-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le train sifflera trois fois


-Hé Roger ! Viens voir, y’a un truc bizarre sur la voie.
-Un truc bizarre ?
-Ouais, tiens, regarde, la bas.

Dans la cabine de pilotage de la locomotive du rapide Arcadia-Pantagonum, les cheminots s’échangent une longue vue, et le conducteur colle à son tour son œil à la lunette pour braquer l’appareil sur les rails devant eux, et plus particulièrement sur ce qu’il aperçoit la bas sur l’autre voie, juste à côté de la leur.

-Ouais y’a un truc. On dirait… On dirait une draisine.
-Mais y’a pas de travaux programmés non ? Et puis de toute façon…
-De toute façon personne utilise de draisines a main sur cette ligne.
-Alors c’est quoi ? Un mirage ?
-On va le savoir vite, on va le croiser.
-En tout cas il avance sacrément vite.
-Ouais.
-Je Klaxonne ?
-Ben, c’est la procédure de croisement. Et il va être sacrément mouillé alors… Autant le prévenir…
-Ok j’active.

Tirant un câble dans la cabine, le mécano active le sifflet, lâchant trois long mugissements de cornes de brumes tout en maintenant la vitesse. Un avertissement qui arrive juste assez tôt pour que la silhouette qui arrive en face ait le temps de lever la tête, repérer le puissant engin qui fonce droit sur lui a toute vitesse, et se prendre en pleine gueule l’énorme vague que génère l’étrave du train des mers en chassant l’eau autour de lui pendant qu’il avale les rails.

Trois regards, deux curieux et inquiets et l’autre franchement furieux, se croisent une brève seconde avant de s’éloigner chacun de leur côté. Deux toujours au sec et un trempé jusqu’aux poils.

-Tu as vu la même chose que moi ?
-Un type en rouge, avec une barbe, un seul bras, tout seul sur le nouveau monde en train de pomper à toute berzingue sur une draisine.
-Le capitaine Red ?
-Non non, impossible, il est mort. Et puis il avait pas de chapeau.
-Alors on vient de croiser qui ?
-Euh… Je sais pas trop… Le père Noel ?
-Putain, je préférerais Red. Si on vient de foutre la saucée au père noël, ce sera macache pour les cadeaux cette année.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine