Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cold Case

L'avantage de la neige c'est qu'en période de chute ça camoufle bien...

Sur Winter Island il neige depuis deux jours, d’après les locaux, quand il neige c'est bon signe, ça veut dire que ça va finir par s’arrêter. Et tout ce que nous avons laissé de cadavres dans la cour éventrée du château est en train de disparaitre tranquillement sous une épaisse couche de poudreuse que personne ne semble encore décider à ramasser pour en sortir les corps des pirates. J'ai bien entendu quelques types suggérer de les balancer directement dans le ravin qui entoure le château, mais entre le soin des corps alliés et les suites de la mémorable beuverie d’après bataille, les motivations sont encore en berne pour gérer les macchabées de l'ennemi. Et dans le fond, vu la température qu'il fait dehors, il n'y a guère urgence, ce n'est pas sur Winter island que ça va sentir la charogne qui se décompose avant un moment...

Et puis, avant de parler des corps, le roi est plutôt en train de se pencher sur l'avenir de son château. Faut dire que la construction médiévale à sacrément souffert de l'affrontement qui s'est tenu autour. Pas vraiment conçu pour affronter des armements modernes et encaisser les coups monstrueux qui ont déferlés sur ses remparts, le palais est a moitié effondré. tout le pan de muraille du coté de l'assaut a basculé dans le vide en entrainant les tours, et la muraille intérieure n'est plus qu'un tas de gravats. Quand au piège que nous avons tendu au force d'apache, il nous a conduit à dynamiter toute la cour intérieure qui s'est effondrée très loin sur les niveaux inférieurs...

Si loin que pour certains architectes et ingénieurs locaux, il serait probablement plus rapide d'essayer de bâtir un château neuf ailleurs en transformant celui ci en mausolée que d'essayer de le reconstruire... Mais voila, le château occupe le centre de l'ile et abrite les seigneurs locaux depuis des lustres, alors le dirigeant actuel est en train de se dire que le cout excessif vaut peut être le coup. De toute façon ce n'est pas lui qui paiera non ? Mais évidemment, la réparation ne peut s'envisager que si le peu de bâtisse encore debout ne finit pas de s'écrouler. Alors on s'agite dans les sous sols, on déblaie des pierres avec soin en essayant de ne pas trop remuer les tas de gravats, on tapote des murs de pierre pour vérifier leur solidité, on dresse à la hâte des étais pour empêcher les structures encore porteuse de basculer et d'entrainer tout le reste avec elles.

Et sous le prétexte vague de filer un coup de main, je suis descendu moi aussi me promener dans les souterrains. Mais pas ceux du château non, plutôt ceux du temple. On a bien tenté de me dire que le coin était réservé aux locaux, mais entre ma réputation de terrible revenant et le doute sur mon statut de sauveur local, personne ne s'est vraiment interposé en travers de ma route, me laissant vaquer à mes occupations en se disant probablement que quelqu'un avait bien du m'y autoriser...

Je n'ai pas trouvé le ponéglyphe. Dommage. Depuis le temps que j'entends parler de ces mystérieux cailloux j'aurais aimé en contempler un de visu. A la place je suis tombé sur une salle plutôt curieuse, une salle pleine de statue de glaces d'un paquet d'inconnus que j'ai dévisagé sans les voir, jusqu'a ce que tombe soudain sur trois visages connus. Knox la protectrice, atout de la révolution, trônant au coté de feu Vladimir Tohresky et de sa seconde, Elize, la sorcière des glaces. Curieux tableau... Je me croirais presque revenu dans le navire du Seigneur d'ivoire, mais ici il est clair qu'on ne se moque pas des cadavres mais qu'on leur rend hommage...

-Vous vous demandez qui sont ces gens ?
-Ces trois la je les connais...
-Et vous avez probablement entendu parler de beaucoup d'autre, méme si vous ne les reconnaissez pas. Tenez, celui la par exemple. C'est l'amiral Kuzan...
-ça me parle. Un nom de l'époque héroïque non ? L'homme qui s'est battu contre Akainu et qui a perdu...
-Vous êtes plutôt instruit pour un pirate...
-Je lisais trop de romans quand j'étais môme... Et du coup ? Qui sont tous ces gens ? Quel est le lien ?
-Winter Island est la mère des iles du froid. Et depuis qu'elle fut créé par la fusion des pouvoirs du démon des glaces et de la neige, les prêtres du temple du froid ont toujours gardé un œil sur tous ceux qui mangeaient un des fruits de notre domaine...
-Donc tout ceux la sont des maudits, réunis ici sans se soucier de leurs loyautés ? C'est... assez rafraichissant...
-Les porteurs des fruits de la glace, de la neige, du froid, du bonhomme de neige et des statues de glace...
-Marrant, les deux derniers me disent rien...
-Et pourtant vous avez l'un d'eux devant vous. Elize doit son nom au fruit des statues de glace...Et c'est elle qui a sculpté sa propre statue et celle du Seigneur d'ivoire a l'époque ou ils étaient en vie, et ou cette ile était la leur. Hélas il ne reste plus qu'elle...

Prenant soin de ne pas toucher les statues, le moine qui m'a rejoint s'incline devant Toreshky avant de se pencher longuement sur le cœur de la statue d'Elize, comme s'il voulait en sonder les profondeurs.

-Elle souffre, mais elle vit toujours, j'espérais qu'elle reviendrait pour nous aider contre Teach, mais elle a probablement fort à faire pour lui échapper...

Je retiens une remarque sur l'endroit ou doit se trouver le cadavre d'une femme que Teach prétend chercher depuis deux ans et que personne n'a vu, en comprenant soudain d'ou vient la certitude tranquille qui émane du moine, il ne suppose pas, il sait !

En deux pas je suis a ses cotés, me penchant aussi sur la surface translucide de la statue, jusqu’à apercevoir le bout de papier qui y est emprisonné à la place du cœur. Une vive card ! Les moines tiennent à savoir quand leurs fruits changent de main, et ils sont plus malins que ce que je pensais... Et pour ce que je cherche, c'est tout à fait inespéré..

D'un shigan je plonge ma main au cœur de la statue, ramenant entre deux doigts le précieux petit sésame de papier qui s'agite déjà en revenant à l'air libre... Oui, Elize est en vie, et je sais maintenant comment la trouver...

-Vous ne pouvez pas faire ça !
-Vraiment ?

Il y a des phrases qu'on dit machinalement, et puis on réfléchit à son interlocuteur et on se ravise.Le moine serre les dents devant le cœur arrachée de sa statue, et de mon coté je fais disparaitre la vive card avant de tourner les talons.

-Je lui dirais de passer réparer...



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine