Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Retour à la case départ

Retour à la case départ Sans_t65

Banaro. Pour Azerios il s’agissait littéralement d’un retour à la case départ. En effet, le jeune homme avait jeté l’ancre du Loup Solitaire dans cette même crique isolée quelques mois auparavant, attendant patiemment Kaito et le reste des Intrépides Libres. Mais ses camarades ne vinrent jamais et c’est un visiteur d’un tout autre calibre qui finit par venir à sa rencontre. Ce jour-là, non seulement les hommes d’Amber Frost l’avaient vaincu, mais en prime ils avaient capturés tous ses hommes pour les mener sur Mangeove Works. Et voilà que quelques mois plus tard, le jeune pirate, désormais capitaine de son propre équipage, avait jeté l’ancre dans cette même crique.

Si Le Loup Solitaire était presque indemne, ce n’était pas le cas du nouveau navire fraîchement dérobé sur Whiskey Peak, L’Indompté. Ren avait effectivement contribué à la création d’un trou béant sur le pont supérieur, et c’était d’ailleurs l’une des principales raisons de cette escale sur Banaro. Le jeune pugiliste s’était absenté pour explorer l’île, tandis qu’Azerios s’affairait à mettre en œuvre ses compétences de charpentier pour retaper le pont. Par chance, il y avait quantité d’arbres dans cette immense crique et les hommes mettaient du cœur à l’ouvrage depuis quelques jours, sous la supervision stricte mais nécessaire de leur capitaine. Car si les gaillards embarqués sous le pavillon noir des Sandstorm Pirates étaient disciplinés, la présence de la nouvelle navigatrice, Megumi, avait un effet très.. perturbateur. Mais il fallait le reconnaître, malgré tout, les hommes bossaient dur. Abattant et débitant les arbres, taillant et ponçant des planches pour réparer le pont, le chantier naval éphémère crée dans la crique permettrait sans doute de reprendre la mer prochainement et dans les meilleures conditions. Chaque journée se ressemblait, levés aux aurores, tout le monde se mettait au boulot et bis repetita. Azerios ne pouvait s’empêcher de penser à Hearl qu’il avait croisé que Whisky Peak, c’est à lui qu’il devait son savoir de charpentier et il regrettait amèrement de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter.

Une énième journée touchait à sa fin, le trou laissé par l’affrontement entre Ren et la fille du Cristallin serait de l’histoire ancienne de façon imminente, et le jeune capitaine des Sandstorm Pirates se tenait sur le pont de L’Indompté. Il contemplait le soleil qui disparaissait tout en douceur à l’horizon, repensant à Kaito, Sarah et les autres, se demandant si les infos concernant les Intrépides Libres qu’il avait pu glaner sur Lyndbrook étaient vraies. L’équipage entier décimé, porté disparu, quel regrettable gâchis… Lui aussi avait eu son lot d’affrontements, mais s’en était plutôt bien sorti en définitive. Sans doute avait il été plus chanceux que son ancien capitaine. Ses pensées furent interrompues lorsqu’une vive douleur à l’épaule le ramena à la réalité. Les combats qu’il avait mené au cours des dernières semaines avaient laissé des marques et il se remettait peu à peu de ses blessures. Il ne pouvait empêcher un certain sentiment de culpabilité, car même s’il n’avait pas été à la hauteur de la moitié des adversaires qu’il avait affronté, il était toujours parvenu à s’en tirer, à l’instar de Kaito qui ne semblait pas avoir eu cette chance… Pas le choix, il se devait de devenir meilleur, pour son équipage, pour ses objectifs, mais aussi en mémoire des Intrépides Libres. C’est alors qu’un petit point sur le rivage attira son attention, un petit point rose dans l’obscurité : Megumi. Que pouvait elle bien faire dans la crique à une heure pareille, s’éloignant dans l’obscurité ?

Ni une, ni deux, le jeune capitaine pirate quitta le navire, se lançant discrètement à sa poursuite, curieux de savoir ce que la belle comptait faire, il se faufila dans son sillage, jusqu’à quitter la crique, suivant un petit sentier forestier qui menait à la ville. La jeune femme n'était avec eux qu' à titre provisoire puisqu'elle avait refusé de rejoindre l'équipage, et pourtant, il se sentait responsable d'elle au même titre que n'importe lequel de ses nakamas. Après une bonne dizaine de minutes de filature, ne cherchant plus à se cacher, Azerios se mit à marcher un peu plus bruyamment afin que la jeune femme le remarque. Cette dernière se tourna donc vers lui, le toisant d'un regard plein de surprise et d'innocence.


Megumi Grey.. quel vilain tour réserves tu au pauvres citoyens de Banaro ce soir… questionna le jeune homme avec un sourire amusé.


Depuis leur arrivée sur Banaro, il n’avait pas eu le temps de faire autre chose que son boulot de charpentier, se focalisant sur les réparations, à tel point qu’il n’avait même pas mit un pied en ville. Dans sa condition de pirate recherché et après son départ tumultueux de Whiskey Peak, il était de toute façon plus prudent de se faire oublier quelques temps. Megumi ne semblait manifestement pas de cet avis, ce qui ne manqua pas de ravir le capitaine pirate, toujours à la recherche d’un coup à jouer. Car derrière ce visage angélique, se cachait un esprit plein de malice et sa petite virée nocturne cachait probablement un plan juteux.
    Mes yeux s'ouvraient pour admirer la lumière du jour qui traversa ma chambre. Affalée sur mon lit, je me redressais doucement sur place avant de frotter mes paupières ... La petite horloge en bois annonçait midi et j'avais bien tardé la veille. En effet, il fallait bien le dire ... Je souffre d'insomnie chronique plutôt sévère et la seule chose qui puisse m'aider à dormir rapidement est la cartographie.

    Je posais mes pieds nus sur le plancher qui craquait  sous mon poids et me dirigeais vers le petit bureau déjà bien aménagé. Dessus se trouvent deux trois plans dont East Blue dessiné dans toute sa splendeur. Sur la droite, Whiskey Peak commençait à se forger sur une nouvelle page. Je reposais l'une des feuilles avant de sortir une petite pochette où je me mis à tout ranger. Je devais l'avouer, mais cet endroit avait un sacré esprit réconfortant. Je me sentais bien en sécurité entourée de ces pirates et avoir son petit coin privé n'était qu'un simple bonus. Vêtue d'un simple t-shirt oversized noir, je me dirigeais vers le balcon où j'observais le train de vie. On semblait être arrivé à destination et Banaro n'avait pas été difficile à trouver.

    " Miss Grey ! J'espère que vous allez bien ! " Cria un des pirates travaillant sur le navire.

    " Vous voulez mon petit déjeuner ? " Redemanda l’un d’entre eux, un sourire béta aux lèvres.

    " Elle veut pas d'ton truc dégueu' ! "

    Je soufflais du nez puis me mis à sourire aux garçons, amusée par leur échange. Je me contentais de lever la main pour leur adresser un bonjour. Mis à part quelques repas ensemble, la jeune femme que je suis n'eue guère l'occasion de beaucoup échanger avec les deux autres zigotos. Bien que je ne pensais pas avoir de problèmes particulier avec Aze' qui semblait assez relax' dans l'ensemble, je ne savais pas où m'en tenir avec Ren. Il semblait bien plus agité ... Mais qui sait, on pourra peut-être faire une bonne équipe dans un futur proche !

    “ Je ne dirai pas non à un verre de jus d’orange ! “ Demandais-je en m’appuyant sur le rebord du balcon, la paume de ma main soutenant mon menton. Les deux larbins se mirent à acquiescer avant de s'exécuter, tout sourire.

    Banaro m'était un territoire totalement étranger et ça ne me déplaisait pas pour autant. Il s'agissait de la première île sur Grand Line où je posais enfin mon empreinte et je ne pouvais pas vraiment être plus excitée que cela. Cependant je me demandais s' il était peut-être possible de dégoter quelques informations concernant la carte mystérieuse, celle-ci affichant Drum Island comme destination finale ... Mais certaines de ces coordonnées n'avaient aucun sens selon moi ; un trésor gardé où serait localisé un QG de la marine, ça invitait les plus curieux à se lancer à sa chasse malgré des péripéties certaines. Et que j’étais curieuse … avide de savoir même. Cette voracité sans fin qui ne cessait de me jeter tête la première dans les ennuis. Mais si cette carte était conservée dans un musée, cela voudrait il dire que la marine elle-même est au courant de son existence mais ne décide de ne pas le cacher ? Ou serait elle justement pas au courant de son emplacement.

    “ Argh ! Vraiment …  ” Je me frottais la tête, chassant ce genre de pensées compliquées pour le temps étant. Puis sans attendre, je pris la décision de me reposer à mon bureau pour peaufiner mes quelques cartes.



    Il me fallait sortir d’ici, me changer les idées à tout prix ! Le soleil commençait déjà à se faire la malle et je venais tout juste de finir de manger mon repas après avoir bronzé une bonne partie de l’après-midi. Je me disais qu’en nous rapprochant de Drum, les habitants des îles autour pourraient éventuellement avoir des renseignements vis à vis du trésor ou de la carte au trésor qui était précédemment exposée dans un musée à Hinu Town.  Tout cela me prenait la tête clairement, mais si je souhaitais finir avec un beau butin et de nouvelles choses à m’acheter, je ne devais pas trop faire la difficile. Après tout depuis toute petite, mon père et ma tante m’ont toujours enseigné le fait qu’il fallait cultiver sa discipline et qu’elle ne sera jamais parfaite. Il suffit qu’on se relâche une fois pour tomber dans un cycle infernal de lassitude. Et en voyageant dans tout East Blue avec mon père et apprenant la danse avec ma tante, je n’avais pas vraiment le temps de m’ennuyer.

    Je m’étais vêtu d’un simple short en jean accompagné d’un t-shirt bien trop grand pour ma forme. Puis avant de descendre du cochon vert, je m’emparais de ma faux.

    “ Ok, reste calme. Je sais que Ren est de sortie mais ça ne devrait pas prendre trop de temps. Il y a toujours Aze’ qui travaille sur la réparation, regarde ! ” Disais-je sur un ton chaleureux à Borat, lui accordant quelques caresses. Je m’étais plutôt vite accrochée à cette grosse bête qui semblait être terrifiée à l’idée de rester seule.

    Quelques minutes plus tard, marchant vers le village, je pensais m’être éclipsée plutôt discrètement mais il fallait bien sûr ne pas compter sur l'œil de faucon d’Azeglio. Le capitaine m’avait surprise de manière à me faire sursauter.

    “ Je ne vois pas ce que tu veux dire ! ” Je répliquais simplement, croisant les bras avec une moue aux lèvres. Je rougissais presque. Je sortis la carte au trésor de ma poche avant de la lui tendre. “ Y’a moyen qu’ils sachent quelque chose vis à vis de ça, tu penses pas ? J’allais faire un tour … Mais ça me rassure que tu sois là ! En effet, je ne suis qu’une chose fragile qui a besoin de protection ! ”  La langue tirée, je tournais les talons avant de reprendre le chemin. “ Et puis pourquoi pas voir ce qu’il y a à voler autour ? ” Je décide de rajouter à la dernière seconde pour le taquiner.


    Dernière édition par Megumi Grey le Lun 9 Mai 2022 - 11:25, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8689-megumi-grey-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8135-megumi-grey
    La jeune navigatrice ne chercha pas à cacher ses intentions, tendant sa précieuse carte au trésor à Azerios, en prétextant que les citoyens de Banaro sauraient peut être quelque chose à son sujet. Ce que le capitaine des Sandstorm Pirates estimait peu probable, mais il y voyait là le moyen de se changer les idées, car après tout, il n'avait pas quitté la maudite crique depuis leur arrivée, s’efforçant de travailler d'arrache-pied pour remettre le pont à neuf. Un peu de divertissement ne lui ferait sans doute pas de mal. Puis Megumi ajouta alors qu'il serait également possible de voir ce qu'il y aurait à voler dans le secteur, comme pour le taquiner, ou plutôt pour titiller sa curiosité de forban. Le jeune homme afficha un sourire amusé puis emboita le pas de sa jeune navigatrice en direction de la ville.

    Banaro était une île réputée pour plusieurs raisons. D'innombrables chercheurs s'y succédaient depuis des années, certains en quête de trésor, d'autres à la recherche d'informations sur un certain monolithe mit à jour il y a quelques temps. La seule ville encore debout sur ce vaste bout de terre au milieu des mers était une ville pratiquement déserte. Le jeune pirate avait déjà pu y jeter un œil brièvement la dernière fois qu'il avait accosté sur Banaro et il n'y avait de mémoire pas grand chose d'intéressant. Mais l'exploration était l'un des aspects favoris de sa vie de pirate et le jeune capitaine ne reculait jamais devant une proposition de ce genre. Il faudrait cependant rester prudents, car si la marine n'avait aucune base ou aucun relais de présent sur l'île, les récentes mésaventures avaient appris à Azerios qu'un chasseur de prime pouvait bien se planquer n'importe ou, attendant patiemment son heure...


    Reste sur tes gardes Meg'.. Essayons de la jouer discret sur ce coup.


    La jeune femme hocha la tête, et tous deux s'enfoncèrent dans ce petit bourg fantôme. L'endroit était plutôt calme, effrayant même, plongé dans une pénombre quasi-totale. La lueur de la lune offrait l'éclairage suffisant sur la grande allée principale, mais les innombrables bâtiments branlants qui bordaient cette allées étaient plongés dans l'obscurité. Quelques lueurs s’échappaient de certaines fenêtres, sans doute des lampes à huile ou feux de cheminée, mais le duo continuait d'avancer dans le noir en direction d'un des rares endroits digne d'intérêt : "la boutique". Il s'agissait ni plus ni moins du seul point de l'île ou il était possible de s'approvisionner en marchandise de première nécessité, passage obligatoire pour tout aventurier téméraire désireux de se lancer dans les épaisses forêts de l'île à la recherche de quelconque trésor ou pour tout mineur cherchant à élucider les mystères des profondeurs et du monolithe. L'endroit était tenu par un homme d'un age avancé, un certain Ramsay. Azerios avait eu affaire à lui lors de sa précédente virée sur Banaro, un type plutôt bavard, qui se vantait d'avoir vécu quantité d'aventures trépidantes, qui n'était pas sans lui rappeler ce bon vieux Harrison Johnson... Ils arrivèrent devant la petite échoppe, véritable phare dans l'obscurité puisque bordé de lanternes de couleurs et Ramsay les salua aussitôt.


    Bonsoir.. Bienvenue étranges ! Approchez, n'ayez crainte.. Aventuriers, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin ici dans mon modeste stock. Je suis Ramsay, que puis-je pour vous ? annonça-t-il d'un ton joyeux à l'approche de Megumi.

    On raconte que vous êtes celui qu'il faut venir voir si on a besoin de matos.. ou d'informations sur ce qui se passe ici sur l'île.. ou ailleurs aussi... Est-ce exact Ramsay ?

    Mon bon ami, sachez que si vous cherchez du matériel d’expédition ou des informations sur d'incroyables aventures à venir.. je suis votre homme ! ajouta alors l'homme, mimant une révérence.

    Hé bien Megumi, on dirait que nous sommes sauvés hein...


    Ramsay était probablement la seule personne loquace dans ce trou, si quelqu'un pouvait renseigner le duo de voyageur, c'était sans doute cet homme. Azerios laissa alors la main à sa jeune navigatrice, faisant deux pas sur le côté, il jeta un rapide coup d’œil aux marchandises qui recouvraient les étals. Une grande majorité d'outils de toutes sortes, de la pioche à la machette en passant par toute la panoplie du parfait petit archéologue. Un vrai paradis pour tout aventurier en herbe qui souhaiterait se lancer dans une chasse au trésor. Son attention fut retenue par une série de petits parchemins usés, morceaux de papier jaunis enroulés, semblable à des plans ou des cartes. Peut être qu'après tout, ce Ramsay pourrait leur donner un avis de connaisseur sur la carte en possession de Megumi...
      Il fallait bien le dire, ça me rassurait pas mal d’être accompagnée dans des eaux qui m’étaient inconnues. Surtout être accompagnée par un pirate tel que Aze’, j’avais fait mes recherches de mon côté à l’aide du journal quotidien que je payais à un albatross tous les matins. Si ce n’était à ma surprise que j’apprenais l’existence de leurs deux primes, l’une approchant la centaine de millions tandis que l’autre embrassait la trentaine. Je me rappelle les avoir évitées pendant deux jours, tu ne sais décidément pas avec qui tu voyages de nos jours ! Mais cette image qui était vendue à travers leurs avis de recherches, celle d’hommes qui seraient capables de brûler des hommes vivants, n’était pas celle que je ressentais. Loin de là de dire qu’ils étaient innocents, mais on était bien loin des brutes sanguinaires pour l’instant.

      Je fus vite rappelée à la réalité lorsque le capitaine de l’équipage se mit à marcher à mes côtés. Je secouais vite la tête avant de prendre le pas à mon tour, cette ambiance au clair de lune était aussi calme que terrifiante. Il ne fallait pas longtemps avant que nous nous retrouvions à l’entrée de ce village fantôme. L’avertissement d’Azeglios me rendait curieuse, comme si celui-ci avait déjà posé pied ici … Mais ce n’est pas comme si j’allais remettre en question son expérience en tant qu’aventurier. Le chemin était ouvert et pas un âme vagabondait à l’extérieur à cette heure-ci, mes bras se croisèrent après avoir ressenti un léger frisson. J’étais persuadée d’avoir vu une tête à cette fenêtre, non celle-ci … Des ombres dansaient autour des lampes à huile dans un silence presque effrayant.

      “ Eh … Je ne pense pas que ce soit une si bonne idée … J’ai l’impression qu’on dérange … ” Je bégayais presque, tenant ma faux contre ma poitrine, ayant presque peur qu’elle s’échappe. Aze’ esquissa un simple rire calme. Lui ne semblait pas avoir grand-chose à craindre. “ J’vois pas c’qu’y’a de drôle … On n’est pas tous capable de repousser les forces occultes ! ” Je murmurais sous ma respiration.

      Mais pas loin se démarquait alors une boutique de par ses couleurs extravagantes. Une atmosphère qui semblait bien différente du reste de l’allée. Presque comme si l’endroit était spécialement pour les voyageurs et je n’avais pas forcément tort. Tout aventurier devait s’arrêter ici pour continuer de manière plus préparée …  Et à ma surprise, un homme attendait devant pour accueillir les nouveaux visiteurs que nous étions. Mes yeux se baladaient sur tous les articles qui étaient présents ; armes, matériel pour la cartographie, les différents atouts. Cela semblait presque sans fin. Mais on n’était pas venu pour baver. Le gérant poussait sur la cinquantaine, il n’était pas très grand, avait peu de cheveux sur la tête mais semblait avoir toutes ses dents vu le sourire qu’il s’efforçait de nous partager. Imaginez ma surprise lorsqu’il plaça une lanterne sous son visage et m’adressa la parole.

      “ Êtes-vous intéressée, jeune demoiselle, par un article ? Je vois que vous avez la main pour la cartographie … ”

      “ EH ! “ Je sursautais et pris deux trois pas en arrière, allant même jusqu'à me cacher derrière la grande silhouette d’Aze qui zyeutait le contenu de la boutique. “ Comment v’savez ça, espèce de caillou délabré ! ” Oui, j’ai l’insulte facile. Il explosa de rire, un rire qui me fit échanger un regard avec Aze. Un rire plutôt unique en soi.

      “ NI hihihihihi, NI HIHIHIHI ! “ Il posa la lanterne par terre avant de s’arrêter de rire. “ Vous avez de l’encre sur les doigts … Ce n’était qu’une simple estimation … Puis si vous saviez le nombre de cartographes, de navigateurs qui sont passés par ici. On commence à les discerner plus rapidement …  “

      Mes yeux s’écarquillaient lorsque j’aperçus qu’il avait vu juste. Malgré une énième tentative de nettoyage, l’encre mettait toujours un temps avant de disparaître, l’vieux avait un bon œil. Aze ne semblait pas du tout ébranlé par la situation, au contraire un léger sourire en coin apparaissait sur ses lèvres. Puis il me donna un petit coup de coude amical me rappelant le but de notre venue.

      “ Ah oui ! ”Je secouais une nouvelle fois ma tête pour regarder Ramsay droit dans les yeux, déterminée d’obtenir quelconque réponse. “ On est venu pour un renseignement, sur cette carte … ” Enfin, je sortis la fameuse carte et la tendis à Ramsay qui ne prit pas plus d’une seconde pour l’attraper, un énorme sourire toujours collé sur son visage.

      “ Je ne donne pas de renseignements gratuits ni Hihihi– “ Il ricanait en ouvrant la carte. “ Mais il est possible que je vous fasse une réduction si vous me racontez une autre blague aussi drôle. “  Blague ? L’insulte ? Caillou délabré ? “ Alors, voyons voir ! “ Dit-il en étalant la carte sur son comptoir approchant la lanterne de celle-ci. Son expression changea brutalement, son sourire n’était plus, sa lanterne était maintenant à terre, roulant jusqu’aux pieds d’Aze.

      “ Où avez-vous trouvé cette carte ? ”Alors même que je m'apprêtais à répondre– “ Ce n’est pas important, je ne vous conseille pas de poursuivre ce trésor … “J’aperçus le changement radical de l’ambiance, elle collait bien plus à celle du village fantôme. Je sortis de l’ombre d’Aze avant de m’approcher de l’homme. Poings serrés, larmes chaudes aux yeux. “ Je me dois de refuser de vous donner quelconque renseignement … Je suis désolé … Je vous prie de sortir si vous ne souhaitez rien n’acheter … “ Disait-il, un tremblot dans la voix avant de me rendre la carte.

      [color=pink]“ Mais– “ Ses yeux, ce regard … Une tristesse lourde pouvait être perceptible. Je ne souhaitais pas insister davantage, je savais ne pas le faire. Mon regard s'attendrit à son égard avant de tourner des talons, carte en main. “ Désolée du dérangement … ” Un léger mouvement de tête pour indiquer à Aze’ de me suivre. Peut-être que certains trésors ne valaient pas être dérangés,  surtout si c’était pour chambouler le cœur d’un vieil homme.

      Une fois un peu éloignée de la boutique, je pris enfin  la parole. “ Il sait quelque chose … Je sais je sais ! Il faudrait le forcer à tousser l’info’, mais le gars est vieux et … “ J’ai un cœur ! Son sourire était si chaleureux, le fait qu’il puisse changer de manière si radicale. Est-ce que ça en valait la peine de le pousser à parler ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8689-megumi-grey-ft
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8135-megumi-grey
      L’expression du visage de Ramsay changea alors du tout au tout dès l’instant où il posa les yeux sur la carte. Passant du type jovial et avenant au gaillard renfrogné et distant. Azerios aurait même juré voir une larme perler au coin de son œil, il s’apprêta à relever quand Megumi l’interrompit, hochant la tête, comme pour l’inviter à la suivre. La jeune femme souligna l’évidence, derrière cette tristesse non dissimulée, le vieil homme savait quelque chose. Allant même plus loin, la navigatrice suggéra explicitement qu’il fallait absolument trouver le moyen de faire cracher le morceau à Ramsay. Mais d’un autre côté, et ça crevait les yeux, elle était hésitante à l’idée de brusquer le pauvre homme, comme si elle se l’interdisait. Le jeune capitaine pirate n’avait jusqu’ici pas eu l’occasion de discuter seul à seul avec Megumi, d’en apprendre davantage à son sujet, de voir de quel bois elle était faite. Et cette petite escapade nocturne pourrait être l’occasion idéale pour tout ça. Il pouvait d’ores et déjà remarquer qu’elle n’avait pas un mauvais fond, pour rechigner à l’idée de brutaliser un inconnu afin d’en tirer des informations.


      Et alors quoi ? Tu penses qu’on devrait attraper ce gars et le cogner jusqu’à ce qu’il cause ? Rassure toi, c’est pas le genre de la maison Meg’. ajouta le sablonneux avec un sourire.


      Il faudrait malgré tout trouver un moyen de lui soutirer les informations, qu’elles étaient les chances pour tomber sur un type, aussi loin d’Hinu Town, qui connaisse cette carte abîmée ? Le jeune homme y voyait comme un clin d’œil du destin, un signe qu’ils ne pouvaient pas passer à côté de la carte. Mais comment en savoir plus dans la mesure où Ramsay semblait totalement fermé à l’idée d’en parler ? La violence était exclue, quand à l’intimidation, ce n’était certainement pas la stratégie à adopter. Il posa alors une main sur la carte, attendant l’approbation de Megumi avant de la prendre, puis tourna alors les talons pour retourner devant l’échoppe, retrouvant le vieil homme, toujours bouleversé.


      On nous a dit que vous étiez un spécialiste. Le gars à aller voir dans ce genre de cas. mentit le pirate.

      Les fouilles archéologiques n’ont aucun secret pour moi.. aucun !

      C’est précisément pour ça que nous sommes venus vous trouver. poursuivit le pirate.

      Cette carte.. j’en ai vu une similaire.. je ne peux pas.. hésita Ramsay.

      Ecoutez Ramsay.. nous sommes en quête d’aventure. Vous êtes l’expert ici. On a besoin de vous.. de votre savoir, de votre expérience.. j’ai bien l’impression que quelque chose vous tracasse par rapport à ce chiffon…

      Je n’ai pas envie d’en parler.. je suis désolé.. lâcha l’homme en tournant le dos aux pirates.

      Ma camarade a trouvé cette carte sur Hinu Town. J’aime à penser que c’est plus qu’un hasard.. si vous savez quelque chose à ce propos… insista le pirate.

      Maudit soit cette carte et tout ce qui l’entoure… sanglota Ramsay.


      Sentant qu’ils étaient sur la bonne voie pour en apprendre plus, le jeune pirate continua d’insister, se montrant tantôt curieux, tantôt compatissant jusqu’à ce que Ramsay finisse par laisser échapper un peu plus de détails.


      Mon frère s’est lancé dans cette chasse au magot… Il a disparu.. Je n’ai aucune nouvelle de lui…Mon propre frère vous imaginez… souffla-t-il avec peine.

      Disparu ? Comment.. ?

      Ecoutez.. suivez mon conseil.. laissez tomber cette chasse. Sur le champ…

      Et votre frère ? Vous le laissez tomber lui aussi.. ?

      Mon frère.. Waldrey. Ce trésor est rapidement devenu une obsession. Il a déchiré le message.. Ça l’a conduit sur une petite île non loin..

      Une île ? Laquelle ? L’a-t-il trouvé ? questionna Aze.

      Ce n’était qu’une étape.. Un jalon… La dernière lettre que j’ai reçu de lui mentionnait le Royaume de Drum… Il était aussi question d’une bande de pillards.. Il devenait parano.. se disait suivi…

      Le Royaume de Drum.. ? Puis-je voir cette lettre ?


      Ramsay plongea sa main dans son veston et en tira une petite lettre froissée qu’il tendit après un bref instant d’hésitation. Le capitaine des Sandstorm Pirates s’en empara en douceur et prit connaissance de son contenu. La prochaine étape de l’aventure de Waldrey était effectivement le Royaume de Drum, l’auteur clamait haut et fort qu’il touchait au but, mais il précisait également qu’il se sentait surveillé, épié, voire même suivi… Aucune information supplémentaire, le jeune homme décida donc de rendre la lettre à son destinataire originel avant de se risquer à lui montrer la carte. Si cette dernière n’avait pas grand chose de clair de prime abord, peut être Ramsay pourrait il les renseigner. Il y jeta un œil avant de la rendre en poussant un profond soupir.


      Vous voyez ça là ? Ce sont des chiffres.. des coordonnées, celles d’une île à quelques jours d’ici. Et ce symbole ici ? Un sigle oublié.. d’une époque lointaine.. elle représente le Royaume de Drum. Votre carte est plus complète que celle de mon frère, ce symbole ne figurait pas sur la sienne.. expliqua l’homme.

      Je vois… Autre chose qui vous semble digne d’intérêt Ramsay ?

      La mention d’une princesse des glaces.. dans cette langue ancienne… juste la… Ça parle d’un temple et d’une princesse des glaces… Un natif de Drum pourra sûrement vous en dire plus. Maintenant laissez-moi.. à moins que vous ayez besoin de voir les marchandises…


      Les nouveaux éléments n’avaient pas vraiment de sens pour l’heure, mais constituaient un bon début dans cette chasse au trésor. Une princesse des glaces ? Un temple ? Voilà les premières informations sur cette chasse, voilà une raison tout à fait valable pour se rendre sur cette île enneigée et vite. Si tant est que le trésor soit toujours à sa place… Tendant la carte à Megumi, le duo entreprit de s’éloigner et le charpentier marqua un temps d’arrêt, jetant un dernier coup d’œil à Ramsay.


      Nous partons pour le Royaume de Drum. Si je découvre ce qui est arrivé à votre frère.. vous le saurez.


      Tous deux s’éloignèrent de l’échoppe, regagnant l’obscurité en silence. Si l’équipage n’avait pour ainsi dire aucun cap dans l’immédiat, une halte au Royaume de Drum semblait obligatoire avant de regagner Citadelle. Le jeune homme se laissa cependant porter par sa jeune navigatrice, attendant de voir si elle souhaitait, malgré leur découverte, poursuivre sa petite virée nocturne, car après tout, la nuit n’était pas encore terminée et peut être trouveraient ils quelque chose à se mettre sous la dent dans cette petite ville fantôme.
        Cet homme me rappelait grandement mon père, non par le fait qu’il ait passé la cinquantaine mais de par son sourire contagieux. Et le voir disparaître d’un coup de cette manière provoquait facilement un pincement au cœur que je ne pouvais que souligner. C’est bien d’ailleurs pour cette raison que je ne souhaitais pas insister et que j’ai préféré au contraire m’éclipser avec Aze’.

        “ Je sais très bien que ce n’est pas votre genre … Enfin j’en étais à soixante-quinze pour cent sûre. J'ai des doutes sur Ren. ” Je soupirais tout en croisant les bras, jetant un coup d'œil à l’échoppe maintenant plus loin. “ Je n’arrive pas à supporter la vue d'un homme d’un certain âge pleurer. Ça pourrait être mon père … Ça a été mon père.  ” Je rajoutais de manière nonchalante, ne parlant même plus à un volume que mon interlocuteur pouvait comprendre.

        La lune brillait vachement ce soir, la lumière se reflétait sur les grands rochers entourant la ville fantôme. Une mèche de cheveux se balaya au milieu de mon visage à la suite à un courant d’air plutôt frais. Je n’en fis rien, bien trop concentré sur le vieil homme qui avait maintenant tourné son dos. J’étais bien au courant qu’il s’agissait ici de notre seule chance afin de trouver ce fichu trésor, mais secouer un simple vieil homme pour obtenir des informations ? C’était au-delà de ce que je pouvais accomplir. Vous pouvez penser que je ne suis pas faite pour être pirate, voleuse ou une simple aventurière, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d’être cruelle afin de devenir l’une de ces choses. Mes yeux se levaient pour regarder le capitaine qui avait déjà la main tendue, il semblait souhaiter la carte.

        “ Aucune violence.“ Lui ordonnais-je comme si j’étais la patronne avant de la lui passer. Mais il savait autant que moi que c’était loin d’être le cas. Je me mis alors à le suivre silencieusement avant de revoir l’homme toujours aussi préoccupé par l’affaire. La conversation entre les deux hommes suivaient et je me contentais que de les écouter, en énonçant pas un seul mot.  

        Je n’ai pas envie d’en parler.. je suis désolé.. lâchait l’homme en tournant le dos aux pirates.

        “ Je m’excuse pour – “ Je semblais vouloir abandonner à ce point là, je ne voyais que mon père maintenant. Cette façade presque désespérée aussi grande. Mais Aze me coupa la parole et poursuivit ne m’adressant même pas un regard. Lui, semblait au contraire déterminé. Il avait sûrement cette habitude incontestée de trouver des trésors.

        Maudit soit cette carte et tout ce qui l’entoure… sanglota Ramsay.

        “ Vous avez perdu quelqu’un à cause de cette carte ? “ Je demandais simplement avant d’entendre sa réponse.

        Puis une lettre, que je m'empressais de lire  tandis que Azeglio la tenait. De nouvelles informations ensuite sur une princesse des neiges, un sigle d’une époque révolue … Qu’en faire, sûrement des pièces du puzzle à assembler.  Puis vint le moment de quitter l’échoppe, je lui accordais un sourire désolé venant presque à le saluer poliment. Quelques pas et on était déjà éloignés du vieil homme. Aze’ lui fit une sorte de promesse que je ne pouvais empêcher de confirmer.

        “ C’est une promesse, vieil escargot aux tâches de vieillesse diluées ! Tu vas le revoir ton frangin !”  Je criais presque afin qu’il m’entende. Il nous rendit un léger sourire, bien que peu d’espoir, Ramsay  inclina sa tête afin de nous remercier. Alors nous voici, dix minutes plus tard, en train de marcher vers le bateau. Il faisait si bon et pourtant si frais, je marchais au rythme du capitaine, carte dans une main, faux dans l'autre.

        “ Tu sais parler avec les vieux, j’t’aime bien ! “ Je lui annonçais, comme s’il avait besoin de l’entendre. “ Tu voyages depuis longtemps ? Pirate maintenant très recherché par le gouvernement. Aucun jugement, juste curieuse de l’équipage avec qui je collabore. “[/b]
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8689-megumi-grey-ft
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8135-megumi-grey
        Le duo s’éloigna alors de l’échoppe de Ramsay, en direction de la sortie de la ville. Megumi avait bon cœur, peut être même qu’elle semblait trop tendre pour le monde dans lequel elle vivait. La route de tous les Périls ne serait en aucun cas clémente avec qui que ce soit, et le jeune pirate ne le savait désormais que trop bien. En ce bas monde, la seule règle en vigueur, c’est bouffer ou se faire bouffer, et si la jeune femme ne semblait pas s’en soucier ou l’ignorer, elle ne tarderait pas à le découvrir. Tous deux n’éloignèrent dans la pénombre, retournant au navire, Megumi en profita pour questionner son allié de circonstance. Dans le cadre d’une coopération à venir, c’est toujours mieux de savoir avec qui on bosse après tout. Le jeune homme continua à marcher à côté de la navigatrice.


        L’équipage n’a que quelques mois d’ancienneté, on a pas mal bourlingué sur les mers bleues avant d’atteindre la route de tous les périls… On a connu des difficultés mais nous voilà remis en scelle pour un nouveau départ.


        D’innombrables souvenirs se bousculaient dans la tête d’Aze, ses débuts sur les Blues, la rencontre avec Kaito et les Intrépides Libres, son arrivé sur Grand Line quelques mois auparavant… Puis son accrochage avec les hommes d’Amber Frost et sa virée forcée dans le Nouveau Monde… Toutes ces étapes qui l’avaient mené jusqu’ici aujourd’hui. Et pourtant, il avait l’étrange sensation que son aventure ne faisait que commencer. Malgré l’obscurité ambiante, il sourit à Megumi, bien déterminé à en apprendre davantage sur elle.


        Et toi alors.. Megumi Grey ? Dis moi tout.. navigatrice en devenir ? Qu’est ce que tu recherches sur les mers ?


        S’entourer de personnes en qui on pouvait avoir pleinement confiance était essentiel lorsqu’on embrassait une vie de forban. Sans quoi on se retrouverait bien vite au bout d’une corde, et les mauvais exemples ne manquaient pas… Mais même si elle avait relevé qu’Azerios était activement recherché, il voulait croire que cette jeune navigatrice n’avait aucune mauvaise intention à son égard.
          “ Je vois bien que les choses fonctionnent autour. “ Un sourire bref se dessinait sur mes lèvres. “ Tes subordonnés sont de bons gars. “ Et je ne parlais pas que des hommes qui me faisaient les yeux doux chaque matin.

          Qui j’étais ? Comment expliquer toute une vie en l’espace de quelques mots, je ne pense pas que ça soit vraiment possible à vrai dire. Ayant grandit à travers les blues, seuls ma tante Bei et mon père comptaient réellement pour moi. Après tout, lorsqu’on est élevé avec un amour inconditionnel … Peu importe où tu voyages, leurs cœurs resteraient toujours aux côtés du tien. Et à chaque regard que j’apportais au ciel, je pouvais les voir me surveiller d’une manière ou d’une autre. J’étais partie à l’aventure pour plusieurs raisons, mais l’une triomphait parmi toutes ; Celle de comprendre ma mère. Cette femme qui avait abandonné mon père dès que j’eus l’âge de marcher. Je ne pense pas qu’elle m’ait abandonné, je ne la connais pas assez pour la juger après tout. Je ne peux que me tenir aux paroles et témoignages qui la précèdent. Mais j’étais curieuse de savoir pourquoi … Pourquoi partir sans donner de nouvelles ?  

          “ J’veux retrouver quelqu’un. Enfin pas vraiment, je veux savoir si c’est justifiable ce qu’elle a fait. Si … partir était nécessaire. ” J’étais bien consciente d’être bien floue dans mes propos. “ Mais ne t’inquiètes pas je ne suis pas sans don,  j’ai hérité de ses talents de navigatrice ! Et ils étaient apparemment hors-normes ! ” Je disais, langue tirée, clin d’oeil une main posée sur mon biceps, adoptant cette pose de femme indépendante.

          Je me mis à regarder les étoiles, enfin celles qui daignaient apparaître dans le ciel. Parler faisait du bien. M’enfin c’était pas comme si j’partageais ma vie avec le premier venu. A vrai dire, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas discuté avec quelqu’un sans avoir de raison espiègle derrière. Je me mis à rougir plutôt rapidement, clignant rapidement des yeux.

          “ Mais bon, si ma tante était présente, elle me trainerait surement par les cheveux afin de revenir au village. Surtout si elle savait qui me tenait compagnie ! “ Je commençais à faire un tour autour d’Aze’ comme nous approchions presque du navire. “ Quoique, t’es grand et pas si moche donc elle te demandera sûrement de me demander en mariage. “ Je plaisantais -à moitié- ! Je continuais ma marche, m’étirant le dos en levant les deux bras au ciel.  

          “ On y est presque, je suis épuisée … “ Je me mis à bailler, une main couvrant mon faciès.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8689-megumi-grey-ft
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8135-megumi-grey
          Retrouver quelqu’un, tel était son objectif. Megumi se livrait en prenant le soin de préserver une zone d’ombre autour des informations fournies. Était-ce de la prudence ? Sans doute, car à dire vrai, elle ne pouvait pas se permettre d’accorder sa confiance aux premiers venus. Sans doute apprendrait il a la connaître davantage avec le temps, si toutefois elle décidait de rejoindre l’équipage de manière plus permanente. Inutile de brusquer les choses, les Sandstorm Pirates fonctionnant comme une grande famille, chacun serait toujours libre d’aller et venir selon sa volonté. La forêt était de moins en moins épaisse, dévoilant peu à peu la crique dans laquelle ils avaient jeté l’ancre quelques semaines plus tôt. Tous deux échangèrent un sourire lorsqu’elle parla de sa tante qui demanderait un mariage, bientôt le duo pourrait rejoindre les navires pour s’y reposer. Une silhouette se dessina alors sur leur chemin, dans la pénombre et si le jeune pirate eut l’impression dans un premier temps qu’il s’agissait d’un membre d’équipage, il se ravisa lorsque l’inconnu saisit deux tonfas. Plaçant sa main sur la poignée de Griffon, prêt à dégainer, Aze se figea.


          On peut savoir qui t’es toi.. ?


          Tout se passa très vite, l’inconnu se jeta alors dans leur direction, armes levées, mais le capitaine des Sandstorm Pirates n’eut pas le temps de dégainer. En effet un second assaillant surgit dans leur dos sans crier gare et le tailla littéralement en pièce à l’aide d’une lame. Privé de ses bras et coupé en deux d’un tranchant net, il s’écroula dans un nuage de sable, apercevant, avant que sa tête ne touche le sol, le premier assaillant qui s’en prit à Megumi. D’un coup de tonfa dans le bas ventre il l’a repoussa soudain et bondit à côté de son complice. Levant sa lame, le second assaillant se dirigea vers la jeune navigatrice mais n’eut pas le loisir de s’en prendre à elle. Corps partiellement reconstitué, Azerios lança une lame de sable avec hargne pour intercepter le sabreur ennemi. Évitant de justesse l’attaque, il recula avec son compère, qui lança une petite bombe à mèche courte. Rapidement, le capitaine des Sandstorm Pirates se rua sur Megumi pour l’envelopper de sable et la protéger de l’explosion qui retentit aussitôt. Lorsque la barrière de sable retomba lourdement sur le sol, les deux individus avaient disparus.


          Rien de cassé ??


          Une nouvelle série de question se bouscula dans la tête du jeune homme. Qui pouvaient bien ils être ? Et pourquoi s’attaquer à eux si près de l’équipage alors qu’ils auraient fait des proies faciles un peu plus tôt aux abords de la ville fantôme. Si Banaro n’était pas réputé pour être un repaire de chasseurs de primes, il n’était pas impossible que ces types soient à la solde du Cristallin ou d’un autre adversaire précédemment croisé. Restant sur ses gardes, il aperçu des lanternes scintiller au loin aux abords des navires, sans doute les hommes d’équipage alertés par l’explosion.

            J’étais à vrai dire plutôt ravie d’avoir “accidentellement” embarqué Borat, le cochon bateau. Il fallait dire que sous la terrible peur de se retrouver sous la prise d’un pirate sanguinaire, je n'allais pas faire long feu. Je n’étais pas aussi solide que je le laissais paraître, bien que personne ne me ferait parler sous la torture -enfin ça reste à voir ça encore- ! Mais en observant bien la situation dans laquelle j’étais tombée, je fus plus que contente de constater que je n’avais rien à craindre en leur présence. C’est alors avec un état détendue que je marchais aux côtés d’Aze’ ! Menton levé, carte en main … Je m’arrêtais brusquement lorsqu’une ombre fit première apparence, bien que la lune éclairait bien les alentours, les arbres et grand rochers les entourant leur compliquaient bien la tâche. D’abord j’esquissais un simple sourire avant de leur faire un signe de la main, croyant naïvement que c’était l’un des pirates du navire.

            “ Hey– ” Mais Azeglio avait décidément l'œil plus fin que moi. Je fronçais alors les sourcils avant de reculer d’un pas, redressant ma faux. L’inconnu alors saisissait ses deux armes, visiblement pas prêt à négocier quoi que ce soit. Il se lança alors en leur direction, prêt cependant à nous attaquer. Mon œil droit guetta un second ennemi s'approchant dangereusement de nous. Avant même que je ne puisse crier pour avertir le capitaine, l’antagoniste découpa de plus belle la silhouette du jeune Aze de manière à ce qu’il se trouve à terre incapable de riposter.

            “ AZE ! “ Tout ça sous mon regard terrifié. HOMME À TERRE HOMME À TERRE ! ET DÉMEMBRÉS ! Mais sablé ma foi.

            Tout se passait à une vitesse qui me dépassait entièrement, je me retournais à peine que je sentis le coup lourd de l’un des tonfas du premier assaillant contre mon bas ventre. Crachant de la salive, je m’aggripais à ma faux qui s'ancra dans le sol afin de me retenir de tomber visage premier contre le sol. Je peinais à me relever sur mes deux jambes quand je sentis le deuxième inconnu foncer droit sur moi, lame la première. Je me voyais déjà finie, mes yeux ne pouvaient pas être aussi ouverts … J’étais paralysée de partout ne sachant comment riposter. Mais c’était sans compter de l’aide d’Aze’ qui prit charge et para l’attaque qui avait pour but de me terminer. Puis sans attendre, une bombe explosa à quelques mètres de nous. Je ne réalisais pas tout de suite être sauvée, m’attendant à être touchée par cette explosion. Mais ouvrant délicatement mes paupières, je pris compte de la situation.

            “ C’est donc ça … GrandLine ? ” Je tombais à genoux, encore secouée par ce qui venait de se dérouler. Les deux inconnus semblaient avoir pris fuite. Quelques minutes suivaient avant que je prenne ma respiration. Réalisation : Ma carte avait disparu …. Fouillant l’intégralité de mon corps, quitte à me tripoter, je commençais à paniquer, à crier même.

            “ EH ! ILS ONT PRIS MA CARTE ! MA CARTE ! “ Je me relevais alors, laissant ma faux tomber. “ MON TRÉSOR ! ILS VONT ME LE PAYER CES POURRITURES ! “ Oui, j’étais bien terrifiée y’a environ 3 secondes. Je perdais de l’oxygène à m’énerver de la sorte, tapant brutalement du pied. Mais je sentis la main d’Aze se poser sur mon dos. La voix de la sagesse qui me calma presque de manière instantanée.

            “ Tu vas bien ? Merci … Je vais bien, juste mal au bide mais rien de grave. “ Je lui demandais en inspectant pour voir s' il était blessé. “ Ils étaient après le trésor … “ Mon regard s’était attendrit pour le capitaine sablé.

            Mais rien ne valait s’énerver de suite, la carte était parti et dans l’état où nous étions, la chercher dans le noir en ne sachant rien de nos ennemis n’était pas une très bonne idée. “ J’avais commencé à la calquer … Mais je ne l’ai pas terminé ! “ Dit-elle en parlant de la carte volée. “ Autant retourner sur le navire … Ce serait foncer dans un mur à ce rythme. ”

            Je me mis à marcher doucement, m’assurant qu’Aze’ aille bien malgré tout ce qui venait de se passer. Comment ont-ils su qu’il y avait un trésor, ils m’auraient suivi depuis Hinu ? Auraient-ils écouté notre conversation avec Ramsay ? C’était si soudain, si terrifiant. Et beaucoup d’adrénaline qui nous attendait en plus de cette soirée mouvementée.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t8689-megumi-grey-ft
            • https://www.onepiece-requiem.net/t8135-megumi-grey
            Vétirable coup de tonnerre, les types avaient donc ciblé Megumi pour sa carte. La jeune femme semblait dans tous ses états, de la peur à la colère, en passant par l’incompréhension la plus totale. Même si elle avait commencé à faire une copie de la carte, voilà qu’ils se retrouvaient le bec dans l’eau. Du moins de prime abord, car ils étaient en possession des informations principales grâce à l’interprétation de Ramsay. Leur prochaine destination était de plus en plus évidente : le Royaume de Drum. Car si ces types en avaient réellement après la carte, c’est qu’ils ne tarderaient probablement pas à mettre la main sur les informations menant au trésor.


            Retournons aux bateaux.. Quand les réparations seront terminées, nous fonceront pour rejoindre Drum.


            Megumi hocha la tête et emboîta le pas de son capitaine provisoire. Tous deux arrivèrent rapidement aux abords des navires, racontant à Reyshu ce qu’ils savaient sur la mystérieuse carte et ce qui venait de se produire. La décision fut unanime : un départ pour le Royaume de Drum dans les meilleurs délais. Mais pour ça, encore faudrait il terminer les réparations du pont de L’Intrépide. Raccompagnant la jeune navigatrice jusqu’à la petite maisonnette nichée sur le dos de Borat, le jeune capitaine des Sandstorm Pirates lui assura qu’il ferait son maximum pour que personne ne leur pique le trésor sous le nez avant de la laisser tomber dans les bras de Morphée. Toujours plus de questions sans réponse s’amassaient mais Azerios avait l’intuition qu’ils ne tarderaient pas à en savoir plus sur ces mystérieux assaillants.


            —————————



            Le jour suivant ressembla à tous les précédents, le capitaine se leva aux aurores et se remit au travail avec ses hommes. Au programme, le traitement des dernières planches de bois, coupées et poncées la veille, avant la pose définitive sur le pont. Le jeune homme, mit comme à son habitude, du cœur à l’ouvrage. Ordonnant à ses hommes de s’exécuter avec minutie, un véritable maître d’ouvrage, mettant en pratique ses années d’apprentissage de charpentier aux côtés de Hearl sur Whiskey Peak. Ce n’était cependant pas une passion comme ce fut le cas pour son vieux mentor, mais quitte à travailler, le jeune homme mettait toujours un point d’honneur à le faire bien. Et Banaro était le terrain propice à ce genre d’exercice, une vaste crique, cerclée par un terrain boisé, les matières premières et la tranquillité, que demander de plus ? Et même si le traitement de ces planches de bois destinées à finioler les réparations du pont occupait son esprit, il ne pouvait s’empêcher de penser au magot de Megumi. Hors de question de se faire coiffer au poteau une nouvelle fois. Non, cette fois-ci, le jeune pirate était bien décidé à prendre les devant et a s’imposer dans cette chasse au trésor, aux côtés de son équipage.