Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un butin très mérité

Rappel du premier message :

Un butin très mérité - Page 2 Drum10

Le Royaume de Drum, paisible flocon de neige éternel au milieu de cette mer pleine de dangers. Et quel spectacle incroyable, au lever du jour, d'immenses masses colorées s'agitaient dans le ciel. Les fameuses aurores boréales dont Djaymily lui avait parlé la veille, dansaient sous son regard admiratif. Sur la route de tous les périls, chaque île était unique et le jeune homme comptait bien en visiter un maximum. Matinal, le capitaine des Sandstorm Pirates avait décidé de faire un tour, le temps que le reste du groupe se réveille. Enveloppé dans une fourrure, depuis les hauteurs enneigées, il contemplait la petite baie isolée dans laquelle son équipage s’était regroupé au grand complet. Le calme régnait en maitre, et seuls les mats des navires bougeaient au grès des vagues. La dernière fois qu’il avait connu pareil climat, c’était lors de son escapade sur Boréa et malgré les quelques accrocs, il était fier du chemin parcouru depuis. Voilà deux jours qu’ils étaient rentrés, et si jusqu’à présent l’équipage avait festoyé comme il se doit, il était désormais temps de passer aux choses sérieuses et de se remettre en chasse.

De retour au campement, il retrouva ses lieutenant sous la tente de commandement. Tous excités à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure, qui d’après Megumi les mènerait vers un fabuleux trésor. Mais mieux valait ne pas traîner, car ils le savaient depuis Banaro, quelqu’un d’autre semblait convoiter le butin. D'autant que leurs mystérieux assaillants leur avait dérobé la carte. Par chance, la jeune navigatrice était parvenu à retranscrire cette dernière de mémoire, et avait pu découvrir, en examinant encore et encore la reproduction de ladite carte, qu’une ultime énigme était à résoudre afin de localiser l’entrée de la planque.


Bien, je pense qu’on va pouvoir y aller. Djaymily, Kutcham, Megumi, Ren, Méria.. vous viendrez avec moi. Reyshu, je te laisse le commandement du camp.

Ça marche cap’. répondit le Timonier homme poisson les yeux rivés sur Méria.


Il n’avait toujours pas digéré que la rouquine ait détourné le navire dont il avait la charge et ne comprenait toujours pas pourquoi son capitaine permettait à cette dernière de rester avec eux. Pire, à cet instant, alors qu’il était laissé sur le banc de touche, Aze avait choisi d’emmener Méria avec lui. Les médisants chuchotaient déjà que le jeune capitaine pirate était tombé sous le charme de la belle. Peut être était-ce le cas. Mais la raison première pour laquelle le Sablonneux souhaitait garder celle que l’on surnommait La Peste auprès de lui, était qu’il comptait bien la tenir à l’œil. D'autant qu'en cas de pépin, elle était sans nul doute un élément de choix pour livrer bataille et pour être tout à fait franc, Aze se remettant tout juste de son affrontement avec Dagna, il avait la ferme intention de tout mettre en œuvre afin d’éviter de finir en miettes cette fois-ci.

Guidé par Megumi, sous les encouragements sarcastiques de Ren, le petit groupe sortit alors de la tente, retrouvant l’air glacial de Drum. Laissant à Reyshu le soin de garder le campement en ordre, les autres se dirigèrent vers la crevasse au bout de la crique, afin d’en sortir. Neige jusqu'aux genoux, les fourrures n'étaient pas de trop, sans elles probablement que les déplacements seraient bien plus pénibles. À la sortie du camp, ils tombèrent sur Nox, qui accompagnait la patrouille, fraîchement relayée, sur le chemin du retour. Aze s’arrêta alors un bref instant pour le saluer d’un signe de tête, salut qui lui fut rendu.


Oy.. Rien à signaler ? On est sur le départ.. on va faire un tour. Ça te tente ?


Pour avoir discuté avec lui une fois Clock Work Island derrière eux, Aze avait ressentit un excellent feeling. Ancien soldat désabusé tout comme lui, Nox était un marin qui avait de la bouteille. Un grand utopiste qui comme lui était à la recherche du fameux One Piece et sans doute que son expérience serait hautement bénéfique pour les Sandstorm Pirates. Sérieux concurrent de Djaymily, il était également de ces excellents tireurs que l'on préfère avoir dans notre camp et le jeune charpentier mourrait d'envie de voir de quel bois « Le Good Guy » était fait.
    Le capitaine des Sandstorm Pirates avait connu des jours meilleurs. Meurtrit, il s'avançait tant bien que mal dans la nouvelle galerie glaciale qui s'offrait à lui. S'il espérait retrouver ses compagnons en un seul morceau, il fut soulagé de voir qu'ils étaient saufs lorsqu'il parvint à les rejoindre. Mais à peine eut il le temps de souffler que son attention fut attirée par quelque chose d'incroyable. Au centre de cette nouvelle salle étaient regroupés de nombreux objets de valeur. Outre les coffres sans doute plein à craquer de berrys et d'or, d'innombrables joyaux ornaient les murs, des bijoux à profusion recouvraient le sol. Pas de doute, ils venaient enfin de mettre la main sur le fameux butin. Malgré leur état, ses compagnons ramassaient les fabuleuses richesses dans une euphorie générale. Le sablonneux revint cependant rapidement à la réalité, observant attentivement les environs à la recherche d'un énième mécanisme de défense. Approchant du reste du groupe d'un pas lent, il se pencha pour ramasser une pendentif en or, sertie de rubis et poussa un soupir de soulagement. Derrière lui des bruits de pas résonnèrent et Nox entra dans la pièce en compagnie de Kutcham. Tous deux échangèrent un sourire triomphant et se joignirent au groupe sans attendre.


    On traine pas les gars... On ramasse tout ce qu'on peut et on se tire.


    Comme depuis leur arrivée rien ne s'était déroulé sans accroc, le capitaine pirate craignait un nouvel imprévu. Ne pouvant se résoudre à abandonner un tel butin, il se mit lui aussi à remplir un sac, ramassant joyaux et métaux précieux le plus rapidement possible. Imité par ses compagnons, chacun récolta autant de trésors qu'il était possible d'en transporter. Un secousse vint alors frapper la pièce suivi d'un bruit sourd. Un mécanisme s'actionna et plusieurs colonnes chutèrent avec fracas. Un peu plus haut, le plafond commença doucement à s'éventrer, laissant tomber une grande quantité de neige et d’énormes blocs de pierre dans un brouhaha sans nom. Comme si ça ne suffisait pas, l’énorme pilier central sur lequel se tenaient les pirates commença à trembler.


    On lève le camp !

    J'allais l'dire ouais... lança Kutcham en trainant un sac plein.


    Hissant son propre sac sur son épaule endolorie, le sablonneux jeta un dernier regard au monticule d'or qui se trouvait un peu plus haut, puis il fit volte-face en pestant. Manque de temps, il était impossible de récupérer l'intégralité du magot sans risquer d'y laisser quelques plumes. Une partie du pilier se brisa et s’effondra, Megumi perdit l'équilibre et chuta lentement en arrière en poussant un cri strident. Dans un geste réflexe, Ren l'empoigna par le col pour l'empêcher de tomber. Affaiblit, il lui hurla de lâcher son sac pour se délester, mais la belle refuse de faire une croix sur sa part du magot. Nox se précipita pour aider l'albinos à remonter la navigatrice et son sac et tous trois finirent par remonter en toute hâte sur ce qu'il restait de la structure centrale. Ainsi, les Sandstorm Pirates rebroussèrent chemin avec tout ce qu'ils purent emporter, laissant la grande salle au trésor s’effondrer sur elle même, regardant impuissants de nombreuses pierres précieuses tomber dans les tréfonds de l'île, disparaissant dans l'éboulement.. à jamais. Empruntant le chemin d'ou ils venaient, le groupuscule remonta en toute hâte et finit par atteindre le palais de glace, non sans mal et sans croiser âme qui vive. Aucune trace des pirates précédemment croisés, ces derniers semblaient finalement avoir eu leur compte. Ils finirent par rejoindre Djaymily, qui les attendait à l’extérieur, visiblement soulagée de les voir tous sains et saufs. S'empressant d'aider Megumi à porter son sac qui avait l'air de faire deux à trois fois son propre poids, elle interpella le capitaine l'air grave.


    Pas par là.. la marine rapplique et sera là d'une minute à l'autre. Venez ! Magnez-vous !


    Ouvrant la voie, la jeune femme les guida sur un petit sentier escarpé, au bout duquel quelques hommes emmitouflés dans des fourrures les attendaient, à bord d'un chariot. Chargeant le butin, tous grimpèrent à bord et les chevaux ne se firent pas prier pour quitter les lieux, direction le campement. Le sablonneux souffla un coup, regardant la corniche et le palais de glace s'éloigner derrière eux, priant pour que la marine ne les ait pas repéré sans quoi la situation tournerait sans doute au vinaigre. Demeza jeta un premier coup d’œil aux blessures de chacun, nul doute qu'elle allait avoir du pain sur la planche. Azerios sourit alors à sa navigatrice, cette excursion n'aura en définitive pas été de tout repos, mais à en voir les bijoux et autres babioles précieuses qui remplissaient les sacs, le jeu en valait finalement la chandelle.
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum