Le syndicat du Récif Noir

Demande de création de boutique

Taille de la boutique :  Immense
Investissement de départ : 120 Millions de Berrys
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/f74-manshon

Type de boutique : Syndicat du Goldent Port de Manshon
Description de la boutique :

Le Syndicat du Récif Noir est une affaire de façade légale pour le moment. Le syndicat veille au bon fonctionnement du Golden Port et de ses investissements ainsi que sa reconstruction. Il assure ainsi tous les services de bases que peuvent fournir des ports de commerce : le Syndicat accueil l'ensemble des navires de commerce et y entrepose dans des zones dédiées la marchandise. Simple lieu de transit ou de vente, l'aspect commercial du port est géré par les débardeurs et les dockers.
Plus précisément, le syndicat gère les actifs financiers du port afin qu'il soit réparti de manière correcte. Planifie les livraisons import/export dans North Blue. En profondeur, c'est l'entreprise de la famille mafieuse Corsandre qui a pour but de prendre la plupart des activités de Manshon.


Fiche de la boutique :

Syndicat du Récif Noir
Manshon - North Blue


Description des lieux


Le Syndicat du Récif Noir n'est ni plus ni moins que le bâtiment le plus haut du Golden Port. Le bâtiment appartenait autrefois à la famille Venici qui semble avoir quitté les lieux pour des raisons inconnues.
La tour principale gère exclusivement les affaires du port. Le syndicat gère ainsi les activités suivantes au sein du Golden Port :

- Port de commerce : le Syndicat accueil l'ensemble des navires de commerce et y entrepose dans des zones dédiées la marchandise. Simple lieu de transit ou de vente, l'aspect commercial du port est géré par les débardeurs et les dockers.

La seconde aile du bâtiment reliée par un pont de pierre est une zone interdite au public. Le bureau du directeur s'y trouve ainsi que des bureaux abritant des choses et d'autres.

La clientèle du Syndicat est extrêmement variée. Allant du simple pêcheur, au riche marchand d'épices en passant encore par le simple aventurier désireux d'affronter le nord. Ce qui fait la force du chiffre d'affaires du syndicat, c'est sa pluridisciplinarité et le nombre conséquent de personne transitant par le port. Vous voulez une chambre dans la taverne locale ? Le Syndicat gère ça, et dès demain matin, vous serez à nouveau à flot.

Le syndicat a vu le jour lorsqu'une grève générale s'est profilé contre la famille Venici, devant la pression sociale et l'augmentation du mécontentent vis-à-vis de la gestion du port, la famille a été chassée pour être remplacé par le syndicat.
Produits et Services


Services légaux:

Safari Marin:

Qui n'a jamais rêvé de partir chasser des monstres marins prestigieux ou de se rendre sur la célèbre île aux vaches ? Ici, c'est possible grâce à une équipe expérimentée de chasseurs de monstres marins. Leurs dents, leurs os, leurs graisses se vendent à prix d'or !

Prix : 100.000 Berrys



Stockage et expédition de biens:

Besoin de stocker une denrée rare et qu'elle soit en sécurité ? La zone de dépôt du port est la plus sûre de toute Manshon ! Nous nous assurons de sous traiter le départ de votre marchandise vers un lieu de votre convenance.

Prix : 300.000 Berrys pour le stockage, supplément de 100.000 Berrys pour un envoi.


Historique & Évènements récents

 ► [DATE] Titre :
Description de l'événement.
Événement joué ici : LIEN VERS LE SUJET

Personnel de la boutique


Jean-Luc Melmanshon Secrétaire général
"Le syndicat c'est moi !"

Filipe Leopold Venici avait usé de la violence et du chantage pour prendre le contrôle du syndicat des docks. Après plusieurs années d'extorsions, le blocus de la Marine a mis un mal absolu aux affaires de l'ancien propriétaire, qui voyant son argent disparaître a mis en place une série de mesure drastique pour récupérer le plus d'argent possible. Les différents métiers du port, allant du docker au débardeur, ont vu leurs profits s'amenuiser et leurs dépenses augmenter. Devant tant de misère, Jean-Luc Melmanshon avec l'aide d'une mystérieuse personne, a pu prendre le contrôle du syndicat en évinçant Filipe d'une manière... Inconnue. La méthode "Manshonnaise" comme disent les natifs de l'île.

La rumeur raconte que la nouvelle famille fraîchement autoproclamée est un second souffle pour les Tempiesta, en effet les Venici avaient des vues déplaisantes sur leur famille. Melmanshon ne rend compte qu'à une seule personne, une mystérieuse inconnue résident sur l'île. D'aucuns, affirment qu'elle est la fille d'un ancien mafieux de l'île.

Jean-Luc est un homme droit dans ses chaussures et utilise tous les moyens légaux en sa possession pour remettre sur les rails l'ensemble du Golden port, réparant peu à peu les catastrophes causées par la Marine contre laquelle il milite de manière légale là aussi. On raconte cependant qu'il entretient des liens discrets avec une famille mafieuse inconnue pour faire entrer davantage d'argent pour le bien du port. Tant qu'il sera à la tête du syndicat Jean-Luc œuvrera pour le bien du Golden Port pour qu'il puisse retrouver sa gloire d'antan au sein de North Blue, voir du monde.

Stats : 100  Dorikis / 100 PP / 100 PI




Personnel du port
"Hissez haut !"

Rien ne se passe dans ce port sans la mobilisation des dockers ! Rien ne leur échappe non plus formant ainsi un vaste réseau d'information sur Manshon et la périphérie du centre-ville.

Nombre Environ 300


Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120 Millions de Berrws
 ► Gain mensuel : 10 Millions par mois pour Farore et Izumi
 ► Listes des associés : Izumi
[/size]


Dernière édition par Farore S. Corsandre le Mer 7 Sep 2022 - 19:30, édité 1 fois
    Petit up, je peux pas avancer ma quête sans votre accord/désaccord ! Merci !
      Salut Farore

      C'est presque bon.

      Dans l'absolu la boutique colle, mais elle est beaucoup trop grande pour être validée telle quelle au départ.

      Je développe, ici tu as une boutique qui finalement gère un port complet, donc on est dans une boutique taille immense, qui vaut quelques centaines de millions de berrys. Donc une boutique évoluée voire atteignant le plafond de 600M

      Hors ce que tu vas récupérer va être plus petit que ça. Donc en fait, une fraction de cette fiche.

      Du coup ce que je te propose c'est de faire une fiche minorée. Par exemple en ne gardant qu'une partie :

      - Port de commerce : le Syndicat accueil l'ensemble des navires de commerce et y entrepose dans des zones dédiées la marchandise. Simple lieu de transit ou de vente, l'aspect commercial du port est géré par les débardeurs et les dockers.


      Et au fur et a mesure que tu amélioreras ton contrôle et que ta boutique montera en valeur, tu rajouteras les autres parties jusqu'au produit final "contrôle du port de manshon"


      ça t'irait ?



      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Salut Red et merci. C'est édité et minoré comme demandé !
        Du coup c'est tout bon et validé o/


        • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine