Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie

La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki

Les rafales glacées enlaçaient inlassablement le corps d’Hitoshi, l’emprisonnant dans un cercueil gelé. Ses ailes avaient beau battre de façon bien plus rapide qu’à l’accoutumé, rien n’y faisait. Cela faisait maintenant de longues semaines que le jeune homme avait tout quitté pour rejoindre les terres glacées du Royaume de Sanderr. Son père, Béret Blanc sur Skypiéa, avait longtemps navigué sur les mers froides de North Blue. Il avait réussi à nouer de solides relations qui perduraient encore aujourd’hui malgré son éloignement. Alors forcément, lorsque Ryota prit connaissance de la dépêche du Roi Ksernia, demandant des volontaires pour installer des Hommes-Poissons sur ses terres, il décida d’envoyer son fils.
C’est ainsi qu’Hitoshi se retrouva à grelotter sur les cales moisies d’un navire bringuebalant.

«- Tu vas voir du pays, ça sera sympa qu’il disait… Mon cul. »

Habitué à évoluer entre les palmiers et le sable chaud, une telle différence était difficile à vivre. Avec trois doudounes fluos enfilées les unes sur les autres, Hitoshi faisait le choix de perdre en mobilité et en dignité pour gagner en chaleur.

« - Terre ! »

On pouvait désormais discerner les hautes montagnes Sanderriennes recouvertes de neiges parfois éternelles. L’ange en frissonna rien que d’y penser. Débarquant au port de Seflen sur l’île de Voltus, Hitoshi partit à la recherche du lieutenant artilleur Flokon. Ce jeune homme était chargé de guider le Skypién et de débriefer avec lui la mission. Or, la seule chose qui l’attendait au port fut un bonhomme de neige à moitié écrasé. S’abritant dans l’auberge la plus proche, le jeune homme s’empressa de s’installer près de l’imposante cheminée. Les flammes léchaient la pierre grise en projetant des ombres sinistres sur les trophées de chasse qui y étaient accrochés. Cette fois, le frisson qui parcourut Hitoshi n’était pas dû au froid. Les battements de ses ailes ralentirent tandis que son corps commençait lentement à s’habituer à la chaleur dégagée par ce brasier.

« - Qu’est-ce qu’on lui sert au jeune ? »

L’ange observa attentivement la (très) vieille serveuse qui venait à sa rencontre. Habillée d’un col roulé en laine verte, un badge métallique indiquait « Tati’ la jolie » sur la poitrine pendante, elle semblait pressée de prendre la commande. Hitoshi ne comprit pas tout de suite la raison de cet empressement avant de découvrir avec dégoût les échanges de regards graveleux avec un vieillard derrière le bar.

« - Je vais prendre un chocolat chaud.
- Avec ou sans crème ?
- Avec s’il vous plait. »

S’empressant de rejoindre son bien-aimé, Tati la jolie déambula dans les allées, la robe en laine marron bien trop grande pour ses jambes grêles. Elle nota tout de même sa commande sur un calepin abîmé, dévoilant ainsi un grossier tatouage de libellule sur la peau affaissée de son bras.

L’ange n’eut à attendre que quelques brèves minutes avant que Tati’ vienne lui apporter son précieux nectar. Le liquide chaud s’engouffra entre ses lèvres ouvertes et Hitoshi put avec précision retracer son chemin jusqu’à l’estomac. Il sentait le chocolat fondre et dévaler son œsophage comme une vertigineuse descente de ski en montagne.

Son père lui avait dit qu’ils seraient trois sur cette mission d’installation. Qui sait, peut-être serait-ce l’occasion pour le jeune homme de se faire des amis ? Ayant toujours vécut en solitaire, Hitoshi n’avait eu que peu d’occasions pour nouer des liens. Peut-être que les choses seront différentes cette fois. Peut-être même qu’il allait enfin faire la rencontre d’un beau jeune homme se surprit-il à rêver.

Une rafale de neige ouvrit brusquement la porte de l’auberge, laissant entrer un courant d’air glacial qui ramena brusquement l’ange à la réalité.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347





Mission 2 : Pour le roi de SanderrHitoshi & Charlie



Les flocons continuaient de perler depuis les hauteurs pour descendre tranquillement sur le tapis blanc qui recouvrait l’intégralité des rues du village portuaire. Les délicieuses rafales de vent ne semblaient pas être au goût de nombreux habitants qui préféraient rester au chaud dans leurs logis. Certains individus bravaient le froid pour travailler ou bien effectuer leurs tâches de la journée. Le temps qui devenait farceur, poussait de temps en temps la neige des toits des bâtisses. Dérangée dans son repos, la poudreuse tombait soit sur les chemins enneigés, soit à de rares occasions sur le crâne de certains malchanceux.

Ce fut le cas pour un jeune étranger qui embrassa la froideur de la neige sans y donner son accord, son consentement. Pris sur le fait, par surprise, Loki s’écroula, son dos contre le tapis enneigé. Comprenant sa malchance, les rires de moquerie de sa sœur adoptive rendirent mécontent Whitemane.

« Tu devrais voir ta tête. » dit-elle en continuant de rire.

Elle souhaitait poursuivre mais Sherry -la Minks renarde- reçu en pleine figure une boule de neige. Et vu que celui qui portait le surnom de Clown à la Couronne fut très rancunier, ce dernier redonna gratuitement un deuxième projectile sur la truffe de la renarde. Le geste n’était pas accompagné de méchanceté. Il répondait à la moquerie par la moquerie.

Les échanges entre le frère et la sœur devaient se conclure. Soit par un match nul. Soit par une victoire écrasante de Loki. La conclusion se transforma par deux enfants jouant dans la neige, cherchant à battre l’autre dans une bataille de boules de neige. L’enfantillage dura plusieurs minutes, donnant une impression aux habitants que les deux gamins provenant de Suna Land n’eurent jamais connu les temps hivernaux.

Loki et Sherry ne se trouvaient pas dans ces lieux par simple hasard. Les deux pirates eurent vent que le Roi Ksernia cherchait des volontaires pour une mission qui se trouvait être entre guillemets humanitaire. Ce travail qui représentait une réelle difficulté, demandait à aider des hommes-poissons à s’installer dans le royaume-archipel de Sanderr. Alors, il fut évident que le pirate en herbe se nommant Loki répondit présent pour cette merveilleuse tâche. Lui qui rêvait depuis toujours d’aider son prochain dont principalement ceux qui furent victimes de discrimination. Comme le faisait sa mère dans le passé.

« Nous devrions trouver une auberge. Peut-être que nous trouverons d’autres personnes qui se sont portées volontaires pour la demande de ce bon vieux roi. » suggéra Loki qui en voyant un habitant éprouver du dégoût sur le visage de ce dernier, reçut un sourire forcé, clownesque de la part du frère de Sherry.

L’auberge fut facilement localisée par les deux pirates dont leurs têtes n’étaient pas mises à prix. Tirant la porte du bâtiment, les rafales de vent soulevèrent en même temps la capuche en forme de couronne qui recouvra le haut du visage du clown dépourvu de maquillage. Doucement, le jeune homme s’avança en direction du comptoir. Le bruit de ses pas fut accompagné par les crépitations des grelots accrochés sur son manteau blanc de bouffon.

Une fois à destination, Loki s’assit sur un haut tabouret pour prendre un peu de hauteur face au meuble en bois qui mesurait deux tiers de la taille de Whitemane.

« Un verre de lait pour le gamin ? » demanda une femme beaucoup plus âgée que Loki. Son visage était recouvert de ride et la pigmentation de ses cheveux jalousait la couleur de la tignasse du jeune pirate.

Baissant sa capuche, tout en soupirant pour apaiser son énervement après avoir été traité de gamin (sûrement à cause de sa petite taille), Loki ferma un instant ses paupières tout en adressant un doux sourire à celle-ci se faisant appeler : Tati’ la jolie.

« Si ça m’aide à grandir, je ne suis pas contre. » répondit de sa voix chaleureuse l’orphelin.

« Un vin chaud pour moi s’il vous plaît ! »  poursuivit la Minks renarde qui repéra immédiatement deux hommes en train de jouer à un jeu de dés.

Le piège idéal pour plumer Sherry de tous ses Berrys. Alors, avant qu’elle eut le temps de rejoindre la table, Loki lui tira l’oreille pour la remettre à sa place, à savoir près de lui.

Une fois que les boissons chaudes furent servies, le clown et la renarde se mirent à trinquer avant de boire une petite gorgée.

« Les ailes à votre dos sont magnifiques. » avoua d'une note sincère Loki qui repéra Hitoshi dans l'auberge. « Êtes-vous réellement un ange ? »

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Loki Whitemane le Mer 26 Oct 2022 - 20:59, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane


Une maison pour les poissons

-Comment ça, « non » ?

J’offre mes plus beaux yeux de merlans frits à la serveuse, cillant bien plus que de nécessaire. La plus profonde et sincère indignation est lisible sur mon -au demeurant adorable- minois qui ne s’en remet pas. Après ce qui me paraît une éternité, la dénommée Tati’ semble finalement comprendre que le silence dans lequel je me suis murée et mes yeux noisette braqués sur elle ne sont pas là pour lui faire du gringue, mais bien parce que j’attends une réponse de sa part. Encore un peu et j’aurais dû me remettre à parler pour lui expliquer.

-Non.

Je m’étale sans ménagement sur le comptoir du bar de l’auberge.

-Mais pourquoiiiiiiiiii ?
-Parce qu’on a d’autres chats à fouetter que de faire jouer une saltimbanque dans notre auberge.
-Ah oui, comme quoi ? J’ai bien regardé, mais sur votre île, tout est futile, à part se les geler. Y a rien à faire.
-On doit filer un coup de main aux volontaires pour construire un village aux Hommes-Poissons.
-…
-…
-… Y a rien à fai…
-Ça suffit j’ai dit non.
-Mais attendez, vous savez qui je suis ?
-Non.

Bien évidemment que non. Personne ne sait qui je suis.

-Et je m’en tamponne. Allez ça suffit comme ça, j’ai des clients à servir moi.

Et Tati’ l’aigrie de me laisser en plan pour aller s’occuper de sa clientèle, comme si elle était payée pour ça. Quelle indignité. Me voilà donc coincée sur une île aux températures plus froides que mon géniteur depuis qu’il a appris que je serais une fille, mes maigres économies déjà considérablement entamées, et avec très exactement aucune activité à faire, et en particulier pas de musique -bien qu’en ce qui concerne ce dernier point je n’ai pas dit mon dernier mot, tenez-le-vous pour dit-. A se demander ce que je suis venue faire sur ce gigantesque et désagréable iceberg. Une fois n’est pas coutume, il semblerait que ma bonne étoile m’ait abandonnée pour l’occasion.

Mais voyons un peu.

A quoi ressemble donc le fameux client dont cette tenancière s’est servie pour esquiver notre argumentation -qui malgré ses dires était loin d’être terminée ? Eh bien ma foi, je dois bien avouer que j’aurais pu tomber de mon séant si celui-ci n’avait pas été solidement vissé sur son tabouret. Voyez-vous, j’ai vu toutes sortes d’étrangetés depuis que j’ai pris la mer, mais jamais encore je n’avais vu d’ange. Absolument. Un être -en apparence humain- doté d’une grande paire d’ailes comme s’il descendait tout droit des cieux. À cette idée, le souvenir d’une vieille légende que j’avais lue plus jeune selon laquelle il existait des îles célestes, perchées là-haut à des kilomètres dans les nuages, se rappelle à ma mémoire.

La rêveuse en moi se met alors à espérer que cette fable pourrait finalement détenir une part de vérité. À cet instant précis, la surprise doit être clairement visible son mon visage -il ne faudrait pas que cela devienne une habitude- puisque je peux sentir très distinctement ma mâchoire se décrocher -métaphoriquement- et mes paupières se remettre à faire cette chose agaçante où elles s’ouvrent et se referment à un rythme bien trop rapide. Cette île serait-elle après tout secrètement digne de mon intérêt ? Je veux bien envisager de lui laisser une chance, si elle abrite des créatures aussi improbables.

Une porte claque. Un courant d’air glacé envahit l’auberge, m’arrachant un frisson bien involontaire. Et, alors que je m’apprête à aller accoster l’homme ailé assis au coin de la cheminée, voilà que quelqu’un -vraisemblablement l’un des nouveaux arrivants- me coupe l’herbe sous le pied en l’interpellant en premier. Mes mirettes s’écarquillent un peu plus -si tant est que la chose est possible- lorsqu’elles se posent sur le duo qui vient de pénétrer dans l’établissement et je ne peux retenir un petit rire cristallin.

-On croirait le début d’une histoire…

Un ange, un clown blanc et une renarde entrent dans une auberge ;
« Mais que viennent-ils donc faire ici ? », mon esprit gamberge...

Une étincelle de malice au fond des yeux, je me tourne alors à nouveau vers la tenancière pour lui adresser mon plus grand sourire, tout en gardant l'oreille tendue pour entendre la réponse de l'objet de toute notre attention.

-Si vous ne voulez pas remplir ma bourse en me laissant chanter, vous pouvez peut-être au moins m’aider à noyer mon chagrin en remplissant ma choppe ? Mettez-moi une de vos liqueurs. Vous ne voulez toujours pas que je joue ? Les mémoires d’un ange, ça mérite bien un petit air de violon, non ?

Qu’il ne soit pas dit que Charlie Olivia Valentine accepte un « non » pour réponse.


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Dim 11 Déc 2022 - 17:18, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki

Pour une petite auberge portuaire de North Blue, il semblait y avoir de l’agitation ce soir. Hitoshi grimaça en trempant ses lèvres dans le chocolat chaud que la serveuse venait de lui apporter. Le gout infecte d’une eau trop chaude mélangée à de la poudre de fond de tiroir lui fit instantanément regretter les cocktails exotiques de son île céleste. Alors qu’il repoussait avec déception sa tasse fumante et sa coupelle débordante d’une crème jaunie, il croisa le regard d’un jeune homme accompagné d’une femme-renarde. Décidemment, le monde était plein de surprises et de curiosités. Il aurait tout donné à cet instant pour lui aussi posséder un pelage et ne plus souffrir de ce froid polaire. Qui sait, peut-être que cette renarde en le regardant ainsi se faisait la même réflexion concernant ses ailes. Après tout l’herbe semble toujours plus verte ailleurs.

« - Les ailes dans votre dos sont magnifiques. Êtes-vous réellement un ange ? »

Hitoshi tourna la tête et observa le jeune homme. Habillé d’une épaisse doudoune blanche, l’inconnu avait une peau très pâle qui se fondait avec sa chevelure décolorée. Malgré sa petite taille et ses vêtements bouffants, on pouvait deviner une musculature dessinée. Cet homme devait avoir un métier demandant une certaine rigueur physique comme de la danse ou de la gymnastique. Une chose était sûre, si Hitoshi le perdait dans la neige, habillé et coiffé de cette façon, il lui était impossible de le retrouver !

« - Bonjour, merci c’est gentil. »

Peu habitué aux compliments les ailes de l’ange battirent de façon asynchrone, trahissant sa gêne. Le jeune homme bégaya quelque peu en tentant de se ressaisir et faire bonne impression.

« - J’aime beaucoup vos cheveux et oui je suis bien un ange. Vous êtes du coin ? Je m’appelle Hitoshi, enchanté. Je suis venu pour répondre à l’appel du Roi afin d’aider et de participer à l’installation d’un groupe d’Hommes Poissons sur cette île. On m’a demandé de rejoindre l’auberge sur le port, j’ai supposé que c’était ici mais peut-être n’est-ce pas la seule ? »


Comme interloquée devant l’idée même que d’autres auberges puissent avoir le culot de s’installer sur l’île, Tati’ qui avait entendu leur discussion intervint en le dévisageant intensément.

« - Cette auberge c’est la seule sur le port et la seule où tes berries doivent s’arrêter mon poulet. Va pas chercher plus loin. »

L’ange écarquilla les yeux devant ce surnom, dévoilant ainsi au jeune homme et à la renarde ses iris en forme d’étranges motifs floraux d’un bleu électriques. Si la jeune femme releva un épais sourcil broussailleux sous la surprise, il n’en fut rien du jeune homme. S’il était étonné, rien ne le laissait transparaître.

Alors qu’il réfléchissait à une justification, car avouer être accro à des champignons célestes qui auraient transformés ses iris en fleurs bleues à des inconnus à peine rencontrés n’était pas forcément une bonne idée, la porte de l’auberge s’ouvrit de nouveau, cette fois pour laisser entrer un jeune homme en armure. Le soldat se dirigea vers le comptoir où il commanda une bière gelée. Se retournant vers le trio, il les interpella.

« - Eh ! Vous devez être les trois personnes envoyées sur l’île pour nous aider avec les poissons ? Je suis le lieutenant artilleur Flokon. Vous pouvez m’appeler Snow Impact. »


Le regard appuyé et exclusivement tourné vers la femme-renarde ne laissait planer aucun doute concernant ses intentions. L’ange ne savait pas si habituellement se servir de son statut de soldat pour draguer fonctionnait, en tout cas ce ne fut pas le cas ici. Quoique…

Assise un peu plus loin à une table, une grande femme aux cheveux d’un blond extrêmement pâle (décidémment c’était la mode) se leva et se dirigea vers le jeune soldat. Elle expliqua faire faire effectivement partie des bons samaritains. Hitoshi fronça les sourcils. Celle qui se présenta sous le nom de Charlie avait un regard qui ne lui inspirait pas confiance. L’ange sentait quelque chose dans ses yeux qui lui était déplaisant même s’il était incapable d’expliquer précisément la raison de son mal-être. Le soldat ne semblait pas de cet avis et il enchaîna, ravi qu’une belle femme lui adresse la parole.

« - Vous êtes tous réunis c’est parfait. Voici le topo. Vous devez aider à la construction du futur village des hommes-poissons qui devra se situer non loin du port. Nous avons choisi Voltus car nous estimons que c’est l’île sur laquelle il est le moins difficile de s’acclimater, et espérons de bonnes retombées économiques à les placer près d’un port. Peut-être pourront-ils nous apprendre de nouvelles techniques de pêches ou des conseils pour améliorer notre navigation. »

Si tous buvaient ses paroles, Hitoshi se demanda combien de temps cela allait leur prendre de bâtir un village… Rester longtemps sur cette île polaire n’était pas une option, même en compagnie de ses nouveaux camarades à qui il sourit en croisant leur regard.

« - Eh toi, le mec à plumes. Écoute car je ne vais pas répéter. »

La chaleur monta jusqu’aux oreilles de l’ange tandis qu’il se sentit rougir devant la petite assemblée.

« - Je disais donc. Nous vous fournirons le matériel nécessaire : pierre, bois et nourriture. Si vous avancez assez vite, nous vous procurerons assez de pierres pour élaborer une route commerciale entre le nouveau village et le port. Le Roi voulait que cette route aille jusqu’à la capitale mais on lui a expliqué que c’était trop loin. »

Flokon tendit le bras à Tati’ qui comprit le message et lui remplit son verre d’une deuxième bière gelée.

« - Faut croire qu’on ne vous en sent pas capables. Ah oui j’allais oublier ! Ne comptez pas sur la garnison de la marine détachée sur cette île. La 555ème n’est vraiment pas un cadeau et le lieutenant Gin vous passera l’envie de lui demander de l’aide. C’est tendu entre lui et nous donc évitez de nous créer des problèmes. Compris ? »
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347





Mission 2 : Pour le roi de SanderrHitoshi & Charlie



Pinçant doucement la tête d’une paille qui se trouvait parmi ses sœurs, plus précisément dans un bocal en verre extrêmement poussiéreux, Loki souffla sur la tige pour tenter de la rendre plus propre à son goût. Délicatement, l’objet fut baigné dans le lait bouillant qui servait de boisson pour le clown sans maquillage.

De sa main gauche, qui fut toujours pour Loki la dominante jusqu’à aujourd’hui, le verre fut attrapé pendant que le buveur aspirait le laitage qui devrait normalement le faire grandir. Whitemane gardait encore espoir à propos de dépasser un jour la barre des un mètre soixante-dix. Dix centimètres de plus lui permettraient d’être pris un peu plus au sérieux, surtout quand le clown aspirait un jour à être un grand pirate, comme fut jadis sa mère Alleria Whitemane.

Après avoir complimenté l’étranger porteur de deux magnifiques ailes d’ange, Loki ne pouvait s’empêcher d’afficher son sourire angélique en recevant les remerciements de l’habitant des îles célestes. Le clown qui sirotait sa boisson chaude, garda son équilibre sur un des pieds arrière de son haut tabouret. Il défiait les lois de la gravité par son talent d’équilibrisme. Se fichant des regards lancés à son encontre, Loki ne put esquiver les compliments à son égard par le biais du merveilleux ange.

Il fut rare pour lui de recevoir des louanges à propos de sa chevelure. Les rougeurs auraient pu être de sortie si les dernières phrases du parleur ne furent prononcées.

Ce Hitoshi, ce beau parleur, il était aussi engagé pour la mission de ce bon vieux roi. Arquant l’un de ses sourcils neigeux, le jeune homme adressa son attention pour le moins intriguée à sa fidèle alliée renarde, qui elle fit la même chose à son frère adoptif.

D’ailleurs en parlant de Sherry, la Minks prêtait depuis tout à l’heure sa curiosité à la demoiselle blonde qui semblait conter, chanter à la manière d’un troubadour la rencontre de l’ange, du clown et de la renarde.

Curieusement, l’esprit artistique de Loki trouva plusieurs phrases pour y créer une chanson à propos des dires de la blondinette. L’envie de bondir sur une table, de chanter haut et fort pour rehausser l’ambiance de l’auberge bouillonnait au plus profond de son être. Malheureusement, la redoutable serveuse, aubergiste, bref Tati’ la jolie empêcha l’artiste de dévoiler l’un de ses talents. De sa haute voix qui agressait fortement l’audition du clown sans maquillage, ce dernier apprit qu’il se trouvait dans la seule auberge du port. Du moins, s’il fallait croire aux racontars de la serveuse.

Voulant répondre, le jeune homme ne put s’y résoudre en découvrant les iris très étranges de l’ange. Extrêmement surpris, il s’écroula de son haut tabouret d’une manière très pittoresque. Des rires, des moqueries des clients de l’auberge furent la récompense pour Loki. Comme le faisait un public appréciant le numéro du clown. Légèrement sonné, le pirate en herbe se rendit compte que son lait désormais renversé, recouvrait une partie de son visage. La température assez haute fit bondir le bouffon de son plancher qui chercha avec hâte un torchon, une serviette pour retirer la souffrance depuis sa tronche. Un spectacle qui ne manqua aucunement de tordre une nouvelle fois de rire les habitués de la bâtisse.

Au moment où Loki essuya sa boisson grâce à la robe de Tati’ la jolie, une autre âme entra dans le bâtiment. Porteur d’une armure assez voyante, ses bruits de pas qui s’avancèrent près du bar signalaient la lourdeur de son uniforme. Après avoir passé sa commande, ce dernier se présenta aux concernés de la mission.

Loki, qui désormais trimballait une bosse en haut de son crâne à cause de la serveuse, remarqua aussitôt le regard plutôt dragueur du lieutenant Flokon à l’égard de la renarde. Une action vaine, inutile envers l’innocente Sherry qui se contenta de lui sourire poliment pour à la fin reprendre sa sollicitude sur les clients jouant aux dés.

« Je suis enchanté de faire votre connaissance, lieutenant. » se mit à dire Loki qui s’inclina respectueusement par courtoisie, comme le faisait tout bons gentlemen. « Je m’appelle Loki. » De sa main il la dirigea face à la Minks. « Voici Sherry. »

« Yo ! » s’exclama la renarde qui donna gratuitement un clin d’œil au preux chevalier.

« Nous sommes d’honnêtes voyageurs aimant apporter notre aide à ceux dans le besoin. » Il se mit à sourire chaleureusement de son petit mensonge à propos de son statut de soi-disant voyageur. Mieux valait pour le clown sans maquillage de ne pas divulguer sa nouvelle profession de pirate.

Reprenant place sur son siège qui obligeait Loki à effectuer un petit bond pour atterrir sur le dossier, il écouta attentivement les explications de la fameuse mission. Sa mère aurait remué ciel et terre pour venir en aide aux Hommes Poissons, donc il fut évident que son fils face également la même chose.

Passant outre le surnom de mec à plumes adressé à Hitoshi qui redressait furieusement de colère les poils de Whitemane, Loki ne put se résoudre à imaginer trois personnes réussir à compléter toutes les tâches demandées par le Roi de Sanderr. Sans main-d’œuvre, cette mission devenait impossible…

Tenant son menton, croisant sa jambe gauche contre la droite, le petit pirate se mit à réfléchir en observant attentivement les clients de l’établissement. Le froid pouvait devenir un terrible ennemi, surtout pour des étrangers. Néanmoins, les habitants de l’archipel de Sanderr vivaient depuis toujours dans cet hiver effroyable.

Sans tarder, le clown qui n’a toujours pas son maquillage, sauta de son perchoir pour prendre place entre les joueurs de dés.

« Ici, sans tarder, je vous propose ce marché. ♪ » chantonna Loki en pointant de son index chaque voisin de sa table. « Sans forcer, je sais que vous vous y voyez. ♪ » poursuivi-t-il en hochant positivement son visage pour appuyer ses paroles. « Avec moi, travaillez. Le roi saura vous récompenser. ♪ » dit-il dans son chant d’une intonation très convaincante. « Avec des bières ! ♫ » Il désigna les pichets vides des buveurs avec ses mains gantées. « Avec des berrys ! ♫ »

Loki se retourna en sortant de la poche de son manteau une petite bourse de pièces fraichement gagnées par ses talents de voleur. De sa précédente action, il balança l’objet de valeur dans les mains de la serveuse pour payer d’autres verres à ses bons samaritains.

Lorsque les verres furent remplis du breuvage mousseux, les buveurs et convaincus de l’auberge se mirent à trinquer en gueulant en chœur : Pour le Roi de Sanderr.

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Loki Whitemane le Mer 26 Oct 2022 - 20:59, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
Une maison pour les poissons

Chic chic chic.

Ce qu’il se passe ici dépasse -de très loin- mes attentes. Si le bourg et sa taverne semblaient à première vue morts comme des rats morts, loin s’en faut. L’ange et le clown commencent à interagir et, si tout le monde semble faire peu de cas de mon intervention, je n’y vois que du positif. Mon instinct -ce gredin- me dit que des choses sont sur le point de se produire. Et mon corps -toujours raccord- en frémit d’excitation. Ce que je pensais être un trou à rats -décidément, ces rongeurs sont partout- s’apprêtait-il en vérité à être le théâtre d’événements dignes d’être vécus ? Et, bien plus important, dignes d’être contés ?

Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.

Faisons le point. On dirait que tout ce beau monde s’est rendu ici pour accomplir la chose dont Tati’ -laquelle m’ignore royalement- m’a parlé -impossible de mettre la main sur ce dont il s’agissait-, en bons samaritains. Adorable. Et voilà que les deux hommes se mettent à se lancer des fleurs réciproquement. Encore plus mignon. Vous voulez pas des violons pour vous accompagner aussi ? À titre personnel j’aimerais bien, mais apparemment quelqu’un d’autre fait la loi ici.

En parlant de loi, un nouveau protagoniste aux airs tristement officiels s’engouffre dans l’établissement à la suite de l’original duo et commence à questionner tout le monde, se la jouant petit patron et faisant preuve d’un minimum de charisme au milieu d’une assemblée qui pourrait se fondre de noir et blanc tant elle est assommante -tandis que paradoxalement les deux seuls êtres à avoir réussi à happer un tant soit peu mon attention se trouvent être blancs comme neige, je ne sais pas si vous saisissez l’ironie de la situation-, venant essayer d’apporter un ersatz d’autorité à une situation au demeurant chaotique.

Et vous me connaissez. L’autorité, moi, j’adore ça.

Ni une, ni deux, j’accoure à la rencontre de l’homme en armure, non sans renverser au passage avec fracas le tabouret sur lequel j’avais pris place (« oh, pardon ! »), m’attirant un énième regard courroucé de Tati’. Le sourire que j’offre au soldat est totalement ironique, mais je comprends aisément la difficulté de faire la différence avec mon expression habituelle.

-Oh oui, lieutenant artilleur Snow Impact, nous sommes tous là pour ça ! Le… truc avec les hommes-poissons, c’est ça ! Moi c’est Charlie. Explique-nous donc tout !

« Que je puisse ignorer complètement tes consignes » est la fin qui s’impose tout naturellement à mon esprit pour cette phrase. Par un curieux miracle je parviens à m’abstenir de la partager avec le reste de mon audience. Il est encore un peu tôt pour me mettre à dos tout le monde. Il est évident que c’est un tissu de mensonges. Je ne suis absolument pas venue ici pour quelque mission que ce soit -on se demande d’ailleurs encore tous pourquoi je suis venue ici-. Mais à voir l’agitation que cela créé, j’ai l’impression que je pourrais trouver mon bonheur dans cette entreprise.

Les explications tant attendues ne tardent pas à venir -à croire que le lieutenant artilleur se sent particulièrement motivé par une chevelure blonde et un joli, quoique hypocrite, sourire-. Ainsi nous devons construire un village -et plus si affinités- pour des hommes-poissons à la demande d’un certain roi. Bon. On ne peut pas dire que mes talents en charpenterie dépassent l’entendement, loin de là, mais je suis sûre que je pourrai trouver de quoi m’occuper. Reste cependant une question qui me taraude.

-Et pourquoi donc ces hommes-poissons ont-ils besoin d’un village ?

On dirait bien que mon interrogation ne trouvera pas de réponse tout de suite car à peine l’ai-je posée qu’une nouvelle agitation prend place -décidément-. Dans mon dos, le dénommé Loki se met à entamer ce qui ressemble à un chant de motivation. Oh, alors il n’était pas clown après tout ? Pourquoi pas, mais il va falloir voir à ne pas me voler mon boulot, non plus. Sa chansonnette semble faire son petit effet puisqu’on dirait qu'à sa suite, quelques hommes ont l’intention de rejoindre les travaux. A croire que l’on peut acheter les hommes avec un peu de houblon et une promesse de monnaie sonnante et trébuchante.

Et très exactement personne n’est surpris par cette découverte.

Mais tout bien pesé, c’est plutôt une bonne nouvelle. Je ne suis pour être franche pas exactement ce que l’on pourrait appeler une experte en construction de villages et je ne sais par conséquent pas combien de temps il faut pour en bâtir un, mais une chose est sûre, plus on a de mains, moins de temps il faudra pour le faire -la construction ayant cette fort appréciable caractéristique de pouvoir s’effectuer en parallèle, contrairement à d’autres tâches ingrates comme jouer une symphonie ou encore la gestation, mais nous nous égarons-. Cela étant, je remarque de mon œil émérite de fouineuse que certains clients de l’auberge ne semblent pas partager l’allégresse nouvelle engendrée par la courte chanson du chanteur/clown blanc -qui, il faut l’admettre, avait un petit côté entraînant-. Pire, ne sont-ce pas là des œillades courroucées que j’observe ? Tous les habitants de Voltus ne seraient-ils pas enchantés de voir des hommes-poissons débarquer à côté de chez eux ?

Voyez-vous cela.

Je retourne m’asseoir au comptoir et profite de la tournée payée par Loki pour me resservir un verre. Des tensions, cela ne peut qu’entraîner encore plus d’action. Mon regard noisette balaye la salle, une étincelle amusée scintillant au fond des pupilles. Cela promet de plus en plus -et pour ceux qui disent que s’amuser de cette situation est digne d’une sociopathe, vous pourrez l’ouvrir quand on vous aura sonnés-. Voyons qui dans cette joyeuse troupe se décide à prendre les rênes de l’affaire. D’instinct, je tablerais sur le chérubin. Vous me connaissez, en ce qui me concerne je suis plus douée pour l’observation que pour l’action. Ne comptez pas sur moi pour passer aux commandes.

Et je pense que je vais de toute façon déjà avoir bien assez de travail comme ça…


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Dim 11 Déc 2022 - 17:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki

« - Bonjour Lieutenant ! »

La lourde porte de l’auberge venait de s’ouvrir une fois encore, gratifiant l’assemblée d’un courant froid et de quelques flocons épais.

L’individu qui venait de tomber s’installa aux côtés du Lieutenant et enleva sa tunique. Il s’agissait d’une jeune homme-poisson à la peau rugueuse et aux dents blanches. Sa lourde queue de poisson frottait contre le parquet en bois vieilli tandis qu’il se déplaçait. Au vu de l’aileron qui se dressait sur son dos, il devait s’agir d’un homme-poisson de la famille des requins. Regardant tour à tour les volontaires, il leur gratifia un sourire éclatant qui, rempli de dents aiguisées comme des rasoirs, confirma les doutes du jeune homme.

« - Désolé pour le retard Flokon. Vous devez être ceux qui se sont portés volontaires pour nous aider à nous installer ? »

L’ange hocha la tête, fasciné par les yeux noirs du jeune homme.

Sahel:

« - Merci d’avance pour…
- Humhum. »


Tati’ la jolie c’était lentement rapprochée de leur table jusqu’à être désormais collée à l’homme poisson qui la regarda perplexe.

« - Je disais donc…
- HUMHUM. »


Elle était désormais face à lui, le calepin pour prendre des notes ouvert et le crayon déjà appuyé sur le papier jauni.

« - Tati’, je ne reste que 10 minutes !
- Et tu crois que je vais payer mes faux seins comment ? Avec la marque de tes fesses poisseuses sur ce tabouret ? »


Hitoshi imagina quelques secondes le résultat d’une telle opération avant qu’une bile acide ne lui remonte dans la gorge. Il s’empressa de boire quelques gorgés de son chocolat amer pour chasser ce gout. L’homme-poisson reprit la parole après que sa commande lui fut servie.

« - Où j’en étais… Ah oui ! Merci beaucoup de votre aide. Je m’appelle Sahel et c’est avec moi que vous serez en lien durant cette mission. Le lieutenant Flokon…
- Snow Impact…
- … Sera uniquement là pour vérifier de temps à autre l’avancé des travaux et échanger avec le Roi. D’ailleurs il vous a sûrement déjà débriefer les différentes choses à faire ? »


Nouvel hochement de tête.

« - Vous avez-des questions ? Autrement comment souhaitez-vous procéder ? Tous sur chacune des tâches ou vous les répartir ?
- Il parle beaucoup pour un poisson. »


Hitoshi regarda tout autour de lui mais ne parvint pas à distinguer qui avait dit ça. Sahel de son côté ne semblait pas avoir entendu la remarque, ou en tout cas ne laissa rien paraître. Maintenant qu’il y pensait, il devenait clair pour Hitoshi que depuis l’entrée de l’homme-poisson l’ambiance c’était alourdie dans l’auberge. Il vit même certains hommes assis dans l’ombre lui lancer des regards courroucés !

Décidemment, la mission s’avérait plus complexe que prévu.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347





Mission 2 : Pour le roi de SanderrHitoshi & Charlie



Si l’arrivée du preux chevalier en armure fut assez impressionnante pour l’acteur de cirque, ce dernier ne fut pas au bout de ses surprises lorsqu’un deuxième invité entra sur scène. D’une peau bien différente à ceux des humains. D’une musculature très renversante et d’un physique très particulier, Loki cachait sa curiosité sur cette espèce baptisée Homme Poisson. Son père Xander racontait souvent des histoires sur ces mystérieux habitants des fonds des mers. Parfois en bien et à de rares occasions en mal. L’un d’eux, tristement célèbre pour s’être opposé aux Dragons Célestes, avait inspiré sa mère dans ses idéaux.

Loki dût encore lever son menton pour observer attentivement l’étrange spécimen. Il fut si rare pour le clown de baisser le visage pour parler à un adulte. Même en exagérant les gosses arrivaient parfois à le dépasser ces derniers temps. C’était pour lui, un horrible privilège de mesurer un mètre soixante.

« Je te signale que tu as jeté nos derniers berrys pour la tournée générale. » chuchota la Minks renarde qui semblait être dépitée de cette vie misérable. Leur début de piraterie semblait plutôt les ruiner au lieu de les enrichir. À croire que le clown et la renarde ne furent pas faits pour ce genre de travail.

« Ne t’en fais pas Sherry. Le roi est riche. » dit Loki à voix basse en tentant lui-même de se convaincre par ses propres paroles.

Apprenant l’identité de celui qui allait sûrement aider le groupe pour les différentes tâches, Loki s’empressa de vouloir se présenter à son tour. Il se devait de le faire car telle est la règle d’un gentleman. Alors, en posant sa main droite sur son palpitant, en s’inclinant légèrement à la manière d’une révérence, l’artiste de cirque s’apprêta à émettre son identité. Seulement, il ne le fit pas. Si quelques clients de l’auberge se faisaient une joie d’aider pour se remplir les poches et le gosier, d’autres préféraient rester en retrait…

Le chuchotement d’un homme agressa les oreilles de Loki Whitemane. Que Sahel semblait trop parler à son goût. Le ton de sa phrase ressemblait énormément à du racisme. Les poils du clown s’hérissèrent de colère. Son poing gauche se ferma et tortura les articulations de ses phalanges. Prenant une bouffée d’oxygène, le jeune homme porteur d’une chevelure neigeuse s’avança en direction du chuchoteur malhonnête…

Lentement, Loki passa son bras autour des épaules du raciste qui semblait être entouré de sa petite bande de copains. Il analysa le groupe silencieusement qui semblait ne pas apprécier non plus sa présence. Il fut évident que leur réaction n’était pas très courtoise par cet étranger hideux.

« Je l’avoue ! » exclama haut et fort Loki pour que l’attention se tourne sur les gens n’aimant pas les poissons. « Sahel parle beaucoup. » Le clown hocha d’une manière assez comique, clownesque pour commencer à faire rire quelques volontaires de la fameuse mission. « Mais en même temps, dans cette auberge, rien n’interdit à mon nouvel ami de discuter avec des personnes. Vous apercevez des affiches, un règlement pour ça ? » demanda avec assistance le clown sans maquillage qui posa sa main plate contre son front pour observer les alentours du bâtiment. « Moi je ne vois rien. En plus il a payé sa boisson sans profiter de ma tournée générale. Alors où est le problème ? »

De sa main gauche, il frappa un bon coup le dos de celui qui venait de l’énerver. Un geste qui était amical pour Loki. De l’action du clown, le raciste renversa une partie de sa bière sur ses vêtements. Bien entendu, au moment du contact, le grossier personnage ne s’était pas rendu compte que le pied de sa chaise venait de se fragiliser. Loki avait coupé une partie du pied avec sa lame qui se rétractait sous sa botte.

« Alors, si vous n’êtes pas content de Sahel, qui je trouve ressemble à un client quelconque. Vous devriez boire dans une autre auberge ou vous plaindre auprès du Roi de Sanderr. » proposa-t-il en lui souriant doucement.

« Je te cause pas à toi le gringalet ! On veut pas de la poiscaille chez nous. » Crachant sur le plancher, le mécontent pointa de son imposant index l’Homme Poisson. « Retourne sous la mer avec ton odeur nauséabonde ! »

Essuyant la salive fraichement relâchée par le dégoûtant à l’aide d’un torchon pour épargner Tati de cette tâche ingrate, Loki tapa de son pied les lattes en bois du sol. D’une synchronisation parfaite, monsieur le raciste perdit équilibre par la destruction du pied fragilisé de son siège. Tombant sur ses grosses fesses, Loki le pointa à son tour du doigt en rigolant fortement, suivi plus tard par sa troupe de volontaires.

« Vous tombez bien bas avec vos propos. Je peux même dire que ça ne menait pas haut. » surenchérit le clown de ce petit jeu de mots qui s’inclina devant son public à cause de ses pitreries.

Il fut évident que ce genre de numéro n’allait aucunement faire cesser les pensées négatives de ces gens n’aimant pas les Hommes Poissons. Seulement, Loki désirait faire goûter à ce xénophobe la même humiliation qu’il avait infligée à Sahel.

Victimes des rires, le meneur du groupe décida de quitter l’auberge avec ses amis en se jurant de ne pas en rester là. Était-ce un début de conflit ? Probablement. Mais peut-être que la hache de guerre venait déjà d’être déterrée depuis que le Roi envisageait d’aider les Hommes Poissons.

« Si vous n’y voyez pas d’inconvénients. Je veux bien me charger à recruter d’autres volontaires pour les différentes tâches. » proposa Loki en revenant près de l’ange, du chevalier, de la demoiselle et de l’Homme Poisson.

« La même chose ! » répondit la renarde qui ne tarda pas à effectuer un Garchu à Sahel.

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Loki Whitemane le Mer 26 Oct 2022 - 21:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
Une maison pour les poissons

Un ange, un clown blanc, une renarde ET un requin rentrent dans un bar… Il va falloir que cela cesse. Quant à moi, j’y suis, aux anges. Je ne sais pas si la construction de ce village m’apportera son lot d’aventures, mais j’ai déjà fait plus de rencontres fascinantes que lors de ces six derniers mois je pense. La dernière en date, le fameux requin qui venait de franchir la porte de l’auberge, était ce qu’on pourrait appeler notre correspondant homme-poisson. Se présentant sous le nom de Sahel, le bougre me fait instantanément perdre mon pari avec moi-même au sujet de qui se dévouera pour prendre en charge cette entreprise. Pas cool. Je me console en le voyant se faire martyriser à son tour par Tati’ la vilaine.

Bien fait.

-Intraitable.

Cela étant, l’arrivée de l’homme-requin n’a pas l’air de particulièrement réjouir les lascars que j’avais déjà repérés à faire la moue comme des enfants qu’on aurait privés de dessert, dont l’un se permet une remarque ouvertement désagréable à l’encontre de Sahel, semblant insinuer que les mâchoires des hommes-poissons sont moins faites pour articuler que pour mâcher et déchiqueter, ce qui en plus d’être désobligeant est particulièrement dérangeant à imaginer -certains diront qu’il n’a jamais véritablement dit tout cela et qu’il ne tient qu’à moi de ne pas me laisser emporter par mon imagination-. L’espace d’un instant, le sourire qui éclaire mon visage depuis désormais plusieurs minutes s’éclipse pour laisser place à une neutralité concentrée qui ne me ressemble pas.

C’est maintenant que beaucoup va se jouer.

Voyez-vous, sur Carcinomia, et en particulier dans mon quartier d’origine de Virus, le racisme et la xénophobie sont monnaie courante. Personnellement, je trouve ça aussi malin que d’essayer de visser une vis avec un marteau ; à un moment ça va peut-être marcher, mais faut voir les dégâts que ça aura causé sur le chemin. Je ne vois pas pourquoi on se priverait de la richesse culturelle et de l’immensité d’histoires à apprendre d’un autre peuple sous un prétexte aussi absurde que « ils ne nous ressemblent pas » -et pourtant, je suis loin d’être freinée par l’absurdité la plupart du temps-. Le problème est que cette discrimination est à présent tellement ancrée depuis des siècles de consolidation qu’elle en est devenue systémique. Tout ça parce qu’elle a été tolérée à l’origine.

Mon regard vermeil se met en quête d’une réaction à l’intervention xénophobe. Mes iris sautent sur le groupe de son auteur, puis jusqu’à Sahel. Celui-ci se garde bien de réagir, se murant dans un sourire gêné en haussant les épaules. Il a sans doute l’habitude. D’un claquement de mâchoires, il pourrait arracher la langue si bien pendue de l’importun, mais cela desservirait sans doute sa cause plus qu’autre chose. J’ai envie de voir ce que les villageois font. C’est à eux de déterminer sous quels augures sera placé ce chantier et, surtout, la future cohabitation. Hélas, Loki ne me laissera pas ce plaisir puisqu’il s’attelle à corriger lui-même le malotru, s’appliquant à l’humilier verbalement puis physiquement. Puis re-verbalement si je ne m’abuse. Le tout sous les quolibets de l’assemblée, m’arrachant un sourire et un signe de la main très, très ironique lorsqu’il quitte l’auberge en maugréant des menaces qu’on devrait sans doute prendre au sérieux -ce qu’aucun d'entre nous ne fera, bien évidemment-.

En tout cas, si les villageois ne se sont pas tous prononcés sur la question, la position officielle des leaders du chantier à ce sujet est, quant à elle, désormais claire. Je saute de mon tabouret en claquant dans les mains.

-Bien. Tout ceci était très divertissant. On s’y met ?

-Bonne idée euh… ?

-Chacha.

-Voilà, bonne idée Chacha. Vu l’heure qu’il est, je ne sais pas si on pourra faire grand-chose ce soir. Vous deux, puisque vous avez l’air si motivés, faites un tour pour voir qui vous arrivez à recruter. Quant à vous deux, Chacha et… -Lui avec les ailes c’est Hotosha. -Chacha et Hotosha, -Tu peux nous appeler Hotoshasha -… si tu veux. Bref, venez avec Flokon -Snow Impact. -… avec Flokon et moi, on va faire le point sur le matériel qu’on a à disposition et une estimation de ce qu’il faudra commander en plus pour arriver au bout. On pourra sans doute dresser un inventaire. Quelqu’un a de quoi écrire ?

-… Fuck.

-Merci de te porter volontaire Chacha -…Je me suis pas vraim… -Tout le monde est OK ? Je vous propose qu’on se rejoigne tous demain à l’aube -HEIN ? -… Il va vraiment falloir que t’arrêtes de faire ça. Je vous propose donc qu’on se rejoigne tous demain à l’aube pour commencer les choses sérieuses. Ça va à tout le monde ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Dim 11 Déc 2022 - 17:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki


Hitoshi bailla discrètement avant de se lever. Il rangea sa chaise salua ses futurs camarades avant de passer devant Sahel et Flokon.

« - Il est tard et une grosse journée nous attend demain. Je vous laisse profiter de la soirée, je vais me coucher. Bonne nuit tout le monde ! »

Il tenta comme il put de cacher ses mains tremblantes auprès de la petite assemblée. Sa gorge était sèche et son cœur s’emballa en montant avec Tati’ les marches poussiéreuses de ce vieil escalier. Cette sensation il la reconnaissait entre mille : le manque. Pour calmer ses nerfs il ne cessait de caresser de ses doigts moites les champignons qui emplissaient ses poches. Quand il serait dans la chambre…

« - Vous avez de la chance, on a nettoyé votre chambre ce matin.
- Oh génial. »


Vite… Tati’ devait aller plus vite. Hitoshi sentit une goutte de sueur rouler sur son front tandis qu’il serrait un peu plus fort ses précieux champignons Skypiens.

« - Alors… les clefs. »

Sortant un lourd trousseau de clefs de son tablier, Hitoshi la vit avec angoisse essayer chacune d’entre elles.

« - Ce n’est pas celle-là… celle-ci non plus… »

L’ange se racla la gorge tandis que l’idée qu’il n’aurait jamais sa dose germa dans son esprit.

« - Non mais vous voyez bien que cette clef est trop large !
- Vous pensez ? Mais non… Ah si. »


Après d’interminables minutes d’agonie, la vieille femme trouva enfin la bonne clef et poussa avec difficulté cette porte grise bringuebalante. Hitoshi la bouscula avant d’entrer et de refermer la porte à clef, manquant de la dégonder.

« - Et bah sans gêne y’a pas de plaisir ! Malotru ! »

Sans attendre, l’ange étala les champignons sur son lit grinçant et en englouti sans attendre avant de s’effondrer dans un sommeil sans rêve.

Le lendemain matin le soleil était déjà haut et traversait sans obstacle les vitres des fenêtres de sa chambre.

« - Merde. »

Chargé de s’assurer de la bonne provision des matériaux pour la construction du village, ce n’était pas le moment de faire la grasse matinée !
Il s’habilla en vitesse et descendit les marches quatre à quatre.
En bas Sahel semblait l’attendre de nageoirs fermes. Il lui expliqua rapidement que deux provisions de matériaux étaient prévues, l’une terrestre et l’autre maritime.

« - Par laquelle souhaitez-vous commencer ?
- Terrestre ? »


Encore la tête dans le coussin, Hitoshi n’était pas assez réveillé pour se lancer sur une expédition maritime. Avec Charlie et Loki ils avaient prévus de se retrouver à l’auberge pour faire un point sur leur avancée, l’ange était impatient d’entendre leurs aventures.

KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347





Mission 2 : Pour le roi de SanderrHitoshi & Charlie



La soirée touchait à sa fin et si certains se dirigeaient déjà dans les bras de Morphée, cela n’était pas le cas pour Loki. Après sa petite mésaventure avec les xénophobes, l’artiste de cirque s’était éclipsé de la taverne afin de commencer à travailler. Si superviser la construction d’un village semblait fort intéressant et que d’amener les provisions à destination ressemblait à une tâche bien ardue, le clown préféra effectuer du social.

Ainsi, armé de sa lanterne à huile et de son manteau de clown bien chaud, Loki s’aventurait tranquillement dans le village portuaire de Voltus. Les flocons de neige cessaient de tomber depuis une bonne heure et le vent hivernal préférait se coucher en prenant exemple sur la plupart des habitants. Bosser en pleine nuit ne s’avéra aucunement rentable, surtout pour engager la conversation avec l’inconnu. Cependant, Loki profita de la tranquillité des lieux pour repérer les potentilles points de rassemblement des gens.

Au centre, les marchés devaient être monnaie courante au vu des nombreux présentoirs vides. Son attention se porta sur une grande pancarte en bois où nombres d’affiches y étaient encore présente. Aucune ne présentait le cas des Hommes Poissons. Soit l’affiche venait d’être arraché, soit les autorités du Roi ne prenaient pas le temps d’informer les citoyens de Voltus. Loki songea à la première option qui semblait beaucoup plus évidente.

« Tu ne penses pas qu’on devrait se coucher nous aussi ? » demanda la Mink qui venait de se griller une cigarette. « On trouvera personne cette nuit. »

Se retournant, Loki adressa un doux sourire à sa grande sœur. Cette dernière comprit très vite que son frère avait une idée derrière la tête. Son regard rempli de malice ne trompait jamais Sherry.

Loki arracha une affiche publicitaire et la pointa près de la truffe de la renarde.

« J’ai besoin de ton flair. Peux-tu m’indiquer où se trouve la personne qui fabrique ces annonces ? »

Prenant le bout de papier et le reniflant deux trois fois, la renarde qui releva gracieusement ses oreilles pointues hocha son visage pour répondre positivement à la demande de Loki.

« Je ne te promets rien, sachant que j’ai plusieurs parfums sur ce machin. C’est un peu me demander l’impossible… »

À la première heure de la matinée, là où les marchands commençaient à ouvrir leurs stands, Loki frappa à la porte d’une bâtisse qu’ils venaient de découvrir hier soir grâce au merveilleux flair de sa sœur. Lorsqu’un vieil homme ouvrit la porte, Loki s’inclina respectueusement, à la manière d’un gentleman.

« Bonjour mon bon monsieur. » fit-il en adressant son plus beau sourire à son interlocuteur. « Je me nomme Loki, de Suna Land et je suis chargée d’une glorieuse tâche. »

« Repassez plus tard. » bougonna le vieux qui s’empressa de fermer sa porte. Une action qui s’avéra être un échec lorsque le pied de Loki s’interposa pour bloquer la fermeture.

« Votre roi souhaite apporter son aide pour des réfugiés Homme Poisson. J’ai décidé de l’épauler mais sans votre participation, ma mission risque d’être vouée à l’échec. » Inspirant doucement pour remplir ses poumons d’un oxygène frais, Loki reprit avec beaucoup de malice. « Le roi de Sanderr a promis de récompenser quiconque apporterait son soutien pour son glorieux projet. Cela vaut également pour vous. »

Après une longue conversation avec l’homme âgé qui se chargeait depuis longtemps à afficher des annonces dans le village, Loki finit par réussir à avoir les services de ce dernier. Il ne fallut pas longtemps pour l’artiste de cirque à recevoir une multitude d’affichettes signalant que le Roi avait besoin d’âmes charitables pour aider les Hommes Poissons.

Ainsi, Loki et Sherry se contentèrent de coller les morceaux de papier un peu partout à Voltus. Ce n’était que le début pour accomplir sa valeureuse tâche. À savoir, assurer une route commerciale entre les habitants du port et les Hommes Poissons. Lorsque les gens de Voltus seront bien tous informés de la situation, Loki passera à la phase deux…

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
Une maison pour les poissons

Bien. Apparemment tout le monde est au diapason. On commencera donc les choses sérieuses demain dès l’aube à l’heure où blanchit la campagne. Les protagonistes quittent rapidement l’auberge, me laissant seule avec les copains de fachoman ce qui, on ne va pas se mentir, ne m’enchante pas au plus haut point. En règle générale, j’aime à profiter d’être dans ce genre d’endroits pour m’adonner à ce qui s’y prête le plus -à savoir picoler jusqu’à plus soif-. Malheureusement, pour l’heure, les compagnons potentiels de beuverie qu’il me reste ne me ravissent guère. Alors tant pis, à charge de revanche. Je termine rapidement mon verre avant de m’éclipser à mon tour pour tenter de capturer quelques heures de sommeil en prévision des jours à venir qui promettent d’être riches en émotion.

Du moins je le pensais.

Vous le saviez, vous, que la construction d’un village c’était en réalité ennuyeux à mourir ? Moi pas. Dès le premier jour, on m’assigne à la supervision de toute l’affaire, faisant fi de ma réticence à diriger les choses que je vous mentionnais plus tôt -visiblement personne ne prend en compte les choses que je me dis à moi-même en pensées, c’est bon à savoir-. Bon, l’un dans l’autre, on ne peut pas dire que les autres tâches me siéent vraiment ; manier des outils ? Très peu pour moi. Transporter les matériaux jusqu’au chantier ? Non mais vous m’avez bien regardée ? Eh bien soit, je surveillerai les opérations. Je retrouve ainsi Sahel à l’aube *sigh*, pendant que Hitoshi semble, lui, bénéficier d’un passe « grasse matinée » -la vie est injuste-, qui m’emmène jusqu’à l’entrepôt où sont disposées les ressources à notre disposition pour l’instant. C’est très largement insuffisant pour finir tout le chantier mais assez pour un bon début. Et mon collègue ailé aura de toute façon la charge de nous réapprovisionner régulièrement. Sahel m’abandonne d’ailleurs dans la foulée pour aller voir si la marmotte a daigné tomber du lit, me laissant à dresser un inventaire seule, dans la joie et la bonne humeur.

Soyez sans crainte, je vais bien me garder de vous décrire en détails l’intégralité des travaux, sinon ce rp risque de prendre des proportions démesurées et le récompenseur va probablement me tuer avant de se pendre lui-même d’ennui. Les premiers jours se déroulent sans trop d’accrocs : je suis agréablement surprise de voir le nombre de personnes qui mettent la main à la pâte -on dirait que les récompenses promises ont fait leur office- et nous parvenons étonnamment bien à nous coordonner. Serait-il possible que ce sacerdoce soit finalement achevé de manière plus calme et rapide que ce que je pensais en premier lieu ? C’en serait presque décevant.

Fort heureusement -pour mon ennui, apparemment tout est relatif-, dès le deuxième jour des choses se mettent à clocher. Oh, pratiquement rien bien sûr : l’une des structures montées la veille s’est effondrée pendant la nuit. On met ça sur le compte des intempéries. Il faut reconnaître que le climat n’est pas des plus cléments. Lorsque, au troisième jour, une autre construction subit le même sort et que dans l’équipe on commence à râler contre le sien prétendument mauvais, mon instinct me dicte de commencer à me méfier.

Mon instinct ne se trompe jamais et la malchance, moi, je ne connais pas.

Il ne me faut pas longtemps pour trouver des indices semblant corroborer mes soupçons. Ici, une corde a rompu de manière un peu trop nette. Là, une poutre s’est brisée dans un sens pas vraiment naturel. Ainsi, le soir du troisième jour, je me rends à l’auberge où nous avions convenu de nous retrouver pour faire un compte-rendu sur l’avancée des différentes tâches avec une quasi-certitude en tête. J’espère qu’ils rencontrent aussi des difficultés -je vous zut- sinon ce récit va être ennuyant. Je suis la première à arriver dans l’antre de Tati’ -chose suffisamment rare pour être soulignée- et je me sers un verre en attendant mes deux collègues -on est pas des bêtes non plus-. Une fois tout le monde au rendez-vous, j’engage la conversation.

-Yo tout le monde, quoi de neuf ? Je crois que notre petit pote de la dernière fois n’a pas trop apprécié de se faire humilier devant tous ses copains...


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Dim 11 Déc 2022 - 17:18, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki


Hitoshi flânait tout autour de la place, inspectant les affiches collées incitant les habitants de l’île à participer à la construction du village des hommes poissons. C’était étrange, il n’avait pas souvenir de les avoir remarquées lors de son arrivée sur l’île. Les traces profondes de ses pas dans la neige épaisse aurait permis à n’importe qui de le suivre à la trace. Malheureusement, le seul dont il voulait attirer l’attention venait de passer de longues (et douloureuses) minutes à lui expliquer à quel point son fils de 2 ans était intelligent pour son âge.

« - Et c’est seulement après qu’on s’est rendu compte qu’il n’avait pas simplement fait caca sur les murs. Non ! C’était une catharsis ardente et poignante ! »

Pourquoi fallait-il toujours que les parents s’imaginent que leur enfant soit le prochain Vegapunk ?

« - Tu veux voir ? J’ai immortalisé la scène avec mon den den mushi. »

L’ange lui sourit poliment.

« - Non merci Sahel, c’est gentil.
- Tu ne sais pas ce que tu rates !
- Oh que si… »


Ils passèrent le restant de la journée à approvisionner le chantier coordonné par Charlie qui semblait faire un excellent travail. Les chargements étaient lourds et la tâche éreintante mais elle avait l’avantage de réchauffer le jeune Skypien qui ne s’était toujours pas acclimaté au froid vigoureux de l’île. En temps normal il leur fallait une bonne heure et demie pour rejoindre Charlie avec un chargement complet et une petite heure pour effectuer le trajet à vide.

Si le premier jour tout semblait se passer sans encombre, Hitoshi et les volontaires eurent la mauvaise surprise le lendemain de découvrir que le chemin de la veille était désormais impraticable. En effet, d’immenses troncs d’arbres étaient en travers de la route et bloquaient complètement le passage. Hitoshi songea d’abord à une tempête de neige, toutefois le pied de l’arbre était étrangement déchiré. Par endroit cela ressemblait davantage à la main de l’homme. Les paroles des habitants racistes dans le bar résonnèrent dans son esprit. Il allait devoir en discuter avec la belle Charlie et le charismatique Loki pour savoir si eux-aussi étaient confrontés à ces troublants imprévus.

Il leur fallut deux jours entiers pour dégager les arbres. À la fin du troisième jour, le chantier tournait au ralenti, faute de matériaux de construction.

Hitoshi arriva dans l’auberge de Tati’ et rejoignit Charlie (qui pour une fois) était arrivée la première dans les lieux. La belle jeune femme leur raconta ses déboires et fit le rapprochement avec l’homme humilié il y a quelques jours pas Loki.

« - Effectivement, il y a peut-être un lien. Loki, as-tu des choses à nous raconter ? »

Hitoshi prit lentement son verre entre ses mains tremblantes, son manque de champignon commençait déjà à se faire ressentir et il faisait tout son possible pour que ses compères ne le remarquent pas.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347





Mission 2 : Pour le roi de SanderrHitoshi & Charlie



Le troisième jour venait de s’écouler depuis que Loki gambadait dans les ruelles de Voltus. Sa tâche de devoir assurer une route commerciale entre les habitants du port et les Hommes Poissons se dégradait de jour en jour. Si informer les habitants fut une tâche facile, Loki ne se doutait aucunement que cet avantage se transformait à petit feu en un inconvénient.

Les xénophobes qui se cachèrent dans l’ombre, profitèrent de l’avancer de Loki afin de corrompre les habitants de ce doux village. Visiblement, ces odieux personnages arrivèrent facilement à faire changer de chaise leurs cibles. Loki ne comprenait pas comment ils y arrivaient. Le faisaient-ils par une méthode douce ou par un procédé beaucoup plus violent ?

Songeant à cette question, le clown qui portait enfin son maquillage réfléchissait en silence. Assit sur un tonneau en bois qui se trouvait être rempli d’eau, Loki perdait doucement patience pour cette mission. Son sang bouillonnait de colère contre les êtres abjects qui repoussaient les Hommes Poissons. Bête comme leurs pieds, Voltus se porterait mieux sans la présence de ces gens.

Se levant de son siège pour se tenir debout sur ce dernier, l’artiste de cirque mit sa main droite sur son cœur et l’autre en direction de la foule. Prenant une bonne inspiration, Loki chanta.

« Quand un humble clown. ♪ »

Commençant sa mélodie, le clown subit par méchanceté et gratuité une boule de neige en pleine figure. Loki tomba de son perchoir pour atterrir lourdement sur le sol. Enfin, lourdement fut un bien grand mot lorsque la neige amortit la chute du chanteur.

Impossible pour Sherry d’apercevoir d’où provenait le tir. L’agresseur se volatilisa dans la foule qui profitait du marché. Normalement, des Hommes Poissons devaient avoir leurs propres stands pour proposer et vendre des spécialités maritimes qui furent très difficiles à trouver pour les habitants du village. Cet échange devait ouvrir le début d’une route commerciale entre les deux parties. Mais Loki ne vit aucun citoyen des profondeurs…

« Nous devrions nous diriger à l’auberge pour retrouver les adorables Hitoshi et Charlie. » Dit la renarde qui n’arrivait pas à cacher son air dépité. « Peut-être auront-ils de meilleures nouvelles que nous… »

De meilleures nouvelles ? Loki l’espérait énormément. Le karma tombait sur lui après s’être moqué ouvertement d’une troupe de raciste à l’auberge l’autre jour. Loki aurait dû user d’une méthode plus pacifiste. Seulement son sang est similaire à celui de sa mère. Lorsque la discrimination se dévoilait devant lui, ce dernier agissait instinctivement pour aider les victimes.

Souhaitant répondre à sa sœur adoptive, le clown se résigna en apercevant un Homme Poisson ressemblant à un Orque qui s’avançait dangereusement du village. Voulant rejoindre l’énervé, la Mink décida d’y aller en première.

« Va rejoindre les autres, je m’occupe de lui. On se voit plus tard. »

Après une petite heure, c’est avec une attitude bien lasse, même déprimante que l’artiste de cirque ouvrit seul la porte de l’auberge pour arriver en bon dernier. Charlie et Hitoshi furent déjà dans le bâtiment. Baissant sa capuche en forme de couronne dont les extrémités détiennent des grelots, Loki libéra ainsi sa tignasse de neige.

« Un chocolat chaud s’il vous plaît, madame. » émit le clown en adressant un sourire chaleureux à Tati la jolie.

Tirant une chaise se trouvant à une autre table, il l’emmena près de celle de Charlie et Hitoshi afin de s’y installer. Loki retira ses gants porteurs d’une couleur similaire à ses cheveux afin de placer ses paluches autour de la tasse bien chaude de sa boisson désormais servie.

Prenant un moment pour s’excuser d’avoir agi bêtement l’autre jour contre le xénophobe, Loki annonça à ses collègues de travail que sa tâche est devenue extrêmement compliquée. Si le premier jour fut une grande réussite, les lendemains se transformèrent en des résultats très négatifs. Ses efforts ont été saccagé par des gens agissant derrière le dos du clown. En résumé, la route commerciale entre les deux parties fut pour le moment un échec cuisant.

« Si les fauteurs de troubles poursuivent leurs avancés, j’ai bien peur que nous n’arrivions à rien de constructif. Peut-être faudrait-il avertir le Roi de Sanderr de cette situation ? Je ne pense pas que le dirigeant de ce pays soit heureux d’apprendre qu’une partie de son peuple soit contre lui. »

Il s’agissait d’une simple proposition sortant des lèvres froides du clown farceur. Dans sa caboche, dans son précieux palais mental, Loki déchirait voire brûlait ses idées de botter à nouveau les fesses des xénophobes. Répondre de manière plus violente engendrait une catastrophe… Même si ces saligauds mériteraient une correction.

À moins que…

« Il faudrait une situation qui permettrait aux habitants de Voltus et aux Hommes Poissons de s’unir, main dans la main. Quelque chose de joyeux, qui permettrait de faire oublier le racisme… »

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
Une maison pour les poissons

La mine déconfite de mes compères m’enchante -vous ai-je déjà mentionné que je vous zutais, les bien-pensants ?-. Leur air défait semble supposer que je ne suis pas la seule à avoir rencontré des difficultés. C’est excellent pour les affaires, ça. On dirait que je vais bel et bien avoir des choses à raconter sur cette histoire de construction de village a priori ennuyante comme la mort. Ceci étant dit, les déboires de Loki et Hitoshi semblent désespérément similaires aux miens. Rien de nouveau sous le soleil : des trublions nous mettent des bâtons dans les roues. Et mon évocation du fanfaron de la dernière fois ne surprend personne. On dirait bien que nos ennuis sont majoritairement causés par le même groupe de désagréables personnages que nous avons croisés le premier soir.

Loki, parmi tous, semble le plus affecté. Le pauvre clown -qui a revêtu pour l’occasion un maquillage qui lui sied à merveille, mais dont les teintes blanches jurent par leur signification avec son expression vaincue-, qui avait pris sa mission particulièrement à cœur a l’air d’avoir été particulièrement malmené par nos vandales en devenir. L’espace d’un instant, j’éprouverais presque de la peine pour lui. Il en est même à suggérer que nous informions le roi de Sanderr de la situation. Et procéder ainsi à un aveu d’échec ? Très peu pour moi.

-Ce que le roi ignore, ne lui fait aucun tort. Commencé-je à chantonner, visiblement très absorbée par les dalles au plafond.

J’avale le reste de ma boisson d’une traite avant de commander un nouveau verre d’un simple mouvement du menton vers Tati’, qui n’apprécie clairement pas vu le geste que l’on pourrait qualifier d’obscène qu’elle m’adresse, auquel je réponds par une grimace bien sentie que je ne vous décrirai pas par pur sens de la bienséance -mes parents seraient si fiers de moi-. Puis je m’approche de Loki, passant mon bras autour de son cou d’un air qui se voulait solidaire -mais qui ressortait probablement un chouïa condescendant-.

-Unir les Hommes-poissons et les humains main dans la main, hein… ? N’est-ce pas précisément ce qu’on essaye de faire avec ce village ? Très seyant ton maquillage au passage. Dommage que ta tête de six pieds de long ne fasse pas très clown blanc.

À l’époque de mon adolescence sur Carcinomia, le bruit courait que je n’étais pas particulièrement douée pour les interactions sociales, dont les discours de motivation et de consolation font partie. Cela m’échappe complètement. Je me trouve tout à fait appropriée. Très loin de moi l’idée d’imaginer un seul instant que mon ton trop enjoué et mes mots trop peu amènes puissent être un tant soit peu en décalage avec l’ambiance de la pièce. Les paroles de Loki ouvrent tout de même la boîte de Pandore que constitue mon imagination alors que mes pensées s’égarent à concevoir le genre d’événements qui pourraient coller à son idée.

Et l’enfant en moi de s’extasier, libérant le pirate de sa terrible emprise pour taper dans ses mains avec enthousiasme, le visage illuminé d’un large sourire.

-Oh ! On pourrait organiser une grande fête ! En célébration du début du chantier. Comme ça on pourrait voir qui ne vient pas ou n’a pas l’air content.

Je crois à cet instant précis avoir une vague réminiscence de l’un de mes oncles, alors que j’étais plus jeune de dix ans au moins, me soupirant d’un air désespéré quelque chose comme « On ne peut pas tout résoudre en faisant la fête, Charlie. » Mais le souvenir s’efface aussi rapidement qu’il est apparu, éclipsé par le flot d’idées qui fuse dans mon cerveau en ébullition.

-Pendant ce temps, je peux enquêter sur les sabotages que le chantier a subis pour en trouver l’instigateur. Ouuuuh, une chasse aux sorcières, c’est excitant ! Et toi, Hitoto, qu’est-ce que tu nous racontes ? De terribles catastrophes mettant en péril l’aboutissement du chantier en perspective ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Mar 27 Déc 2022 - 14:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki

« - Si les fauteurs de troubles poursuivent leurs avancés, j’ai bien peur que nous n’arrivions à rien de constructif. Peut-être faudrait-il avertir le Roi de Sanderr de cette situation ? Je ne pense pas que le dirigeant de ce pays soit heureux d’apprendre qu’une partie de son peuple soit contre lui. »

Était-il réellement question de prévenir le Roi ? Hors de question ! Son père lui faisait confiance pour réussir cette mission donc l’ange comptait bien aller au bout. Quoi qu’il en compte, il prendrait tout le temps nécessaire.

« - Ce que le roi ignore, ne lui fait aucun tort.
- Je suis entièrement d’accord avec Charlie. Si on prévient le Roi ça sera considéré comme un aveu de faiblesse. Puis… Jusqu’à présent il n’y a rien de grave. »


Et l’ange espérait de tout cœur que ça reste le cas. Autrement il était certain qu’il passerait les prochaines semaines à culpabiliser au fond de son lit.

Le clown lui faisait un peu de peine. Il semblait complètement abattu. L’ange tenta de lui sourire et fit un signe discret à Tati pour remplir de nouveau sa tasse d’un chocolat épais bien chaud.

« - Il faudrait une situation qui permettrait aux habitants de Voltus et aux Hommes Poissons de s’unir, main dans la main. Quelque chose de joyeux, qui permettrait de faire oublier le racisme…
- Unir les Hommes-poissons et les humains main dans la main, hein… ? N’est-ce pas précisément ce qu’on essaye de faire avec ce village ? »


Hitoshi se creusait la tête mais aucune idée ne lui vint. Quel évènement pourrait unir les hommes-poissons avec des hommes qui les haïssent intrinsèquement pour ce qu’ils sont. Charlie eut subitement eu une idée, l’ange sursauta et faillit renverser l’intégralité de son précieux nectar.

« - Oh ! On pourrait organiser une grande fête ! En célébration du début du chantier. Comme ça on pourrait voir qui ne vient pas ou n’a pas l’air content. »

Une fête ? Mais le chantier n’était pas terminé ! Est-ce que ça ne leur porterait pas la poisse de fêter le début du chantier ? Hitoshi n’était pas certains que ça soit se dont ils avaient besoin pour l’instant. Pendant ce temps, je peux enquêter sur les sabotages que le chantier a subis pour en trouver l’instigateur. Ouuuuh, une chasse aux sorcières, c’est excitant ! Et toi, Hitoto, qu’est-ce que tu nous racontes ? De terribles catastrophes mettant en péril l’aboutissement du chantier en perspective ? »

L’ange tenta de calmer le jeu sans vexer son amie.

« - On ne peut pas tout régler en faisant la fête, Charlie. Par contre, quand tout ceci sera terminé soit sûr qu’on fêtera ça comme il se doit ! Je compte bien boire autre chose que tu chocolat chaud avec vous ! »

Une odeur s’insinua subitement dans les narines de l’ange dont les sourcils se froncèrent subitement. Hitoshi se redressa de sa chaise.

« - Vous sentez ça ? »

Avant que l’ange ne puisse ajouter quoi que soit des villageois se mirent à crier.

« - Au feu ! »

Hitoshi se précipita dehors et alors qu’il franchit les portes de l’auberge ils les vit : des pirates déchaînés.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347





Mission 2 : Pour le roi de SanderrHitoshi & Charlie



Il est vrai que mentionner les faits au roi du royaume montrerait une faiblesse au sein du groupe. Que les trois volontaires ne furent pas assez compétents pour gérer cette affaire de diplomatie. Loki comprit les propos de ses coéquipiers. À savoir qu’il fallait se débrouiller seul. Il hocha doucement son visage tout en affichant son faux sourire qui se voulait être tout de même rassurant pour Hitoshi et Charlie.

« Haha, merci pour le compliment Charlie. Même si je ne fais pas très clown blanc, tant que les gens sourient et rient de mes pitreries, je serais un clown débutant comblé. »

Écoutant ensuite les propositions de la demoiselle du groupe, qui furent de lancer les festivités avant la fin des chantiers, Loki ne fut pas très chaud pour tenter cette nouvelle approche. Généralement, les grands banquets et les fêtes heureuses se déroulaient en fin de chapitre et non en plein milieu du livre. Et si ce genre d’événement était déjà arrivé, alors l’histoire ne devait pas être passionnante. Du moins, il s’agit de l’avis d’un clown se prétendant être pirate.

Subitement, lorsque Charlie proposa des services d’enquêtes et de chasses aux sorcières, les narines du clown se mirent à sentir une odeur agressive. Il ne s’agit point de parfum épicée dont Loki ne raffole aucunement mais plutôt d’un arôme qui attisait de mauvais souvenirs à l’orphelin. L’odeur du feu, de celui d’un incendie, similaire au chapiteau en flammes de son père Xander Whitemane. Le palpitant de Loki fit un bond extrêmement douloureux…

Se levant et faisant tomber sa pauvre chaise qui n’eut rien demandé. Le clown se précipita à l’extérieur de l’auberge pour être le spectateur d’un show extrêmement terrifiant.

Des hommes et femmes ressemblant au portrait typique de pirates se déchainaient dans les rues de Voltus. Ce pacifique village de neige se transforma en un enfer effroyable. Des pleurs, des hurlements, des plaintes et des rires sadiques furent les instruments de musique de la mélodie du spectacle. Le début de destructions, les faibles flammes furent les décorations de cette pièce théâtrale.

« Sherry !! » hurla d’inquiétude Loki qui se revoyait plusieurs années en arrière devant le cirque en feu de son père porté disparu.

Pas aujourd’hui. Il fut hors de question de perdre le dernier membre de sa famille pour cette mission humanitaire.

Lorsque Loki vit au loin une silhouette féminine porteuse d’un visage de canidé, ce dernier s’empressa de s’engouffrer dans cette introduction de chaos pour rejoindre sa chère et tendre sœur, oubliant ainsi ses deux autres coéquipiers.

D’une glissade entre les jambes d’un pirate aux poids lourds afin de l’esquiver, d’une pirouette digne d’un artiste de cirque pour enjamber un tas de marchandises sur le sol, Loki finit par rejoindre sa frangine qui aidait une famille à s’enfuir de son logement.

« On s’inquiétait pour sa sœur ?! » demanda la renarde qui fut témoin du soulagement dans les yeux de Loki. « Ne m’enterre pas aussi vite que nos parents veux-tu. »

Se collant dos à dos, les Whitemane qui avaient l’habitude de donner des sourires et des rires à la galerie, changèrent de masques pour adopter des rôles beaucoup moins joyeux. La Mink s’apprêta à sortir de son ceinturon ses outils en tant que manieuse de feu. Une tentative qui fut automatiquement stoppée par Loki.

« Mieux vaut éviter que nous soyons aussi considéré en tant qu’ennemi. Ton feu en dernier recourt. » conseilla le clown qui enfila un gant pourvu de lames aux extrémités des doigts à sa main gauche.

Au moment où Loki recouvrit ses cheveux de sa capuche en forme de couronne et d’un masque vénitien recouvrant le haut de son visage, les deux artistes de cirque se mirent à cogner les brutes s’empennant aux villageois. Faire perdre connaissance aux pirates fut l’objectif des Whitemane. La mort fut bien entendu le dernier recours, le dernier retranchement.

Durant ces échanges de coups, Loki fut surpris de voir à plusieurs reprises des humains et des hommes-poissons, travaillant main dans la main pour aider les victimes à fuir le désastre. Même une personne appartenant aux xénophobes de l’auberge de l’autre jour, prêtait son assistance en compagnie d’un habitant des profondeurs.

« Ohé !! Le manchot !! » hurla de colère Sherry qui pointa l’une de ses griffes dans la direction d’un mastodonte porteur d’un crochet à la place de sa main gauche. Ce dernier devait lui aussi être dans l’équipage des pirates au vu de son comportement agressif envers les citoyens de Voltus. « Rends-moi les Berrys que tu m’as volés aux dés !! »

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 28333612

Victime de son comportement de mauvaise joueuse ou plutôt de malchanceuse aux jeux sur table, la renarde attrapa le sabre d’un pirate assommé et fonça de colère contre le conseiller et grand frère de Pablo, à savoir Nuño. Aveuglée d’avoir été arnaquée aux jeux dans la matinée par ce géant qui semblait beaucoup moins naïf que Sherry, le crochu repoussa l’attaquante sans trop de difficultés…

Lorsque Loki rejoignit sa sœur, tous deux se mirent d’accord par un simple échange de regards qu’il fallait repousser la montagne vivante à deux.

« Pourquoi faut-il que les gens soient toujours aussi grands… » ronchonna le petit pirate d’un mètre soixante.

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
Une maison pour les poissons

Je crois que, aussi surprenant que cela puisse paraître, mon idée d’organisation d’une grande fête ne fait pas l’unanimité. Mes épaules s’affaissent et mon visage se pare d’une moue d’enfant déçu, l’excitation au fond de mon regard de braise retombant en même temps que mes bras le long de mon corps. Hitoshi est donc aussi fun que mon oncle.

Et ce n’est certainement pas chose que vous souhaitez entendre dire à votre sujet, croyez-moi.

Fort heureusement pour moi, et fort malheureusement pour l’avenir du village, nous n’avons pas le temps de commencer à réfléchir à d’autres solutions -bien moins amusantes- que déjà l’odeur caractéristique du feu -la même que celle d’un autre de mes oncles la dernière fois que je l’ai vu, de manière amusante- envahit l’auberge. Notre ange se précipite au dehors, rapidement suivi par Loki. Je leur emboîte le pas après avoir terminé mon godet. Les priorités, voyez-vous. Le tumulte de l’extérieur parvient à mes oreilles dans l’entrebâillement de la porte et le sourire fait un retour radieux sur mon visage.

C’est le son de l’aventure.

Dehors, le chaos règne. Il semblerait que des pirates ont pris d’assaut le village, mettant à sac les habitations côtières, massacrant sur leur passage hommes, femmes et hommes-poissons sans la moindre once de distinction. Bien évidemment, nos débuts de construction ne sont pas épargnés et je peux observer avec une grimace méprisante les débris de poutres qui jonchent le sol, principaux responsables de cette odeur de brûlé qui nous a alertés. Tout en me frayant un chemin dans le sillage de mes compagnons, j’essaye d’analyser un minimum la situation qui, il faut l’admettre, possède pour l’instant un léger penchant pour le désordre. Ici, Loki a retrouvé son inséparable Minks. Là, Sahel aux prises avec une femme à l’air féroce. Plus loin, … Tiens tiens…

Légèrement à l’écart du gros des affrontements, étalé au sol dans une position tout à fait grotesque, dominé de toute sa hauteur par un pirate à l’air patibulaire, notre fauteur de trouble du premier jour. Mon sourire s’élargit un peu plus et je suis bien tentée de l’abandonner à son triste sort, mais alors j’entends une phrase qui me fait bifurquer dans leur direction.

-Attendez ! Pitié ! Nous avions un accord !

-Pablo a changé d’avis. Tu ne nous sers plus à r… *poc*

Le bruit sourd et le son creux d’une planche de bois heurtant l’arrière de son crâne dépeuplé viennent mettre fin à la tirade du forban, qui s’effondre inconscient dans la gadoue, dévoilant ma silhouette à notre homme qui a du mal à réaliser qu’il est toujours en vie. Je m’accroupis devant lui, un large sourire aux lèvres, me délectant de son expression de surprise béate qui ne va pas tarder à disparaître.

Tu aurais sans doute préféré le pirate, insignifiant petit cloporte.

-Oh mon dieu merci ! Vous m’av…

-Coucou !

Au regard qu’il me lance, je comprends qu’il a compris. Il se met à reculer, rampant à l’envers sur ses quatre fers comme l’insecte qu’il est, une expression de terreur sur le visage. Je me demande bien pourquoi et comment, mais on dirait que ce traître est conscient qu’il ne fait pas le poids. Raciste et couard certes, mais lucide. On ne peut pas être uniquement doté de défauts, apparemment. Le villageois se retourne et tente de prendre la fuite non sans quelque glissade au passage. Malheureusement pour lui, des années à m’infiltrer et à me faufiler dans les quartiers glauques de Carcinomia ont fait de moi une experte en déplacements urbains et je le rattrape deux coins de rue plus tard.

Alors que je l’accule contre un mur de cette ruelle sombre et pleine de débris, j’extirpe de mon sac le masque noir qui m’accompagne toujours, un cruel sourire accroché aux lèvres.

-Alors dis-moi, quel genre d’accord vous aviez avec ces pirates ?

Je reçois pour toute réponse une glaire malodorante au milieu du visage que j’essuie instantanément d’un revers de manche avec une grimace mêlant dégoût et mépris.

-Comme tu voudras.

Le masque passe de ma main à mon visage, et l’air autour de moi commence à se raréfier. L’aura noire fumante qui s’élève de mon corps et la lueur maléfique rougeoyante qui s’empare de mon regard achèvent de terroriser l’homme qui s’effondre pour se recroqueviller en position fœtale, les mains sur la tête, en tremblant. Voilà qui devrait le calmer pour un moment. Je retire mon masque.

-Je retourne là-bas pour finir de botter le cul de ces pirates. Et ensuite on s’occupe de toi. Je peux te faire confiance pour ne pas tenter de t’enfuir, n’est-ce pas ?

Le villageois, toujours en proie aux hallucinations causées par les Yeux du Diable, ne me semble pas tout à fait en capacité de répondre, aussi j’applique l’adage « Qui ne dit mot consent » et tourne les talons pour revenir sur la place principale où les combats font toujours rage. Dominant la scène, un grand homme doté d’une barbe grisonnante mais touffue braille des ordres aux pirates restants.

-Hitoshi, Sahel, Loki ! Je pense que le grand benêt est leur chef ! Si on le tombe ils prendront sûrement la fuite !


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Lun 23 Jan 2023 - 20:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki
C’était la première fois qu’Hitoshi assistait à une scène de pillage. Immobilisé et fébrile au milieu de la place du village, le jeune homme réalisait que leurs semaines de dur labeur étaient littéralement en train de partir en fumée. Même s’il ne la ressentait pas, le jeune homme comprenait la détresse des villageois qui perdaient tout ce qu’ils avaient construit au long de leur vie.

Tout autour de lui des explosions se firent entendre et certains villageois, soufflés, s’effondrèrent au sol comme des pantins désarticulés. Parmi eux Hitoshi en reconnu certains avec qui il avait travaillé ces longues semaines à la construction du village pour les hommes-poissons. Son cœur s’accéléra tandis qu’agenouillé à leurs côtés il les sentit mourir.

« - Bordel que fout le Marine ! »

Ce qu’Hitoshi ne savait pas, c’était qu’ankylosée par la présence du lieutenant Gin à sa tête, la 555ème n’était plus que l’ombre d’elle-même et de ce qu’elle avait été par le passé. Poussée à la fénéantise et à la botte de la mafia northbleusienne, la garnison tardait à arriver.

Alors qu’Hitoshi se redressait en faisant de son mieux pour éviter les balles, il aperçut Charlie traînant sur le sol pavé l’un des villageois qu’ils suspectaient être à l’origine des sabotages. Que pouvait bien faire la jeune femme avec lui dans un moment pareil ? S’il était vrai que l’ange ignorait tout de sa partenaire, il avait appris à la connaître et lui faisait assez confiance pour ne pas douter d’elle. Se serait-il trompé ? Et si la jeune femme, pour une raison ou une autre, était liée à ces destructions ? Une ennemie du Roi peut-être ? C’est vrai qu’elle avait tenue et insisté pour que ce dernier ne soit pas prévenu de leurs désagréments… Pour en avoir le cœur net, le jeune homme tenta de la rejoindre à travers cette foule enragée. Sa compère ayant trouvé refuge dans une allée étroite à l’abris des balles et des coups d’épée, il était impossible pour l’ange de les voir ou ne serait-ce que d’entendre leur conversation. Le brouhaha incessant des balles et des cris était assourdissant. Quelques minutes seulement après avoir pénétrer dans la ruelle, Charlie ressortie rapidement. La jeune femme grimpa adroitement sur un tonneau en bois et repéra Loki et Hitoshi à travers la foule.

« - Hitoshi (…) Loki ! (…) grand benêt (…) chef ! Si on (…) fuite ! »

L’ange ne parvint pas à entendre l’ensemble du message mais le langage corporel de la belle jeune femme était clair : le grand idiot là-bas était leur chef. Hitoshi se demanda comment elle était parvenue à cette conclusion en discutant avec l’un des villageois, mais il aurait tout le loisir de la questionner après qu’ils se soient débarrassés de ces pirates. L’ange n’avait jamais affronté de pirate jusqu’à présent mais il connaissait ses capacités et ses limites. Hitoshi comptait bien se battre pour tous ces villageois qui l’avaient accueilli et avec qui il avait tissé de puissant lien. Il observa la vieille Tati qui, armée d’une poêle et d’une louche, tentait tant bien que mal de défendre son auberge, le travail et la fierté de sa vie. Hitoshi ne pouvait définitivement pas les abandonner. Il ferait de son mieux, et même si ce n’était pas suffisant, il se battrait encore et encore. C’est ainsi que ses parents l’avaient élevé et c’est ainsi qu’il souhaitait vivre sa vie. L’ange prit donc son courage à deux mains et fonça sur le supposé capitaine. Étant le plus proche de leur cible, il l’atteignit bien avant ses camarades qui à l’heure actuel devait déjà se précipiter pour l’épauler. Du moins, il l’espérait.

Hitoshi n’avait fait que quelques pas avant qu’une balle ne lui érafle l’oreille. Le cœur sur le point d’exploser, l’ange trouva refuge derrière un muret en pierre. Était-il du bon côté ? Le jeune homme s’attendait à tout moment à ce que le tireur ne finisse son travail.

« - Eh Alfredo ! Celui sur qui j’ai tiré là… C’était bien un ennemi ? »

Visiblement, dans son malheur, Hitoshi avait eu la chance de tomber sur un adversaire plutôt simplet. Ça lui faisait presque de la peine de l’affronter, d’autant plus qu’il lui semblait être bien jeune pour la piraterie.

L’ange regarda discrètement par-dessus son épaule afin d’observer son adversaire.

L'homme en question:

Il n’était pas tombé sur le plus moche ! Peut-être qu’il accepterait d’aller boire un chocolat chaud quand tout ceci serait terminé ? Enfermés dans un chalet enneigé ? Autour d’une cheminée flamboyante ? Allongé sur une douce peau de bête ? Entourés de bougies parfumés au sapin ?

Bang

Bon, le message était clair : pas de chocolat chaud. S’il y avait bien un type de combattant que l’ange n’appréciait pas, c’était ceux armés d’armes à feu. Son style de combat était davantage du corps-à-corps, il lui était très compliqué de se rapprocher dans danger. Ses jet-shoes lui conféraient un avantage certain, toutefois dans une telle mêlée… Le jeune homme allait devoir tenter une autre approche.

« - Eh ! Non mais ça va pas ! Qu’est ce qui te prends ?!
- Hein ?
- Tu veux me tuer ou quoi ?
- Bah oui, fin non, peut-être. Tu es qui ? »

Complètement déstabilisé, le jeune homme baissa son arme.

« - Tu ne reconnais même pas un de tes compagnons ! Franchement les pirates de nos jours c’est plus ce que c’était.
- Tu m’as paru assez jeune quand même… non ?
- C’est un déguisement enfin ! Le capitaine ne t’a pas dit ?
- Papa ? Non il ne m’a rien dit. Quel déguisement ?
- Je pensais qu’un mec important comme toi aurais été mis dans la confidence…
- Tu sais, moi je ne suis que le responsable de la sécurité. On ne me met pas souvent dans les confidences… »

Et visiblement avec un tel chef de la sécu l’équipage était entre de bonnes mains.

« - Ouais c’est vraiment un job ingrat.
- C’est clair. »

L’homme s’assit et posa ses mains sur ses genoux.

« - Franchement y’a des jours où je me lève et je me dis… Tonio ? Tu veux vraiment continuer comme ça ? À quoi bon être le chef de la sécu. On est humains et on fait des erreurs, comme tout le monde. Alors oui peut-être que le petit Aziz n’était pas un terroriste d’El-Jezada. Et oui, peut-être qu’une balle dans la tête c’était un peu trop expéditif. Mais enfin ! Ce sont les risques du métier ! S’il avait été armé… »

Hitoshi, les yeux écarquillés, n’en revenait pas. Son plan ne fonctionnait que trop bien et se retournait désormais contre lui. Que devait-il faire ? Il n’allait tout de même pas attaquer un homme aussi… simple ? La culpabilité commença à le ronger. Il n’aurait pas dû utiliser la faible intelligence de son adversaire. Comment se dernier allait-il réagir en apprenant s’être fait berner ? Que ressentirait-il ? Allait-il se sentir stupide ? Et allait-il perdre son job de chef de la sécurité ? Peut-être que cet homme avait une famille à nourrir ?

Bang (bruit métallique)

« - Euh… Tonio ? »

L’ange, se doutant que l’homme n’était pas assez malin pour élaborer une telle feinte, se redressa et découvrit la vieille Tati, une marmite de 25 kilos à la main, au-dessus du corps inconscient du flibustier. Visiblement la vieille femme avait eu moins de scrupules. Reprenant ses esprits, l’ange s’élança de nouveau en direction du capitaine, prêt à en découdre et se jurant de ne plus jouer de la bêtise de ses adversaires… avant un bon moment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347





Mission 2 : Pour le roi de SanderrHitoshi & Charlie



Loki et Sherry heurtèrent violemment une pile de barils en bois après avoir été projeté par la force prodigieuse du mastodonte. À ce contact, les Whitemane brisèrent les tonneaux qui contenaient tout un stock de poissons qui selon les écrits de la pancarte du stand étaient frais. L’odeur de la poiscaille irrita l’odorat de clown sans maquillage. Quant à la Mink, elle en profita pour dévorer gratuitement le début d’un saumon. Cela dit, son repas n’était pas fort convaincant. Visiblement la pancarte du vendeur fut trompeuse. Sherry fit donc une grimace dégoûtée, écœurée pendant que son frère lui riait au nez.

Les deux artistes ambulants qui aspiraient à marcher sur la voie de la piraterie, ne prenaient finalement pas leur combat au sérieux. Tous deux ne dégageaient aucune crainte et frayeur contre leur adversaire qui détenait une meilleure expérience au combat. D’ailleurs, en parlant de lui, de ce Nuño, ce dernier récupéra un petit coffre pour le placer sous son aisselle gauche et s’apprêta à quitter les lieux.

« Est-il vraiment sérieux en nous tournant le dos ? » demanda la renarde à son frangin. « Visiblement, ton manque d’adresse au combat blase ce géant de pirate, Loki. »

Riant nerveusement à la remarque de sa frangine, Loki s’empressa de se relever et sentit déjà plusieurs douleurs au niveau de ses lombaires. Sa projection contre les caisses en bois était loin de ressembler à une réception sur un lit douillet. Retirant la salissure et les quelques débris de bois sur le manteau de son père, Loki reprit l’affrontement en fonçant sur Nuño.

Les lames de ses griffes s’abattirent sur le sabre du pirate qui venait de remarquer le nain de jardin en train de charger. Par son impressionnant physique, le manchot appuya de toutes ses forces son épée contre les griffes de Loki pour obliger ce dernier à plier ses genoux. Le voyant presque à sa merci, Nuño profita de cette occasion pour diriger dangereusement son crochet sur le clown sans maquillage. Une tentative audacieuse mais sans effet lorsque le manchot reçut en plein visage un coup de pied de la Mink.

Détenant une puissance physique bien plus supérieure à Loki, Sherry réussit à faire reculer le géant de plusieurs mètres tout en endommageant le pif de ce bougre. Par son action, le petit coffre qui était détenu par le voleur finit par s’envoler dans les airs pour s’écraser contre la neige tout en libérant son contenu. D’innombrables pièces de Berrys illuminèrent alors les orbes émeraude de la renarde.

« Touche pas à mon fric ! Il est à moi ! » hurla le pirate qui essuya le sang coulant de son nez à l’aide de la manche droite de son vêtement.

Après ses phrases, ses paroles, il se mit à devenir encore plus menaçant. Son or devait être extrêmement précieux à ses yeux et Loki se demanda si les Berrys n’ont pas été gagné par des jeux d’argent. Voyant que sa sœur fut bien trop occupée à ramasser la monnaie et que Nuño débuta sa course pour reprendre son bien, Loki retira ses griffes pour gagner en vitesse. Il se précipita sur sa sœur et sauta sur une de ses épaules comme d’un tremplin afin de prendre de la hauteur.

Survolant le géant, l’artiste de cirque qui était passé maître en équilibrisme, appuya l’une de ses mains sur le crâne de Nuño pour tenir en équilibre défiant ainsi les lois de la pesanteur. Puis, Loki bascula à l’arrière du pirate, plia ses genoux et les repoussa à la manière d’une prise de catch appelé Dropkick pour faire tomber son adversaire sur le ventre. Avant que Nuño n’ait eu le temps de manger la neige, Sherry -qui venait de passer outre le fait qu’elle était pauvre- sauta dans les airs et tourna comme le faisait une toupille pour donner gratuitement un coup de pied retourné au manchot.

Nuño perdit connaissance pendant que Sherry retomba sur ses pattes avec grâce et élégance. Loki quant à lui qui s’était effondré d’une façon très pittoresque, clownesque, se releva et bascula sa frange de cheveux en arrière par un hairflip.

« Oublie pas tes griffes, le pseudo catcheur. » prévint la renarde à son frère.

« Et toi de ton argent, espèce de rapace. » reprit Loki qui remit son arme à sa ceinture.

Tous deux finirent par remarquer ensuite la jeune femme porteuse du prénom de Charlie détenant une identité bien étrange pour une personne de son sexe. Elle gueulait quelque chose, sûrement une indication, une information ou alors un appel à l’aide. Dans tous les cas, les Whitemane ne comprenaient aucunement les dires de la gueularde. Cependant, les agitations de la joyeuse du groupe mirent la puce à l’oreille au clown dépourvue de son maquillage théâtral.

Loki pensa fortement que Charlie désignait un homme dans le chaos autour d’eux. Était-ce le chef de cette foutue bande de pirates ? Les Whitemane échangèrent un regard puis un hochement de tête et se précipitèrent vers ladite personne. Hitoshi était déjà présent.

« Nous arrivons au clou du spectacle. » déclara Loki qui dégaina une dague à chaque main après les avoir tournoyés dans les airs avec grâce et élégance. Comme le ferait un lanceur de couteaux pour impressionner son public. « Sherry, je te laisse te charger des civils. » ordonna-t-il à sa sœur qui s’empressa de le faire en gardant bien entendu…le petit coffre de Nuño.

Mission 2 pour le Roi de Sanderr - Avec Loki et Charlie 100x1010


©️ Jawilsia sur Never Utopia

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum