Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

On récolte ce que l'on sème. - Loki Whitemane

Loki Whitemane, Le Clown à la couronne

Age : Il est âgé de 25 ans. Son anniversaire est le 24 Janvier.
Sexe : Loki est un homme.
Race : Il appartient à la race des humains.
Métier : Loki est un artiste de cirque depuis son enfance pouvant jouer plusieurs rôles dont Monsieur Loyal, un clown, un jongleur, un dompteur. Cependant Loki est beaucoup plus doué pour être Monsieur Loyal ou un clown.
Groupe : Loki est pirate depuis sa fuite à Suna Land.
But : Ses différents buts sont de venir en aide aux personnes opprimées en suivant la route qu'entreprenait sa mère tout en conservant le savoir que lui a transmis son père. Chercher des indices et des réponses à propos de ses parents disparus.
Équipement : Loki est équipé de vêtements d'artiste de cirque (clown, Monsieur Loyal, et autres). Il porte durant les affrontements d'un gant pourvu de lames sur les doigts à sa main gauche, ainsi qu'un manteau blanc de clown à la couronne ayant appartenu à son père. Ses souliers cachent chacun une lame rétractable.
Parrain : Ashlinn Widdershins
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Nop!
Codes du règlement :

Description physique

Loki entre dans sa loge après sa représentation de l’après-midi. Aujourd’hui, le jeune homme jouait le rôle de clown pour faire rire le public et surtout les enfants qui ont assisté à ses numéros. Complètement épuisé, l’artiste de cirque aimerait s’allonger dans sa couchette mais son maquillage et sa tenue risqueraient de le gêner plus qu’autre chose. Baissant sa capuche dont le haut représente une couronne, il dépose avec soin son manteau sur un cintre. De sa main, il frotte la fourrure avec cette dernière pour y retirer la saleté accrochée. Ce vêtement est extrêmement précieux à ses yeux, il appartenait autrefois à son père. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet habit bien chaud est trop grand pour Loki. Son père Xander était beaucoup plus immense que les un mètre soixante de son fils. Un jour, Loki espère grandir un peu plus pour éviter de toujours lever son menton en parlant à son entourage. Un rêve désormais irréalisable à cause de son âge. S’il avait su bien plus tôt que la soupe pouvait entre guillemets aider à la croissance, Loki se serait forcé à manger ce breuvage qu’il déteste tant…

Posant son derrière sur un tabouret en bois qui semble avoir bien vécu, Loki se fixe un instant dans le miroir à moitié brisé. Passant une main dans ses cheveux de neige pour les plaquer en arrière, le clown commence à retirer le maquillage sur son visage. Loki redécouvre son tatouage recouvrant une bonne partie gauche de sa bouille. Les gens sont souvent dégoûtés en observant ce marquage rouge. Cela fait toujours sourire le jeune homme qui espérait avoir ce résultat afin de montrer son appartenance aux autres membres de sa troupe. Eux, ils sont considérés comme des monstres aux regards des étrangers. Ses cheveux blancs ajoutent également un peu de bizarrerie sur son apparence tout comme ses cils et sourcils. Il est plutôt rare d’apercevoir cette pigmentation de cheveux et poils avant un âge assez avancé. Cette blancheur sur son crâne doit sûrement être identique à sa mère. Loki ne compte plus le nombre de fois où on le considère d’être une vieille personne.

Ôtant la peinture blanche autour de ses yeux en forme d’amandes, le bleu des éclairs annonciateurs de grêles de ses orbes continue toujours d’émettre une lueur maligne voire par moment malicieuse. Bien que sa couleur d’iris soit agréable à regarder, les étrangers peuvent avoir une impression que Loki prépare un mauvais coup. Heureusement que son sourire enjôleur est constamment présent sur sa mine pour calmer les inquiétudes que peut provoquer son regard. Si son sourire peut camoufler ses véritables intentions, ses yeux quant à eux montreront la réelle facette de Loki.

Soudainement, le clown dépourvu à présent de makeup se met à éternuer lorsque deux trois mèches de sa tignasse chatouillent le bout de son nez. Se mouchant dans un tissu prévu pour ce rôle, Loki provoque un bruit de trompette. L’éternueur n’a jamais pris le temps de coiffer ses cheveux. Parfois il porte une coupe mi-longue. Par d’autres moments il détenait une queue-de-cheval. Soupirant, l’homme de vingt-cinq années attrape des ciseaux pour rétrécir les mèches gênantes.

Une fois débarbouillé, Loki s’empresse de se jeter dans son plumard à la manière d’un gosse pour tenter de trouver le repos. D’habitude, le jeune homme ne se comporte pas ainsi devant des personnes. Les gens apercevront un individu ressemblant à un gentleman. Que ce soit sa posture, sa démarche, les étrangers croiront que Loki est quelqu’un de très discipliné. En vérité, le jeune homme porteur d’une chevelure neigeuse copie depuis toujours le comportement gentleman de son père qu’il admirait tant…

Ayant pris la peine de retirer l’intégralité de son haut, on peut y apercevoir plusieurs choses. Tout d’abord, malgré la petite taille de l’ancien clown, des muscles sont tout de même voyants. Cela lui donne une musculature proportionnelle à son corps. De plus, de son épaule gauche jusqu’à sa main, d’autres tatouages y sont dessinés. Ce sont des couteaux -qu’utilisent les jongleurs de cirque- qui contournent l’intégralité de son épaule. Un renard porteur d’un masque vénitien entoure le bras du jeune homme. L’animal représenté est en rapport avec la Minks renarde du nom de Sherry. Quant au masque vénitien, il est identique à celui accroché à son manteau de clown.

Après plusieurs minutes à avoir fermé ses lourdes paupières, Loki fini par rejoindre le royaume de Morphée…

Description psychologique

Ô toi cher étranger qui souhaite en apprendre plus sur Loki, assieds-toi au coin du feu, évite de te faire remarquer et écoute-moi attentivement. J’espère que la fumée de ma cigarette ne t’ennuie pas, j’ai beaucoup de mal à lâcher cette drogue depuis plusieurs années. Non ? Tant mieux. Toi qui arrives pour connaître notre chef de troupe, sache que Loki Whitemane est mon petit frère adoptif. Je l’ai vu marcher à quatre puis à deux pattes comme les humains. Depuis son jeune âge, mon frangin jouait tout le temps à mes côtés malgré nos sangs différents. Au début, je pensais qu’il me prenait pour une simple amie de jeu, mais je me suis trompée. Ce petit bonhomme me voyait déjà comme sa grande sœur.

Je n’ai jamais vu mon adorable frangin critiquer les étrangers sur leur apparence. Il ne figure pas sur la liste des personnes qui discriminent sur la couleur de peau, sur la différence de l’espèce ou sur d’autres points pouvant être blessants. En vérité, Loki effectue toujours le premier pas pour faire connaissance. On pourrait dire qu’il a le cœur sur la main. Cependant, mon père adoptif me disait sans cesse que Loki détenait une rage similaire à celle de ma mère adoptive. Si son cœur est généreux envers les personnes opprimées, son organe battant hait plus que tous les gens qui aiment asservir. Tu vas me dire que Loki déteste les Dragons Célestes, n’est-ce pas ? En même temps, ces gens n’ont pas beaucoup de fans. Il faut savoir que mon petit Loki ne croit que ce qu’il voit. N’ayant jamais vu les nobles à la coupe bizarre, Loki ne portera aucun jugement sur eux. En revanche, si un pirate, ou un soldat de la Marine ou bien une personne quelconque discrimine un autre devant ses yeux, alors notre capitaine interviendra au quart de tour.

Oh ! Je me souviens d’une chose. Mieux vaut pour toi ou pour un autre de ne pas se moquer de la taille de Loki. Évite même de l’appeler : petit. Pourquoi ? Disons qu’il vit très mal le fait de ne pas avoir mangé suffisamment de légumes durant son enfance et adolescence. Moi, je peux me le permettre car j’aime beaucoup le charrier sur ce point. Vu que je suis sa sœur, mon frangin n’en fait pas tout un plat. Un autre conseil mon cher, cache bien ton portefeuille car Loki vole souvent l’argent des gens. Une manie que chaque membre de notre équipage possède. Pas la peine de chercher dans tes poches, ton bien est déjà entre les mains d’un membre de notre troupe.

Bref, au lieu de parler de sa taille et des vols, penchons-nous sur son côté gentleman. Depuis gosse, mon frère rêvait d’être à la fois comme notre père et comme notre mère. Je dirais même qu’il se cache sans le vouloir derrière le masque de nos parents. Par exemple, Loki est très respectueux et parle d’un langage très gentleman comme notre cher papa. C’est très rare de le voir insulter des gens, même envers des personnes qu’il déteste. Quant à notre mère, Loki s’est engagé dans la voie de la piraterie comme elle. Mon frère aime être libre et surtout il aurait ce même penchant à aider les personnes opprimées. Je pense honnêtement que c’est l’un de ses principaux défauts. Au lieu de penser et d’agir par lui-même, notre clown à la couronne porte son masque vénitien pour représenter la volonté de nos chers parents… Oui. Tu as raison. Mon frère ne pense jamais à agir de son propre chef ou même à penser pour lui… Néanmoins, quand il tend sa main aux personnes considérées comme des monstres, je peux sentir que ça vient du plus profond de son être. C’est l’expression même de sa propre personnalité.

Comment Loki réagit face à un adversaire ? C’est une bonne question. En vérité, notre chef de troupe n’est pas le genre d’individu à foncer tête baissée sans avoir de réels plans. Je dirais que Loki est quelqu’un de très prudent. Si mon frère peut se servir de nos couteaux de cirque comme projectiles ou bien de son arme favorite qui se trouve être de longues griffes, mon frère préfère éviter d’affronter plus fort que lui sans plan. Oh non ! Loki ne manque jamais de courage. Disons qu’il pense avant tout à notre sécurité plutôt qu’à la sienne. Alors, quand le sujet le dépasse en force brute, mon frangin use de sa légendaire malice, sa fourberie pour tenter d’être à armes égales face à son adversaire. Tel un clown aimant jouer des tours. Tel Monsieur Loyal répondant toujours présent pour montrer des surprises à son public.

Voilà, maintenant tu sais ce qu’il ne faut pas faire pour provoquer mon frère. Reste en dehors de son chemin, vérifie tes poches et tout ira bien.

Biographie

Les pleurs d’un enfant sortent Loki de sa somnolence. Allongé dans une couchette pitoyable, le jeune homme de vingt-cinq ans se lève de son lit pour inspecter d’où proviennent les plaintes du pleureur. Sortant de la carriole couverte qui lui sert de loge depuis quelques jours, Loki observe silencieusement le marmot qui réclame de la barbe à papa malgré le refus de ses parents.

Finalement, lorsque le gamin en bas âge reçoit son dû et que son père semble soulagé que la petite crise soit passée, les pensées de Loki s’orientent sur son vieux : Xander O’Hara. Lui il ne cédait pas vraiment aux caprices. C’était un papa assez dur mais il savait donner de l’amour quand il le fallait pour ne pas être détesté. C’était son seul parent. L’unique personne qui l’a élevé à être comme lui : un artiste de cirque. Depuis son jeune âge, Loki a été formé de A à Z dans différents numéros de spectacle. Que ce soit jouer un clown, un acrobate, un cracheur de feu ou encore interpréter le rôle de Monsieur Loyal. Loki doit tout à son père.

En parlant de son paternel, le jeune homme n’a jamais connu sa mère : Alleria Whitemane. Tout ce qu’il entendait c’était les histoires que racontait Xander. Il la définissait comme une aventurière. Une femme amoureuse de la liberté et haïssant par-dessus tout l’asservissement. Les contes sur Alleria mentionnaient qu’elle tendait toujours sa main aux personnes opprimées tout en défiant leurs agresseurs. Elle suivait les traces d’un homme-poisson mort il y a d’innombrables années. Aux yeux de Loki, sa mère était une héroïne, un modèle à suivre. Aux regards d’autres personnes, elle correspondait à une criminelle.

Revenant au présent, à l’heure actuelle, Loki entre dans sa loge. Il s’assoit sur un tabouret, face à une coiffeuse. S’apprêtant à se poudrer le visage, une renarde Minks de deux ans l’ainée du jeune homme rejoint ce dernier. Elle s’appelle Sherry. Aux yeux du jeune homme, elle est comme une grande sœur. Quelques jours avant les deux ans de Loki, sa mère était revenue d’une de ses aventures du Nouveau Monde en ramenant avec elle un renardeau Minks. Il s’agissait de Sherry qui avait été retrouvée inconsciente sur la mer, allongée sur un grand morceau de bois ayant appartenu à un navire qui a sombré. Tous deux ont grandi ensemble, jusqu’à aujourd’hui.

« Garchu ! » fit-elle en frottant sa joue contre celle de Loki. « J’ai un petit problème. La troupe a du mal à se préparer pour le show de tout à l’heure. »

Soupirant doucement, Loki finit rapidement son makeup afin de camoufler le tatouage sur son visage et de cacher ses cheveux blancs à l’aide d’une perruque noire. Par la suite Loki ressort du chariot suivi par Sherry. De sa hâte, le jeune homme bouscule un soldat de la Marine qui se trouve devant sa route.

« Je vous prie de bien vouloir recevoir mes excuses monsieur. » dit-il en s’inclinant pour accompagner ses paroles.

Après un doux sourire au défenseur de la loi et s’être éloigné suffisamment de ce dernier, Loki jette à la Minks le portefeuille fraichement volé.

Aujourd’hui, après deux jours de show à Suna Land, une île située à South Blue qui est d’ailleurs le lieu où a grandi Loki, ce dernier a décidé d’effectuer son grand spectacle. Si cette île est paradisiaque pour beaucoup de gens, elle ne l’est aucunement pour Loki Whitemane. C’est à cet endroit que son père a été arrêté par les autorités de l’ancien Gouverneur qui est actuellement à la retraite. Ses policiers, ses forces de l’ordre ont saccagé l’ancien cirque où travaillait Xander à cause d’un acte impardonnable : être en couple avec une criminelle. Alleria Whitemane était une pirate recherchée par le Gouvernement Mondial. Alors, quand ils ont découvert le lien entre Xander et Alleria, les autorités n’ont pas hésité une seule seconde à capturer le mari afin de s’en servir comme appât pour attirer l’épouse. Une opération qui s’est révélée être une grande réussite.

Fort heureusement, après leur capture, ses parents ont menti en divulguant qu’ils n’avaient jamais eu d’enfant. Si le directeur du cirque -à savoir Xander- fut arrêté, ses employés l’ont également été pour complicité de piraterie. Loki et Sherry ont été les seuls à échapper aux mailles du filet des autorités. La raison à cela ? Les deux enfants ne se trouvaient pas sur les lieux durant l’intervention de la Marine… Ils profitaient des différentes attractions qu’offraient l’île.

Franchissant l’arrière de l’immense chapiteau de cirque dont l’entrée est réservée au personnel, Loki retire sa veste poussiéreuse pour saisir sur un cintre son magnifique manteau de Monsieur Loyal.

« Come alive ! ♪ » exclame Loki haut et fort par son chant qui attire l’attention de tout le monde. « Come alive ! ♪ » répète Monsieur Loyal qui remet correctement les manches de son uniforme. « Go and light your light. Let it burn so bright. ♪ » poursuit le chanteur en sortant une allumette de la poche de son vêtement afin de l’allumer, pour griller le tabac se trouvant dans la pipe en bois d’un roux à l’allure de sorcier… Ce rouquin se nommant Morgan Moreau, fut autrefois chassé de son habitation situé en pleine forêt à cause de sa manie à protéger les animaux contre les braconniers et chasseurs. Perdant sa maison, Loki et Sherry sont venus à son secours en lui proposant un nouveau foyer et une nouvelle famille…

« Reaching up. To the sky. And it's open wide. ♪ » reprend mélodieusement Loki en montant sur une table, fixant le plafond tout en levant son bras dans cette même direction.

« You're electrified !! ♫ » gueulent en chœur les artistes autour de Loki.

Baissant son visage ainsi que son bras, le ringmaster effectue à nouveau l’un de ses sourires enjôleurs à son équipage. Il repère immédiatement que son personnel semble avoir du mal à se préparer, à se coordonner pour le show qui va arriver. Le stress est grandement présent dans la pièce, surtout pour Rosalia. Cette dernière qui a été persécuté par les moqueries à cause de son apparence, à savoir porter une barbe sur son visage rondouillet, a recueilli dans le passé Loki et Sherry. C’est grâce à elle que les deux enfants destinés à vivre dans la rue suite à l’intervention de la Marine contre Xander ont reçu l’aide de cette gentille dame.

Sautant de son perchoir, Loki attrape une couronne de fleurs violettes et la dépose sur la tête de Rosalia. « When the world becomes a fantasy. And you're more than you could ever be. ♪ » dit-il de son chant en câlinant tendrement Rosalia qui est devenue sa tante après la disparition de Xander.

Après cette tendresse, Loki repère deux masques vénitiens de bouffon cachés au fond de la pièce. « Because you're dreaming with your eyes wide open. ♪ » Sans attendre, Monsieur Loyal qui poursuit sa mélodie saisit les objets et les tend à des jumeaux qui semblaient les chercher désespérément. Soulagés, ils cachent leurs visages brûlés avec les masques. Ces jumeaux n’ont jamais révélé leurs prénoms. L’un se surnomme Truth et l’autre Liar. Eux aussi ont accepté de suivre Loki après avoir subi suffisamment de moqueries et de dégoût à cause d’un violent incendie…

Repérant Sherry qui sort légèrement son museau du grand rideau de la scène afin d’inspecter le public, Loki la rejoint et repère dans les escaliers en gradin l’ancien gouverneur de Suna Land entouré de sa petite famille. Lui et la Minks se sont jurés de se venger. Pour Xander et Alleria qui n’ont plus donné signe de vie après leur capture. Pour les anciens membres du cirque qui se sont mystérieusement volatilisés. Ils se souviennent encore des commentaires horribles, déplacés et traumatisants ainsi que des rires de soulagement des citoyens de Suna Land durant cette journée fatidique.

Attrapant les épaules de la Minks qui semble vouloir abandonner, Loki la déplace pour qu’elle soit face à lui. « And you know you can't go back again. ♪ » déclare le chanteur à sa grande sœur en la regardant droit dans les yeux. «  To the world that you were living in. ♪ » Son front se colle à celui de Sherry pendant un instant. Après tout, ils ont planifié ce plan depuis plusieurs années afin de pouvoir échapper aux griffes du redoutable Colonel Chouchou Sushi. S’ils franchissent le cap, la troupe et Loki deviendront des ennemis du Gouvernement Mondial. S’apprêtant à poursuivre les dernières paroles d’une des chansons de son répertoire, les autres membres de son équipage décident de chanter en chœur et avec détermination, la fin de la mélodie qui va arriver : « Because you're dreaming with your eyes wide open. So, come alive !! ♫ »

L’immense rideau rouge s’ouvre, le grand show débute. Le public, qui est plongé dans le noir pendant que le cœur de la scène est illuminé par les projecteurs, est conquis par les prestations des artistes. Ils ne remarquent pas que des vols ont lieu. Ou encore que l’ancien gouverneur et sa famille viennent d’être assassinés discrètement sous le brouhaha du public. Quand le show se termine sous une pluie d’applaudissement, il se produit simultanément plusieurs choses sous le chapiteau : les gens se rendent compte des vols commis, une femme se met à crier en découvrant des cadavres égorgés, et Loki, qui vient de retirer sa tenue de Monsieur Loyal, son make-up et sa perruque, actionne un levier à l’extérieur du chapiteau pour que l’immense tente de cirque s’écroule sur le public. Ainsi, les autorités dont surtout le Colonel et son Sergent-Chef seront normalement occupés à sauver les citoyens pris au piège pendant que Loki et son équipage s’enfuient de l’île dans des déguisements de civils.

On découvrira par la suite dans la veste de l’ancien gouverneur, une carte de poker où est représenté un clown porteur d’une couronne. Une phrase y sera écrite : « On récolte ce que l’on sème. »

C'est ainsi, que Loki épouse la voie de la piraterie en suivant définitivement les traces de sa mère tout en conservant le savoir que lui a transmis son père. Lui qui n'a pas eu de réelles réponses sur le sort de ses parents peut-être qu'en voyageant il découvrira enfin la vérité...

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Sylrisa
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : J'aime les jeux vidéo. Je n'aime pas les spoils.
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Luffy bien évidemment.
  • Vous vous définiriez comme : Quelqu'un de calme.
  • Vous faites du RP depuis : Oulà...je dirais depuis 2013.
  • Vos disponibilités (approximatives) : Disons deux soirs par semaine (minimum).
  • Comment avez-vous connu le forum ? Par Ashlinn Widdershins après avoir lu une de ses réponses RP.


Dernière édition par Loki Whitemane le Sam 24 Sep 2022 - 13:51, édité 22 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
Hello Loki, et bienvenue ! On récolte ce que l'on sème. - Loki Whitemane 3966657152

Si tu as des questions ou besoin de quelque chose, n'hésite pas à passer par le discord du forum, c'est la que le contact est le plus facile.

Poste aussi dans ce topic pour signaler quand tu auras terminé ta présentation qu'on vienne te valider.

A bientôt On récolte ce que l'on sème. - Loki Whitemane 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Bonjour, merci infiniment pour le petit message Hitoshi.
Je poste également pour signaler que ma fiche est enfin terminée. En espérant qu'elle entre dans les cordes et qu'elle offre un petit divertissement de cirque. Si des choses ne vont pas, je m'en excuse par avance et ferais le nécessaire pour corriger.
En vous souhaitant une bonne journée ou soirée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24990-ft-loki#260885
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24949-on-recolte-ce-que-l-on-seme-loki-whitemane
Bienvenue sur OPR !

Pour la forme:
Rien de notable.

Pour les descriptions:
Du bon travail, on visualise très bien le personnage, aucun souci à ce niveau là. Il a des qualités et quelques défauts. C'est un personnage assez classique par certains aspects et original par d'autres principalement son côté artiste.

Pour l'histoire:
L'histoire est assez courte dans ce qu'elle raconte. C'est très léger finalement, rien d'extravagant, MAIS, car oui il y a un mais, c'est très bien raconté. Ton histoire fait plus office de rp qui narre un aspect marquant de ta vie et j'ai trouvé ça intéressant. Loki fait le show, c'était vraiment sympa à lire et j'ai passé un bon moment. Je pense que ton personnage est assez rafraichissant et qu'il sera un bon compagnon de rp pour ceux avec qui tu joueras.


Tout ça pour dire que je te valide donc à 750 dorikis.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544