-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que le monde est petit

Blue Line, incroyable structure en plein milieu de la route de tous les périls. D’après Djaymily, c’est ici que Ren et ses hommes avaient échoué quelques jours plus tôt. Raccompagné à sa flotte par le Lieutenant Commandant Earlgrey, le sablonneux avait aussitôt reprit la mer pour retrouver l’albinos et le moins que l’on puisse dire c’est que Karantane était vaste. Plusieurs personnes semblaient manquer à l’appel, aucune trace de Peeter depuis Alabasta et Méria s’était également volatilisée. Il était grand temps de se regrouper, navires amarrés, Azerios avait laissé le commandement à Kutcham avant de poser pied à « terre » en compagnie de Djaymily et Reyshu. Le trio avait été dirigé par les locaux vers une taverne mal famé, puisqu’à la recherche de pirates et ils étaient rapidement tombés sur quelques malfrats et à sa grande surprise, il en connaissait déjà le tenancier.

Sirotant son verre au comptoir, l’oreille tendue à la pêche aux infos, Azerios était en pleine conversation avec le barman quand il fut interrompu par un homme imposant, qui prit place à ses côtés. Tournant lentement la tête vers ce dernier, il le reconnut puisqu’il avait déjà eu affaire à lui par le passé lors de sa fuite de Boréa. Le fameux Risby, cyborg appartenant à une organisation criminelle, le « Crypto Syndicat ». Bingo, l’homme qu’il recherchait n’avait pas mit plus de dix minutes avant de venir à la confrontation. Mais même s’il devait désormais être recherché par les autorités, il n’était pas question de lancer quelconque hostilité aujourd’hui, la présence du trio dans ce bar n’était motivée que par une recherche d’infos.


Tiens mais regardez qui voilà… Quel heureux hasard. souffla le sablonneux avec un sourire.

Le sablonneux. Parait que tu roules pour le Gouvernement Mondial… T’as du cran pour te pointer dans mon bar.

T’es donc d’ici ? Formidable, tu vas peut être pouvoir me renseigner…

T’es gonflé l’corsaire.


À peine avait il prononcé le mot corsaire que deux de ses porte flingue dégainèrent et pointèrent leur arme sur le capitaine des Sandstorm Pirates. Et si ce dernier ne broncha pas, Djaymily posa la main sur la poignée de sa carabine prête à intervenir et Reyshu fit craquer bruyamment ses phalanges, un sourire dément se dessinant sur son visage. Un court instant de calme s’installa, le sablonneux et Risby restèrent à se regarder droit dans les yeux avant que le cyborg ne décide de briser le silence.


Rangez-moi ça.. vous seriez morts avant même que cet enfoiré ait terminé son verre. soupira Risby en faisant signe à ses hommes de se calmer.


Le Crypto Syndicat avait une solide réputation sur le marché noir, d’excellents recéleurs mais ce qui intéressait le jeune corsaire, c’était leur incroyable réseau d’informateurs. Saisissant la bouteille de rhum, il attrapa un verre, le remplit et le fit glisser jusqu’à Risby avec un sourire en coin.


On est pas là pour créer des problèmes. On cherche nos gars, ils ont du arriver ici y’a quelques jours..

Bah Blue Line est vaste tu sais.. soupira le cyborg en vidant son verre.

Ouais c’est ce que j’avais cru comprendre. Ren Aoncan, ça te parle ? Un type un peu palot.. bagarreur ? Ouais bagarreur c’est la meilleure façon de le définir.

Comme je disais Blue Line est vaste. Mais j’ai su qu’il y avait eu un peu de grabuge pas loin du Hell’s Kitchen. Encore ces tarés du Serpent à plumes… Parait qu’un type distribuait des mandales et faisait voler des trucs.

C’est lui. ricana Reyshu.

Et ce Hell’s Kitchen, on le trouve ou au juste ?

Umpf. Un de mes gars va vous montrer.

Bien sympa de votre part. ajouta le sablonneux en vidant son verre avant de se lever. Une chose avant que j’y aille.. je sais que vous marchandez avec les Sunset Pirates.

J’vois pas de quoi tu cause. coupa sèchement le colosse.

Bien sur… souffla le corsaire avec un sourire en coin.


Azerios n’avait pas une seule minute à perdre, surtout si Ren s’était attiré des ennuis. Mais nul doute qu’une fois l’intégralité de son équipage réunit, il reviendrait ici pour parler avec Risby et obtenir toutes les infos sur leurs implications dans les affaires des Sunset Pirates. C’était devenu personnel depuis qu’il avait recroisé Rhyza et il comptait bien lui faire la peau. Après tout, s’il était aujourd’hui maudit, c’était bien parce qu’il avait dérobé et croqué un fruit volé par le Crypto Syndicat et destiné à cette dernière… Impossible que Risby ne sache rien à ce sujet. Mais chaque chose en son temps. Sans rien ajouter, le trio de pirate tira sa révérence, quittant le bar en compagnie d’un type à l’aspect patibulaire. Ils n’eurent le temps de faire que quelques pas qu’un homme se mit sur leur chemin. Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se souvenir de ce visage familier : Ned Mayhem.


Ah bah ça pour une surprise… Le monde est petit.. t’as l’air en forme Mayhem. lança le sablonneux avec un sourire.


Djaymily salua avec son chapeau, sourire en coin, elle et le capitaine des Sandstorm pirates avaient déjà eu affaire à Ned lors d’un passage sur Hinu Town. Tous trois avaient participé à une chasse au butin qui avait très vite mal tourné en compagnie de ce cinglé d’Harrison Johnson. Rencontre fortuite, difficile à appréhender dans la situation où ils étaient désormais censé être ennemis puisque le rôle d’un corsaire reste d’éliminer les pirates. Et pourtant aucune animosité ou mauvaise intention dans le cœur du sablonneux, juste cette sensation de croiser un vieil ami.
    Vorgg. Vorgg. Vorgg.

    Le nom résonnait dans sa tête depuis trop longtemps et frappait comme un marteau sur une enclume. Les yeux et l’esprit ailleurs, l’Etranger déambulait dans des rues sordides qu’il découvrait à peine.

    « Ned, tu vas bien ? »

    La voix rassurante de Jayce le tira de ses songes et le fit relever la tête. Il retrouva lentement sa lucidité et se mit à observer ce qui l’entourait.

    Karantane.

    Un lieu comme nul autre, où lui et les siens avaient débarqué il y a quelques jours. Un lieu qu’on préférait éviter, même lorsqu’on y était convié. Pourtant, le Hanami Joy avait traversé la mer des semaines durant et s’était dirigé volontairement ici. Une folie ? Pas vraiment. Un espoir, plutôt. Un espoir longtemps enfoui au fond de lui et qui avait récemment ressurgi lorsqu’à Reverse Mountain la chance avait décidé de le mettre sur la route d’un groupe de Cartographes en partance pour Karantane. Une aubaine pour lui, qui depuis son départ d’Hinu Town nourrissait l’espoir de mettre la main sur ceux qui avaient acheté sa mère.

    Vorgg.

    Le nom du rabatteur qui l’avait rachetée à l’Ordre du temple des sables et qui l’avait conduite ici, à Karantane. Ned se rapprochait de lui, dangereusement. Il le sentait, ce lâche se terrait ici, quelque part sur ce pont démesuré. Et elle, elle n’était sûrement plus qu’à quelques kilomètres de lui. Depuis plusieurs jours, les sentiments se mêlaient et lui serraient le cœur. La haine de ces chiens sans âme, l’espoir de la retrouver, la crainte de la perdre ou de l’avoir déjà perdu à jamais, tout se mélangeait et lui asphyxiait l’esprit avec une violence telle qu’il en avait mal au crâne. Heureusement, la présence de ses camarades l’aidait à garder les pieds sur terre et à ne pas sombrer dans la folie.

    Pour mettre la main sur la pire engeance qui soit, il lui fallait arpenter les pires endroits. Il pénétra dans un bar miséreux, le genre de coin où on pouvait aisément dénicher des informations. Jayce lui emboîta le pas, il était le seul à l’avoir accompagné, Lenny et Braum étaient restés s’occuper du Hanami Joy, qui avait quelque peu souffert de sa longue traversée de Grand Line.

    A l’intérieur, l’endroit était quelconque, un peu sombre et évidemment mal fréquenté, mais semblait tranquille. Ils s’attablèrent, prirent un verre dont ils ignoraient la substance et laissèrent finalement traîner leurs oreilles au milieu des conversations sans fin qui inondaient la pièce. Toute information était bonne à prendre. Le nom de Vorgg se fit rapidement entendre, et résonna même plusieurs fois. On parlât de ses récents clients, une certaine « Confrérie du Serpent à Plumes ». En écoutant simplement, Ned venait de mettre la main sur une première piste à exploiter, et connaissait désormais la première tête de l’hydre à décapiter.

    Au milieu de la salle bruyante, une autre conversation attira rapidement l’attention des deux camarades. Mais, lorsque Ned observa la scène qui se jouait non loin de lui, il fut immédiatement accaparé par autre chose. Autre chose qui lui fit décrocher un sourire.

    Deux visages familiers, qui remontaient à une ancienne vie.

    Il resta silencieux, écoutant attentivement ce qui se tramait.

    « Tu les connais ? lui demanda Jayce qui engloutissait une bouteille entière.
    Ça remonte à Hinu. Quel hasard… Sans ces deux-là, je serais sûrement en train de décomposer dans un vieux tombeau de Denderah à l’heure actuelle.
    Attends, mais celui du milieu, ce serait pas le nouveau Corsaire ?
    C’est bien lui, répondit-il avec un sourire en coin.
    Qu’est-ce qu’une pointure comme lui fait ici ?
    On va pas tarder à le savoir, viens. »

    Ils quittèrent l’endroit à leur tour, et lorsqu’ils gagnèrent la rue, Ned put retrouver enfin retrouver ses camarades de longue date.

    Azerios et Djaymily.

    Tous deux semblaient ne pas avoir changé d’un poil, mais en même temps, leur regard était bien différent. Des yeux marqués par les épreuves, les obstacles et les exploits, des yeux qui avaient vu beaucoup et qui avaient traversé beaucoup.

    « Tu l’as dit…sacré surprise, Aze. Plaisir de te revoir également Djaymily, salua-t-il d’un sourire. J’ai l’impression que ça fait une éternité. Alors… « Fear », hein ? T’en as fait du chemin depuis Hinu Town. Ta tête était placardée partout. »

    Leur poignée de main fut franche et emplie de nostalgie, sans qu’ils ne considèrent plus que de raison leurs désormais positions respectives. En observant son ancien camarade, Ned la sentit immédiatement... Cette puissance considérable, cette aura ô combien intense qui émanait de lui. Pourtant, il ne fut pas surpris de ce gouffre qui les séparait désormais. Le visage d’Azerios avait hanté les journaux durant plusieurs mois ; Grand Line, le Nouveau Monde, toutes les épreuves traversées l’avaient sans nul doute endurci.

    « Je me demande ce que la petite Kuro et ce cinglé d’Harrison sont devenus. » lança Ned d’un air amusé.

    Ces retrouvailles apportèrent un peu de soleil à sa journée sordide. Mais à mesure que les sourires se multipliaient, le nom de Vorgg frappait un peu plus fort dans son crâne. Il n’avait pas oublié un seul instant la raison de sa présence ici, et il comptait bien tirer parti des informations que détenait le nouveau Corsaire. Son air et son ton changèrent subitement, comme si l’importance et le sérieux de l’objectif ressurgissaient tout à coup.

    « J’aurais pu faire semblant en te demandant ce que tu fais ici, mais à vrai dire, je vous ai écouté à l’intérieur. Tu recherches tes hommes c’est ça ? Celui avec qui tu discutais, il a parlé des « tarés du Serpent à Plumes ». Je dois mettre la main sur ces types, a priori, ils connaissent quelqu’un que je cherche. »

    Il préféra rester évasif sur l’homme qu’il poursuivait, ne sachant pas bien qui fricotait avec qui ici. Azerios avait beau être un ancien camarade, son désormais statut empêchait Ned de trop se confier.

    « Au fait, je vous présente Jayce, lança-t-il en désignant l’immense requin. Vous vous êtes ratés de peu à Hinu Town.
    Messieurs-dames, salua-t-il en se courbant légèrement.
    Jayce c’est moi. Et moi, je suis Jayce. En clair, vous pouvez lui faire confiance. Si vous vous rendez à ce Hell’s Kitchen et que ces types s’y trouvent, permettez qu'on vous accompagne. J’ai deux trois mots à leur dire. »
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Une véritable joie empreinte de nostalgie avait gagné le cœur du sablonneux. Ravi de croiser un vieil allié, pourtant si loin d’Hinu Town, si le capitaine des Sandstorm Pirates avait fait beaucoup de chemin depuis leur dernière rencontre, Ned semblait lui aussi avoir été éprouvé par la vie. Difficile de dire ce qu’il était advenu de Kuro après l’incident de la Malvorange, quant à Johnson, ce serait un véritable miracle qu’il soit encore en vie aujourd’hui. Mais trêve de politesse, compère du jeune Ned salué d’un signe de tete amical, ce dernier semblait porter un intérêt certain au fameux culte du Serpent à Plumes et une impatience dans sa voix trahissait d’ailleurs ses intentions. La colère étant d’ailleurs faiblement perceptible, sans doute avait il des comptes à rendre aux fanatiques des écailles. Ce qui tombait plutôt bien, puisque Ren semblait lui aussi s’être engagé dans une affaire avec eux. Objectifs convergents, le sablonneux ne voyait pas la moindre raison de refuser un front commun. Tout pirate qu’il soit, si ses hommes bénéficiaient d’une impunité relative par rapport à son statut de Corsaire, on pouvait aisément considérer qu’en lui prêtant main forte, Ned ne pourrait pas être inquiété.


    Je ne sais pas trop pour Kuro. Mais pour Johnson, sûrement que ce taré a du s’attirer une montagne d’ennuis derrière.

    Tu m’en diras tant… soupira Djaymily en levant les yeux au ciel.

    Tu connais déjà Djay’, lui c’est Reyshu, on est effectivement à la recherche du reste de l’équipage pour reprendre la mer.. et si vous avez des choses à dire à ces types.. ouais vaut mieux que vous nous accompagniez. ajouta Azerios, sourire aux lèvres.


    Le petit groupe se mit en marche, guidé par le porte flingue de Risby, en profitant pour parler de leurs aventures respectives. Ned avait passé beaucoup de temps sur Hinu Town et il semblait bien en avoir bavé. Tous marchèrent une bonne demie heure avant que leur « guide » ne s’arrête net. Face à eux se dressait un petit ponton qui semblait mener à une espèce de bidonville. Était-ce leur destination ? Le sablonneux fit quelques pas en direction du ponton et se tourna vers le porte flingue.


    Et maintenant ?

    J’vais pas plus loin, j’ai fait ma part.

    Pourtant je ne vois pas de trace du Hell’s Kitchen.

    J’vais pas plus loin j’ai dit. gromela l’homme avant de rebrousser chemin.


    Les pirates échangèrent des regards surpris puis s’engagèrent dans ce nouveau quartier en silence. L’ambiance changea du tout au tout, rues désertes, silencieuses et sombres. Le capitaine des Sandstorm Pirates et ses acolytes poursuivirent leur avancée pendant un petit quart d’heure avant de croiser un premier signe de vie. Une vieille dame qui poussait un chariot de bois, sans doute une marchande itinérante. Bien décidé à la questionner, Azerios se mit en travers de sa route.


    Bonjour.. ? J’aimerais savoir si… commença-t-il.


    Mais la vieille dame releva la tête, et dans un geste anormalement rapide, elle dégaina une petite arbalète qu’elle pointa sur le sablonneux. Dans un geste éclair, Ned réagit, dégaina sa lame et trancha net l’arme de l’étrangère. Dans le même temps Djaymily bondit de côté en dégainant sa carabine et la pointa sur la tempe de l’assaillante qui se figea. Azerios surprit, hocha la tête en direction de son acolyte sabreur, poussa un profond soupire puis approcha doucement de la vieille dame, lui jetant un regard démoniaque.


    Bien.. on va pas perdre de temps. Nous cherchons nos camarades, ils sont dirigés par un type aux cheveux blanc, un peu bagarreur. Ça vous dit quelque chose ?


    La vieille dame, déstabilisée par le regard meurtrier que son interlocuteur lui lançait, jeta un œil à Ned, qui n’avait toujours pas rangé son sabre, puis à Djaymily, carabine pointée qui n’attendait qu’un seul faux pas pour lui exploser le crâne. Une situation bien fâcheuse dont elle ne pourrait probablement pas de tirer, mais elle ne sembla pas vouloir parler pour autant. Le sablonneux hocha alors la tête en direction de Reyshu, qui frappa la vieille dame à la tempe, l’expédiant au pays des songes, avant de l’attacher solidement à son chariot de bois.


    Gardez l’œil ouvert.. les locaux ont l’air d’avoir un vision de l’hospitalité un peu.. différente de la notre.


    Le groupuscule continua d’avancer et au détour d’une ruelle étroite, fut rapidement encerclé par des hommes encapuchonnés. Jetant un bref coup d’œil derrière lui, le jeune corsaire comprit bien vite qu’ils trouveraient difficilement un moyen de partir sans se confronter à ces hommes. L’un des inconnus s’avança, machette en main, la pointant en direction Azerios.


    Vous n’irez pas plus loins… Le Dieu des écailles réclame du sssang… BEAUCOUP de ssssang !

    On fait quoi ? questionna Djaymily, son fusil pointé vers le cultiste.

    On les explose, pas de pitié. Laissez-moi celui là par contre. répondit Azerios en pointant son doigt vers l’homme à la machette.


    Et très vite les choses dégénèrent, sifflant longuement, l'homme donna une sorte de signal et les encapuchonnés se ruèrent sur le groupe du sablonneux. Ce dernier esquiva un coup de surin et contre-attaqua de son poing infusé de fluide offensif, brisant la mâchoire du premier assaillant. Pointant son indexe sur le suivant, il tira une salve de balles de sable durcit afin de s’en débarrasser. Nombreux, les assaillants tentèrent alors de les déborder, mais les pirates ne se laissèrent pas intimider, luttant avec hargne. Créant une imposante tornade de sable, Azerios envoya valser les hommes qui se trouvaient entre lui et sa cible. L'homme à la machette semblait commander cette troupe de joyeux lurons, sans doute aurait il des informations permettant de retrouver la trace de Ren. Très vite le cultiste frappa et sa machette trancha net le bras gauche du corsaire, qui se reforma en un rien de temps. Esquivant un nouveau coup de machette, le granuleux enduit son pied de fluide offensif et repoussa son adversaire d'un coup de pied chassé. Mais à l'instant ou il s’apprêtait à poursuivre son assaut, deux des sbires ennemis le tailladèrent à l'aide de longues lames. Pas chance, aucun utilisateur de haki dans le lot... Plaquant aussitôt sa main sur la bouche de l’un d’entre eux, il l’assécha en un rien de temps grâce à ses pouvoirs de maudit et envoya le second au tapis d’un puissant coup de coude dans la mâchoire. Yeux rivés sur sa proie, il continua d’avancer inexorablement vers elle, un sourire sadique aux lèvres.
      Azerios se reformait inlassablement sous les assauts des encapuchonnés. Ses pouvoirs n’étaient pas usurpés et Ned entrevoyait pour la première fois la puissance démesurée de son ancien camarade. Les deux hommes qui entouraient le nouveau Corsaire répétèrent leur assaut avec la même hargne, croyant fermement pouvoir venir à bout des grains de sable qui se recomposaient éternellement. Ned traversa le chaos ambiant comme un félin, s’immisçant au milieu des tirs de carabine de Djaymily, longeant les coups de trident de Jayce, esquivant les corps qui volaient sous les coups de poing de Reyshu.

      Une lame s’abattit une énième fois sur Azerios, mais elle fut soudainement parée par son camarade d’Hinu Town. L’acier s’entrechoqua et l’impact fit reculer le cultiste de quelques pas. La garde percée, les jambes chancelantes, l’homme vit sa fin arriver avant même qu’il ne puisse retrouver l’équilibre. Ned bascula à sa gauche, croisa ses lames à son ventre, puis le laissa retomber lourdement au sol.

      Il fit volte-face et s’apprêta à frapper l’autre assaillant, mais se ravisa lorsqu’il vit son corps sans vie étendu près du Corsaire, dont les bras s’étaient teintés de noir.

      « Bien joué. Alors, c’est eux les « Serpents à plumes » ?
      Faut croire, et ils ont l’air de nous en vouloir.
      Ils ont surtout l’air cinglés.
      Ouais, ils me font penser à ces tarés qu’on avait affrontés dans le tombeau. On leur réserve le même sort ?
      Et comment. »

      Les encapuchonnés se multiplièrent et inondèrent la place en un rien de temps, sautant depuis les toits, apparaissant depuis des ruelles sombres, sortant de bâtiments qu’on aurait cru abandonnés. Les pirates furent rapidement cernés, acculés au milieu de la place transformée en champ de bataille. Ils n’en démordaient pas pour autant et exprimèrent volontiers la force qui était la leur.

      Azerios déploya une nouvelle tornade ensablée qui emporta les quelques malheureux qui croisèrent sa route. Projetés dans les airs, livrés à la gravité et à la chute mortelle qu’elle prévoyait pour eux, ils ne purent que prier pour tenter d’échapper à une fin certaine. Mais, ce fut sans compter sur le jeune sabreur, qui décida d’écourter leur vie avant même que le sol rugueux ne la prenne. Il s’ancra lourdement contre les dalles de pierre, replia ses jambes et s’élança dans les airs d’un bond agile. Ses lames virevoltèrent, dansèrent autour de lui, et tranchèrent tout ce qu’elles avaient à trancher. Le torrent d’acier déferla au milieu de la nuée de sable et un à un les corps retombèrent lourdement.
      Ned retrouva appui au sol à son tour. Il épousseta brièvement ses vêtements du sable et du sang qui s’y étaient incrustés et se tourna vers Azerios.

      « Il arrivent par dizaines, il faut qu’on les repousse !
      Ned, au-dessus de toi ! »

      Le sabreur releva la tête sous l’avertissement de son camarade et croisa ses lames in extrémis, avant que la machette de l’assaillant ne lui fende le crâne en deux. L’attaque fut fulgurante et obligea l’archéologue à parer de toutes ses forces. Il repoussa l’homme à la machette qui se remit immédiatement d’aplomb d’une pirouette. Ils échangèrent quelques passes d’arme qui donnèrent du fil à retordre à Ned, surprit par la force insoupçonnée du cultiste. Malgré son arme rudimentaire, chaque frappe déclenchait un impact semblable un à un coup de tonnerre. Le sabreur dû employer toute sa tête et toute sa force à disposition pour ne pas finir sous le fil de la machette.

      Soudain, un écran flottant et ensablé s’érigea entre les deux adversaires. Azerios se rematérialisa en un éclair et envoya le cultiste s’écraser contre un mur après un coup de pied en pleine poitrine. Le cultiste se releva péniblement au milieu des décombres et afficha un rictus en faisant tournoyer sa machette. Face à lui, Azerios était en garde, prêt à déchaîner les enfers.

      « Je m’occupe de lui. » tonna-t-il.

      Un geste de la main et ces quelques mots confiants suffirent pour que Ned acquiesce et fasse volte-face. Il se jeta de nouveau dans la mêlée pour prêter main-forte à son frère d’armes et aux lieutenants du Corsaire.
      En se faufilant au milieu du chaos, il se retrouva malgré lui dos à dos avec Djaymily, déjà aux prises avec un certain nombre d’encapuchonnés.

      « Ça me rappelle vaguement quelque chose… s’amusa-t-elle en décochant un coup de crosse dans la tempe d’un homme. Tâche d’éviter de te prendre une flèche dans la cuisse cette fois.
      T’en fais pas pour moi, va. Par contre, j’espère pour toi que t’as appris à compter depuis la dernière fois.
      Reste concentré ! » lança-t-elle en cachant son sourire.

      Ils déjouèrent avec une certaine aisance les assauts lents et gauches des quelques fanatiques qui tentèrent de les approcher. L’acier retentit et les balles sifflèrent durant un long moment, comme un signe de leur domination sur leurs malheureux ennemis. Mais, une immense ombre déferla soudainement au-dessus d’eux et mit un terme à leur courte suprématie. Instinctivement, ils firent un pas de côté pour éviter le danger qui s’abattait sur eux, sans qu’ils n’aient la moindre idée de ce dont il s’agissait. Suivant du regard l’énorme silhouette, ils virent finalement une gigantesque massue cloutée s’écraser au sol. La terre se craquela sous leurs pieds et leur fit perdre l’équilibre un instant. Ils se remirent d’aplomb et observèrent le colosse qui maniait l’imposante arme d’une seule main.

      « Vous êtes sur notre territoire. Votre sang servira de pardon pour cet affront. » grogna-t-il d’un air pompeux qui dénotait clairement de son allure terne et grossière.

      Grand, gras, épais et large, l’homme était empli d’une colère dont il semblait lui-même ignorer l’origine. Un sous-fifre, violent et sans âme, qui se repaissait des atrocités qu’il commettait. Ce fut en tout cas ce que pensa Ned, qui n’hésita pas à une seule seconde à se jeter sur lui. Lâché dans les airs par son élan, il tournoya en un battement de cil et ses lames s’abattirent telles une foreuse en direction du mastodonte. Mais le colosse riposta avec une vivacité que son gabarit n’aurait jamais laissé penser et brisa la distance qui le séparait du sabreur en une fraction de seconde. La massue fusa contre les côtes du jeune pirate, qui par instinct de survie plaça ses lames contre celles-ci pour se protéger. Le choc lui fit grincer les dents et l’envoya valser à plusieurs mètres avant qu’il ne s’écroule sèchement sur le sol craquelé.

      Djaymily, surprise par la contre-attaque soudaine et fulgurante du colosse, releva sa carabine pour tenter de l’envoyer dans l’autre-monde, mais il se téléporta de nouveau près d’elle, usant d’une vitesse invraisemblable et imprévisible. La massue fondit vers le sommet de son crâne et une roulade désespérée la sauva d’une mort certaine. Elle délivra un puissant coup de pied dans le plexus du colosse pour le repousser, mais il ne broncha pas, ne bougea pas même d’un iota. La jeune femme écarquilla les yeux et recula d’un pas en serrant son arme à feu entre ses doigts. Derrière elle, Ned se remettait tout juste d’aplomb et retrouva ses jambes d’abord, puis sa garde. Lames pointées en direction du titan, porté par son orgueil et son instinct de survie, il s’apprêta à répliquer une nouvelle fois, tandis que sa partenaire de fortune avait le regard jeté dans la mire de son fusil.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
      Fanatique après fanatique, les ennemis des Sandstorm Pirates tombaient, bien qu’avantagés par leur nombre, ils n’étaient malheureusement pas en mesure de résister. Déchaînant les pouvoirs de son fruit du démon, le sablonneux continuait à frapper celui qui semblait commander, rendant inefficace ses meurtriers coups de machette grâce à son intangibilité.


      Vous penssssez que nous vous laisssserons passsser ?

      Si mes hommes sont là bas.. et comment qu’on va passer !


      De nouveaux encapuchonnés surgirent de plusieurs ruelles, couteaux et autres lames en main, puis se jetèrent à corps perdus sur le capitaine corsaire. Levant sa main vers le ciel avec un sourire dément, il créa une importante quantité de sable qu’il fit tournoyer autour de lui, prenant ses adversaires dans une véritable tempête, les asséchant sur le coup. Quelques hurlements de terreurs mêlés à des râles de désespoir s’échappèrent de cette tornade sablonneuse qui avançait inexorablement vers le chef des cultistes. Lorsque la tempête s’estompa, le sable retomba sur le sol, en même temps que des douzaines de corps sans vie, complètement desséchés, semblables à de véritables momies. Patience mise à rude épreuve, Azerios se dématérialisa une fois encore dans un nuage de sable et son corps se reconstitua derrière le cultisme qu’il empoigna fermement, pour le projeter violemment contre le mur. Ne lui laissant pas le temps de riposter, le sablonneux lui brisa le bras et le plaqua contre le mur.


      On arrête les conneries. Je cherche mes compagnons.. ils sont avec un type pas banal, un gars bagarreur, beau parleur, qui fait voltiger toutes sortes de trucs.

      Qu’est ce qui te fais croire que je sssais quelque chose.. ?

      Oh t’as intérêt à savoir quelque chose… Si tu me caches quelque chose, tu retournera à la poussière. répondit froidement Azerios avec un regard démoniaque.


      Le cultiste sembla alors disposé à coopérer, l’expression sur son visage changea radicalement et il finit par hocher la tête. L’attrapant par le col, le sablonneux le jeta au sol avec force avant de tourner le regard vers ses acolytes qui continuaient le combat. Il était d’ailleurs grand temps d’y mettre un terme. Reyshu et Jayce continuaient à repousser les quelques encapuchonnés qui surgissaient encore des ruelles adjacentes, mais c’est le colosse qui affrontait Djaymily et Ned qui retint l’attention du corsaire. Jetant un dernier regard plein d’intentions meurtrières au chef de la bande, il lui suggéra de ne pas tenter de s’échapper puis il se rua pour s’attaquer au golgoth. Djaymily sembla bien vite à court de munition et fut balayée par cette véritable force de la nature. Mais Ned redoubla d’effort, esquivant les coups de masses pour se placer dans le dos de son adversaire et avant même qu’Azerios eut le temps de faire quoique ce soit, son camarade frappa d’une attaque meurtrière au sabre, faisant basculer le colosse qui retomba lourdement en avant. Adversaire défait, Ned aida Djaymily à se redresser et le duo d’hommes poissons acheva les derniers fanatiques.


      Jolie lame.. et quel style. lança le corsaire à Ned avec un large sourire.

      Je te retourne le compliment, t’as bien évolué depuis Hinu Town.

      C’est finit ? questionna Reyshu en revenant vers son capitaine.

      On dirait ouais.. maintenant on va causer. souffla le sablonneux en saisissant le chef supposé des fanatiques.

      Vo.. non. Ce n’est pas finit. Nous ssssomes légion.


      Relevant ce dernier, Azerios lui asséna un violent coup de poing enduit de fluide offensif dans le bas ventre avant de le redresser, le plaquant une fois encore contre un mur. L’objectif demeurait : trouver Ren et les autres et comprendre ce qui se passait ici.


      Légion hein ? Indique moi ou je peux retrouver nos camarade.


      Résigné, le prisonnier hocha la tête avec un soupire et sembla décidé à leur montrer la voie. Le groupuscule continua à parcourir les rues anormalement calmes pendant une bonne douzaine de minutes avant d’arriver aux abords d’un ensemble de grands bâtiments clairs. Tout était tout aussi silencieux jusqu’à ce qu’une secousse saisisse la ruelle, précédée d’un bruit sourd et à priori pas si lointain. Le fanatique se figea avant de tourner le regard vers Azerios. Un sourire dément éclaira son visage et dans un geste rapide il dégaina un surin et s’élança en direction du corsaire. Mais avant même qu’il n’ait pu faire quoique ce soit, Ned avait dégainé sa lame et d’un geste habile avait tailladé le poignet du pauvre homme, le forçant à lâcher son arme, avant de le gratifier d’un coup de genou dans le flanc. L’homme s’effondra avec fracas. Se redressant tant bien que mal il se mit à ricaner.


      On peut savoir ce qui te fait marrer ?

      Nous ssssomes… Légion.


      Un objet roula alors à ses pieds et le capitaine des Sandstorm Pirates comprit aussitôt qu’il s’agissait d’un explosif artisanal. Alors que le projectile explosa, ce dernier créa un imposant mur de sable compact pour se protéger lui et ses compagnons. Faisant volte-face en direction du lanceur, il constata avec désarroi que de nouveaux encapuchonnés commencèrent à émerger des rues adjacentes et des toits. Dégainant Oto et Kogarashi, le sablonneux se mit en position de garde.


      Derrière cet ensemble de bâtiments. J’entends Ren. annonça Djaymily en pointant le doigt un peu plus loin.

      Pas l’choix. Va falloir avancer… Vous êtes avec nous Ned ? demanda Azerios avec un sourire en coin.

      On dirait bien ouais. te relâche pas Jayce, c’est reparti. répondit l’archéologue en dégainant sa lame.

      Ça risque pas !


      En un instant la petite place fut changée en zone de guerre. Les fanatiques se jetèrent sur le groupuscule de pirate qui répliqua aussitôt de toutes leurs forces. Lames d’estoc en main, le capitaine des Sandstorm Pirates se changea en une véritable tornade d’acier, tranchant ses adversaires à tout-va, épaulé par Ned qui s’avéra être un excellent escrimeur, lui aussi avait bien grandit depuis Hinu Town.
        Le chaos avait repris ses droits, une fois de plus. Encore plus bruyant, plus violent que la première fois. Les hommes se multipliaient comme des clones et fourmillaient au milieu de la place transformée en champ de bataille. L’endroit était pourtant déjà dévasté à la base, signe que d’autres affrontements avaient précédé ces nouveaux. Les pirates se firent une joie d’apporter leur pierre à l’édifice, en détruisant tout sur leur passage, un peu plus encore, emportant vers la mort ceux qui daignèrent croiser leur route. D’un œil extérieur, on aurait pu les croire cernés, acculés ou dos au mur, mais la réalité était tout autre. Reyshu et Jayce fermaient la marche, anéantissant de leur karaté aquatique et de leur force surhumaine ceux qui tentèrent de frapper à revers. Djaymily alternait entre position de tir et course effrénée au milieu du groupe. Chaque balle qui sifflait expédiait un homme en enfer et rythmait la course et le chant macabres qu’ils entonnaient. Devant, en chefs d’orchestre, deux faucheuses faites de sable et d’acier guidaient la ruée funeste, progressant inexorablement vers les hauts bâtiments qui couvraient l’horizon.

        En face, l’homme à la machette avait retrouvé ses partenaires, s’était glissé au milieu d’eux et distillait ses ordres d’un ton empli de haine et de dévotion.

        Ils accouraient en direction des pirates, tous vêtus de tuniques et de capuchons de jais qui déformaient leur silhouette. L’espace d’un instant, ils n’étaient plus des ombres menaçantes s’apprêtant à frapper. Mais, aussi sombres, acharnés et dévoués à leur cause sanguinaire fussent-ils, le déferlement d’acier les rappela à l’ordre plus d’une fois. Fear perça la première vague d’ennemis à l’aide de ses deux lames, créant une onde de choc qui souffla les moins résistants. Ballotés par les airs et par la bourrasque qu’avait provoqué l’impact, ils furent cueillis par l’Etranger, qui lacéra leur chair avant qu’ils ne retrouvent appui au sol. Cette première tempête d’acier eut le don de propager une stupeur qui glaça le sang de ceux qui y avaient miraculeusement échappé. Le regard sinistre des deux pirates semblait déjà avoir sonné le glas, alors même que les affrontements débutaient à peine.

        « Mes frères, le Grand Sssssserpent à Plumes nous observe ! Faisons-lui honneur ! Défendons sssssa chair, défendons notre territoire et débarrassssssssons-nous de ces parasites ! »

        La voix sournoise de l’homme à la machette résonna à travers la place et embrasa le cœur gangrené des fanatiques. Ils retrouvèrent leur hargne et leur ferveur, louant leur Dieu tandis qu’il se ruaient sur leurs proies, prêts à se repaître de leur corps pour assouvir leur prétendue volonté divine. Cette fois-ci, les deux hommes-poissons se jetèrent en première ligne et empêchèrent la deuxième vague d’encapuchonnés de se propager. Ils firent preuve d’une complicité évidente, comme s’ils avaient déjà combattu ensemble dans une autre vie. Leurs karatés aquatique s’allièrent parfaitement, formant un rempart infranchissable pour ceux qui n’étaient pas en mesure de percer leurs enchaînements. Derrière les deux mastodontes aux crocs acérés, la tireuse émérite qu’était Djaymily achevait les quelques fourbes et acrobates qui tentaient de trouver un angle d’attaque en se faufilant sur les toits des bâtiments. Les corps désarticulés glissèrent les uns après les autres et s’écrasèrent lourdement près des autres encapuchonnés, qui poursuivirent leur ruée punitive sans sourciller.

        Au milieu du chaos, légèrement en retrait de leurs camarades en action, Azerios et Ned relâchèrent leur garde. Le Corsaire jeta un rapide coup d’œil à son partenaire de fortune et esquissa un sourire.

        « Et si on coupait la tête de l’alpha pour calmer la meute, qu’est-ce que t’en penses ?
        Faut d’abord que j’en profite pour le faire parler tant qu’il a encore sa langue.
        Ils connaissent un type que tu recherches, c’est bien ça ? questionna le Corsaire.
        Ouais, un certain Vorgg, avoua finalement Ned.
        Ça a l’air important pour toi, poursuivit Aze en observant son vieux camarade se raidir de colère.
        Ça l’est… J’en ai ma claque de poursuivre sans arrêt mon passé. Ça cessera quand j’obtiendrai enfin ce que je cherche.
        Dans ce cas, tâche de faire cracher le morceau à cet enfoiré. J’vais te frayer un chemin. »

        Une nuée de sable se propagea soudainement et aveugla les encapuchonnés en retrait. Azerios réapparut en un éclair et tournoya à une vitesse folle, projetant des lames d’air incisives qui tranchèrent les gorges des cultistes armés. Face à lui, l’homme à la machette avait serré sa lame près de lui. Azerios afficha un sourire narquois en le dévisageant, tandis qu’il érigeait deux longues barrières de sable qui formèrent un couloir infranchissable. A l’intérieur de l’allée coupée du reste des hommes qui livraient bataille, l’Etranger bondissait comme un guépard et se rapprochait inexorablement de son gibier.

        L’homme à la machette tenta une frappe horizontale, mais Ame no Habakiri se joua de l’arme rudimentaire et brisa sa lame émoussée en mille morceaux. L’homme écarquilla les yeux et tomba sur les fesses, poussé en arrière par la pointe du sabre qui titillait sa gorge. Défait, il chercha une échappatoire, en vain. Il appela ses frères à l’aide, en vain. Une frappe désespérée essaya de le tirer d’affaire, en vain. La fine lame souleva son menton et sa tête, et il fut finalement contraint de plonger son regard dans les yeux brûlants de son bourreau.

        « Vorgg. Où est-il ?
        V-Vorgg ?! J’en sais rien, il est pas des nôtres ce gars !
        Où est-il ?
        J’te dis que j’en sais rien, pitié…
        Je sais qu’il fait affaire avec vous, alors n’essaye pas de mentir. Une dernière fois, et je me répéterai pas : où est-il ?
        J’en sais foutre rien je le jure, par pitié ! Ce gars-là il apparaît et disparaît comme il l’entend, on sait pas où le trouver, c’est lui qui vient à nous ! Je te jure que j’sais pas où il est, j’ai aucune raison de te le cacher ! Personne ne l’aime ce mec, c’est juste un rabatteur connu ici. »

        Ned retira sa lame de sa gorge en soupirant. Cet homme n’était qu’un sous-fifre, il en avait conscience. La peur dans ses yeux était le signe évident qu’il ne mentait pas. L’homme retrouva sa respiration et un peu de son calme, pensant être épargné. Mais la lame de l’Etranger traversa son cou en une fraction de seconde et sépara sa tête de ses épaules. La tête roula à ses pieds et les murs de sable se dissipèrent au même moment, révélant de nouveau le chaos ambiant autour du sabreur.

        Ned avait désormais un nouvel objectif en tête : faire parler les chefs de ces fanatiques.

        Il retrouva sa garde et se jeta une fois de plus dans la mêlée.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
        Lorsque les barrières de sable compact se désagrégèrent, le sablonneux constata que Ned avait décidé de mettre un terme à la misérable vie du fanatique. Qui était ce "Vorgg" et que pouvait il bien représenter pour le jeune sabreur ? Autant de question qui demeureraient probablement sans réponse. L'étranger se rua sur sa cible suivante, sans faire de quartier, tranchant avec une certaine agilité. Oto et Kogarashi en main, le jeune corsaire continua de taillader ses adversaires, projetant quantité de lames d'air meurtrières, ne se souciant guère des attaques qui parvenaient jusqu'à lui. Il se fraya un chemin jusqu'à son acolyte d'Hinu Town et tous deux couvrirent mutuellement leurs arrières, tuant fanatique après fanatique sans une once de pitié. La technique au sabre de Ned était impressionnante, le chemin qu'il avait parcouru depuis le sombre tombeau qu'ils avaient exploré ensemble semblait si long... Créant une grande quantité de sable, Azerios se décida à mettre un terme à cette bataille, il projeta une véritable pluie de grêlons de sable durcit, abattant une grande quantité d'encapuchonnés sur le coup. Les derniers survivants finirent par prendre la tangente devant la débâcle de leurs confrères et en un instant le calme revint sur la place. Un calme qui ne présageait surement rien de bon. Les pirates se regroupèrent alors, Djaymily rechargea sa carabine et confirma que Ren n'était plus très loin. Naturellement douée dans le domaine du pistage, probablement parvenait elle à "l'entendre" grâce au mantra, une capacité qu'elle avait développé au cours des dernières semaines. Rangeant ses deux lames d'estoc après les avoir soigneusement essuyé, le sablonneux s'approcha alors de Ned.


        T'as eu tes infos ?

        Pas tout à fait. soupira Ned en rengainant sa lame.

        Je pense que deux paires de bras supplémentaires ne seraient pas de trop.. et si ça peut te permettre de trouver ton gars... Que diriez-vous de vous joindre à nous Jayce et toi ?


        Jayce et Ned échangèrent alors un regard, il ne fut pas bien difficile de déceler une certaine rage dans les yeux du jeune archéologue. Qui que soit ce Vorgg, le trouver semblait relever d'une importance capitale. Peu importe qui étaient ces fanatiques du culte des écailles, toute aide serait la bienvenue, d'autant que le jeune capitaine des Sandstorm Pirates ignorait encore dans quel pétrin son second s'était il fourré. Leur conversation fut alors interrompue par des tirs provenant des toits. Changé en passoire, Azerios n'eut pas le temps de réagir qu'un tir à l'arme lourde lui fit exploser le crane. Le reste du groupe se mit rapidement à couvert et les hostilités recommencèrent de plus belle. Les tireurs embusqués continuaient d'arroser la place d'un feu nourrit pendant que le corps granuleux de l'utilisateur de Logia se reconstituait un peu plus haut. Désormais sur un toit, il eut rapidement la visibilité sur les assaillants et remarqua un second groupe d'encapuchonnés qui s’avançait plus bas dans une ruelle. Pointant ses indexes en direction des deux tireurs les plus proches, il les élimina d'une balle de sable durcit en pleine tête et s'employa à faire de même pour les tireurs suivants. Djaymily offrit alors un soutien à son capitaine, tirant avec précision et Ned profita de cette couverture pour ressortir de sa cachette en compagnie de Jayce et Reyshu, se précipitant droit sur le nouveau groupe qui affluait par une ruelle adjacente. Ame no Habakiri en main, il ne fit preuve d'aucune pitié, frappant avec détermination, épaulé par les deux hommes poissons et le trio arriva à bout de la demie-douzaine de fanatiques en un rien de temps. Tireurs des toits morts ou en fuite, Azerios se décomposa en un épais nuage de sable volatile pour rejoindre ses alliés plus bas, dans un moment d'accalmie.


        M'est d'avis qu'une autre vague va pas tarder à se pointer...

        C'est même sur... En avant Aze, Jayce et moi on vous suit.

        Parfait, alors grouillons-nous. se réjouit Azerios.


        Le groupuscule se remit en route, direction la localisation présumée de Ren et de ses acolytes, en espérant qu'ils n'arriveraient pas trop tard. Comme à son habitude, l'albinos s'était très certainement attiré des ennuis et au vu du nombre incroyable de disciple de cette mystérieuse secte, le danger n'était peut être pas à prendre à la légère. L'objectif premier restait officiellement de régler cette affaire, afin de rassembler tout l'équipage, puis de se préparer à faire route vers le Nouveau Monde. Mais le corsaire le savait au fond de lui, il n'aurait de cesse tant qu'il n'aurait pas mit la main sur Rhyza et les autres Sunset Pirates rencontrés précédemment. Leur localisation puis leur élimination demeurait une priorité même s'il ne voulait pas l'admettre. Mais chaque chose en son temps, passant le patté de maison suivant, les pirates se préparèrent à livrer bataille une nouvelle fois.