Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Festival 1629] Tetsu fait là?

Tetsu Island encore un autre jour, mais décidément ce festival est bien trop long. Bon c’est promis aujourd’hui j’arrête de boire. Je suis trop mal. Ça fait combien de temps que je n’ai plus été complètement sobre ? Faudra pas que j’oublie de repartir d’ici.

Hier, on m’a dit que la déesse enfant exaucerait les vœux des gens. Pour cela, il suffirait d’écrire une lettre avec ce que l’on souhaiterait et qu’elle rendrait cela possible. Ça nous avait bien fait rire avec Mira hier soir, mais au matin je me suis dit pourquoi pas. Après tout je n’ai rien à perdre. J’ai donc écrit ma lettre. Ça faisait toujours rire Mira, soi-disant que je suis un utopiste. Mais c’est la réalité, je suis un utopiste révolutionnaire. Je crois en plein de choses, la bonté humaine par exemple. Enfin ça pas tout le temps quand même.

Du coup, je suis encore tout seul, Mira a préféré allez voir un spectacle plutôt que d’aller porter ma lettre à une pirate sanguinaire qui veut s’acheter une meilleure image. Il y a une boite aux lettres il parait, mais de mes pérégrinations précédentes, je n’ai vu que des échoppes de boissons, de nourritures, de bibelots et autres scènes de spectacle. Je ne vais quand même pas errer comme un con. De tout façon mes pieds vont me conduire à un bar si je fais ça.

Tiens, là ! Il y a quelqu’un qui remet un peu d’ordre. Elle doit travailler pour Kyori. Je vais lui demander.

« Excusez-moi madame ? Vous sauriez où se trouve la boite aux lettres de la déesse enfant ? »

Après avoir sursauter, elle se retourne. Mais je la connais, non ? Je l’ai déjà vue quelque part. Sur un avis de recherche ? Ça c’est sûr. Sur un champ de bataille ? Surement. Si seulement, j’avais une meilleure mémoire des noms.

« On s’est déjà croisé quelque part, non ? Votre tête me dit quelque chose. »


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee


NAKAJIMA D. Aoi.
Cinquième Commandante de l'Impératrice TASHAHARI Kiyori.




Sujet: Personnalité historique. Anne BONNY.
Illustration par ????

Étant physionomiste, j'arrive à reconnaître un minimum les gens du premier regard. À défaut de connaître quelqu'un pour l'avoir fréquenté, je peux toute de même me souvenir de lui ne serait-ce que sur un avis de recherche, un journal, ou parce qu'une personne me l'a décrite physiquement. Dans mon métier, c'est un atout crucial de savoir rapidement à qui on a affaire. Quelques secondes s'écoulent le temps de jauger l'étranger qui me sollicite, puis, je finis par lui répondre.

— « Commandante de la Cinquième Flotte de l'Impératrice TASHAHARI Kiyori. Il est difficile de ne pas savoir qui je suis. »

Je lève alors un sourcil. À moins de manquer de sobriété, il faut le faire exprès. Même moi qui ne sais pas qui est mon mystérieux interlocuteur, je me rappelle au moins qu'il fait partie de l'Armée Révolutionnaire. Et pour le coup, c'est une faction que je ne connais pas vraiment. Par le passé, j'ai fait une collaboration sur Jotunheim avec Ragnar pour sauver Izya. Et encore, à part joindre nos forces, je n'ai pas spécialement eu l'occasion de parler avec un adepte de ce groupe. Pourquoi pas en profiter pour découvrir cet univers?

— « Pour la boîte aux lettres, il suffit de suivre les gens là-bas, mais des serviteurs plus qualifiés sont partout sur l'île, ils sont très reconnaissables. »

Sérieusement? J'ai sans doute mieux à faire...


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 24 Déc 2022 - 23:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Allez, vas-y que je t’envoie mon titre à la figure. Moi aussi j’ai un titre. Je voulais savoir son nom moi. Allez, je fais mon gros lourd et je lui balance mon titre aussi.

« Atout de la révolution dans la section développement, l’Ermite, Bakasaru Yukikurai. Enchanté de vous rencontrer. »

Tiens, mais je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec un commandant de flotte d’empereur. Je me demande ce qui fait qu’ils les suivent. Ils ne sont pas tous comme Teach, non ?

« Sinon c’est une bonne situation commandant de flotte ? Je me demande parce que vous m’avez l’air forte et indépendante, pas vraiment le genre groupie de la déesse enfant. »

« Vous ne voulez pas m’accompagner ? J’aimerais en savoir plus sur la déesse enfant et sur ce qui vous fait la suivre ? »


C’est vrai quoi, tant qu’à faire autant en apprendre le plus possible sur l’une des quatre empereurs des mers. Enfin, huit maintenant, il parait. Au vu des derniers évènements, il est important de savoir avec quels pirates faire des alliances de circonstance. Quels pirates est bon avec la population et nuit plus au gouvernement qu’au peuple. Comme on l’a montré récemment la révolution peut faire pencher la balance quel qu’elle soit. Savoir qui maintenir au sommet et qui faire tomber de son piédestal est important.


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee

J'arque un sourcil à l'annonce de son titre. J'admets ne pas vraiment connaître en détail la Révolution, mais ça ne saurait sans doute tarder. Être fort et indépendante a ses avantages et ses inconvenants tout comme travailler pour un autre. Rien n'est pas incompatible.

— « Pourquoi pas. J'ai un peu de temps libre. »

Je me joins donc à lui, manifestement en route pour la boîte à vœux.

— « Pour répondre à la question, il ne faut pas voir tous les Empereurs comme le Malvoulant. J'ignore  comment le Fléau traître ses équipiers, mais je suppose qu'il ne fait pas de cruauté pour qu'il puisse trouver des partisans. Dans mon cas à moi, c'est à peu près la même chose. J'ai le sentiment de faire partie d'une famille, d'avoir une raison, un peu comme votre cause, hum? »

Je n'en dis évidemment pas assez pour le moment et préfère voir comment il réagit, je ne vais clairement pas me relever à un inconnu. Par expérience, je sais ce que ça me coûte. Et je suis assez meurtrie pour me permettre de répéter l'erreur, d'autant plus que maintenant que Rossignol est Yonkō, je vais devoir revoir mes plans et me méfier de plus en plus de mes amis. Un coup de couteau dans le dos est vite arrivé. Il a bien retourné sa veste une fois, moi également. Personne n'est à l'abri d'une trahison.

— « Si je peux me permettre, parlons d'abord des Commandants, puisqu'après tout, c'est votre première question. Ensuite, accordons-nous pour que je vous révèle qui est la Déesse-Enfant. »

Peut-être que je pourrais y trouver un certain repos à converser avec ce jeune homme, ça me change des discutions habituelles et des négociations.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
La commandante m’accompagne après une légère hésitation. Je pense qu’elle a songé à m’envoyer sur les roses, mais finalement elle me guide vers la boite à vœux. Peut-être est elle intriguée par la révolution ou n’a-t-elle rien de mieux à faire. Ça n’a pas beaucoup d’importance, car la conversation s’initie. C’est ça le principal.

« Oui, vous avez raison la révolution est ma famille. Je m’y sens accueilli et respecter. Je la protège et elle me protège. Bien sûr comme dans toute famille, il y a de vieux oncles aux idées un peu extrême, que l’on tolère car ils font parti de la famille quand même. Des jeunes cousins un peu trop fougueux que l’on doit remettre dans le droit chemin. »

« Une raison d’être plus grande que nous est un moteur puissant. Je suis d’accord avec vous. Même si pour certain la révolution n’est qu’une grande utopie. Que pour d’autre nos méthodes sont trop douces. Dans tous les cas, je crois en un monde plus juste et je fais ce qui me semble juste pour y arriver. »

« C’est un peu comme croire que les empereurs se forgent un empire par la force et la violence seul. C’est impossible par la force seul, il me semble. Il faut un cœur commun à un empire, au quel les gens peuvent adhérer. Qu’en pensez-vous ? »


Mes réponses partent un peu dans tous les sens, mais c’est tellement compliqué de parler de quelque chose d’aussi grand que la révolution.


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee

Sa comparaison de la famille est très intéressante.

— « Oh, vous prêchez une convaincue. Entasser un amas de pierres ne fera pas une tour, car il faut un liant qui permet de ficeler la roche entre elle. Pour le cœur des hommes, c'est également la même chose. Un leader capable de faire preuve de sagesse et de discernement, de fédérer, d'agir, de protéger, de fournir, de répondre aux besoins du peuple, et j'en passe! Beaucoup de gens sont dépendants des autres, et, très peu l'admettent. Enfin, une poignée d'individus sont les seuls à pouvoir porter les faibles et à prendre les décisions. J'imaginez que du jour en lendemain les employés d'une entreprise se mettent en tête de devenir le patron, ça serait l'anarchie. Et l'inverse est vrai aussi. Il faut un équilibre entre l'autorité et ceux qui l'exécutent, mais pour ça, il faut que chacun sache où est sa place. »

Me voilà inspirée. Je ne pensais pas parler beaucoup.

— « Il y a un stand par là. Je vous prends quelque chose? »

Parler donner soif.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 11 Jan 2023 - 18:59, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
J’aurais dû m’en douter un peu, mais le fait de m’être principalement intéresser à Teach fausse m’a vision du groupe des empereurs. Ils sont suivis par des gens qui leur sont loyaux car ils reconnaissent, admirent certaines choses chez leur leader. C’est comme tout groupe en fait. Même les suivants du Malvoulant reconnaissent des choses chez lui, sa force sa cruauté… Ca n’attire pas les gens les plus sains, mais ça attire des gens quand même. Cette déesse Kyoshi semble déjà plus équilibrée. Pas très dur en même temps.

« Oui volontiers, merci. »

Je me retrouve avec la même boisson colorée que mon interlocutrice. Je n’aurais pas choisi ça moi-même, mais c’est assez bon en fin de compte.

« Puis-je vous demander comment vous êtes arriver au service de la déesse enfant ? Était-ce une volonté, un choix de circonstance ? Ça fait quoi de rencontrer quelqu’un d’aussi important ? Parce que croyez-le ou non, mais je n’ai jamais rencontré notre guide suprême. »

Si je le rencontrais, je crois que mon cœur arrêterait de battre. Enfin, non j’exagère. Mais je le préfère en figure mythique inatteignable représentant tous les idéaux de la révolution qu’en personne physique avec des qualité et des défauts.


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee

Quand j'ai rencontré l'Impératrice pour la première fois, je me suis sentie écrasée, misérable, insignifiante. Et pourtant, je ne me plie pas devant n'importe qui. Elle possède une aura que je n'ai pas, du moins, pas encore, mais je saurais m'en acquérir. Toujours est-il que ça fait réfléchir à deux fois et je suis bien contente de ne pas chercher de conflit avec elle. Je pense qu'avant de la rejoindre, elle me forçait le respect inconsciemment. Si elle, à son âge, a pu, alors pourquoi pas moi? La seule différence entre elle et moi, c'est que je mettrais clairement plus de temps. Puis, maintenant qu'ils sont sept, j'ai sans doute plus de chances d'obtenir le titre.

— « Il s'agit d'un choix. Comment être fiable si on vient parce qu'on voit la lumière? Il faut évidemment un minimum de loyauté et de ferveur. Peut-être que vous aurez la possibilité de la voir en vrai, car elle participe à son festival. »

Je ne vais pas révéler plus d'informations. Je réponds à sa question sans trop détailler, puis, j'amène le débat sur la Révolution. Idéalement, il faudrait que je parvienne à centrer la conversation sur ce qu'il croit ou pense. Sa curiosité pourrait ne pas me plaire.

— « Comme pour la Révolution, le premier venu sera toujours inspecté au risque de se faire infiltrer. C'est une question de bon sens. Je note d'ailleurs qu'une partie d'entre vous se terre dans l'ombre avec une prime dépassant le milliard, alors que nous, pirate, nous nous exposons tous les jours aux risques. »

Vrai que j'aurais sans doute opté pour un autre breuvage. Ça m'apprendra à me fier à la couleur uniquement...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Pourquoi pas, jouons le jeu de la comparaison entre la révolution et les pirates.

« C’est vrai que comme les pirates nous recevons également des primes. Et si chez vous le montant de votre prime semble vous classer dans diverses catégories de puissances et de nuisances, pour nous elles ne sont que le reflet des actions menées contre le gouvernement. Pas que tous les pirates soient dans cette course à la prime. Certains comme nous, ne suivent que leurs idéaux de libertés. »

Je me perds, ça ne répond pas à la question de pourquoi nous vivons cachés dans l’ombre, alors qu’ils vivent au soleil de manière impudente.

« Les primes et le fait que nous vivons cachés n’est pas lié. Si nous vivons cachés, c’est une habitude, mais c’est surtout plus pratique. Nos membres sont plus nombreux que les vôtres, enfin je pense. Nous ne les trimballons pas partout avec nous et du coup, il est plus difficile de les défendre efficacement contre la chasse aux sorcières du gouvernement. Puis dans l’ombre, il y a d’autre avantage. On peut recueillir des informations, on peut construire des choses plus grandes, préparer de grand projet. Nous ne sommes pas tous des combattants, nous sommes aussi des diplomates, des financiers. »

« Puis, je pense que comme les dragons célestes se prennent pour la lumière du monde, notre place en tant qu’opposant est clairement dans l’ombre. »

« Si nous sortons dans la lumière du jour, la marine tente de nous éradiquer. Contrairement à vous qui êtes reconnu comme un contre-pouvoir et avez atteint un certain équilibre. Vous existez depuis plus longtemps que nous, non ? Nous sommes des nuisibles qui risque de détruire leur beau monde. Nous permettre de vivre et d’agir dans la lumière, ce serait reconnaître notre existence. Or le GM la nie farouchement. Car si vous visez la liberté, nous visons clairement ces gens qui ont trop de droit. »


Je parle, je parle, mais nous voilà arrivé à la boite aux lettres de la déesse. J’y glisse ma supplique, mais la conversation est trop intéressante pour en rester là.

« Je vous déconseille si vous aimez la lumière, d’un jour vous en prendre à un Tenryubito. Je crois qu’en fin de compte nous vivons là où on nous laisse vivre. Sans doute que la différence est que vous prenez de force ce que vous pensez qui vous reviens. Ces chaines d’ombres sont peut-être les seules choses qui nous séparent en fin de compte ? »


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee

Vrai qu'il y a un élément qui m'échappe, c'est que la Révolution est l'ennemi public numéro un du Gouvernement Mondial. C'est une notion que j'oublie beaucoup trop facilement. Les Yonkō narguent le Gorōsei ouvertement par leur puissance démesurée et leur influence dans le Nouveau Monde, mais seul l'insaisissable Adam FREEMAN peut avoir assez de poids pour mettre l'instance mondiale dans la crainte. Avec ses partisans, aussi nombreux qu'une fourmilière, il peut renverser à tout moment le cours de l'Histoire, ce qui n'est pas rien. Et pour cause, leur but est noble.

— « Je vois, je vois. Vous n'avez clairement pas la vie facile et vous faites un travail ingrat. Je ne vous envie pas du tout. »

Comment remuer le couteau dans la plaie? J'aurais dû formuler autrement mon empathie... En tout cas, me parler d'ombre et de lumière me parle, car je ne suis pas n'importe quel pirate de bas étage. Avec un pied dans la pègre, je connais très bien cette notion d'obscurité et de prévention.

— « À vrai dire, je ne me suis jamais interrogée sur l'existence de la piraterie. Il est possible qu'elle demeure depuis la nuit des temps. Je suppose que tant qu'un pouvoir exerce son autorité, il y aura toujours des réfractaires. La différence entre un Révolutionnaire et un pirate, ce n'est pas son refus d'obtempérer face à la tyrannie, mais son rapport qu'il a vis-à-vis des autres. Au final, ce n'est qu'une question d'égoïsme, l'un, tourné vers les autres, l'autre, tourné vers lui-même... Et j'avoue que je n'ai pas eu la délicatesse de m'intéresser aux gens dans ma jeunesse. »

Et ça, en fonction des blessures de chacun, ça peut forger des êtres particulièrement égoïstes, voire, hautains. Je ne compte pas faire de la psychologie, mais la façon dont on ressent les choses dépend de ce que nous vivons, en particulier, durant la petite enfance. Tout le monde aspire à la liberté, mais peu d'individus peuvent prétendre l'êtres. À moins d'être un Dragon Céleste ou un Empereur, les autres ne font qu'espérer. Et personnellement, je n'ai pas attendu qu'on m'aide pour atteindre mes aspirations, tout simplement parce que parfois, il faut faire malheureusement les choses sans soutien. Seuls les faibles ne peuvent que recevoir les perches de leur sauveur. En attendant, je me sens bien seule dans ce monde particulièrement cruel.

Je le laisse glisser sa lettre dans la boîte à vœux. Il semble soulagé de l'avoir fait. Et visiblement, la conversation l'intéresse toujours. Je réplique alors, lui soumettant mon point de vue, celui d'un forban.

— « Je ne suis pas d'accord avec vous. Ce qui fait la force d'un pirate, c'est son caractère prompt à ne pas céder à l'oppression. Toute ma vie, je me suis battue contre l'autorité, refusant la place qu'on cherche à nous mettre. Certes, j'agis par la force, mais de la même manière qu'un simple citoyen, j'aspire à la liberté et au droit de ne pas être bridée, limitée, fermée. Je ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, préférant mourir plutôt que de laisser les autres dicter ma vie. Encore une fois, la différence avec les flibustiers, c'est que vous vous tournez auprès des plus démunis et que vous avez le sens du sacrifice, ce que je n'ai évidemment pas. »

Je termine ma boisson, mais le fond a un goût bizarre. Sans doute trop de sucre. Je suis curieuse de voir sa réaction. Il est jeune, il doit sûrement avoir plein de fougue, avoir une philosophie idéaliste. Le débat est vraiment intéressant. Je me félicite qu'elle se centre autour de la Révolution.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Jeu 19 Jan 2023 - 12:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
De l’égoïsme, tiens je n’avais jamais regarder les choses à travers ce prisme-là. Les pirates sont égoïstes, ils font ce qu’ils ont envie quand ils en ont envie. Enfin, tant que ça reste à leur portée. Est-ce parce qu’ils sont égoïstes qu’ils ont les rêves qu’ils ont ? Et la révolution dans tout ça ?

« N’est-ce pas de l’égoïsme également quand un père de famille l’abandonne pour devenir révolutionnaire ? Ses idéaux sont peut-être nobles, mais il fait courir un danger à ceux qu’il aime. Est-ce de l’altruisme d’essayer de rendre la vie d’inconnu meilleur au détriment de sa propre famille ? »

« Hum, c’est vraiment une question profonde, trop profonde pour moi. Je pense que c’est la remise du système actuel qui nous pousse. Certains par bonté d’âme, d’autre à cause de ce qu’ils ont vécu. Du coup certains doivent être motivé par la haine également. Malheureusement. »

« L’être vivant est tellement complexe et tellement façonner par ce qu’il vit, que l’on pourrait faire de grande théorie toute une vie et au final ne faire qu’effleurer la vérité. »

« Vous avez raison, nous avons le sens du sacrifice et bien trop à mon goût. Dernièrement nous avons sacrifié des vies bien trop facilement. Nous venons de le faire pour mettre un nouvel empereur sur son trône. Est-ce des vies bien dépensée ? Le Malvoulant était, certes, une calamité pour toutes les mers et toutes les mères. Red devrait être mieux, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve. Peut-être nous donnera-t-il son soutien quand nous en aurons besoin. Peut-être nous poignardera-t-il dans le dos. »

« La section guerre est pleine de martyrs en puissance. Ça me désole. Moi j’essaie de servir la cause autrement que par ma mort. Mais malheureusement les coups d’éclats sont toujours entachés de beaucoup trop de morts. Je pense que c’est là le point commun de tout ceux qui luttent pour leurs idéaux dans ce monde qu’ils soient pirates, révolutionnaires, marines ou agent du gouvernementaux, leurs grandes actions impliquent la mort d’innocents. Ou du moins la mort de personnes qui ne croient pas aux mêmes choses que nous. »

« Si j’étais utopiste, avec tout ce que j’ai pu voir, je me suis résigné à faire moi-même couler le sang quand il le fallait. Pourrons-nous briser ce cercle vicieux un jour ? »


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee

La remarque sur le père me renvoie à mon enfance, mon regard se détourne alors momentanément de mon interlocuteur. À vrai dire, je n'ai jamais connu le mien, ni ma mère, d'ailleurs. À la place, j'ai été élevé dans la plus stricte des discrétions et à l'art d'usurper les autres et de les manipuler. Enfant, je n'ai jamais été libre. Jamais! Destinée à remplacer mon mentor dès qu'il m'a recueilli, j'ai été contrainte d'apprendre encore et encore. Il a systématiquement veillé à ce que mon éducation lui satisfasse. Toujours à devoir parfaire mon élocution, mon sens de l'observation et ma perspicacité, ainsi que faculté à ne pas me faire remarquer. Dans le monde de la pègre, on devient tout le monde en devenant personne. Ce sentiment de ne pas exister m'a poussé à devenir pirate... Et voilà où ce que j'en suis, maintenant...

— « J'avoue n'avoir jamais fait attention à ce cruel dilemme. Mais malheureusement, il faut faire des choix et agir selon son cœur. »

De toute manière, la véritable unité n'est pas de ce monde. Un seul homme ou une seule pensée peut rallier des gens sous une unique bannière, mais la façon d'agir ou de procéder sera le débat incessant qui fragilisera cette union. Il faut se faire à l'idée qu'il y aura toujours opposition quoi qu'il arrive. C'est triste, mais c'est ainsi. Et par conséquent, il faut composer avec ce qu'on a.

— « Je pense que le plus important, c'est d'assumer ses choix. Oui, en tant que père, il ne doit pas oublier ses responsabilités, mais après tout, l'être humain n'est pas responsable de lui-même? Sans personne pour nous guider, il nous appartient à nous, humain, de faire le nécessaire pour se prendre soin de nous. »

Est-ce que je pense réellement ce que je dis?! Je me surprends à exprimer des valeurs qui ne me ressemblent pourtant pas. Alors quoi? Suis-je dans le fond une Révolutionnaire? Aurais-je changé au fil du temps? Qu'importe, j'ai perdu la foi en l'humanité depuis déjà bien longtemps et ce n'est pas demain la veille que je vais changer mon fusil d'épaule. Survire dans un monde aussi cruel est particulièrement éprouvant. Et la plupart du temps, j'ai dû le faire à la force de mes bras, sans l'aide de personne.

— « Ce serait un affront de ma part de remettre en question vos agissements concernant l'intronisation de Rossignol. Il ne vous appartient qu'à vous seul de savoir si cela a été une bonne chose. Ayant moi-même collaboré avec lui par le passé, je reste dans l'incertitude. Je pense que le rouge est une bonne personne dans le fond, mais encore faut-il qu'il fasse ses preuves sur le long terme. De mon côté, je préfère suivre la Déesse-Enfant, car on ne peut indéniablement pas le nier qu'elle fait des bonnes actions, même si, disons, elle reste une pirate particulièrement capricieuse? J'ai fait mon choix, j'assume. »

Finalement, je me sens d'humeur à parler de moi. À la base, il voulait savoir si être Commandante est une bonne situation.

— « Après, au risque de vous froisser, je pense que les innocents sont malheureusement des dommages collatéraux. Oui, je le déplore, ils sont victimes des décisions des plus grands, mais c'est aussi pour ça que je m'élève. Je cherche à ne pas être une de ces malheureux, mais le jour où je passerais l'arme à gauche, alors c'est que j'aurais été une de ces faibles. Vivre ou mourir, tel est la dure réalité. Nous ne faisons que survivre. Oui, au détriment des autres, mais si ce n'est pas nous qui écrasons, ce sont les autres qui nous piétinent. Encore une fois, ce qui fait que je ne suis pas une Révolutionnaire, c'est que je ne crois pas qu'il sera possible un jour d'harmoniser la planète, de renverser une fois pour toutes la tyrannie. La divergence a toujours été là et, à notre grand désarroi, elle existera ad vitam æternam. »

Bon, maintenant, c'est moi qui veut me désaltérer.

— « Une autre boisson? J'ai besoin de changer le goût dans ma bouche et parler donne soif. »

Je me dirige vers un stand.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Bon finalement, il semblerait que devenir commandant d’un empereur soit un choix comme un autre. Une situation qui a son lot d’avantage et d’inconvénient, comme toutes les situations en fin de compte. On cherche tous un endroit où s’épanouir, un projet pour donner un sens à vie, que ce soit dans la piraterie, dans la révolution ou encore autre chose. J’aurais pu finir guerrier révolutionnaire ou assassin sans scrupule, mais le fait d’être un artisan m’a dirigé vers le développement. Est-ce un meilleur choix qu’un autre ? Sûrement pas, mais je m’y retrouve.

« La vie elle-même, peut être capricieuse. »

La déesse enfant ferait-elle des caprices comme l’enfant qu’elle est ? Était ? Quel âge a-t-elle ? Non, je ne peux pas demander ça.

Sans que je m’en rende compte, nous étions de retour près d’un bar. Mais il faut bien avouer qu’il y avait de quoi s’abreuver à tous les coins de rue.

« Je vais prendre une bière cette fois-ci. Quelque chose de mois sucré et moins coloré que la dernière fois en tout cas. »

La conversation commençait à être un peu moins philosophique. Il faut dire que l’étape suivante était de débattre de l’humanité elle-même et ça c’était trop pour moi. Comme j’étais plus détendu depuis que j’avais posté ma lettre, mon interlocutrice l’était également. Du coup tant pis, j’envoie la question impertinente.

« Je sais que ça ne se demande pas, mais serait-ce indiscret de demander l’âge de Kyori ? Ça fait un moment qu’elle est là, la déesse enfant ne peut plus être une enfant ? Si ? »


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee

Pendant que je tends la bière à Yukikurai, je me prends un cocktail savoureux. Manifestement, mes réflexions philosophiques ne trouvent pas de vis-à-vis cette fois. Dommage, j'ai besoin de renouveler mes pensées, mais tant pis. Je ne dois pas non plus embrouiller mon esprit, car je suis ici dans un but précis. J'ai beaucoup de boulot qui m'attend. En tout cas, la conversation reste intéressante et édifiante. Puis, parler à un jeunot permet aussi de se rendre compte de ce que la nouvelle génération s'imagine.

— « Son âge? C'est une question qui ne m'appartient pas de répondre, évidemment! Le mieux, c'est de lui demander en personne. »

À vrai dire, je ne suis particulièrement sûre de moi. Elle devait avoir 16 ans en 1623 lors de son intronisation, je crois. Toujours est-il que je me soucie guère de savoir ça. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de connaître si c'est l'œuvre d'un Fruit du Démon, voire, d'un autre subterfuge. Est-ce également immortelle? Peu probable, mais elle le fait croire à ses fidèles. Ce que je peux néanmoins être certaine, c'est sa puissance et son charisme. Elle dégage une aura particulièrement intense qui écrase les plus faibles. Elle détient les qualités pour être Impératrice, c'est pour ça que je suis sa Commandante, afin de me renseigner sur ses prouesses.

— « Bon, la conversation a été plaisante. Je suis navré, mais mon devoir m'appelle. Je dois vous laisser. Au plaisir! »

Alors que je salue mon interlocuteur du moment, je m'éclipse avec mon breuvage dans la foule en direction de l'arène. En plus de devoir participer au duel, je dois voir d'abord quelqu'un. Au moins, je me dis qu'avec la Révolution, je ne me sens particulièrement jugée. Et pourtant, je reste particulièrement égoïste. Après, Yukikurai n'est pas représentatif de cette faction, mais ça change des pirates d'Armada.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Je n’eus pas de réponse à la question de l’âge de la déesse enfant. Aller lui demander directement et puis quoi encore, si j’étais encore vivant, c’était parce que j’évitais de faire des trucs débiles comme ça. Enfin, la plupart du temps. Puis finalement, je ne le savais pas encore, mais le clou du spectacle du festival répondrait partiellement à ma question. En effet, elle allait se présenter en belle jeune femme d'une vingtaine d’année.

Buvant ma bière, je dis au revoir à Aoi.

« Ce fut une conversation enrichissante. Merci pour tout. J’espère que la déesse enfant lira ma supplique et que sa réponse soit aussi satisfaisante que cette rencontre. J’espère que nous nous rencontrerons à nouveau du bon côté du drapeau. »

Cette dernière phrase ne voulait rien dire, mais je crois que les réflexions philosophique et l’alcool commençaient à avoir raison de ma lucidité. Je crois que si on avait continué à discourir de la sorte j’aurais risqué de remettre en cause mes croyance profonde. Cependant, ce ne fut pas du temps perdu. J’ai pu glaner quelques informations sur l’impératrice. Je sais maintenant que si la situation n’exige pas la confrontation directe, il y a moyen de trouver un terrain d’entente avec presque tout le monde, car nous sommes tous animés d’un objectif plus grand que nous.

Je retournai dans notre chambre l’esprit léger. J’y retrouvai Mira qui était fin prête pour de nouvelle réjouissance.

« Tu as l’air content de toi ? La grande déesse a-t-elle déjà exhausser ton vœu ? » Se moqua-t-elle.
« Non, mais la rencontre que j’ai fait sur le chemin valait entièrement la peine. Même si je n’ai pas de réponse, le temps passé n’aura pas été perdu. »

Un éclat de jalousie germa dans son regard et je allais devoir passer l’heure suivante à l’apaiser.


[Festival 1629] Tetsu fait là? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[Festival 1629] Tetsu fait là? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Festival 1629] Tetsu fait là? Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee