-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Festival] Divination de la lecture

Je me promène sur cette île. C'est la première fois que je viens visiter. On m'a toujours parlé en mal de cette île, disant qu'elle était maudite, blablabla blablabla. Le festival organisé par Kiyori, pour son anniversaire m'a pourtant attiré ici. En naviguant sur Grand Line, on a vite fait le tour. Mais je suis surtout venu pour une chose. Il parait qu'il existe une boite à vœux dans un temple quelque part. En y déposant un vœu, la déesse le réalisera, dans la mesure de ses moyens. Et il se trouve que j'ai un vœu qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Depuis  1626 en fait. Je traverse les stands sans vraiment faire attention, sauf ceux sachant capter mon odorat. Autrement dit, chocolat, crème fouettée, bonbons, barbe à papa ... Toutes les choses sucrées finissent dans mon estomac. Je trouve des jeux de "hasard", comme les Bonneteau. Inutile de dire que grâce à mon haki de l'empathie optimisé, les trucages, les changements, les glissements furtifs de doigts ne m'échappent pas. Et si je me concentre sur ma vision du futur, trouver la bonne carte n'est guère plus compliqué que de respirer de l'air. Les enjeux montent. Le croupier sourit, mais je sens bien que ça l'emmerde de perdre. Alors il propose un dernier coup, quitte ou double. Ayant confiance en son tour, il lance le dernier jeu. Je ferme les yeux, inutile de regarder. Je pointe la première carte. Ce n'est pas elle. Je pointe alors la seconde, toujours pas. La troisième est retournée est forcément la bonne. Je referme les yeux, et je commence par celle de droite. C'est un échec. Comment est-ce possible ? Je referme les yeux à nouveau. Ah, je comprends. Je ne peux voir le futur car le futur change sans cesse. En fonction de mes actions, le croupier change la carte de place. Je n'aime pas les tricheurs, surtout dans un festival prônant une déesse. J'ouvre les yeux, plus sûr de moi grâce à mes visions.

" Aucune de ces cartes n'est la bonne. " Un léger courant d'air crée par mon doigt qui bouge soulève les trois cartes en même temps. Aucune n'est rouge. Il n'y a que trois noires. Les gens autour de moi sont choqués. Ils pensaient vraiment avoir une chance, que le jeu n'était pas truqué. Avec un poing d'air cette fois, je viens frapper la manche du croupier. Et une carte rouge sort de chaque manche. " Voilà où se trouve la carte rouge. Enfin, les cartes plutôt devrais-je dire. "

Le type est surpris. Rapidement, les gens sortent de leur torpeur et commencent à insulter l'arnaqueur. Il fuit. Les autres se mettent à le poursuivre. Ah, pauvre fou qui veut arnaquer les gens pour se faire de l'argent. Comment les guerrières de Kiyori peuvent laisser ça ? Qu'on ne me dise pas qu'elles ne sont pas au courant, ce sont des élites. Elles savent ce qui se passe sur l'île. Peut-être n'en ont-elles rien à faire ? Peut-être attendent-elles de le prendre la main dans le sac ? Qu'il veuille quitter l'île ? Bref, ça ne me regarde pas, alors je me remets à marcher. Je trouve rapidement le temple. Je fouille mes poches. Et malgré tout le merdier que j'ai, impossible de trouver un stylo. Je suis obligé de demander à quelqu'un de 'en prêter un ... Heureusement, que des gens bienveillants autour d moi, personne pour se moquer. Je prends un bout de papier sur lequel j'écris mon vœu. Puis je le glisse dans la boite à vœux. L'espace d'un instant, je me prends à espérer. Je rends le stylo en remerciant l'homme me l'ayant prêté, puis je retourne profiter du festival. La nourriture, les feux d'artifice, les odeurs, les rencontres ... J'aurais pu en profiter beaucoup plus. Mais disons que l'assimilation de ma nouvelle condition a du être digérée. Et puis j'aime prendre mon temps. Je peux sentir chaque être vivant sur l'île, chaque émotion, chaque sentiment qu'il ressent. Et je dois rétracter mon haki pour ne pas devenir fou. Faire le tri parmi tout ça, c'est compliqué encore. Malgré mon exceptionnelle empathie, il est des choses sur lesquelles je dois progresser.

Quelques heures plus tard, me voilà de retour sur mon navire, quittant l'île pour aller vivre de nouvelles aventures.

Lettre:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp