Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Gagner la guerre

Treize, lendemain de la bataille,

- Chers confrères, je suis le Capitaine Red. Je suis le salopard de pirate le plus teigneux et le plus coriace de la route de tous les périls. J'ai tué plus d'hommes, coulé plus de navires, affronté plus de tempêtes et volé plus de berrys qu'aucun de vous ici. Je peux tuer dix hommes d'un simple claquement de doigts, avaler une ville comme vous mangeriez un biscuit et éteindre un fruit du démon comme une vieille bougie. Je peux briser un cuirassé de la marine d'un coup de pied, arrêter un boulet de canon à la main et faire effondrer une montagne en soufflant dessus.

Un trône posé sur un champ de ruine et de gravats, des types en arme qui entourent une foule de types assis par terre. On est sur un tableau classique d’après bataille. Le décor souligne la violence des combats qui ont eu lieu ici et offre une désolation suffisante pour qu’on ait pas besoin de décrire ce qu’il reste des bâtiments. Ne reste que l’humain, les vainqueurs et les vaincus.

Comme vous pouvez le constater je suis actuellement assis sur le trône de l’ex empereur Teach et ma botte est posé sur la tête de Kidd, et s’il est tout seul c’est car ce qu’il reste des autres ne tient plus que dans une boite ou sert déjà de bouffe aux poissons. Richard est mort. Manshon est mort, Apache est morte, Kidd est mort. Et Teach est mort !

Autant dire que si vous en doutiez encore ce n’est plus la peine, maintenant, sur Treize, le seul et unique Seigneur et Maitre, c’est moi, et moi seul
.


Et je suis sur que dans les visages fermés, blessés, moroses, il y en avait quelques-uns qui avait encore du mal à croire qu’on ait pu enfin mettre un point final et une épitaphe au parcours du terrible Malvoulant.

Ça m’a fait aussi. Mais surtout parce que la vieille charogne se sera battu jusqu’au bout pur ne pas crever.

- Et vous autres salopards, vous qui l’avez servi de son vivant, vous qui avez combattu pour lui, pillé pour lui, et largement profité de sa puissance et de son statut. Vous êtes maintenant à moi corps et âmes. Vos navires, vos armes, vos biens, vos vies. Tout m’appartient et je peux en faire absolument ce que je veux.

Une pause. De toute façon, tout ça est le blabla habituel. S'il y a des choses qui sont bien ancrés parmi les loups de mer, ce sont les coutumes de la piraterie. Et elles proposent évidemment des solutions problèmes aussi courants que le sort réservé à un ennemi vaincu, mais régulier.

- Mais comme vous êtes des pirates, libérés des lois, règles et contraintes des hommes, et que je suis respectueux des anciens codes et coutumes des frères de la cote, un choix vous appartient encore. Vous pouvez choisir de rester sur Treize et rejoindre ma bannière et mes flottes en tant que pirates loyaux et libres de toutes obligations envers un précédent pavillon noir.

Ou refuser mon offre et rejoindre votre ancien maitre six pieds sous terre !


Il n’y a pas tant de survivants que ça. Ils sont nombreux certes, mais pas pour une bataille entre pirates de cette envergure. La faute à Teach, à En marche, aux révolutionnaires qui ont pris la ville. Les cyborgs se sont battus jusqu’au dernier, allant jusqu'à utiliser leurs hommes comme des bombes pour emporter le plus d’assaillant possible. Et en ville, en découvrant le quotidien des monstruosités de Teach, les révolutionnaires n’ont montrés aucune pitié pour ceux qui les défendaient, n’épargnant que les esclaves de ces orgies sanglantes. Et ne laissant pas une pierre debout de champ d’immondices.

Non pas que je leur reproche, leur choix de ne pas faire de prisonniers nous évite au moins la farce des procès…

Et me laisse avec la charge de ceux parmi les pirates de Treize, qui ne sont des fidèles dévoués d’aucune des factions de Teach. Probablement pour la plupart des salopards ordinaires, amis de Teach quand il le fallait le flatter ou le craindre, pas assez puissant ou courageux pour faire autre chose que de suivre la voie la plus simple en espérant survivre au choc entre les forces au-dessus d’eux.

A croire qu’il y a un dieu protecteur même pour les simples flibustiers.

- Je n’ai suivi Teach que contraint et forcé ! Moi et mes gars on est avec vous Capitaine Red !
- Moi aussi !
- Pareil !

Sans surprise, après le carnage de ces derniers jours, ceux qui avaient de loyauté, de peur, ou trop de choses a se reprocher pour se rendre sont morts depuis longtemps. Et parmi ceux qui ont fini par déposer les armes ne restent donc que ceux qui veulent surtout survivre encore un peu, les pragmatiques, les malins.

Comme disait papy, un lâche vivant ça reste un vivant, un héros mort ça reste un mort.


Et c’est pas moi qui leur jetterait la première pierre.

Le temps de recueillir les serments de tout le monde et de s’assurer que personne n’a été oublié, et il est temps de passer à la suite.

- Inutile de regarder vos armes avec envie, personne ici n’a envie de se faire égorger dans son sommeil, et avant qu’on reparte tous se remplir les poches de gloire et de butins sur la route de tous les périls, il va falloir bosser un peu. Parce que j’ai bien l’intention de m’installer ici pour un moment, et que la façon dont vous avez défendu le coin l’a rendu un peu trop inhabitable, même pour moi.

Et je suis sûr qu’un peu de travail honnête fera du bien à tout le monde, ne serait c que pour leur rappeler les raisons qui les ont fait prendre la mer pour devenir pirate au lieu de se lancer dans une vie de labeur.




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 16:47, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J+5 après la bataille,

- Bon. Alors ça dit quoi ?

- Ça dit que nos amis revos font de sacré bons démolisseurs. Ils ont tout rasés en ville.





- Difficile de leur en vouloir vu ce qu’ils ont trouvés. Ce trou ne méritait qu’un gros passage au lance flamme.





- Le fait est, qu'entre les combats, leur opération de démolition, et le passage et les démolition de la tour, tenter de rebâtir la cité semble parfaitement contre productif. Et ne parlons pas de trouver des gens qui voudront retourner vivre la bas.



-  Et la tour ?
- Bah, y a des débris partout. Aoi a fondu les moteurs. Bon, c’est du bon acier alors y’a moyen d’en tirer un paquet de coques. Mais ça va être un sacré chantier. Pour l’instant on est encore en train de fouiller pour voir ce qu’il reste d’utilisable la dedans.
- Hum. Si on laisse tomber le coin alors il faut trouver un autre endroit ou s'installer. J'ai pas pris cet endroit pour en faire un champ de ruines, mais pour en faire une assise solide dans le nouveau monde.
- Heureusement la base G-13 est encore la. Les hommes de Teach l'ont visiblement toujours délaissé, mais ce n'est pas le cas d'en marche. D’après les recherches que j'ai mené, pendant qu'ils mécanisaient la tour pour la transformer en forteresse mobile, ils ont aussi remis en service la base qui se trouvaient dans les fondations, ils ont creusés jusqu'au volcan pour s'en servir comme source d'énergie. Toute cette partie la forme une forteresse tout ce qu'il y a de fonctionnel.
- Une forteresse truffée de piéges qu'on est en train de déminer pas à pas, c'est pas demain qu'on pourra s'y balader peinard.
- Je peux aller m'occuper de ça...
- Bonne idée ouais, un petit black hole des familles la dedans, et hop, plus de saloperies de dispositifs cyborgs mortels. Je valide ça.
- Pour Treize, j'ai quelques idées. Continuez a déblayer, on se voit dans quelques jours.




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 18:06, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Papa ? Tu voulais me voir ?





- Salut Damien. Entre. Tu bois un truc ?
- Je vais me servir ouais. Qu’est-ce que tu veux ?
- Je vois que ça va mieux…
- Évidemment, t’as oublié ? J’ai toujours la chance avec moi..
- Hum…
- Par contre, je te préviens tout de suite, si tu m’as fait venir pour me la jouer discussion sérieuse avec papa et toutes ces conneries, je me casse direct.
- Y’avait de ça, vu qu’on avait un moment de calme.
- Ben voyons, la dernière fois tu nous as tous envoyés chier. Crois pas qu’on l’ait oublié.
- La dernière fois j’avais…
- Peut être ouais, circonstance atténuantes et tout ça, peut-être, surement, mais c’est pas ce genre de justification qui vaudra des excuses..
- Je regrettes que ça ait du se passer comme ça, mais..
- Ouais ouais, je la connais ta rengaine de vétéran « bla bla bla, si t’aimais pas la plaisanterie fallait pas t’engager » pff, t’as du bol de pas te retrouver tout seul…
- On m’a dit que tu regardais les navires qu’on a pris ?
- Je cherche un bateau ouais. Pourquoi, tu veux m’offrir un nouveau cadeau ?
- Je cherche quelqu’un pour s’occuper de Treize. J’ai pensé à toi.
- Treize ? Vraiment ? Tu veux que je dirige ici ?
- Tu veux devenir le roi des pirates non ? Il faut bien commencer quelque part.
- Elize a refusé c’est ça ?
- Je n’ai demandé qu’à toi.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Alors c’est d’accord. Mais c’est moi le patron !
- C’est toi le patron. Passe voir Marvin, il est en train de finir la carte du coin, et il va avoir besoin de toi pour savoir ce que tu veux reconstruire. Il te présentera Brick, tu vas l’adorer, avec lui on peut transformer n’importe quel champ de ruine en a peu prés ce que tu voudras.
- On va voir ça.

Damien est déjà à la porte, vérifiant machinalement son chapeau et ses flingues, et ne s’arrêtant qu'une seconde après l'avoir ouverte.

- Merci P'a.




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 17:43, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J+6 après la bataille,

- Capitaine, j'aurais besoin de votre aide ici.
- J'arrive, t'es ou ?
- J'envoie quelqu'un vous chercher.



Et quelques minutes plus tard,

- Vous avez trouvé quoi ?
- Une zone carcérale.
- Avec du monde ?
- Pas tant que ça. Avec l’effondrement la plupart des cellules se sont ouvertes ou se sont effondrées. Et donc la plupart des occupants sont déjà sortis ou mort.
- Mais je suppose pas tous ? Sinon tu ne m’aurais pas fait venir.
- Probablement pas tous. Regarde.

Dans le quartier en ruines, l’effondrement et le glissement d’une baraque de plusieurs étages a laissé dans le sol un trou béant vers ce qui semble un complexe souterrain qui n’a pas l’air d’un simple égout. Autour du trou, une cinquantaine de pirates sont de faire une chaîne pour extraire des débris des étages inférieurs. On déblaie sec, ça sent le coffre au trésor.

- C’est au fond.

Ignorant l’échafaudage de fortune, je le laisse tomber dans le souterrain. Notant rapidement la qualité et l’épaisseur de la maçonnerie que le déchaînement de violence en surface n’a pas réussi à broyer complètement. Dans les étages inférieurs, de vaste couloirs desservant des portes blindés éventrées évoquent sans erreur une zone de détention.

- Y’avait quoi au dessus ?
- La Tour.
- En Marche alors.
- Regarde. C’est la

A une cinquantaine de mètres le couloir s’est effondré. Et c’est là que se termine la chaîne de types en train de déblayer les cailloux. Et mettant peu à peu à jour une cellule qui n’a pas du tout été abîmé par la chute des étages qui lui sont tombés sur la gueule. Et pour cause, la couleur et la sensation familière et désagréable qui émane du bloc signalent clairement qu’il faut plus qu’un tremblement de terre pour venir l’abîmer ou le tordre.

- Du granit marin.
- Du granit marin.
- Et donc certainement un type précieux avec un fruit enfermé là dedans.
- Peut être. Possible. Ou rien. C’est l’histoire de la prison de Shrodinger. Et tu es le seul qui puisse ouvrir cette boîte.
- C’est cette histoire de chat dans une boîte hein ? Je crois que ton Shrodinger avait pas le mantra. Je peux te garantir que le chat dans la boîte est bien vivant. Et qu’il le sera encore quand j’aurais ouvert.
- Tu l’as vu ?
- Mieux. Je le vois maintenant.

D’un geste j’indique aux pirates de cesser le déblayage pour dégager la place. Me laissant le champ libre nécessaire à l’ouverture.
Le temps de choisir une trajectoire de frappe qui ne passe pas au travers de l’étincelle de vie qui déprime à l’intérieur de la taule. Et je frappe

Trois lames d’air traversent le couloir en marquant sol et plafond de profonds sillons, avant de frapper le granit marin, traversant le mur le plus solide du monde pour y tracer une ouverture triangulaire de taille humaine.
Rangeant mon sabre je frappe dans le vide devant moi, imprimant l’empreinte de ma paume au centre du triangle et le propulsant à l’intérieur de la cellule dans un bruit sourd de métal heurtant le métal.

- Et c’est ouvert.

Derrière le mur de granit, l’étincelle de vie sent la surprise, la méfiance, la colère, et se prépare à lutter pour sa vie.

- Sors de là. Si on voulait te buter on aurait eu meilleur temps de te laisser simplement mourir de faim la dedans.
- Sauf que me laisser mourir de faim la dedans ne vous permet pas de savoir qui vous laissez mourir de faim !

Une voix fluette, comme celle d’un enfant. Mais un enfant avec un fruit assez puissant pour qu’il faille l’enfermer dans une cellule lui interdisant de s’en servir.

- Vraiment ? On a creusé jusqu'à ta cellule, on aurait pu juste attendre quelques jours avant de l’ouvrir.
- Hum… C’est pas faux.. Vous êtes qui ? C’était quoi ce bordel ? Un tremblement de terre ?
- La Tour s’est effondré. Et avec ta boite en granit marin tu es surement celui qui a été le moins bousculé du coin. Quand a savoir qui on est. Je suis le Capitaine Red, et Treize est a moi.
- Le Capitaine Red ? Mais il est mort non ?
- On m’a dit ça oui. Faut croire que je vais mieux.
- Et Teach ?!
- Teach est mort. Kid est mort. Et la plupart des capitaines que tu dois connaitre sont aussi tout ce qu’il y a de plus mort…

Cette fois c’est la stupéfaction et la surprise qui prennent le pas sur les émotions que je sens.

- Vraiment ?





Une tête apparait au niveau du bas de la brèche, précédée par une impressionnante coupe afro. Une tête bien plus basse et petite que celle d’un enfant.

- Un tontatta.
- Un quoi ?
- Une race de nains originaires de Grand Line. Ils ne sont pas très nombreux.
- Et je suis le seul a avoir mangé un fruit et être devenu un redoutable pirate !

De la brèche émerge un type qui pourrait avoir l’air normal, s’il ne mesurait pas une cinquantaine de centimètres et n’arborait pas une queue touffue d’écureuil… Un Zoan ? Pourquoi un zoan aurait besoin d’une prison de granit marin ?

- Ne fixez pas sa queue, ils n’aiment pas ça.

Ah, pas un zoan alors…

Avec la difficulté d’un possesseur de fruit du démon en contact avec un granit marin particulièrement pur, le tontata se hisse péniblement par la brèche et se laisse tomber de notre côté, retrouvant immédiatement une vivacité tout à fait impressionnante, et traversant la salle pour venir se camper sans crainte juste devant moi.

- Capitaine Red hein ? Je vous pensais plus grand.
- Je crois que je survivrais a cette déception. Alors, redoutable pirate, tu es qui, et qu’est ce que tu fais enfermé dans ce trou ?

Le nain n’a pas le temps de répondre qu’une nouvelle présence s’incruste dans notre sous-sol. Une présence dont les émotions s’emballent dès qu’elle aperçoit le type à mes pieds.

- Brick !





- Elize ?! On m’avait dit que tu étais morte !
- Et je croyais que j’étais la dernière encore en vie !

Mon nain saute dans les bras de la sorcière de glace, et pour ces deux-là, le reste du monde cesse soudain d’exister. J’ai l’impression qu’on vient de retrouver un autre survivant de la flotte d’ivoire. Peut-être bien qu’il ne mentait pas en disant qu’il était un pirate redoutable. On verra bien.

Connaissant l’importance des moments de retrouvailles, nous laissons les deux anciens nakamas en paix pour le moment, et vidons les lieux.




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 18:07, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Capitaine Red !





- Tiens, Brick, le tontatta mystérieux. On peut savoir comment tu es arrivé la ?
- J’ai ouvert un trou dans le mur.
- Un trou ? Dans mon mur ?
- Je l’ai refermé. Je suis très efficace pour ça.
- Hum. Et qu’est ce qui t’amène ici ?
- Je voulais vous parler, nous avons étés interrompus tout à l’heure.
- Je t’écoute.

Du haut de son demi mètre, le tontatta m’offre une révérence de cour parfaitement exécuté, et se redresse, me regardant droit dans les yeux avec le regard de celui qui en a vu d’autres, et qui n’a pas l’habitude de se faire impressionner même par les puissants. Un constat qui n’a plus grand-chose d’étonnant maintenant que j’ai une idée de son passif.

- Je m’appelle Brick. Je suis né sur Dressrosa, et pendant plusieurs années et jusqu'à sa mort, j’ai été l’ingénieur et le charpentier de Vladimir Toreshky, le plus grand seigneur des pirates depuis Gold Roger.
- De ce que j’en sais c’est une réputation qui ne semble pas usurpé…
- Quand il est mort nous nous sommes dispersés, suivant ses dernières volontés. Mais Teach ne nous a pas laissé faire, et un par un il nous a traqué, trouvé, massacrés. Elize m’a dit qu’elle pensait être la dernière. On m’avait dit que je l’étais. Il y en aura peut-être d’autres…
- Qui sait ? Mais pas ici.
- Quand Kid m’a dit qu’Elize était morte, pour finir de me briser, pour me forcer à travailler pour eux, je me suis juré de les venger. Et j’ai décidé de collaborer avec eux, de les aider, pour survivre jusqu'à ce que je trouve le moyen de frapper Teach en plein cœur. Pendant deux ans je n’ai vécu que dans cet espoir.. Et voilà, tu as tué Teach…Tu les as presque tous tués.

Je ressens la haine brulante qui agite le nain, tout autant que la douce sati

- Elize ne t’aime pas beaucoup je crois, elle n’a pas apprécié ce que tu as fait au glacier, mais elle dit que tu es un capitaine redoutable. Pardon.. Maintenant un empereur redoutable…

Le nain se fait soudain plus solennel, plus cérémonieux.

- Tu as vengé mes nakamas a ma place Capitaine Red. Et je te serais éternellement redevable pour ça.
- C’est un service qui avait plus qu’un intérêt pour moi. Tu n’as pas besoin de me rembourser ça.
- Et tu m’as aussi sorti de prison sans me demander quoi que ce soit en échange.
- Je crois que sortir les gens de prison est presque un de mes hobbys.
- J’ai l’impression que tu ne veux pas de mes services. Tu as un problème avec les nains c’est ça ?!
- Non. Mais je ne tiens pas à m’attacher des gens par obligation.
- Je comprends mieux. Alors je vais te donner une autre raison. Je suis le meilleur architecte et ingénieur naval du monde ! Je peux démonter, réparer et transformer un navire en moins de temps qu’il n’en faut a n’importe quel autre pour ébaucher son plan ! J’ai rejoint le seigneur d’ivoire pour attacher mon nom au plus grand pirate de son temps. Et sa disparition ne change rien a mes ambitions ! Je vais honorer sa mémoire et ensuite je veux intégrer ton équipage !
- Pourquoi pas Elize ?
- Elle n’a pas tué Teach. Elle n’a pas l’intention de redonner vie à la flotte d’ivoire. Je ne lui dirais jamais, mais elle ferait mieux de te suivre aussi…
- Hum…
- Et maintenant je parie que tu es en train de penser qu’avec ma taille je dois être sacrément vantard pour prétendre pouvoir démonter quoi que ce soit hein ? Qu’est ce que tu dirais d’un pari ? Si je peux transformer cette chambre en navire en moins de 5 minutes tu me prends dans ton équipage, et si je ne peux pas tu me remets dans le trou ou tu m’as trouvé !
- C’est un pari qui ne me coute pas grand-chose… Et j’avoue être curieux de voir ça…
- Alors c’est parti ! Déconstruction !

D’un bond qui a tout du geppou, le nain bondit vers le plafond de la chambre et le traverse. Ou plutôt non, a son contact, le plafond semble s’émietter, tombant en pluie autour de moi, en pluie de briques…

Heureusement que j’ai le tekkai. Parce qu’au-dessus de moi, Brick bondit de mur en mur comme un écureuil sous acide, et qu’accompagnant ses mouvements, tout le sommet de la tour s’effondre, et en quelques instant, a la place de la chambre ou je me suis installé pour la nuit, il n’y a plus qu’une plateforme a ciel ouvert couverte de gravats.

Non, pas de gravats. De briques ?

Tendant la main vers les débris qui jonchent le sol, je m’aperçois qu’il s’agit en fait de briques, parfaitement rectangulaires, qui semblent faites de matières variées, et qui semblent tout sauf naturelles…

Le pouvoir de son fruit ?

- Reconstruction ! Navire !

Brick chute dans le tas de briques et se met a jongler avec a toute vitesse, courant à toute vitesse tout en réassemblant les briques de la tour comme on le ferait d’un mécano d’enfant. Sur le sol de la chambre apparait rapidement une quille, une coque, un mat, et en quelques instant, le tas de gravât s’est transformé en une barque assemblée avec les briques.

- Et hop ! Construction terminé !

Les briques semblent soudain devenir floues, se fondant brièvement les unes dans les autres pour ne plus laisser devant moi une construction mais une véritable chaloupe, tout ce qu’il y a de prêtes à naviguer. Pour peu évidemment qu’on puisse la descendre du sommet de la tour pour la mettre à l’eau.

- Impressionnant.
- Je suis Brick ! Et j’ai mangé le fruit de la construction ! Je peux déconstruire et transformer tout ce sur quoi je mets la main ! Transformer un étage en bateau, rien de plus facile !
- Mais c’était mon étage, et ma chambre…
- Vraiment désolé…
- Bienvenue dans l’équipage Brick. Allons boire un coup. Et ensuite tu reconstruiras mon pieu…




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 17:42, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J+7 après la bataille,

- Bon, tout le monde est là ?

Parfait. Comme je l’ai dit a tout le monde plusieurs fois ces derniers jours, c’est a moi que Red a confié les clés de Treize. C’est mon ile maintenant ! Et comme il est hors de question que je règne sur un tas de ruines et de vieux trucs de Teach, avec Marvin on a bossé sur les nouveaux plans du coin, le futur de Treize ! Marvin ! Fais péter la carte !

Soignant un effet de manche qui est certainement l’œuvre de Damien, Marvin retire le drap qui nappe la table autour de laquelle nous sommes réunis, dévoilant une modélisation soignée de Treize, en relief et en couleurs, surement fabriquée sur mesure par Brick, et sur laquelle tout le monde s’empresse de se pencher pour évaluer les travaux.

- On ne touche pas aux ruines ?





- Non. Trop de taff. Faudrait tout raser et tout reconstruire, on laisse comme ça, et on va plutôt transformer toute la zone en glacis défensif, en utilisant les ruines de la tour et de la ville. De l’extérieur ça aura l’air de rien, mais ce sera complétement inextricable pour tout débarquement. Le seul coin qu’on va dégager c’est la zone portuaire. Faut juste dégager le glacier qu’on a encastré dedans. Pour récupérer les navires.

Cachant difficilement une intense jubilation devant les regards perplexe de l’assistance, Damien ne résiste pas plus longtemps, et point du doigt la montagne volcanique qui surplombe l’ile.

- Le vrai boulot, il est la !
- Sur le volcan ?
- D'abord de l'autre coté du Volcan. Sur la cote rocheuse ici, c'est la qu'on va construire le nouveau port. C'est pour ça qu'on a besoin de virer le glacier. On va refaire la même chose qu'a Tortuga. Monter les navires sur les rochers, on aura une ville et des défenses.

Et pendant ce temps la, on va remettre en état et agrandir les fondations de la base G-13. La tour a foutu le camp, mais il reste toutes les fondations en place ! Dans le volcan !


Et, jouant les magiciens finissant son tour, Damien attrape la montage et l’enlève de la table, révélant sous une mince coque montagneuse, tout un réseau de construction installée et creusée dans la montagne.

Gagner la guerre Image

- Voila ce qu’on va faire, on va reconstruire la base en la planquant dans le volcan ! Ça va être énorme ! La base la plus classe de toute la piraterie !
- Marvin ? C’est jouable ?
- Parfaitement. Entre les nombreuses mains que nous a laissé la guerre et les pouvoirs de notre nouveau membre d’équipage, c’est on ne peut plus accessible…
-  Génial. Moi j’adore.
- En plus on aura de l’eau chaude.
- Beau boulot Damien.
- Ouais, ça en jette ! Maintenant je vais vous expliquer ce qu’il faut faire et sur quel projets vous allez bosser ! Et croyez pas pouvoir y échapper, avec Marvin on a trouvé du taff pour tout le monde ! Au boulot ! Make Treize Great Again !
- Je vais passer quelques coups d'escargophones, il va nous falloir du monde...




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 18:07, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J+15 après la bataille,

- Patron ! Bout de bois est la !
- J’arrive.





[...]

Je n'ai pas le temps d'atteindre les quais que le vieil ingénieur a déjà mis pied à terre. Et clopine joyeusement dans la ville en ruine, se jetant sur moi pour essayer de me broyer les cotes dans une étreinte fraternelle digne d'un ours.

- Red mon gars ! Bravo ! Dés que j'ai su j'ai sorti un rhum dont tu vas me dire des nouvelles ! Il a l'age de ma femme !
- J’espère que tu as aussi amené les gars du chantier et les grues.
- Bien sur, tout est chargé et prêt à débarquer, mais d'abord, on boit !
- Je te suis.


[...]

Et trois bonnes heures plus tard.

- Mon gars, je veux pas te manquer de respect, mais si tu veux reconstruire cette ville, c'est pas un charpentier comme moi qu'il fa te falloir...
- Ça tombe bien, je ne veux pas. La ville est en ruines, et même si on essayait de la rebatir, personne ne voudrait revenir habiter dans le coin, c'est un putain de cimetières, juste bon pour des légions de fantômes vengeurs et de mauvais souvenirs. Non, c'est justement parce que je veux en bâtir une autre que je t'ai fait venir.
- Ah, bon, bien. Alors quoi ?
- Viens, on va promener un peu.

Soucieux d'épargner a Bout de bois et à sa patte folle les joies de l'ascenscion du volcan, c'est vers la mer que j'emméne le vieux charpentier. A bord du mécakraken, nous contournons d'abord le port ou on est en train de remettre à la mer le monstrueux glacier de Toreshsky qui nous a servi de bélier pour briser les défenses de l'ile. Et ou son arrivée brutale a envoyé par le fond la pluopart des navires encore à quai dans le fief du Malvoulant.

- Sacré cimetière d'épaves.
- Oui, il y a de quoi faire, c'est pour ça que je t'ai dit d'emmener tes équipes de renflouage, il va falloir les sortir de la.
- Les renflouer ? Tu sais ce que je pense des épaves, avec le chantier d'Armada on a meilleur temps de construire du neuf...
- Les renflouer, mais pas pour la mer. Je veux construire une nouvelle ville à l'écart de celle la, et je sais que tu en as déja bati une...
- Oh... tu veux une nouvelle Tortuga ?
- Exactement.
- Ici ?
- Ici.

Gagner la guerre Sans_titrfdd

Le mecakraken finit de contourner l'ile, et la montagne fumante nous offre son dos. Une coté façonnée par des siècles d'antiques éruptions, aux piliers de laves géants creusés par les vagues, aux canaux multiples, façonnés par des courantes traitres et des récifs. Un endroit parfait pour peu qu'on soit assez fou. Ou assez pirates.

- Qu'est ce que tu en penses ?
- C'est parfait. On se croirait tout à fait à Tortuga.
- Je savais que ça te plairait. Quand on sera de retour à Terre tu iras parler à Damien et Marvin, dis leur de quoi tu as besoin, et ils te le donneront.
- Ahah ! Dire que je trouvais que les temps étaient calme au chantier ! Voila exactement le coup de sang qu'il me fallait ! Fais tourner la machine mon gars, y'a pas un instant à perdre !




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 18:08, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J+16 après la bataille,

- Patron ! Eleanore est la !
- J’arrive.





[...]

Dans les docks provisoire installés le temps qu’on finisse de remettre le glacier à l’eau, trois navires sont en train de manœuvrer pour venir s’amarrer côte à côte, trois navires portant haut sur leur mat, les drapeaux des libres Pirates, de la Guilde des Usuriers, et le crane souriant d’Eleanore Harrington, Numéro trois de la guilde, et fraichement mandée sur les lieux de ma nouvelle emprise du Nouveau Monde.

- Empereur Red. Heureuse de te voir enfin victorieux.
- Restons à Capitaine, ça aura mis le temps et c’est bien suffisant.
- Et c’est probablement mieux pour tes chevilles…
- Ça aussi. Tu es venu avec toute ta tribu ?


- Chez nous on dit famille, mais oui, ils sont tous là. Je t’ai présenté mon dernier homme ? Je crois que tu étais mort pendant le mariage. Et il était en mer quand tu es repassé sur Armada.
- Hum, ça tombe bien, pour me faire pardonner d’avoir loupé la cérémonie je comptais te faire un cadeau…
- J’adore les cadeaux. Je suppose qu’il y a un lien avec le fait que tu m’ais demandé d’emmener tous les miens ?
- Ouais. Maintenant que je suis dans le club des quatre je vais avoir besoin d’une assise solide dans le Nouveau Monde. On est encore en train de déblayer les ruines mais on va refaire de Treize une forteresse digne de ce nom. Et je me suis dit que c’était aussi une bonne occasion pour les Usuriers de recommencer un peu à s’étendre au-delà de Grand Line.
- Continue…
- J’ai dans l’idée d’installer un nouveau QG des Usuriers ici, sur le Nouveau Monde. Et je voudrais que ce soit toi qui t’en occupes.
- C’est un très joli cadeau…
- J’espérais bien que ça te plairait. Tu as carte blanche, et autant de berrys que tu veux. Tout est en reconstruction et on va être amené à s’étendre alors tu peux voir les choses en grand. Pour moi le mieux est de s’installer dans une des fortifications côtières de l’ile. C’est fortifié, accessible par la mer, et facile à étendre, mais je te laisse visiter et choisir.
- Pourquoi moi et pas Johanna ?
- Johanna est très attachée au Kraken. Plus que toi. Et ce n’est pas vraiment une pirate.
- Hum. Tu préfères la garder à surveiller les autres hein ? Ok, je vais m’occuper de Treize.
- Parfait, si tu as besoin de quelque chose adresse toi a Damien ou Marvin, c’est eux qui gèrent les ressources ici.


Une franche accolade plus tard et je retourne en ville pendant que derrière moi Eleanore lance le branle-bas.

- Allez la famille ! Débarquez tout ! On jette l’ancre ici !




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 18:08, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J+17 après la bataille,

- Patron ! Judas est la !
- J’arrive.




Pas le temps de descendre au port, plus rapide ou plus discret que mes précédents visiteurs, Judas est déjà en train d'attendre dans mes appartements. Efficace et diligent, comme d'habitude.

- Capitaine.





- Salut Judas. Quoi de neuf sur Armada ?
- Du coté des Nochers ? Nous avons terminé de préparer la réunification avec les Précieuses. Il a fallu arpenter les cadrans dans tous les sens pour observer avec soin les attaches qui méritaient d’être réagencés. Le plus gros reste à faire, mais comme prévu, la manœuvre est tout a fait jouable. Mais j’aurais pu vous dire ça par den den.
- Je voulais te faire visiter Treize. Viens, suis moi.

Accompagné du second de la guilde des Nochers, je traverse les ruines de Treize fourmillantes d’activités pour rejoindre le tunnel souterrain qui relie cette partie de l’ile et le port a la zone troglodyte de la Fumante, la ou Damien et Marvin sont en train d’aménager la plus formidable des bases secrètes de la piraterie.

Et une heure plus tard, nous sommes dans les profondeurs du cratère, au bord du lac qui en remplit le fond, et ou se voit clairement l’ébauche du futur port.

- Impressionnant.
- Ouais. Une idée de Damien. Tu comprends pourquoi je t’ai fait venir ?
- Je présume qu’il serait assez fâcheux qu’un navire s’échoue un jour en loupant une manœuvre d’approche.
- Exactement. Pour assurer que ça n’arrive pas j’ai besoin que tu installes certains de tes pilotes ici, pour y faire le même travail qu’a Armada. Repérer les navires au large, monter a bord, et gérer les manœuvres d’approche en spécialistes.
- Aucun problème. J’ai justement quelqu’un qui sera parfait pour ça.
- Bien, j’ai fait réserver des locaux pour vous prés des quais, au plus prés de la sortie. Et j’ai trouvé quelque chose qui va te plaire..

Sur une des rares jetées terminées, est amarré une barque de petite taille mais qui semble flambant neuve. Et qui surtout porte une roue motrice qu’on n’a guère l’habitude de voir ailleurs que sur des navires bien plus imposant.

Gagner la guerre Image

- Une chaloupe à vapeur ?
- Un truc qu’on a récupéré d’En Marche, ils ont réussi à créer des moteurs nettement plus petit que les nôtres. Et j’ai essayé de faire tenir ça sur la plus petit embarcation qu’on avait, ça a donné ça. Est-ce que ça ne résoudrait pas tes problèmes d’amarrage par temps plat ?

Le temps, un des soucis récurent des pilotes des Nochers, dont le boulot sur Armada est de rejoindre en mer les navires voulant rejoindre l’ile mouvante, de sauter à bord, et de prendre en main la navigation jusqu'à l’amarrage.


- Si c’est aussi manœuvrable que ça en a l’air.
- Ça l’est. Et rapide aussi. Presque autant qu’un scoot dial. Une personne à la manœuvre, peut être deux, plus le pilote à débarquer pour l’approche. Et quel que soit le vent.
- Mes gars vont adorer ça…
- Je vais faire charger le prototype et les plans sur ton navire, t’auras qu’a filer ça a bout de Bois et lui demander d’en fournir une dizaine pour commencer les essais.




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 18:09, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J+20 après la bataille,

- Et voila l’endroit.






Gagner la guerre Youngeun-cho-10849096-843722499033516-4259658430751503605-o

- Pas mal. J’aime bien les mats, ça va se voir de loin.
- Il fallait faire pirate, après tout c’est ce qui a bâti les Usuriers. Pour l’instant on est en train d’installer le minimum, ensuite je pense qu’on rajoutera quelques tours plus grande pour continuer à occuper le rocher, il y a la place. Et on installera la nouvelle grande salle la dedans. J’ai aussi commencé à préparer un agrandissement du port. Marvin pense qu’avec quelques tonnes d’explosifs on peut creuser la dessous pour installer un port presque souterrain dans une cavité sous les tours, avec une porte géante pour verrouiller tout ça, ça sera parfaitement impressionnant.
- Impeccable.
- Maintenant faut que je planche sur la décoration…
- Tiens, Damien m’a demandé s’il pouvait profiter des locaux pour attirer du chaland avec ses fioles de chance. Pas d’objections ?
- Aucun problème, je vais aller le voir pour préparer ça.
- Parfait. Je te laisse continuer, je vais redescendre sur Grand Line un moment. J’ai un navire à aller chercher.
- Bon vent.




Dernière édition par Red le Dim 2 Avr 2023 - 18:10, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Quelques mois après la bataille,

- Alors ? T’en penses quoi ?





- C’est la base pirate la plus géniale que j’ai jamais vu.
- Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr. C’est exactement le genre de trucs dont je rêvais quand j’étais môme. T’as fait un sacré boulot Damien.
- Et ben dis donc, qui êtes-vous et qu’est-ce que vous avez fait de mon père…
- Pff…
- Bon, ça t’embête pas si j’invite Kiyori ? Je crois que j’ai une touche avec, et je suis sur qu’elle va adorer le coin.
- Mouais, t’es chez toi je t’ai dit, tu fais ce que tu veux. Mais méfie-toi quand même…
- Je me disais aussi, revoila le père que je connais. Suspicieux, prudent et sous estimant désagréablement ses proches tout en faisant exactement ce qu'il déconseille...
- Je dis pas que tu ne peux pas l’inviter. Je dis juste que c’est une môme qu’il faut plutôt regarder comme une grenade ou une lame sans pommeau… Quand on joue avec on se blesse.
- Et tu crois qu’il se passe quoi quand on joue avec moi hein ? Enfin, l’avantage c’est que tu la connais déjà, ça nous évitera les commentaires désobligeant quand je te la présenterai officiellement…
- J’ai hâte de voir ça…
- Tu verras, un jour j’épouserai Kiyori et je te laisserai ta couronne d’empereur pour devenir le roi des pirates…
- Alors allons boire à ça.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine