Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Port de guerre de Doscar

Demande de création de boutique

Taille de la boutique : Immense
Investissement de départ : 120 Millions de Berrys
Lieu d'implantation : Royaume Doscar

Type de boutique : Port de guerre et chantier naval
Description de la boutique :

Le port militaire de Doscar est une base navale sur la façade de la voie 5 de Grand Line, constituée d'un ensemble d’infrastructures terrestres et maritimes occupant une grande partie de la rade de Doscar. Grâce à des contrats jutueux et un "Serment de fer", elle abrite la majeure partie de la force d'action navale de Doscar. Au total plus de 60 % du tonnage de la Marine de Doscar est à quai dans la rade. Constituant la plus grande base de Défense de Doscar depuis ce début d'année 1629, elle est soutenue par le groupement de soutien de la base de défense de Doscar créé à la même date. En réalité, les lieux sont financés par Corsandre Industries pour le compte du gouvernement mondial afin de mettre en place l'opération "Gangrène". Le port militaire abrite aussi une partie construction navale et un pôle civil.
La base militaire est divisée en cinq principales zones ayant chacune son accès à la mer. D'est en ouest.

Fiche de la boutique :

Port de Guerre de Doscar
Royaume de Doscar


Description des lieux


Le port militaire de Doscar est une base navale sur la façade de la voie 5 de Grand Line, constituée d'un ensemble d’infrastructures terrestres et maritimes occupant une grande partie de la rade de Doscar. Grâce à des contrats jutueux et un "Serment de fer", elle abrite la majeure partie de la force d'action navale de Doscar. Au total plus de 60 % du tonnage de la Marine de Doscar est à quai dans la rade. Constituant la plus grande base de Défense de Doscar depuis ce début d'année 1629, elle est soutenue par le groupement de soutien de la base de défense de Doscar créé à la même date. En réalité, les lieux sont financés par Corsandre Industries pour le compte du gouvernement mondial afin de mettre en place l'opération "Gangrène". Le port militaire abrite aussi une partie construction navale et un pôle civil.
La base militaire est divisée en cinq principales zones ayant chacune son accès à la mer. D'est en ouest.

La première zone correspond à l'administration, les bureaux et autres. La seconde zone n'est ni plus ni moins que les hangars, la troisième représente le port de guerre et ses docks ainsi que des zones de réparations et construction. La quatrième zone est sous autorité civile, permettant aux navires de pêches d'effectuer des réparations ou d'utiliser les docks pour la plaisance. La cinquième zone est strictement confidentielle et sa fonction inconnue.

Infrastructure maritime:

D'est en ouest :

Le quai d'honneur : il sert à accueillir les bâtiments étrangers ou de grande capacité et, comme son nom l'indique, les bâtiments à honorer pour des faits le méritant. Situé en face du port marchand, il met à la vue des grands ferrys et des navires de croisière le bâtiment ainsi honoré.
 
Les cales sèches: les quatre premières permettent l'entretien des navires de taille moyenne à grande.

Les quais des Veilleurs et des Joyaux comptent aussi des cales sèches mais ils sont plus connus pour accueillir les navires d'attaque et leurs « marmites » comme les surnomment les marins qui ne sont en fait que de grands hangars sur rails qui recouvrent les navires pendant la maintenance.

Les quais des Veilleurs sont les quais principaux de l'arsenal puisqu'ils accueillent la force d'action navale (frégates, frégates légères) mais aussi les bâtiments de soutien (Ravitailleurs…) et plus récemment les Cuirassés.

Personnel:

Le Port de Guerre de Doscar est l'un des premiers employeur industriel du royaume, l'entreprisecompte 3 500 collaborateurs dans le département dont 2 200 sur la base navale militarisée. Ses activités sont l'entretien des bâtiments de la Marine nationale de Doscar et de quelques navire de la Marine et du Gouvernement mondial lorsque ceux-ci sont autorisés à accoster, mais aussi l'entretien de bateaux civils.

Fond de commerce:

Véritable chantier naval spécialisé dans l'armement à l'image du Royaume, les armes fabriqués pour les navires de Doscar n'ont aucune concurrence tant leurs fiabilité et leurs puissances est sans égale ! Acheter un navire Doscarien c'est acheté la qualité et le savoir-faire de nul autre.

Raison de la création de la boutique:

Dépérissant, le port de guerre était dans un état lamentable avant le rachat par un riche prolétaire. Bien décidé à faire devenir rentable ce chantier et redorer son blason, l'endroit devient peu à peu un symbole de Doscar dans un contexte géopolitique et financier tendu. La réelle raison quant à elle, est souterraine, Corsandre Industrie finance la totalité du projet pour le compte du Gouvernement mondial, le directeur des lieux n'est ni plus ni moins qu'un agent du Cipher Pol infiltré depuis des années sur l'île afin de garantir une anonymat parfait, il servira de point de chute pour l'opération "Gangrène".

Produits et Services


Les navires

Devis spéciaux sur demande.

-Coquille de noix: De 1 à 10 Millions

-Navire de petite taille: 20 à 50 Millions

-Navire de taille moyenne: 50 à 100 Millions

-Navire de grande taille: 100 Millions à ...

LesCanons

Devis spéciaux sur demande.

- Canon Doscarien de petite taille pour Coquille de noix - Modèle Irène: De 10 Millions

Canon petit et compact, facile d'emploi. Permet de tiré une salve de six boulets à la fois pour des dégâts maximale. La puissance de feu se fait cependant au détriment de la précision et de la vitesse de rechargement, le canon chaud après le tir nécessite un temps de repos pour ne pas fondre ce dernier.

-Canon Doscarien pour Navire de petite taille - Modèle Bertha: 50 Millions

Canon de taille moyenne situé en sur les flanc du navire et allant par pair. Les modèles Bertha sont entièrement amovible et permettent de faire vers l'avant ou l'arrière du navire, la vitesse de feu et sa précision reste correcte, mais il est impossible de faire feu sur les côtés.

-Canon Doscarien pour Navire de taille moyenne - Modèle Niennor II: [b 100 Millions[/b]

Le Canon Niennor II est un canon unique en son genre, il est généralement situé sur le pont et permet de réalisé des tirs de mortiers complexe pour réaliser des barrages ou des interdictions. Ces obus de diamètre de 120mm lui permettent une rapidité d’exécution sans pareil, la précision dépend du savoir faire du tireur.

- Canon Doscarien pour Navire de grande taille - Modèle Valkyrie : 350 Millions

Le Valkyrie est le nec plus ultra du canon, il transformera votre navire en véritable forteresse flottante.Il combine sur son châssis l'ensemble des précédents canons lui offrant une polyvalence sans égale. Son canon principal est lent, sa précision parfaite mais son temps de rechargement et de refroidissement sont particulièrement long. Ses obus de 250mm lui permettent d'effectuer un maximum de dégâts en un minimum de temps.


Historique & Évènements récents

 ► [1629] Titre :
Description de l'événement.
Événement joué ici : LIEN VERS LE SUJET

Personnel de la boutique


Allister McCrowley, Directeur par intérim
"J'aime les canons, et je ne parle pas de ceux qui sont dans le port."

Allister McCrowley est le directeur par intérim du Port de Guerre de Doscar, c'est un citoyen connu du Royaume pour ses influences pro-gouvernement mondial et ses envies d'expansion financière. Véritable mécène, il tente de faire survivre l'art et la culture du Royaume. En 1629, il décide de racheter le Port de Guerre en attendant de trouver un directeur digne de ce nom.

Stats : Dorikis: 30% de ceux de Farore / 100 PP / 100 PI




Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120 Millions
 ► Gain mensuel : 10 Millions

    Salut Farore.

    A priori, toute la fiche de Doscar est basé sur le fait que le gouvernement mondial à soigneusement démoli et coulé sa flotte, et que la seule chose qui l'a empêché d'aller plus loin c'est la défense côtière tout à fait excessive de l'ile. Donc de base en 1629, le royaume n'a ni flotte nationale, ni port de guerre, ni construction navale, et plus aucune expérience dans le domaine maritime depuis plus de 200ans.

    Du coup, le contexte d'un chantier fonctionnel,, capable de produire localement des navires de guerre est a monter de 0 a partir de rien. Et il semble improbable que le GM laisse le royaume monter un port de guerre, et a l'inverse que le royaume prenne le risque de le faire au risque de relancer une guerre avec le GM qu'ils ont perdu et qui semble enfin commencer à se calmer.

    A coté de ça, comme dit sur la fabrique d'armes d'Azerios juste à coté, le royaume Doscar est une dictature militaire ou chaque citoyen est un soldat, les fonderies et l'armement sont donc nationalisés, et il semble improbable qu'on les privatise, et a plus forte raison en les vendant a des fonds étrangers.


    Si tu cherches un cadre permettant à Doscar de batir une flotte de guerre (Ce qui, est clairement un but valable pour tous ceux qui n'ont pas oubliés la bataille de l'océan pourpre) alors il semble bien plus judicieux que le gouvernement doscarien cherche a monter un chantier clandestin ailleurs que chez lui, ou cherche a la faire construire ou l'acheter toute prête.


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Salut Red, j'avais pas vu la chose comme ça.

    Je vais plancher sur autre chose ! Merci pour le temps.
      A coté de ça, faire croire que doscar monte une flotte de guerre peut aussi étre un bon moyen de pousser à une intervention de la marine. Donc d'un point de vue CP, monter un dossier disant "tiens c'est marrant doscar se prépare a reprendre la mer en force" et qui atterrit sur le bureau d'un amiral belliqueux et en recherche de gloire. Par contre ça semble sacrément risqué si l'amiral sous estime le coin et se fait démolir.


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Merci Red, on doit voir ça avec les gars pour la demande de Doscar qui est pour le moment inaccessible à nos niveaux et grades, je garde ça dans un coin de la tête ^^ !