Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retrouvailles

Un rendez-vous donné discrètement, à l’abri des regards et des murmures. Un matin, très tôt dans la nuit, un albatros vint déposer une lettre à Suelto, qui prenait le temps de profiter de cet instant de silence sur le pont principal. Seules les vagues qui frappaient contre le Libérateur donnaient une légère mélodie appréciables. En réceptionnant la lettre, il pensait à une missive des membres du DRAGONS, mais il tomba des nus en reconnaissant, sans l’ombre d’un doute, le script de son ancien supérieur et meilleur ami. Un rendez-vous lui était donné, sans nom, sans diminutif, simplement un code que seul Visconti pouvait décoder. Un décryptage aisé. Malgré le temps écoulé et la distance qui les éloignait, leur lien était encore intact. Hasard ou non, le lieu du rendez-vous se trouvait justement sur le chemin que prenait le navire révolutionnaire. C’était même précisément leur destination. Cela confirma bien une chose : les instincts et les méthodes du loup étaient toujours aussi efficaces. Son réseau d’informations fonctionnait toujours aussi bien. Le rouquin appréciait de savoir son ami en pleine possession de ses capacités, mais il craignait son retour parmi la cause, craignait qu’on lui voulût du mal en raison des informations qu’il détenait. Peut-être l’accusera-t-on de traitrise pour justifier sa longue absence ? Et comme tout le monde, Suelto souhaitait avoir des réponses.
 
Alors quelques jours plus tard, tandis que le navire amarrait dans ce petit port de plaisance, au sud d’un sympathique village prospère et tout à fait charmant. Ce village vivait essentiellement du tourisme et de la pêche. Les caractéristiques des bâtisses, atypiques, accueillaient beaucoup de monde. Neutre, les révolutionnaires pouvaient venir ici le temps d’une escale. Suelto s’occupa du protocole et donna quartier libre à ses hommes. Des rotations étaient néanmoins programmées afin de ne pas laisser le navire sans surveillance. Une fois les préparatifs terminés, le rouquin pouvait maintenant se préoccupait de sa mission du jour : retrouver Ragnar. D’après la lettre, ce dernier donna des précisions sur sa position, le tout de manière codée. Les indications menées au cœur de la forêt de l’île, apparemment complètement inhabitée. Seuls des animaux rodaient dans les alentours. Une fois qu’il s’estima être au point demandé, il s’adossa contre un arbre, les bras croisés, et attendit patiemment. L’Atout n’était du genre à faire attendre.
 
« Alors, on s’ennuie sans moi ? », fit le principal intéressé, sourire aux lèvres, perché sur une branche au-dessus de Suelto.
Comment Suelto Visconti, ex-bras droit de l'Empereur, allait-il réagir ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Stoïque, Suelto observa son ancien ami d’un air complètement détaché, comme si rien ne s’était passé. Ce regard froid, pourtant pas si étonnant de la part du rouquin, eut un effet très désagréable pour Ragnar qui ne se sentait pas à l’aise. Un léger doute traversa son esprit et il se demanda si c’était une bonne idée. Visconti était un homme des plus brillants, capable d’analyser une situation en un temps record. N’importe quel individu un minimum réfléchi pourrait envisager que celui occupant le siège de la Guerre a pu transmettre des informations, changer de camp et espionner ses anciens partenaires. Retrouver son chef et son ami pouvait être une merveilleuse nouvelle, mais surtout un véritable cauchemar.
 
« Tu m’as l’air plutôt en forme pour mort. », répondit le rouquin d’un air sarcastique.
 
Ragnar sauta de sa branche, atterrit avec agilité et se tenait face à son ami.
 
« Pour être tout à fait franc, je ne suis pas passé loin de la mort.
- L’ami est content de te voir en un seul morceau. Le révolutionnaire, lui, s’interroge. Je te laisse quelques minutes pour me conter tes aventures et me convaincre de ne pas t’arrêter. »
 
Un silence s’installa quelques instants, après quoi le révolutionnaire se mit à rire.
 
« Rigolo. Tu n’en es pas capable. Même avec tout l’équipage réuni, vous ne feriez que m’échauffer.
- Mais le DRAGONS interviendra ensuite et ta vie sera un enfer.
- De suite les grands mots. Peut-être aurais-je la chance de rencontrer le seigneur Ombre ?
- Tu seras mort bien avant. »
 
Ragnar savait que son ami avait raison. Si personne ne pouvait affirmer avoir rencontré Ombre, ce n’était pas pour rien.
 
« Si tu as un peu de temps, je te raconterai tout ce qu’il s’est passé depuis ma chute dans l’océan. »
 
D’un geste de la main, Suelto lui fit signe de se lancer. Ragnar mit un peu d’ordre dans ses idées et commença.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
« Je ne m’attendais pas à recevoir cette attaque. J’étais en train d’achever Apache, qui m’avait supplié de le faire, les sens complètement grillés par l’affrontement, puis le trou noir. Nous sommes tombés dans l’océan, sonnés et incapables de réagir dans nos états respectifs. J’aurais du couler au fond dans l’océan et vous auriez dû retrouver mon cadavre. Elle ne me l’a jamais avouée, mais je suis à peu près certain qu’Apache m’a sauvé. Bref, nous avons longtemps dérivé. Combien de temps ? Je l’ignore totalement si tu veux tout savoir. Je te dirais bien quelques jours, voire même une semaine entière, mais ça pourrait être plus encore. Durant notre dérive, entre deux prises de conscience, je me suis demandé si l’attaque ne venait de notre coalition. L’ennemi était quasiment décimé, on ne laissait pas de survivants… Vous avez identifié le coupable ? »
 
Suelto sembla réfléchir à la question.
 
« Non. Allons, poursuis ton récit. »
 
L’Atout ignora complètement ce que pensait son ami. Il était complètement hermétique. Même l’utilisation de l’empathie ne permettait de lire la moindre émotion. Face à cette déception, il préféra continuer.
 
« Nous avons ensuite échoué sur une île. Au départ, nous la pensions déserte, mais nous avons rapidement été capturés par un groupe d’esclavagistes. Rien n’a été aussi simple étant donné nos états. Dès notre réveil, soit plusieurs jours plus tard me concernant, nous avons été mis au travail. Des menottes en granit marin m’empêchaient évidemment d’agir à ma guise. Quant à Apache, je te laisse imaginer tout ce qu’ils ont dû lui mettre sur le dos. Malgré tout, nous avons établi une date butoir jusqu’à laquelle nous devions être en mesure de nous échapper. Je me suis trop longtemps appuyé sur les propriétés de mon fruit, alors me retrouver ainsi a été une véritable révélation pour moi. Pendant plusieurs semaines, nous avons fait en sorte de récupérer nos forces, et ce malgré nos contraintes. Nous avions un objectif pour le chef du camp, après quoi nous serions vendus au gouvernement. On a donc bossé comme des chiens. Un travail très physique pour nous renforcer. »
 
Toujours impassible, Suelto attendait la suite.
 
« Et le jour J, qu’avez-vous fait ?
- Depuis notre arrivée, Apache a tout fait pour se défaire de ses liens. Tu connais la bête, en terme de force, elle est inégalable. Des chaînes ne pourront pas la contenir bien longtemps. Elles finirent pas s’user et céder à la force herculéenne de cette femme. Elle me libéra aussitôt. Je ne te fais pas un dessin de ce qu’il s’est passé ensuite. Imagine Ragnar et Apache, alliés, en train de libérer des esclaves et rayer tout un camp de la carte. C’est vérifiable. Peut-être même que vous avez récupéré ces esclaves qui attendaient désespérément qu’on leur vienne en aide, hein ? La pirate et moi nous sommes ensuite séparés. J’ai repris contact avec certaines connaissances et j’ai pu me remettre en route. Tu sais que mon histoire est vraie. Vous avez vu l’état du camp et récupéré les anciens esclaves. Par ailleurs, Suelto, mon petit doigt me dit que tu savais que j’étais tout ça. »
 
Le regard froid, le rouquin embraya.
 
« T’es au courant pour Apache ?
- Oui… Cela fait partie des risques du métier. Minaro est un lâche, Apache était affaiblie, sans soutien. L’issue était inévitable. Si ça ne tenait qu’à moi, je partirais laver son honneur mais nous n’avons pas le temps pour cela. Un jour, je m’occuperai d’Edward Minaro comme s’il se doit. »
 
Suelto prit en compte cet élément. Il reprit.
 
« Je pense que tu devrais recontacter Kardelya en priorité. Par ailleurs, ne t’attends pas à être accueilli en héros. La Révolution ne va pas bien ces temps-ci. Ton ancienne Excuse et ta remplaçante par intérim croule sous le poids de ses responsabilités. Elle n’était pas prête. J’entends bien que tu as fait de ton mieux, mais tout le monde ne le verra pas de cet œil. Je te suggère de ne pas parler de notre entrevue, je ne pourrais pas plaider en ta faveur dans le cas contraire. »
 
Le temps s’interrompit et les deux hommes se toisèrent. Au bout d’un temps, Ragnar partit dans la direction opposée.
 
« Merci pour tout, Suelto. Avant de revenir, je n’ai qu’une dernière chose à faire. »
 
Et il s’éclipsa. Visconti, lui, retourna au village comme si de rien n’était et reprit ses fonctions le plus naturellement possible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt