Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La ligue des explorateur

Bonjour !

J'en avais parler sur discord ou on m'avais dis que c'était possible donc comme j'ai déjà commencer à produire des choses, je me permet de les poster ici pour déjà sauvegarder le nom et vous montrer que ca avance.

Le projet est donc de créer une organistion équivalente au barroque works, offrant au civils une organisation avec ces titres, ces avantages  et es objectifs pour proposer des missions au joueurs civils par la suite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
La ligue des explorateurs
Localisation


Queskecé?

La ligue est une organisation scientifique à but non lucratif regroupant énormément de domaine scientifique surtout orienter terrain. C'est à dire qu’il ne mène pas ou très peu de recherche théorique ou de laboratoire mais sont plutôt du genre à constater, lister, cartographier, répertorier… Cette orientation de terrain leur vaut d’ailleur certaine moquerie et railleri par d’autre universitaire ou organisme considéré comme plus sérieux. De plus leur attrait naturel pour l'étrange et les cryptides n'aide pas vraiment à se faire valider par le reste de la communauté scientifique même si ceux-là adore tout de même utiliser les ressources et le savoir de la ligue dès qu’il faut sortir de leur université.

En plus des têtes pensantes, comme les archéologues, zoologiste, biologiste, anthropologue, géologue… et j’en passe, la ligue se compose aussi de bras et de jambes avec de simple capacité de terrain concrète et qui compose la plus grande population de la ligue. Et oui, parce que bien souvent, pour 1 expédition d’un seul scientifique, il va lui falloir, des porteurs, des chasseurs, un navigateur, un équipage etc… Pour des raison de confiance dans se monde de pirate, la ligue préférera souvent piocher ses compétence parmis ses membre qu’avec des mercenaires que le moindre sous pourra faire changer d'allégeance

La ligue, en plus de fournir à ces membres des ressources logistiques, leur donne un certain rayonnement sans compter les nombreux pied à terre partout sur les mers. Les membres pourront profiter de transport entre les différents points d'implantation de la ligue et pourront en plus y profiter du gîte et du couvert. Si vous présentez l’insigne de la ligue, il est possible d’avoir quelques avantages en plus de ceux des boutiques partenaires. (en cours)

Histoire

L’histoire de la ligue est assez floue, notamment parce que pour éviter de se faire intégralement détruire par le gouvernement mondial, plein d'informations ont été cachées et ou détruites par les fondateurs ou leur descendant. Aujourd'hui, un seul nom reste encore en mémoire parmi ceux des 5 fondateurs : Hemet Nesingwary. Retrouver sa propre histoire et d'ailleurs un des objectif de fond plus ou moins secret de la ligue même si leur liaison avec le siècle oublié ou certain autre désastre comme la destruction d’Ohara les forces à la discrétion.

c’est seulement depuis une centaine d'années que la Ligue jusqu'à leur plus ou moins secrète à commencer à se faire connaître, déjà avec les universitaires puis avec le grand public par leur actions souvent bien vues par les locaux des lieux d’expédition. Au fil des années la ligue à pu se créer une implantation solide de part le monde avec des QJ régionaux et locaux un peu partout.

Le Qj

(Incomming)

Implentation

(Incomming) (essayer de faire la carte des implantation)

Organigram et organisation

La ligue est une très grande organisation et par conséquent à une hiérarchie assez complexe. Au sommet, on retrouve le grand conseil formé par les grands explorateurs et dirigé par le grand argonaute. Le conseil a plusieurs objectifs. Déjà, la gestion des budgets, valider ou même lancer les très grandes expéditions et le plus important être les visages de la ligue et les intermédiaires avec le gouvernement, la marine et les universitaires. Les membres du grand conseil ont tous plus ou moins leurs spécialités notamment dans les missions qu'ils vont mettre en avant.

Juste en dessous des conseils, on retrouve les administrateurs. En tant que représentant régional, on en trouve 1 pour chaque régions du monde soit Les 4 blue, grand line, le nouveau monde, Red line, et Calm belt soit, un total de 7. Ce sont les Administrateurs qui coordonnent les différentes missions et recherches sur leur territoire font l’interface avec les autorités locales et plein d'autres prérogatives administratives pas très intéressantes. D’ailleur ce sont les Administrateur qui doivent valider les nouveaux membres ainsi que les rang et les grades jusqu’au chercheur ainsi que l’attribution au différents corps.

Directement dirigé par les administrateurs, on retrouve les Coordinateurs opérationnels qui sont finalement les représentants locaux de la ligue. On les retrouve sur la majorité des îles des blues et de grande ligne en plus de certain endroit sur le nouveau monde et calm belt. Les coordinateurs ont comme devoir de gérer l'implantation de la ligue sur les différents endroits ou ils sont. Ils devront gérer le ou les points d’attaches qu’ils ont sous leur responsabilités, ainsi que faciliter les expéditions dans leur coins en trouvant les ressources et la logistique nécessaire.

Rang, médaille et gratification

Les membres de la ligue sont séparés en différent Grade directement lié à leur connaissance, puissance et implication dans la ligue. Ces grades permettent de lancer et gérer des expéditions et missions plus ou moins grandes en utilisant si désiré les moyens de la ligue.

Liste des grades:


Les rangs fonctionnent un peu différemment, se sont des distinctions des membres de la ligue, elle ne vous donne pas de pouvoir en plus mais prouve votre implication au sein de l’organisation.
Les rangs:

En plus des rangs et des grades, la ligue vous permet d'acquérir quelques médailles et titres plus honorifique mais qui reflétaient un peu plus le type d’implication que vous avez au sein de la ligue. Déjà, on retrouve les différentes cohortes de la ligue qui marque la spécialité des différents membres. C’est groupe ne sont pas non plus des corps de l'armée ferme il s’agit surtout de savoir la spécialité de chaque membre techniquement, tous les groupes peuvent participer à n’importe quelle mission et œuvre de la ligue.
les groupe.:

Et enfin les médailles, celle-ci vont récompenser directement vos investissement au sein de la guilde ou divers acte précis.
”Distinction:



Les missions de la ligues

Conformément aux cohortes qui forment les différentes orientations de la ligue, la ligue offre différents types de mission. Déjà les expéditions officielles, prévues ou du moins approuvées par les Administrateurs ou le conseil et qui seront par conséquent financer en plus de profiter de la présence de nombreux membres de la ligue. C’est expédition ou mission sont répartit donc en 4 grande famille.

Les expéditions d’exploration ayant pour but de découvrir un nouveau territoire ; les expéditions de recherche ayant pour objectif principal l’étude d’un phénomène particulier, du terrain, des animaux de la zone ou tout autre chose qui intéresse les scientifiques.

Ensuite vient ce qu’on appelle les “Chasses” (rien à voir avec les toilettes), Ces missions regroupent tout ce qui touche à la “régulation animal” ainsi qu'à la recherche de créatures extraordinaires, par exemple la traque d’un spécimen immense pour le capturer ou encore partir à la recherche d’un cryptide aperçus dans un coin du globe.

Pour finir, il y a les interventions humanitaires, ces missions prennent place dans des lieux ayant subi une catastrophe naturelle ou un drame global. Souvent assistée par les membres des cohortes scientifiques pour étudier les phénomènes, la cohorte des gardiens, en charge de ses missions va s’occuper des populations globales avec de l’assistance primaire : soin, eau, nourriture voir même pour la suite aider à la reconstruction et autre. On va pas se mentir, c’est mission sont surtout pour donner une bonne image de la ligue et de propager son rayonnement. Surtout que partout ou la ligue est intervenue,les retombées on était profitable : un nouveau point d’attache solide, voire potentiellement de nouveau membre…

Deux autres types de missions beaucoup moins officielles existent cependant. De la même manière qu’il existe un recueil des primes, la ligue offre des récompenses pour certaines choses répartit dans différent recueille. Déjà, le Bestiaire regroupant toutes les créatures qui intéressent la ligue. Il peut s'agir de créatures anormalement grosses, puissantes ou alors extrêmement dangereuses voire même des cryptides. La ligue récompensera même pour les non membres l’apport d’informations voire de trophée lier à ces créatures. Même si la ligue préfère étudier ces bêtes de leur vivant, une tête, une corne, un mue pourra tout à fait faire l’affaire si toutefois vous prouver leur provenance.

Un peu similaire, on retrouve le Codex. Contrairement au Bestiaire, ici on retrouvera tout ce qui est lié à des artefacts ou objets uniques. Que se soit des pierre mystérieuse, des morceau de tablette antique, des oeuvre d’art ultra hors de prix… bref plein de choses. Évidemment la ligue ne demande pas forcément de garder les artefacts ramenés mais au moins de les étudier un certain temps avant de potentiellement les rendre à leur propriétaire. La ligue ne sera jamais regardante sur la provenance d’un objet précieux, par contre, elle ne s'appliquera jamais à votre place. Si vous comptez voler quelque chose pour leur revendre, ils garderont une trace de votre passage et vous enverrons soit leur équipe soit tous les chasseurs de prime à vos trousses grâce à de faramineuses primes!

Personnel de la boutique


NOM DU PNJ, ROLE
CITATION

Description.

Stats : XX Dorikis / XX PP / XX PI








Dernière édition par Healscare Nesingwary le Ven 9 Juin 2023 - 17:18, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Membre connue de la ligue


Grand conseil:

Les Administrateur:


Coordinateur opérationnels:





Dernière édition par Healscare Nesingwary le Ven 9 Juin 2023 - 10:22, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut Healscare,

Je ne sais pas si tu te souviens de notre échange sur la ligue, mais on avait terminé sur le fait que tu avais globalement deux grand choix :

1/ Créer une organisation existante, ce qui te permet de lui donner déja l'assise et l'importance dont tu as besoin, et a ce moment la il te suffit de passer en création de pnj/ajout de fiche d'ile. C'est clairement la méthode la plus simple/pratique

2/ Monter l'organisation en jeu avec ton personnage, ce qui va plutot inclure des créations de boutiques


Et en fait, la, a vue de nez tu as mélangé les deux, du coup ça ne fonctionne pas. Ici tu es en train de poser une boutique que tu ne pourras pas créer, (les dorikis des pnj par exemple, sont bien trop haut)

Donc en fait, tu as plutot choisi l'option 1, créer une organisation. Mais du coup c'est le mauvais format/forum ^^

Tu vois ce que je veux dire ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hello!

Alors non je n'avais pas oublier notre discusion mais il se trouve que je suis un boulet! enfaite je voulais récupéré le style des fiches boutique que je trouve plus adapté pour la description de la ligue et du projet (description des médaille /mission et autre, organigrame actuel ) + dans le second post listé les PNJ associé.

MAIS la ou le boulet a frappé c'est que du coup j'ai poster dans le mauvais sujet... aprés si le format de la fiche boutiques  pose problème, je compte bien retiré tous ce qui est lier au boutique c'est juste qu'il s'agit de mon brouillon que je tenais à poster pour montrer l'avancement et partager cela avec tous...

Du coup, c'est possible de migré le sujet? (sinon je supprime et repost)

PS : j'ai modifier mon poste initial pour y montrer un peut plus ce à quoi je voulais arriver et pourquoi je voulais utiliser le style des fiche boutiques
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
ça marche, du coup je déplace en brouillons pour l'instant, le temps que tu finisses

Bon courage o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine