Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cadeau d'adieu


Cadeau d'Adieu - solo

~ Bulgemore - 1629 ~

[d'ici]

Brusquement, Yamiko fut extirpée de son sommeil, suite à des mauvais souvenirs qui se présentaient sous forme des cauchemars. Cela faisait plus de deux semaines que les premières bribes des souvenirs lui étaient revenues et dernièrement, chaque nuit, elle revivait des moments de son passé mais étrangement c’étaient toujours des instants malheureux, comme si sa vie passée n’avait été qu’infortune. Et pourtant, même si elle ne se souvenait pas de grand-chose, Yamiko était convaincue qu’elle avait également vécu des moments chaleureux ; surtout en compagnie de ses anciens compagnons d’équipage. Les photos qui illustraient des articles sur son ancien équipage dans des vieux journaux en attestaient. Et puis, le vice-amiral Salem lui avait confessé que la Yamiko qu’elle avait rencontré par le passé était une personne joyeuse et débordante de vie. Et il était impensable d’être jovial tout en menant une existence fondamentalement malheureuse.

Il était plus que probable que la Yamiko d’aujourd’hui était radicalement différente de celle d’autrefois. Une raison qui poussait la jeune femme à la chevelure immaculée à ressentir une certaine réticence à l’idée de rentrer en contact avec ceux qui l’avaient connu avant son amnésie totale. Salem lui avait proposé de l’amener auprès d’une guilde de chasseurs de primes, où elle pourra certainement retrouver des connaissances qui pourront peut-être l’aider à recouvrir la mémoire. Yamiko avait accepté la proposition sur le coup mais, à présent, elle n’était plus aussi certaine de vouloir rentrer en contact avec ceux qu’elle considérait, aujourd’hui, comme appartenir à son ancienne vie. L’idée des retrouvailles lui suscitait une appréhension.

Alors qu’Yamiko était plongée dans ses pensées, la porte de la pièce qui claqua brutalement la sortit de son état second.

- Yamiko ! Est-ce vrai que tu vas rejoindre la Marine ? … Dans ce cas, laisse-moi t'offrir un cadeau de bienvenue dans nos rangs ! … Laisse-moi t’implanter à la place de ton œil manquant ma dernière création : un œil artificiel qui combine toutes les visions développées jusqu'à ce jour. Son enthousiasme transparaissait à travers la voix de l'importune. Grâce à lui, tu deviendras une véritable traqueuse … Enfin presque, parce que pour devenir un traqueur parfait, il faudrait cybernétiser au moins les trois-quarts du corps.

Restant assise sur son lit - son drap couvrant toujours ses jambes - Yamiko se contenta de fixer dans le calme et le silence la turbulente scientifique qui venait de faire irruption dans sa chambre. Une attitude bien discourtoise, surtout venant d’une adulte, mais tous ceux vivants sur Bulgemore connaissaient le tempérament explosif de Marie Q-Riz, la Directrice des recherches du fameux laboratoire de l'Aile Ouest. La scientifique lui avait déjà proposé de remplacer l’œil invalide de Yamiko mais cette dernière avait refusé, n’y voyant là aucune utilité car elle pouvait vivre sans entrave même avec un unique œil. Mais sa situation avait changé. La vie paisible qu’elle menait sur Bulgemore allait prendre fin et la nouvelle allait la mener, plus que probable, sur des champs de bataille. S’équiper donc d’un outil qui pourrait lui conférer ne serait qu’un avantage n’était donc pas à négliger. Surtout, qu’elle ne perdrait rien en échange de la greffe de la technologie. Elle avait tout à y gagner. De prime, elle n’aurait rien à payer alors que nombreux sont ceux qui seraient prêts à offrir beaucoup pour avoir l’équipement proposé par l’un des scientifiques les plus renommés de la Marine.

- D’accord, lâcha tout simplement Yamiko après seulement quelques secondes de réflexion.

A peine une heure plus tard, Yamiko était allongée sur un fauteuil d’opération dans le laboratoire de Marie Q-Riz, parée pour la greffe. Elles n’avaient pas du temps à perdre car l’ancienne chasseuse de primes allait quitter l’île le lendemain avec le Vice-amiral Salem qui l’avait enrôlé dans la Marine.

Confortablement installée pour l’opération, sa situation rappela à Yamiko une période bien sombre de son passé : son séjour au sein du laboratoire secret du Dr. Monroo. Ce dernier lui avait pris pour un rat de laboratoire en la faisant souffrir le martyr afin de lui extirper de force son fruit de démon. L’expérimentation avait fonctionné. Yamiko avait perdu son fruit tout en ayant survécu. Un exploit révolutionnaire mais que Dr. Monroo gardait pour lui-même. Le vil scientifique était connu, sur Bulgemore et ailleurs, comme étant un être discret et un scientifique éthique mais là n’était en réalité qu’une image qu’il avait façonné et entretenait soigneusement afin de cacher sa véritable nature. Seule Yamiko semblait connaître le réel visage de cet homme qui se montrait toujours souriant et serviable. Ne désirant pas rentrer en conflit avec un scientifique qui avait la confiance de tous, ni soulever de problème qui ne ferait que lui compliquer la vie, Yamiko avait décidé de garder secret ce que Dr. Monroo lui avait fait subir. D’autant plus que la jeune femme ne pourrait rien prouver sur les méfaits du fourbe scientifique car l’entrée vers le laboratoire secret de ce dernier - par où elle s’était échappée - avait disparu la dernière fois que Yamiko y était retournée. Le scientifique semblait avoir anticipé les choses. Une raison de plus pour la jeune femme à la chevelure argentée de ne pas chercher à se mettre Dr. Monroo à dos car cela prouvait qu’il était maligne donc extrêmement dangereux. Peut-être qu’un jour, lorsqu’elle aura gagné assez de notoriété au sien de la Marine, elle pourrait intenter quelque chose à l’encontre du Dr Monroo mais pour l’heure, n’aspirant qu’à une vie paisible et ne ressentant, étrangement, la moindre animosité à l’égard de son ancien tourmenteur, Yamiko n’éprouvait le moindre désir de vengeance. Et puis, Dr Monroo la laissait en paix, comme si le scientifique savait que Yamiko ne le dénoncerait pas. Ou bien, était-il tout simplement confiant en sa capacité de prouver son innocence mensongère ? Souvent, Yamiko surprenait tout de même Dr Monroo à l’épier mais elle allait quitter Bulgemore alors cet imposteur ne pourrait plus l’atteindre une fois qu’elle sera loin. A moins que le scientifique décidasses d’envoyer un assassin à sa poursuite mais Yamiko doutait fort que Dr Monroo irait jusque-là. Tant qu’elle gardera le secret du vil scientifique, elle pensait être en sécurité.

- Rassure-toi, la voix de Marie Q-Riz extirpa Yamiko de ses sombres pensées, j’ai déjà greffé cet œil à un humain. Des mises au point avaient été nécessaires après l’implantation mais celui-ci est fiable à cent pour cent aujourd’hui. Tu n’as donc rien à craindre.

En vérité, Yamiko n’avait point besoin d’être rassurée car elle avait entièrement confiance en capacités de la Directrice du laboratoire de l'Aile Ouest de Bulgemore dont la réputation n’était plus à faire. La fiabilité et l’efficacité de ses inventions résonnaient jusque sur les Bleus et le Nouveau Monde.

Après avoir rassurée sa patiente du jour, la scientifique procéda à l’opération qui avait durée moins d’une heure. L’étape qui avait quémandé le plus de temps avait été la connexion de l’œil artificiel aux nerfs. Mais, Marie Q-Riz était une experte en la matière ; celle-ci ne rencontra donc le moindre problème.

- Ouvre l’œil et ferme l’autre et dis-moi si tu vois bien. Si tu vois flou, c’est tout à fait normal. Il faut laisser le temps à ton œil de se stabiliser.

Après une vingtaine de secondes de calibrage automatique, Yamiko finit par voir clairement à travers l’œil artificiel. Information qu’elle transmis à son opératrice.

- Bien. L’opération est un véritable succès on dirait, lâcha une Marie Q-Riz fière de sa réussite. La scientifique admira son œuvre alors qu’assise, Yamiko la fixait impassiblement. Tu as à présent deux magnifiques yeux de couleur émeraude, ajouta la scientifique avec un léger sourire. En vision classique, comme maintenant, il est difficile de savoir lequel de ton œil est artificiel mais, lorsque tu utiliseras l’un des modes avancés, à savoir nocturne, infrarouge ou télescopique, la couche supérieure qui imite la couleur de ton véritable œil s’ouvrira pour révéler le mécanisme intérieur. Pour activer un mode avancé, il te suffit d’y penser ... Sache que tu ne peux utiliser qu’une vision à la fois. Tu ne peux donc pas combiner la vision télescopique avec celle nocturne, par exemple. Je te déconseille même d’essayer car cela déréglera juste l’œil ! Et pour passer d’une vision à une autre, il te faudra environ une minute de stabilisation. Durant ce laps de temps, l’œil est donc inopérant. C’est pour cette raison d'ailleurs qu’on cybernétise, en général, qu’un œil. Cela permet de ne pas être totalement aveugle durant la phase de transition. La scientifique laissa planer un bref silence avant de poursuivre. Et si nous testons tout ça maintenant ? J’ai confiance en mon invention mais s’il y a le moindre souci, nous avons que jusqu’à ce soir pour le régler. Étant donné que tu partiras demain dans la matinée. Et, cette technologie étant la mienne, je ne tiens pas à ce que quelqu’un d’autre la touche à ma place. D’ailleurs, si jamais tu rencontres le moindre problème avec, j’aimerais que tu viennes me voir au lieu de chercher à le faire réparer par quelqu'un d'autre. Yamiko se contenta d’hocher la tête en guise de réponse. Bien. Commençons par tester la vision télescopique.

Marie Q-Riz demanda alors à Yamiko de lire une minuscule inscription qu’elle avait placé à une bonne distance de celle-ci. Puis, le test de la vision nocturne s’effectua en plongeant totalement le laboratoire dans le noir puis ce fut au tour de la vision thermique d’être évaluée avec la simple détection de la chaleur qui émanait du corps de Marie Q-Riz. Comme son inventrice en était persuadée, l’œil artificiel de Yamiko était totalement opérationnel. La voilà donc avec une technologie dont - d’après les dires de sa créatrice - elle était la première à être équipée ; outre le premier humain qui lui avait servi de cobaye et dont elle ne partagea point l’identité à Yamiko.
***
Le lendemain, Yamiko quitta Bulgemore à bord du navire du Vice-amiral Salem. Les deux yeux rivés sur l’île glaciale qui s’éloignait, la jeune femme à la chevelure immaculée n’éprouvait la moindre émotion alors que quelques personnes s’étaient attroupées sur la plage enneigée pour leur dire adieu. Certains balançaient les bras tout en criant joyeusement. Yamiko entendit même son nom mais le au-revoir chaleureux ne parvint point à atteindre sa personne qui resta entièrement impassible. Plus la jeune femme récupérait ses souvenirs, plus son cœur se refermerait, pousser par le désir de ne plus s’attacher à quiconque. Ainsi, elle ne prendrait aucun risque de perdre un être cher à l’avenir. Yamiko était donc résolue à ne plus se lier à autrui ; du moins pas plus que son devoir l’exigerait. Et, comme pour répondre à son souhait, son cœur s’était rendu hermétique. Elle n’éprouvait plus de la joie, ni de la colère non plus et même la tristesse commençait à la déserter, bien qu’il lui arrivait encore d’en ressentir après s’être souvenue des malheurs de son passé.

La seule chose qui parvenait encore à émouvoir un tantinet Yamiko était Terry, son aigle royal qui était posé présentement sur le rebord du navire, juste à côté de la jeune femme. Le rapace avait tellement grandi en deux ans que celui-ci ne pouvait plus se poser sur sa maîtresse comme jadis. Aujourd'hui, c’était plutôt Terry qui était en mesure de porter Yamiko car non seulement l’animal avait gagné en taille mais aussi en force et en endurance. Sans doute à cause des combats qu’il avait dû mener pour sa survie, alors qu’il s’était retrouvé seul, mais la bête était passée d’une simple mascotte à un véritable combattant. Il serait sans aucun doute un véritable soutien pour Yamiko lors d’une bataille.

Alors que Bulgemore disparut dans le brouillard, Yamiko ferma les yeux. La brise fraiche lui caressait le visage tout en faisant danser ses longs cheveux argentés…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed