Raz le bol de ces conneries !

Je viens de sortir de ce bar miteux avec ce mec miteux qui veut que je me sacrifie pour lui et son plan foireux de destruction de la prison de Jotunheim... Non mais sérieusement, il est quoi lui ? Un mec même pas assez connu pour que je connaisse son nom avant de lui avoir parler par denden, un mec macho qui me traite comme de la merde et qui en plus me demande de l'aider, moi, pièce maîtresse de son plan pour pouvoir trouver l'emplacement exact de la prison iceberg où est enfermé son cher petit membre du conseil du dragon Mandrake ? Raaah ! Ça me gave !

J'avais dit que j'attendrai Reyson dehors mais en fait, j'ai même pas envie de le voir. Pourquoi ? Parce que je suis sûr qu'ils sont entrain d'échanger une poignée de main pour se dire "Nous avons un accord". Rah, stupide ! J'espère au moins que Reyson le piègera avec ses hormones, ça lui ressemblerait bien et ça sera bien fait pour ce débile de Ragnar ! Et même si ça me fait sourire un moment, je décide quand même de me barrer.

Pourquoi ? Parce que moi, à la base, je voulais profiter du climat estivale de Jaya pour aller bronzer sur la plage et faire les boutiques. Alors, habillée de mon bikini, mon paréo, mes lunettes en tête de dragon et mon large chapeau de paille, je remonte des grottes et je retourne à la surface en tachant d'oublier cette horrible conversation qu'on vient d'avoir.

Tout ce que je demande là, c'est d'être seule. Seule et tranquille, passant des petites vacances sympathique avant de me retrouver enfermée dans un glaçon géant. Raaaah, ça y est, je suis de nouveau énervée !

Remontant les marches des grottes à l'aide de mon soru pour retrouver plus rapidement la chaleur des rayon du soleil, je m'arrête une fois mon objectif atteint et réussi un peu a me calmer grâce à sa chaleur.

Là, autour de moi, au loin, une petite ville assez animée semble être le parfait endroit pour oublié mes tracas, alors je m'y rend immédiatement, me baladant dans la ville tout en profitant de la chaleur qui me fait me sentir mieux, plus apaisée...
Du moins, jusqu'à ce que je remarque que les gens du coin me dévisagent tous, ce qui a pour effet de ralentir mon allure et mon apaisement retrouvée... Je suppose qu'ils m'ont reconnue et qu'ils vont me fait chier eux aussi ? Ou peut être qu'ils n'oseront pas ? Après tout, je suis quand même une pirate primée à 254M de Berry... Je fais peur, j'ai déjà détruit Impel Down, j'ai pillé Navaronne, je me suis moquée de Kenora et Gluttony sur Shabaondy... Et on a perdu contre Teach, aussi...

Hm.

- Excusez moi, ce serait possible d'avoir un chocolat chaud ?
- Hm.
- S'il vous plait ? J'ai de l'argent rassurez vous !

Oui, quand même, j'ai pensé à pendre un sac avec petits millions de berrys.

Le tenancier me dévisage, me sert mon chocolat dans un gobelet en plastique et tend la main pour avoir son du en ajoutant.

- Allez le boire ailleurs, j'ai pas envie que vous fassiez fuir mes clients.

Ouuh que ça m'énerve.

- D'accord... Mais du coup je vous paie que la moitié puisque j'ai droit qu'à la moitié du service !
- Alors vous n'aurez rien !

Et d'un coup, donne un revers de main dans le gobelet sur le comptoir qui se renverse sur moi. Si j'étais une personne normal, cela m'aurait surement fait hurler de douleur. Manque de pot pour lui, je ne crains pas les brûlures. Par contre je ne supporte pas qu'on gâche du chocolat.

- Et c'est moi qu'on traite de Pirate ! Connard va !

Mon énervement fait alors sortir mon haki royal hors de moi et mets à terre toutes les personnes dans une dizaine de mètre à la ronde tandis que les autres me dévisagent de frayeur.

- Quoi ?! Vous voulez ma photo !

Bordel, ce connard à réussi à tacher mon paréo avec un pauvre chocolat. Et à l'odeur, il était même pas bon. Quelle île merdique.


Raz le bol de ces conneries ! 1425067977-izya-sflagopr Raz le bol de ces conneries ! 1465207581-signizya Raz le bol de ces conneries ! 1lmh


Dernière édition par Izya le Mer 23 Aoû 2023 - 16:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-


De toute façon on est bien que chez soi. Et lui se sentait comme une petite pousse dans un bac à sable. Jaya, j'hume ton odeur de catin mal fagotée ... j’hume ton odeur de mort et de guerre intestines … J’hume ton air de marie couche toi là…. Jaya, tu es décidément une sale garce sans aucune reconnaissance … Dire que le Moth était en colère, c’était adoucir la vérité. Il était d’une humeur exécrable. Jouant violemment du violon, laissant tous le loisir à ses deux comparses de dérober quelques bourses, délester quelques uns des biens superflus qui appartenait  à des gens qui ne connaissaient pas la valeur de l’argent. On ne la connaissait que la faim au ventre, quand l’estomac se tord comme s’il voulait se digérer lui-même ; On ne la connaissait qu’en survivant chaque jour autant se faire que peu, au rythme des cordes et des vols.

Behnime était jeune, mais il savait déjà tout ça. La maturité n’attendait pas les années, dans ce genre de monde, d’environnement, de situation. La maturité était chevillée et clouée au pilori de l’expérience. L’homme n’étant  pas une espèce comme les autres, elle était empirique, apprenant de ses erreurs. Alors faire beaucoup de conneries, c’était quelque part gagner une expérience supplémentaire. Et il en avait expérimenté pas mal.

Voilà comment raisonnait le Moth. BéhéMoth. Il pinça une corde, fit vibrer l’archet, et commença son solo le plus endiablé. A tel point que l’on aurait pu en sentir le souffre, odeur caractéristique des plus vils besognes et des pires démons, comme celui qui lui servait de père adoptif … Lui, un jour, il ne le raterait pas.

Mais bon, pour l’instant il fallait survivre dans une ville qui changeait de mains comme des jetons de poker en stand up. Il fallait se cacher, ne pas se faire prendre, pour ne pas se faire pendre. C’était à la fois embêtant, et excitant pour le jeune homme… Il aimait frôler la mort, que l’adrénaline coule à flot dans ses veines, que son sang devienne du feu, que sa tête résonne comme un tambour de guerre. Oui, il était accroc à cette hormone, ce composé chimique venu tout droit de son propre cerveau. Pourquoi se droguer ou boire à outrance, quand l’on pouvait se battre contre plus fort que soit, quand on pouvait changer l’alchimie de son corps, en échangeant des coups de poings, des coups de pieds … Et que dire des lames ? Celle qu’il avait à la ceinture, dissimulée  derrière lui, sous la ceinture, comme un accessoire de mode, restait prête à l’emploi si ça dérapait.

Il se sentait nu sans armes.

Behnime en était à son dernier arc, soudainement, les personnes  a proximité s’effondrèrent littéralement, et le choc lui fit reculer d’un pas ou deux, lâchant son violon, qu’il ne sauva que d’un étonnant reflexe du pied.

Cette aura, cette force … Il faut que je sache … Oui, elle voudrait que je sache … Se dit-il tout bas en rangeant son violon dans son étuis, et attrapant quelques bourses joufflues, qui trainaient au sol, se dirigea vers l’endroit d’où venait l’épicentre de cette volonté inébranlable. Il voulait … Oui, il la voulait pour lui, cette force.

Inconscient qu’il était, plutôt que de fuir le danger, il entra sans frapper dans la taverne du vieux Kezako, qui n’en menait pas large.
- S’il vous plait, messieurs, madame … Je viens de refaire l’intérieur, veuillez vous calmer … je vous offre une tournée gratuit et on en parle plus ? Suivit d'un sourire gêné
.
-Un couteau de lancer, du genre que Behnime gardait sur lui en permanence, planta la main du barman contre le mur.

- Toi, tu ne bouge pas, et tu la ferme …. Lui intima Béhemoth, qui savait très bien ce qu’il faisait ….
- Alors que la p’tite dame s’énerve, passe encore …
- …Mais qu’une pauvre raclure comme toi touche au taulier ….
- … C’est inacceptable


Behnime sourit de toutes ses dents. Et ils en avaient beaucoup, et de très pointues. Le repas était avancé, il allait pouvoir se repaître du sang de quelques molosses, molosses qui se levaient déjà pour aller l’attraper par le colbac.

II laissa le plus grand l’attraper par le col, et lorsqu’il approcha sa tête pour le secouer, lui mordit le nez très très fort, s'en suivit  un coup aux valseuses, pour finir sur une grande droite dans le plexus solaire.

- Toi, fais dodo.

Il se tourna vers l’assemblée, dos à Izya dont il ne voyait pas les réactions.

- Il y’en a d’autres qui veulent voyager en première direction le pays des rêves ?

Alors si ça c’est pas de la punchline.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26394-cendres-os-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26362-behnime-la-terreur-des-abysses-terminee
Alors là, c'est du grand n'importe quoi.

Je me suis détournée des corps effondrée et j'ai commencée à repartir loin de ces abrutis toujours aussi colère tandis que les bougres commençaient déjà à reprendre connaissance. Et l'instant d'après, alors que j'allais sortir du bouiboui pourri incapable de préparer un bon chocolat, voilà qu'un type entre et lance un couteau directement sur le serveur.

Et après ça, c'est moi qu'on chasse parce que je suis une pirate primée ?! Non mais laissez moi rire ! Et tandis que tout se passe dans mon dos, je reste un instant là, hésitante. Devrais-je intervenir ? Après tout, ce type dont la main vient de se faire planter au mur à gâcher du chocolat même pas bon et à salit mon paréo et mon maillot de bain. Aussi dans un sens, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est bien fait pour sa main ! Non mais franchement, gâcher du chocolat en le rendant mauvais et en plus en le renversant...

Mais d'un autre côté... D'un autre côté j'aime pas les débile assoiffé de sang. Alors, aussi rapide que l'éclair, je me déplace d'un soru jusqu'au comptoir, retire la lame de la main du gérant et l'instant d'après cette même lame est collée à la gorge de l'intru aux cheveux bleus qui se croit tout permit.

- Un conseil gamin, je suis pas d'humeur alors tu te calmes de suite avant que je pète réellement un câble.

Autour de mon corps se déploie une aura de flamme tout à fait intimidante qui montre à quel point je n'ai pas envie de rire à cet instant. Aura rendue visible par mon haki royal dans le but d'intimider mes ennemis. Et tandis que je le fixe, mon corps d'ange change alors pour se recouvrir d'écailles rouge comme le feu de mon aura qui danse autour de moi afin de lui montrer mon apparence demi draconnique parée de griffes et de cornes et toujours de mes petites ailes d'anges.

- Et puisque ni toi ni moi sommes les bienvenus ici, tu vas lentement reculer jusqu'à la porte et je vais t'accompagner. Si t'es sage je te laisserai alors repartir avec ton coupe papier comme si de rien était, compris ?!

Mais avant ça, je l'obligerai à aller m'acheter sagement un chocolat chaud dans un endroit où ils seront meilleurs qu'ici... Vu qu'à priori ma présence force les gens à faire n'importe quoi pour se débarrasser de moi, quitte à rater le dosage d'un chocolat...

Non, j'ai pas encore perdue espoir de rendre la fin de cette journée un tant soit peu convenable...


Raz le bol de ces conneries ! 1425067977-izya-sflagopr Raz le bol de ces conneries ! 1465207581-signizya Raz le bol de ces conneries ! 1lmh


Dernière édition par Izya le Lun 9 Oct 2023 - 16:58, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Izya était effectivement de mauvaise humeur : elle ne m’avait pas attendu et elle savait pourtant que je ne maîtrisais pas l’empathie. Comment la retrouver ? Et moi qui me situais entre la satisfaction et la crainte, je me devais de prendre sur moi et de ne pas montrer mes inquiétudes : ce projet est nécessaire pour protéger l’héritage de Red, Armada. Mais il risque de coûter la vie d’Izya… et ça je ne le supporterais pas.

Mais il me faut rassurer la reine céleste et taire mes doutes. L’émotion est une chose, la tête sait que nous devons le faire. L’homme a le rôle d’être rationnel, la femme peut se laisser porter par les sentiments.

Bien que je ne sois pas un très bon exemple d’homme à ce sujet. Le rationnel n’est pas toujours mon guide, Izya peut en témoigner.

Mais il me fallait d’abord la retrouver. Je choisis de retourner en ville interroger les habitants en espérant que la dragonne soit passée par là. Dans le cas contraire il ne me resterait plus qu’à fouiller l’ile à l’aveuglette.

Heureusement pour moi, Izya a été vue dans le coin et elle était suffisamment connue pour suivre son chemin aisément. De mon côté je dus changer mon apparence pour qu’ils n’aient pas peur de me parler.

Ainsi, la porte s’ouvrit sur un homme inconnu : mince, les cheveux courts et roux, un début de barbe, mais des vêtements qu’elle connaissait et surtout une tasse à la main dont j’espère que le contenu est encore chaud.

« Pour toi. »

Dis-je simplement en lui tendant la tasse, oubliant mon apparence actuelle. Ma priorité est de l’apaiser, et je sais comment m’y prendre. Mais surtout, de ce que je vois à l’intérieur du bâtiment, il y en a bien besoin.

« C’est qui lui ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Maman et papa qui se disputaient n'était pas le genre de modèle qu'avait déjà eu le jeune homme poisson. Donc quand il se retrouva entre le marteau et l'enclume, il ne sût quoi faire. Une tasse dans une main, un deuxième chocolat chaud venait d'apparaître sans crier gare. Pas jaloux, le jeune behnime se mit néanmoins sur la défensive. Si le gars qui venait d'arriver était à moitié aussi fort que ce qu'il avait perçu chez la jeune femme aux cheveux rouges, il n'allait pas faire long feu.

D'un autre côté, cela le démangeait de connaître la différence de puissance entre ce genre de monstre et lui. Il avait une case en moins, non ? Il se faisait parfois la reflexion, et tantôt se trouvait parfaitement adapté au monde qui l'entourait. Avec les guerres, l'hallali était devenu un sport national, et se battre un reflexe à avoir pour sauvegarder ses abatis.

Mais il n'était pas question de mourir, il avait trop de chose à faire.

- Alors lui, il peut répondre tout seul ... Behnime, Behnime Moth. Pas sûr que ça dise quoi que ce soit aux deux pirates, puisque sa famille se faisait discrète en ce moment. Le seul à faire des vagues, c'était bien Khal, mais lui pouvait se le permettre. Il regarda les deux inconnu qui se trouvaient dans sa cache la plus convenable. Creusé à moitié sous terre, c'était le genre d'habitation limitrophe entre la maison d'un petit être au pied poilu, et une taupinière. Les fenêtres donnaient sur l'extérieur, laissant une douce lueur entrer, tandis que le reste de la cache était creusé, laissant le frais toute l'année, et toutes les nuits, s'installer dans la maisonette.

Il y'avait une table et quatre chaises, le mobilier était spartiate, mais la poussière avait été faite. Behnime n'était sûrement pas une fée du logis, donc quelqu'un d'autre devait habiter là, puisque que deux couches se faisaient face au fond de la pièce.

- Et toi, tu es qui ? Je suppose que vous vous connaissez, sinon il ne serait pas ici ... Fit-il en designant une chaise pour que s'assoies l'homme rouquin qui ne lui disait rien. Je suis surpris qu'on t'es indiqué le chemin jusqu'ici, tu dois être persuasif, je vais devoir resserrer la vis à certains sur cette foutue île ...

Il se tourna vers Izya, tandis que dans sa main se tenait un mug de chocolat, préparé maison.

- Et tenez m'dame, je pense que sa devrait contenter votre palais, je l'ai fais à base de cacao qui pousse dans le coin, m'en direz des nouvelles ... Fit-il avec un sourire en demie teinte.

Il ne savait pas vraiment la marche à suivre.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26394-cendres-os-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26362-behnime-la-terreur-des-abysses-terminee
- C'est qui lui ? Tu me demandes vraiment c'est qui, lui ?

Je connais suffisamment bien Reyson pour réussir à le repérer malgré ses déguisements foireux. Bon, surtout parce que sa jalousie maladive n'est plus à prouver, et que même si j'ai eu un moment de doute en voyant ce rouquin débarqué dans cette grotte paumée avec un chocolat tout droit sorti de ma réserve personnel, sa dernière question, et l'odeur parfaite de mon chocolat chaud l'ont clairement démasqué. Est ce que je lui avouerai un jour que je ne l'ai pas reconnu au premier coup d'oeil ? Certainement pas. Après tout, ni lui ni moi n'avons l'empathie alors autant que ça n'ait pas que des désavantages...

- Tu viens de me vendre à la marine pour faire plaisir à la révolution et tu arrives quand même à te ramener là pour faire une crise de jalousie ? Sérieusement ? Bah je vais te répondre moi ! Lui, c'est un homme bizarre qui m'a préparé un chocolat chaud fait maison ! Avec du cacao qui pousse sur Jaya ! Est ce que tu peux en dire autant ?

Et sans plus attendre, je me détourne de la tasse tendu par le rouquin pour lui préférer celle du fauteur de trouble dont je n'ai même pas pris la peine de prendre le nom mais qui, sous la question de Reyson, ne s'est pas gêné pour se présenter même si il a clairement rien compris à la situation dans laquelle il est. Et qui n'est pas près de s'arranger...

- Non ! Bien sûr que non ! Tu t'es contenté comme d'habitude de piocher dans mes affaires ! Tu parles d'un cadeau ! Et j'espère que tu n'as pas négligé nos "invités" pour venir me surveiller ! Parce que maintenant que tu comptes m'envoyer dans un endroit pire que ton enfer gelé, c'est un peu tard pour jouer les protecteurs effarouchés !

Et finissant mon monologue, je prends alors une bonne gorgée de chocolat de ce fameux Behnime et dès lors qu'il entre en contact avec mon palais, je le recrache aussitôt dans une vive réaction de dégout !

- Mais c'est quoi cet horreur ?! T'as pas mis de sucre ?!

Rageuse, j'attrape alors mon chocolat parfait des mains de Rouson tout en abandonnant l'autre tasse sur la table.

- Finalement, sans surprise, tu es comme les autres ! Décevant ! dis-je pour cet inconnu qui joue les dure avant de quitter la demeure d'un pas vif, la tête haute et dédaigneuse des deux hommes.

Et avant qu'un des deux ne réagissent, je disparais de leur vue d'un soru : direction la plage ensoleillée. Et surtout : désertique. Ras le bol de ces idiots.


Raz le bol de ces conneries ! 1425067977-izya-sflagopr Raz le bol de ces conneries ! 1465207581-signizya Raz le bol de ces conneries ! 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
« Tu sais très bien qu’on a pas le cho… »

Trop tard, la voilà partie et définitivement encore en colère contre moi. Pourtant elle sait déjà tout ça : elle sait qu’il nous faut des alliés pour nous défendre face à un Empereur qui a vaincu Red, que sans ça son héritage disparaîtra, que nous ne sommes pas à la hauteur et surtout combien ça me coûte de la mettre dans pareille situation. On a déjà débattu du sujet : prendre notre retraite tous les deux et tout abandonner ou faire de notre mieux pour qu’Armada survive. Malheureusement, on a déjà gouté au bonheur d’une retraite anticipée et au désespoir de la vie active, on sait pertinemment les enjeux et ce qu’on risque de perdre. Qu’on risque de se perdre nous.

Et je ne supporterais pas de la perdre.

Elle sait tout ça, mais ça ne l’empêche pas de laisser les émotions prendre le dessus. Quoi ? Croit-elle que je ne l’aime pas assez pour lui épargner ça ? Mais avant de la rattraper, il me faut régler quelque chose d’abord, et ce quelque chose porte un nom : Behnime Moth. Et bien qu’il ne soit pas le type d’Izya, j’ai déjà donné dans le triangle amoureux avec son ex révolutionnaire Léo, je n’ai aucune envie de réitérer l’expérience. Alors je reprends mon apparence d’origine et fais demi-tour vers l’homme poisson encore à l’intérieur de sa maisonnette.

« Tu la connais assez pour lui faire du chocolat chaud, mais pas assez pour savoir pour le sucre… Qui que tu sois pour elle, je te préviens : la place est déjà prise et j’ai déjà assez donné dans la patience pour aujourd’hui. Est-ce que c’est clair ? »

Et une fois cette histoire réglée, il me restera plus qu’à trouver un meilleur cadeau de réconciliation pour Izya et surtout la retrouver elle, encore.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine