-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En chantier

Bon, quelle excuse je vais bien pouvoir trouver cette fois ? J’aimerais parler à Red, mais c’est toujours délicat pour des hommes de parler entre eux, à cœur ouverts. Généralement il est toujours affaire d’une femme, ou il y en a une qui sert d’intermédiaire entre le cœur des hommes, car nous nous avons l’égo, et l’égo ne permet pas de bonnes discussions.

L’égo interdit par exemple d’avouer se sentir penaud d’avoir songé à trahir Red, bien qu’il le sache et qu’il m’ait pardonné. Je ne me sens pas encore à l’aise avec le fait de soutenir son regard, pourtant il m’a assuré me suivre de mon projet fou contre le gouvernement mondial, la plus grande preuve d’amitié qu’il puisse me donner : mettre en péril son titre et sa vie dans une guerre qui n’est pas la sienne. Mais cette joie est entachée par ma honte et mes anciennes cicatrices : j’ai déjà enterré Red une fois, je ne souhaite pas revivre ça. Seulement, j’aurais sans doute besoin de lui. Mais ça aussi, mon égo m’interdit de le lui dire : ce mélange de reconnaissance, de peur et de culpabilité qui me ronge tout à la fois.

Les règles viriles m’ordonnent aussi de ne pas parler d’Izya : mon ancienne amante, ma femme, tombée amoureuse de lui et dont il semble partager des sentiments complexes. Selon ces us ancestraux, si nous devions en parler, il nous faudrait alors en arriver aux mains, car les hommes ne savent régler leur différend qu’au prix de la sueur et du sang, ce qui ne les empêche en rien de partager un verre ensuite, si tant est qu’ils sont encore en vie.

Pourtant j’en ai des questions, notamment sur le fait qu’en allant au festival de Kiyori, Red avait une femme : Jeska. De retour sur Treize, il n’y a plus que nous deux, les hommes. Jeska a disparu je ne sais où et Izya vogue vers Eoloria pour libérer le peuple céleste de cette île en la faisant sienne. Seuls les hommes demeurent, avec leurs lots de questions et de sujets qu’ils ne peuvent aborder ensemble. La bouche ne le peut, et pourtant les yeux disent tout.

« Salut Red, je viens voir où en est l’opération de mon monstre marin Plouf : une fois qu’il sera opérationnel je compte bien me rendre jusqu’à Erbaff dans l’intention d’en faire mes alliés pour la guerre à venir. Tu crois qu’ils pourront atteindre quelle taille avec mes hormones ? Héhé, et toi tu vas faire quoi maintenant que tu as vaincu ton fantôme ?
Ah, j’ai un autre service à te demander. Une commande plutôt : ton chantier naval avance ? J’aimerais un navire pour ma boutique aux hormones. »


Des sujets superflus, mais tout est dit dans nos yeux, et sur le fait que nous portons tous deux une vivre card d’Izya. On essaie de penser à autre chose pour ne pas s’inquiéter pour elle et pour taire notre désir d’aller l’aider, la protéger, veiller sur elle.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
J'ai lu un bouquin une fois, ou l'écrivain disait qu'on était en présence d'un véritable ami quand on pouvait passer de longues minutes a coté de quelqu'un sans rien se dire et sans se sentir gêné par un silence embarrassant.

A l'époque j'étais agent, et je m'étais fait la réflexion que ça marchait surtout avec les cadavres.

Je crois que je n'avais pas beaucoup d'amis au Cipher Pol...

Maintenant entre Reyson et moi, il y a tellement de non dits et de sujets qu'on n'aborde pas qu'on pourrait aussi bien se contenter de se taire et qu'on se comprendrait quand même. C'est beau non  ?

Ça ne m'était pas arrivé depuis Tahar. Lui aussi dans le genre taiseux il était pas mal. Et avec lui aussi j'avais un sacré paquet de contentieux pesant de vieilles histoires sordides, des relations compliqués, et des légions de cadavres en communs. Un vrai pote en somme. De ceux qu'on se fait dans la piraterie sur la route de tous les périls, et avec qui on partage tout.

- Il faut que j'aille voir si je peux sortir Thriller Bark de l'eau, j'ai aussi quelques affaires à solder sur Armada avant de délocaliser ici. Ensuite, on verra bien. Avec la pelletée d'empereurs que vient de désigner le gouvernement mondial ça risque d’être la foire d'empoigne de ce coté ci de Red line. Il va falloir s'assurer de ne pas finir comme Teach. Mais je ne suis pas trop inquiet, maintenant qu'on s'est mis bien avec Kiyori, les deux autres ne m'impressionnent pas tant que ça...

Frost m'a toujours dans le nez mais ce n'est qu'un guignol qui a eu le veine de pouvoir capitaliser sur mon cadavre, quand à Ravrak, si c'est clairement un client sérieux, je viens de lui liquider son bras droit et je suis prêt à parier que son bras gauche ne l'aidera pas contre moi, autant dire qu'il n'ira pas loin en tant qu'adversaire.

- Je crois qu'on va pouvoir bientôt se lancer dans tes rêves de grandeur a toi et se préparer à frapper notre véritable ennemi plutôt que des collègues pirates..

Tu veux un bateau de quel genre ? Parce que la, avec ma dernière recrue tout est devenu terriblement simple...


Et pour cause, fraichement sorti des cachots de teach, Brick le tontata est un ingénieur naval tout a fait compétent, et disposant d'un pouvoir absolument délirant qui lui permet littéralement de remodeler et construire tout à fait n'importe quoi. Depuis que je l'ai vu transformer en quelques minutes une barque en un char a vapeur, je ne doute plus de rien.




Dernière édition par Red le Jeu 10 Aoû 2023 - 10:39, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Une femme aurait fait montre de son inquiétude en tiquant aux projets de Red : avoir vaincu Teach a-t-il été suffisant pour tourner complètement la page ? Alors pourquoi vouloir délocaliser ici, à Treize, l’ancien fief du Malvoulant ? Pourquoi vouloir repêcher Thriller Bark, son propre tombeau, preuve indéfectible de son échec ? Oh c’est peut être un moyen de surmonter tout ça, mais ça montre que le chemin n’est pas tout à fait terminé. Oui, une femme userait de mots pour témoigner son inquiétude, mais un homme ne le peut. Pour elles c’est une façon de montrer qu’elles tiennent à nous, de prendre soin de nous, mais dans notre langue ça veut dire tout autre chose : ça signifie que je n’ai pas confiance en sa capacité à réussir, à s’en sortir. Or, même si je me fais du souci, je crois en lui. C’est son choix, son chemin et je me dois de le respecter. Tout ce que je peux faire, c’est être là s’il le demande. En traduction d’homme, une main posée sur son épaule et un regard suffit à ce qu’il comprenne : je suis là. Ni plus, ni moins, c’est à lui de voir s’il en a besoin ou non. Ou simplement s’il en a envie.

« Je comprends mieux la sympathie de Kiyori à mon égard : c’est grâce à elle que j’ai recouvert l’ouïe. Probablement le fruit de votre partenariat. Je dois savoir quelque chose sur votre relation ? »

Car chez les pirates les liens peuvent être multiples, et même une amitié peut être teintée de sang, n’est ce pas Red ? Je sens encore parfois la marque de ta main autour de mon cou, mais je l’avais cherché, je l’avoue.

« Elle m’a confié ça aussi, le dessin d’une clé, et cette phrase : seul toi peut trouver la clé et ce qu’elle ouvre. Ça te dit quelque chose ? Charabia philosophique ou une demande masquée ? »
Spoiler:

D’ailleurs maintenant qu’il parle de notre véritable ennemi, ça me rappelle qu’il était dans leur camp auparavant. On en a jamais vraiment parlé, et je dois avouer que je n’aurais jamais pensé pouvoir m’entendre avec un membre du gouvernement un jour. Comme quoi, ne jamais dire jamais. Et finalement je n’ai pas besoin de demander comment il se sent à l’idée de prendre les armes contre eux. Je le sais déjà, je le vois dans ses yeux. Depuis quand nous comprenons nous aussi bien ? Je n’avais même pas besoin de retrouver l’ouïe avec Red. Cette pensée m’amuse et me réchauffe les entrailles : je suis peut être moins seul que je ne le pensais.

« Le bateau ? Un transporteur, pas besoin qu’il soit taillé pour la guerre. Si quelqu’un l’attaque malgré ses couleurs, je me ferais une joie de traquer les assaillants pour tester certaines hormones… Non, le navire servira uniquement à livrer des commandes, et aussi à venir à moi pour que je remplisse les stocks de la boutique de temps en temps. Facile d’utilisation, rapide et qui puisse se rendre partout. C’est dans tes cordes ? »

  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- S'il y a une chose dont je suis sur au niveau de Kiyori, c'est qu'elle a un sens de l'humour tout à fait infect. Alors je ne parierais pas que cette histoire soit autre chose qu'une façon vicelarde de te voir te creuser la tête en ricanant. C'est un truc qu'elle t'a donné a sa fête hein ? Est ce que tu te souviens de ce que tu as marqué exactement sur ta carte de vœux ?

De mon coté je l'ai surtout rencontré pour résoudre le probléme Aoi, ça m'a couté la plus grosse somme que j'ai jamais déboursé, mais au moins ça nous fait une ennemie de moins à surveiller.


Je ne dis pas qu'elle a aussi l'air de bien s'entendre avec Izya, de très bien s'entendre même. Mais le sujet d'Izya me semble encore compliqué entre nous. C'est déjà compliqué juste pour moi, alors en parler avec son précédent prince consort... Non, restons encore un peu dans le non dit, au moins jusqu’à ce que Reyson se retrouve quelqu'un.

Cela dit, vu ses projets et son caractère, il pourrait tout aussi bien rester solitaire jusqu’à avoir accompli ses objectifs. Reyson le moine guerrier, ça peut avoir du sens. La victoire ou la mort, ce genre de trucs. Je n'aimerais pas être la place des cinq étoiles quand ils vont comprendre a quel point ce type est dangereux, et a quel point il est décidé à leur faire la peau. Et moi à l'aider.

- S'il y a bien un truc que je sais faire, c'est déléguer a des gens compétents. On va aller expliquer exactement ce que tu veux à Marvin et Brick et on aura qu'a surveiller vaguement pendant qu'ils bossent. Tu as vu la base qu'a construit Damien ? Viens, je vais te faire visiter.


[...]

Base de la Fumante, au cœur du volcan de Treize.

- C'est ici qu'on va bosser sur ton monstre. La plupart des installations datent de l'époque de la base G-13 de la marine, et on est en train de tout remettre en état pour en faire un chantier un peu plus efficace que celui d'Armada. Et plus discret aussi. il y a un moment ou on aura besoin de réussir un bras de fer avec la marine, et ça passera par des navires moderne.

Sous nos yeux s'étale maintenant le vaste puits de ce qui était autrefois un volcan et qui est maintenant entièrement domestiqué. La base de la Fumante, mon nouveau pied à terre sur Grand line.

En chantier  Image


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
« Et beh, vous n’avez pas chômé, je reconnais à peine l’endroit qu’on a envahi un mois plus tôt. Et pourtant on en avait fait des dégâts. »

Et on en avait subi aussi. C’est curieux de constater comme les blessures perdurent plus longtemps dans nos esprits que sur le champ de bataille lui-même. Ici, on a presque du mal à imaginer qu’il y avait eu une guerre, pourtant nos têtes et nos corps s’en souviennent encore parfaitement.

« Ah oui, la fameuse boîte à vœu de Kiyori, je me souviens maintenant : j’avais demandé à faire ma propre rencontre, en quelque sorte. Le projet de toute une vie hein ?
Je suppose que les différents avec Aoi sont réglés par la même occasion ? C’est bien d’avoir clarifié la situation avec Kiyori, mais je crains que nous aurons bientôt un autre conflit d’intérêts avec un grand nom : Kutroshinsky. Il convoite l’île vers laquelle vogue Izya si je ne m’abuse.
Débarrassé de Teach, son remplaçant est tout trouvé et il y aura aussi le gouvernement mondial avec moi… »


Red est devenu Empereur, mais ce n’est nullement la fin du chemin malgré ce qu’on pourrait croire. Au contraire : on a simplement changé de plateau de jeu, et celui-ci est bien plus dangereux que le précédent. Je laisse s’évanouir dans un soupir la plus grande des questions : quand y aura-t-il une fin ?

Un cri inhumain nous interrompt : un peu plus loin, dans un bassin entouré d’échafaudages, un monstre marin lourdement attaché hurle à la mort et tente de se libérer de ses entraves. D’un bond rapide, Red et moi y parvenons et je lui fais signe de me laisser faire tandis que mes doigts se plantent dans la chair de la bête. L’instant suivant l’animal s’apaise et finit par s’endormir.

« J’ai peut être sous estimer les douleurs infligés par une cybornétisation. Ça se dit ? J’espère que tes hommes à l’intérieur n’ont pas été trop secoué. Au moins on sait que Plouf est encore en vie : les tiens semblent savoir bien s’y prendre. Je pourrais très bien pêcher un autre roi des mers s’il venait à mourir, mais je préfère si l’opération marche sur le premier.
Tu parlais de navires modernes ? Ces créatures dominent déjà les océans, autant s’en servir. Je t’ai déjà montré combien de ces bêtes j’ai déjà dressé ? »


Une cinquantaine qui font dans les 5 à 6 mètres. Tandis que Plouf lui fait aisément 20 mètres de long.

« Les hormones sont vraiment fascinantes. Il suffit de les utiliser comme une drogue pour simplifier la domestication des animaux… Je devrais peut être essayer la technique sur des êtres humains ? »

Mais c’est quelque part déjà le cas : les fioles hormonales vendues dans ma boutique octroient un sentiment de bonheur, de quoi inciter à la consommation.

« Et toi, grand Empereur, il te reste combien de navires maintenant ? »

Je n’en ai pas un seul. Puis je vraiment me faire appeler un pirate ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
-Ah oui. Tu as peu tendu le bâton pour te faire battre, si tu as demandé un truc pour te rencontrer, c'est sur qu'elle s'est foutu de toi. Ou alors ce serait une clé qui ouvre un truc en rapport avec ton ile ? Après tout elle a le bras long et elle adore qu'on l'adore...

Et on connait tous ce genre de profils, ce sont les pires. Alors avec le pouvoir de Kiyori en prime, cette môme n'a plus aucune limite, je me demande si le Gila regrette parfois d'avoir créé ce monstre. Probablement pas.

-Aoi a reconnu qu'elle avait un poil dérapé quand je suis mort et qu'elle a foutu le camp d'Armada. Tu as bien géré le truc à l'époque. Maintenant elle doit ramener les précieuses a leur point de départ, et ce sera un bon début pour faire une croix sur cette rancœur la. Quand à Glutonny, il va poser souci, j'ai bien essayé de lui tendre la main mais il n'a pas vraiment écouté. Avec un peu de bol j'ai réussi à l'orienter vers un des deux autres, mais c'est loin d’être sur, surtout si Izya va le titiller méchamment. Je le tiens à l’œil et on verra bien.

Dans la marine on disait "Si t'aimais pas la plaisanterie fallait pas t'engager" on s'est fait une place dans le haut du panier de requin de la route de tous les périls, et c'est sur que maintenant tout le monde va vouloir nous la prendre. Mais j'ai croisé Glutonny et il arrive pas à la cheville de Teach. Il a réussi un bon coup en s'alliant avec ses salopards de Mangemonde, mais s'il perd ça tout s'effondre.  


Ouais, un sacré bon coup. Et il va falloir creuser pour trouver un moyen de casser cette alliance. Mais la aussi, j'ai bon espoir que les Mangemonde fassent si peur au Gouvernement Mondial que la marine préfère s'attaquer à Glutonny qu'a moi. Il faut voir. Ou alors, chercher les ennemis de ses ennemis ?

- Je me demande si on ne devrait pas essayer d'aller discuter avec les géants d'Erbaff. Autrefois ils étaient dans le camp du Seigneur d'ivoire...

Je n'ai pas le temps de développer que le monstre de Reyson fait des siennes. Comme souvent, les projets de Reyson paraissent fous mais tiennent du génie. Et les possibilités de son pouvoir sont tout bonnement démentes.

- Si un jour la sous marine apprends ce que tu fais ici, ils vont doubler ta prime...

La bouche du monstre s'ouvre en grand pour laisser passer Marvin et Brick. Le tontatta bondissant pour tenter de rester à la hauteur de la tête du Cyborg. Et tous les deux couverts d'humeurs visqueuses et puantes. Mais visiblement en forme.

- Je ne peux pas bosser dans ces conditions ! Je n'y connais rien en organe interne, comment voulais tu que je sache qu'il ne fallait pas toucher ce gros machin marron ?! Et puis ce truc pue pire que mon ancienne cellule !




Je te l'avais dit Brick. Il ne fallait pas toucher à cet organe...

Capitaine. Commandant Reyson. Nous venons d'inspecter la bête, et les travaux prévus semblent possible. Je vais m'occuper de la partie fusion avec la créature, et Brick facilitera la construction à l'intérieur. y'a t'il des points que vous voulez évoquer ou inspecter ?  


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Ha ha ! Il a avoué qu’il était bien mort, que Red était mort, il ne peut donc pas être le vrai Red hein ? … Je rigole, cette problématique a été réglée, j’ai confiance que c’est le bon Red. Ou en tout cas j’essaie, mais il vient de me mettre un petit doute quand même. Après tout je suis le mieux placé pour savoir que l’apparence physique et la voix ne suffisent pas à prouver une identité.

« Il fait un peu trop lumineux non ? »

Ouais, uses de tes ténèbres, même si là encore, si le vrai Red est mort quelqu’un d’autre a pu récupérer ses pouvoirs mais ça me rassure quand même.

« Plouf sera mon navire personnel, il faut donc penser au confort pour de longs voyages et surtout la sécurité pour les maudits comme moi. Éviter que si Plouf a soif, ça nous tue tous dedans. Et maximiser l’espace, au cas où j’ai envie d’une pyjama partie sous marine.
Puis, si c’est possible, une fenêtre vers l’extérieur pour voir ce qui se passe, un accès à ce que Plouf avale pour récupérer une partie de sa pèche, et une voie d’évacuation d’urgence qui permet de s’échapper vers la surface ? Genre une structure avec plein de flotteurs, si jamais Plouf se fait dévorer par plus gros et que je me retrouve trois milles pieds sous l’océan. »


Ce serait dommage que l’histoire du grand pirate métamorphe se termine ainsi pas vrai ? Pourtant c’est la fin de tous pirates : lorsqu’il croise un poisson plus gros. Je me retourne vers Red, parlant gros poisson.

« Comme je te l’ai dit, je compte déjà passer à Erbaff. Je te remercie pour ta sollicitude mais j’irai seul. »

J’ai besoin de me prouver que je suis capable de réussir par moi-même.

« Par contre si mes hormones de croissance les intéressent, je peux peut-être proposer le même pacte aux Mangemondes. Qui sait, ils tourneront peut être le dos à Kutroshinsky.
S’il m’arrive malheur, mais surtout en preuve de bonne foi et de confiance en toi malgré nos… différents. Voici une vivre card liée à mon existence. »


Je donne à l’homme que j’ai déjà trahi, qui a toutes les raisons du monde pour me faire disparaitre, un moyen incontournable pour me localiser où que je me situe, l’unique faille à mon pouvoir qui me permet pourtant de prendre ma retraite et démarrer une nouvelle vie n’importe quand.

« Tu parles de ma prime mais regarde les infrastructures à ta disposition. Même en doublant la mienne, ça reste loin de la tienne. Même si c’est pas la taille qui compte…
Tiens, là on s’occupe des sous marins, mais qu’en est il du ciel ? Quel espèce animale dois-je domestiquer et ramener ici ? »

  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Je me demande ce qui arrive à la vive card quand Reyson change de look, elle change de couleur ? Il va falloir observer ça avec attention.




Une fenêtre semble peu pratique, mais nous pouvons installer un périscope qui se dépliera par l'event central du monstre, l’étanchéité est un probléme mineur, tous les animaux marins sont équipés pour faire ce genre de tri, nous allons installer vos quartiers dans les ballasts natatoires de l'animal, des endroits naturellement remplis d'air et dont nous contrôlerons les débits. Pour les départs d'urgence, je dirais qu'une capsule étanche a proximité de l'évacuation naturelle du serpent devrait faire l'affaire. Par contre pour ce qui est de l'aménagement intérieur, nous vous laissons la main... 

- Ouais parce qu'on sait pas trop ce que t'aime. Ta piaule, ta déco...






- Je ne connais pas grand chose sur les Mangemonde, trop isolationnistes, mais si Kutrosinsky a réussi à les faire sortir de chez eux c'est qu'il a trouvé une bonne monnaie d'échange, et comme d'un point de vue produits vous bossez plus ou moins dans la même catégorie, peut être que tu auras de quoi surenchérir sur son offre... Mais méfie toi quand même, ces géants la sont du genre salement coriace. En tout cas je garderais ta vive card à l’œil au cas ou.

Je lève les yeux vers le sommet du cratère au dessus de nous, c'est vrai qu'une patrouille volante...

- Je suppose qu'on pourrait capturer ces oiseaux géants de Torino, ou convaincre Izya de nous prêter quelques un de ces chevaucheurs de reptiles à demeure. Je les ai combattu sur les allods, de vrais saloperies... Mais j'avoue que je préfère me fier à la mécanique, alors je verrai bien quelques dirigeables de garde...

Bon, tu veux jeter un oeil dans les entrailles de ton monstre?


Moi perso, j'aurais pas confiance, c'est pour ça qu'a la place d'un Kraken j'ai un Mécakraken...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
« Chacun son domaine, toi la mécanique, moi le biologique. » dis-je en montrant des doigts pointus comme des seringues.

Voilà pourquoi je préfère des montures en vie que des transporteurs artificiels : mon pouvoir n’a pas d’effet sur ces derniers. Je me rappelle d’ailleurs ma toute première rencontre avec un pacifista. Heureusement pour moi, les hormones ne sont plus ma seule force, j’ai bien d’autres cartes à mon arc, même si je reste plus connu pour mes hormones. Pas étonnant vu que mon cadran sur Armada tourne autour de ça et que j’y ai une boutique hormonale.

« J’attendrais d’être sûr qu’ils ont fait tous les tests avant d’entrer là-dedans. J’ai déjà eu droit à ce genre d’expérience il y a des années de ça, aux côtés d’Izya je crois bien. Avant toutes nos histoires. Nous nous étions faits avaler par un monstre marin, qui s’est lui-même fait dévorer alors qu’on était dedans…
Non, je préfère aller visiter ton nouveau chantier naval, celui où j’ai commandé un navire de transport qui livrera des hormones en dehors d’Armada. J’ai rassemblé la somme demandée : elle est dans ma piaule. Je crois savoir que tu as fait passer la construction de mon navire en priorité : qu’ils s’y sont mis dès le premier hangar de construction terminé alors que ton chantier était lui-même en montage ? On va donc recevoir nos cadeaux en même temps ? Ton chantier et mon bateau ?
J’espère juste qu’il saura naviguer d’ici jusqu’à Armada. Je m’y connais en petit bateau, genre le format pèche ou barque, mais pour ce qui est de la grande navigation… Voilà pourquoi je préfère un monstre marin. Je n’ai pas besoin de faire attention aux vents, à la météo, à la voilure, ou à je ne sais quoi encore : lui sait avancer tout seul, je n’ai qu’à fournir le cap : soit à suivre une aiguille magique. »


Rien de plus simple, n’importe quel gosse saurait faire ça. Le plus compliqué étant de discipliner la bête, mais je suis passé maître dans cet art en plein expansion. A notre prochaine rencontre à Red et moi, j’aurais bien d’autres spécimens dans ma bergerie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- L'avantage du coin c'est que c'était une base de la marine avant l'arrivée de Teach, il a utilisé les défenses extérieures et laissé tout le centre à l'abandon. Il s'est contenté de construire la tour, et de vampiriser les installations pour construire la ville. Ensuite les cyborgs d'en Marche sont arrivés, et plutôt que creuser ils ont modernisés la tour et se sont concentrés la dessus. Et quand on a commencé à visiter les fondations, on s'est aperçu que tout le coin était truffé des vieilles installations de la marine, construits pour durer, et plutôt en bon état. Quais souterrains, docks, entrepôts. On a eu qu'a remettre en état, surveiller la rouille, et c'était bon.

Mais bon, les chantiers navals, une fois que tu en as vu un tu les as tous vu, et a coté de celui d'Armada, même le coté souterrain et costaud des installations de Treize ne sont pas si impressionnantes que ça pour des pirates qui en ont vu beaucoup d'autres.

- Et tes négociations avec le gouvernement ? ça avance ou ça ne répond toujours pas ?

D’après mes propres expériences du Cipher Pol, le Gm est un vieux rhinoceros aveugle qui fonce droit devant lui, et qui a besoin d'une sacré tape sur le museau avant de fixer son attention sur quelque chose de nouveau. Alors pour qu'un pirate comme Reyson les pousse a discuter, il va devoir frapper fort, et plus haut que de simples bases marine pour que les rapports qui le concernent dépassent les bureaux des simples sous fifres du CP...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Teach a laissé un bien bel héritage derrière lui. L’Empereur est mort, longue vie à l’Empereur. Et je lui parle actuellement alors qu’on se promène paisiblement comme deux amis. Un Empereur nom de dieu. On en a fait du chemin. Je me demande si lui-même a réalisé, s’il a conscience du titre qu’il porte. Je me rappelle encore notre première rencontre à Impel Down, j’avais bien des aprioris en apprenant qu’il avait fait parti de la marine. Et voilà le voilà maintenant, Rossignol le Grand.

« Ça mord pas. Pas encore. Mais j’ai démarré petit, un simple avertissement dans une ambassade du gouvernement à Parisse en faisant part de mes doléances et en leur disant que l’affaire sur ta tête ne tient plus. »

Tu te souviens ? Lorsque j’avais parlementé avec le gouvernement pour te la mettre à l’envers, lorsque j’étais persuadé que tu étais un usurpateur doublé d’un voleur de femme. Tu l’es encore, à moitié.

« L’étape finale sera MarieJoa s’ils ne réagissent pas avant, et c’est dans cette optique que je m’en vais à Erbaff chercher des alliés, dans le cas où ça termine en guerre totale. Mais en attendant, et bien que ça puisse être étrange : je veux préserver ma morale au maximum. Pouvoir me dire que j’ai bien fait les choses et qu’ils ne m’ont pas laissé le choix dans l’escalade de mes avertissements. »

Dire que nous parlons au passé et que dans l’interlude il y a eu le génocide de ChâteauGéant et la bataille à Marineford, tandis que nous sommes présentement sur l’île de Sekan à viser le Palais d’Or. Mais ça c’est le présent, un futur par rapport à cette temporalité qui témoigne de la nécessité de l’escalade qui ira probablement jusqu’à MarieJoa, comme le pressent Red.

Mais avant la guerre totale, nous profitons de cette petite marche à parler de tout et de rien tandis qu’autour de nous le monde s’affaire. Un nouveau chantier naval pour Red, un navire pour ma boutique et un monstre marin aménagée. Profitons oui, ces instants risquent de se faire rare dans les temps à venir…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine