Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Parisse Fashion Week !

Hello !

J'espère que vous serez hypés autant que nous haha

Demande de quête

Cherche : À avoir des étoiles pleins les yeux
Noms des participants : Lise et Orion
Difficulté : Moyen (dépend de la hauteur des talons !)
Type de RP : Flashback (1628)
Récompense voulue : Un eternal pose pour Parisse afin de revenir l'an prochain. 500 millions de berrys pour Lise qui signe un contrat et devient égérie d'une marque de renommée mondiale, 50 millions pour Orion en prime d'activité pour avoir assuré le job d'assistant luxe (alors qu'à la base il ne venait qu'en tant que spectateur).

PNJ présents :
Jennie PARK:

Louise Vouittony:

Karl LE GARFIELD:

Alpha PRADA:

Idéalement, s'il est validé, Alpha PRADA serait à ajouter dans l'Annexe. J'ai préféré grouper la demande ici puisque c'est le seul dans ce cas.

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Normalement aucun.


Situation initiale : Parisse
C'est la folie dans les rues pavées de Parisse ! Plus que quelques mois avant la grande Fashion Week ! Cet évènement mondial sera l'occasion pour l'île de se remettre des derniers évènements et de montrer au monde qu'ils sont prospères. Quoi de mieux qu'un évènement luxueux et mondain pour fêter ça ?
Pour montrer sa (grande) générosité, l'île a envoyé des cartons d'invitation, au hasard, à travers les mers. Les quelques chanceux auront l'opportunité d'assister à la Parisse Fashion Week tout frais payés.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Lise et Orion sont tous les deux invités. Lise grâce à son statut de future mannequin et Orion grâce à la grande loterie organisée par l'île.

Intrigue : La maison de haute couture Sphinx s’essouffle. Elle a besoin d'un nouveau souffle. La directrice décide alors de faire un pari risquer : introniser Elisabeth L. Gray comme égérie. Le défilé va t-il se passer comme prévu ? Non. Lise sera t-elle insupportable ? Sûrement. Les spectateurs vont-ils adorer ? Oui. La Parisse Fashion Week sera t-elle un succès ? Terriblement. Orion sera recruté (un peu contre lui ^^) comme assistant. Il passera par là et on lui tendra une tasse de café à donner (et des photocopies haha).

Situation finale : Lise a fait ses preuves en tant que mannequin, tandis qu'Orion a découvert l'univers de la mode et a mis son premier pied dans le Nouveau Monde. Chacun rentre chez soi, les étoiles pleins les yeux en se promettant de tout faire pour revenir l'année prochaine.
PS : Si le RP se passe bien et qu'on prend plaisir avec Lise, vous risquez de nous voir revenir !   La Parisse Fashion Week !   241150042

Merci d'avance ! La Parisse Fashion Week !   545924882


Dernière édition par Orion le Mar 3 Oct 2023 - 13:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26707-fiche-technique-d-orion#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26702-orion#276445
Miaou

Très hypée effectivement ! Laughing

Même si l'idée est amusante et qu'elle ne devrait pas avoir de problème à se réaliser dans les grandes lignes, on a quelques éléments à ajuster avant ça:
- La récompense visée est énormément au dessus de ce que peut rapporter ce genre de RP. On serait plutôt sur une valeur d'une dizaine de millions, sauf à trouver de bonnes raisons de gagner plus/d'autres sources de revenus.
- On aime bien avoir quelques détails sur le scénario, au moins pour savoir ce qu'on valide. Si je suis en général moins regardante pour les quêtes étiquetées "facile", dans ces conditions la récompense va en général de pair avec cet ensemble facilité/simplicité (si on fait une demande très sommaire, c'est pour viser une récompense très sommaire aussi).
- Le choix de Lise comme égérie d'une grande marque est assez surprenant. Vu sa réputation de criminelle bien établie (-600PP quand même !), ça ne fait pas forcément sens. Si vous voulez conserver cet élément important (et je vous y encourage !) il faudrait y apporter les bonnes justifications. Une partie du Rp peut être consacrée à vos démarches pour faire accepter Lise comme mannequin, ou alors il faudrait imaginer dans votre scénario une marque ou des produits qui peut se permettre d'exploiter cette image très négative... en tout cas ce n'est pas un élément anodin !
- Il se pose également la question de la temporalité. Votre histoire a lieu en fb en 1628, mais à priori Lise n'a pas encore mis les pieds au Nouveau Monde, et Orion est sensé n'avoir jamais quitté son île natale. Un autre petit point à éclaircir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonsoir Caramélie,

Merci pour ton retour. Je vais reprendre tous les points en notre nom à Orion et moi-même.

Récompense de RP :

J'ai voulu viser haut en imaginant qu'il s'agisse du Nouveau Monde (donc 100M de Berrys de récompense hors-quête) + le fait qu'il s'agisse d'un défilé du plus grand groupe de Maisons de Luxe du Monde entier. Je me suis dis que ça passerait, en effet c'était haut. Est-ce que selon toi (et le reste du staff), 250 Millions de Berrys est une récompense réalisable ?

Détail du scénario :

En effet, ça se comprend. Alors globalement ça va se passer en quatre grandes étapes :

1. Orion remporte une place pour la Parisse Fashion Week à l'image des tickets d'or de Charlie et la Chocolaterie. Il est donc invité par l'équipe opérationnelle du défilé à venir jusqu'à Parisse (le déplacement / la nourriture / le logement sont prit en compte dans son séjour.) Pour Lise, elle allait passer Redline, mais une assistante de Karl va la contacter, il souhaiterait la faire venir jusqu'à Parisse pour défiler pour la maison Vouittony. Ainsi, son déplacement etc, seront prit en compte par la Maison Vouittony.

2. Elisabeth arrive sur Parisse en navire privé de la maison de luxe, sur le chemin elle apprend que Louise & Karl viennent de créer une collection capsule (temporaire si vous préférez), en collaboration avec des petits créateurs. Dans leur optique de faire primer la nouveauté et l'intemporelle (eux et les nouveaux créateurs), ils veulent faire défiler des mannequins nouveaux et dont l'image physique impacte les journaux, attire l'oeil, peu importe son camp. Et ils veulent faire défiler des mannequins intemporels (comme Jennie). C'est là que va s'installer la rivalité entre Lise & Jennie.

3. Orion qui pensait venir en total VIP et profiter de la vue sera ... bien accueilli par Louise Vouittony elle-même. La folle aux chats va tomber sur le chemin du jeune homme et en fera son assistant-larbin personnel pour cet évènement. Lorsque Louise veut quelque chose, elle l'a. Si c'est un homme inconnu qui croise sa route et qui "passe bien" physiquement, il va l'accompagner partout et l'assister. C'est là qu'Orion va faire la rencontre de Lise. Louise va l'emmener aux backstages et le fera habiller Lise, le fera ajuster ses tenues alors même qu'il n'y connaît rien en haute couture. Orion deviendra l'assistant de Lise au terme de cette étape, les deux vont apprendre à se connaître et passer des journées ensembles. L'une s'entraînant à devenir une mannequin professionnelle qui devra apprendre à rester à sa place et à la fermer lorsque les grands de ce monde parlent, l'autre en observant le monde du grand luxe et en profitant (du mieux qu'il puisse) de son séjour à Parisse.

4. Le grand moment du défilé, les photographes présents sont tous soumis à une clause de confidentialité du groupe LVKG, ils n'ont l'autorisation de publier les photos que sur ordre de Karl et Louise et d'y faire apparaître des mentions comme quoi cette collection capsule a un but "éthique" bien précis. Qu'aucun mannequin n'est présent pour faire l'éloge de ses revendications personnelles. Ici, les mannequins ne sont que des physiques portant des vêtements, des chaussures, des bijoux innovants et nouveaux et intemporels, ils n'ont pas pour vocation de communiquer sur leurs idéaux. À la suite de ça, les photos seront diffusées dans le monde entier. Lise sera ramenée à un port proche de RedLine où Vaillant mouillait et Orion sera ramené chez lui.

À la suite de ça, le monde entendra parler de l'impact de la Fashion Week de Parisse, la collection capsule se sera vendue en l'espace d'une semaine malgré les prix exorbitants. Quelque chose laisse même penser que Karl & Louise prévoient un nouveau défilé de la Fashion Week, ailleurs, quelque part dans le monde.

Lise comme égérie :

Lise sera mannequin pour Vouittony, pas égérie. Elle va attirer l'œil au même titre qu'une véritable égérie, mais de part son statut de pirate, c'est tendu pour une marque de s'affilier à elle (du moins maintenant hihi). À noter qu'à l'époque Lise faisait partie d'un équipage de Rookie des Blues (c'est ce qui a attiré l'oeil de Karl & Louise), avec Kaito & Azerios. Elle n'était pas connue si criminelle, si menaçante qu'à l'époque (sa prime était de 60 millions et quelques, une petite joueuse de la piraterie encore).

Temporalité :

Tout est expliqué un peu plus haut pour nos déplacements et pour la temporalité.

En global, nous nous sommes dit que le Nouveau Monde reste un lieu tout de même très "sélectif", on a donc voulu jouer sur ce principe "sélectif" en jouant un évènement qui nous tient à coeur et qu'on juge réalisable. Nous ne sommes pas et ne serons pas les derniers joueurs à explorer une île du Nouveau Monde. En gros, on a voulu être les "nouveaux joueurs" qui apportent un "nouveau jeu" sur le Nouveau Monde. J'espère que le principe saura vous plaire autant qu'il nous plaît.

À titre personnel j'ai tellement d'idées de descriptions de tenues / de visuel, pour faire voyager ceux qui liront notre RP défilé ;3

Voilà, tout est dit. Je te laisse nous dire s'il y a d'autres points à préciser / revoir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Pour le scénario, impeccable, merci pour les détails ! Votre histoire a l'air chouette et prometteuse La Parisse Fashion Week !   466668754

Pour la récompense, 100M ou plus, ce serait vraiment le butin pour une très grosse quête: chasse au trésor en plusieurs parties, pillage de grande envergure, etc. Pour une quête facile, on est sur du beaucoup moins. La finalité sera à la discrétion du récompenseur, mais on reste plutôt sur l'ordre de grandeur que je t'ai donné. Qu'on peut monter à quelques dizaines de millions si l'intrigue est aussi riche et travaillée qu'elle a l'air de l'être Smile

Pour Lise comme égérie, ça ne répond pas vraiment au problème. On interdit pas que ça se fasse, mais c'est un élément qui n'est pas anodin et qui doit être pris en compte, et être justifié par une excuse suffisante. Malgré tout, ton personnage paie sa vie de criminelle !
Après, si vous êtes en galère sur ce point précis, on peut y réfléchir ensemble.

Pour la temporalité, c'est une très bonne raison hrp mais qui ne résout pas votre problème pour autant ! Après, si vous réussissez à le justifier dans votre chronologie, ce n'est pas un élément bloquant.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Hello Cara' !

Merci pour ton retour.
L'IRL de Lise étant ce qu'il est, je vais me permettre de répondre pour nous deux. Smile

Je pense que le problème vient du fait que j'ai qualifié la quête de "facile". Or, Lise a pu (j'espère) te rassurer sur les différentes intrigues Smile Il ne s'agira pas d'un RP discussion et nous comptons produire quelque chose de sympa et dynamique, pleins de rebondissements. À ce titre, la difficulté de notre RP correspond bien davantage à "moyen". Je me suis donc permis de modifier cette info. Cette modification de la difficulté devrait permettre d'augmenter les gains. Après tout, il s'agit d'une maison de couture luxueuse du Nouveau Monde, qui organise un évènement international. Peut-être que nous n'avons pas assez insisté sur ce point.  La Parisse Fashion Week !   503850442

Concernant le fait que Lise soit la mannequin de la marque, nous pouvons le jouer inRP. La vieille femme pourrait avoir cette idée et la défendre face à des actionnaires ou un conseil d'administration ? C'est quelque chose qui peut être intéressant. Après je tiens à le redire, mais la jeune femme faisait à l'époque partie d'un équipage de rookies. La menace vis-à-vis du GM était donc minime. De plus, Parisse est une île du Nouveau Monde, mer sur laquelle le Gouvernement Mondial et la Marine n'a pas autant d'accroche que GL ou les Blues.
D'autant que depuis 1627 :
Fiche d'île a écrit:Quelques semaines après le renversement du royaume et la défaite du Gouvernement Mondial, l'union révolutionnaire s'instaure en tant que nouveau gouvernement de Parisse et fonde la République de Parisse.

Donc très concrètement, que Lise ait une prime de 60 millions de berrys..... Ça pourrait même être un argument en notre faveur et un pied de nez vis-à-vis du GM ! La Parisse Fashion Week !   1f609

Pour ce qui est de notre chronologie, nous ne serons certainement pas les derniers joueurs à découvrir une île (et une mer) au travers d'un flashback. Personnellement je débute mes aventures avec Orion, c'est une page presque blanche qui me permet pas mal de choses. Quant à Lise nous avons choisi spécifiquement cette année pour que cela cadre avec son statut et son personnage. De plus, nous avons justifié inRP notre présence, donc j'ai dû mal à comprendre ce qui pose soucis ?

Merci d'avance pour le temps que vous consacrez à cette quête ^^

Je te laisse revenir vers nous et nous dire ce que tu en penses La Parisse Fashion Week !   545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26707-fiche-technique-d-orion#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26702-orion#276445