Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une courte convalescence, et un détour dans le voyage

La dernière mission l’avait secoué. Au sein de ce tumulte, le jeune soldat de la marine, qui avait été fraichement promu, avait pu constater la difficulté des tâches octroyées à la marine de l’élite. Il n’avait pas perdu, pour autant, le mordant qui l’avait mené ici. Basile s’était donné des missions, d’un ordre divin et ne comptait pas abandonner les intérêts qu’il avait en tête : s’il devait affronter les plus grosses menaces pour un jour faire régner la justice divine, alors soit ! Il avait appris de ses erreurs, et il y en aurait probablement d’autres, mais au moins avait-il pu se créer sa première expérience de combat -aux côtés de pointures du domaine – bien qu’il ne fut pas de l’utilité la plus grande.

Après cela, il profita d’une retraite bien méritée pour penser ses plaies. Ce n’était qu’une situation temporaire, un détachement de la 102ème division d’élite (à moins que le Mal ne l’appelle autre part et qu’il soit affecté ailleurs). Il prit donc cette légère pause pour ce qu’elle était, et bien heureux de pouvoir guérir convenablement, ces congés lui permirent aussi de rencontrer de nouveaux soldats, dans les mêmes circonstances que lui, qui reçurent la désillusion liée à la dureté de ces missions.

Affronter des pirates n’était pas de tout repos, et il entendit même certains de ses camarades noter qu’il y avait forcément des pirates aux objectifs louables. Cela fit grincer des dents le Trihexa. Il ne jurait que par la marine, et son être entier était tourné vers les objectifs du gouvernement mondial.
Il fut en proie au doute, cette fois-là : révéler les pensées de ses camarades, ou se taire, car de toute évidence, ils semblaient prêt à agir pour le bien commun, malgré leurs aprioris. Alors, il ne dit rien, et se contenta de de prendre plaisir pendant cette petite retraite.

Puis, les jours se changèrent en semaines. Et les rumeurs, quant-à-elle, allèrent bon train. Une nouvelle pirate sévissait sur la mère de North Blue, et il se disait qu’elle était originaire de l’île de Carcinomia. Il n’y avait que peu d’informations qui étaient parvenus jusqu’ici.
Mais Carcinomia, c’était son île. Celle sur laquelle il souhaitait mettre la main, la posséder, détruire son système et s’imposer en son centre. Quand il serait fort, et avec les compétences pour. Et plus que tout, bien que corrompue et pleine de vices, l'île n'était pas réputé pour de grands noms venus de chez elle.

C'est donc au QG du BAN que Basile prit ses quartiers. Observant les nouvelles recrues, lui qui n'avait pas beaucoup d'expérience mais qui avait passé de très nombreuses heures pour cet entraînement singulier, y trouva un semblant de foyer, avant de prendre le large pour son île natale.

Et le moment venu, il retournerait auprès de la 102ème division d'élite, et y reprendrait son chemin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26831-fiche-technique-de-basil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26738-soldat-basile-the-devil-is-in-the-details