Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Discussion à Froid - Pv Méria

img_rp
Discussion à Froid
Feat
Méria



Boréa...

Royaume soumis, ployant sous le givre et le regard du Gouvernement. Immensité glaciale à la fois stérile et abondante de ressources. Un secteur de choix à posséder sous sa coupe et que le Gouvernement se refusait à perdre. A chaque mouvement politique, à chaque micro-changement, l'on t'envoyait t'assurer que les accords étaient toujours respectés. On t'envoyait ? Pas vraiment. Comme à ton habitude, tu faisais du zèle, t'assurant que rien n'échappe à l'empire géopolitique que tu avais aidé à bâtir ces dix dernières années.

Tu étais déjà venue à Boréa. Tu connaissais sans doute chaque dirigeant de chaque royaume peuplant les mers, et aucun, même les plus irrévérencieux, n'osaient défier ouvertement le Gouvernement Mondial une fois intégré dans celui-ci. Car de royal, ils n'en avaient que les titres. Et il y avait bien des manières de t'imposer sans faire parler une seule fois la violence.

Ce n'était cependant pas l'objet du jour. Boréa avait presque toujours respecté ses obligations, et la garnison sur place ne faisait qu’accroître ses effectifs avec les années. Même balayée par les épreuves, elle était toujours alimentée par des soldats souvent malchanceux, afin d'assurer que rien qui se passait ici ne puisse échapper aux yeux du Gouvernement Mondial.

Et plus que les autres, tu n'étais pas dupe. Certaines choses se tapissaient dans l'ombre et se refusaient à voir le jour. Un mariage, aussi impromptu n'était pas anodin. Encore moins lorsqu'on connaissait l'historique de la nouvelle Reine sur le trône. Une Supernova, qui s'était à son tour soumise à l'autorité mondiale en rejoignant le rang des Corsaires.

Ainsi, pour conserver une couronne sur sa tête, elle s'était lestée d'un collier autour du cou. Une chose qui allait parfaitement aux deux parties engagés. Encore fallait-il que tu y apposes ton sceau d'approbation. Une seule irrégularité, un seul doute, et c'était suffisant pour faire vriller en éclat un accord pourtant basé sur la soumission volontaire de la nouvelle Reine.

Patiente, tu avais été escortée jusqu'au grand Halle du palais. La cravate bien nouée, seule une écharpe venait à trahir ton uniforme immaculé. Le froid ne t'était pas dérangeant, bien moins que l'idée de rompre ton emploi du temps pourtant bien pensé. Ce genre de voyage demandait une organisation dantesque, et tu avais à cœur d'en optimiser le temps dédié. Ne serait-ce que pour pouvoir pleinement profiter de tes jours de repos octroyés en retour de tes loyaux services.

Il n'y avait aucune bonne raison pour justifier la perte d'une minute. Et de ce fait, tu regardais ta montre à gousset pour t'assurer du bon déroulé. Tu t'étais présentée  pile à l'heure. Évidemment, tu avais imposé tes exigences en annonçant ta venue ici. Tu voulais voir la Reine, la Corsaire, en premier lieu, et tu irais sans doute t'entretenir avec le Roi par la suite. Aucun conseiller ne saurait satisfaire ta démarche autrement. Il te fallait assurer de tes propres yeux que les dirigeants de ces terres étaient encore parfaitement alignés avec l’idée d'une hégémonie gouvernementale.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27675-lucie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27615-la-propagande-ne-se-pose-pas-de-questions-morales-terminee