Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

La Propagande ne se pose pas de questions morales | Terminée

Lucie de Vimille Ex Agent Cicada

Age : 32 ans
Sexe : Femme.
Race : Homme
Métier : Directeur du CP1
Groupe : Cipher Pol
But : Faire son Job
Équipement : /
Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, reroll de Fortuna.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Red, 5000 dorikis / 600 PI en entrée.
Codes du règlement :

Description physique


Un esprit sain dans un corps sain...

Un mécanisme de chair, bien huilé, bien équilibré... Aussi banale qu'étrange, aussi étonnante que dérangeante. Lucie est la représentation même d'un élément du Cipher Pol, ayant servi au sein de chaque rang avant d'atteindre son poste actuel.

Petit bout de femme lambda en apparence, mais comme le reste de sa vie, elle ne laisse rien au hasard. Rarement une expression ne se dessine sur son visage, parfois un peu de contentement ou un zeste de frustration, mais très peu de choses qui pourraient trahir ce qui se passe dans sa tête. Des sourcils parfaitement épilés, une coupe carrée taillée au millimètre près et un regard de jade capable de percer les défenses les plus épaisses de ses interlocuteurs. Clairement, elle incarne la rigueur visuelle que l'on pourrait attendre d'un membre du Cipher Pol. Elle en serait même l'incarnation personnifiée, s'il n'y avait pas quelques cicatrices visibles au niveau de sa tempe, révélant les modifications cybernétiques qu'elle a subies par le passé sous l'égide du Dr. Vegapunk lui-même.

Le reste suit la même logique. Pas très grande, elle affiche avec rigueur une santé physique impeccable, n'ayant abusé d'aucun traitement de faveur pour accéder à son poste. Pour autant, il n'y a rien de vraiment impressionnant dans son gabarit, ce qui pourrait amener à se demander si elle est réellement capable de rivaliser au même niveau de prouesse que ses pairs. Ce serait cependant une erreur fatale de la sous-estimer, car juger un livre à sa couverture est l'une des premières choses qu'on apprend à ne pas faire en rencontrant un membre du Cipher Pol.

Ses tenues sont d'ailleurs très sobres. Affichant une culture d'entreprise impressionnante, elle respecte jusqu'au bouton de manchette les critères vestimentaires du Cipher Pol, cachant souvent sa féminité derrière son professionnalisme désarçonnant. Pendant toutes ses années en tant que Directrice, personne ne l'a jamais vue sans une cravate hors de prix, sans un costume taillé par les plus grands artisans de Marie-Joie, ou pire encore, avec une tache sur l'un de ses vêtements.

Elle sait parfaitement que l'apparence compte dans son domaine, elle en maîtrise absolument toutes les subtilités, les utilisant souvent à son avantage selon les circonstances.

On pourrait alors penser qu'avec toutes ces règles, tous ces codes qu'elle s'efforce de respecter, elle n'est qu'un élément parmi tant d'autres, un maillon susceptible de se perdre dans la masse grouillante des autres ? Cependant, cela reviendrait à oublier qu'elle est chargée de la Propagande au nom du Gouvernement Mondial. Son plus grand atout est son charisme, le moment où elle ouvre la bouche et laisse échapper ses paroles d'une voix assurée et perçante. Enchanteresse, il est difficile d'oublier ses mots lorsqu'ils sont directement adressés à vous...

Quant au reste, elle respecte la logique qu'elle s'est établie elle-même. Se déplaçant toujours avec une démarche pleine de confiance en soi, elle rayonne de cette aura que seuls les plus grands possèdent. De cette aura que seuls ceux ayant trouvé leur place dans le monde semblent capables d'afficher.

Description psychologique


Matrice charnelle...

Une psyché fonctionnelle, bornée, structurée. Allergique aux aléas, incompatible avec l'imprévu, faite d'encore plus de rouages qu'une machine. C'est une femme simple, un être dynamique qui répond aux variables d'entrée par un algorithme rigoureux, qui ne saurait tolérer la moindre marge d'erreur.

On dit d'elle qu'elle est effrayante, non pas par sa présence, non pas par son aura, mais par sa capacité à contrôler sa vie et celle des autres. Rien n'échappe à son regard, rien ne se dérobe à ses réflexions. Elle est une vigie à l'échelle humaine, une sentinelle implacable et imperturbable.

Son bureau est à l'image de son esprit. Immaculé. Pas une saleté, pas un gramme de poussière ; chaque dossier, chaque écrit est rangé soigneusement selon un ordre précis et logique. Dans des bureaux laissés à l'abandon par le manque de travail, le sien semble provenir tout droit d'une autre dimension. Son havre de paix, son lieu de travail, ne saurait être perturbé de quelque manière que ce soit.

Car elle est maîtresse de sa temporalité et de son espace.

Dévouée à son travail, c'est une parfaite fonctionnaire, un esprit moulé en osmose avec la fonction qu'on lui a attribué très jeune déjà. Être au service du Cipher Pol n'a rien d'exceptionnel à ses yeux. Ce n'est qu'un travail qu'elle accomplit le matin en arrivant à ses bureaux et qu'elle abandonne le soir une fois sa journée terminée. Ce n'est qu'une activité qu'elle exerce avec brio entre deux jours de congés, ou pendant des vacances qu'elle ne manque pas de poser chaque année aux mêmes périodes.

On ne saurait lui enlever ses privilèges professionnelles. Car elle accomplit tout ses objectifs avec une précision millimétrée et il est préférable de ne pas tenter de perturber sa manière de fonctionner... Certains ont essayé, tous ont payé le prix en retour. Et tout ses subordonnées, bien que peu nombreux, en ont conscience et préfère l'éviter lorsque cela est possible.

Lucie n'est pas bridée par des concepts de moralité. Et c'est sans doute ce qui fait d'elle un élément chérit au sein du Cipher Pol. Tant qu'on lui donne une mission en lien avec ses attributions, il est certains que celle-ci sera accomplit qu'importe les actes à commettre en conséquence.

Solitaire par nature, bien qu'elle ai une compréhension éclairée de l'esprit humain, elle préfère ne pas se perdre en relation sociale évitable. Ce ne sont que des distractions inutiles, des attaches émotionnelles qui pourraient la rendre moins efficace, lui parasiter son cerveau augmenté pour effacer justement ce genre de variable inutile. L'on dit d'elle qu'elle pourrait être le premier Pacifista entièrement organique du Gouvernement Mondiale. La vérité est que même les Pacifista ont des failles...

Pas elle.

Biographie


Lucie de Vimille - Directrice du CP1 - Évaluation Annuelle 1629.

Comme à son habitude, elle n'a pas dérogé à ses obligations et s'est présentée dix minutes en avance, comme le veut la politesse. Suivant le protocole à la lettre, elle nous a présenté une copie de son dossier, tout aussi fournie que les années précédentes.

Il semble à première vue inutile de refaire l'intégralité de son historique ; pour autant, comme à chaque fois, il convient de rappeler ce qui justifie sa présence à son poste actuel. Obséquieuse, elle nous a demandé de ne pas dépasser le temps nécessaire pour qu'elle puisse effectuer son travail, comme convenu dans son emploi du temps projeté.

Étant issue d'une famille de la basse noblesse de Doscar, il est difficile de retracer son passé exact et les événements qui l'ont menée à rejoindre les rangs du Cipher Pol. Toutefois, on pourrait attribuer son sérieux et sa rigueur à la tâche à ses origines, bien qu'elle ne semble pas avoir d'attache émotionnelle envers son île natale. Par la suite, elle a suivi le régime classique réservé à toutes les recrues. Les observations à son égard sont excellentes, à tel point qu'elle semblait déjà totalement engagée envers sa mission future, bien avant que nous ayons eu à intervenir.

Il est important de noter que rien de ce qui est écrit dans ce rapport ne lui a échappé. Elle est parfaitement en accord avec tout cela et nous a même invités à faire notre travail avec le plus grand soin.

Elle a servi en tant qu'agent de terrain au CP5 pendant ses jeunes années. Agent efficace, ses talents au combat étaient surpassés seulement par sa perspicacité et son sens de l'analyse. C'est à cette époque qu'elle a attiré l'attention du docteur Végapunk, désireux de mener des expériences pour augmenter l'intellect humain. Malgré ces tentatives, Lucie en est ressortie avec peu de séquelles physiques ou psychologiques, à l'exception d'une cicatrice encore visible aujourd'hui. Avec des capacités de calcul similaires aux modèles modernes des Pacifista, elle n'a pas nécessité de dispositif de contrôle supplémentaire pour maîtriser ses nouvelles aptitudes, chose que nous attribuons à sa rationalité excessive.

Tous les autres cobayes ayant participé à ce projet ont rapidement étaient effacés, ou ont été reconvertis. Les effets secondaires étant multiples, il ne reste plus que Lucie de Vimille comme témoin vivant de cette expérience.

Atout pour le Cipher Pol, elle a été rapidement promue en tant que chef d'équipe avant d'accéder au rôle de Directrice à la mort de son prédécesseur, rôle qu'elle occupe avec efficacité depuis. Il semblerait que malgré ses aptitudes physiques indéniables, c'est sa capacité de réflexion et son intelligence émotionnelle qui priment avant tout chez elle. Son efficacité pourrait bien être à l'origine des bureaux presque déserts du CP1.

C'est une femme qui n'a pas peur de montrer son visage et d'agir par elle-même. Pour autant, elle délègue avec efficience tout ce qu'elle juge nécessaire en fonction de ses ressources. Elle assistera d'ailleurs à nos côtés aux évaluations de tous les agents dépendant de son pôle, comme le stipule le protocole établi.

Elle entretient des relations cordiales avec la plupart de ses pairs et semble être appréciée par les personnalités avec lesquelles elle est amenée à travailler au quotidien. Elle pourrait sans doute l'être davantage si elle n'était pas désespérément attachée à des conditions de travail saines. Encore cette année, elle a présenté ses congés aux mêmes dates et n'a pas daigné faire plus d'heures supplémentaires que nécessaire.

Selon ses dires, la régularité est l'élément clé de l'efficacité, et il est important pour elle de séparer sa vie personnelle de sa vie professionnelle afin d'être efficace dans cette dernière. Pour autant, il semblerait qu'elle n'ait presque aucune vie sociale. Pas de famille, pas de cercles sociaux, rien. Elle passe la plupart de son temps libre à s'adonner à des activités solitaires telles que la peinture ou la botanique.

En conclusion, comme chaque année, ses résultats sont excellents. Cependant, elle envisage d'imposer quelques réformes à son pôle afin de s'adapter aux évolutions de la géopolitique mondiale moderne. N'étant pas compétent pour traiter de ce genre de sujet, je ne peux que recommander de surveiller attentivement cette question lors de la prochaine évaluation annuelle.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : /
  • Êtes-vous majeur ? /
  • Vous aimez / n'aimez pas :  /
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : /
  • Vous vous définiriez comme : /
  • Vous faites du RP depuis :
  • Vos disponibilités (approximatives) : /
  • Comment avez-vous connu le forum ? /


Dernière édition par Lucie de Vimille le Jeu 4 Avr 2024 - 7:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27675-lucie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27615-la-propagande-ne-se-pose-pas-de-questions-morales-terminee
Petit double poste pour indiquer avoir terminé ma présentation ! Je vous remercie o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27675-lucie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27615-la-propagande-ne-se-pose-pas-de-questions-morales-terminee
Bienvenue encore une fois,

Pour les descriptions:
C'est diablement efficace et j'aime bien cette Lucie que tu nous dépeint. Elle est parfaitement conforme à ce qu'on sait d'elle sur l'annexe. Tu t'es bien approprié le personnage. Il y a à boire et à manger dans tes descriptions, donc rien à dire.

Pour l'histoire:
Je suis curieux de savoir qui est la personne qui pratique cette évaluation. Qu'importe, ce que j'ai trouvé étrange avec cette partie c'est qu'elle ressemble finalement plus à une suite des descriptions, surtout pour le mental. C'est d'ailleurs ici qu'on a des pistes sur ses occupations lors de son temps libre. Alors au final, ça fait de ta présentation un tout cohérent et complet, mais pour ce qui est de l'histoire pure c'est très succinct. Peut-être que c'est un souhait de ta part de rester vague, soit pour traiter cela en FB, soit pour éviter de faire des écarts avec le pnj qui existait, je ne sais dire. Ce n'est pas grave non plus, car j'ai trouvé l'ensemble plus que satisfaisant.

Tout ça pour dire que je te valide donc à 5 240 dorikis (5000 + 240) en tant que directrice du CP1.

Pour la suite: tu connais.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544