-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maman t'avait bien dit... Ft Edward Minaro

[Présent 1629]
Edward Minaro
Fern
Maman t'avait bien dit...


Le jeune Fern n'était pas un habitué des terres de Rhétalia. Lui qui était le Fils d'une famille d'artiste de cirque itinérants, il n'avait jamais trouvé sa place dans les ruelles animées de ces ports lointains, loin des systèmes de caste et des chaînes de l'esclavage qui semblaient régner sur cette île du South Blue. Pour ainsi dire, le Cirque n'y avait vraisemblablement jamais mit les pieds et lui aussi aussi.

Lorsque le navire sur lequel il voyageait avait accosté sur les côtes de Rhétalia, Fern avait été à la fois intrigué et réticent. L'idée de découvrir de nouvelles contrées l'attirait, mais il se méfiait des coutumes de cette île que lui avait vendu l'un des passagers du même navire. Cependant, il avait décidé de mettre pied à terre, monté sur le dos imposant de son fidèle compagnon, le sanglier Vandal, dont la robustesse impressionnante lui assurait une présence imposante.

Il avait décidé de s'aventurer dans les recoins de l'île, curieux de découvrir ses secrets tout en gardant une distance prudente vis-à-vis de ses habitants et de leurs pratiques sociales oppressives. Il se déplaçait avec assurance, arborant une façade pour dissimuler ses doutes et ses craintes, ne souhaitant pas s'attirer des problèmes d'un regard mal avisé.

Au fil de ses déambulations, Fern arriva devant une petite confiserie, située en périphérie de la ville d'Édénia. Intrigué par les douces effluves sucrées qui s'échappaient des fenêtres, il contempla l'échoppe avec une certaine curiosité mêlée de nostalgie. Il se souvint alors des paroles de sa mère, lui recommandant de limiter sa consommation de sucreries pour préserver sa santé.

Pourtant, malgré cette mise en garde maternelle, Fern sentit un élan de désir l'envahir. Après tout, n'était-il pas maître de ses propres choix ? Il décida donc descendre de sa bête et de venir pousser la porte de la confiserie, décidé à savourer ces plaisirs sucrés avec modération.

'' ... "




  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini
Edward n'était pas très souvent à Réthalia depuis la création de sa succursale. Du haut de ses obligations de corsaire, il avait assez peu de temps pour gérer ses affaires en dehors d'innocent island, mais pour le coup, il avait enfin réussit à s'en libérer un petit peu.

C'est donc plutôt content qu'il déambulait dans les rues de la ville, en direction de sa boutique qui, conformément à ce qu'il avait entendu, semblait fonctionner plutôt bien. Il était très commun de voir des gens avec un paquet de bonbon dans les mains, ce qui n'était clairement pas pour lui déplaire.

Franchissant enfin la porte de l'établissement, c'est en territoire conquis qu'il allait entrer, salué par tout les employés avec respect et dévotion. Le jeune homme voulait voir Nadir ce jour-là, mais il avait apparemment dû s'absenter. Qu'à cela ne tienne, il allait donc simplement en profiter pour vérifier les comptes et pour faire un peu son curieux sur les méthodes de démarchage utilisées ici.

Alors qu'un nouveau client rentrait donc dans le magasin, le corsaire allait donc se mettre à observer tranquillement. Le client en question avait en plus l'air d'être un étranger, avec une peau relativement blanche et des cheveux d'une couleur rare sur cette île.

"- Bonjour et bienvenue à l'Ourobonbon, en quoi puis-je vous aider ? "

La demoiselle qui l'avait reçu marquait déjà un point en politesse, restait plus qu'à voir combien elle lui ferait dépenser, ce qui était évidemment le but de la manœuvre. Surtout sous l'œil de son patron il fallait qu'elle fasse fort, mais encore fallait-il que le client soit suffisamment docile pour se faire amadouer rapidement ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Présent 1629]
Edward Minaro
Fern
Maman t'avait bien dit...


À l'intérieur, il fut accueilli par un spectacle enivrant. Des étagères regorgeant de bonbons colorés, des pots remplis de guimauves moelleuses et des bombons étincelantes s'étalaient sous ses yeux émerveillés. Le parfum sucré emplissait ses narines, faisant taire momentanément ses préoccupations.

Une vendeuse de la confiserie, une femme au sourire chaleureux, accueillit Fern avec gentillesse. Elle lui présenta les différentes spécialités de la maison et lui conta avec enthousiasme l'histoire de chacune des créations sucrées.

Fern se laissa séduire par cette atmosphère bienveillante et décontractée. Il se surprit à sourire, oubliant pour un instant les tensions qui pesaient sur ses épaules. Il fit le tour de quelques friandises avec précaution, conscient de l'importance de prendre soin de sa santé tout en se faisant plaisir et ne voulant tout de même pas dilapidé ses maigres économie bêtement.

Invité à gouter quelques spécialité, un sentiment de légèreté l'envahit. Il réalisa que même dans un monde régi par la sévérité et la hiérarchie, il pouvait trouver des instants de joie et de douceur. Avec une nouvelle détermination, Fern décida de délécer quelques instant son voyage à travers Rhétalia, désireux de profiter de ce moment de grâce.

Les goûts et émulsions étaient enivrantes, tardant à faire son choix, il peinait à trouver ce qui lui plaisait le plus, mais ne voulait guère partir comme un voleur après les dégustations.

'' Avez-vous quelque chose de plus percutant ? " Demanda-t-il sobrement à la vendeuse, attendant de voir si d'autres merveille ce cachaient au delà des étagères.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini
Le propriétaire contemplait le spectacle vivant qui se composait devant lui. Les clients grouillaient, les vendeuses s'activaient ... Un rouage parfait qui procurait un certain sentiment de satisfaction pour le corsaire. Cette situation parfaite était si rare qu'il en savourait chaque miette.

Mais un petit élément allait faire sourire Edward. Un client demandait si l'Ourobonbon n'avait pas quelque chose de plus percutant. C'était quand même assez drôle. Cette petite interaction donnait envie au jeune homme de jouer un peu. Il allait donc tranquillement se lever de sa chaise pour prendre les choses en main. Jouant son rôle de patron à la perfection, il allait faire son petit tour pour faire mine de s'assurer que tout allait bien, alors qu'il le faisait depuis un long moment déjà, pour finalement se diriger vers le jeune homme et Aliyah, la personne qui s'occupait de lui.

"- Tout va bien ? "

"- Oui bien sûr monsieur, monsieur me demandait juste si on avait plus percutant que les bonbons que je lui ai déjà proposé, j'allais donc le diriger vers les gammes acidulés. "

Derrière ce nom, se cachait simplement les bonbons qui piquent comme on les appelles. Une nouveauté qui rencontrait à vrai dire un franc succès ces derniers temps.

"- Ah ! Monsieur a du goût alors. C'est mes préférés personnellement. Si vous le voulez bien, je vais prendre le relais. Merci Aliyah. "

Pointant du doigt la large étale pleine de bonbons acidulés de toutes sortes, le corsaire allait sourire au client.

"- Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre. "

Avec politesse et entrain, il allait donc les présenter tranquillement, les citrons, les myrtilles, tout avait une description méthodique. Il était normal pour le patron de connaître parfaitement tout ses produits vous me direz. Ceci-dit, après avoir présenter tout les parfums, le jeune homme allait sortir un petite boite derrière le comptoir de présentation.

"- Et si vous voulez, je peux également vous faire goûter notre nouveau parfum, cola. "

Avec sa petite boite pleine de bonbon alléchants et surtout gratuits, le jeune homme allait faire un petit sourire. Après tout, qui se méfierait dans ce genre de situation ? Bon après, peut-être que ce parfum là avait un truc un peu particulier mais ça, il fallait goûter avant de se rendre compte ...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
[Présent 1629]
Edward Minaro
Fern
Maman t'avait bien dit...


Fern observait avec curiosité l'animation qui régnait dans la confiserie. Il remarqua cet homme que les serveuses semblaient traiter avec un respect particulier, comme s'il était le propriétaire de l'établissement. Bien qu'il n'ait pas de preuves concrètes, Fern se laissa emporter par cette hypothèse, intrigué par le mystère qui entourait cet homme.

Alors qu'il dégustait quelques sucreries, Fern fut abordé par le présumé patron lui-même, qui semblait prendre un malin plaisir à jouer son rôle. Fern se surprit à sourire devant cette mise en scène bien orchestrée.

Demandant avec un sourire chaleureux à la serveuse si tout allait bien, celle-ci expliqua ainsi situation.

Fern acquiesça, se sentant tout à fait à l'aise malgré la situation inhabituelle. Il écouta avec intérêt la conversation entre le patron et cette Aliyah, la serveuse qui s'occupait de lui. L'idée des bonbons acidulés l'intriguait, et il se laissa volontiers guider vers cette nouvelle gamme.

Le Patron se montra particulièrement habile dans sa présentation des différents parfums, faisant preuve d'une connaissance approfondie de ses produits. Fern se sentit impressionné par son professionnalisme et son enthousiasme contagieux, mais vint à s'intrigué du fait que sa tête lui disait quelque chose. Ne soupçonnant rien, venant à même à penser l'avoir vue dans le journal et imaginer que c'était dans un interview de la rubrique économique d'un journal quelconque qu'il aurait feuilleté, il ne s'arrêta pas plus sur son propre questionnement.

Puis vint le moment où le Patron lui proposa de goûter le nouveau parfum, le cola. Fern ne put réprimer un sourire devant l'invitation alléchante. Après tout, il était là pour découvrir de nouvelles saveurs, et cette proposition ne pouvait pas mieux tomber, étant là un goût qu'il affectionnait.

Il accepta avec enthousiasme, se laissant séduire par l'idée de déguster un bonbon au goût de cola. Il lui tendit une petite boîte remplie de ces friandises tentantes, et Fern en prit une avec précaution.

Il la porta à ses lèvres et croqua dedans, laissant éclater en bouche la saveur sucrée et acidulée du cola. Un léger frisson parcourut son palais, mêlant plaisir et surprise. Il savoura chaque instant de cette expérience gustative, appréciant la finesse et l'originalité du parfum.

-'' C'est délicieux ! "  S'exclama-t-il, un sourire radieux illuminant son visage.

Fern se sentit reconnaissant envers cet homme généreux et passionné, qui lui avait permis de vivre un moment de plaisir simple et authentique. Au delà de cette bouché, l'envie de finir le bombons ce fit naturellement et de plus, il sentait alors une étrange sensation, une envie de revenir à ce goût qui montait lentement, venant presque à questionner cet appétence qu'il s'ignorait alors.

-'' Cela donnerait presque envie de manger tout un carton, ..., mais je crains que cela ne vienne à dépasser mon budget.   " Poursuivit-il en s'inquiétant de son soudaine attraction qu'il n'avait jamais expérimenté.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini