Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Grey is coming ! [Finie]

>> Daisuke Grey



Grey is coming ! [Finie] Yuki0310

Pseudonyme : Pas pour le moment (dépendra du fdd)
Age: 22 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : ?

Métier : A définir
Groupe : Pirates
Déjà un équipage : No
But : Devenir célèbre, et craint si il le faut, pour faire passer son île sous protection.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Un fdd peut-être.
Équipements : Une lame cachée pour chaque bras et des mini couteaux de jet
Codes du règlement (2) :

Parrain : /

>> How Do I Look

Aussi loin qu'il s'en souvienne, Grey a toujours eu les cheveux rouges, ce qui lui a valu pas mal de problèmes dans sa vie. Mais gardons les détails pour plus tard, voulez-vous ? En plus d'êtres écarlates, il les porte assez longs, jusqu'au cou, ce qui n'est pas pour arranger les choses, enfin... le style est le style ! Par contraste, ses yeux sont assez sombres, mais son regard neutre fait qu'en général on ne peut pas découvrir à quoi il pense, ou lire en lui. Si ses cheveux donnent l'impression d'une épaisse crinière qui augmente le volume de la tête, le visage de Grey est en réalité assez fin, et paraîtrait presque fragile, mais ce ne sont que les apparences.

D'ailleurs, il dépasse le mètre quatre-vingt, une hauteur qui commence à être respectable vis-à-vis des autres, malgré le fait qu'au premier regard, sa constitution puisse laisser à désirer. Si il a l'air fin avec ses vêtements, il n'en possède pas moins une musculature tout à fait convenable, capable de donner des coups qu'on sent passer, à condition de taper au bon endroit. Hélas oui, sa force n'est quand même pas assez élevée pour gagner par la puissance brute. Mais sa taille lui donne un autre avantage ! Ses jambes ! Il possède de longues jambes qu'il sait employer pour courir vite, aussi bien pour rattraper quelqu'un que pour fuir, si il le faut. En fait, Grey mise plus sur sa souplesse et sa vitesse d'exécution pour gagner, car, bien conscient de ses forces et faiblesses, il exploite au mieux ses capacités, pour éviter de se retrouver avec une deuxième cicatrice comme celle qu'il possède déjà le long du flanc droit, sous le bras.

Niveau vestimentaire, notre jeune ami fait dans le sobre. Des vêtements tout ce qu'il y a de plus commun, même si il aimerait pouvoir se payer des fringues plus "classes", selon l'expression populaire. Mais pour le moment, on ne le voit qu'avec une veste, dotée d'une capuche, qu'il ne met que pour les fois où il veut se faire discret, à cause de ses cheveux. Sa veste sert aussi à camoufler sa ceinture équipée de mini-couteaux, et les manches dissimulent les deux systèmes de lames rétractables qu'il porte à chaque avant-bras. Quand au bas, il n'aime pas être comprimé des jambes, il préfère pouvoir avoir une certaine liberté de mouvement en toute circonstance, aussi choisit-il du tissu léger qui deviendra un pantalon ample. La mobilité est particulièrement importante dans la façon de combattre de Grey !




>> Within my mind

Grey est quelqu'un de très droit, par rapport à ses convictions... Comme tout le monde, il a des croyances et des certitudes, pour la plupart acquises au cour de son passé. La plus ancienne d'entre elles est des plus simples. "Le mal doit être puni", voilà ce à quoi pense le jeune homme la plupart du temps. Evidemment, tout est question de point de vue, car le mal est somme toute une notion assez vague. Mais dans le cas qui nous intéresse, Grey rappelons-le sait-on jamais, c'est le mal qui va à l'encontre de ce en quoi il croit. Aussi, pour lui, peu importe le camp dans lequel vous vous trouvez, il ne vous jugera que par vos actes. Il pourra donc épargner un soldat qu'il juge "respectable" malgré la provocation en duel, ou l'assassiner lâchement dans le cas où il aurait mal agi.

Concernant les femmes, il ne s'y attaque pas en règle général. Au pire empêchera-t-il une fille d'aller plus loin dans le crime qu'elle pourrait commettre. Par contre, si elle adopte un comportement des plus ignobles, il n'y aura plus de pitié, et risquera d'y perdre la vie. Si jamais il devait croiser les poings, et qu'il serait en position de l'achever, alors il ne déciderait du sort de la malheureuse qu'en fonction du déroulement du combat. Si elle n'a pas représenté de défi, il la laissera vivre, mais si il s'en ait fallu de peu pour la victoire, mieux vaudra la tuer pour ne pas le regretter amèrement par la suite.

Pour ceux qu'il a jugé dignes de confiance, Grey fait preuve de beaucoup plus de sympathie, mais ne nous y trompons pas, rares sont ceux à recevoir cet honneur. Pourtant, avec ces "compagnons", il sera capable de plaisanteries, mais toujours de manière mesurée. En tant de combat, il fait de son mieux pour protéger ceux à qui il tient, sans toutefois passer outre leur volonté. Si jamais ils manifestaient le désir se battre seuls, et ce malgré une potentielle défaite, le jeune homme n'interviendrait pas, attendant l'issue, quelle qu'elle soit.

Pour sa part, Grey est tout à fait le genre à faire les choses par lui-même. Il se sert de son sens de l'observation pour se débrouiller avec son environnement, ne recherchant de l'aide qu'en tout dernier recours, éventuellement... Mais il ne rechignera pas à faire équipe, si c'est un ordre. En parlant d'ordres, la jeune homme est tout à fait le genre à s'y plier si il les juge utiles ou acceptables, si jamais quelqu'un en vient à avoir les compétences pour diriger comme il faut les capacités de Grey. Autrement, il risque d'y avoir conflit, que ce soit physique ou moral, car quand notre ami pense quelque chose, non seulement il le dit, mais en plus il n'hésite pas à défendre son point de vue tant qu'il n'est pas adopté par les autres ou qu'on lui démontre qu'il a tord, et sur ce dernier point, laissez-moi vous souhaiter bonne chance !




>> Where All Began

Tout commence sur un petit archipel de North Blue, dans un petit village prospère grâce au commerce qu'il effectuait avec les îles voisines. Mais les échanges commerciaux étaient tellement fructueux qu'un jour, cela finit par se retourner contre les habitants et les marchands. La menace se fit discrète, mais l'impact fut terrible. Sans crier gare, les pirates débarquèrent ! Il ne leur fallu pas longtemps pour mettre à mort le peu qui eurent le courage de résister, dont un certain Daisuke Masao, et organiser un pillage digne de ce nom. Une fois qu'ils eurent terminé leur saccage, les pirates repartirent, laissant un village dans un état de désolation indescriptible. Malgré tout, les villageois recommencèrent leur vie, trimant deux fois plus dur qu'avant, pour retrouver le confort qu'ils avaient mis tant de temps à acquérir.

Par précaution, ils allèrent s'enquérir de l'aide de la Marine, réclamant une défense pour leurs vies et celles de leurs enfants. Mais on leur refusa cette demande, jugée trop coûteuse pour une seule île, surtout "qu'il était peu probable que les pirates y reviennent". Et pourtant, ils revinrent. Comme la fois précédente, ils frappèrent sans crier gare, quand le village avait retrouvé son statut de prospère commerçant. Nous pouvant pas s'opposer à cette déferlante de barbarie, les villageois n'eurent d'autre choix que de se réfugier dans les collines, et ne redescendirent qu'une fois le bateau au large. L'état dans lequel ils retrouvèrent leurs maisons et ce qu'il restait d'infrastructures les obligèrent à prendre des mesures radicales. Une fois encore, ils reconstruisirent leurs foyers, et quand ils eurent assez d'argent, ils firent appel à un duo de chasseurs de primes renommés dans la région, somme toute assez différents l'un de l'autre. Un ne pensait qu'à l'argent, mais l'autre, beaucoup plus "humain", pensait que les villageois ne devaient pas se reposer constamment sur les autres, et débuta l'entraînement de certains des hommes du village, contre malgré tout une rétribution spéciale. C'est à partir de cette décision qu'entra en scène Grey, alors âgé de onze ans...

Lui, parmi tant d'autres, avait été sélectionné pour faire parti de la "section défense" du village. Au final, vingt-cinq furent choisis. Dix étaient des jeunes comme lui, ceux qui étaient appelés "la relève", pour plus tard, et quinze autres étaient déjà adultes. Le chasseur de primes les forma du mieux qu'il put pendant 6 ans, leur apprenant les bases du combat à mains nues, ainsi qu'au sabre, avec comme extra pour les plus adroits, l'art du lancer de couteaux. Grey fut évidemment l'un d'eux. Bien entendu, ils pratiquèrent dans toutes les conditions disponibles que leur offrait le terrain, à savoir la plaine, la montagne, le bord de mer, sous la pluie, et même dans les endroits faiblement éclairés, ainsi que dans des espaces restreints. Pour vérifier qu'ils avaient acquis ce qu'il fallait, l'examen final fut de pouvoir tenir tête à leur entraîneur en combat singulier. Grey avait été l'un des quatre seuls à l'avoir battu. Lui et les trois autres, Jiro, Noriaki, et Sotatsu avaient été désignés comme les leaders du groupe.

Quand leur "professeur" affirma qu'ils pouvaient se débrouiller seuls, les villageois firent circuler la nouvelle de la grande richesse de leur île, pour voir si les pirates rappliqueraient une fois encore ou si ils s'étaient lassés de ce genre de pratique méprisable. Evidemment, ces déchets ne se firent pas prier, et comme ils l'avaient fait les fois précédentes, se jetèrent sur les biens des villageois. Mais, trop sûrs d'eux, ils ne se méfièrent pas, et finirent par être repoussés par les deux chasseurs de primes et leur troupe de combattants. Hélas, certains perdirent la vie dans ce combat, mais le plan ayant été minutieusement organisé, les pertes villageoises ne furent que minimes. En contre-partie le capitaine pirate fut capturé, et la prime servit à payer une dernière fois les chasseurs de primes. Finalement, ce n'était qu'un capitaine à 5 000 000 de Berrys, qui avait habilement su exploiter la peur qu'ont les gens des pirates.

Depuis la capture, 5 ans s'étaient écoulés à présent, le calme était revenu, et beaucoup avaient retrouvé une vie normale. Il y avait même parmi le groupe de défense certains qui avaient cessé l'entraînement, pensant avoir donné une bonne leçon à ceux qui voudraient tenter leur chance contre "l'île qui avait capturé un pirate" ! Grey n'était pas de ceux-là, non seulement parce qu'on n'était jamais trop prudent, mais surtout parce que se battre, c'était ce qu'il faisait de mieux. Aussi allait-il souvent en forêt pour se dépasser toujours plus, et ce fut un jour comme celui-là qu'une nouvelle attaque survînt. Sauf que cette fois-ci, ce n'était plus la même chose. L'attaque avait été organisée par certains des pirates survivants de la fois précédente, sous la bannière d'un nouveau drapeau. Ils avaient dû aviser leur chef du butin à se faire et de la résistance estimée, avant de se lancer dans la bagarre.

Beaucoup mieux préparés, une lutte s'était engagée, tournant en faveur des pirates. Certains défenseurs commençant à manquer d'entraînement, ils ne purent résister aux pirates qui avaient un niveau équivalent à celui des chasseurs de primes, sûrement dans le cas où ces mêmes chasseurs de primes seraient toujours sur l'île. En peu de temps, tous ceux qui avaient cessé de pratiquer régulièrement étaient morts, n'en restaient que quelques uns encore capable de se battre sans mourir. Grey était revenu en plein milieu de la bataille, et équipé de ses lames aux bras, s'était lancé dans la mêlée. Le problème était qu'il revenait de son entraînement, il était loin d'avoir complètement récupéré, et la fatigue se fit très vite sentir. Sur les quatre qu'ils étaient à avoir battu leur entraîneur autrefois, ils n'étaient plus que trois, car le dernier, Sotatsu, gisait sur le sol, trois lames dans le corps. Au final, les villageois durent battre en retraite, à leur tour trop confiants dans leur système de sécurité. L'orgueil était vraiment un pêché...mortel.

Pour s'assurer qu'un maximum de gens puissent prendre la fuite, Grey était resté combattre avec les derniers survivants, qui devenaient de moins en moins nombreux. Et si cela continuait, le jeune homme serait du nombre, car il était à bout de souffle. Et comme toujours, c'est dans le pire moment que quelque chose arrive. Le capitaine était de sortie aussi, et il achevait tous ceux à qui il restait un souffle de vie. Il avait dû remarquer Grey et sa condition physique défaillante et entama le combat. Trop épuisé, le gamin ne résista pas longtemps, et reçut un coup de sabre sous l'aisselle droite, arrivant presque jusqu'au nombril. Inutile de dire que Grey en hurla de douleur, mais quelques coups de pied en plus finirent de le mettre à terre. La vision floue, il allait recevoir le coup de grâce quand une masse se mit en travers du sabre de la mort. Qui ? Quoi ? Aucune idée, car il perdit connaissance l'instant suivant.

Quand il revînt à lui, il était dans un endroit familier, la grotte où il avait passé tant de temps à s'entraîner. Et pour en arriver où ? Finir blessé, incapable de faire quoi que ce soit. Mais, aussi stupide que cela pouvait être, Grey réalisa quelque chose : il était vivant. Pourtant, au vu de la situation, il n'aurait pas dû l'être. Il n'entendait pas de bruit à l'extérieur non plus. Incapable de se lever, à cause de sa blessure, qui d'ailleurs était bandée, il ne pouvait qu'attendre. Quand enfin il perçut les bruits de pas de quelqu'un, son premier réflexe fut de préparer son bras équipé de lame, mais constata qu'il n'avait aucune arme sur lui ! Anxieux, il ne put qu'attendre de découvrir l'homme mystère, qui se révéla être l'un des trois leaders, Noriaki. Heureux de le voir réveillé, il changea vite de mine. Demandant à combien s'élevaient les pertes, Grey apprit que trois familles avaient été tuées, et que sur les 19 combattants du groupe défensif qu'ils étaient encore, seuls 7 avaient survécus. Jiro n'était pas l'un d'eux. C'était lui qui avait protégé Grey de l'épée du capitaine, et que malgré un combat acharné, il avait perdu, emportant dans la tombe l'un des bras ennemis, obligeant les pirates à regagner leur navire.

Trois mois furent nécessaires à Grey pour récupérer complètement, et quand ce fut fait, il parla à Noriaki de son plan, un plan qu'il potassait depuis un bout de temps déjà. Il consistait à combattre le feu par le feu. Grey avait entendu parler de certains pirates protégeant des îles entière grâce à leur renommée, car les autres les craignaient. C'était pour le jeune homme un excellent moyen de se racheter du déshonneur de ne pas avoir pu protéger son île, car il ne se voyait plus vivre en attendant la prochaine attaque. Pourquoi pas la Marine ? Simplement car c'étaient eux qui les premiers avaient laissé tomber leur île, et que les villageois en étaient là aujourd'hui. Noriaki devrait être le protecteur d'ici là, et comme le lui avait suggéré Grey, entraîner d'autres personnes jusqu'à ce qu'il puisse être assez fort pour protéger l'île grâce à sa renommée.

Le jour du départ de Grey se fit dans la discrétion, seul Noriaki assista au début du voyage en mer de son compagnon, dans une petite barque constituée de vivres et d'eau pour à peine trois jours, ne voulant pas prendre plus aux habitants. Partant la tête basse de son île, il y reviendrait la tête haute !



>> Test RP : Tu as été choisi...

Seul dans sa barque, en partance pour l'inconnu, Grey n'avait rien d'autre à faire que d'échafauder des plans pour le début de son aventure. Seulement, ne sachant pas de quoi serait fait demain, ni où le mènerait vraiment sa première traversée loin de son île, il ne savait pas sur quoi miser. Il avait une esquisse de plan de base en tête, mais encore rien de concret. Lançant son regard vers l'horizon, laissant ses yeux se perdre dans l'infini ciel bleu, le jeune homme sentait son esprit divaguer, loin, très loin du moment présent. En fait, inconsciemment, il se remémorait comment il en était arrivé jusqu'ici, depuis le jour où on l'avait enrôlé dans ce qui deviendrait le dernier rempart de son île.

11 ans plus tôt

Perché sur un arbre, regardant l'horizon, le petit Grey attendait. Ce qu'il attendait ? Il n'en savait rien, mais il ne bougeait pas d'un pouce, les jambes repliées sous son menton. De sa hauteur, il sentait le vent s'engouffrer entre ses longs cheveux flamboyants, qu'il portait jusqu'à la taille. Ses camarades l'avaient souvent traité de fille à cause de cela. Mais il s'en moquait. Son père avait été l'un de ceux qui n'en riait pas, car c'était un souvenir de sa mère, qui les avait porté aussi long, jusqu'à sa mort, à la naissance de l'enfant. Aujourd'hui, il était seul, son père ayant été tué lors du premier raid des pirates, et dès lors, Grey ne les avait plus coupés. Étrangement, le petit garçon n'avait pas pleuré à la mort de son dernier parent. Il était triste, mais il n'avait pas pu laisser couler une seule larme. Depuis, il grimpait souvent sur son arbre, regardant la mer, comme maintenant. Bien qu'il n'en sache encore rien, c'était l'une des dernières fois qu'il verrait l'océan de ce point de vue si haut, car aujourd'hui serait un tournant décisif dans sa vie.

Il savait déjà que ce jour n'était pas ordinaire. Tous les adultes du village ou presque s'étaient réunis dans la plus grande maison pour parler de choses qui dépassaient complètement Grey, en plus du fait qu'il s'en fichait. Ce qui avait attiré son attention pendant un instant, cela avait été les deux nouveaux venus bien armés qui étaient entrés avec les habitants. Et depuis, personne n'était ressorti de là. Enfin, jusqu'à maintenant. Entendant une porte s'ouvrir, le garçon tourna sa tête, et contempla de son piedéstal les adultes qui sortaient enfin, la plupart retournant à leurs activités. Seuls les deux inconnus et les dirigeants du village, reconnaissables parce que étant les plus vieux, restèrent au centre de la petite place commune, pour finalement aller chacun dans une direction. Mais Grey n'en avait que faire, et reporta son attention sur la mer.

Une heure plus tard, d'après la position du soleil, il y avait de nouveau un attroupement dans le village. Le groupe qui s'était précédemment séparé était de retour, avec en plus cette fois d'autres personnes. Il y avait une quinzaine d'adultes d'un côté, et de l'autre exclusivement des enfants dans la tranche d'âge de Grey, mais moins nombreux cependant, où l'on pouvait lire sur leur visage de l'excitation, teintée d'une nuance d'appréhension. Toutefois, savoir pourquoi restait un mystère. Mais le garçon s'en fichait, il n'était pas concerné. A la place, il détailla les deux nouveaux arrivants sur l'île. Le plus grand des deux portait une veste noire, un pantalon blanc, et un sabre au côté. Mais le plus marquant restait sans doute ses cheveux violets. Oui, violets ! Aussi violets que ceux de Grey étaient rouges. L'autre inconnu portait un chapeau, ne permettant donc pas d'identifier sa couleur de cheveux d'en haut. Mais on distinguait nettement son embonpoint, ainsi que son t-shirt bleu et ses deux pistolets de long de ses cuisses.

Quand le groupe se mit en marche, direction les montagnes, l'épéiste leva la tête vers Grey, et s'arrêta l'instant d'après. Aussitôt il demanda quelque chose aux anciens, qui à leur tour regardèrent le garçon un court moment. Puis ils reportèrent leur attention sur leur interlocuteur, répondant sans doute à ce qu'il avait voulu avoir. Puis il regarda de nouveau Grey, pour lui dire quelques mots :


- Hé, petit, tu ne voudrais pas descendre de là et venir avec nous ?

Grey le fixa, mais sans rien répondre en retour. Attendant la suite, il préférait le silence. Il fallut qu'un des dirigeants prenne part à la discussion pour faire avancer les choses.

- Grey, ces deux hommes sont venus nous aider à nous apprendre à se défendre contre ceux qui nous voudraient du mal. Et Mr Maeda, dit-il en désignant l'épéiste, pense que tu as les qualités nécessaires pour y parvenir, avec les autres. Alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

Encore une fois, Grey se mura dans le silence. Mais si précédemment il se contentait simplement d'attendre, cette fois-ci, il réfléchissait. Que pouvait-il bien posséder qui avait attiré le regard de l'inconnu ? Il ne le connaissait pas après tout. Ne sachant pas quoi répondre, il ne put que froncer les sourcils devant cette proposition. Mais le vieil homme savait trouver les mots justes !

- Ton père aurait sûrement été fier de savoir son fils parmi les défenseurs du village, comme il l'a fait lui-même alors que rien ne l'y obligeait, et sans entraînement particulier.

Grey posa une main sur ses cheveux, le regard vague. Était-ce vrai ? Est-ce que son père aurait été heureux et rempli de fierté si son fils défendait là où avait vécu ? Comment en être sûr ? Si savoir ce que son père ressentirait, en le sachant élu, restait marqué d'un point d'interrogation, il n'était par contre pas difficile d'imaginer à quelle point sa déception aurait été grande en sachant que son fil saurait refusé. De ce point de vue, le choix n'était plus si compliqué. S'agrippant au tronc, le gamin commença sa descente et finit par sauter à terre quand il ne resta plus que trois mètres. Tombant devant l'épéiste, Mr Maeda donc, Grey releva fièrement la tête et ne détourna pas son regard de celui de l'adulte. Satisfait, le combattant se contenta d'un léger sourire, et se mit en marche.

Il fallut une demi-heure de crapahutage en pente pour atteindre un petit plateau sur lequel reposait l'entrée d'une grotte. De l'extérieure, elle ne donnait vraiment pas envie d'y entrer, mais comme si de rien n'était, les deux inconnus qui allaient partager le quotidien des villageois entrèrent sans ralentir. Les quinze adultes suivirent, et les enfants, bien malgré eux, leur emboitèrent le pas. Durant tout le trajet, Grey était resté silencieux, ne partageant pas vraiment les même sentiments que ses camarades. Il n'arrêtait pas de se demander ce qu'il y avait chez lui pour avoir eu "l'hônneur" d'être des défenseurs. Pourtant, une fois dans la grotte, il ne put retenir un "oh" admiratif. La grotte qui paraissait si lugubre était de l'intérieur une sorte de base, spécialement aménagée pour l'entraînement au combat, d'après le grand cercle qui délimitait une zone au milieu, et les diverses armes et objets contre les murs. Des torches à intervals réguliers reposaient sur des socles tout le long des murs de pierre, permettant un éclairage à la fois agréable et complet du périmètre. Quand tout le monde fut entré et éparpillé dans la vaste salle, l'enrôbé commena à parler :


- Bien. C'est ici que vous apprendrez les bases du combat, à mains nues, et avec armes, suivant vos affinités. Quand vous serez un peu plus aguéris, nous développerons des séances grandeur nature. Pour le combat, il faudra voir avec Maeda. Moi, je m'appelle Shinto. Nous sommes des chasseurs de primes qui connaissons bien la racaille à la laquelle vous avez affaire, et c'est pour ça qu'on nous a demandé de venir. Des questions ?

Le silence était total, à tel point qu'aucune raisonnance qu'aurait pu provoquer les parois de la grotte ne se faisait entendre. Soit personne n'avait de questions, soit ils se gardaient bien de les poser. Voyant qu'aucune réaction en venait, Shinto poursuivit :

- Bien. Dorénavant, tous les jours, vous monterez la colline au pas de course pour venir nous rejoindre. Les adultes, vous recevrez des poids, les enfants, on attendra encore un peu. Nous vous voulons ici au levé du soleil, compris ?

Toujours aucune réponse, mais Grey voyait bien que plusieurs jeunes ne s'attendaient pas à ce genre de traîtement, étant donné le haussement de sourcil qui avait suivi l'information concernant le programme matinal. A vrai dire, le garçon aux cheveux écarlates ne pensait pas devoir faire ce genre de choses, mais le pire restait à venir visiblement. Il y avait beau avoir des enfants dans le lot, les deux "professeurs" ne comptaient pas leur épargner quoi que ce soit. Ils prendraient juste plus de temps à mettre en place le programme qu'ils réservaient aux adultes.

- Bien. Alors, commençons !

Et c'est ainsi que commencèrent les années les plus difficiles que Grey ait jamais vécu. En même temps, il n'avait pas un long passé derrière lui, et il ne savait pas encore ce qu'il adviendrait de son futur, mais quoi qu'on en dise, c'était loin d'être une partie de plaisir. Endurance, apprentissage du combat, exercices de souplesses, d'agilité, de réflexion face à un imprévu, et tant d'autres choses qu'un petit garçon avait du mal à assimiler ! Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que cela portait ses fruits. Les enfants s'essoufflaient de moins en moins en grimpant la colline tous les jours, alors qu'ils portaient désormais des poids de 15 kilos. Pas bien lourd, mais pour des petits, c'était déjà quelque chose.

Dans l'ensemble, les "professeurs" étaient satisfaits de leurs recrues, mais Maeda avait un problème avec Grey. A chaque fois qu'ils s'entraînaient ensemble, le chasseur de primes le brusquait davantage que les autres, frappant même un peu plus violemment que sur les autres enfants. Parfois même, Grey avait l'impression qu'il cherchait à l'énerver. Et cela durait depuis deux ans déjà... Mais un jour, ce fut la fois de trop. Alors qu'ils effectuaient une passe d'arme, Maeda décocha un coup que le garçon évita de peu, mais qui trancha le ruban qui retenait ses cheveux rouges, les laissant se répandre devant le visage du gamin qui n'y voyait plus grand chose. Evidemment, cela marqua la fin du combat, car sans visibilité, l'adversaire put désarmer sa proie, et l'envoyer au sol d'un coup de pied.


- Alala, mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Regarde ce qui arrive quand on ne fait pas d'efforts et qu'on se néglige. J'crois qu'on va te faire une boule à zéro pour que tu retiennes la leçon.

A ces mots, Grey se figea. Voyant que Maeda levait son sabre, le garçon se mit à trembler. Mais ce n'était pas de peur, plutôt de colère ! Se relevant rapidement en attrapant son arme qui était trop lourde pour ses petits bras, il fonça d'un coup sur son adversaire :

- Ne touches pas à mes cheveux !

Devant cette charge pleine de rage, bien que menée par un enfant, le chasseur de prime esquiva, prêt à riposter. Cependant, Grey n'avait jamais eu l'intention de se retourner pour un deuxième assaut, il avait juste profité de la brèche pour avoir accès à la sortie, et envoya l'épée valdinguer sans se préoccuper de toucher son adversaire ou non. Il ne reviendrait plus jamais dans cette grotte ! C'était décidé, clair, net, et irrévocable !

Et le lendemain, ainsi que le jour d'après, il ne remonta pas la colline comme les autres. Il attendait juste qu'ils soient tous partis pour pouvoir grimper à son arbre, comme avant. Il y passa quasiment toute la journée, ne descendant que pour manger et boire. La nuit tombée, il y grimpa encore, pour être un peu plus près des étoiles. Sauf qu'un invité indésirable avait déjà pris position sur sa branche. Ce n'était ni plus ni moins que Maeda, qui fit comme si Grey n'était pas là. Mais le garçon n'allait pas se contenter de se poser et d'attendre.

- Qu'est-ce que vous faîtes là ?

- Je viens regarder les étoiles se refléter sur l'océan. Comme toi.

- Y'a des tas d'autres arbres, vous n'avez qu'à en trouver un autre.

Oui, le garçon n'était pas d'humeur ce soir, comme les autres depuis l'incident.

- C'est vrai, mais il y a assez de place pour deux, et c'est sûrement la plus belle vue du coin. Et puis... Je voulais te parler.

L'enfant fut étonné. De quoi pouvait'il bien vouloir lui parler ? Puis l'évidence frappa ! Il devait être là pour annoncer à Grey qu'il était banni de la troupe, et que ce ne serait pas la peine de venir. Hé bien tant mieux, car il n'avait aucune intention de retourner dans la grotte ! Mais pour le moment, le garçon ne formula pas sa pensée à haute voix.

- J'ai fait ma petite enquête, et j'ai compris pourquoi tu t'étais énervé après le combat. Je ne savais pas que tu tenais autant à tes cheveux.

- Ah bon ? Pourtant vous faîtes tout pour me mettre en rogne dans les combats. Vous avez réussis, alors de quoi vous plaignez-vous ?

- C'est vrai que je t'ai titillé, mais il y avait un raison bien précise à cela.

- Et laquelle ?

- Tu te souviens le jour où l'on s'est regardé la première fois, il y a deux ans ? Quand nos regards se sont croisés, j'ai vu, ou plutôt senti dans le tien, cette rage bouillonnante en toi, qui se tapissait derrière ta fausse tranquillité. Les villageois m'ont raconté ton histoire, qui doit être à l'origine de ta hargne secrète et j'ai immédiatement pensé que tu pourrais faire un formidable guerrier si tu pouvais mettre à profit cette rage, cette force que la plupart de tes compagnons, grands ou petit, ne possèdent pas. Avec un entraînement adapté bien sûr. Entraînement que tu as séché depuis deux jours. Tu as été choisi Grey, ce n'est pas pour rien.

Grey ne dit rien. Il assimilait la nouvelle. Un chasseur de prime doué dans son domaine pensait que lui, jeune garçon aux cheveux ridiculement longs, doté d'une faible constitution, pouvait devenir un redoutable combattant ? Ce devait être la première fois qu'on tenait Grey en si haute estime, à par son père peut-être, mais justement, c'était son père, ça ne comptait pas vraiment. Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour avoir l'avis de ce dernier ! Sans qu'il le veuille vraiment, des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Avoir ce genre de discussion, avec un adulte, sur cet arbre, rappelait à Grey combien son père lui manquait, et combien au fond de lui il aurait aimé qu'il soit encore de ce monde. Ces larmes étaient toutes celles qui n'étaient pas tombées depuis la mort de son dernier parent, et si il n'avait pas honte de pleurer devant quelqu'un, un combattant endurci, il se sentait coupable de ne pas avoir exprimé physiquement cette tristesse plus tôt.

Jusqu'à ce que le garçon se calme, le chasseur de primes n'avait rien dit, se contentant de regarder les étoiles à l'horizon. Quand la paix revînt en Grey, un léger sourire flottait sur ses lèvres. Prenant une grande inspiration, Grey était résolu à reprendre l'entraînement, décidant d'accorder sa confiance au guerrier, de croire en ses paroles.


- Je voudrais reprendre l'entraînement avec les autres demain.

- Oh, ça oui tu vas le reprendre l'entraînement, mais pas demain. Tu as loupé deux jours, on va s'y remettre dès maintenant.

Grey ne cacha pas sa surprise, mais n'en fut nullement décontenancé. Il était prêt à relever le défi.

- Il y a un dernier point à résoudre. Ne le prends pas mal, mais tes cheveux sont vraiment trop longs, ce sera plus un handicape qu'autre chose, quelle que soit la situation. Il faudrait vraiment les couper. Peut-être pas tout raser, mais qu'ils ne dépassent pas tes épaules au moins.

Pour la première fois, Grey rit de ce genre de réflexion. Il était prêt à faire des concessions, vu que son entraînement, et peut-être plus tard sa vie, en dépendraient. Acquiesçant d'un signe de tête, le professeur et l'élève se mirent à descendre de l'arbre.

- J'ai un problème avec l'épée, elle est vraiment trop lourde, alors que j'ai l'impression que les autres arrivent à la soulever et la manier comme il faut, à peu près.

Une fois à terre, le duo se mit en route, traversant le village endormi.

- Je vois. C'est vrai que physiquement tu as un peu de retard par rapport aux autres. Mais ta vitesse et ta souplesse surpasse les leurs. J'ai peut-être la solution qu'il te faut.

Et ainsi, ils disparurent dans les ténèbres de la nuit, en partance pour la grotte, pour un entraînement difficile qui promettait d'être le premier d'une longue série...

------------------------


Se secouant la tête, signifiant le retour de son esprit dans le monde présent, dans sa barque sur l'océan, Grey réalisa deux choses. La première, c'était qu'il avait la main droite posée sur son avant-bras gauche, là où se dissimulait l'une de ses lames de combat, symbole de son passé. L'autre, c'était qu'il souriait, l'âme paisible. Avec le temps, il avait appris à dominer sa force intérieure, cette rage qui l'avait mis sur la route de ce chasseur de primes. Dernièrement, il n'avait pas eu le loisir de ce sentir si calme, si tranquille. Il ne devrait pas oublier cette sensation, car ce qui l'attendrait ne serait pas toujours rose, et dans les moments les plus sombres, alors peut-être que cela lui serait d'une aide précieuse.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Anthony

Age : 19 ans

Aime : Plein de trucs !

N'aime pas : Encore plus de trucs (majoritairement alimentaires, mais aussi les Secret Story et compagnie !)

Personnage préféré de One Piece : Question difficile... Y'en a plein ! Les désaxés style Franky qui est Suuuuuper ! Ou encore notre ami Brook, yohohoho !

Caractère : Patient, flemmard, rêveur.

Fais du RP depuis : Ca doit bien faire 5/6 ans maintenant

Disponibilité : Dans les 4/7

Comment avez vous connu le forum ? Top Site !


Dernière édition par Trinita le Jeu 13 Oct 2011 - 16:49, édité 7 fois (Raison : Correction de fautes flagrantes...)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Merci de m'avoir laissé choisir mon test RP, c'est une tranche du passé de mon personnage que je comptais écrire un jour, mais sans savoir où, ni à quelle occasion.

Donc maintenant que c'est fait, j'attends vos avis Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Bienvenue Anthony, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous.

Chouette présentation, ton personnage est modéré tant dans sa force que sa connaissance, le tout est présenté dans un scénario plutôt classique, mais avec quelques points très plaisants à découvrir. Je fais notamment référence à la raison pour laquelle il embrasse la carrière de pirate et la façon dont tu montres le manque de rigueur de la masse. Il y a de la leçon derrière et ça donne un background bien honorable. Sur le fond, je n'ai pas grand chose à dire donc, c'était simple mais bien fait.

Sur la forme, à part quelques vilaines fautes que tu as laissé traîner, j'ai surtout un souci de rythme quand je te lis. Ton style est très calme, très serein. Parfois trop, j'ai l'impression que tu me raconterais Grey qui perd une jambe et Grey qui mange une tartine avec la même quiétude, ça rend le tout un peu monocorde et on a envie de secouer l'arbre pour en dynamiser les branches. De la dynamique, il y en a, mais elle n'est pas bien utilisée. Je t'ai retenu un exemple pour illustrer mon propos:

Devant cette charge pleine de rage, bien que menée par un enfant, le chasseur de prime esquiva, prêt à riposter. Cependant, Grey n'avait jamais eu l'intention de se retourner pour un deuxième assaut, il avait juste profité de la brèche pour avoir accès à la sortie, et envoya l'épée valdinguer sans se préoccuper de toucher son adversaire ou non. Il ne reviendrait plus jamais dans cette grotte ! C'était décidé, clair, net, et irrévocable !

Les phrases sont trop longues, trop lourdes, trop calmes par rapport à ce qui se passe. Tu es dans le contemplatif puis pouf, tu passes à du "Ouah! Ca va pas! Pas du tout !". Ca donne le même effet que si je lisais.

La bataille entre les Romains et les gaulois dura toute la nuit, faisant beaucoup de morts et donnant un avantage à ces premiers cités, eux qui vivaient leur âge d'or. Les derniers Gaulois déposèrent les armes pour se rendre et capitulèrent face à l'envahisseur, après des années de résistance brave et de lutte pour leur liberté. Les Romains les ont exécute, tous ! Hommes, femmes et enfants ! Un massacre !

Tu vois ce que je veux dire ? j'ai pris un exemple plus flagrant mais c'est pour faire ressortir le souci. Il faudrait mettre plus de peps dans l'action et ne pas passer d'un extrême à l'autre quand tu racontes. Et quand je parlais de lourdeur, j'aborde un second petit défaut qui accentue le premier. Tu écris bien, mais tu ne choisis pas les tournures les plus confortables à suivre. Là aussi j'ai un exemple.

En peu de temps, tous ceux qui avaient cessé de pratiquer régulièrement étaient morts, n'en restaient que quelques uns encore capable de se battre sans mourir.

Quand le groupe se mit en marche, direction les montagnes, l'épéiste leva la tête vers Grey, et s'arrêta l'instant d'après. Aussitôt il demanda quelque chose aux anciens, qui à leur tour regardèrent le garçon un court moment. Puis ils reportèrent leur attention sur leur interlocuteur, répondant sans doute à ce qu'il avait voulu avoir. Puis il regarda de nouveau Grey, pour lui dire quelques mots :

Wow, faut alléger monsieur le narrateur, ça manque de vie là. ^^ Je trouve que tu te compliques pas mal la plume pour pas grand chose, je préfèrerais lire du simplifié mais qui bouge et ne rallonge pas inutilement pour finalement ne pas dire grand chose. Essaye aussi de donner de la personnalité à tes dialogues, là ils sont assez pauvres et vont droit au but, c'est du:

-Je peux entrer ?
- Non.
- Mais j'ai un pass
- Alors passez.


Ce serait plus naturel d'ajouter des façon de s'exprimer différentes selon tes persos et de leur insuffler plus de vie en mettant de l'humanité dedans. Exemple:

- Hey mec, tu me laisses entrer ?
- Désolé Monsieur, c'est une soirée privée.
- Privée hein? Je suis de la boîte garçon. Checke ça, c'est mon pass.
- Je vous ouvre. Passez une bonne soirée, Monsieur.


Voilà, j'ai dit beaucoup de choses mais c'est parce que ce sont des détails qui pêchent et que ça ne devrait pas être bien difficile pour toi d'y faire attention. Je suis pour te donner 600 dorikis et te souhaite de trouver comment rendre ton récit plus prenant, parce que sur le fond c'est très bon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Hop, un deuxième avis.

Moi aussi, j'ai bien aimé. Parfois oui, on reste dans du contemplatif, même si personnellement je trouve ça agréable à lire. Comme l'a dit Minos, il faut arriver à doser les transitions pour justement marquer le lecteur par tes propos; là on lit ça tranquillement, avec plaisir, mais les émotions ont du mal à ressortir.

Ceci dit, tu écris franchement bien.

J'ai eu quelques petits problèmes parfois avec ton scénario, je vais donc t'en faire part.

-d'abord, ce qui m'a le plus surpris : le fait que des chasseurs de prime restent 6 ans sur l'île. Par nature, ce sont des "chasseurs" justement, nomades, en constant mouvement, qui vont au devant de l'action. Rester pour épauler le village contre rétribution, je veux bien, mais de là à passer 6 ans au même endroit, ça me laisse un peu sceptique.

-deuxième curiosité, le village qui est prêt à courir le risque d'une autre offensive uniquement pour tester sa défense. C'est comme dire à un véritable automobiliste de monter dans une voiture pour le crash test pour vérifier si l'airbag fonctionne. Allez au devant d'un danger qui se serait de toute façon présenté dans l'avenir, c'est étrange.

-et pour finir, pour avoir repoussé les pirates, l'île n'aurait-elle pas du y gagner un certain essor économique, acquérir un poids plus important ? Voir de nouveaux habitants s'y installer, voir la marine s'y intéresser à nouveau puisque le bénéfice pourrait être intéressant... etc etc. Là, on a l'impression qu'en plus de se reposer sur ses lauriers côté combattants, l'île n'a rien gagné à repousser l'envahisseur et qu'elle a stagné au lieu de jouer d'une nouvelle popularité chèrement acquise.

Voilà, c'est de l'ordre du détail je pense, mais tout de même; peut-être un peu bancal par endroit sur le scénario donc, mais je suis moins critique que Minos sur le style d'écriture, donc dans l'ensemble on se retrouve sur du 600 Dorikis.

Manque donc l'avis d'un admin pour te valider.
    D'abord, merci pour le compliment de mon écriture, et je vais essayer de dynamiser ce qui doit l'être les prochains coups.

    Sinon :

    Oui, c'est vrai que 6 ans, c'est beaucoup pour des chasseurs de primes, même pour une paye. J'ai hésité à écrire sur le moment que parfois l'un des deux partait en vadrouille, mais j'ai laissé ça de côté le temps de finir la fiche, et après, je n'y suis pas revenu.

    Pour l'attaque, ce n'était pas pour tester sa défense (bon ok il y a un peu de ça xD), mais c'était plutôt une revanche à prendre contre ceux à cause de qui tout était parti. Et puis le village préférait les attirer tant que les deux chasseurs de primes étaient encore dans le coin, ça faisait un renfort non négligeable.

    Pour le dernier point, je n'y avais pas réfléchi de cette façon, c'est une idée intéressante que je regrette de ne pas avoir eu, donc je n'ai rien à justifier sur ce coup-là ><

    • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
    V'là, c'toujours et encore pareil X)

    J'valide. Parce que j'suis d'accord. On peut pas ne pas être d'accord avec vous ...>.<
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki