Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les contacts de l'agent Red




Gilles le traitre

Les contacts de l'agent Red _mafia12

Comme on peut le remarquer dés qu'on le croise, Gilles est un agent de terrain parfait, tout en lui fait immédiatement penser à l'archétype de l'espion enfoui au fond de tout cerveau reptilien qui se respecte. Il est borgne, noir, et de vieilles blessures l'obligent à garder la tète légèrement penché en souriant constamment. Quand on y rajoute sa préférence marquée pour les gabardines informes, et la légère claudication qu'une chute malencontreuse lui a laissé, on se retrouve avec un type qui inspire une méfiance et des soupçons immédiat chez toutes les personnes ayant quelque chose à se reprocher. Méfiance le plus souvent tempéré par une réflexion classique du cerveau humain toujours trop proche de la paranoïa galopante, aucun véritable agent ne saurait aussi facile à démasquer. Les agents du Cipher Pol étant des expert en déguisement, un type ressemblant autant à un agent secret est forcément exempt de tout soupçon.

Surtout quand il s'appelle Gilles le traitre. Après tout, comme il le dit lui même en rigolant, s'il était vraiment un traitre, il se serait fait appeler Gilles l’honnête... Imparable on vous dit...

Gilles le traitre à servi comme agent du terrain du CP5 pendant de longues années, c'est la notamment qu'il a rencontré Red au coté duquel il a effectué avec succès de nombreuses missions. Déjà à l'époque, Gilles était l'homme à connaitre quand on voulait se procurer quelque chose sans passer par la hiérarchie, chez lui la magouille est plus qu'un don, c'est un art qu'il exerce en véritable maitre. Nettement plus carriériste que l'agent Red, Gilles a su au fil du temps se créer un réseau fourni de relations aussi bien au niveau des différents CP qu'a l'extérieur. Et alors que Red enchainait les missions de plus en plus pourris, Gilles lui se trouvait un poste en or au CP0, service Ressources Humaines du Cipher Pol et obtenait encore plus de pouvoirs et d'influences.

Aujourd'hui Gilles est toujours en poste. Tout à fait satisfait de son grade plutôt discret au sein de la hiérarchie des bureaucrates du gouvernement il a dans les faits une mainmise presque totale sur les mouvements de personnel du Cipher Pol. Ce qui fait de lui l'interlocuteur privilégié de tout ceux qui aimerait bien choisir leur prochain post. Et en échange de ses faveurs, Gilles trafique de tout, il échange des posts contre des infos, les infos contre de l'argent, de l'argent contre des infos, des infos contre des faveurs... Bref, si vous êtes un agent ou un ancien agent, Gilles est l'homme à connaitre.

Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PR : 0 (Mais beaucoup de gens le connaissent au sein du Cipher Pol)
PP : -15
Localisation : Marijoa, Bureaux du CP0
Créateur du PNJ : Red


Pour les membres du Cipher Pol un minimum au courant des types à connaitre en interne l'agent Gilles est une source inépuisable de renseignements. Pourvu évidemment qu'on ait les moyens de se payer ses services, Gilles ne se dérange pas pour moins d'un demi million.

Fonctionnement:
Spoiler:





Dans l'idée Gilles est un vieux pote de Red, je vais l'utiliser en collègue de mission sur certains FB solo. Et au présent je souhaiterais l'utiliser pour obtenir moyennant finance des infos classifiés, soit des infos dur les joueurs appartenant au CP. Soit des infos venant de world et ayant un rapport avec ce que les CP pourrait savoir (avec évidemment l'accord d'un @ a chaque fois que je veux une info.)




Dernière édition par Red le Dim 19 Fév 2012 - 22:04, édité 5 fois
    J'avoue que je suis pas super chaud pour le concept, pour trois raisons:

    1) Le coup du RH qui sait tout...mwais quoi
    2) Un RH chez les CP ? A part le 0 (plus bureaucratique) je me l'imagine assez mal. Moins y a de maillons entre le chef et le personnel et mieux c'est non ?
    3) Un "vieux pote" qui te donnerait des infos classées sans que tu remue le gros orteil ou débourse un berry, c'est pas bien.

    J'me doute que tu l'as déjà joué, que t'l'aime bien et qu'y te faudait une source d'info maaaais faudra me trouver des arguments un peu plus bétonnés (ou exotiques)
      3) Un "vieux pote" qui te donnerait des infos classées sans que tu remue le gros orteil ou débourse un berry, c'est pas bien.


      Je me cite : Pour obtenir moyennant finance des infos classifiés. Le fait que ce soit un vieux pote ça me permet de le contacter, les infos il me les vend...
      Et pour les infos classés, je me cite encore :(avec évidemment l'accord d'un @ a chaque fois que je veux une info.). Donc niveau abus, ça se pose la je trouve ^^


      2) Un RH chez les CP ? A part le 0 (plus bureaucratique) je me l'imagine assez mal. Moins y a de maillons entre le chef et le personnel et mieux c'est non ?

      Ben on parle d'un service gouvernemental, d'expérience ça veut dire plutôt plus de hiérarchie et de maillons que moins. Pour le reste je précise ancien CP5, il peut parfaitement être CP0 maintenant si tu préfères...


      Pour le reste, MP.

      Red
        Wolalalalala quel benêt, j'ai bêtement sauté un ligne, forcément qu'je trouvais cette demande louche...

        Toutes mes excuses Red, avec le facteur Berrys c'est déjà plus potable 'fectivement :p

        Si on le passe au CP0 ça me va aussi, même si a priori le laissé au CP5 (en adaptant ptêt son poste) te permettrait d'avoir des informations d'une nature plus technologique. A toi de voir.

        Il me faudrait aussi plus d'infos sur le facteur "amitié": vieux pote veut dire qu'il te mentira pas ? Ne te proposera pas de tarifs prohibitifs ? Ne t'enverra pas dans un traquenard ? (oui oui les infos c'est à double-tranchant ^^)
          Wolalalalala quel benêt, j'ai bêtement sauté un ligne, forcément qu'je trouvais cette demande louche...

          Pas de soucis.


          Il me faudrait aussi plus d'infos sur le facteur "amitié": vieux pote veut dire qu'il te mentira pas ? Ne te proposera pas de tarifs prohibitifs ? Ne t'enverra pas dans un traquenard ? (oui oui les infos c'est à double-tranchant ^^)

          Disons qu'il préférera probablement ne pas me fournir d'infos que me mentir. Après, instinct de survie oblige, s'il doit me mentir pour se couvrir lui, il le fera. Pareil pour le traquenard, ça dépendrait surtout des autres types jouant sur la même table.
          Et s'il se retrouve à bosser pour un type qui veut me piéger, il le fera probablement en me laissant un indice discret, en souvenir du bon vieux temps.
            Mmmmh vu les possibilités ça te tenterait de jouer les infos au dé ?

            - 6 = Jackpot, une info de classe bleue: ton pote est tombé sur ZE paplard...et pour un prix modique en plus ! Une occasion en or...si tu sais la saisir.
            - 5 = Strike, une info bleu, mais là va falloir casquer. C'est que les informateurs ont plusieurs familles à nourrir tout de même. Sa parait quand même un peu trop beau.
            - 4 = W00t, info normale, en souvenir du bon vieux temps. C'est marrant tout ce qui se dit à la machine à café
            - 3 = Spare, info normale, toujours utile mais le prix est plus dictatorial que démocratique. Pas d'bras, pas d'chocolat.
            - 2 = Baisay, ton pote s'est fait avoir (ou veut juste t'embêter)...et en plus tu l'as payé pour ça. Un seul moyen de vérifier l'info: aller voir par toi-même. Balot.
            - 1 = Fatal Error, tu t'es pas fait que des amis et un de ces non-pote a trouvé une occasion en or de planter une croix sur ta tombe. Ou sur ta tête. Gilles te fait signe...mais capteras-tu le message ?

            Le facteur aléatoire pourrait cependant être gênant si tu veux chercher une info précise. Si c'est juste de la "pêche" parcontre...

            Concernant la fonction, j'ai aussi des propostions selon tes objectifs:

            - RH CP0: informations internes au CP, généralistes sur les opérations en cours, plus ou moins précises sur les individus, parfois une perle rare.
            - Logisticien CP5: informations sur les inventions/inventeurs toutes factions confondues, précises, difficiles à obtenir. Peu d'infos sur les individus en tant que tels.
            - Agent Auxiliaire du CP9: intrigues politiques mais beaucoup de désinformations dans l'coin. Prix exhorbitant.

            Autres détails:

            Dans tes FB aura-t-il un style de combat particulier ? Des talents utiles dans une baston ? (pour évaluer ses dorikis)
              Vendu pour l'aléatoire ^^

              Niveau poste, je vais prendre la proposition CP0, la plus conforme a mon premier post. Merci à toi.


              Pour le style de combat c'est un ancien agent de terrain, il doit avoir des techniques de dissimulation et de camouflage dans le genre des miennes.
              Spoiler:

              Et d'autres dans le même ordre d'idées, feindre la mort, jouer au ventriloque... Niveau style de combat, grosso modo le même que moi à l'époque, efficace et pratique, il n'est vraiment excellent dans aucun style précis mais sait se débrouiller aussi bien avec un sabre qu'avec un journal roulé. Pas de rokushiki...



              Et dans un autre registre, j'ai une question subsidiaire.

              - Logisticien CP5: informations sur les inventions/inventeurs toutes factions confondues, précises, difficiles à obtenir. Peu d'infos sur les individus en tant que tels.

              Le CP5 est connu pour ce genre de spécialités ?

              Merci
                Il me semblait que le CP5 s'occupait de la protection des scientifiques, donc j'me disais que tout ce qui était de nature un peu techno devait leur passer sous le nez (juste la protec' des grosses-tête on prend trois hommes poissons et c'est bon après tout, pourquoi créer un cp juste pour ça ?)
                  Il me semblait que le CP5 s'occupait de la protection des scientifiques, donc j'me disais que tout ce qui était de nature un peu techno devait leur passer sous le nez (juste la protec' des grosses-tête on prend trois hommes poissons et c'est bon après tout, pourquoi créer un cp juste pour ça ?)

                  Ah ok, je ne savais pas, pauvre agent Red a qui on ne dit jamais rien ^^
                    C'est un CP qui a été créé par des PJ, plus ou moins inactif alors suis aussi à peine au courant :p

                    Bon système d'info OK, les techniques ben on fera dans l'agent infiltré couteau-suisse quoi, les dorikis ça l'fait...t'reste plus qu'à me dire il fait quoi ton copaing !
                      Niveau poste, je vais prendre la proposition CP0, la plus conforme a mon premier post. Merci à toi.


                      - RH CP0: informations internes au CP, généralistes sur les opérations en cours, plus ou moins précises sur les individus, parfois une perle rare.
                        Wokay, tu mets tout ce qui vient d'être décidé dans ton premier post (en spoiler si tu veux) et t'es validay =)
                          Voila, mise à jour. Des infos bleus, un tarif, le fonctionnement pour les joueurs avec un add on pour le jet a 6.


                          y'a bon ?
                            En fait pour le jet à 1 ton add-on je pense (passé 5 minutes à chercher une mention qui n'était pas là :p). Et suis hoké avec.

                            Type de combat non-précisé mais comme il est comme le tiens on va pas chippoter !

                            Bon pépay Reddy !
                              Hop, modifié le 1 aussi.

                              Merci à toi

                                Natalya Kutroshinsky, rebelle et en taule.

                                Les contacts de l'agent Red Pic24814

                                Biographie:
                                Natalya Kutroshinsky est la fille du corsaire Leonov, dit Glutonny. Laissée sur un quai de Saint Urea avec sa mère elle ne connait son père que via la pension qu'il leur a versé pendant son enfance et les rapports de ses bastons dans les journaux. Pas vraiment de quoi se forger un modèle, ce serait même plutôt l'inverse. Livrée à elle même à la mort de sa mère, la môme s'est vite sentie concerné par toutes les injustices criantes qu'elle voyait autour d'elle, et entre le besoin de se libérer d'une hérédité encombrante et l'envie de rendre ce monde plus juste elle se retrouve rapidement à jouer les révolutionnaires engagées. Manifestations, discours, sitting, collages d'affiches et blocages toujours pacifiques des points clés des pouvoirs militaires de Saint Uréa se succèdent, Natalya commence à gêner et à faire désordre, elle goute à son premier séjour en prison, reçoit des menaces, des coups et passe dans la clandestinité ou elle continue à lutter contre la tyrannie du pouvoir locale.
                                C'est elle qui sera l'instigatrice de la semaine des pierres, ou pour protester contre la fermeture des portes de la cité haute aux gens de la cité basse, chaque citoyen va déposer une pierre devant l'une des portes, obligeant ainsi les nobles à dégager la chaussée à chaque sortie. Elle aussi qui instaurera un système de trocs et de partage des biens au sein de la ville basse pour lutter contre la hausse des taxes et des prix. Elle enfin qui sera indirectement à l'origine de la grande émeute de 1622, ou après une bavure militaire le peuple de la ville basse prend les armes et tente de s'emparer par la force de la villa haute.
                                Les combats dureront une semaine avant que la révolte, noyautée de l'intérieur par des traitres à la solde du gouvernement ne soit écrasée par une répression aussi sanglante que brutale. Capturée par le tigre rouge, Natalya n'est épargnée qu'a cause de sa filiation avec le corsaire qui lui vaut d’être envoyée à Impel Down plutôt qu’exécutée.

                                Comportement:
                                Natalya est une révolutionnaire engagée, une vraie de vraie. Révoltée, intelligente, utopiste. Toujours prêt à lutter pour tout le monde et contre toutes les inégalités. Ou plutôt c'est ce qu'elle était avant Impel Down...

                                Niveau évalué :
                                Dorikis : 600
                                PR : 110
                                PP : 300
                                Localisation : Impel Down, niveau 1
                                Créateur du PNJ : Red

                                Apparition ici : https://www.onepiece-requiem.net/t3817-emeute-divertissement-populaire-donne-pour-des-militaires-par-des-spectateurs-innocentsou-pas




                                Yuna, présidente du FLEGME.

                                Les contacts de l'agent Red Tannha11

                                Biographie:
                                Jusqu'a il y a encore peu de temps, Yuna était une laborantine presque sans histoire chargée de s'occuper des escargophones du département de recherches gastéropodiques du QG de la marine. Jour après jour elle assistait au calvaire de ces pauvres et attachants petits animaux exploités par la main de fer de la marine. Et un jour elle en a eu assez. Utilisant des escargophones génétiquement modifiés elle s'est attaqué directement à l'image de marque de la marine, réussissant presque à écorner la crédibilité de la plus puissante armée du monde. Mais elle s'est fait prendre et s'est vu forcée de fuir pour ne pas finir en prison.
                                Aujourd'hui sa tête est mise a prix mais elle n'a pas renoncé à obtenir ce qu'elle veut; la reconnaissance des droits des escargophones à vivre libre sans être obligés de travailler jour et nuit. Elle a créé le FLEGME, le Front de Libération des Escargophones Génétiquement Modifiés dont elle est actuellement l'unique membre et elle recherche toujours de nouveaux moyens de sensibiliser l'opinion publique au drame quotidien que vivent ses bestioles favorites tout en cherchant à nuire au principal oppresseur, le gouvernement mondial, ainsi qu'a la pire entreprise d'élevage des escargophones, la sinistre Pulu Pulu Korp...
                                Toujours accompagnés de ses deux bullscargo de compagnie (Des escargots de la taille d'un gros chien et disposant d'une mâchoire assez grosse pour engloutir d'un coup une caisse de munition) elle arpente actuellement les blues à la recherche d'un labo ou reprendre ses recherches, et d'alliés pour l'aider...

                                Comportement:
                                Yuna est une fille survoltée, énergique, souvent colérique et passionnée à l’excès ainsi qu'un poil monomaniaque. Elle est prête à tout pour atteindre son but, déteste farouchement tous les ennemis des animaux, adule les gastéropodes et n'a qu'indifférence pour tout ceux qui ne partagent pas ses passions, ce qui inclue évidemment la plus grande partie de l’espèce humaine.

                                Niveau évalué :
                                Dorikis : 400
                                PR : 30
                                PP : 50
                                Prime : 10 000 Berrys, Recherchée pour outrage à la marine et mise en liberté d'animaux dangereux.
                                Localisation : En liberté, n'importe ou.
                                Créateur du PNJ : Red

                                Apparition ici : https://www.onepiece-requiem.net/t4773-escargophones-et-bottes-de-cuir
                                  Ajouté à World.

                                  Bien sympa. Surtout le FLEGME ^^
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                                  Un Pnj déjà apparu dans mes RP et qui va probablement y repasser. Le grand maitre du rokushiki du Cipher Pol, formateur de la plupart des agents...

                                  Raoul
                                  Maitre instructeur du Cipher Pol

                                  Les contacts de l'agent Red The-beast-wip2-by-starvinartist_imagesia-com_3z08_large
                                  Je précise que je ne suis VRAIMENT pas en forme, en temps normal,
                                  la décapitation aurait eu lieu après la triple perforation abdominale...

                                  Raoul est un type qui n'a pas du tout la gueule de l'emploi, il est plutôt petit, pas vraiment musclé ni physiquement très impressionnant. Et sa prédilection pour le marcel et les charentaises ajoutés à sa calvitie naissante ne lui donnent pas vraiment l'allure d'une foudre de guerre. Et pourtant, Marcel est le plus grand maitre du Rokushiki actuellement en exercice. On dit que sa maitrise du retour à la vie est si parfaite que s'il est chauve ce n'est pas parce qu'il vieillit, mais parce que ses cheveux sont en train de faire quelque chose ailleurs... On dit qu'il est capable de briser du granit marin et d'inverser le cours d'un torrent d'une simple frappe. On dit qu'il peut tuer quelqu'un si vite et si discrètement que même la victime ne s'en rend pas compte et ne meurt que quand Raoul le lui fait remarquer...
                                  Bref, Raoul est un monstre tout ce qu'il y a d'inhumain, et des générations d'agents du Cipher Pol ont appris à le vénérer comme un dieu autant qu'a craindre ses colères et ses exercices d'entrainement...
                                  Comme tout les vieux maitre il vit en reclu dans une série de souterrains capitonnés enfouis dans les profondeurs de Marijoa, seul endroit ou il peut s'entrainer sans tout casser. Il n'en sort quasiment jamais, et uniquement pour d’exceptionnelles mission sur le terrain sur l'injonction express de Kateshi Tikano qui est un vieil ami, et le seul à pouvoir prétendre à une quelconque autorité sur lui...
                                  Niveau évalué :
                                  Dorikis : XxX
                                  PP : 0 (Hors du CP il n'existe pas, au CP tout le monde le connait)
                                  PI : 250
                                  Localisation : Marijoa (Depuis toujours)
                                  Créateur du PNJ : Red

                                  Habiletés/Pouvoirs :


                                  Dernière édition par Red le Ven 7 Déc 2012 - 8:12, édité 1 fois
                                    Eh beh... J'le valide ton monstre, si il est pour rester au fon d'un trou j'y vois pas de problème ^^

                                    À croire que le meilleur des deux mondes est entre Chuck Norris et Bruce Lee.
                                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
                                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui