Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Rendez-moi plus intelligent!

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Kyoshi Okabe le Lun 18 Aoû 2014 - 18:07, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Salut Gouyasse. J'suis donc là pour ton duo avec la pimbêche rousse !


Et j'vais attaquer sans tarder par un point commun pour vous deux, et j'ose même commencer en disant que l'entente entre les deux persos, comme entre les deux joueurs est au poil. Y a une vraie cohésion dans ce que vous écrivez et un délire qui est très similaire tout au long du bordel, et ça c'est un très bon point à l'attaque. J'ai rien à dire sur la forme, ni pour l'un ni pour l'autre, donc j'vais pas rester dessus, mais plutôt parler d'la construction du sujet qu'est assez pointue aussi. Une intro, menée par Kyoshi, qui installe une ambiance qu'est juste géniale, une conclusion de Lilou qui clôt parfaitement les choses avec la touche d'humour qu'il faut : niveau accroches, vous êtes plutôt bons, vous savez? Dans le scénario à proprement parler, on distingue quand même deux phases : une première de rencontre, intéressante et qui laisse le lecteur curieux face à l'évolution de la relation, avec cette fausse romance tirée par les ch'veux et une maladresse très naïve, assez "bonne humeur" chez Kyo qu'est au poil ; puis une seconde où le scénario (si j'peux vraiment qualifier... ça de scénario) se met en route et où le bordel général se met en marche, avec des retournements de situation tous plus cons les uns que les autres. Les PNJ sont top, surtout Anrad et le couple pizzaïolo, et on s'marre bien à lire leurs actions autant que les vôtres. Y a peut-être un peu trop de 4ème mur dans votre bordel cependant : c'est pas toujours très bien amené, très fin dans la réalisation, et si au départ on s'marre bien, on finit par penser qu'au final, vous cassez le quatrième mur parce que c'est drôle de le casser. Dommage donc. Cette redondance dans l'humour coupe un poil le rythme parfois, mais sinon c'était quand même bien funky. Plus le comique de situation que le comique de paroles, j'dirais.


En c'qui t'concerne Kyo, bah j'vais redire c'que j'ai dis à Lilou : j'vois pas bien ce que je peux réellement rajouter dans ce que j'ai déjà pu dire. On sent que t'as bien plus l'habitude du "n'importe quoi général" et de l'absurdité qu'elle parce que t'as une aisance dans la narration à c'niveau qu'est très au point. On a juste un peu d'mal à s'y retrouver parfois, parce qu'il y a deux-trois faits qui se mêlent un peu maladroitement au milieu des autres, comme si tu faisais pas toi-même le tri dans le capharnaüm d'idées qui habite ton cerveau. Du coup, on a plus souvent le risque de se perdre dans ton point de vue que dans celui de Lilou, même si niveau narration t'es plus au point dans l'humour et la logique du rp. Mais bon, c't'un point qu'est pas bien grave, puisque dès qu'on relit, on voit là où tu voulais en venir.

Bref, niveau récomp', j'vais t'dire comme à Lilou : NADA, parce que tu le dis toi-même de toute façon, tu t'fais passer pour quelqu'un d'autre tout du long. Quant aux dorikis, j'ai accordé le maximum de ce qu'elle pouvait gagner à Lilou, j'vois donc pas pourquoi je ne t'accorderais pas la même chose. Seulement, son maximum est à 20 quand le tien est à 210, donc tu peux t'estimer heureux, héhéhé. Mais j'vais descendre à 200D, pour le troll. Et parce que c'était pas parfait quand même, j'me sentais juste mal de donner moins de 20 briques à la d'moiselle. Mais sois content quand même !

Parce que ça t'fait un total de 2957D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Yay le belge ! Que c'est ton tour, à ta santé !


  • Bon, ben c'était bien. Grosse mention spéciale pour tes blagues sur les chimistes et les physiciens (le banc de corail, "t'es chimiste, gros con" x 3, l'esprit hyper théorique pour jeter l'ancre...), pour les dialogues qui vont avec et pour ton post "bordel dans le marais". Ton meilleur post sur ce sujet, à mes yeux. Très visuel, bonne action, bonnes idées, gros tas d'humour.
    Après, tu t'en doutes, ça se relâche un peu sur ton dernier post avant disparition. Mais c'était ton dernier post avant disparition. Dommage que tu n'aies pas poursuivi jusqu'au bout avec la même énergie, ça aurait vraiment pu donner un souffle continuel à l'ensemble. D'autant qu'on sent que vous commencez à avoir l'habitude d'écrire ensemble, Yuki et toi.

  • Pour le général, l'idée de base était chouette. Dommage que Minos en ait pas été, que Kyo ait pas été présent jusqu'à la fin, et que l'énergie, bien vive au début, se soit essoufflée à la longue. Ce qui donne un rp avec un départ sur les chapeaux de roues et rapidement fatigué... mais bon, soucis de la plupart des rp qui s'étalent sur une trop longue durée.

  • Sur la tournée finale d'épiscopale :

    Pas trop de gloire, ça reste très très très isolé comme affaire.

    Et + 150, petit bonus de fin de palier.

    Soit 3107 dorikis, pp/pi inchangés.


Tu dis si y'a quoi que ce soit =)
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum