-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pulu pulu pulu, pulu pulu pulu, pulBRZZCCHCHHZZHRRRRRR

Bonjour/bonsoir, administrateurs, modérateurs et décidateurs adorés.

Je suis ici pour une demande de quête (vous ne vous en doutiez pas, hein?):



    Cherche : Enquête, recherches, combat.

    Nombres de personnes : Enzo P. Hisachi, Pinky, et peut être une troisième personne.

    Récompense voulue. : Deux packs Espion en herbe (un pour moi, un pour mon partenaire de quête), 1/3 des dorikis de la capture des chefs pirates (si réussite de la dite capture).

    Difficulté : Difficile


Pour ce qui est de l'histoire, la voici:

"Les choses vont mal dans la petite ville de [pas encore choisie]. Depuis quelque temps, un groupe de pirates sème le chaos un peu partout. Attaquant de façon organisé, ces brigands dévalisent tous les commerces du coin, pillent et tuent sans se gêner, et la marine, telle la cavalerie, arrive mystérieusement toujours en retard. La faute à un problème de communication qui frappe toute la cité: les escargophones sont incapable d'émettre, et la marine n'arrive jamais à temps pour secourir les villageois et arrêter les pirates. Pour ne rien arranger, les effectifs sont trop peu nombreux pour mettre des gardes dans la ville entière; et impossible d'appeler à l'aide un QG avoisinant pour obtenir des secours . Bref, les criminels s'en donnent à coeur joie et la justice s'en mord les doigts.

Néanmoins, on ne peut rien cacher au gouvernement, et toutes ces informations sont déjà arrivées aux oreilles des différentes polices spéciales. Et il se trouve que, comme par hasard, le début du chaos coïncide avec la disparition d'une cargaison de Den Den Blanc. Coïncidence? Je ne crois pas, disent les leaders des Cipher Pol.

Des renforts de la marines étant en route pour l'île, le gouvernement décide tout de même d'y envoyer avant deux de ses agents. Leur mission? Trouver comment la cargaison de Den den blanc a été volée, où ces derniers ont été placé pour brouiller toutes les communications de l'île, les récupérer, trouver la cachette des pirates, et enfin, si possible, neutraliser leurs chefs. Bref, faciliter la tache aux secours qui devront bientôt arriver sur l'île. La mission risque de ne pas être de tout repos, les deux agents travaillant ensemble pour la première fois, et un invité surprise pourrait bien décider de venir rendre les choses encore plus difficiles".

Les packs Espion en herbe seraient donner en récompense aux deux CP par la Pulu Pulu Korp pour avoir retrouver la cargaison. Quand à l'invité surprise mentionné, il s'agit du possible troisième PJ qui rejoindra la quête.

L'équipage pirate est composé de 42 membres, dont 39 à 75 dorikis, deux membres à 350 dorikis, et le chef à 900 dorikis (je compte faire une demande de PNJ pour ce dernier, et demander à ce qu'il soit joué par un modo PNJ si possible).

Voila, j'attends votre réponse. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim
Salut Enzo, quelques détails avant de valider.

1/3 des dorikis de la capture des chefs pirates (si réussite de la dite capture).

Je suppose que tu parles de la prime du chef non ? Parce qu'on ne gagne pas de dorikis en fonctions des dorikis du type qu'on abat.



les escargophones sont incapable d'émettre, et la marine n'arrive jamais à temps pour secourir les villageois et arrêter les pirates

Vu que les den den blanc ne sont pas censés stopper les communications, est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de leur coller une miss den den dont on parlait l'autre jour. C'est exactement le bon effet, et c'est encore plus précieux...



L'équipage pirate est composé de 42 membres, dont 39 à 75 dorikis

Globalement, les types anonymes, cad les pirates et les marines de bases ont des dorikis variant de 10 (soldat normal) à 150(vétéran endurci des troupes d'élites de la marine). Évidemment contre un pj, 10 ou 150 ça ne fait pas grande différence d'un point de vue baston, c'est uniquement du jeu. La ou un type a 10 aura peur, paniquera, et sera incapable de réagir correctement, un type à 150 saura exactement comment réagir et sera toujours au top de l'efficacité, même si ça ne sert à rien.

Tout ça pour dire qu'a 75 dorikis tu as un équipage de bon gros durs d'un point de vue RP. Du coup si c'est juste de la chair à canons pirate de base, il serait peut être plus judicieux de les baisser.


Récompense voulue. : Deux packs Espion en herbe (un pour moi, un pour mon partenaire de quête)

La pulu pulu Korp étant une entreprise privé, elle ne donne pas de cadeaux aux agents du gouvernement. A moins qu'ils ne bossent pour elle (genre si la cargaison de den den blanc leur appartient et que vous leur ramenez). Du coup c'est plutôt votre chef qui vous filera des bons pour des packs espions a retirer à la PPK... Ce n'est qu'un détail on est d'accord, mais la crédibilité repose la dessus ^^

Et a vous de voir si vous préférez faire une mission classique pour le gouvernement, ou un travail au black pour avoir des liens avec une entreprise....



Du coup quelques trucs à préciser, et dés que c'est fait, quête validé.
    Red a écrit:Salut Enzo, quelques détails avant de valider.

    1/3 des dorikis de la capture des chefs pirates (si réussite de la dite capture).

    Je suppose que tu parles de la prime du chef non ? Parce qu'on ne gagne pas de dorikis en fonctions des dorikis du type qu'on abat.
    Oui, oui, prime, pas dorikis, désolé du lapsus. ^^'


    les escargophones sont incapable d'émettre, et la marine n'arrive jamais à temps pour secourir les villageois et arrêter les pirates

    Vu que les den den blanc ne sont pas censés stopper les communications, est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de leur coller une miss den den dont on parlait l'autre jour. C'est exactement le bon effet, et c'est encore plus précieux...
    Alors, encore une fois, désolé, j'avais mal interprété l'utilité des den den blancs. Donc, oui, une cargaison de miss den den correspondrait parfaitement à la mission, et serait même plus utile point de vue cohérence vu leur rareté.



    L'équipage pirate est composé de 42 membres, dont 39 à 75 dorikis

    Globalement, les types anonymes, cad les pirates et les marines de bases ont des dorikis variant de 10 (soldat normal) à 150(vétéran endurci des troupes d'élites de la marine). Évidemment contre un pj, 10 ou 150 ça ne fait pas grande différence d'un point de vue baston, c'est uniquement du jeu. La ou un type a 10 aura peur, paniquera, et sera incapable de réagir correctement, un type à 150 saura exactement comment réagir et sera toujours au top de l'efficacité, même si ça ne sert à rien.

    Tout ça pour dire qu'a 75 dorikis tu as un équipage de bon gros durs d'un point de vue RP. Du coup si c'est juste de la chair à canons pirate de base, il serait peut être plus judicieux de les baisser.
    Justement, je ne voulais pas que ça soit de la simple chaire à canon de base, mais bel et bien des pirates qu'il faudra éviter et avec qui ruser sera indispensable pour ne pas déclencher d'affrontement.

    De plus, l'une des raisons pour lesquels on devra tenter de les éviter, c'est que les renforts de la marines seront bientôt la pour se charger d'eux. Nos cibles à nous, ce sont les trois dirigeants de l'équipage.

    Enfin, ce petit groupe de pirate arrive à semer le chaos dans toute une ville, je me suis dis que ça serait plus logique s'ils étaient plus forts que la normale.



    Récompense voulue. : Deux packs Espion en herbe (un pour moi, un pour mon partenaire de quête)

    La pulu pulu Korp étant une entreprise privé, elle ne donne pas de cadeaux aux agents du gouvernement. A moins qu'ils ne bossent pour elle (genre si la cargaison de den den blanc leur appartient et que vous leur ramenez). Du coup c'est plutôt votre chef qui vous filera des bons pour des packs espions a retirer à la PPK... Ce n'est qu'un détail on est d'accord, mais la crédibilité repose la dessus ^^
    La raison pour laquelle j'avais pensé à ça est que logiquement, on ne devrait pas gagner de récompense particulière pour une mission donnée par le gouvernement, vu qu'on fait juste notre boulot de CP.
    Après, oui, ça pourrait juste être un petit "bonus" offert par un supérieur...

    Et a vous de voir si vous préférez faire une mission classique pour le gouvernement, ou un travail au black pour avoir des liens avec une entreprise....
    L'idée du travail au noir n'est pas bête du tout. On pourrait peut être tenter de faire un mélange des deux. Par exemple, que l'un des gros bonnets de la PPK, ayant des liens avec le gouvernement, va faire jouer ses relations pour que l'on envoi des CP se charger de retrouver vite fait la cargaison, de comprendre comment on l'a volé, et de punir les responsables. Qu'en pense tu?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim
    Donc, oui, une cargaison de miss den den correspondrait parfaitement à la mission, et serait même plus utile point de vue cohérence vu leur rareté.

    Euh pour le coup, une miss den den c'est extrêmement rare. Le mieux c'est de mixer, ils ont volé une cargaison de blanc/noir (donc une cargaison de packs espions) et dans la cargaison y'avait une miss den den... Et c'est elle qui bloque les signaux.


    Par exemple, que l'un des gros bonnets de la PPK, ayant des liens avec le gouvernement, va faire jouer ses relations pour que l'on envoi des CP se charger de retrouver vite fait la cargaison, de comprendre comment on l'a volé, et de punir les responsables. Qu'en pense tu?


    C'est tout à fait possible, la marine est le principal client du PPK, son principal actionnaire est un CP, et son expert scientifique est un ancien de la marine...

    Bref. Un supérieur du CP peut tout à fait te filer comme tache de récupérer toute affaires cessantes la cargaison pour la ramener à la PPK (Lui par exemple : https://www.onepiece-requiem.net/t3966-les-contacts-de-l-agent-red ) Le plus important étant de ne surtout pas laisser la miss den den aux mains des pirates. Et si vous la ramenez, probable que le savant de la PPK reconnaissant vous fasse un cadeau.




      Hum, voila, avec tes conseils, j'ai ré-écrit le synopsis, est ce que ça convient maintenant?


      "Les choses vont mal dans la petite ville de [pas encore choisie]. Depuis quelque temps, un groupe de pirates sème le chaos un peu partout. Attaquant de façon organisé, ces brigands dévalisent tous les commerces du coin, pillent et tuent sans se gêner, et la marine, telle la cavalerie, arrive mystérieusement toujours en retard. La faute à un problème de communication qui frappe toute la cité: les escargophones sont incapable d'émettre, et la marine n'arrive jamais à temps pour secourir les villageois et arrêter les pirates. Pour ne rien arranger, les effectifs sont trop peu nombreux pour mettre des gardes dans la ville entière; et impossible d'appeler à l'aide un QG avoisinant pour obtenir des secours . Bref, les criminels s'en donnent à coeur joie et la justice s'en mord les doigts.

      Néanmoins, on ne peut rien cacher au gouvernement, et toutes ces informations sont déjà arrivées aux oreilles des différentes polices spéciales. Et il se trouve que, comme par hasard, le début du chaos coïncide avec la disparition d'une cargaison de la Pulu Pulu Korp, qui contenait plusieurs den den blancs et noirs, mais surtout, une rarissime Miss den den, un escargophone capable de rendre inutilisable les autres den den mushi sur un large périmètre. Les chances que ça soit une coïncidence sont mince, très mince, et vu la rareté et le prix d'une miss den den, la PPK n'a aucunement l'intention de laisser cette cargaison aux mains de pirates.

      Alors que des renforts, envoyés par la marine, s'apprête à se rendre sur l'île pour stopper les agissements des bandits, deux agents des Cipher Pol se trouvent déjà sur place. Ils ont été chargés par l'un de leur supérieur d'aller récupérer la fameuse cargaison d'escargophone, en particulier la miss den den, qui doit être retrouvée le plus vite possible. De plus, ils doivent aussi rechercher la cachette des pirates, afin de permettre aux renforts de frapper vite et bien dès leur arrivé, voir carrément d'essayer d'éliminer les chefs du groupe de pirate. La mission risque de ne pas être de tout repos, les deux agents travaillant ensemble pour la première fois, et un invité surprise pourrait bien décider de venir rendre les choses encore plus difficiles".
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim
      Validé.

      Bonne chance.