Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un équipage de pirates

Bonjour ! Demande un peu spéciale, vu que ça fait assez longtemps que ces personnages hantent l'histoire de Sören. Et comme j'avais envie de leur donner un poil plus de réalité... Ben les voilà =)



Ancien capitaine des Abeilles Vengeuses,
Capitaine actuel de la Nef des Fous


Brom Ice-Cream, dit « Bon Berger »
Un équipage de pirates  75190112aae27f5df873375a817dd188530ceb


Rien ne laissait présager que Brom deviendrait un jour pirate. Originaire d'Inari, apiculteur épris de son métier, fils de commerçant doué en affaires, tout semblait devoir toujours lui sourire. Son exploitation fournissait l'un des plus grands nectars de tout North Blue. Son hydromel faisait baver d'envie les anges, et son sourire d'enfant heureux lui promettait une bonne épouse et un ménage heureux.

Cependant, tout dans sa vie bascula le jour où deux étrangers de West Blue vinrent frapper à sa porte. Ils étaient intéressés par la situation de sa propriété, et lui offrirent une forte somme d'argent pour l'acquérir. Mais Brom s'y refusa, par trois fois.
Mais curieusement, à partir du moment où il cessa de recevoir leurs visites et leurs offres empressées, une avalanche d'ennuis administratifs s'abattit sur son existence. On l'accusa de tout, lui qui s'était toujours efforcé de rester dans les clous. Il sortit victorieux par huit fois des procès que l'on attenta contre lui, jusqu'à être victime d'une ultime fourberie. La lettre qui devait l'avertir du lieu de la dernière audience où il devait comparaître arriva deux jours trop tard. Il ne put donc s'y rendre, et ses excuses escargophoniques ne furent pas jugées suffisantes. Jugé coupable d'escroquerie et de production illégale de miel aux vertus extatiques, il se trouva lourdement endetté, et contraint de vendre sa propriété.

A-partir de ce jour, il prit la décision de partir en croisade contre tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l'administration ou à de l'injustice. Sorte de Robin des mers, il fut bien vite assimilé à un pirate par les autorités, sitôt son équipage constitué (après quelques années passées à galérer sur le port de Luvneel en tant que docker).

Cependant, le grand défaut de Brom, outre une naïveté qu'il prenait pour du bon sens, consistait en une exceptionnelle gentillesse, et en un cœur de saint. Chose qui contrastait d'ailleurs lourdement avec son physique d'ours.
Pendant ses trois années de piraterie, il s'acharna à recruter n'importe qui, pourvu que le concerné lui ai sourit au moins une fois. Ce qui le conduisit à remplir un navire de cas sociaux divers et variés, tous plus bêtes et méchants les uns que les autres. Mais lui, dans sa bonhommie et dans la fougue de sa jeunesse, se sentait grand seigneur, et s'imaginait déjà conquérir le monde.

Pourtant, petit à petit, l'équipage se divisait, et préparait sa mutinerie. La plupart des forbans ne partageaient pas les nobles idéaux de Brom, et auraient préféré jouir d'une vie passée entre viols et saccages. Ils peinaient à supporter les caprices de leur capitaine, qui tenait à ce que chacune de ses maîtresses et chacun de ses enfants aient leur place à bord. L'entretien de tout ce petit monde coûtait cher, et donnait au navire des airs de centre social... ou de crèche.

Finalement, la révolte finit par éclater. Le malheureux Brom fut chassé de son bateau, non sans passer par l'humiliant supplice de la planche.
Mu par une volonté terrible, il échappa aux requins, parvint à briser ses liens, et nagea pendant trois jours et trois nuits dans une eau glacée, jusqu'à venir s'échouer sur l'île du Loupiac, une terre peuplée essentiellement de paysans et de vignerons.

Il y trouva un accueil méfiant et hostile, mais, le cœur ardent, il s'acharna à y gagner sa place en tant qu'éleveur et fromager. Au terme de quinze ans de rebuffades, de critiques et de travail, il gagna sa légitimité, et fut même nommé conseillé de l'île, et directeur des échanges commerciaux (chose facilitée par des talents de navigateur qu'il était seul à posséder). Jusqu'à ce qu'il disparaisse, en 1617, à l'âge de soixante-deux ans. Très vite, il parût évident à tous que Brom avait renoué avec la piraterie, mais les circonstances de ce retour aux sources restèrent mystérieuses.

Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : + 300
PI : - 150
PRIME : 20 000 000
Localisation : actuellement en route pour Grand Line. L'équipage aurait, aux dernières nouvelles, traversé Reverse Moutain avec succès.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

Brom se bat exclusivement à mains nues, mais est capable d'utiliser le haki de l'armement. En plus de cela, il possède à son bord une serre remplie de fleurs et de ruches, et les abeilles supportent mal de sentir leur maître en danger. A bon entendeur.

Étendard d'équipage
Un équipage de pirates  491964jollyrogerbynemonessunod53t4c7



Bras droit de la Nef des Fous

Olaf, dit « Verbe Juste» (ou l'emmerdeur, la bonne femme, la sornette...)
Un équipage de pirates  315525Hookbydfly

Fils de bonne famille, Olaf a grandi dans le luxe et le confort, bercé de certitudes et nourri de douces illusions. Destiné à devenir chanteur d'opéra, ce fut une rencontre d'un soir qui bouleversa son existence.

Alors qu'il s'apprêtait à se rendre à un concert organisé à Saint Urea, concert étant supposé réunir les meilleurs cercles bourgeois, Olaf buta sur un mendiant. C'était la première fois qu'il voyait un représentant de cette catégorie d'homme, qu'on lui avait longuement dépeinte comme étant frustre, bestiale et infiniment inférieure à la sienne. Cependant, il ne parvint pas à s'expliquer pourquoi l'homme ne paraissait ni sale, ni saoul, ni même stupide. Pas davantage, il ne sut dire d'où venait l'étrange élégance dont il savait faire preuve, dans sa tunique de brigand des pavés. Intrigué, il interrogea l'homme longuement. Et celui-ci, ravi d'avoir un auditeur, consacra le temps du concert à démonter tout ce qui, jusqu'alors, avait constitué les principales conceptions qu'Olaf se faisait du monde.

Ainsi, le jeune homme n'alla pas au dit concert. D'ailleurs, on ne le revit jamais plus dans les environs. Impulsif et franc, il avait décidé de partir à l'assaut du monde et des préjugés, quitte à sacrifier confort et mensonges.

Ce fut ainsi qu'Olaf devint d'abord chanteur de rue, puis conteur. Son régal était de collecter des histoires, et d'en chercher le fond de réalité.
Obsédé par la vérité, il fut chassé à de multiples reprises des endroits où il trouvait asile, en raison de son insupportable manie de critiquer les idées reçues qui, dans tout les milieux, avaient existence et légitimité.

Lorsqu'Edwin et Serena le rencontrèrent, il était prêt à se jeter à la mer lesté de pierres, tant il se sentait frustré et inutile, par-rapport à la grandeur de sa cause. Cependant, les deux amants ont eu une influence positive sur lui, en l'aidant à concevoir la vie avec moins de radicalité... Tout en acceptant d'être un marginal.

Il rejoignit Brom en même temps que ses deux compagnons, en 1617.

Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 200 (jugé insupportable en bien des endroits, aimé pour sa musique en d'autres)
PI : -50
PRIME : 5 000 000
Localisation : Avec Brom.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

Le bonhomme utilise sa voix comme arme : il peut percer des tympans, rendre fou les plus sensibles, forcer à reculer, et même, en cas d'extrême affaiblissement de l'adversaire, provoquer l'évanouissement (au moyen d'un son extrêmement grave, agissant sur la fréquence cardiaque). Autrement, il combat au fleuret avec adresse et élégance.

[center]

Vice-capitaine de la Nef des Fous

Edwin, dit « Bonne Parole » (ou le rustre, le salopard de l'autre soir, la brute...)
Un équipage de pirates  964968VikingWarriorbysevereene

Edwin a toujours été un ours. Issu d'une famille de forgerons, il se rendit très vite impopulaire auprès de ses pairs en raison de son manque de retenue. Impossible de l'empêcher de dire ce qu'il pensait, au moment où il le pensait ! Ce qui causa, très vite, d'irrémédiables querelles au sein de sa famille (la plus grosse ayant éclaté lorsqu'Edwin lâcha une remarque bien sentie sur l'odeur de sa grande-tante au cours d'un repas de fête).

Oppressé par la malhonnêteté des gens, et désireux de vivre comme il l'entendait, il quitta son île sans regrets, et au plus grand plaisir de tous. Il vécu de travaux ponctuels et mal payés, les petits trafics requérant un silence dont il était bien incapable de faire preuve.

Sa rencontre avec Serena marqua la fin d'une longue solitude, et le début d'une vie véritablement dépouillée de tout regret. Il devint percussionniste, de manière à pouvoir jouer avec sa compagne, qui était artiste de rue.

Il rejoignit Brom en même temps que ses deux compagnons, en 1617.

Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : +100
PI : -100 (considéré comme étant un fauteur de troubles hors-pair).
PRIME : 10 000 000
Localisation : Avec Brom.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

Avec Brom, Edwin est le garde du corps de l'équipage. Sa lourde masse, qu'il manie avec force et habilité, est dissuasive. Et heureusement, car Dieu sait que le bougre a horreur de faire du mal à qui que ce soit... Ce qui constitue d'ailleurs sa plus grande faiblesse. Une petite larme sur le bord d'un œil ennemi lui en arrache trente.

[center]

Bras droit de la Nef des Fous

Serena, dite « Fille de Dieu » (ou la possédée, l'hystérique, la folle avec son connard de Jules...)
Un équipage de pirates  756013d3c96a53fb8af0a9

Difficile de savoir d'où vient Serena. On ne lui connait ni parents, ni île d'origine, ni quoi que ce soit. Il semble qu'elle ait toujours été en mouvement, mendiant sa nourriture, et passant d'un protecteur à un autre.

Il faut dire que l'enfant qu'elle était devait avoir quelques chose de bien effrayant... Se trouver prise dans des transes brutales, parler dans cet état de choses plus ou moins terribles, prophétiser, voilà ce qui a été son quotidien jusqu'à aujourd'hui.

Pour cette raison, elle n'a jamais trouvé de place fixe nulle part, et a toujours vécu par le spectacle (Dieu sait d'où cela lui vient, mais elle sait chanter et jouer de l'harmonica avec talent). Elle passa même une année de sa vie en prison, accusée à tort d'avoir volé des bijoux... Chose qui arrangea fort bien ceux qu'elle terrifiait de par sa simple présence.

Elle rencontra Edwin alors qu'il se trouvait pris dans un règlement de compte, dont il sortit blessé. Obéissant à une intuition qui lui venait de plus haut, Serena lui vint en aide, pansa ses plaies, et devint sa compagne.

A partir de ce moment, elle n'eut plus jamais besoin de se cacher, et assuma pleinement sa différence. Ce fut elle qui fut à l'origine de la création du groupe de musique de rue réunissant Edwin et Olaf, et qui composa la plupart de leurs morceaux.

Elle rejoignit Brom en même temps que ses deux compagnons, en 1617.

Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : - 150 (connue comme étant la possédée de North Blue)
PI : - 50 (casier judiciaire de voleuse)
PRIME : 3 000 000
Localisation : Avec Brom.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

Serena refuse de combattre, en toutes circonstances. Un esprit lui aurait ordonné un pacifisme des plus grands. Cependant, certaines de ses mélodies ont quelque chose de tout simplement dément, puisqu'elle peuvent servir à donner des forces à ses camarades. A noter, elle utilise également un joli panel de drogues diverses et variées, pour soigner, mais aussi parfois pour se débarrasser d'un ennemi sans meurtre ni violence.

Par avance, merci ! N'hésitez pas, s'il y a une couille dans le pâté, je corrigerais.


Dernière édition par Sören Hurlevent le Jeu 15 Nov 2012 - 16:02, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut Soren !

Dans l'ensemble du bon, des personnages qui me plaisent pas mal. J'aime beaucoup l'idée d'un capitaine pirate qui fut pommé pendant une partie de sa vie. On change des habituels monstres...

Petit bémol avant d'aller plus loin et qu'il faut corriger. La capacité du second ! Arrêter des cœurs avec la voix? A 1000 dorikis ça me semble un peu trop puissant, c'est une technique qui mériterait un bon gros tas de dorikis pour être envisageable. Il faudrait donc remanier cette capacité pour qu'elle soit plus à même de correspondre à la puissance effective du personnage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Merci à toi =)

Ma foi, je pensais avoir tablé les dorikis d'Olaf plus haut. Sachant que c'est une technique qui exige des conditions idéale et une fragilité cardiaque en face, et que l'équipage est loin d'être constitué de meurtriers sans vergogne, ça pourrait passer en montant le bonhomme vers 2000 dorikis ?

Truc que j'avais oublié de préciser, aussi, ce sont des personnages qui ont joué un rôle important dans l'histoire de Sören, mais qui ne lui serviront jamais d'auxiliaires. Et accessoirement, ils sont évidemment utilisables par tout le monde, pour n'importe quel usage x)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
C'que je peux proposer, c'est une montée à 1500D et relativiser la capa. Il peut pas tuer avec, il peut provoquer un état d'affaiblissement, voir un évanouissement suite à une exposition un peu trop longue. ça reste comme ça suffisamment sympathique sans trop être potentiellement bourrin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Yep, c'est nickel pour moi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
C'est validé. C'est noté. ça sera ajouté !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Et Yepah à l'équipe, je repasse pour un deuxième équipage de pirates, en lien avec le premier. Liens très vagues et pas précisés, mais peu importe. Le tout, c'est que ce soit ajouté à la Base, ça peut intéresser tout le monde.

Navire fantôme des Blues
Le Hollandais Voleur
Un équipage de pirates  739278PhantomshipbySigebryht

Si les forfaits commis par l'équipage de ce mystérieux navire sont aussi nombreux que variés, jamais encore son capitaine n'a pu être identifié. Quelques recherches, quoique molles, auraient été menées par la marine, mais sans aucun succès. Cela fait pourtant bientôt trente ans révolus que le Hollandais sème la terreur sur les quatre Blues. Ses activités principales sont le vol de bétail sans surveillance, l'escroquerie, la contrebande et la falsification des témoignages.

L'équipage comporte une trentaine de membres, tous travaillant sous couvert d'une fausse identité et se relayant régulièrement à bord, en fonction des besoins (le navire est conçu pour accueillir une vingtaine de marins au maximum). Ce sont des hommes de confiance pourvus de capacités très diverses, et liés à leur capitaine par les liens du sang (des cousins, des frères et des neveux...). Tous ont un jour conçu de l'ennui et du dégoût pour la vie confortable réservée aux nobles, et ont cherché dans l'illégalité l'adrénaline qui manquait à leurs existences aussi moroses que luxueuses et décadentes. Ainsi, ils donneraient volontiers leur vie pour préserver le terrain de jeu que constitue à leurs yeux le Hollandais.

Dorikis : 20 x 30 dorikis (équipage).
PP : -200. Le navire est bien connu et son nom circule à-travers les Blues comme une légende.
PI : 0.
PRIME : /
Localisation : les Blues.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.


Aucun étendard d'équipage connu à ce jour.

[center]Capitaine du Hollandais Voleur
Vorian De Castelfred, dit « Monseigneur »
Un équipage de pirates  304076zooprojecttwoottersbymercurio2539d5ini1g

Si Vorian est le fils d'un des plus grands seigneurs du Royaume de Goa, et qu'il rend fréquemment visite à son père, personne ne sait qu'il s'agit du capitaine du Hollandais, hormis son équipage. Son identité est restée à couvert pendant plus de trente ans grâce à l'influence de sa famille, et il apporte un soin minutieux à conserver sa couverture. Son fruit du démon y est pour quelque chose...
Ses motivations ne sont pas bien claires, mais il semblerait que l'homme se soit lancé dans la piraterie la plus clandestine qui soit de manière à échapper à la monotonie de sa vie quotidienne (au sein de laquelle il se plait à se faire passer pour un noble monomaniaque, passionné par l'adoption de loutres de mer). Tout en enrichissant sa famille, et en la divertissant de ses récits, c'est entendu.

Dorikis : 800.
PP : 0
PI : 0
PRIME : /
Localisation : Sur les Blues.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

Fruit de la répugnance / Gero Gero no Mi : L'utilisateur est capable de se rendre répugnant au point de faire fuir presque n'importe qui. (N)(si possible)

Toutes les informations concernant ce PNJ sont évidemment on ne peut plus secrètes et difficiles d'accès, vu qu'une seule famille de Goa est en mesure de les livrer. Et encore, bon courage pour parvenir à leur faire cracher un nom...

Pas d'étendard connu à ce jour.

Merci par avance ! =)


Dernière édition par Sören Hurlevent le Jeu 15 Nov 2012 - 16:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut Soren

Deux précisions avant de valider. D'abord le fruit ? Qu'est ce que c'est donc ? Et une vague description des sous fifres, genre leur nombre.

Edit: Rien sur les loutres ? ^^

Merci
    Yepah Red, et merci à toi. Je suis peut-être allée un peu vite sur ce coup.

    J'ai ajouté quelques lignes sur les sous-fifres, sous la description du navire. J'ai aussi copié/collé la description du fruit. Et rajouté un clin d’œil pour les loutres. Je voulais le faire, mais c'était passé à l'as. Précipitation, quand tu nous tiens...

    Et j'en ai profité pour éditer un coup ma première vague de PNJs, en réduisant le format des images et en modifiant selon ce qu'avait dit Plud'. Histoire que ça puisse être ajouté à la BDD sans soucis.

    V'là, pour le reste tu me dis. Encore merci ! =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Et validé.
      Yepah, un petit ajout pour l'équipage du Hollandais ! A mettre sur l'annexe.


      Wilhelm "Poisson-Chat" Katze
      Esclave à la solde du Hollandais

      Un équipage de pirates  176575Wilhelm
      M'aider à m'enfuir ? La bonne blague... Un conseil : fuyez avant que l'on ne me donne l'ordre de vous tuer. Vous avez l'air si sympathique, j'aurais peine à me le pardonner...

      Wilhelm est un brave homme-poisson (de la famille des poissons-chats), âgé de 25 ans. Il a été fait prisonnier par des marchands d'esclaves alors qu'il n'avait que dix ans et qu'il s'était un peu trop éloigné de son île afin d'aller cueillir de belles algues multicolores pour l'anniversaire de sa petite sœur. Depuis, il a été vendu et est passé par les mains de plusieurs maîtres plus ou moins injustes, jusqu'à se trouver offert à Vorian, le capitaine du légendaire navire fantôme des Blues.
      Sa force d'homme poisson en ont fait son meilleur garde du corps et homme de main. Très noble de cœur, Wilhelm est tenu en respect par la promesse qu'en cas d'insubordination, ses proches demeurés sur l'île des hommes-poissons seraient capturés et exécutés sur un simple coup d'escargophone.

      En réalité, Vorian n'a pas suffisamment de pouvoir pour faire exécuter à distance toute une famille d'hommes-poissons. Sa menace est purement factice, mais Wilhelm y croit dur comme fer.
      Niveau évalué :
      Dorikis : 1200
      PP : 25 (a été quelques fois aperçu en train de faire les courses pour son maître. Et un homme poisson sur les Blues, ça se remarque...)
      PI : 0
      Localisation : A bord du Hollandais, aux côtés de Vorian.
      Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

      Habiletés/Pouvoirs : ses pouvoirs de poisson-chat lui permettent de sécréter un liquide hautement corrosif par les aiguilles qui lui parcourent le corps. Il se bat principalement en usant de cet avantage, étant donné qu'il n'a jamais été formé au karaté des hommes-poissons...


      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Aucune remarque. Validé.

      Passage sous annexe dans la journée.