Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A la dech. [Zander Balthazar]

" Non, vous êtes sûr ?
- Parfaitement sûr, mon gars. Le prend pas pour toi. T'as l'air balèze avec tes sabres et tes airs de guerriers mais j'ai déjà engagé des mercenaires pour ma prochaine traversée. T'as essayé d'autres navires ?
- Vous êtiez le seul capitaine que je n'avais pas encore interrogé...
- Désolé mon gars. Des bateaux arrivent et partent tous les jours. Tu auras peut-être plus de chance demain..."

Donnant une bourrade à un Yoru dubitatif, le marin grimpa rapidement la passerelle menant à son navire, soucieux de respecter ses horaires. Perdu dans ses pensées, le sabreur le regarda distribuer des ordres à ses hommes qui larguèrent les amarres et libérèrent les voiles. Dans une secousse, le navire marchand se mit en route, glissant de plus en plus vite vers la sortie du port. Sans Yoru.
N'ayant plus aucune chance de trouver du travail aujourd'hui, le jeune homme se détourna de la mer et quitta les quais pour s'engager dans les rues de la ville. Voilà maintenant près d'une semaine qu'il avait débarqué à Hinu Port, au hasard de ses voyages. Une fois sur place, il s'était vite rendu compte que ses maigres économies ne lui permettraient pas d'acheter suffisamment de vivres pour traverser le désert en direction de la capitale. Ni même, d'ailleurs, de se payer un billet pour repartir, fut-ce pour se rendre sur une île proche.

D'ordinaire, lorsqu'il se retrouvait à court de berrys, il s'engageait en tant que mercenaire sur un quelconque navire, profitant ainsi des repas offerts et du voyage gratuit en plus d'un maigre salaire. Mais dans cette ville, nul ne semblait avoir besoin de ses services. La Marine était tellement efficace que les habitants se sentaient parfaitement en sécurité. Quant aux marchands qui arrivaient chaque jour pour commercer, ils avaient déjà tous leurs propres troupes de guerriers.

Au début, Yoru avait eu assez d'argent pour se payer une misérable chambre dans une petite auberge. Au fil des jours cependant, ne trouvant toujours aucun employeur, il avait finalement dressé son camp à l'extérieur de la ville pour économiser ses derniers berrys.

Le jeune homme jeta un coup d’œil vers l'horizon. Il ne restait qu'une ou deux heures de jour, pas plus. Il accéléra le pas pour quitter la ville et s'enfoncer dans le désert. Au bout d'une quinzaine de minutes de marche, il arriva devant un grand rocher se dressant au milieu du sable en projetant une ombre bienfaisante sur les environs. La ville n'était plus en vue.

Fouillant dans la sacoche qu'il portait en bandoulière pour vérifier que sa gourde y était toujours, Yoru s'avança jusqu'au pied du rocher. Là s'ouvrait une fissure donnant sur une petite grotte. C'est dans ce refuge naturel que Yoru vivait depuis qu'il avait quitté l'auberge. Dans un coin était empilé un tas de bois servant à faire du feu, la nuit, pour combattre le froid intense qui envahissait le désert dès le soleil couché. Adossé contre la paroi, stabilisé par une pile de cailloux, le trésor le plus précieux de Yoru actuellement : une grande jarre hermétiquement fermée contenant ses réserves en eau. Prudent, le jeune homme évitait de trop taper dedans, préférant remplir sa gourde pendant la journée chez des habitants de la ville qui le lui permettaient.

Sortant justement le précieux récipient, il le rangea dans sa veste avant de lancer sa sacoche dans la grotte. S'il voulait manger, il lui fallait partir à la chasse tout de suite. Le soir était le moment idéal pour ça, lorsque la chaleur du jour déclinait mais que le froid de la nuit n'était pas encore installé. La température devenait alors suffisamment clémente pour lui permettre de traquer ses proies sans s'épuiser. De plus, avec la fin du jour, nombre de créatures invisibles la journée n'allaient pas tarder à quitter leur tanière et il pourrait les pister.

Alors qu'il repartait, un bruit attira soudain l'attention du jeune homme qui saisit instinctivement la poignée de son sabre. Le bruit se répéta.

" Qui est là ? lança Yoru d'une voix forte. Montrez-vous. "

Était-ce un animal ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Zander se réveilla en douceur. Il avait fichtrement mal au crâne. Il arrivait avec peine à ouvrir les yeux. Sa tête tournait encore, la soirée avait dû être mouvementée et il avait surement exagéré un tantinet sur l'alcool et la drogue.
Apparemment il n'avait rien de cassé, il tata à l'aveugle le sol autour de lui et trouva sa guitare. Ouf, il ne l'avait pas paumé au moins.
Soudain, il réalisa. Ce n'était pas sa tête qui bougeait, enfin pas que, mais bien le sol. Ni une ni deux, Zander se mis rapidement sur ses jambes et ouvrit grand les yeux, oubliant un instant son mal de tête, essayant de s'éclaircir les idées.

* Bon sang, c'est quoi ce bordel ? *

Il observa son environnement. La pièce était étroite et tanguait légèrement de gauche à droite. Les cloisons étaient toutes en bois et la lumière filtrait par un petit hublot. Zander regarda à travers.

* Non ça peut pas être possible. *

Il cligna des yeux en secouant la tête avant de regarder à nouveau.

- Mais qu'est-ce que je fous au milieu de la mer moi ?

Il sortit en trombe de la cabine pour se diriger sur le pont. Le soleil était haut dans le ciel, il avait probablement dû s'assoupir assez longtemps. Il ne distinguait aucune terre à l'horizon.

Une envie irrépressible monta soudainement en lui, accompagnée de relents, il se hâta jusqu'au bastingage et vomit tout ce qu'il pouvait.

* C'est dégueulasse, mais je m'sens mieux !*

L'homme qui semblait être le capitaine du navire l'interpella alors.

- Alors marin d'eau douce, enfin réveillé ?

L'homme riait de bon cœur, se foutant sans aucun soucis de la gueule de Zander.

- Mais qu'est-ce que je fous sur ce rafiot moi ?

- Bah, ce matin à l'aube, tu paraissais tellement excité. Tu voulais partir à l'aventure, conquérir le monde ou je ne sais plus très bien quelle ineptie. Tu voulais absolument monter à bord.

Le capitaine se remit à rire bruyamment. Quelques matelots le rejoignirent.
Zander commençait à être un poil énervé d'être la risée du bateau ... Il voulut tout d'abord tuer ce capitaine de mes deux mais se ravisa, il risquait d'avoir tout l'équipage sur le dos après ça.

- C'est une blague ? Ramenez-moi à Las Camp tout de suite vieux crouton.

- Ah, ça c'est pas possible mon gaillard. On va à Hinu Town, enfin on va accoster à Hinu Port, tu m'as même bien payé pour y aller mon gars !

il sourit de toutes ses dents, enfin celles qui lui restaient.

* J'ai payé pour aller Hinu Town ? ... C'est quoi cette connerie encore ? *

Voyant l'air perplexe du jeune homme, il continua.

- Mais si tu veux vraiment retourner à Las Camp, tu peux toujours y aller à la nage. C'est par là !

Avec un grand sourire, il lui indiqua une direction du doigt mais Zander ne pouvait voir que l'océan à perte de vue. La nage risquait d'être très difficile ...

* Bah, pas grave, j'aurais qu'à payer un prochain navire pour qu'il me ramène à Las Camp. *

Il fouilla alors ses poches et découvrit avec détresse qu'il n'avait pas un seul berry sur lui pour payer le retour sur un navire...

***

Quelques jours plus tard, le bateau arriva enfin à destination dans l'après-midi. Hinu Port, comme son nom l'indiquait c'était bien une ville portuaire. Et Zander ne l'aimait déjà pas.
Il se dépêcha de descendre du bateau sous les rires moqueurs de l'équipage. Le capitaine l'interpella une dernière fois en lui balançant négligemment une gourde d'eau.

- Tiens, t'en auras peut-être besoin moussaillon !

Il se remit à rire.

* Qu'est-ce que ce vieux machin veut que je fasse avec de l'eau ?! *

Enfin bon, il la prit quand même avant de s'éloigner sans un mot.
Il était torse nu, la guitare sur le dos, exhibant ses tatouages et ses quelques cicatrices. Tout le monde le regardait avec un mépris évident sur le visage. Apparemment cette ville n'était pas très habituée à ce genre d'énergumène. Toujours est-il que Zander n'avait jamais vu autant de marines patrouiller dans une ville. Ici le vol était trop risqué ... Et pas une seule salle de jeu en vue.

* Rhaaa mais c'est quoi cette foutue ville !! *

Il se demanda un instant si il ne pouvait pas faire l'aumône en jouant de la guitare, mais son égo était finalement trop grand pour ça. Pour couronner le tout, pas une auberge ne voulait de lui. Que cela ne tienne, il se décida pour partir en ville, il devrait probablement pouvoir gagner des berrys dans la capitale.

Après un moment de marche, il se rendit compte qu'il n'avait même pas demandé la direction de la ville. Et bien sur il n'y avait rien d'indiqué dans ce fichu désert. Cerise sur le gâteau, il avait déjà fini sa gourde avec ce fichu temps. Ce maudit capitaine n'avait même pas juger bon de la remplir à ras bord.

* C'est pour ça qu'il se marrait cet enfoiré ! Si je le retrouve celui-là ... *

Il décida alors de revenir sur ses pas, enfin plus ou moins. Son sens de l'orientation était un peu ... flou dans ce désert.
Puis il aperçut un grand rocher, tranquillement situé en plein milieu du sable, projetant une ombre assez vaste.

* Ahh de l'ombre, je vais y faire une p'tite pause tiens. *

Même si la température diminuait au rythme de la soirée, il faisait encore bien chaud. Cet ombre tombait à pic ! Arrivé au pied du rocher, il sentit une vague de fraicheur agréable l'envahir. Alors qu'il allait s'allonger tranquillement, il aperçut une étrange fissure dans la roche. Il y jeta un coup d'œil et y découvrit une petite grotte, apparemment habitée. En effet il y avait là du bois et le reste d'un feu, éteint depuis un moment.

* Étrange, qui voudrait faire un feu avec un temps pareil ? C'est l'idiot du village qui habite ici ou quoi ? *

Mais mieux encore il y avait une jarre. Zander. Et celle-ci contenait de l'eau !

- Mais j'ai trouvé le jackpot !

Zander était fier de lui. Par contre, pas un seul berry en vue ... Dommage.
Il remplit sa gourde avant de boire à son aise et de refermer la jarre.
Il s'installa le plus confortablement possible dans un coin de la grotte et commença à faire une petite sieste, le chapeau sur les yeux. Maintenant qu'il avait trouvé de l'eau, il n'était pas pressé. La chance lui avait souri pour une fois.

***

Quelques heures plus tard, Zander se réveilla en sursaut après avoir entendu du bruit. Le propriétaire devait probablement revenir sur les lieux. Il essaya de ne pas faire de bruit.
Il haussa un sourcil lorsqu'il vit une sacoche voler dans la grotte. Mais aucune trace du proprio.

* Qu'est-ce qu'il fout ce type ? *

Hélas la discrétion n'était pas son fort, il fit s'écrouler une pierre d'un mur sur lequel il était adossé.

* Mais merde ! *

Comme si ça ne suffisait pas, une autre pierre décida elle aussi d'aller rejoindre la précédente.

* Bordel, mêmes les pierres sont contre moi ou quoi ?! *

C'est alors que la voix de l'inconnu résonna dans la grotte.

- " Qui est là ? Montrez-vous. "

* Aaaahhhhh ! Putain ! *

Il s'étira, faisant craquer quelques articulations. Tant pis s'il devrait tuer quelqu'un ici après tout, ils étaient perdu au beau milieu du désert de toute façon. Personne ne viendrait l'emmerder.
Il s'avança négligemment vers l'entrée de la grotte, une main passée sur l'une de ses dagues. Et s'arrêta lorsqu'il aperçut l'homme en question, plutôt sur ses gardes.

* Des katanas ? Mais What The Fuck ? Journée de merde !! *

Peut-être que c'était juste un idiot avec des armes, mais il en doutait. Ce type avait l'air d'un samouraï tout droit sorti d'un manga.
Il prit alors la parole le plus naturellement du monde, adoptant une posture décontractée et souriant.

- Et bien, et bien. Du calme le Samouraï. Moi c'est Zander et toi ?

Sans attendre de réponse, il sortit de la grotte et remarqua que le soleil se couchait. L'air était nettement plus frais qu'auparavant. Il reporta de nouveau son attention sur l'inconnu et le toisa de haut en bas.

- Qu'est-ce qu'un gars comme toi fait ici ? T'es quand même pas un genre de guerrier ermite ?
    << Archer, vous veillerez à ce que cette mallette parvienne en main propre au colonel Jackson à Hinu town. Faites attention à vous sur le chemin.>>

    Voilà les derniers mots que me dirent mon supérieur hiérarchique après m'avoir convoqué dans son bureau. En effet, soit disant que j'étais le soldat le plus qualifié dans la base à effectuer cette mission, il m'attribua une mission qui consistait à aller remettre des dossiers importants au colonel Jackson et apparemment c'était urgent. Ces dossiers étaient enfermés dans une mallette blindée, verrouillée par un code à 4 chiffres que seule le colonel Jackson et mon supérieur connaissaient.
    Ainsi donc, munis de la mallette et d'un sac en bandoulière rempli de bouteilles d'eau et de quelques fruits, j'étais vêtu de mon uniforme de soldat de la marine avant d'aller m'embarquer dans le prochain bateau avec comme destination l'ile d'Hinu town.

    Après quelques jours passés à voguer sur la mer, on était enfin sur le point d'arriver au port d'Hinu town. Le bateau s'accosta au quai avant de laisser les passagers rejoindre la terre ferme. Je posai ainsi le pied sur la dalle bétonnée du quai en jetant un coup d'oeil rapide autour de l'environnement dans lequel je venais d'arriver avant de me faire aborder par quelques marchands. << De l'eau pour la traversée du désert ? Des couvres chefs pour vous protéger du soleil ? >>Criaient-ils tandis qu'ils se jetèrent sur moi tel des charognards en cherchant à vendre leur produits au premier << étranger>> qui débarquerait sur leur ile.

    - Foutez moi la paix, bande d'abrutis ou sinon je le jure sur le bon dieu que je vais tous vous transformer en crapeau grillé du désert.

    Leur dis-je en dégainant l'un de mes flingues que je mis bien évidence pour qu'ils puissent la voir. Et évidemment cela eut comme effet de les faire détaler tel de misérables chats à la vue d'un simple bain. Mais cependant, malgré le fait que je semblasse déterminé à ne pas gaspiller le peu d'argent qui me restait, je ne pu m'empêcher d'acheter un chameau afin d'avoir un moyen de locomotion dans le désert.
    A l'aide d'une bouteille d'eau qui me permettait de me désaltérer de temps en temps et la mallette blindée qui se trouvait toujours en sureté dans ma main gauche, je voyageai sur le dos du chameau en supportant cette forte canicule qui alla même jusqu'à me donner une p'tain de migraine. Après avoir passé un bon moment à voyager dans le désert à un tel point que je ne voyais autour de moi que des dunes et du sable, le chameau fit soudain un arrêt avant de s'asseoir sur place. L'expression sur son visage me fit bien comprendre qu'il était décidé à ne plus avancer d'un seul centimètre.

    - Héhoo !! Aladdin ?

    Aladdin était le surnom que j'avais donné au chameau. Intéressant non ?

    - Qu'est ce que tu fou ? J'ai pas que ça à foutre moi.

    Lui dis-je en haussant le ton tandis qu'il se contentait simplement de tirer la tronche en guise de réponse. Je descendis de son dos puis j'allai derrière lui en le poussant avec mes deux mains, de différentes façons pour le forcer à se lever, mais cet enfoiré me tira la langue en se moquant de moi. Un geste qui d'ailleurs atteignit mon amour propre.

    - Tu va te bouger le cul, ouais.... " BOOUM BOOUM"

    Criais-je en lui donnant deux violents coups de pieds sur l'arrière-train qui amenèrent le pauvre animal à sursauter de peur avant de fuir le plus vite possible de ma personne en sprintant vers l'horizon.

    - NOOON ! REVIENT ICI, SALETE DE CHEVAL DES SABLES !

    Dis-je en essayant de le rattraper, mais ce fut en vain.

    - AHHH ! Je te reconnais enfoiré, la prochaine que je te vois, soit bien sure que tu va finir en brochette de chameau bien au profond de mon estomac.

    Continuais-je de crier à l'égard du chameau qui disparaissait petit à petit de ma vue. Punaise, désormais je vais être obligé de continuer le chemin à la marche. Mais bon, la nuit allait bientôt tomber donc je ferais mieux de trouver un endroit où me poser pour la nuit.

    Heureusement après avoir marché pendant quelques minutes, je remarquai malgré moi une grotte qui pouvait bien être l'endroit idéal pour passer la nuit. Mais cependant, d'après ce que je pu voir, on dirait bien que je n'étais pas la seule personne présente dans ce désert de merde. En effet deux jeunes hommes avec des visages pas aussi amicales que ça, se trouvaient déjà dans la grotte.

    Je me dirigeai vers eux l'air de rien, la mallette toujours dans ma main gauche puis je passai entre eux en faisant un signe de << Peace and love>> avec les deux doigts de la main avant de dire :

    - Faites l'amour les gars, pas la guère.

    Puis je me dirigeai vers l'un des coins de la grotte afin de m'y installer et de manger le peu de fruit qui me restait. Humm .... Il faut dire que j'étais un peu insolent pour un jeune homme de mon âge.
      Yoru observa avec curiosité le type qui sortait de la grotte. Élancé, son torse nu recouvert de tatouages, il réussissait l'exploit de paraître à la fois sûr de lui et totalement déplacé dans ce désert. Le samouraï l'identifia comme un mec paumé dans ce coin hostile du monde. Surement parce qu'il était lui-même dans cette situation, il le trouva donc sympathique.

      " Tu as l'air perdu, l'ami. Tu n'es pas... ?"

      Le sabreur s'interrompit en entendant un bruit de cavalcade. Regardant autour de lui, le jeune homme associa le son à un nuage de sable semblant provenir de la direction d'Hinu Port. Le nuage grossit rapidement et se révéla finalement être dû à un chameau qui galopait dans leur direction en soulevant d’impressionnante quantité de poussière. Slalomant entre les rochers, l'animal passa entre eux en blatérant puis poursuivit sa route, toujours à fond de train. Yoru l'observa le regarda quelques instants avant de reporter, imperturbable, son attention sur l'homme torse nu.

      " Zander, c'est ça ? reprit-il. Moi c'est Yoru. Je ne suis pas un ermite, non, juste un... SDF, en fait. Je suis pauvre, donc je vis temporairement dans cette grotte. "

      Tout en parlant, il retira la main de la poignée de son sabre pour bien montrer qu'il n'avait aucune intention belliqueuse.

      " La grotte est suffisamment grande pour nous accueillir tous les deux. Si tu cherches un coin ou te reposer, que dirais-tu de venir partager un verre avec moi ? Tu pourras m'expliquer ce que tu fais ici."

      Joignant le geste à la parole, Yoru s'approcha du rocher et franchit la fissure dans la paroi. Une fois à l’intérieur, il fouilla dans sa sacoche à la recherche de ses dernières provisions. Il récupéra un paquet de gâteaux secs et deux pommes achetées la veille à Hinu Port qui commençaient déjà à se ratatiner. Il laissa le tout près du cercle de pierres où il allumait son feu tous les soirs puis se dirigea vers la jarre qu'il poussa. Derrière, caché sous une pile de rochers, se trouvait un autre récipient plus petit également rempli d'eau et en fond duquel on apercevait un sac de toile. Le sortant de l'eau, Yoru l'ouvrit et en tira quatre outres apparemment pleines.

      " Voici mes dernières réserves de vin et de rhum. Les plonger dans l'eau est le seul moyen que j'ai trouvé pour les garder un tant soit peu au frais. J'ai bien fait de les planquer, non ? "

      S'asseyant en souriant, il lança l'une des précieuses réserves d'alcool à Zander.

      " Tiens, du rhum. Savoure le, c'est tout ce qu'il me reste. "

      C'est alors qu'un autre énergumène pénétra dans la grotte en leur lançant un peace de salutation.

      " Et ça, tu sais le faire ? Répliqua Yoru en collant son majeur et son annulaire ensemble tout en écartant son index et son petit doigt. Qui que tu sois, puisque tu es là, tu ferais mieux de venir avec nous plutôt que de t'isoler, non ? Sers-toi en boisson si tu veux. "

      Ouvrant une des outres qui contenait, elle, un délicieux vin de North Blue, le samouraï en but plusieurs gorgéeS avec un plaisir évident.

      " Aaaah ! Ça fait du bien. Alors, pour toi, nouveau venu, je m'appelle Yoru. On attend encore du monde où tout le monde est là ? Depuis une semaine que je suis ici, je n'ai pas eu une seule visite et là, je reçois deux visiteurs d'un coup. Ça change ! "

      Le sabreur s'arrosa de nouveau le gosier avant de reprendre.

      " Alors, vous deux... qu'est ce que vous venez faire ici ? "

      • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru