Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Logue Town la ville où tout commence [PV: Sengoku Yoru]

-Lieutenant Bludy, vous allez avoir une escouade de dix soldats sous vos ordres. Votre mission sera de capturer ou éliminer un pirate qui veut se rendre sur Grand Line, selon des sources sûrs le pirate sera à Logue Town dans une dizaine de jours, je vous conseille de partir demain pour arriver un jour avant l’arrivée de la cible. Des questions ?

Je fis signe que non, fis une révérence et rentrai chez moi pour me préparer. Je partis le lendemain matin, quand on voyait à peine le soleil se lever. C’était un temps de chiens, il pleuvait énormément, de la brume et même de l’orage. Mon périple jusqu’à Logue Town allait être compliqué, long et ennuyeux. Dans ma petite embarcation, je devais faire régner l’ordre pour que mes soldats ne foutent pas le bordel. La plupart du temps de ce voyage, je le passai dans ma cabine à dessiner ou à faire de la chimie. Une tempête était sur notre chemin et nous dûmes faire un détour et nous perdîmes un temps précieux. Nous arrivâmes à Logue Town dix jours après notre départ, je priai de ne pas être arrivé en retard et de réussir à trouver ce pirate.


Logue Town

Nous accostâmes à un endroit isolé du port pour essayer d’être le plus discret possible. Avant de descendre et d’aller à la ville, je demandai aux soldats de mettre un gros manteau par-dessus leurs uniformes pour passer inaperçu. Je fis de même puis je leurs dis :

-Vous êtes dix plus moi onze, donc je propose de faire trois groupes de trois et un groupe de deux. Je serais dans le groupe de deux, vous avez cinq minutes pour faire les groupes puis revenez me voir quand tout sera prêt.

Aussitôt aussitôt fait, ce qui est bien avec la marine c’est que les soldats obéissent. Une minute suffisait à faire les groupes, je notai chacun des prénoms puis nous nous divisâmes dans la ville. J’avais fait en sorte que chaque groupe est un secteur de la ville à analyser et à surveiller pour trouver des informations sur notre cible. J’avais pris comme secteur celui du port, j’avais fait exprès, car comme j’étais le plus fort et stratège du groupe je savais que le pirate allait arriver là, mais même si je voyais le pirate, je devais revenir au bateau pour prévenir tout le monde. J’avais prévu et envisager tous les cas de figures. Mon coéquipier Tony n’était pas très bavard et pas très combattant, mais il était rusé et pourrait m’être du grande aide en cas de nécessité. Toute la journée, Tony et moi restâmes assis sur un banc à attendre de voir le drapeau du bateau de notre pirate, mais rien. Plus le temps passait, plus je perdais espoir en me demandant si nous n’étions pas arrivé trop tard. Le soir même, je regagnai le bateau avec Tony pour faire un point avec tous les autres groupes. Bonne nouvelle, les autres groupes avaient eus des informations comme quoi le pirate n’était pas encore arrivé. Cette annonce me redonna de l’espoir. Je décidai d’arrêter les recherches pour aujourd’hui et de proposer aux membres de l’équipage d’aller se reposer. Je restai dehors sur le pont à penser et à réfléchir, d’où pourrait arriver notre gibier et comment l’arrêter, car si on m’a donné une escouade, ça veut dire que le pirate serait fort. Je restais perplexe et un peu gêné devant cette situation. Il faisait maintenant nuit noir et je partis du bateau pour faire une promenade sur les quais pour me changer les idées. Quand tout à coup je vis un bateau qui allait amarrer. Oui c’était bien le bateau que nous recherchions, exactement le même pavillon. Que faire ? Attaquer seul ? Rentrer et prévenir les autres ? Pour l’instant, je me cachais et espionner la scène.
    " OoooooOOOOOoooo ! T... toi ! T'as pris mon... ma... mon bière ! "

    L'homme, un gros docker patibulaire avec des poings aussi gros que la tête d'un individu normal, saisit par le col un autre gus taillé dans le même moule que lui et tout aussi bourré pour commencer à le secouer.

    " Pa.. PAS DU TOUT ! rugit l'accusé d'un air outré. "

    Puis, mettant fin à toute tentative d'explication, les deux colosses commencèrent à se taper dessus, roulant bientôt par terre en bousculant tables et bancs sous les rires et les encouragements des autres clients de la taverne et les regards affolés du propriétaire.
    C'est dans cette ambiance chaleureuse et enivrée que Yoru pénétra dans l'établissement pour l'une de ses rondes. Il saisit la scène d'un coup d’œil et s'avança tranquillement jusqu'aux deux belligérants, les attrapant chacun pour le col pour les remettre debout et les séparer. Les dockers, pas contents, continuèrent un instant de taper dans le vide en essayant de viser l'importun qui les dérangeait avant de reconnaître l'uniforme du gouvernement.

    " Aaah ! Salut chef ! s'exclama l'un deux. On se f'sait des câlins, rien... rien d'plus !
    - J'en doute pas, Sam, mais évite de casser les tables dans tes élans d'affections, tu veux ? C'est déjà suffisant avec les lits, si j'en crois certaines rumeurs...
    - Oh ! Yo... Yoru ! Tu viens t'en j'ter un ?
    - Pas maintenant, je suis de patrouille. On verra plus tard. Et tiens toi un peu tranquille. "

    Sous les sifflets des clients qui voulaient voir la bagarre se continuer, Yoru quitta l'établissement un sourire aux lèvres. Dehors, la nuit était tombée depuis plusieurs heures et les rues étaient désertes ou presque. Seuls restaient quelques fêtards et les inévitables patrouilles de marines dans cette ville sous la protection du gouvernement. Yoru lui-même était affecté au secteur du port et avait reçu pour ordre de surveiller les débordements. Une mission pas très palpitante et pourtant récurrente pour les hommes du rang. Un grade que le jeune homme avait de plus en plus envie de surpasser dans l'espoir que des postes plus élevés lui offrent plus de liberté et d'aventure.

    D'un signe de la main, Yoru salua un binôme de marines qui passait puis s'engagea dans une rue menant au port. Habituellement, ses rondes à Logue Town étaient assez tranquilles. Quelques poivrots cherchaient parfois à combattre du soldat mais ils ne faisaient pas le poids contre des marines entrainés et finissaient rapidement en cellule jusqu'au lendemain matin. Le jeune homme s'attendait donc à une paisible nuit de surveillance comme toutes celles qu'il avait effectué depuis sa mutation à Logue Town.

    Comme prévu, le port était tranquille. Yoru s'assit sur un banc, appréciant le calme du moment. La nuit était très sombre et la lumière projetée par les lampadaires à huile n'éclairait qu'à peine les bateaux qui tanguaient doucement au rythme des vagues. Surement à cause de cette absence de visibilité, il ne remarqua le navire qui arrivait au port que lorsque ce dernier fut quasiment à quai. Tous feus éteints, le bateau s’immobilisa silencieusement tandis que des ombres se déplaçaient furtivement sur son pont. Visiblement, l'équipage de ce bâtiment ne souhaitait pas être remarqué.

    Se relevant, Yoru s'approcha doucement du navire dont il ne reconnut pas le pavillon. Bien que ce bateau ait un comportement suspect, rien ne disait qu'il était pour autant dangereux. Prudent, s'éloignant des lumières pour se dissimuler autant que possible dans la nuit, le marine scrutait le pont en surveillant l'équipage, prêt à agir au moindre problème. Amis ou ennemis ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru