-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande d'Ozzuru Bava

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Ozzuru Bava le Sam 30 Aoû 2014 - 13:56, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8777-fiche-technique-d-ozzuru-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8753-presentation-d-ozzuru-bava-en-attente-validation
Merci pour la récompense, je m’appliquerais plus sur la correction de mes RP, j'ai pas tellement l'habitude de me relire, je me contente d'utiliser bon patron et d'écrire sur Word, donc je ferais un effort de ce côté. Niveau scénario, je ferais de même ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8777-fiche-technique-d-ozzuru-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8753-presentation-d-ozzuru-bava-en-attente-validation
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8777-fiche-technique-d-ozzuru-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8753-presentation-d-ozzuru-bava-en-attente-validation
Ozzuru ton sous-titre !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
oups désoler. Sous titre à jour.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8777-fiche-technique-d-ozzuru-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8753-presentation-d-ozzuru-bava-en-attente-validation
Hoyo grand ! Récompense pour ta dégustation fruitée. Qu'on est parti, hop.

  • Sur la forme, tu l'as dit toi-même, c'est pas top. Mais plutôt que de te faire un relevé long et fastidieux, je vais te donner un conseil bref et encourageant (que je suis gentille, mwéhé) : arrête la narration au passé simple. ça passe pas, surtout quand tu racontes à la troisième en utilisant énormément le "nous". Une première personne au présent, c'est simple et efficace. Une troisième qui se focalise sur un personnage, c'est bien aussi.

    Pour te donner des idées de narration propre, je t'invite à lire du Joseph Patchett (même s'il est mort, ça reste une bonne référence à mes yeux) ou du Ishii. Tu y trouveras forcément du grain à moudre en plus de passer un bon moment.

    Même si tu t'es relu, je pense qu'une bonne troisième relecture serait de bon ton. Faut pas hésiter à se relire un ou deux jours après avoir posté, c'est là qu'on a le plus de recul.

  • Sur le fond, je vais pas te mentir, c'est un peu le bordel.

    Pour faire dans l'ordre des trucs que j'ai notés, y'a déjà les dialogues qui sonnent pas toujours juste, et qui font rarement avancer les choses. Un bon dialogue, ça remplace une description en faisant plus court et plus percutant, c'est souvent drôle, et dans tous les cas, c'est vivant.
    Le conseil que je peux te donner, c'est de les lire à voix haute en faisant ton théâtre, et voir ce que ça donne. Écris au plus proche de ce que tu dirais, toi, en donnant un peu de personnalité à tes personnages en plus. Des tics de langage, des rires spécifiques, des expressions, une façon évasive ou précise de parler, etc. Les possibilités sont infinies, et il faut bien penser qu'un dialogue en dit souvent beaucoup plus sur les personnages que le reste de la narration. C'est vraiment un truc à soigner à fond, d'autant que c'est souvent les dialogues qui donnent tout le charme d'un texte.

    Je peux que t'inviter à lire du Sigurd (à l'honneur ce mois-ci) ou du Rik. Ou du Julius. Tous sont excellents sur les dialogues, et tu verras mieux ce que je veux dire ;)

  • Le scénar' maintenant. Bon. Faire un bon rp dégustation de fruit, c'est dur, encore plus quand ton partner suit pas (j'ai cru comprendre que vous auriez du être deux). Mais là, c'était du classique avec une tournure assez bizarre. Je vais essayer de t'expliquer ce qui va pas dans le détail. Accroche toi =p

    -> le début, où ton perso surprend pile poil LA conversation qu'il faut au bon moment. C'est l'accroche des trois quarts des rp du genre, et c'est juste complètement improbable... un peu facile, aussi.

    -> la réaction complètement dingue du mafieux qui gère les ventes : vous montre patte blanche, et il vous attaque... encore, si ça avait été pour vous revendre comme esclaves, okay, ça aurait joué. Mais c'est pas le cas... vous mettre hors-combat pour vous voler des armes sans valeur, c'est juste stupide. Et ça fait vraiment prétexte à castagne.

    - la castagne en elle-même. Alors, y'a de tout, du marine, du mafieux, et du pirate. On sent que tu as eu peur de jouer GB du début à la fin, et tu insistes sur la souffrance de ton perso et tout et tout... mais la sauce prend pas. Parce que ce combat n'a pas vraiment lieu d'être. La marine n'a pas trop de raison de s'attaquer à vous alors qu'elle est pas là pour ça. Et si elle s'attaque à vous... et ben elle aurait du vous tuer. Parce que d'après le contexte actuel, la loi martiale autorise tous les marines à tirer à vue sur les pirates =p
    Mais bon, t'étais pas forcément au courant, c'est excusable. Par contre, ça reste très très facile. Le colonel te bat, mais charge trois clampins chair-à-canon de t'emmener... et ceux-là se font bousiller en trois secondes par ton PNJ. Bon, voilà.

  • Bon, ça paraît peut-être un peu cassant comme ça, mais on a tous un jour commencé par ce type de scénar' un peu classique et bancal à la fois. Faut lire, pratiquer, se lâcher (beaucoup) et ça finit toujours par venir. D'autant que dans le lot, y'avait quelques bonnes idées assez discrètes malheureusement (la fin où Ozzuru jette son fruit et se jette à sa suite en pensant qu'il faut le manger en entier pour avoir le pouvoir... le dialogue où il s'étonne de ne pas être traîné par terre comme une merde et d'être plutôt bien traité...).

    Voilà, à toi de jouer pour les suivants. J'espère t'avoir donné des idées.

  • Ze bilan dorikiesque :

    Meurtre du bras droit d'un criminel : niveau III - IV (8-15 +/- PP&PI) Beuah. Pas fan, ça avait l'air d'un parfait inconnu.
    Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 1 pp, -2 pi.
    Participer à une bataille (perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Nope. ça, c'est pour les gros gros trucs.
    |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Okay pour la défaite. 15 pp, -15 pi.
    Prime : 14 000 000 (4 PP). Banco, sauf que c'est 2 pp pour le palier 1 million. Le deuxième est à 15.
    Vol d'un fruit du démon : niveau I - II (1-5 +/- PP&PI). Pas fan. Pas dit qu'on ait vraiment pigé qui a fait quoi dans le feu de l'action.

    Et + 160 dorikis.

    Soit 1360 dorikis, -81 pp et -82 pi.


Que voilà. Tu hésites pas à réagir, toujours open !
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci pour la récompense, je note tes remarques et conseil et je penserais à me lâcher à l'avenir Very Happy. Pour le coup, je me doutais bien que le "meurtre d'un pirate" par un marine ne soit pas puni ^^, mais je me suis dit que le PNJ avait peut-être un sens de la justice si on peut dire et qu'il préférait que je sois juger.
Pour le coup du responsable de la vente qui nous castagne, je pensais qu'il pourrait nous livrer à la marine par le biais d'un intermédiaire pour empocher nos prime, bien qu'elle soit pas énorme, elle son quand même un peu intéressante ^^.
En tout cas, encore merci pour les conseils et les référence que tu m'as donné Smile à plus o/.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8777-fiche-technique-d-ozzuru-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8753-presentation-d-ozzuru-bava-en-attente-validation
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum