Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un bel été

Quel spectacle !

Un bel été P7yp


Quel spectacle que cette île. Qui aurait pu dire qu’il y a à peine quelques dizaines d’années, ce n’était plus qu’un bout de terre, ravagé par les flammes de l’Ordre, un fragment consumé d’Histoire qui tenait tant bien que mal la tête hors de l’eau ? La Nouvelle Ohara exposait à qui voulait bien la voir sa fierté, sa force. La force d’être née à nouveau, depuis les cendres. De s’être relevée, lentement mais sûrement, de s’être redressée face aux foudres du Gouvernement, après une tragédie dont personne ne pensait qu’elle pourrait un jour se remettre. C’était la beauté même. Le grand arbre de la Connaissance se dressait à nouveau, et à l’intérieur de lui, une bibliothèque fourmillante de scientifiques, de chercheurs, de passionnés… et d’autres personnes aux objectifs relativement flous, et qu’il ne valait mieux pas questionner sur leurs activités au détour d’un couloir. C’était aussi ça, la grandeur d’Ohara ; le savoir pour tous, et sans aucune autre limite que celle du nombre de bouquins présents dans la Bibliothèque. Une grandeur qui avait autrefois causé sa perte ; à voir si durant ce nouvel Âge, le Gouvernement tolérerait les aspirations des Ohariens… ou non. Même si d’après les rumeurs de rangées, les responsables de la Bibliothèque feraient montre d’une prudence qui manquât à leurs prédécesseurs.



Quel spectacle.


Nikolas s’était laissé entendre dire que les plus belles des îles se cachaient au fin fond de cet océan légendaire nommé Grand Line. Mais à la vue de Nouvelle Ohara, il lui semblait difficile d’imaginer un endroit plus enchanteur, plus démesuré. Toutes les activités humaines de l’île étaient concentrées autour du Grand Arbre, et à l’intérieur d’icelui. Excepté un petit port d’accueil, l’île ne comptait que des forêts et des plaines herbeuses, entourant ce monument unique. A l’intérieur de cet arbre, la plus grande bibliothèque des Blues, et certainement du monde connu, mais aussi des logements, divers commerces de nécessité, et toutes les institutions nécessaires à la vie quotidienne des dizaines de chercheurs qui créchaient ici toute l’année ; sans oublier la population de l’île. Depuis la reconstruction, les artisans avaient également pris soin d’aménager plusieurs salles de lectures, où l’on pouvait s’installer confortablement, un livre à la main ; peu de gens, excepté les architectes eux-mêmes, connaissaient le nombre exact de ces salles, réparties sur toute la hauteur et toute la profondeur de l’arbre. On dit même que certaines n’avaient jamais été utilisées, à cause du cheminement improbable qu’il fallait emprunter pour y accéder. Il existait même une salle de lecture contenant une fontaine en son milieu ; pour les lecteurs souhaitant écouter le doux bruit de l’eau, une fois plongé dans leurs ouvrages.

Nikolas s’était quant à lui contenté d’un simple bar, avec terrasse… à ciel ouvert. En effet, si la salle était creusée à même le tronc de l’arbre, et jouxtait une des nombreuses ailes de la Bibliothèque, la terrasse se tenait sur l’origine d’une gigantesque branche, dont la surface avait été aplanie. Il ne fallait certainement pas avoir le vertige, mais le vent frais qui traversait les feuilles et les cheveux dissipait la chaleur estivale, et n’était pas de refus pour un jeune homme qui venait de fuir East Blue en toute hâte, son méfait à la ceinture. Le jeune Baeteman se tenait donc à une table, à plusieurs dizaines de mètres du sol, confortablement installé, un ancien recueil de poésie dans une main, et une limonade fraîche dans l’autre. Son chapeau à plumes était exceptionnellement posé sur la table, permettant à la brise de gonfler et aérer ses cheveux, à l’ombre du Grand Arbre. Il n’attendait rien ni personne ; Nikolas était en vacances. Juste pour quelques temps, tout du moins. Ses dernières frasques avaient manqué de peu de l’exposer au grand jour, ou pire, de le faire capturer. Il était donc de bon ton selon lui de laisser reposer les choses, et de ne pas faire trop de bruit. Il avait mis plusieurs semaines à circuler entre les îles, à bord de plusieurs navires, depuis Goa jusqu’à North Blue, pour enfin arriver ici, à l’autre bout des quatre mers. Il inspira un grand coup, fermant les yeux et appréciant la douceur du moment. Le calme de l’endroit.


Il faisait bon.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7253-nikolas-baeteman-pret-a-pr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7204-nikolas-baeteman-arpenteur-et-trublion-des-mers
La nouvelle Ohéra ! Voici une île qui, il fallait le dire, ne me plaisait pas du tout. Il n'y avait que de la verdure sur presque toute l'île et à première vue, il n'y avait pratiquement aucun lieu de débauche comme par exemple les bars dans lesquels on pouvait trouver toute sorte de brigand de mon espèce. Une île trop intello pour ma poire et pourtant j'y étais.

Mais diable, quelles étaient les raisons de ma présence sur cette île, alors ? Alliez vous surement penser. Hé bien, c'était très simple. Depuis quelques jours le bruit courait sur les blues que le journal de bord de la légendaire chasseuse de trésor de l'équipage des Mugiwara aurait été trouvé et que l'emplacement d'une partie des trésors qu'elle avait pu dénichée et cachée durant son aventure y avait été révélé. Ce fameux journal de bord était selon les rumeurs, précieusement gardé à l'intérieur du grand arbre de la connaissance et si j'étais là pour l'appat du gain, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une multitude de pirate fasse leur apparition afin de trouver la position de toute cette richesse à défaut d'avoir le célèbre one piece.

Bref, ainsi donc j'étais déjà sur les lieux, essayant d'explorer tant bien que mal tous les coins et recoins de l'arbre de la connaissance à la recherche de la fameuse recueil du pirate. Cependant il y avait un léger problème. En effet, l'arbre de la connaissance, en plus d'être immense, regroupait de nombreuses activités et vu de la multitude des choses en son sein, sans compter les milliers de livres, la recherche du journal de bord pourrait prendre des jours. De plus, le journal de bord devait probablement être minutieusement cachée à l'abri des regards curieux. Si seulement, je pouvais bénéficier des services d'une personne non étrangère au fonctionnement des choses dans cet arbre, peut être que ça pourrait me servir.

En mode touristique, je me contentais de visiter l'intérieur de cet arbre intrigante histoire d'en profiter pour faire une mission de reconnaissance. Bougre de faux jetons à la sauce tartare, en faite il y avait du tout et du n'importe quoi dans ce gigantesque arbre ? Les salauds, comment avaient-ils pu mettre sur pieds une chose aussi extraordinaire ? Mais, c'était grandiose... Et voilà que maintenant, je tombais sur un bar avec terrasse , un peu en hauteur de l'arbre de la connaissance. Ahh ! Enfin, j'allais pouvoir étancher ma soif et me remettre tranquillement les idées en place.

Je m'avançais vers une table, la tête levée vers le haut, distrait par un groupe d'oiseaux qui venait juste de passer près de là, vu que le bar était à ciel ouvert. Quand soudain " BiiM! " je heurtai maladroitement une table qui se trouvait devant moi. Résultat : L'homme qui y était assis se renversa de la limonade sur les habits, affichant une expression de surprise sur son visage, les yeux grandement écarquillés.

- Ooh ?... Je...


M'exclamais-je tout bêtement, ne sachant guère quoi dire, debout et muet devant le bon-homme, car les excuses n'étaient point mon fort.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Nikolas sursauta et tenta tant bien que mal d’éviter la catastrophe en reculant sa chaise, mais le mal était déjà fait. Le reste de sa limonade bien fraîche était désormais renversée sur son manteau. Brutalement tiré hors de ses pensées, Baeteman ne jura même pas, et affichait juste un air de surprise en regardant celui qui avait déclenché la catastrophe. Il s’agissait d’un jeune homme, plus jeune que lui en tout cas. Les traits de son visage dressaient le portrait d’un adolescent à peine entré dans l’âge adulte, mais qui avait déjà vu (et sans doute fait) bien trop de choses pour son âge. Il avait ce regard si particulier, dur et froid, de celui à qui l’on avait enlevé son innocence bien trop tôt. Malgré tout, il semblait profondément désolé de l’accident qu’il venait de causer, même s’il ne parvenait pas vraiment à l’exprimer correctement ; aussi, Nikolas décidait de ne pas lui en tenir rigueur, et retrouva instantanément son chaleureux sourire, alors qu’il s’adressait à lui.


« Ne vous en faites pas. J’allais l’enlever de toute façon ; il fait bien trop chaud pour rester habillé ainsi ! »



Ce qu’il fit, dévoilant une chemise blanche simple, légèrement entrouverte, surmontée d’un veston léger, vert sapin, et légèrement usé aux coutures. Son mousquet fétiche dévoilé en plein jour ne semblait pas le déranger le moins du monde ; de fait, Ohara n’était pas renommée pour sa criminalité, et il doutait d’avoir à s’en servir ici. Il remonta ses manches jusqu’au coude afin d’adapter la tenue à la température ambiante, étendit son manteau humide sur sa chaise de manière à ce qu’il sèche grâce à la brise, et se rassit, expirant un grand coup, par satisfaction. Il fixa alors le garçon, visiblement encore gêné de son geste malencontreux. A sa ceinture pendait un sabre, et on habit simple mais rudimentaire était typique d’un combattant, ce qui ne manqua pas d’interpeller le musicien.



« Voilà qui est mieux. Allons, ne restez pas là à vous morfondre ; je cherchais justement un compagnon de discussion, voire de boisson. Installez-vous, je vous en prie !  »


Il désigna de la main droite la chaise qui lui faisait face, avant de ranger le livre qu’il tenait quelques instants auparavant dans son sac de voyage au sol. Il interpella le serveur afin qu’il lui serve la même chose, et plaça son chapeau sur le montant de sa chaise, afin de libérer l’espace entre lui et son interlocuteur. De fait, ces vacances paisibles ne devaient pas être une occasion de s’isoler ; Nikolas avait un objectif bien précis en tête depuis son départ, et cet objectif nécessitait de rencontrer un maximum de personnes « intéressantes » à travers les Blues.  Et ce jeune homme devant lui était sans aucun doute quelqu’un d’intéressant.  Il devait néanmoins rester prudent. Qui savait pour qui ce garçon travaillait, si ce n’était pas pour lui-même ? Il n’avait pas envie de s’inquiéter plus que de mesure, mais il lui était clair que pour profiter tranquillement de ces quelques jours, et ne pas prendre de risques pour la suite de son voyage, quelques précautions s’imposaient. Déjà trop tard pour se déguiser, malgré tout.


« Je me présente : Allan V. Pelt. Vous pouvez m’appeler Al. »


Il tendit la main d’un geste travaillé, presque commercial, et n’attendit pas la réponse de son interlocuteur pour ajouter, curieux :


« Vous me paraissez bien jeune pour porter le sabre et voyager seul, non ? »

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7253-nikolas-baeteman-pret-a-pr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7204-nikolas-baeteman-arpenteur-et-trublion-des-mers
Je m'attendais à quelque chose de plus radicale, à un pétage de plomb de sa part comme le ferait la plupart des mecs dans sa situation. Mais non, le bougre se comporta comme un parfait gentleman en gardant son sang froid avant de m'inviter avec un grand sourire amical à sa table. Pourquoi, alors qu'on ne se connaissait guère et que je venais juste de renverser sur lui de la boisson ? Telle était la question qui me traversa l'esprit. Hmmm.... Ce type était vraiment bizarre... Ooh ? Et s'il comptait m'empoisonner avec la boisson qu'il venait de commander pour ma poire en guise de vengeance ? On ne sait jamais, en se basant sur mon expérience seul les tueurs en séries et les pédophiles pouvaient être aussi gentils. AHHHHHHHHHHH !! Et puis merde, oublions donc cela.

Hein ? Qu'est-ce que... ? Un objet en particulier attira mon attention et cela n'était rien d'autre que le mousquet de mon interlocuteur. Pourquoi porter une arme comme celle-ci sur cette île qui était renommée pour être pacifique ? D'ailleurs était-il même du coin ? Et si c'était un pirate comme moi qui était ici afin de mettre la main sur le journal de Nami ? Hmmm... Il fallait avouer qu'il commençait à m'intriguer ce loup-garou à la graisse de renoncule.

- Pourquoi pas.


Dis-je en acceptant son invitation et en m'asseyant sur la chaise en face de lui. Alors comme ça, Allan était son nom, heein ? héhé ! Ca ne m'étonnait pas, un vrai nom de tueur en serie. Je saisis sa main en lui disant mon nom, Kusanagi.

« Vous me paraissez bien jeune pour porter le sabre et voyager seul, non ?


Je fis un léger rire en guise de réaction par rapport à sa question, puis je lui répondis avec ce sourire sournois au coin des lèvres :

- Je pourrais en dire de même pour vous. Vous me paraissez trop gentil pour porter un mousquet et n'avoir aucun ami boutonneux et intello à vos côté. Quelle est votre excuse ?


Le serveur arriva finalement avec la boisson et la posa sur la table. Je pris quelques gorgées de ce fabuleux nectar puis je reprenais la parole :

- En faite Al, je suis ce que l'on appelle un chasseur de trésor... Non, en faite chui un genre d'assistant, mais néanmoins j'aide mon père à dénicher des trésors dans tous les coins et recoins de ce monde. Par conséquent, on est souvent obligé à défendre nos biens contre les forbans communément appelé les pirates qui ne font que voler et piller n'importe qui et ni'mporte quoi... Je hais les pirates.


Je repris une gorgée de ma boisson puis en fixant Allan droit dans les yeux, je lui posais la question suivante à travers un regard menaçant et un ton manipulateur :

Un bel été Bad5ae10
- Êtes vous un pirate, Al ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
«  Je pourrais en dire de même pour vous. Vous me paraissez trop gentil pour porter un mousquet et n'avoir aucun ami boutonneux et intello à vos côté. Quelle est votre excuse ?  »


Nikolas eut lui aussi un petit rire à la réponse de son interlocuteur. Le garçon avait du répondant, sans aucun doute. Avant que le serveur n’arrive et ne pose ses délicieuses boissons sucrées et rafraichissantes sur la table, il eut le temps de se fendre d’une réponse :


«  Haha ! Je n’ai pas d’excuse, en effet. Disons que j’aime me sentir en sécurité, voilà tout. »


La discussion continua, le jeune bretteur racontant au musicien le pourquoi de son sabre, son métier, et ses relations professionnelles avec son père, en tant que chasseur de trésor. La réponse semblait convenir à Baeteman, qui sirotait sa deuxième limonade et écoutait avec attention chaque mot. Enfin, après ce petit aparté sur sa vie et son objectif, le chasseur de trésors posa une question tranchante, incisive, le regard froid et noir rivé sur celui de Niko.



«  Êtes-vous un pirate, Al ?  »



Il y eut un silence. Même le gazouillement environnant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuilles sembla s’estomper. Nikolas soutenait le regard du jeune homme, un sourire toujours sur les lèvres. Il n’y avait pas à dire, ce regard… Il faisait froid dans le dos, surtout ancré sur le visage de quelqu’un d’aussi jeune. Le musicien prit une pause. Il posa sa limonade sur la table, croisa les mains sur son ventre en ajustant sa posture, le dos confortablement installé sur le dossier de sa chaise. Enfin, après quelques secondes, il répondit.



« Non. Je voyage seul, et vais où le vent me porte. Je crois bien qu’une vie pareille ne me conviendrait pas ; trop agitée. »


Il ne lui mentait pas vraiment. Si son quotidien se constituait de méfaits divers et variés, et autres actes peu recommandables (le dernier d’entre eux pendait fièrement à sa ceinture), il n’avait jamais vraiment revendiqué, ou même pensé au titre de pirate. Néanmoins la question du jeune homme eut le mérite de soulever la question dans l’esprit de notre trublion. Lui-même ne savait pas vraiment ce qu’était un pirate ; ni si quelqu’un aurait pu le taxer d’en être un. Cette réflexion somme toute passionnante resta suspendue dans les pensées de Nikolas, avant qu’il ne décide de la mettre de côté et de reprendre le cours de la conversation.


«  Ce serait un plaisir de rencontrer votre père ; votre profession éveille ma curiosité et mon intérêt. Sans indiscrétion, quel trésor êtes-vous venus chercher sur cette magnifique île ? A part des livres, il n’y a pas grand-chose de valeur, dans le coin.  »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7253-nikolas-baeteman-pret-a-pr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7204-nikolas-baeteman-arpenteur-et-trublion-des-mers
* Hmm... Ainsi donc j'ai à faire à un loup solitaire, heein ?... Interressant. *

Pensais-je en écoutant parler mon interlocuteur. Mais d'après ses propos, le bougre semblait plutôt être un agneau solitaire qu'un loup solitaire, car il se présentait en quelque sorte comme étant un gentil. Par conséquent, il n'était guère une menace pour la véritable raison de ma venue sur l'île.

- Qui ?... Ooh ! Mon père, oui bien sûr.


Dis-je en sursautant après m'être rappelé du mensonge que je venais de lui dire à propos de mon père. Une erreur lamentable que je comptais corriger en espérant que le bougre n'avait rien remarqué. J'avais une idée bien précise derrière la tête.

- hé bien Al, vous m'avez l'air quelqu'un d'honnête. Alors je vais vous dire la vérité en espérant que vous pourrez m'aider.


Je m'arrêtai un instant avant de reprendre mon souffle et de recommencer à parler avec une expression triste qui allait m'aider à crédibiliser mes propos :

- Durant notre aventure sur les blues, nous faisions des recherches qui nous ont révélé la présence d'une chose importante sur cette île. Les plans d'une arme destructrice, dessiné par le légendaire scientifique Vega Punk dissumilée dans un coffre fort rempli de pièces d'or. Une arme si destructrice qu'elle pourrait rayer une île de la carte et elle se trouve quelques parts dans cette île, probablement bien caché dans l'arbre de la connaissance. Nous sommes tombés sur un équipage de pirate qui en nous gardant comme captif, a pu bénéficier de cette découverte. Cependant, nous avions réussi à éliminer la majorité d'entre eux tandis que quelques uns d'entre avaient réussi à s'enfuir et mon pauvre père a rendu l'âme durant cette bataille. Avant de me quitter, il m'a fait promettre de trouver ce coffre fort et de mettre les plans en sécurité afin de sauver le monde avant que les pirates qui s'étaient échappés ne puisse revenir avec plus de renfort. Je ne peux vivre en paix en sachant que ces forbans risquent d'un moment à l'autre de débarquer sur l'île, d'y foutre un bordel pas possible, dans le seul but de posséder les plans pour construire ce fléau. Je me battrais à mort pour retrouver ce coffre fort... Il le faut et malheureusement, je ne sais guère par où commencer les recherches... Je... Je.. Je dois à tout prix le trouver pour au moins apaiser l'esprit de mon défunt père.

En même temps, Je me forçais tant bien que mal à pleurer et " Ploouk " Une larme glissa le long de ma joue avant d'atterrir dans ma boisson. Je baissai aussitôt la tête en faisant semblant d'essuyer mes larmes.

Un bel été 65667a10
- Tout compte fait, je pense que je vais me débrouiller tout seul. Tu es un brave type et j'ai pas envi de te meler dans des histoires comme- celle ci... Désolé de t'avoir déranger et merci pour la boisson, Al.

Je me levai aussitôt de la table avant de lui tourner le dos comme si j'étais sur le point de partir. Un jeu d'acteur qui visait à ce que le bon-samaritain me retienne et veuille m'aider. Tout était calculé à travers mon esprit sournois, en espérant bien sûr que cela puisse être un franc succès.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Nikolas écoutait attentivement l’histoire du jeune homme, son verre au bord des lèvres à mesure qu’il en vidait le contenu frais et sucré. Il fronçait les sourcils au moment où il évoquait des combats, la mort de son père et l’arme dévastatrice dont les plans pourraient être cachés ici-même, à Ohara. Le musicien n’avait jamais entendu pareille histoire, pas plus qu’il n’avait jamais eu vent de l’existence de telles armes. Néanmoins, le nom du Dr. Vegapunk lui était familier ; comme il l’était aux oreilles de presque tous les habitants de ce monde. Certains prêtaient à l’existence de ce singulier personnage un caractère mythique, probablement pour se rassurer quant à ses extravagantes inventions. Mais Niko croyait quant à lui qu’il avait bel et bien vécu. Ce n’était de première importance en ce moment précis. En revanche, l’évocation d’une salle remplie de pièces d’or titilla sa curiosité ; de prime abord, il redoubla d’attention, avant de s’interroger. Les archéologues d’Ohara étaient tout sauf riches ; et il était peu probable que quiconque ait pu débarquer sur cette île pour y cacher son butin, sans que les bibliothécaires ne le remarquent ou ne soient au courant de son existence. De plus, pourquoi tout lui raconter, maintenant ? Le jeune garçon n’avait pas fait montre d’une grande éloquence jusqu’à présent. Tout ceci, ajouté à l’hésitation apparente lorsque Baeteman avait évoqué le père du jeune bretteur, avait fini d’éveiller les soupçons du musicien. Mentir, tromper, c’était un sport que Nikolas pratiquait au quotidien ; et si il ne doutait pas qu’il y avait du vrai dans l’histoire du chasseur de trésor, il était en revanche certain qu’il lui cachait encore bien des choses.


Il prit donc son temps, quelques secondes, pour analyser la situation, alors que son interlocuteur se levait et commençait à partir, certainement dans l’espoir que Nikolas (ou plutôt, Allan) ne le retienne et lui propose son aide. Il était en présence d’un dilemme plutôt épineux ; d’un côté, une terrasse envoutante, et une bonne boisson fraîche, tendant les bras à un voleur éreinté et en manque de vacances, et de l’autre un jeune garçon, intriguant, et visiblement à la d’un objet de valeur que beaucoup étaient prêt à venir chercher ici, au fin fond de West Blue. Tout ceci mettait à mal la curiosité de Baeteman, tiraillé entre son désir de paresse, et l’appel de l’aventure… et du gain. Le fait que le garçon lui ait caché des choses et tentait apparemment de le manipuler n’entrait pas vraiment en considération ; rien de tel qu’un peu d’imprévu pour pimenter les choses. Et de plus, il ne le considérait vraiment pas comme une menace, tout en étant à peu près sûr que son sabre ne servait pas juste de décoration. La conclusion de tout ça fut un énorme « Bha, on verra bien ! », et le voleur se leva, attrapant ses petites affaires et criant devant lui :



« Hey ! Tu n’peux pas vraiment me laisser en plan comme ça, après une histoire aussi alléchante ! »


Il se rapprocha du jeune homme, qui s’était arrêté, et afficha un grand sourire en recoiffant son chapeau à plume violette, son manteau sur le bras et le sac dans le dos. Il continua, plutôt excité par la suite des événements ; au diable les vacances !


« Je peux te tutoyer, au fait ? S’il faut qu’on travaille ensemble, ça serait pratique de me donner ton nom, aussi. »


Il vérifia la sangle de son sac, en bandoulière, et cala son manteau sur cette même sangle, en le posant sur le sac afin qu’il ne tombe pas à terre. La grande question était de savoir ce que pouvait bien rechercher ce bretteur d’à peine 18 ans, sur une île comme celle-là, si ce n’était pas le plan d’une arme dévastatrice caché dans une salle au trésor (plus il se répétait cette histoire, et moins il y croyait). Mais pour l’instant, Nikolas se contenterait de suivre son nouveau compagnon d’un jour, et d’observer la tournure des événements.


« Alors ? Par où on commence ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7253-nikolas-baeteman-pret-a-pr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7204-nikolas-baeteman-arpenteur-et-trublion-des-mers