Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Fiche d'île] Whiskey Peak

20100811.jpg
Whiskey Peak
1ère voie de Grand Line


Population & Particularités


Whiskey Peak est une ile de petite taille sans grand chose de remarquable excepté ses exemplaires uniques de cactus monstrueux.

La population locale y a longtemps été concentré dans un seul bled qui ne semblait composé que de bars, de maisons de passes, de jeu, et de magasins d'armes. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que la population locale se divisait très facilement en deux catégories. Ceux qui vivaient en chassant des primes, et ceux qui vivaient en offrant aux premiers des occasions de dépenser leur argent durement gagné.

En effet, c'est ici que sévissait autrefois le réputé Baroque Works sous les ordres du Shichibukai Crocodile. Il n'a pas fallu longtemps après sa disparition pour que des chasseurs de primes plus flemmards ou plus malin que les autres reproduisent le même système pour piéger les pirates voulant se rendre sur la route de touts les périls. Après tout, à quoi sert de leur courir après quand on sait qu'un quart d'entre eux n'a d'autre choix que de passer sur cette ile pour s'y faire obligeamment capturer.

Bien que l'île fut brutalement secouée et grandement endommagée par le passage des Ombres du Chaos menée par la pirate Aoi, les locaux n'ont pas désespéré et l'île fut tranquillement reconstruite. Aujourd'hui et plus que jamais, Whiskey Peak est redevenue une place forte pour tous les chasseurs de primes de Grand Line et un coin où il fait de plus en plus bon vivre.


  • Les Cactus de Whiskey Peak :
    dbd9316cace5d7bc9757e2f80a1bedb188889b16_hq.jpg
    Les cactus sont en fait des collines tout ce qu'il y a de classique, ponctuées des tombes de tout ceux qui sont morts dans le coin. Symbole macabre et on ne peut plus clair d'une ile toujours placée sous le signe de la violence.

  • Cactus Town :
    500?cb=20150503131511
    Ville portuaire où l'on est obligé d'accoster pour refaire le plein de denrées. Cactus Town est la seule ville humaine de Whiskey Peak et la spécialité locale est....le cactus ! En sauce, en jus, cuits, à la vapeur ou sauté, on en fait de toutes les façons.
    Les locaux accueillent toujours très bien les nouveaux venus, qu'ils soient chasseurs de primes ou autres, pour qui ils ont ouvert bon nombre d'auberges, d'armureries, de forges et autres boutiques nécessaires pour les bons voyages. Le port est aussi doté de son propre charpentier pour les navires encore fragiles. Bref, la petite ville parfaite pour faire le plein avant d'affronter les dangers de Grand Line.

    En effet, le port de Cactus Town est surtout une étape avant de commencer la véritable aventure de la route de tous les périls, cependant la vie se développe dans la ville et le commerce fleurit, en effet, le Gouvernement Mondial se fait plus présent depuis la découverte des fruits et légumes vivants par un ambassadeur du GM.

  • Le Baroque Works :
    Le bâtiment de l'ancienne BNA fut reconstruit à Cactus Town depuis le passage des Ombres du Chaos ayant réduit en cendres le précédent. Le nouveau QG de l'agence de chasseurs de primes est flambant neuf et offre plusieurs services pour les chasseurs membres de l'agence du Baroque Works. Entre autre, sont disponibles ici une forge pour refaire une beauté à son équipement, un service de demie-pension, une boutique de navigation avec cartes d'îles et logs ainsi qu'un référencement avancé des primés de Grand Line. De nouvelles fortifications ont été mises en place autour du QG pour empêcher quiconque de le détruire à nouveau. Cette fois, les Chasseurs sont parés à tout !

    De même, une garde a été mise en place par les chasseurs de passage et l'administration du QG pour patrouiller dans la ville et protéger les résidents et les légumes vivants. De plus, depuis la fusion de la BNA et du JAIL, le BW s'est installé nommant Rydd Steiner en tant que Silver 1, gérant tous les chasseurs de primes de rang silver. La sécurité est assurée par le passage de nombreux puissants chasseurs de primes de passage.

  • Vegetable Peak :
    32784228_10156295093538290_6979043915781373952_n.jpg?_nc_cat=0&oh=dab4e2d9a3f9459e35bfe005b886b5a8&oe=5B906653
    Un peu éloigné de la ville se trouve un imposant roc recouvert de terre. Comment ils sont encore en vie malgré le départ de Fantine, qui les a éveillés avec son Fruit du Démon ? Mystère. Toujours est-il que ces ingrédients géants continuent de se cultiver entre eux afin d'obtenir des créatures de plus en plus colossales. Depuis l'aide fournie par un aventurier et un diplomate du Gouvernement Mondial, les légumes gouvernés par la Princesse Diana sont désormais mieux considérés par les humains et bénéficient d'une protection de la part des forces locales. En cas d'urgence, la Marine peut même se déplacer pour leur prêter main forte !
    Seul souci : ils ne peuvent s'éloigner de l'île sous peine de redevenir de simples légumes surdimensionnés.
  • Le palais Royal des Légumineux :
    32784228_10156295093538290_6979043915781373952_n.jpg?_nc_cat=0&oh=dab4e2d9a3f9459e35bfe005b886b5a8&oe=5B906653
    Le palais du peuple des Légumes Vivants est une véritable ruche d'activité, ici presque tout le peuple des Légumes passe par ce dernier, les activités administratives, financières, ainsi que militaires se voient gérer ici, en plus des appartements de la hautes sociétés légumes.
    Des milliers d'habitants se croisent chaque jours, entre soldats, politiciens, hommes et femmes de ménage et agriculteurs chacun se voit à faire son rapport au palais dans l'un de ses étages.
    L'arbre a été creusé par le Green Pop de plusieurs utilisateurs du peuple, créant un labyrinthe végétal à l'intérieur, des milliers de pièces et de couloirs se croisant pour perdre les envahisseurs à l'intérieur. Il reste cependant une solution simple qui est de suivre un tapis rouge, remontant du hall d'entrée du palais pour rejoindre la chambre de la princesse Pea au dernier étage.
    Toutefois, le tapis ne suit pas une ligne droite pour rejoindre la chambre le plus vite possible, en effet, il fait tour et détour, pour perdre les attaquants et permettre aux défenseurs d'organiser leur défense pour contrattaquer.
    On pourra le voir depuis Cactus Town si les collines et Vegetable Peak ne le cachait à la vue de tous.
  • Le tribunal de Mûre en Vert :
    32784228_10156295093538290_6979043915781373952_n.jpg?_nc_cat=0&oh=dab4e2d9a3f9459e35bfe005b886b5a8&oe=5B906653
    Un arbre qui est utilisé par le peuple des légumes pour juger et condamner les hors-la-loi de leur peuple, ici est traité tout type de crimes, tel que le vol, l'insubordination à son ou ses supérieurs. Cette instance est neutre dans la peuple des Végétariens, ici la loi est maitresse, tous sont égaux devant le maillet de la justice.
    Des gardes spéciaux de l'armée, les chevalier cactus gardent les alentours ainsi que les prisonniers et les différentes entrées et couloirs, ici, la sécurité est à son maximum et ces hommes et femmes légumes sont des membres de l'armée d'élite qui n'hésiteront pas à vous empaler sur les épines de leur armures en cactus.
  • Frutopolis :
    640?cb=20140923013827
    Le Domaine des fruits vivants. Frutopolis est une immense place forte composée de plantes et d'arbres sculptés. La ville des fruits est située derrière l'Orangerie, de grandes serres dans lesquelles sont élevées les jeunes pousses et où sont entraînés les soldats chargés de défendre et servir le bastion. Les fruits sont sous les ordres du terrible John Lemon, un citron caractériel qu'il ne vaut mieux pas contrarier. Les fruits sont restés très agressifs envers les humains et n'hésitent pas à les attaquer quand ils le peuvent. Ils vouent également une grande haine envers les légumes à cause de leur attitude plus tendre envers les humains.
    Seul souci : ils ne peuvent s'éloigner de l'île sous peine de redevenir de simples fruits surdimensionnés.
    Ajouté par Raphaël et Myosotis

  • Alliance Marino-Végétario-Fruito :
    La base marine ronde, érigée en béton clair et métal, se fond harmonieusement dans le paysage désertique de Cactus Town. Cette structure imposante est le résultat de l'alliance entre les habitants de Cactus Town, la Marine, les hommes-légumes du Royaume des Végétariens et les Fruitopoliciens. La conception de la base reflète l'union de ces quatre communautés distinctes, symbolisant la coopération et l'harmonie entre elles. La base a adopté une forme circulaire, soulignant l'unité et l'égalité entre les partenaires de cette alliance. Des dômes métalliques élégants s'élèvent au-dessus de la base, intégrant des panneaux solaires pour une utilisation durable de l'énergie dans ce climat désertique. Les architectes ont délibérément choisi des teintes claires pour le béton afin de refléter la lumière du soleil intense et de minimiser l'impact thermique. La base semble être née du désert, embrassant pleinement l'environnement naturel. À l'intérieur, la base dispose d'une grande zone centrale destinée aux réunions, discussions et collaborations entre les membres des différents soldats. Des espaces ouverts et lumineux, avec des baies vitrées offrant une vue panoramique sur le désert environnant, favorisent un sentiment d'ouverture et de transparence. Cette base ronde est bien plus qu'une simple installation militaire ; c'est un symbole tangible de l'alliance entre les peuples, un exemple de coopération et de compréhension mutuelle dans un monde où les différences sont souvent sources de conflit.

    Représentant trouver sur place pour les communications avec les légumes ou les fruits :
    Miss Lettuce, un joli brin de femme enthousiasme qui a été choisi personnellement par la reine Diana pour sa douceur et sa langue d’argent et la dernière, Miss passion, envoyé par les fruits, serait l’une de leur plus douce représentatrice du peuple, visiblement son odeur sucrée apaiserait plus d’une âme agité, de plus elle s’est elle-même porté volontaire pour le projet.
    Ajouté par Éléonore Grey

  • Le ponéglyphe de Whiskey Peak :
    640?cb=20140923013827
    Ce que personne ne sait, c'est que plusieurs centaines de mètres sous terre, un ponéglyphe s'est réactivé. C'est lui qui maintient l'effet du Fruit de la Vie tel qu'utilisé par Fantine. Sur le ponéglyphe se trouve inscrite la Recette Interdite de la Ratatouille Maudite. Interdite car elle aurait, aux premiers temps du GM, manqué d'étouffer un Dragon Céleste, qui déclara alors le plat comme passible de mort.
    Ajouté par Fantine et Kurn


  • La flotte végétale de Whiskey Peak :
    32784228_10156295093538290_6979043915781373952_n.jpg?_nc_cat=0&oh=dab4e2d9a3f9459e35bfe005b886b5a8&oe=5B906653
    Après les vaillants efforts et la négociation d’Éléonore Grey, les fruits et les légumes de Whiskey Peak se joignent à la Marine. C’est avec plaisir que nous accueillons et offrons une nouvelle opportunité à ce peuple qui ne demande que de découvrir l’océan et les alentours de leur île chérie. Les bateaux, des modèles traditionnels de la flotte Marine, sont offerts à l'île de Whiskey Peak. Même si la flotte reste cantonnée à l'île, ceux-ci pourront avec la base marine offrir une défense plus coriace aux pirates qui penseront à abuser de ses habitants.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Le passage des Ombres du Chaos sur l'île ayant ravagé une bonne partie des bâtiments a beaucoup ébranlé les locaux. Mais ils n'ont pas désespéré et se sont retroussés les manches pour tout reconstruire. Habitants comme chasseurs ont rebattit pierre par pierre les bâtiments détruits, si bien qu'aujourd'hui Whiskey Peak est comme neuve et est devenue la place forte des chasseurs de primes à l'entrée de Grand Line !

Plusieurs milliers de chasseurs s'arrêtent sur cette île pour bien se préparer à une traversée sur la Route de tous les périls, si bien que c'est eux qui assurent la protection des résidents. Ce trafic est tellement important que la Marine dépêche toujours plusieurs navires et patrouilles en transit pour s'arrêter de façon journalière sur Whiskey Peak. Ce mariage de milices redonne confiance aux citoyens de l'île et leur permet de vaquer en toute tranquillité. La Marine n'a pas encore de garnison sur Whiskey Peak mais de nombreuses discussions sont en cours pour en installer une. Sous l'impulsion d'un diplomate du Gouvernement Mondial, la Marine et les chasseurs patrouillent régulièrement du côté de Vegetable Peak pour assurer une bonne protection du peuple légume qui, eux aussi, sont désormais les bienvenus en ville.

Les forces armées des Végétariens :
Ici, le peuple des légumes a créé sa propre armée pour assurer sa défense face aux attaques des fruits par le passée, les tensions diminuent, cependant, près de trente pour cent de la population des légumes vivants en fait toujours parti, la paix s'installent mais la guerre n'était encore qu'hier.
La tradition veut que dès les premiers jours de la prise de conscience du légume, on lui laisse une semaine pour se rendre compte de sa nouvelle vie avant de lui imposer six mois de service militaire obligatoire, ainsi, les troupes sont maintenues fraiches.


Historique & Évènements récents



 ► [1624] Le Cavalier prend la tour :
Après l'attaque loupé contre les Truands, la crédibilité du chef locale n'a pas fait long feu quand ont débarqué sur l'ile les gros bras de la BNA mené par Kuro Tekana. Une discussion musclée plus tard et le chef des chasseurs locaux quittait l'ile en barque après avoir vendu sa baraque pour une bouchée de pain. Et ses anciens sous fifres faisaient la queue pour intégrer en masse la guilde des chasseurs de primes.

 ► [1625] La Reine prend le Cavalier :
1625, année terrible pour les habitants de Whiskey Peak. Les Ombres du Chaos attaquent la ville de WP dans le but de délivrer des prisonniers. Ils vont faire équipe avec un équipage pirate, les Écumeurs des Mers et le logia Galowyr Dyrian. Ensemble, ils rasent l'île au cours d'un affrontement acharné contre la B.N.A. Aoi nakajima, capitaine des Ombres, se payant même le luxe de défier et de vaincre en duel Kuro Tekana, le chef des Rasoirs de la BNA. La lutte dure quelques heures seulement mais les survivants peuvent témoigner de cet assaut comme étant leur pire cauchemar. En effet, un message est passé pour tous les chasseurs de primes dans le monde plus que le Gouvernement Mondial: craignez les Ombres du Chaos!

 ► [1626] Vegetable Peak :
Les pirates Fantine et Kurn arrivent à Whiskey Peak et, à l'aide d'un mystérieux fruit du démon, amènent à la vie tous les fruits et légumes de l'île, qui se révoltent contre le joug humain. Heureusement, l'intervention de la commandante d'élite Ichidura et des civils emmenés par Guillaume jugule la situation. Mais bizarrement, les fruits et légumes ont toujours la vie...
Événement joué ici par Fantine, Guillaume et Kurn

 ► [1627] Adventure Time :
Raphaël et Myosotis se retrouvent sur Whiskey Peak et entament une nouvelle aventure, à la recherche d'un mystérieux artefact. Ils vont cependant en venir à protéger le royaume des légumes contre une invasion de la part des fruits vivants, profondément anti-humains et décidés à déclarer une grosse guerre sur l'île. Les deux protagonistes en viendront à stopper de justesse cette guerre et Myosotis, à présent diplomate du GM, jouera de sa position pour forcer un meilleur traitement des légumes sur Whiskey Peak.
Événement joué ici par Raphaël et Myosotis

►[1628] Icare se brula les ailes :
Suite à son procès avec les fruits et légumes, Robina a créé des liens avec les dirigeants des deux pays ainsi que l'Amirale Chante Relle. Ils tentent ensemble de construire un port pour ainsi ouvrir les deux pays au monde extérieur, sauf que des pirates, pas comme les autres, semblent être les premiers à arriver...
Événement joué ici par Robina Erwolf

► [1629] Métal hurlant - Episode 3 : Plata o plomo, les deux sont des métaux !
Olek et ses gars sûrs débarquent sur Whiskey Peak pour sortir leur capitaine Jack des griffes de Charles Belhomme, un chasseur de primes de renom et ancien chef d'équipe du CP09 présumé mort. Avec une ingéniosité et bestialité hors normes ils mettent la ville de Cactus Town sans dessus dessous !
Événement joué ici par Jack R. Skellington et Olek

 ► [1269] La flotte végétale de la Sainte Impératrice :
Après le travail acharné d’Éléonore sur l’île de Whiskey Peak, on lui remet un dernier projet, celui d’enrouler le peuple végétal dans la marine. Après avoir durement travaillé pour trouver des solutions qui accommoderaient tout le monde, ils arrivent finalement au dénouement, la création de la flotte végétale et ainsi à l’indépendance plus flagrante du peuple légume et fruit !
Événement joué ici par Éléonore Grey


Boutiques de l'île



Personnalités importantes


Les Végétariens de Whiskey Peak
Lien cliquable :
[Fiche d'île] Whiskey Peak 1445863471-mushroom-logo-by-bloodstaind511

Les Fruitopoliciens
Lien cliquable :
[Fiche d'île] Whiskey Peak 42lv


Temps de recharge du log
6 Heures