[Fiche d'île] Skypiea

between_infinity_by_yuumei-d6dalfy.jpg
Skypiéa
Ile céleste et mers de nuages


Population & Particularités


Carte de l'île:

Située à bien des kilomètres au-dessus de la mer, Skypiéa est un royaume regroupant deux îles célestes: une faite de terre et de forêts appelée Vearth, et une constituée de nuages nommée Maselfush Island.

Cette jeune nation se relève d’une guerre civile sanglante dont certaines plaies sont encore ouvertes. Ce conflit a opposé les Shandias de Vearth aux Sélénites venus de la lune. D’un commun accord, une nationalité unique a été promulguée : Skypién(e). Par souci de simplification, les races telles que Shandia, Sélénites, Bilcans et ex-Skypiéns sont tous appelés : Anges.
A noter que  les skypiéens ont un dédain assez prononcé pour « le monde bleu », c'est-à-dire, le monde d'en-bas : les Blues, Grand-Line et le Nouveau Monde. On trouve sur l’île quelques humains qui y résident mais ces derniers sont rares et souvent ne restent pas.

L’île céleste a un statut politique particulier: officiellement, elle a signé un contrat d’amitié avec le Gouvernement Mondial. Ce contrat ne permet pas l’intervention de marines sur ses terres ou l’installation de garnisons. En outre, elle est sous la protection et le commandement du Noble Dragon Céleste Elzékior Maselfush.
Officieusement, elle est l’un des principaux repaires de l’Armée Révolutionnaire qui manipule en secret Elzékior Maselfush. La plupart des Skypiéns, révoltés par les agissements du Gouvernement Mondial, portent les révolutionnaires dans leurs cœurs. Le fait qu’aucun marine ne puisse intervenir sur l’île explique pourquoi elle est un paradis pour la Révolution.

La Mer Blanche et la Mer Blanche-Blanche


merblanche.png

Ce sont probablement les mers les plus étranges du monde. Il s'agit de mers de nuages sur lesquelles reposent des îles de nuages. Ces nuages sont appelés Impérionimbus ; ils sont très épais, quasi solides et ne laissent pas passer le soleil. Situés entre 7 000 (Mer Blanche) et 10 000 (Mer Blanche-Blanche) mètres au-dessus de la mer, ils sont en fait si solides qu'on peut y naviguer comme si l'on était sur de l'eau. On peut aussi y couler et une fois leur épaisseur traversée, se retrouver en chute libre droit vers Grand Line tout en bas.

Certains Impérionimbus sont encore plus denses que les autres, au point qu'ils forment par endroit des îles aussi solides que de la terre, mais dont les applications sont bien plus nombreuses. C'est simple, on peut absolument tout faire avec ! Sur toute la Mer Blanche, des tailleurs de nuages extraient les blocs de nuages qui leur servent à confectionner des meubles et des maisons pour les habitants.

Maselfush Island

maleflushisland.png
L'ancienne cité des Anges a été reconvertie en zone d'accès au public. Transformée en île dédiée à la méditation et la sérénité, Maselfush Island comprend notamment :
- un hôtel de luxe
- un temple de la Sérénité, centre d'apprentissage pour le yoga, la sophrologie, la méditation, etc.
- des salons de massages à foison- des salons de thé à foison
- le Musée Maselfush : à la fois monument à la gloire des Maselfush et particulièrement Elzékior, et réel musée d'art, le lieu permet de voir des œuvres d'art (ou ainsi qualifiées par son Illuminance) de la collection privée du Dragon Céleste, en plus d'en apprendre plus sur la vie et le destin du Guide de Skypiéa.
- une rue « Artisanat et terroir », où les visiteurs peuvent goûter la spécialité locale, la citrouille, déclinée sous toutes ses formes, acheter des dials, des meubles en nuages, etc.

Il s’agit de la face visible de l’île, apparemment remplie de paisibles rêveurs n’aspirant qu’à obtenir le paradis par la méditation.

Vearth

Vearth.png

Auparavant appelée Upper Yard, cette île est la seule partie de Skypiéa constituée de terre et non de nuages. Dû à sa composition, c’est vers cette île céleste que pointent les Log Poses à proximité. Très fortement boisée, elle a développé un écosystème unique comprenant de très nombreuses espèces de plantes et d’animaux surdimensionnés.
Il s’agit en fait d'une partie de l’île de Jaya qui s'est détachée il y a fort longtemps. Le secret de cette origine est très jalousement gardé.

L'île est interdite au public, et des patrouilles constantes de Bérets Blancs maintiennent un périmètre de sécurité autour de Vearth, officiellement afin de protéger son écosystème fragile et unique. Si des téméraires tentent de passer outre les nombreux avertissements, c'est à leur risques et périls !

C'est là où réside la majeure partie de la population skypiéienne ainsi que leur capitale, Shandora. C’est également ici qu’elle s'adonne à ses activités révolutionnaires.

  • La ville de Shandora:
    chandi10.png
    Légendaire cité d’or située au cœur de Vearth, c’est un lieu à l'architecture très ancienne, assurément antérieur à la création du Gouvernement Mondial. Après des siècles de pillage et d’abandon, l’or a complètement disparu, ne laissant qu'une ville en ruines.

    Depuis la fin de la guerre, les Skypiéns tentent de la reconstruire petit à petit afin de lui rendre la place centrale qu’elle occupait. La majorité d’entre eux y réside à présent, et c'est un lieu plein de vie bourdonnant d'activités où de nouvelles constructions émergent en permanence !
    C'est ici que se trouve la résidence des triroi et reines, ainsi que le palais du très noble et très sage Maselfush.

    Aucune activité révolutionnaire n'existe dans Shandora, pour éviter que le Dragon Céleste ne s'en rende compte.

  • Le labyrinthe souterrain:
    laby.png
    Sous la ville de Shandora s’étendent d’immenses galeries encore quasiment inexplorées. Véritable labyrinthe, c’est l’endroit parfait pour y trouver des trésors, à condition bien-sûr de réussir à en sortir un jour. De nombreuses créatures (dont des serpents ailés) y vivent et ne souhaitent pas être dérangées !

  • Giant Jack :
    jack.png
    Ce haricot aux dimensions titanesques poussait au centre des ruines de Shandora. Sur sa cime était bâti le palais de Dieu, ce dernier étant le dirigeant suprême de Skypiéa avant l’arrivée d’Elzékior Maselfush. Malheureusement abattu pendant la guerre civile, les Skypiéens ont réussi à refaire pousser un bourgeon qui croît d’année en année et atteint désormais une dizaine de mètres de hauteur.

    Cette plante sert aux Skypiéns révolutionnaires de tour de communication jusqu’à Grand-Line grâce à l’installation de den-den cryptés et indétectables. Toutefois, par prudence, les communications révolutionnaires restent limitées.

  • La Baie des Anges et le camp de la Lune Noire:
    jack.png
    La baie des Anges est un petit village bâti dans des arbres à baies côtiers. Ce village servait de campement militaire pendant la guerre civile mais a été réaménagé en poste de recherche, d’archivage et de commandement pour les révolutionnaires.
    La camp de la Lune Noire quant à lui est devenue une académie révolutionnaire où des jeunes Anges sont formés au combat avant de rejoindre l’Armée Révolutionnaire. Le camp de la Lune Noire étant réputé, on y entre uniquement sur recommandation.

  • Le cimetière d'épaves:
    epaves.png
    Cet îlot de nuages sert de « décharge » pour toutes les épaves de bateaux remontées par le  knock-up stream ou la Highest Way. Une fois que les anges ont récupéré ce qu’ils désirent des épaves, ils les envoient ce petit îlot nuageux.
    Là-bas l’objectif sera de recycler ce qui peut l’être afin de constituer une flotte Skypiénne d’exploration et de défense. Il arrive que parfois les technologies merbleusiennes trouvées aident à améliorer la vie des Anges.

  • Le Ponéglyphe de Jaya:
    skypie10.png
    Au cœur du labyrinthe souterrain de Shandora se trouve le Ponéglyphe de Jaya. Son existence, tout comme sa localisation, sont un secret pour la quasi-totalité des habitants de l’île ainsi que pour leur protecteur.
    Mangrove et Chris Entème sont chargés de sa protection, épaulés dans leur tâche par quatre jeunes serpents ailés.



Accéder à Skypiéa

Depuis Grand Line, il existe deux moyens d'accès: le knock-up stream et la Highest Way.

  • Le knock-up stream:
    knock.png
    Ce phénomène météorologique monumental projette dans les airs une large colonne d’eau atteignant la Mer Blanche. Le Knock-Up Stream permet (à ceux qui survivent) d’atteindre la Mer Blanche rapidement et gratuitement. Cette voie n’est quasiment plus empruntée étant donné que la Highest Way est un passage plus sûr qui conduit directement à la Mer Blanche Blanche, là où le Knock-Up Stream s’arrête à la Mer Blanche.

  • La Highest Way:
    HWay.png
    La Highest Way est la seconde voie pour rejoindre Skypiéa. Cette voie artificielle (créée à partir de nuages) se compose en deux parties :
    L’Infra Highest Way qui part de Grand Line jusqu’à la Mer Blanche et
    La Supra Highest Way qui part de la Mer Blanche pour atteindre la Mer Blanche Blanche. Il est possible pour les téméraires (ou suicidaires) qui ont choisi le Knock-Up Stream d’utiliser la Supra Highest Way une fois sur la Mer Blanche.
    Dans ces deux parties, le déplacement est assuré par le Homard Express. Même si la Highest Way est moins dangereuse que le Knock-Up Stream, il n'en reste pas moins que de nombreuses personnes perdent la vie en souhaitant rejoindre l’île céleste (environ 15%).

    Cependant le gouvernement de Skypiéa décline toute responsabilité en cas d'accident : le paradis et la sérénité intérieure, ça se mérite, et c'est à vos risques et périls !

  • Heaven's Gate, le Parking des Anges (Mer-Blanche) et Homard Express:
    HGate.png
    Personne ne peut pénétrer dans Skypiéa sans passer par cette porte. Elle permet aux autorités Skypiénnes de garder un œil sur les visiteurs, d’empêcher les bâteaux merbleusiens de naviguer sur la Mer Blanche Blanche et d’imposer une taxe d’entrée.
    Le ticket pour Maselfush Island coûte 2 millions de Berrys par adulte et 1 million de Berrys pour les 10-18 ans. Quant aux moins de 10 ans, l'entrée leur est interdite (on ne médite pas avec des gamins dans les pattes).


Forces de l'ordre et respect de la loi

Si Skypiéa a fait le choix de se passer de la marine, elle permet toutefois à ses agents qui le souhaitent de venir en tant que touristes.

Les Bérets Blancs font office de police locale et sont chargés de veiller au respect des lois Skypiénnes. Néanmoins, les Anges étant dociles et calmes par nature, ces derniers interviennent rarement pour autre chose qu'un renard des neiges coincé dans un arbre. La population civile, en grande partie formée à l’auto défense par les forces révolutionnaires, est capable de se défendre seule.
C’est également à eux que revient la tâche de s’assurer que personne ne rentre sur Vearth sans y avoir été invité. Il leur arrive également de rechercher des épaves dans la Mer Blanche pour les désosser.

Par opposition, les Bérets Noirs sont les forces secrètes de Skypiéa. Ces derniers (mélange entre des ninjas et des agents secrets) sont considérés comme des légendes urbaines par les Anges au même titre que le grand méchant renard des neiges.

L’île accueille également des contingents de forces révolutionnaires en formation.

On y trouve de redoutables créatures, comme des serpents géants.

  • Le Maquis Corse:
    Le Maquis Corse est à l’origine l’un des deux navires Sélénites permettant à son équipage de rejoindre la lune. Si le deuxième a été complètement détruit, le Maquis Corse n’est aujourd’hui plus en mesure de faire ce voyage.
    Armé de technologies de pointe, c'est désormais un sous-marin capable de naviguer dans les mers célestes et de défaire les monstres marins locaux. C’est également le fer de lance de la défense maritime Skypiénne. Soigneusement caché, c’est un bâtiment parfaitement entretenu.  


Boutiques de l'île

Asclépios

Centre d'accueil et de désintoxication pour les mineurs isolés
► Skypeia / Taille moyenne / Civile / Possédée par Hitoshi / Aide à la personne

Le Lapidaire - Média alternatif

Média alternatif par excellence, le Lapidaire mène l'enquête pour révéler la vérité sous toutes ses formes au monde ! Personne n'échappe à son crible, les citoyens méritent de savoir : crimes du Gouvernement, massacres des pirates, sauvetages valeureux révolutionnaires ... tout sera dit !
► Skypeia / Moyenne / Révolutionnaire / Possédée par Rafaelo/ Vente de Service



Historique & Évènements récents

Chrono 1100-1624:

 ► [1625] Hérésie, prophétie et autonomie: :
Jusqu’en 1625 Skypiéa était encore un pays en développement. En faisant le choix de s’ouvrir au monde et d’aller à la rencontre du Gouvernement Mondial, l’île céleste est devenue la cible de bien des convoitises, particulièrement celle du Noble Elzekior Maselfush.
Le Gouvernement Mondial, souhaitant avoir la mainmise sur cette île, envoya l’agent du Cipher Pol 5 Shaïness Raven-Cooper sans savoir que cette dernière était un agent double au service des révolutionnaires.
Accompagné du pirate Thomas Solomon et de l’atout de la révolution Rafaelo Di Auditore, Shaïness stoppa la guerre civile Skypiénne et réussit un tour de force en manipulant Elzekior Maselfush afin de faire de l’île céleste le paradis révolutionnaire qu’elle est aujourd’hui.
Événement joué ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici par Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo

 
Personnalités importantes

Les Anges de Skypeia
   Lien cliquable:
   skypei10.jpg

Le conseil
   Lien cliquable:
   conseil.jpg

Les Bérets Blancs
   Lien cliquable:
   BB.jpg

Les Bérets Noirs
   Lien cliquable:
   BN.jpg

Les Révolutionnaires de Skypiea
   Lien cliquable:
   revoskypiea.jpg


Temps de recharge du Log
10 Jours