As de la révolution reportant à Raven Infiltrée au CP 5 comme chef d'équipe
Fruit du démon : Fruit du Papillon | Chô Chô no Mi (Zoan Puissant) Haki : Haki de l'Empathie Autre Aptitude : Rokushiki, retour à la vie PNJ suiveurs : Baphomet (à venir), Mosca de Torcy/Chevalier des Embrumes et Caïus à bord du Matador Le Matador: Navire moyen, brick à 2 mats, 8 cannons, 10 membres d'équipage + Mosca + Caïus, log pose PNJ famille : Père, frère aîné 1, frère aîné 2 PNJ adversaires : Le Bunker, Keress Kharn et Dédris Compétence : Espionnage & infiltration Style de combat :Combat à distance, avec des fils d’acier très fins, combiné avec une lame courte (wakizashi), alliant endurance et souplesse Arme(s) : Wakizashi de bonne facture, quatre dévideurs de fil d’aciers souples et résistants (5 fils par bobines, 2 tranchants)
Médailles révolutionnaires:
[/u][/i][/u][/i][/u][/i][/u][/i]
Débat Idéologique : Recruter un PNJ (Caïus en 1625)
Premières armes : Vaincre un officier au minimum Lieutenant en se revendiquant Révolutionnaire.
Briseur de Chaines : Libérer au moins dix esclaves.
Ralliement à la Cause : Recruter un PJ > à 50PP (Clotho)
Spartacus : Libérer au moins 100 esclaves d’un coup.
Gain entre 1 et 10 millions, à la décision du récompenseur.
Il y a de bons hors la loi et de mauvais hors la loi : Protéger une île contre un Criminel ou un Pirate primé à au moins 30 millions et -100PP.
L'œil de la révolution : Offrir à la révolution des informations capitale pour la cause à un Stratège (Capture du PNJ « Grand Bob » du CP6 en 1625).
Le Grand Frère : Démanteler une organisation criminelle qui pèse sur le peuple. (Mettre à terre le réseau de drogue dans East Blue d'Adrian Salvatore en 1623)
Mécène de la Cause : Don à la Révolution > à 20 millions.
Un petit pas pour moi, un grand pour eux : Libérer au moins 1000 esclaves d’un coup.
Don de soi, ou presque : Donner un Meitou, une création scientifique, un don > à 100 millions ou un Fruit du Démon à la Révolution.
La voie de la désinformation : Donner des fausses informations au Gouvernement, conduisant à une victoire majeure de la révolution (île libérée, tyran assassiné, etc…)
Baiser mortel du Dragon : Confronter un Tenryuubito (Elzékior Maselfush sur Skypiéa).
Le glaive de la vraie justice : Battre un membre de l'amirauté (au moins contre-amiral)
Etats Désunis : Convertir un royaume majeur à la révolution en le poussant à quitter le GM.
La Médaille Alakys, du nom d'un des fondateurs de la Marine, est obtenue pour la capture d'un pirate, d'un révolutionnaire ou d'un quelconque criminel. Elle peut même être obtenue lors d'une quête en solo (c'est d'ailleurs la seule), en effet, il s'agit d'une médaille d'encouragement.
Médailles des Officiers Médaille de Premier Ordre – Obtenue à la capture de Yusuf (50M) à la bataille de South Blue en 1624
C'est la première Médaille reçue lors d'une cérémonie officielle. Elle célèbre votre entrée parmi les officiers, en effet, l'obtention d'une telle médaille vous assure à coup sur une promotion imminente. Elle est obtenue pour la capture d'un Homme ayant une prime comprise entre 10 et 30 Millions de Berrys.
Médaille du désintéressement Médaille du Second Ordre – Obtenue avec la trilogie CP en 1625
Cette médaille est très prestigieuse et vous ouvrira de nombreuses portes. Elle est obtenue pour la réussite d'une mission gouvernementale. Cette mission officielle que vous aurez réussi vous aura été donnée par un PNJ du gouvernement (Cipher Pole ou Gouvernement mondial). Il s’agit systématiquement d’une quête dangereuse en 3 partie minimum. Et nécessite la mise en danger de votre vie, d'où la médaille !
L'Oeil de Lynx Médaille du Second Ordre
L'Oeil de Lynx est obtenue suite à une mission de surveillance effectuée avec succès. Vous devez suivre un criminel (PJ) dans au moins 3 sujets sans vous faire remarquer. C'est assez pénible (long et ennuyeux) et cela devient dangereux si vous vous faîtes repérer.
Médaille Hagyar Médaille de Second Ordre – Obtenue par la Capture de Maya Mayuku à Dead End
Médaille obtenue pour la capture d'un Homme Primé. Cette prime doit être comprise entre 31 et 100 millions de Berrys. Pour pouvoir l'obtenir, il faut que l'homme soit conduit à Impel Down. Cette médaille est accompagnée des félicitations des Hauts-Officiers.
Médaille MRO Médaille de Second Ordre – Obtenue en 1623 pour le démantèlement du réseau de drogue sur East Blue d'Adrian Salvatore (PNJ)
Médaille au nom aussi mystérieux que renommé ! Cette médaille est donnée aux braves marins qui ont, au péril de leur vie et au mépris de tout danger, démantelé un réseau illégal (cf Baroque Borks). Le démantèlement doit être total => chef sous les verrous, et 80% des hommes arrêtés. Les locaux doivent êtres saccagés. Attention, vous pouvez devenir la cible privilégiée des rescapés de votre action, alors essayez de n'en laisser aucun !
Médaille de l'Instruction Décoration spéciale – 1/3 (Clotho)
Elle est obtenue par l’entraînement de 3 marins pris sous son aile (un sujet par recrue). Il faut qu'ils aient ensuite réussis au moins une missions que vous leur avez confié.
Médaille du Mérite Médaille de Troisième Ordre
Cette Médaille est accordée aux Marins ayant capturés ou tués des Hommes dont la tête est mise à prix plus de 100 millions de Berrys.
Médaille Gouvernementale Médaille de Troisième Ordre - Décoration Spéciale
Elle récompense l'arrestation d'un Officier de la Révolution. (on entend par officier un homme au moins chef de QG sur une des 4 mers)
Médailles de la Traque Médaille de Troisième Ordre
Médaille obtenue pour la capture d'un prisonnier évadé PJ ou PNJ>2000 dorikis. (Impel Down ou autre) [Basalte/Adrian Salvatore (PNJ).
Coup de filet Médaille de Troisième Ordre
Médaille Obtenue pour la capture d'un équipage entier. Le total de leurs prime doit être supérieur à 50 Millions de berrys.
Médaille de la Victoire Médaille de Troisième Ordre - Décoration Spéciale
Médaille qui ne peut être obtenue que pendant un évent. Elle est obtenue si vous êtes au moins contre-amiral et que vous avez participé d'une quelconque manière à la victoire de votre camp. Cette distinction est très cotée. Elle est accompagnée d'un cachet de 10 millions de Berrys.
Service Rendu Décoration Spéciale
Médaille obtenue pour la généreuse et désintéressée donation d'un trésor (>100 Millions), d'un sabre renommé (Meitou) ou d'un fruit du démon au gouvernement mondial ou à la Marine. Elle vous vaudra une promotion à coup sur si la donation est de grande valeur, ainsi qu'une grande réputation qui vous ouvrira bien des portes comme en fermera d'autres...
Médaille de la pacification Haute Distinction
Cette médaille est donnée aux braves marins qui ont, au péril de leur vie et au mépris de tout danger, démantelé un réseau complet de la révolution. Le démantèlement doit être total => chef sous les verrous, et 80% des hommes arrêtés. Les locaux doivent êtres saccagés. Attention, vous pouvez devenir la cible privilégiée des rescapés de votre action, alors essayez de n'en laisser aucun
Médaille de la Bravoure Haute Distinction
Médaille Obtenue pour la capture d'un pirate primé à plus de 400 millions de Berrys.
Médaille de l'Ordre Suprême Haute Distinction - Décoration Spéciale
Il est nécessaire d'avoir cette médaille pour devenir Amiral en Chef. Pour l'avoir, il faut avoir toutes les médailles de premier et second ordre, et 3 médailles de troisième Ordre. C'est la plus prestigieuse des médailles. Elle est attribuée par le conseil 5 étoiles en personne.
Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Mer 28 Oct 2015 - 1:05, édité 41 fois
Shaïness Raven-Cooper
♠ As de la révolution ♠
♦ Localisation : Skypiea
♦ Équipage : (tri)reine de Skypiéa
Feuille de personnage Dorikis: 7011 Popularité: 445 Intégrité: 327
Je suis passé voir ta fiche technique hier, mais je ne l'ai pas validé puisque ta demande de fdd n'avait pas été validé. Le simple fait qu'il soit dans ta fiche tech' m'en a donc empêché.
Soit tu retirer le fdd et je te valide de suite (fausse bonne idée ^^) Soit tu attends que ton fdd soit validé et en attendant tu joues sans (vraie bonne idée) Je te validerai pour de bon ensuite.
Toji Arashibourei
Thunder F.
♦ Localisation : GL
♦ Équipage : Ex-Sea Wolf
Feuille de personnage Dorikis: 11 400 Popularité: -1200 Intégrité: -750
Alors pour les tech : endurance > pas vraiment utile... le jouer irp suffit. agilité > idem... lecture du corps > ca ressemble franchement au haki de l’empathie dis comme ça... et si c'est juste pour dire que Shainess est pas une grosse brute qui réfléchit pas en combat... cf les deux du dessus. ambidextrie > idem multi-shot > ok. bretteuse/bitchblade > idem, pas hyper utile... à1600 dorikis on peut meme dire que t'es une sacrée brutasse. Ran Kyaku, le coup de pied lame d'air (80%) > si pas maitrisé... autant ne pas mettre. Si c'est le cas, ok Shigan, le doigt pistolet.(80%) > idem Tekkaï, le corps de fer, (pas bien maîtrisé – 50%) > idem
Comme tu peux le voir, bon nombre des tech proposées ne nécessite même pas une demande... Sinon autant demander si shainess peut respirer hors de l'eau. ^^
Validation powa une fois que c'est clarifier (virer l'inutile ou le non maitrisé)
Shaïness Raven-Cooper
♠ As de la révolution ♠
♦ Localisation : Skypiea
♦ Équipage : (tri)reine de Skypiéa
Feuille de personnage Dorikis: 7011 Popularité: 445 Intégrité: 327
Merci pour ton avis et le temps pris pour m'expliquer tout ça. Je me permets de te répondre pour expliquer ma démarche (même si ça m'embête parce que ça me force à lever le suspense sur le devenir que j'ai en tête pour Shaïness... Ceci dit, embêter les gens, c'est ta grande spécialité et ton pêché mignon, donc bon :p)
Déjà, il faut savoir que j'ai toujours la hantise de faire "trop GB" directement. De plus, j'ai toujours pratiqué des JdR, sur forum ou sur table, évolutifs, où les choses s'apprennent petit à petit (toujours = depuis près de quinze ans... ^^ Et oui, les vieux, ça ne s'adapte pas rapidement). Ceci explique pourquoi je suis toujours aussi frileuse dans les fiches techniques. De même, j'ai du mal à "traduire" les dorikis... J'ai peut-être 1600 dorikis, mais pour moi ce n'est "que" 1600 dorikis. Mais ça, c'est mon problème de compréhension et personne n'y peut rien.
Après, il y a des explications claires (enfin, claires pour moi) sur le pourquoi du comment.
- lecture du corps: il s'agit d'une aptitude bien réelle, que possèdent notamment les judoka, et autres -ka des arts martiaux. C'est-à-dire, la capacité à déduire de façon quasi intuitive, par la force de l'expérience, que tel angle de cheville = telle attaque, que telle contraction de muscle = tel mouvement et d'y opposer la parade ou la réaction adéquate. C'est une compétence que n'importe qui (d'un peu sportif... voir même bien sportif en fait) peut acquérir pour peu qu'il/elle s'en donne la peine. Après, que ceci ressemble au mantra/haki Fluide Sensitif, c'est normal... et voulu... puisqu'à terme, je vise ce haki comme étape de développement quasi ultime pour Shaï (parce que bon... Rokushiki+FDD+1 haki... ça fait peut-être beaucoup non?)
- endurance / agilité: là encore, je pose les bases d'une évolution RP. J'ai bien conscience que One Piece et par extension OPR est un monde imaginaire de "bourrin". Et que des personnages capables d'enchaîner les batailles pendant deux heures, c'est courant. Ceci dit, et comme déjà dit, j'ai du mal. A la base, Shaïness est une humaine tout ce qu'il y a de plus banale, avec un fort potentiel mais d'énormes difficultés mentales à s'y mettre. Donc, passer de "humain normal" à "sportif de haut niveau" c'est déjà une bonne évolution pour moi.
Et idéalement, le but pour moi est de faire de Shaï une combattante à la Shaolin/Cirque du soleil: contorsionniste GRS capable de se tortiller comme si elle n'avait pas de colonne vertébrale ou d'os en général, avec une endurance certainement digne d'un combat shonen.
==> après, je suis d'accord que ce n'est pas une technique. Si tu confirmes que ça passe dans style de combat, moi, à je m'adapte.
- ambidextrie: je suis surprise de ta remarque. C'est assez rare, l'ambidextrie naturelle. Ne serait-ce que pour l'écriture et les gestes de la vie courante (essaie de tout faire de ta seconde main ^^'). Donc l'ambiextrie pour les fils, c'est un avantage énorme. Surtout qu'à terme, je souhaite que Shaï soit ambidextre pour la lame courte comme pour le fil, et même avec un dual wielding.
- bretteuse/bitchblade: encore une fois, il s'agit de marquer le pas entre "je ne sais pas me servir d'une lame sans me blesser" à "je sais me servir et tu vas morfler". Et encore une fois, je compte bien monter en niveau sur les lames courtes après un apprentissage digne de ce nom. ==> si tu confirmes qui ça va dans style de combat, ça ira dans le style de combat. Par contre, est-ce que tu peux confirmer que les techniques spéciales autres que "slash tu saignes", ça va dans techniques?
- rokushiki: perso, je trouvais ça trop GB de m'accorder 3 techniques 100% maîtrisées d'un coup; ceci dit, si toi tu es d'accord, moi, je ne dis rien - enfin si, je dis merci ^^. In fine, j'aurais maîtrisé chacune des techniques lors de missions séparées et j'entendais utiliser des dés pour traduite ce côté aléatoire des techniques entre temps (genre 1-4 réussite, 5-6 échec). ==> A toi de me dire ce que tu m'autorises.
Et désolée de te donner encore du travail avec un nouveau pavé à lire, mais après tout, ne suis-je pas née pour empapaouter mon monde ;p.
Merci de ton aide!
Toji Arashibourei
Thunder F.
Mon FDD (du papillon) a été validé il y a perpette avec la liste des pouvoirs et des limites telle que présentée dans la fiche. Je n'ai rien ajouté ou retiré ou modifié depuis.
Toji Arashibourei
Thunder F.