-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Guilde d'artisans de la Marine.

Bon je suis loin d'avoir les fonds nécessaires, c'est plus un projet à long terme don je souhaiterai savoir la viabilité pour pouvoir préparer le terrain. C'est-à-dire faire les différentes demandes en RP entre autres, voir trouver des investisseurs ou demander un emprunt à la Marine.

---

Les batailles se gagnent grâce à une discipline de fer et à l'expérience. Mais pas seulement, bien que le bon outil ne fasse pas le bon artisan, avoir un bon outil ça aide bien quand même ! Mais avant de penser à toutes ces belles choses façonner avec amour par des artisans avec tous leurs coeurs, il reste une étape qui est souvent oubliée. La recherche de manière première et de locaux appropriés !
Suite à une longue discussion avec des artisans divers de la Marine à la base de Navarone {RP à faire en Flashback} une idée en est sortie. Financer des prospecteurs, voir des indépendants ou demander à avoir le droit de piocher dans les stocks de la marine contre rétribution bien évidemment et leur louer des locaux pour pouvoir se regrouper et faire de bonne chose à la mère Marine.  Cela pose aussi un autre problème, celui de la logistique. Un Marin ne reste pas forcement en place ce qui d'autant plus vrai pour ceux affectés à un équipage ou une flotte particulière. Tout cela est possible, mais cela demande encore une fois un financement et de mettre une bourse sur la table dès le début et c'est la que Rei Yanagiba à proposé de mettre en lice ses propres Berry pour le projet dont elle est l'une des investigatrices de toute manière.
Bien évidemment le but premier de tout cela est de permettre aux artisans divers de la marine de trouver les matériaux dont ils ont besoin pour perpétuer leurs art, mais aussi de pouvoir bénéficier de matériaux originaux et exotiques aux quatre coins du globe sans passer par ces voleurs de marchands et leur tarif d'import et d'export prohibitif ! Les artisans de bonnes volontés de la marine pourraient même mettre en communs leurs stocks et leurs savoirs. Cela pourrait même permettre de faire transférer aux personnes compétentes, des demandent d'équipements de marins qui ne peuvent pas être produit sur place.
En d'autres termes, cela serait un réseau d'information et d'échange de ressources et de savoir totalement légal qui n'aurait aucune frontière pour le bien de tous ! Voir si la marine l'accepte, de pouvoir louer des locaux de sorte à produire dans les bases de quoi la renforcer en profondeur.


    Nom : [de la boutique]  GEndARME pour: GuildE d'ARtisans de la MarinE {En attendant de trouver mieux}Lieu d'implantation : Le QG qui traitera tous les courriers, colis et les stocks se situera à la base de Navarone {Si la Marine donne son accord ou s'il n'y a pas plus pertinent} Voir des relais dans certaines bases de la marine, avec l'accord des supérieurs dans un futur plus ou moins éloigné.Lien vers le lieu d'implantation : [Mettre l'url de l'île] https://www.onepiece-requiem.net/f189-navarone {S'il s’agit au final d'une autre île, je changerai le lien}Type de boutique : [ Gain de berry / prestige / information ?] Il s'agit d'une guilde a but non lucratif, si gain il doit y avoir, le tout sera utilisé a des but caritatif ou  pour participer aux frais de fonctionnement de la guilde, voir pour financer la formation et l'implantation d'artisans qui ne pourraient pas le faire sans par faute de moyens. Les membres pourraient devoir s'acquittant au pire d'une petite cotisation pour payer les frais de tout ce bousin ou aider au remboursement d'un éventuel emprunt.Lien avec le personnage : En résumé, ce qu'elle espère en tant qu'artisan obtenir a long terme:

    • Créer un lien sans frontière entre les artisans de la Marines du monde entier, même ceux affectés à des Navires ou des flottes.
    • Regrouper et échanger des informations avec eux, connaitre les rumeurs, etc.
    • Financer des prospecteurs ou des indépendants pour explorer et rechercher d'éventuels filons de matériaux exotiques ou rares.
    • Permettre d'effectuer des travaux à plusieurs en utilisant le principe du relais. Le premier artisan fait ce qu'il peut dans les limites de son savoir, puis envoie au suivant qui continue suivant son domaine d'expertise. Une fois finie, les gains sont renvoyés, à qui de droit avec un pourcentage pour la Marine elle-même.
    • Fournir à nos Marins qui peuvent se le permettre, la crème de la crème en matière d'outillages, d'armement ou d'équipement. { Et ça, c'est la classe ! }
    • Permettre à des artisans n'ayant pas les moyens d'avoir une boutique, de pouvoir travailler dans des lieux corrects et sécurisés. {Parce qu'elle aussi elle en a trimé quand elle était indépendante }
    • Indirectement promouvoir la Marine, après tout si s'engager pour la mouette permet d'avoir le financement de sa boutique contre à peine quelques années de services, ça risque d'attirer du beau monde ?

    Surface : Grand ou Moyen. { Il faut beaucoup de place pour entreposer les matériaux, outils, documents et les meubles pour les rangers, une salle pour que les Artisans sur place puissent se réunir librement ainsi que des lieux de travail participatifs ouverts aux membres de la guilde, ainsi que des bureaux pour les différents employer de la guilde. Cela comprendra aussi des éventuels relais dans d'autres bases par la suite, si ceux-ci sont acceptés. }Qualité des services/marchandises: ClassiqueMatériel ou matière brute utilisée : Hangar et/ou salles classiques de la Marine loués à nos frais et mobilier au normes ?Employés (nombre, type, noms, dorikis):
    Spoiler:
    Coût du bâtiment : 80 ou 45 millions de Berrys {Suivant la taille} + Coût d'entretiens mensuel pour la Locassion des locaux et d'outillages, achats de matières premières, prix des envois et colis divers. {En bref, c'est loin d'être urgent, le temps de pouvoir rassembler une somme pareille de l'eau aura coulé sous les ponds. } Total des Dorikis du personnel : 275 DorikisDescription de la boutique/employés/ etc... :  Nichée dans les profondeurs de la base Navarone, il s'agit principalement d'entrepôt et de hangar réaménager avec du mobilier basique. La première pièce est un bureau on ne peu plus classique bercé par l'odeur de tabac provenant de la pipe de l'occupant des lieux et de l'odeur de brocoli provenant de sa poubelle emplie de cadavres de conserve. Le tout est personnalisé via des photos discrètes de sa petite famille et quelques décorations plus ou moins de bon goût provenant de son passé de bucherons. {Tête empaillée, scies à bois en croix sur le mur, etc.} C'est une des deux seules fantasias dans la décoration du lieu si l'on ne compte pas la souche brute qui sert de siège au maître des lieux. Au fond du hangar principal qui laisse transiter ses ouvriers relativement productifs, ce situe en hauteur dans un préfabriquer temporaire qui semble au contraire vouloir être définitif, le bureau d'Octavius. C'est dans son local en hauteur et presque solide qu'il gère les planings avec divers tableau placardés un peu partout au point de ressembler presque à du papier peint. Quelques décorations à base de corail et un petit aquarium viennent compléter ce petit tableau. Vient par la suite l'endroit le plus dangereux de tous, l'antre d'Augustin. Véritable labyrinthe de papier et montagne de livre et classeurs divers, il s'agit d'un chaos "organisé" où le maître des lieux se déplace avec une pioche et un casque de mineur. De viles rumeurs prétendent que des matelots se seraient perdus dans ce fatras pour ne jamais en ressortir... En réalité personne ne sait si c'est réellement le cas. Le papier est tellement omniprésent que les meubles mêmes de cet entrepôt semblent en être constitués, branlant au milieu de cette mer blanche menaçant d'engouffrer le premier inconscient qui oserait tirer l'un des livres du dessous.  Néanmoins le maître des lieux par on ne sait qu'elle magie ou force paranormale finie toujours par retrouver ce qu'il cherche et sans réels délais excessifs, ne cherchez pas à comprendre cela vaut mieux pour vos esprits.Sur le toit du hangar principal se situe la volière des mouettes postières attribuées à la guilde, ou elle y trouve le confort qu'elle mérite et de quoi se restaurer. Entre deux hangars se situe également une salle de repos avec quelques petites distractions et des tables pour se réunir. Ont peu aussi noté des hangars plus ou moins remplis de marchandise et de colis à faire poster ainsi qu'un empli d'outillages divers pour que les artisans puissent s'exercer en dehors de leurs heures de travailles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
Salut Rei

A la lecture, je trouve que ça ressemble plus à une sorte de club/guilde des "artisans" de la marine. Un grand réseau d'entraide et de contact au sein de la marine et utilisant les ressources de chacun des membres pour que ça profite à tout le monde.

ça ressemble a ce que tu vois ?


Parce que du coup je me dis qu'un truc comme ça c'est pas forcément une boutique que tu devrais payer en monnaie, mais plutot un truc a monter juste en jeu. Genre en trouvant un haut gradé prét à soutenir le projet auprés de la hiérarchie, puis en faisant payer une cotisation aux membres en échange des services.

Et du coup ça te permettrait de l'avoir un peu plus vite qu'en cherchant a amasser assez de thunes.

T'en dis quoi ?
    Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse et donc pour ta lecture. Je respecte ton avis et si tu penses que c'est la meilleure chose à faire alors c'est que ça doit être le cas, surtout que tu as bien compris ce que je souhaite faire. (Si j'ai fait cette demande, c'est bien pour avoir l'avis du staff de toute manière.)
    Désolé si celle-ci est erronée c'est surtout que je pensais que pour ce "genre" de chose il fallait forcement passer par la case boutique type informatif d'où ma demande et qu'au fur et à mesure ou j'y ai réfléchie et écrit ça a évolué.
    Avec la solution que tu propose, qu'elle serait la marche à suivre afin d'obtenir l'aval d'un supérieur s'il te plaît ? Une quête ? Voir ça avec un personnage du forum avec un minimum de grade ? Autre chose ?

    Dans tous les cas, je préférerai privilégier la solutions qui conviens le mieux au staff.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
    Non mais y'a aucun souci. Sur le forum la case création de boutique est effectivement ce qui ressemble le plus. Et au final on obtiendra une guilde/société/club, donc un truc qui colle a ce coin. Et le poster pour en discuter et trouver un truc qui convienne à tout le monde c'est le meilleur début.

    Du coup, niveau gradé, il y a sur navarone un pnj qui semble assez pratique pour ce genre de projets.

    https://www.onepiece-requiem.net/t5261-fiche-d-ile-navarone

    Le vice amiral anderman est a la fois un vieux type un peu sympa, le responsable de la base logistique, et un type qui a des appuis un peu partout tout en restant accessible. Un rp avec lui, avec un pnj pour te donner la réplique par exemple pourrait étre une bonne base pour lancer le projet. Et le but serait donc de convaincre l'amiral d'utiliser ses contacts un peu partout et parler de ton projet;

    Tu pourrais aussi par exemple rencontrer les responsables de la brigade scientifique et des chantiers locaux pour leur parler de ce réseau qui leur faciliterait la vie.

      D’accord merci beaucoup Red. Je ferai une demande de quête pour rencontrer l'Amiral, quand les Rhino Storm auront pris une décision collective par rapport à mon cas. (Suivant leurs décisions, ça sera peut-être un flashback pour rester cohérent puisqu'ils sont à Jaya en ce moment.)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
      Salut Rei, du nouveau dans le coin ?

      C'est toujours en projet, pour ta boutique ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      C'est toujours en cours, mais avec les Rhino et le Léviathan, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'en occuper. Le temps de faire un truc avec Red ( ce qui prendra du temps certainement ) et je recommencerai à avancer la dessus ( Voir cette demande de quête *Ici* )
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere