Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rien n'est jamais acquis à l'homme ... [Flashback]

Shinji était arrivé tôt dans la matinée sur l'île de Las Camp. Il n'était pas revenu depuis plusieurs mois mais rien n'avait changé. La dernière fois qu'il était arrivé ici, il ne connaissait rien des lieux et tout semblait le repousser. Il s'était lié non pas d'amitié mais d'un sentiment analogue avec un Lieutenant Colonel dont il n'avait plus eut de nouvelles mais qui était certainement devenu puissant, peut être même était il déjà Colonel !

Kaetsuro débarqua du navire marchand. Il avait une mission pour remplir sa dette et il était prêt. Sur le quai, il attendit seulement une minute avant qu'un costaud lui fonce dessus massue en mains. un saut agile permit de l'intercepter et avec un rotation de le bousculer à l'eau. S'ensuivirent une vague de pirates braillards qui chargèrent le blond. Là haut sur le pont, les marchands, équipage du navire regardaient à moitié cachés et tremblants la scène qui allait suivre. Le capitaine du navire avait accepté le blond gratuitement à bord s'il promettait de les défendre des pirates qui sans cesse ici attaquent les navires de marchandises.

Le jeune homme se lécha les babines. Il y en avait suffisamment pour qu'il s'amuse. Il chargea vers eux avec une vitesse et une assurance qui les fit ralentir dans leur engouement général. Enfin il se propulsa en gardant une trajectoire parallèle au sol. Son pied droit en avant balaya droit devant lui un nombre impressionnants de pirates qui s'élevèrent dans les airs au passage vif et puissant du navigateur qui ne leur laissa aucuns répits puisqu'il enchaina en se retournant pour distribuer une volée de coups de pieds répétés dans les tronches cassées alentours. Un type avec un sabre voulut le découper mais il bondit en arrière en se réceptionnant sur les mains pour lancer ses deux jambes dans les visages de son agresseur et d'un autre qui n'avait rien demandé. Il les projeta en l'air avant de les rattraper dans leur envol grâce à un agile saut et de les balancer avec deux nouveaux coups de pieds sur leurs camarades. Les plus censés décidèrent de fuir. un seul resta avec un bazooka en mains. Il tira sur le pirate qui fut projeté par le souffle de l'explosion qui retentit tout prêt de lui.

Ses oreilles sifflaient mais il eut tout juste le temps de visualiser les poignards jetés par son adversaire. La fumée faisait qu'il les voyait arriver au dernier moment. C'est pour cette raison qu'il s'en prit un dans la cuisse avant qu'une nouvelle explosion le bouscule. Ce type était encore plus lâche que les sabreurs. Shinji ne le supporterait pas plus longtemps. L'homme armé se vanta si fort de sa mise à prix de 4.000.000 de berries que son cigare tomba à terre. L'astronome pendant ce temps avait bondit très haut alors que le gros type bombardait la zone enfumée, pensant que son opposant n'aurait aucunes chances. La jambe blessée de Kaetsuro rendit son saut moins spectaculaire que ce qu'il avait espéré mais il réussit à prendre par surprise son ennemi qui ne vit pas son coup de pied venir d'en haut et se fit méchamment écraser la tête au sol.

Alors que les marchands criaient victoire et le rejoignirent sur le pont, le brave homme retira péniblement le poignard logé dans sa cuisse, dégouté de ne pas être fichu de faire le moindre combat sans se blesser systématiquement. L'on déchargea son animal de compagnie, Yakov qui était resté enfermé dans une cage pendant les 3 jours de traversée. Dès que les marchands ouvrirent sa cage, l'oiseau s'envola sur le champ pour profiter de sa liberté. Le médecin de bord emmena Nigawarai à bord pour lui nettoyer et panser sa plaie avant qu'il ne reparte vers le centre de l'île, clamé par la petite équipe de marchands qui avaient savourés le spectacle. Il prit la direction de ses Dojos en veillant à ce que Yakov le repère et le suive bien.

Juste avant de partir, il avait prit soin de ligoter le chef de la petite bande de malfrats qui valait quelques millions avant de le remettre aux marchands "pour accélérer leurs business" avait il dit sous les regards infiniment reconnaissants de ces derniers. Shinji n'avait certes plus un sous mais quand il aidait, il aimait aller jusqu'au bout ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Après avoir traversé la vile truffée de malfrats en tous genre, Shinji vit enfin en haut d'une colline encore un peu distante, le toit de son Dojo qui ressortait de la végétation foisonnante et tropicale. Il reprit donc sa marche avec une bonne allure, heureux de retourner en cas lieux. En arrivant, il fut salué par les 4 senseis qu'il avait lui même nommé instructeurs du Dojo. Ils semblaient à la fois heureux et surpris de sa venue non programmée. le groupe ne l'avait pas revue depuis bientôt 2 ans ! Le pirate fût présenté aux nouveaux membres pendant que les anciens faisaient circuler les rumeurs sur son compte que l'on pouvait entendre parfois.

Shinji ne s'en apercevait pas encore, mais à l'époque déjà, il jouissait d'un certain prestige à travers les 4 océans Blues. Son nom était cité ici et là, et son exemple de piraterie passive ne mettant pas en péril la sécurité d'autrui était repris dans de maintes discussion. Il fit un tour d'inspection du Dojo. Il y avait encore quelques travaux à faire pour isoles certaines parties, améliorer la toiture, refaire l'arrivée d'eau ... 500.000 berries allaient devoir être déboursés pour l'ensemble des travaux. le soir, une petite fête gratuite fut donnée dans le Dojo pour détendre l'atmosphère de l'île souvent difficile. Cette fois ci, aucun malfrat ne voulut importuner la réception de Kaetsuro dont le simple nom suffisait à leur rappeler la défaite d'Hector.

Le lendemain, les 4 maitres d'armes et amis de Nigawarai voulurent l'entretenir des bien faits du Dojo dans l'île. Certains excités venaient ici se défouler au lieu de faire du mal à leurs voisins. Ces mêmes voisins qui venaient également apprendre à se défendre ne se laissaient plus faire. L'île devenait de plus en plus viable si bien que certains membres du Fight Club, enfin du Dojo commençaient à se réunir pour monter de grands projets comme l'ouverture de magasins. Le Blond se sentait réellement fier de toute cette positivité dégagée par son simple projet. Sa mission sur cette île avait été plus loin que prévue et il s'en réjouissait. On le questionna sur cet étrange oiseau qui volait en rond au dessus du Dojo depuis son arrivée. Il présenta donc son compagnon à l'ensemble de l'équipe.

Le lendemain, le navigateur qui avait pourtant l'estomac bien accroché tomba radicalement malade. C'était arrivé si soudainement qu'il n'arrivait pas à comprendre comment cela lui était venu. La journée fut longue et pénible pour Shinjiqui dut rester au lit jusqu'au lendemain. Il prit malgré tout le temps d'observer comment se déroulaient les cours, le type de personnes qui venaient apprendre ici à se battre et leurs objectifs. Il poussa son excursion jusqu'à la ville ou il put constater que le chaos avait perdue du terrain cependant, il restait bien présent. En fin d'après midi, il appela Yakov. Ce dernier mettait trop de temps à venir quand Kaetsuro avait besoin de lui mais le principal problème avec et oiseau, c'était l'atterrissage.

L'astronome n'avait jamais réussit à faire un seul atterrissage clean avec le bestiau et c'est pour cette raison qu'ils s'entrainèrent jusque tard dans la nuit. Le rapace prenait de la hauteur et sous une impulsion du pirate, il plongeait vers le sol mais ne freinait que trop tard en général et trop violemment ce qui obligeait son chevaucher à passer par dessus bord avec une extrême violence. Tous les jours l'improbable duo s'exerçait jusqu'à ce qu'après avoir tordue une cheville et deux poignets au voltigeur, Yakov apprenne à arriver au sol de manière plus douce.

Shinji aimait l'endroit et voulait y passer un peu de temps pour partager plus de choses avec ceux qui avaient choisis de rester dans son Dojo. Il discutait souvent avec des membres à qui il proposait de parler du Dojo à des villageois d'autres régions de l'île. Il continuait en parallèle alors qu'il était encore blessé à s'exercer à voler avec son compagnon. Ils arrivaient désormais à opérer des prouesses admirables dans les airs. Un dernier point laissait à désirer. L'appel du rapace ne se faisait toujours pas dans les temps. Shinji décida que l'appeler par son prénom n'était pas adapté ni assez discret. Il voulait que l'oiseau comprenne que lorsqu'il sifflait d'une certaine manière, il fallait qu'il vienne immédiatement.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Un soir, alors que Shinji était parti se coucher assez tard en raison de ses études sur les étoiles qui ne pouvaient commencer qu'une fois la nuit bien tombée, il sentit en se faufilant dans ses draps quelque chose passer sur ses jambes. Il leva sa couverture pour voir ramper sur lui un serpent aux proportions modestes mais sa sale couleur jaune laissait imaginer à quel point sa morsure devait être venimeuse. Kaetsuro ne bougea pas car son coeur venait de s'arrêter à la vue de la bestiole qui remontait le long de sa jambe. Il voulut se pencher sur le côté pour éventuellement faire glisser l'abomination mais un tremblement affola la bête qui s'arrêta en montrant les crocs. le jeune homme appela à l'aide assez doucement pour ne pas effrayer le rampent en espérant que quelqu'un passe par là. Le reptile arrivait au nombril de Nigawarai dont la gorge n'avait jamais été si serrée. Le serpent montra à nouveau les crocs en regardant la tête relevée vers lui du blondinet qui aurait put se pisser dessus dans un moment pareil.

Dans sa main il sentit quelque chose. c'était le corps du serpent qui passait par là. En gloussant bruyamment il saisit la matière fermement pour la tirer violemment vers l'extérieur. mal heureusement l'habile animal eut le temps de planter ses crocs sur les flancs du pirate dans le but de se rattraper comme il pouvait, avant d'être violemment propulsé contre le mur. Nigawarai hurla. La plaie le piquait déjà à en pleurer. Des gardes du Dojo et des retardataires accoururent. L'un des 4 senseis s'agenouilla devant le lit et pressa la plaie pour en faire sortir du sang accompagné de gouttes noires. Il aspira ensuite la plaie ainsi dégagée du gros du venin et crachait ce qu'il aspirait par terre. Après avoir répété 5 fois l'opération il pressa à nouveau la plaie sans tenir compte des cris modérés de Shinji. On lui apporta un verre d'eau et du désinfectant. Il en fit couler dans son verre pour nettoyer sa bouche et il finit par désinfecter la blessure de l'astronome en souffrance.

Le lendemain, Kaetsuro resta au lit. Cela semblait étrange, lui qui était si sain de corps, qui n'était jusqu'ici jamais tombé malade, depuis son arrivée ici il comptabilisait sa deuxième journée en étant incapable de se relever. L'île était certes tropicale mais des gens avec des défenses immunitaires lambda y vivaient sans le moindre problème. La théorie du complot s'imposait. Le lendemain, il décida qu'il devait rester sur se gardes mais il ne voulait pas entrer dans une enquête qui perturberait l'ambiance générale du Dojo. Les jours passèrent paisiblement. Le pirate avait décidé d'apprendre auprès de tester les capacités d'enseignement de ceux qu'il avait choisi. Enfin ça c'était la version officielle. En réalité, il était ici pour apprendre à manier son coutelas. Il ne savait pas bien l'utiliser et n'osais pas le sortir en combat de peur d'avoir l'air ridicule. Il demanda donc à ses amis de l'instruire sur l'art du kenjutsu. Ce ne fut pas évident.

Comme son père autrefois, les 4 hommes allaient être confrontés au total manque de talent de leur chef en matière d'escrime. Il recevait des roustes impressionnantes dans le rire et la bonne humeur. L'ambiance restait décontractée mais dans son regard, on sentait qu'il cherchait à faire de son mieux. trop conscient de ses faiblesses, il n'hésitait pas à relâcher la pression et à rire de ses mal adresses mais son objectif ne changeait pas. Ses amis le comprirent et firent de leur mieux pour le faire progresser; Les adhérents au Dojo chuchotaient en voyant que le Directeur des lieux suivait les katas avec eux. Parfois des rires étouffés raisonnaient en échos entre les 4 murs à cause du fait qu'il était clairement le moins bon du groupe. Les jours suivants, il finit par commencer à avoir une certaine aisance avec la lame peu étendue de son arme. Les entraineurs acceptèrent de faire des combats avec lui pour lui enseigner de manière concrète les coups de base. Comment parer, faire glisser la lame de son adversaire sur la sienne, porter un coup, trancher les flancs, coups droits etc...

la nuit, le jeune homme inquiet s'entrainait toujours seul face à son miroir avant d'aller se coucher sans oublier de vérifier si rien de louche ne rodait dans ses draps. Ce nouvel objectif ne le fit pas oublier yakov ni la potentielle présence d'un individu qui en voulait à sa vie. Comme il s'était blessé la main un jour alors qu'il s'entrainait aux coups droits avec l'un des quatre instructeurs, il se mit à gueuler, chose qui n'était jamais arrivée. Une haine inconnue les figea tous sur place quand ils écoutèrent les mots qu'il choisissait pour montrer son énervement de s'être fait blessé. Shinji s'était laissé aller. Il avait eut peur que celui à qui il donnait toute sa confiance le trahisse et tente de le tuer en utilisant sa faiblesse qu'il étalait au grand jour. Sa fierté avait été blessée un instant en pensant à cette probabilité ce qui lui valut une crise de fureur incomprise des autres.

Il était sortie fou de rage en s'entourant la main dans un bandeau pour arrêter les saignements. Ensuite il avait marché seul jusqu'en haut de la colline d'où il observa le spectacle de cette île et l'océan à perte de vue, ce qui le calma et lui permit de rentrer pour faire ses excuses.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Les jours s'enchainaient sans que l'apprenti samourai n'ait le temps de les voir passer. Il se donnait totalement à ses entrainements ce qui le monopolisait lui, ainsi que les 4 senseis. Il arrivait maintenant à manipuler cet objet tranchant que l'avait tant dégouté par le passé. Ses lacunes ne lui permettait pas de projeter d'obtenir un meilleur niveau à moins qu'il y passe des années complètes et encore, rien n'était garantis à cet homme réellement incapable à manier les sabres. Il savait désormais après des semaines épuisantes et acharnées d'exercices, parer les coups, trancher honorablement et manipuler l'outil sans se blesser ou le faire tomber. Il avait un niveau normal de quelqu'un qui a déjà touché un couteau dans sa vie quoi.

Un soir, alors qu'il avait méticuleusement inspecté ses draps et qu'il venait de se coucher, il entendit comme un bruit de pas léger, un frottement dans le noir de sa chambre. Il n'hésita pas un instant. L'inquiétude l'avait déjà fait imaginer ce scénario. Shinji se redressa et avec une impulsion de sa jambe gauche, il bondit en direction du bruit sourd qu'il venait d'entendre. Il avait percuté un corps c'était évident. Sa vue déjà adaptée au noir lui permit de détecter le coup qui allait venir sur la droite mais il saisit le bras et le plaqua au sol suite de quoi, un bruit de métal tombant se fit entendre. Son agresseur était réellement là pour le tuer. kaetsuro le redressa et ouvrit la porte. La lumière du dehors le fit reconnaitre l'un de ses 4 précieux amis. Il n'en revenait pas. Il lâcha son étreinte et recula d'un pas. L'homme tremblait et son regard signalait une profonde inquiétude. Le trouble devait être équivalent chez les deux hommes à cet instant précis.

-Pourquoi ? Demanda Shinji.
-Monsieur ... répondit l'agresseur, je suis désolé ...
-Je m'en fou ! Dis moi seulement pourquoi tu as tenté de me tuer !
-Je ne voulais pas que vous mourriez mais ...
-Comment j'aurais pus survivre à un coup de couteau de la taille de celui que tu as amené dans ma chambre à ton avis ? Et tu ne voulais pas me tuer ? Alors le serpent c'était toi ...
-Oui c'était moi, le poison dans votre nourriture aussi. Mais je n'ai pas put me résigner à mettre la dose nécessaire. comme je n'ai pas eu le courage de vous tuer moi même, j'ai préféré laisser ce serpent dans votre lit.
-On dirait que tu t'es enfin décidé ce soir.
-Non, vous savez bien, même dans le noir j'aurais put au moins vous blesser en m'appliquant il y a quelques instants. Le fait est que je ne peut pas.
-Tu ne peux pas ? Mais pourquoi voudrais tu bon sang ? S'indignait Nigawarai maintenant prit de colère.
-Si je ne le faisais pas, il me tueraient.
-Qui tu tuerais ?
-Le Gang New One. Ceux qui ont récupéré les hommes d'hector après sa chute pour réinstaurer le chaos sur l'île. Le Dojo est leur nouvelle cible et l'insécurité reprend du poil de la bête dans les villes de las Camp. Ils m'ont kidnappés moi et ma famille. ils ont promis qu'ils les tueront si je ne vous tue pas.
-Ce ne sont que des petites frappes ... Commença le pirate.
-Non ! Après avoir échoué à vous empoisonner, ils m'ont garantis qu'ils tueraient l'un des mes 3 enfants, la plus jeune, si je répétais mon échec. J'ai laissé ce serpent dans votre lit ...
-Ne me dis pas qu'ils ont tués ta fille et que c'est pour cette raison que tu es venu me tuer en main propre ...

L'homme s'effondra par terre en pleurant.
-Si ! Ils l'ont fait !! ma petite est morte maintenant !!!
Les larmes de cet homme qui était habituellement si calme, si doux, et si droit touchèrent profondément la sensibilité de Shinji qui le redressa doucement.
-Tu me connais maintenant. Pourquoi ne m'as tu pas directement prévenue ?
-Je suis toujours suivis, leurs hommes viennent ici suivre des cours d'autres espionnent depuis l'extérieur. S'ils me voyaient vous parler de manière suspecte, ils écorchaient ma femme. Elle a déjà 3 grandes entailles sur le corps. Il semblait épuisé, cela se voyait qu'il ne dormait plus. Ses larmes noyaient ses paroles pendant que la fureur de Kaetsuro se développait. Pour la première fois de sa vie, il était déterminé à écraser d'autres vies humaines. Il allait détruire ce gang sans en laisser la moindre trace. Tous allaient périr dans la terreur et le pirate irait jusqu'au bout sans hésitation. Il laissa son ami dans ses sanglots pour enfiler un pantalon. Il prit une chemise sur son dos et partit.

-Quand je serais revenu, tu reverras ta femme et tes enfants. C'est ma promesse.

Ses pas résonnaient jusque dans ses tempes. Il avait entendu parler de ce fameux gang de petites frappes qui semaient parfois la panique en ville. Il était déjà très tard dans la nuit et le temps de se rendre en ville, le soleil commençait à se lever à l'horizon. Ils avaient un espèce de repère miteux ou Shinji se rendit. Il avait apporté beaucoup d'essence et des allumettes. Il n'eut que 10 minutes pour répandre de l'essence avant que l'un des types à l'intérieur n'aille pisser dehors. Shinji apparut devant lui et d'un coup précis lui tordit le genoux dans le sens le moins approprié. La gars se mit à hurler mais son crie fut étouffé par un violent coup de pied dans la glotte qui l'étouffa et l'écrasa à terre. Un autre sortit affolé pour se ramasser un coup qu'il ne vit pas venir au visage. Il vola vers l'intérieur dans un fracas sourd. Le pirate craque 3 allumettes.

Le feu prenait déjà doucement sur le toit puisqu'il l'avait allumé juste avant de venir combattre. Il envoya les 3 brindilles de feu par terre et les flammes se dressèrent. Un autre voulut sortir mais le blond le fit retourner rapidement à l'intérieur. soudain, un bruit de chargeur fit sursauter l'oreille de Nigawarai qui sauta sur le côté pour éviter les balles qui affluèrent depuis la noirceur dévoilée par la porte ouverte de l'intérieur du refuge. Les types sortirent un à un en continuant à tirer dans tous les sens comme des malades. Quand ils eurent finit, ils semblaient essoufflés à cause de la peur et de l'excitation. Ils avaient tous vidés leur chargeur. Ils avaient beau regarder tout autour, les rues étaient désertes. Leur cible avait bondit sur le toit pour s'infiltrer depuis un trou à l'intérieur. Il ne fallut pas une longue visite au navigateur pour enfoncer une porte qui le fit descendre un escalier étroit ou il poussa un homme armé qui montait. Il le retrouva avec le coup tordu en bas des marches.

La cave était encore surveillée par un homme possédant un grand fusil menaçant qui s'était trop rapproché de l'escalier, si bien que le pirate vit le canon avant l'homme. Il put donc taper dessus et le forcer à tirer en l'air pour enfin apparaitre en enfonçant son genoux dans les côtes du garde. Même à terre il voulut tirer sur le pirate qui lui lança un coup sec au visage ce qui le mit dans le même état que son collègue à la nuque tordue. Les 4 corps tremblant dans le coin étaient la famille qu'il recherchait. La femme et ses 2 enfants. Il les apaisa en quelques mots un peu rapides et leur retira leurs liens. Ils acceptèrent de le suivre sans faire de bruit. Il passa devant. Là haut un homme l'attendait et lui demandait si il y avait un problème avec les prisonniers. Il répondit que tout allait bien avant de disparaitre et de le saisir violemment pour lui tordre le cou. Il n'avait pas peur d'effrayer les enfants dans un moment pareil. Les autres étaient encore dehors à le guetter. Il leva la femme par les hanches vers le trou qui donnait sur le toit. Il attrapa ensuite la fille et la tendit à sa femme puis enfin l'adolescent qui se montra assez agile.

Il voulut les suivre mais l'homme le plus près de la porte avait entendu du bruit si bien qu'il s'était retourné et avait lancé un couteau sur l'inconnu qu'était pour lui Shinji. La lame avait amoché son épaule alors qu'il était suspendu au toit. il retomba au sol avant de faire signe à la petite famille de partir vers l'ouest. le pirate récupéra le petit projectile qu'il envoya mal adroitement au dessus du garde qui se retourna pour voir ou il était atterrit tout en appelant ses collègues à l'aide. Quand il retourna sa sale face vers l'intérieur, un pied l'attendait et le propulsa en arrière. Après s'être débarrassé de 5 d'entre eux, il n'en restait que 6 dont 2 qu'il avait blessé.

Malgré sa blessure, il ne fallut pas longtemps à Shinji pour laminer les deux premiers hommes qui l'ont chargé, ce qui inspira la crainte aux deux blessés qui partirent en jetant les armes pendant que les deux derniers chargeaient avec des sabres. Kaetsuro ne pouvait utiliser aucunes de ses techniques à cause de cette épaule souffrante. Il réussit malgré tout à intercepter le premier homme à le retourner vers son camarade avant de l'égorger avec son couteau ce qui refroidit le dernier de ses ennemis sur qui il poussa le cadavre ce qui le fit tomber avant de voir un pied sombre arriver sur sa figure.

Le craquement des os sous la semelle de Shinji ne l'avait pas dérangé. Il tenait son épaule; La famille devait être dans la forêt en direction du Dojo. Il avait eut ce groupe mais il manquait un chef à cette équipe. Il ne devait pas être présent. La réponse ne tarda pas à s'imposer à l'astronome qui vit arriver du coin d'une rue, une troupe d'hommes visiblement remontés. A leur tête un type en lambeaux. Il ressemblait plus à une momie qu'autre chose.

-C'est lui ? Demanda le type avec ses bandages aux deux fuyards de tout à l'heure qui acquiescèrent. Sur ce, il jeta un bras en avant et projeta vers kaetsuro une bande très collante qui s'entoura autour de lui. En un instant il plaça son gros visage répugnant face à celui du blond qui ne le vit pas venir pour enfin planter son doit dans la plaie qu'il avait à l'épaule. Le pirate hurla avant de tomber presque dans l'inconscience mais il luttait. Ses bras étaient immobilisés par les bandages qui l'entouraient mais son ennemi commis une erreur en laissant ses jambes sans entraves puisqu'un coup de pied trop rapide pour sa rétine lui oppressa la mâchoire sans qu'il ne comprit ce qui venait de se passer. La momie déconcertée serra le poing pour l'enfoncer dans la face du pirate qui allait tomber en arrière mais qui fut ramené vers l'étrange chef puisqu'il tirait sur les bandages qui l'entouraient; Il le frappa à nouveau et le ramena ainsi de suite une bonne dizaine de fois avant que Nigawarai ne se décide à lui enfoncer le front dans son nez puis enfin à tourner sur lui même pour balayer son visage loin de lui.

La vingtaine d'hommes qui l'accompagnaient dégainèrent tous en même temps leurs armes à feu toutes pointées vers Shinji qui était à bout de force. Un coup de feu retentit. Kaetsuro trembla de tout son corps en acceptant sa destinée. Il ferma les yeux attendant que la douleur l'achève mais rien ne venait. Les coups de feu se mirent à pleuvoir et une mêlée se forma sous ses yeux. il reconnu plusieurs visages. C'étaient les adhérents de son Dojo qui étaient venus se frotter au gang des New One. Les 4 senseis étaient tous au rendez vous, visiblement très sérieux et près à en découdre pour de bon. La bataille fut courte. Le Dojo les avaient surpassés en nombre et en volonté. le chef momie avait été capturé.

Le lendemain, Shinji se réveilla avec difficultés. il ne pouvait plus compter le nombre de réveils qu'il avait subit avec son corps en mauvais état dans ce lit et cette chambre. Son épaule était bandée ce qui ne l'empêchait pas de le faire souffrir. Il s'était redressé, tous mangeaient par terre dans le dojos. Les discussions semblaient animées. A son arrivée, tous les regards se posèrent sur lui et le silence s'imposa. Il fut convié à s'asseoir et on lui raconta les détails de la bataille, comment certains avaient placés le dernier Kata appris mais surtout, l'on s'attarda sur le fait que la population voulait voir l'homme qui avait organisé ce qu'ils appelaient la révolution. Le titre de "Juste" lui avait été accordé à travers toute l'île. Les autres gangs plus modestes s'étaient dissous en quelques heures après la défaites des New One et toute l'île était actuellement en fête.

Kaetsuro voulut entamer un discours pour annoncer que les héros c'étaient chacun d'entre eux mais on l'interrompit pour lui annoncer que l'oiseau géant avait flanqué une belle rouste au chef en le transportant dans les airs puis en le lâchant de très haut. Sa prime de 8.000.000 de berrys lui revenait. Le pirate en décida autrement. il allait remettre la moitié de cette prime en dédommagement aux familles de l'île en dédommagement du mal causé par le gang. Quand il compta une petite somme à donner à chaque famille, il arriva à 5 millions de berrys. Soit, il n'en garderait que 3 dont 1 allait être investi dans le Dojo et pour engraisser les paies des 4 qui le maintenaient en vie. Celui qui avait perdu sa fille ne put retenir sa peine lors de l'enterrement de la petite auquel tous les adhérents au Dojo assistèrent dans le silence. Elle fut enterrée en évidence, près du Dojo pour que tous se rappellent des sacrifices faits pour obtenir la paix. la joie de retrouver le restant de sa famille n'avait pas suffit à sécher ses larmes face à cette tragique et douloureuse disparition.

Quelques jours plus tard, après avoir finalisé ses techniques de combat au poignard, Shinji disparut pour éviter qu'on ne lui impose d'aller à la rencontre des gens qui l'attendaient dans les villes; Il était partit avec un navire de pêche au petit matin en ne laissant qu'un mot d'adieu et de remerciements.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji