-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Max FullBuster - L'AlchiSoldat

Max FullBuster
Max FullBuster - L'AlchiSoldat Fairy_10

Pseudonyme : Aucun ne lui a été donné...
Age: 22 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Alchimiste/Biologiste/Médecin dangereux
Groupe : Civil en quête d'aventure, voudrait devenir chasseur de prime...
But : Créer un livre d'alchimie regroupant tous les espèces végétales et animales. Et fracasser la gueule des bandits qui ont attaquer son village. Mais bon, les bourgeons et rongeurs en tout genres passent avant tout !
Équipement :
LE SNIPOTION : Il utilise un fusil qui tire des balles remplie de multiples potions de sa fabrication...
L'ÉPAIGUILLE : Il est aussi équipé d'une énorme aiguille lui permettant d'injecter des potions trop épaisses pour être projetées.
Vêtements : Il porte des lunettes de protection usée sur la tête pour se protéger durant ses tirs et expériences accompagné d'une grande veste en cuir rafistolée.
Ses espaces de stockage : Il range des tonnes de flacons et des plantes dans son énorme sac à dos. Des flacons pendent à ses ceintures.

Ce compte est-il un DC ? : Non
Codes du règlement :

Physique : Mon apparence ? Je suis une personne assez grande, mince, aux cheveux en broussaille de couleur bleutée… de grands yeux bleus et  je porte toujours une cigarette au bout des lèvres, faut dire que ça détend, on me dit d'arrêter... J'men fou. Mon corps souvent enfoui sous cette grande veste de cuir rafistolée qui me frotte les chevilles. Je suis fringué comme un pauvre, mes vêtements sont vieux de 4 ans, ils sentent comme la nature, y'as que moi qui aime leur odeur en fait. Toujours équipé de mes ceintures et de mes sacoches pour transporter flacons et plantes en tout genre, j'ai un attirail plutôt lourd à porter. On me dit que j'ai l'apparence de quelqu'un d'assez mystérieux autant par mes vêtements que par mon corps. Ma balafre sur le cou que je me suis faite avec un coup de corne du côté droit est assez effrayante, mauvais souvenir... Je vous l'avoue je préfère souvent cacher ma malformation des oreilles sous les lanières de mes lunettes de protection. Certain m'appelaient lutin quand j'étais jeune, ils finissait souvent avec une bosse sur le crâne. Mon physique me complexe un peu, il faut dire que je ne suis pas l'homme le plus sur de lui au monde.
Quand on  me rencontre après des expériences d’alchimie ou après une séance de recherche, on peut croire à une apparition de zombie, je possède apparemment ce regard vide et cette démarche lente que les villageois connaissent si bien. En dehors des temps d’expérimentation, j'ai l’œil vif, à l’affût. Mon grain de voix assez grave, ma démarche fière et mon dos droit m'offre apparemment l'allure et le charisme nécessaire pour inspirer un peu de respect aux gens. Malgré la fatigue j'essaye c'être souvent souriant quand je croise les habitants, mais tout le monde sait qu’au fond je ne suis pas rempli de joie comme il j'aimerai le faire paraître. Toujours paré de mon sac à dos et de tout mon attirail bordélique, mes potions et outils pendent dans mon dos en se cognant, on m'entend arriver de loin avec cet orchestre de flacons. J'ai souvent des cernes épaisse mais j'essaye d'arborer un sourire joyeux.

Le snipotion :
Spoiler:
L'épaiguille :
Spoiler:


Psychologie : Je suis quelqu’un d’assez sympathique, la fête et foutre le bordel, je ne me le refuse pas... mais je suis très sérieux dans les moments critiques, en effet j'aime bien rigoler avec les gens, ce genre de batifolages mais mon côté scientifique me refroidit un peu. On peut remarquer mon habitude à être souvent dans mes pensées et en train de réfléchir à de nouvelles potions, je suis très souvent dans les nuages... Après tout, les nuages, c'est marrant non ? Oui car les nuages ne sont pas seulement du gaz mais aussi... Attendez je m'égare.
Poursuivons, j'ai fait de la sécurité des villageois de ma petite bourgade une priorité. Tout comme mes parents l’ont fait, je protège mon village des tyrans et des pirates à tout prix. Je suis très curieux et parle assez posément. Aimant bien expliquer toute sorte de choses aux gens à propos de ces multiples expériences je deviens vite barbant. Dans mon village, les habitants savent me dire quand ce n'est pas le jour de les ennuyer avec les racines et bourgeons en tous genres.

Je haie les bandits et pirates en tout genre... Ils m'ont causés bien des souffrances ces gars là. C'est peut-être un peu cette haine qui m'as poussé à vouloir retrouver ceux qui ont attaqué mon village. Je ne refuse pas un combats contre des types comme eux. Ma fougue se révèle souvent face à eux.

M'étant élevé par moi-même après la disparition de mes parents, je ne respecte que mes règles... J'aimerai faire partie d'un équipage mais je suis trop accroché à mon petit chez moi, mes expériences… Ma question de toujours est :
« L’aventure où la tranquillité ? »
J'ai un lien très fort avec la nature… mon travail l’exige, j'amuse souvent les enfants avec les animaux que j'apprivoise… Étant très attaché aux animaux, dès que j'en voit un je ne peut pas m'empêcher de prendre des notes de l’examiner…

De temps en temps des troubles psychologiques apparaissent en ma personnalité depuis la disparition mystérieuse de ses parents, nervosité, stress et crise d’énervement… De temps en temps, il me faut être seul.

Je suis nerveux dès qu'on me donne des conseils pour les potions car je croit tout savoir sur le sujet et si on touche à mon matériel, je peut m’énerver fortement. En dehors de ces cas, on ne m'énerve pas facilement.

Ah oui, je n'ai pas précisé que j'ai pas mal de connaissance ne médecine... L'effet de mes potions est toujours garanti... sauf la fois ou j'ai aggravé la diarrhée de ce gars... Et ou les cheveux de cette fille sont tombés. Bon ! Mes potions marchent... souvent. Bon ok, pas très souvent mais je vais m'améliorer !

Max FullBuster - L'AlchiSoldat Jellal10

Biographie : Max FullBuster, jeune homme né dans West Blue, sur une petite île sympathique abritant des villageois tranquilles. Il a vécu 7 ans avec de magnifiques parents… Carol et Cold FullBuster. Carol FullBuster été une grande femme biologiste qui travaillait énormément, elle récoltait toutes les plantes de l’île qui servait à la médecine… Son père Cold, lui était Ingénieur, un homme costaud ce Cold et au cœur grand comme une montagne. Le village vécu en paix et Max FullBuster avec, mais à ses 7 ans…  Un drame terrible, une attaque de bandits des mers sur l’île, ils volèrent la nourriture, l’argent et le bétail et repartirent, en laissant les villageois dans leur village saccagé. Ce jour-là, Carol et Cold promirent de retrouver ces criminels et de le ramener ici pour les châtier. Ils confièrent la protection du leur maison à Max, jeune enfant qui dû habiter avec son grand-père le vieux Filip, un homme de 91 ans... Un an passa, le jeune enfant de 8 ans se fit des amis dans son village et créa le groupe des protecteurs du village, nommé avec originalité : « Les protecteurs du village »
Ayant reçu les capacités de ses parents, le bricolage et la biologie, il construit des armes à son petit groupe… Les enfants devinrent de vrais petits combattants et sillonnaient les rues avec fière allure comme si ils se prenaient pour des gardes... Ce pendant 3 ans, 3 ans où les parents du jeune Max, ne pointèrent pas le bout de leurs nez.
À 11 ans, Max dû subir la mort de Filip, dernier membre de sa famille restant sur l'île, dans son dernier souffle, le vieux qu'il chérissait tant lui dit :
"Protège-toi bien petit ! Ne te renferme pas sur toi-même... Rappelle-toi des histoires que je t'ai racontée, les voyages... Les voyages en mer, à bord de mon beau batea... Sillonne les mers ! Ne reste pas planté dans ce village à attendre désespérément le retour de tes paren..."
Il ne finit jamais sa phrase. Pour se protéger le premier modèle de Snipotion fut créer, à cette époque, il ne lançait que des boulettes provoquant des nuages de fumée ou des bombes de sauce piquante, mais Max se lança vite dans l’alchimie, qui devint son activité favorite. Il se fixa donc l’objectif de créer un livre d’alchimie complet contenant toutes les espèces végétales et animales possible et inimaginable. Il racontait à ses copains qu’il trouverait des créatures extraordinaires !
À ses 14 ans, Max fit la rencontre d’un voyageur étrange, il possédait des pouvoirs extraordinaires qu’il disait avoir reçus en mangeant un fruit, Max se prit d’amour pour cette légende et décida de rajouter une section « Créatures et végétaux de légende » à son livre.
La vie continua et les parents de Max, qu’il attendait tous les soirs en guettant la mer, ne revinrent pas… À ses 20 ans tous les amis de la bande partirent en remerciant Max pour toutes ces aventures vécues… Ils avaient des études, des projets… Max, lui, n’en avait pas, sans parents, il n’eut jamais la chance d’avoir d’argent, les études n’étaient pas envisageable. Ses petits boulots d’alchimie lui rapportèrent un peu et il se paya un bateau… Ensuite il créa l’épaiguille, une lame lui permettant d’injecter les potions trop épaisse pour que le Snipotion les envoie, il améliora le Snipotion et fit un choix. Il quitta avec difficulté son village et dit (et tout le monde se souvint de ses paroles) : « J’ai choisi, l’aventure ou la tranquillité… Pfff ! La tranquillité c’est pour les cons ! Vive l’aventure ! Mon choix sera peut-être le mauvais, mais je vous promets de revenir ici vivant ! Je vais conquérir les mers sur mon petit bateau ! »
Il leur légua le village sans laisser le choix aux habitants et s’enfuit comme un brigand après un vol !
Ce fut le début du voyage périlleux de Max FullBuster.

TEST RP (c'est la première fois donc soyez indulgents) :

Légende (couleur des personnages) :
Max FullBuster
Kerjo
Binro

Quoi de mieux qu’une petite brise sur le visage… Naviguer est vraiment quelque chose d’agréable, le vent est doux, il fait danser ma petite embarcation sur les vagues et un léger sifflement me chatouille les oreilles… Une matinée en mer comme je les aime.  Je venais de m’en aller de cette petite île non-habitée ou je m’étais arrêté il y a peu et juste après avoir pêché 4 minuscules poissons et une vieille botte rafistolée, une terre apparaît à l’horizon. Je n’en crois pas mes yeux, mon estomac est lui aussi assez émerveillé car voir une terre apparemment habitée, à cause de la fumée de cheminée du matin, juste après un cuisant échec sur une île déserte, ça tient du miracle, surtout que ma carte maritime à été dernièrement avalée par un poisson. Je sors donc mes vieilles rames, et pagaie vivement en chantonnant une chanson aux paroles enthousiastes.

« Ah ! On est plus très loin ! »
« Hé vous là ! »

Un pêcheur barbu venait de m’appeler depuis sa barque, lui au moins, il avait l'air de savoir s'y prendre avec les poissons, je jalousais un peu en voyant sa récolte mais il me coupa dans mes pensées :

« Hé ! Tu rentres dans le port de Thamgo Island ! Fait attention, cette ville n’est pas très sûre ces derniers temps… Oh j’ai une prise ! »
« Euh… Merci, j’imagine ? Il se passe quoi sur cette île ? »
« C’est un gros poisson ! Désolé, je vous raconterais ça à la Taverne si vous êtes sur de vouloir accoster ! »

Ce renseignement ne me rassurait pas, surtout en voyant que le vieux n’avait pas l’air très convaincant quand il disait qu’il me retrouverait, il avait envie que je fuis ou quoi ?
Je continuais donc ma route en direction du port, les vagues ne me berçaient plus, l’atmosphère était trop oppressante… Aux quais, 2 bateaux attiraient mon attention…
Un petit, juste car il avait une couleur rouge zébrée de rose… Et… Oh mon dieu.
Un pavillon qui, même baissé avait une couleur qui ne me disait rien qui vaille. Le pavillon noir, replié sur le mat d’un bateau de grande taille…
Enfin arrivé dans le port, l'embarcation que je vis n’avait pas l’allure d’un bateau de pirate… Seul son drapeau m’inquiétait. Je m’aventurais donc sur la terre. En passant les portes de la ville, personne ne me réserva d’accueil, aucun des villageois ne se tourna vers moi… Je les entendais chuchoter…

« Un étranger… Le malchanceux ne vient pas au bon moment… »
« Il va se faire piller par ces monstres cet étranger, il ne connait pas leur caractère… »
« Il va se faire manger tout cru… avec ces flacons dans le dos, il va attirer leur attention… »

De qui ses villageois de malheur pouvaient-ils parler ? Vu comment ça se présentait, ils ne parlaient pas de quelqu’un de fréquentable. J’étais pensif… Je m’assis sur un tonneau et laissa mon cerveau travailler sur cette histoire. J’ai tout d’abord pensé à des bandits… Puis au bateau au pavillon noir.
Je devais être là depuis 15 minutes quand tout à coup, un inconnu m’attrapa par la manche.

« Viens, l’étranger, on va discuter… »
« Qu’est-ce qui m’oblige à te suivre toi ? Tu dois avoir 15 ans à tout casser… »
« Je veux te sauver la peau idiot, allez descend de ce foutu tonneau et ramène toi. »

Il me poussa si fort à le suivre que je fis un bond du haut de mon trône de bois et le suivis dans une ruelle. Il s’arrêta :

« Déjà, salut, moi c’est Binro. J’suis un vadrouilleur dans cette ville, j’étais parti pour voler une bonne petite bière au propriétaire du tonneau sur lequel tu avais posé ton gros derrière… Mais quand j’ai vu le regard des habitants envers toi, j’ai compris que t’étais pas du coin, j’me trompe ? »
« Eh bien en fait… »
« C’est bien c’que je pensais, tu viens d’où avec tes flacons dans le dos ? Et bordel depuis quand on se balade en ville avec un fusil de précision ? Tu veux te faire buter ? »
« Je suis Max FullBuster, alchimiste et biologiste à la conquête des océans ! Le sniper, c’est mon arme, il est de ma création et doit être amélioré… »
« Eh bah ton sniper tu le range dans une housse car le Kerjo va venir te fracasser la face si il te prend pour une menace… »
« Le Ker… Le KerQuoi ? »
« Le Kerjo est une association de bandits qui a pris le contrôle de l’île de Thamgo… Des malfrats qui font régner la terreur juste grâce à leurs flingues… Et leur boss… bah c’est Mr.Kerjo. Et c’est à cause de cet enfoiré que les gens de cette ville t’on si mal accueillit. Cette enflure est là depuis 11 longues années, il n’est plus tout jeune Mr.Kerjo, mais il a des dizaines d’hommes à sa solde. »
« 11 ans et la marine n’as rien fait ? »
« Kerjo à apparemment des otages depuis tout ce temps… Personne n’y croit… Sauf la Marine évidemment ! »

Donc ce fameux Kerjo est le boss d’une association de bandits… Ça me rappelle de mauvais souvenirs. Mon île… Attaquée à mes 7 ans par un groupe de bandits. Et maintenant, un groupe de bandits, installés depuis 11 ans sur cette île, se pourrait-il que… Non, même si les dates concordent… Ce ne sont pas les mêmes que sur mon île… ça ne se peut pas…
Il faut que j’en sois sur.
Mr.Kerjo, j’ai un petit rendez-vous avec vous…

« Binro, il se cache où ce pauv’ type ? »
« Tu parles de… »
« Oui de ton guignol de dictateur, j’ai deux mots à lui adresser. »
« Tu peux rien faire contre lui ! T’es pas assez fort, t’es habillé comme un clodo et lui il a au moins 100 hommes et des armes sophistiquées ! »
« Où est-il ?! »

En quelques secondes, mon arme était pointée sur sa gorge, la menace lui fit cracher le morceau…

« Il est dans la maison de l’ancien maire en haut de la montagne ! »
« Merci bien ! Je vais aller lui rendre visite ! »
« Ne fait pas ça… »

Je crois qu’il est temps de montrer les capacités de mes armes à Binro, il ne me prend pas au sérieux et ne va pas me lâcher si je ne l’impressionne pas.

« Binro… Je te présente le Snipotion premier fusil de précision à projeter des balles remplies de potions en tous genres ! 5 types de balles sont en ma possession pour le moment ! »
« Euh… Des balles remplies de potions ? Tu racontes n’importe… »
« BALLE N°1 : Fire Shoot, capable d’infliger des brûlures en peu de temps ! »
« Calme-toi Max… »
« BALLE N°2 : Médusa Shoot, une potion de paralysie à court terme, pendant une vingtaine de seconde, les muscles de la partie du corps touchée ne répondent plus ! »
« Max ! Arrête de dire des conneries ! Il est trop fo… »
« BALLE N°3 : Poison Shoot, une balle remplie d’un poison assez puissant pour mettre un homme à terre en une dizaine de minutes ! »
« STOP, ARRÊTE, tu n’iras pas... »

Bon… Je vais devoir m’éclipser, et le petit a raison, je vais enrouler mon arme dans un drap… Allez, Kerjo, me voilà !
Je m’enfuis donc rapidement en sautant derrière une palissade ! Le tintement de mes flacons dans la rue ne passa pas inaperçu et trois mec bizarrement fringués et avec une grosse insigne sur le torse se mirent à me courir après :

« Viens ici toi ! Pourquoi tu cours ?! »

Alors ce sont les hommes de Kerjo… Ils sont vraiment habillés originalement. Une veste violette et un chapeau doré avec des bandelettes qui leur tombent aux épaules. La seule chose inquiétante chez ces clowns, c’est l’énorme fusil qu’ils ont dans le dos. En deux petites cabrioles, je me jette par-dessus la barrière protégeant le manoir. Je criai donc :

« SALUT LES GARS JE VIENS PARLER À KERJO ! J’AI DEUX MOTS À DIRE À CE PAUV’ TYPE ! »

À ce moment même, j’eu un grand regret d’avoir dit ces quelques mot quand je vis sortir une vingtaine de gardes, pointant leurs fusils sur moi :

« On va t’amener au boss minable… Tu vas avoir la correction que tu mérites. »
« J’ai juste un truc à régler attendez… »

C’était l’heure de… *Roulement de tambours * … L’idée de secours !

« Potion enfumée ! J’me barre en mode ninja ! »
« Il s’enfuit, retrouvez-le ! »

Quand on y réfléchit bien, l’entrée fracassante n’était pas la meilleure solution… Ce n’est même presque jamais la solution… Je vais entrer différemment… On va la faire classique, trouver un garde, l’assommer et se fringuer comme cet attardé… Le plus délicat ce serai de cacher un homme au tapis et en slip sans se faire remarquer… Je partais donc à la recherche d’un des sbires du Kerjo.
Autour du bâtiment où se cache le gros poisson, ce ne fut pas long pour trouver un garde faisant la ronde…

Et bem ! Un coup de planche dans la face et un homme à terre ! Après des essayages dans un buisson, ma veste rangée dans mon sac et l’homme en slip bleu caché, le plan se mit à exécution !

Je fis une petite marche dans les alentours de la résidence pour repérer un peu ou se nichaient les tireurs… Ensuite, une simple demande pour rentrer dans la propriété suffit pour qu’ils m’ouvrent les portes. Le QI de ces hommes devait être à peu près égal à celui d’un rat… Un rat très très idiot ! Une fois dans le jardin, je ne pouvais pas me permettre de demander ou se trouvait le boss. Je serai découvert, même par ces macaques. Je pris donc l’initiative de le chercher tout en restant discret…

Après 20 minutes à parcourir les couloirs, ma discrétion était passée de 90 % à un niveau de… 10% ? Tous les gardes m'interpellait :

« Hé toi ! Je te reconnais pas ! »
« Euh… J’suis nouveau… »
« T’es sur ? Et c’est quoi ce sac la ! Il n’arrête pas de faire du bruit, tu transportes quoi là-dedans ?… »

Je m’éclipsai à chaque fois en trouvant des excuses… Cela n’allait plus durer très longtemps…
Et puis là… Jackpot ! Une grande porte, toute recouverte de sculpture somptueuse… C’était l’heure… Un peu d’acide sur la poignée et…

« Défonçage de porte dans 3… 2…1… »

BAM ! Gros fracas ! Puis la porte sur le sol et…

« Bien le bonjour étranger… Je t’ai vu arriver tout à l’heure dans le jardin… Je suis Mr.Kerjo. Je suis le puissant homme qui gère cette ville et la troupe de bandits de Kerjo… »
« Je suis venu pour une information que tu pourrais me donner. »
« Je t’écoute ?... »
« Est-ce que… Il y a 13 ans exactement, tu aurais attaqué avec un bien plus petit équipage que maintenant, une île nommée… Kusabana. »
« Kusabana… Kusabana… Cela ne me dit rien… Ah ! Une petite bourgade ? Remplie de bons à rien qui ont tentés de se défendre avec des fourches ? »

La haine monta jusqu'à mon cerveau en quelques secondes.

« Enfoiré ! C’est donc toi ?! »
« Sûrement pas ! Mais c’est une de mes très proches connaissances ! »
« Qui c’est ?! Crache le morceau ! »
« Seul mon petit doigt le sait ! »
« Ferme-la ! À cause de cet homme, mes parents sont partis de mon île natale et ne sont jamais revenus ! »
« Si tu te fâches trop mon petit doigt va appeler les petits gardes ! Après tout, le sort de tes parents et normal quand on s'attaque à quelqu'un d'aussi puissant que... Oups ! J'ai failli dire une bêtise. »

Tout se passa en quelques secondes, il mit sa main en direction de l’escargophone, pour ma part, le rouleau accroché dans mon dos se déroula quand je détachai le nœud et mon Snipotion fut dans mes mains.

« Si tu bouges, j’te flingue. »
« Hey ! Calmos minus… Kerjo n’est pas novice… »

Il sortit à son tour un énorme flingue violet… Cette arme devait envoyer de vrai boulet car la taille du canon était démesurée.

« Tu vas me dire… Qui a attaqué mon île… Qui est l’enfoiré qui a commis ce crime… »
« Hasta la vista ! Je ne vais pas dénoncer mon cher ami ! »

Paf ! Une détonation, le vieux pirate venait de me tirer dessus… Je vis ma vie défiler devant mes yeux. Le visage de mes parents, j'allai clamser.

En fait, pas tout à fait… Cette épave n’arrivait apparemment plus à viser, en même temps il devait au moins avoir 60 ans… Un énorme trou avait été percé à 15 centimètres de ma tête et en plein dans le mur. Quel soulagement. Ce n’était plus le moment de discuter.

« Mon cher petit vieillard, en tirant, tu as alerté tes hommes, je n’ai donc malheureusement plus le temps de discuter avec toi… ici.
MEDUSA SHOOT ! PARALYSIE !»


La détonation de ma propre arme se fit entendre et je lui mis une balle en plein torse qui explosa en giclant. L’homme cria et ne pus plus bouger… Je le pris sous mon bras et fit un saut par la fenêtre, juste à temps, à l’étage on entendait les gardes crier.

« Je vais t’emmener sur l’île déserte ou je suis allé il y a peu vieillard. Si tu ne me réponds pas durant le voyage… Tu y resteras un bon bout de temps. »
« Non ! Ne me faites pas ça… »

Je courrais comme un fou à travers la rue, j'avais foutu la merde... Les villageois courraient dans tous les sens et des tirs fusaient et sifflaient à mes oreilles.

« MAX ! Où vas-tu ?!?! »
« Binro ? Désolé je me casse ! J’ai pris le vieux ! Vous, chargez-vous de prendre la liberté ! »

Je repris la mer… Tout en prenant soin de bâillonner Mr.Kerjo… Sur le voyage, il ne me dit pas un mot sur ce qu’il savait, à pars que si il osait me parler de ses connaissances, il pourrait finir avec le tête coupée, en fait, ce Kerjo était une vraie mauviette… Je fis un arrêt sur l’île déserte pour déposer notre cher petit dictateur, je lui fis don de 4 fruits et le laissa ici.
Je fit pendre au bout de mes lèvres une de mes vieilles cigarettes mouillée et repartit, en ramant avec lenteur. Pas plus avancé qu’avant et surtout, la tête encore remplie d’aventures. Je venais, sans m'en rendre compte de débarrasser d’un tyran un village terrorisé et cela m'avait, par la même occasion, fait trouver ma voie… Chasseur de Prime !


IRL :

Prénom : Maxence
Age : 14 ans
Aime : Les jeux vidéo, One Piece, les mangas en général… Les sushis ? Very Happy
N'aime pas : Les mathématiques, mon père qui chante faux dans la maison quand je suis en skype.
Personnage préféré de One Piece : Tony Tony Chopper (plus pour le côté médecin et peureux que le côté peluche)
Caractère : Un peu négatif mais moins sur le net, assez imaginatif…
Fait du RP depuis : L’arrivée sur le forum, mais je joue à des jeux vidéo RP.
Disponibilité approximative : Je peux passer tous les jours !
J’ai découvert le forum en surfant sur le net, j’avais cherché « fruits du démon inventés » j’ai trouvé des RP One Piece et j’ai cherché un forum RP actif.

Voila j’espère ne rien avoir oublié et j'attend vos réponses... J'ai eu du mal avec la mise en page donc j'essaierai de modifier.[/size][/b]


Dernière édition par Max FullBuster le Mer 9 Avr 2014 - 9:12, édité 45 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Yebah grand, je passe juste te souhaiter la bienvenue pour la forme, vu que tu as déjà pris tes quartiers sur la box =)

Juste, avant que tu demandes ton test rp, faudrait voir à préciser certains trucs sur la bio. Du genre, pourquoi est-ce que la marine s'attaque à ton île, qu'est rien qu'un petit rocher avec une jungle dessus ? (Tu ne parles même pas vraiment des habitants potentiels, et on a du mal à voir pourquoi Max se mettrait à ce point en boule contre la marine et contre les pirates, alors qu'il n'a jamais tué auparavant, et qu'il n'a aucun lien avec eux. D'autant plus qu'en règle générale, la marine fait tout pour protéger les civils...). A propos de ton absence de lien avec la faune locale, aussi, ça a du être dur. Difficile à croire qu'un mec puisse tuer pour des gens qui l'ont toujours rejeté...

Ou alors, tu joues un saint homme, un genre d'ermite en lien avec une entité supérieure qui l'inspire dans ses faits et gestes. Héhé.

Edit : ah, yep, et commencer sur Grand Line peut être problématique. On demande un minimum de 500 dorikis à la prez pour ça, donc essaye de penser à une possible alternative sur les blues au cas où !

Je te laisse faire macérer tout ça et éditer au propre. Te presse pas, prends le temps dont t'auras besoin ^^

A bientôt pour le test !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci pour la réponse ! Je vais remettre sur pied ma bio... ça sent la soirée à travailler. On verra ce que ça rend rafistolé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Salut Max

ça avance par ici ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
En fait la prez était pas mal avancée et je me suis dit que je me sentirai pas de jouer mon personnage sous cette personnalité donc je l'ai raccourcie mais oui, ça avance, et ça travaille dans mon cerveau pour des idées xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Ca avance toujours par ici ? Tu veux peut-être ton test RP ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut ! Ouais, je crois que j'ai dis pas mal de ce que je voulais dire sur ma prez... Je veux bien recevoir mon test RP si ça vous va !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Ca marche ! Par contre, n'oublie pas de mettre un avatar. Il te manque aussi les codes du règlement qui sont planqués (oh surprise !) dans le règlement du forum.

Ce serait bien aussi que tu édites un peu ta bio, des parents qui laissent un enfant de 8 ans pour surveiller un village, c'est absolument pas cohérent. A la limite que le gosse se mette en tête de protéger le village seul, okay, mais c'pas sa responsabilité. De la même manière, des parents n'abandonnent pas un enfant de 8 ans tout seul, il a forcément un tuteur ou quelqu'un pour veiller sur lui.

Une fois que tu auras édité tout ça, tu pourras passer au test RP que voici :

Alors que tu accostes dans un petit village d'une île de ton choix, tu entends parler d'un groupe de bandit qui inquiète la population. En écoutant les histoires des villageois, cela te fait penser à ce qui est arrivé à ton village. Serait-il possible qu'il s'agisse de la même bande de hors la loi ? Il faut que tu en aies le cœur net ! Aussi, tu te décides rapidement de partir à leur recherche. Raconte-nous ça !

Voilà, si le test ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on t'en donnera un autre =) Fais signe lorsque tu l'auras terminé !

Attention aussi à ne pas mentionner ton équipement dans ton test, il faudra d'abord le faire valider par le staff après ta validation de personnage.

Bon courage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Merci pour le thème qui me va très bien ! (pour les codes je les avais mis mais je n'avais pas confiance avec le /hide donc je les ai enlevés je vais les remettre)
Pour l'avatar je vais trouver... ou en tous cas essayer x')...

Merci pour les conseils pour la bio c'est vrai que j'ai pas trop réfléchi...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Voila ! Mon premier RP ^^
Jé souis content Very Happy

Je suis pas spécialement fier de ce que j'ai écris mais je pense que je pourrai trouver des thèmes encore plus intérressant si on m'autorise à rentrer dans les plus grands des océans pour RP avec vous !

Merci au staff pour le thème sympathique et j'attend avec impatience une réponse (favorable ? :3)

Merci pour votre lecture !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Un petit UP pour dire que j'ai rajouté deux photos de mes armes et le fait que je sois un médecin complètement raté. Voila !

A que au-revoir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Salut Max, je viens pour le premier avis
 
Le point forme
cheveux en broussailleS
J'men fou => m’en fous
CertainS m'appelaient
ils finissaiENt
ma démarche fière et mon dos droit m'offreNT
Malgré la fatigue j'essaye c'être souvent souriant => d’être
Je haie les bandits => hais
Ils m'ont causés => causé
cette haine qui m'as poussé => a poussé
un combats => combat
L’aventure où la tranquillité => ou
dès que j'en voit un je ne peut => vois/peux
je croit => crois
je peut => peux
pas mal de connaissance ne médecine => en médecine
Et ou les cheveux de cette fille => où
Carol FullBuster été => était
des histoires que je t'ai racontéeS
le premier modèle de Snipotion fut créer => créé
les études n’étaient pas envisageableS
les potions trop épaisseS
ma carte maritime à été => a été
Enfin arrivéE dans le port, l'embarcation
tu le rangeS
si il=> s’il
les gens de cette ville t’onT si mal accueillit => accueilli
la marine n’as rien fait => a
Kerjo à apparemment => a
une vingtaine de secondeS
trois mecS
j’euS un grand regret
ces quelques motS
Tous les gardes m'interpellaiENt
Remplie de bons à rien qui ont tentés => tenté
L’homme cria et ne pus plus bouger => put
le tête coupée => la
à pars que si il osait => à part que s’il
 
Il y a pas mal de soucis de ponctuations. Ça manque de virgules pour structurer les phrases et séparer les subordonnées.
 
Au niveau des descriptions, c’est plutôt bien complet et sympa. Gaffe à structurer davantage pour éviter les répétitions. Et aussi d’être un poil plus concis et précis afin de donner une image claire du personnage. Même si dans l’ensemble, hein, c’est déjà bien trouvé.
 
 
Sur la biographie, quelques remarques. Genre les parents qui décident de pourchasser des pirates qui n’ont pas eu beaucoup peur de s’attaquer à eux et au village, ça fait bizarre. Surtout que de visu, tes deux parents semblent pas être des combattants dans l’âme. D’où un désir de vengeance qui frôle vers l’inconscience. Autour de ça, on ne sait pas grand-chose sur ce que pense le village sur ce départ des parents qui pourraient provoquer la colère des pirates qui reviendraient pour tout détruire. C’est que c’est pas rien.
 
Autre truc bizarre, c’est le vieux qui te demande de ne pas te renfermer sur toi-même, on qu’on s’en demanderait pourquoi dire ça. Parce que dans le genre, tu montes quand même un groupe d’enfants protecteur de l’ile. Niveau renfermement sur soi-même, j’ai vu mieux. Mais c’du détail.
Par contre, le comment Max vit sans famille pour subvenir à ses besoins, c’est pas dit.
 

Niveau études, on se demande si Max aurait voulu en faire. Juste celle en école, toussa. Niveau alchimie et Cie, c’est plutôt l’apprentissage auprès d’un maitre qui aurait été plus crédible que de poser ses fesses sur un banc d’école. Et c’est pas le genre de formation qui coute bonbon vraisemblablement. Après, tu t’achètes un bateau ; fais gaffe avec ce terme. Plutôt une barque ou un voilier, non ? Si tu peux t’acheter un bateau, les études, c’pas plus cher !
 
Enfin, sur la fin, il dit qu’il va conquérir le monde. Ça me semble un peu discordant avec le perso qu’est pas trop un conquérant. Il est plutôt scientifique. Il serait du genre à viser une réputation mondiale. Détail aussi.
 
 
En remarque sur le test rp, y a le fait que la marine ferait rien depuis 11 ans. Un peu long, tout de même. Et puis, oui, ils ont des otages. Toute l’ile à portée de main. De là à ne rien faire, il y a un gouffre. Et puis, même s’ils ne faisaient rien, ils laisseraient un navire en faction pour surveiller. Mais bon, 11 ans, c’est un poil trop trop long.
 
Pure appréciation personnelle, les pnjs trop cons, ça va un moment, mais quand ils sont vraiment trop cons, un rp perd de son intérêt. L’intérêt est moindre quand les adversaires sont débiles ou faibles !
 
Tu as peut-être débarrassé le village du dictateur, mais l’as-tu sauvé pour autant ?  Il y a toujours une centaine de types sur place qui ne vont pas s’enfuir juste parce que leur chef a été enlevé. Ils vont chercher à le trouver. Pire, ils vont se venger sur la population en se disant qu’il doit y avoir des complices parmi eux. Tout n’est pas fini, ça peut même empirer !
 
La conclusion pour devenir chasseur de primes est un peu abrupte, même si on comprend l’idée. Ça aurait mérité un peu plus de développement.
 
Globalement, pour un premier rp, c’est une bonne prestation. Il y a des idées et ça se suit plutôt bien. La fin est peut-être un peu rapide, je trouve. Beaucoup de dialogues, ce n’est pas forcément un mal, mais ne néglige pas non plus les descriptions. Décrire les lieux, décrire les gens ; afin de poser l’ambiance, c’est toujours plus sympathique. Après, il ne s’agit pas non plus d’en faire trop. Typiquement, Kerjo n’a même un mot pour l’introduire.
 
Au niveau du personnage, on a quelqu’un de plutôt enjoué et qui va au bout de ses convictions. Il fait des conneries parce qu’il ne sait pas tout ou qu’il ne réfléchit pas assez avant d’agir. Et c’est ça qu’est bon. Ça permet d’offrir des scénettes sympathiques.
 
Bref, c’est déjà bien pour un premier coup, je suis sur un 500D.
 
Bienvenu ! Bon rp ! Pluche !
 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Okai y'as apparemment pas mal de trucs à changer (juste pour le départ des parents je pensais faire un RP flash back), pour les fautes, c'est surtout de inattention donc merci, j'ai pas mal de difficulté de relecture Razz!

Pour "conquérir" c'est juste mal employé, j'aurai du prendre un autre mot...

Ensuite pour le côté économie du gamin, la scolarité, tout ça... J'avoue pas avoir fait de grand effort.
Et bravo pour avoir trouvé toutes les incohérences, y'en a pas mal en fait ! x)

Du coup merci pour ton avis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11004-max-fullbuster-fiche-tequ
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10785-max-fullbuster-l-alchisoldat
Yebah mon grand ! Deuxième avis !

Alors, t'as une plume vachement sympathique, déjà. ça promet beaucoup par la suite, quand t'auras eu le temps de t'épanouir un peu. L'ensemble est super frais, et j'ai particulièrement aimé les descriptions (le médecin super maladroit, c'est vraiment du bon). T'as pas mal d'idées, et de bonnes idées, ça fait plaisir à voir. Juste un détail : gaffe à écrire les chiffres en toutes lettres. Et au moins les nombres qui vont vite à écrire. C'est plus esthétique.

Et un autre détail : tu entends quoi par alchimie ? J'ai plus l'impression que ton bonhomme est biologiste et apothicaire ^^

Bref, chipotage.

Sur la bio, même chose que Plud. On a pas mal le sentiment que Max a grandi dans un village d'enfants avec deux trois vieux pour cadrer, alors que ses parents sont supposés être les seules têtes brûlées à être parties traquer le forban. Plusieurs années sans réelle occupation, c'est long, ça aurait mérité d'être un peu mieux expliqué.
J'espère aussi que tu pensais pas faire énormément de FB autres que solo, tu risques de te sentir un peu coincé à ce niveau là. Le problème des persos qui restent très longtemps sur une seule et même île et n'en partent qu'au présent...

Sur le test, j'suis d'accord avec tout ce que Plud a raconté. Gaffe à un truc, quand les circonstances jouent contre toi, t'as le droit de pas tout le temps être victorieux. Le récit d'une claque dans la gueule ou d'une défaite cuisante, ça peut faire mal à l'ego, mais c'est en triomphant de l'ego qu'on devient un vrai bushido ! Bwahahaha !

Hum, bref. Pour dire qu'il peut y avoir autant sinon plus d'intérêt et de plaisir à se prendre une rouste qu'à en mettre une, en rp. Ce qui compte, c'est le plaisir d'écrire et de lire.

Bref, voilà. De mon côté, Je suis sur un 560, ce qui te valide à 530 dorikis.

Joyeuse aventure à toi, le grand ! Si y'a quoi que ce soit, tu hésites pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent