Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Celestia !

>>  ♥ Celestia Ludenberg ♥

Une image de 200*300 pixels.
Présentation de Celestia !   0b4f31013e93d579aa6a90055cab1c14
Pseudonyme : La Voix Angelique .
Age: 17 ans .
Sexe : Femme .
Race : Humaine .

Métier : Chanteuse et Danseuse .
Groupe : Pirate .
But : Devenir la Meilleure Chanteuse et Danseuse du Monde .

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Une capacité pouvant séduire les gens que ce soit avec le physique , l'attitude et la voix . Les gens seront contents et heureux rien qu'en regardant/observant/écoutant Celestia . Celestia pourra  même influencer les gens sur leurs choix .
Équipement : Une garde de robe , une guitare , un micro , et un Climat Tact ou/et un Peaock Slasher ( Si c'est possible ).

Codes du règlement : .

Parrain : Aucun .

Ce compte est-il un DC ? : Non .
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : /
>> Physique


Voici Celestia ! Votre Rayon de Lumière ! Votre Femme ! Votre Rêve ! Votre Modèle !
Celestia est une jeune fille de 17 ans qui mesure 1m68 pour 55kg . C'est une très belle jeune femme de taille correcte et plutôt maigre , elle possède une poitrine assez normal pour son âge et une très longue chevelure blonde qui arrive jusqu'au bas du dos . Son air naïf l'a rend encore plus mignonne et à croquer . Alors niveau figure , elle a un visage fin : un petit nez parfait , des yeux renversants et une bouche pulpeuse . Elle a un torse avec une poitrine ni trop grande ni trop petite , elle fait du 90B . Elle a de grandes jambes fines et blanches accompagnées par des bottines roses et blanches  . Elle a le peau blanchâtre ce qui semble allait parfaitement avec ses cheveux et ses yeux Pers , oui elle a des yeux Pers , ce sont des yeux qui changent de couleurs entre bleue-vert , bleue-violet et bleue-noire ce qui rend magnifique durant la nuit . Lorsque Celestia parle , elle a tout le temps le sourire aux lèvres et dégage une sorte de gaieté enivrante et met les gens en confiance directement . Celestia marche en sautillant légèrement , depuis toute petite elle marche comme ça lorsqu'elle est heureuse et comme est l'est souvent , elle sautille presque tout le temps , d'ailleurs c'est assez amusant de la voir marcher . Celestia est une fille qui fait attention à son apparence , elle aime beaucoup changer d'habit et acheter de nouveaux vêtements bien qu'elle est souvent avec un pull noir avec un symbole blanc laissant apparaître une épaule de la jeune fille , avec une jupe rose et des bottines blanches et roses ( ICI ). Alors pour résumer , c'est une fille très belle et élégante qui fait attention à son physique tout en restant magnifiquement naturelle.


>> Psychologie


Celestia est tout simplement la fille excellente enfin cela dépend du point de vue mais c'est quand même une fille excellente , oui oui excellente parfaitement excellente enfin il vaut mieux l'expliquer pourquoi elle est  excellente sinon c'est véritablement inapproprié de dire cela d'une personne sans raison particulière mais c'est mieux de le faire avec des arguments convaincants . Celestia est une jeune fille ayant un caractère fort généreux et d'ailleurs certaines personnes en abuse et en profite c'est pour ça que ses amis lui disent d'être un peu plus caractérielle mais rien n'y fait notre petite demoiselle est généreuse et le restera tout le temps . Elle est très naïf et peut se laisser embobiner par tout le monde surtout si il y a de la tristesse dans l'histoire ( à la manière de Franky x 100 ) elle s'est déjà fait manipuler plusieurs fois mais elle ne s'en préoccupe pas tellement qu'elle est gentille . C'est dans sa nature d'être gentille , elle ne peut pas faire du mal à quelqu'un à part si il touche à ce qu'elle aime le plus au monde c'est à dire ses amis . Il faut vraiment la provoquer pour qu'elle puisse frapper quelqu'un mais attention cela n'empêche pas que Celestia peut se battre même si elle aura tendance à privilégier la parole , le discours , les échanges et tout autres choses qui peut éviter la peine de se battre . Celestia est aussi une fille très timide et qui tombe facilement amoureuse et c'est l'un de ses points faibles . Elle est très timide et aura tendance à rougir lorsqu'elle regarde et/ou touche un beau garçon qui sera gentil avec elle , du coup les discussions seront plus ou moins difficiles mais en ce moment elle veut aller de l'avant et essayer d'effacer ce défaut . Elle est sereine et polie utilisant les suffixes nominaux appropriés ( san , sama , chan ). C'est aussi une fille qui a besoin de relation sociale pour avancer dans sa vie et pense que tout le monde a besoin de recevoir de l'amour c'est pour cela qu'elle est en donne à tout le monde . Cependant Celestia est une fille qui pleure souvent et même l'homme le plus cruel sera amené à consoler notre petite demoiselle . Elle adore la musique et le chant c'est pour ça qu'elle chante toujours à chaque instant , chaque occasion , chaque fois qu'elle peux . C'est ça être chanteuse , ce n'est pas simplement chanter quand on le demande mais chanter lorsque l'occasion se présente .


>> Biographie



Voilà ce n'est plus une vague présentation maintenant mais bel et bien du concret , tout commence maintenant, vous allez enfin connaître l'histoire de Celestia Ludenberg , une fille généreuse , aimable , introvertie , et timide .
Celestia Ludenberg est né un beau jour de Mars , le 20 Mars pour être plus précis , le 20 Mars 1608 exactement la date du jour du Printemps et la date tant attendue de la floraison des fleurs de cerisiers une date tant apprécie par les habitants d'East Blue . Pour ses parents cette naissance fut une bénédiction pour le village , c'était la première naissance cette année et d'autant plus le jour du Printemps . Enfin le mot " bénédiction vint plus tard car c'est après la naissance de notre jeune fille que des événements agréablement surprenant se produire en effet : les récoltes étaient excellente , les naissances se multiplièrent , les villageois s'enrichissaient , le village s'agrandissait et grâce à cela le village des cerisiers devint le plus connue de l'île entière . Même les habitants de Logue Town entendirent le nom de ce fameux villages mais la chose la plus surprenante c'est que l'île changea de nom et c'est ainsi que l'île Sakura devint l'île Printanière et le village de Celestia prit le nom ancien de l'île ( Île = Île Printanière , Village = Sakura Town ) . Celestia était en quelque sorte l'emblème , le symbole , l'effigie du village et grâce à elle ses parents devinrent plutôt riche  .

Bref revenons un peu en arrière , avant la naissance de notre future héroïne  , tient pourquoi pas la rencontre de ses chères parents ? Si , si et si !
La mère de Celestia se nommée Hikari Kuraï ( Hikari = Lumière ) . Hikari était la fille du boulanger du village donc tout le monde la connaissait et c'était le genre de fille aimable et généreuse . Quant au père de Celestia c'était un beau jeune homme qui travaillait comme apprenti à la boulangerie , il s'appelait Aedan  . Les deux jeunes gens s'aimaient et à l'âge de 20 ans avec -l'accord du père d'Hikari-  ils se fiancèrent et passèrent de bon moments ensemble . Les deux jeunes tourtereaux décidèrent que lorsqu'ils auraient fait l'acquisition d'une maisonnette ils se marièrent . Aedan fit l'acquisition d'une maisonnette dans le "quartier centrale" du village pour plus tard avoir un enfant avec Hikari lorsque celle-ci eut 26 ans et lui 30 ans , ils décidèrent de l'appeler Celestia (= Céleste) ...

Nous voici maintenant après les joyeux événements ( cf le premier paragraphe ) , après ce que la naissance de Celestia provoqua .
Celestia était la fille parfaite : belle , intelligente , pudique (Oo) , ( trop ) gentille , aimable et généreuse -et Blablabla- . Depuis toute petite elle était habitué à ce que les gens l'apprécient encore une fois grâce aux événements passés . Elle était adorée par tout le monde et chaque fois , elle rentrait à la maison avec un cadeau , des bonbons , des jouets , des gâteaux , des chips etc . Mais elle avait aussi beaucoup de fleur car elle aimait plus que tout les fleurs et elle en cultivé énormément dans son jardin si bien qu'elle demandait à ses parents d'en importer de par le monde . Outre la passion des fleurs , Celestia aimait autre chose , quelque chose qui la faisait vivre , quelque chose qui la rendait joyeuse , LA MUSIQUE . Celestia adore la musique d'autant plus qu'elle a une voix sublime et douce mais ce n'est pas tout elle sait jouée du piano et de la pipa mais elle préfère largement la guitare qu'elle maîtrise plutôt bien . Celestia prend des cours de musiques pour se perfectionner dans l'art qu'elle admire et pour apprendre  , son rêve et de devenir la plus grande chanteuse du monde . Elle fait aussi de la danse  ,  car la musique et la danse se complètent . Une fois lorsque Celestia rentrait des cours ses parents lui avaient fait une surprise . En effet son père lui avait importé un magnifique renard blanc de Grand Line qui avait la capacité de faire léviter des choses légères et immobiles ( ICI ) , depuis son familier -qu'elle a nommée Kitsu- et elle sont inséparable .

Et Maintenant ? C'est bien beau de parler du passé mais faut quand même voir la situation de notre chère demoiselle  , non ?
Et bien lorsque Celestia eut 17 , elle décida de quitter Sakura Town mais aussi l'Île Printanière pour la musique car elle voulait vraiment vivre de sa passion . En profiter au maximum pour en faire son métier mais même si elle faisait quelques concerts , même si sa voix était adorée de tous , même si elle jouait très bien de ses instruments , elle devait encore et encore se perfectionner pour devenir réellement la meilleure chanteuse au monde ! Mais pour ce faire connaître du public , il n'y avait pas trente six solutions et par conséquent elle s'installa à Logue Town avec l'accord de ses parents même si ils étaient un peu sceptique au départ . Désormais Celestia est même connue sur Logue Town grâce à ses multiples concerts et ses prestations dans la rue qui épate de plus en plus les gens . Malheureusement cela ne lui suffit plus et elle trouve que la vie est chère même trop chère . Alors notre jeune demoiselle a décidée de gagner sa vie en partant à l'aventure avec des amis . Elle a découvert un livre sur la Piraterie à la bibliothèque , elle pensait que les pirates étaient des êtres cruels mais ce n'était pas le cas pour tous  . Lorsqu'elle finit le livre , l'envie de partir en Mer comme une pirate avec des amis était plus que grande alors elle se mit en tête de devenir une Pirate  . Attendant la moindre occasion pour partir en Mer , elle prépare ses affaires  ( Guitare , Micro , vêtements , Climat Tact/Peacock Slasher ) accompagnée de Kitsu .


>> Test RP

Logue Town est une grande ville accueillant toute sorte d'individus. De fait, de nombreux commerces y fleurissent. Notamment des bars. Et qui dit bar, dit animation ! Aujourd'hui, une de tes connaissances t'a alpagué dans la rue pour te dire qu'elle a entendu dire que la danseuse de La Mouette qui boite s'est cassé la jambe et qu'ils cherchent une remplaçante. Une chance pour toi ! Il parait en plus que le propriétaire paye bien. Ni une, ni deux, tu te précipites jusqu'au bar et te voilà donc nouvelle danseuse des lieux. Seulement, au moment de rentrer sur scène, tu t'aperçois que le bar n'est pas aussi bien fréquenté que tu le pensais. A l'évidence, la salle est pleine de pirates et de types louches. Comment t'en sors-tu ?

Logue Town , une immense ville sur une Île d'East Blue . La Ville est tellement grande et magnifique qu'elle couvre pratiquement tout l'île  . C'est une ville majeure , accueillant toute sorte d'individus car presque tous les navires y compris les navires pirates font leurs provisions pour Grand Line : La Route de tous les Périls , puisque Logue Town se situe près de Reverse Montain tout en étant hors de vus  de Red Line . Alors comme Logue Town est une ville assez importante , de nombreux commerces y fleurissent notamment celui des Bars mais les Bars riment avec Ambiance et Animation et c'est là qu'intervient notre chère Celestia .

Celestia était levé depuis près de 2 heures , elle s'était levé à 8h00 du Matin pour pouvoir faire les boutiques et faire un tour au Grand Marché de Logue Town . C'était un bon Marché qui proposait des produits alimentaires à bas prix , des vêtements de qualités pas très chères et des accessoires basiques mais  pas très résistants . C'était l'un des seuls évènements qui proposait des choses accessibles à n'importe qui alors Celestia ne voulait pas le rater surtout qu'elle adorait l'ambiance des marchés  . D'ailleurs elle y croisait pas mal de connaissances puis aussi elle pouvait chanter pour les passants qui lui donnaient de l'argent en échange de son talent inouïe . Kitsu (son familier) était restée à l'auberge car elle détestait les marchés .

Celestia était vêtue d'une mini jupe noire , d'un haut basique rose et noire avec des bottes noires , un collant rose qui dépassait à peine des bottes , d'une légère veste en cuire noire , d'un bonnet noire et d'une écharpe rose , en gros un bel assortiment de vêtements . Elle avait pris sa guitare qui se trouvait dans son dos . Celestia avait acheté des pommes de terre , des tomates , de la salade , des oranges et des fraises puis 1KG de viandes . Sur le Chemin du retour  elle se posa sur un banc sortit sa guitare et se mit à en jouer accompagnée par sa voix. Elle attira de nombreux passants pendant une bonne heure , lorsqu'elle finit son " mini" concert , elle vit qu'elle venait de récolter une belle somme d'argent ce qui la fit sourire alors elle décida de rentrer une bonne fois pour toute .

Celestia fut interpellé par quelqu'un qu'elle connaissait plutôt bien , c'était Dean ( Apparence ICI) . Dean était  un ami d'enfance qu'elle avait rencontrée à l'école , c'était un beau jeune homme d'1m75 , brun ayant la peau matte et un beau corps musclé car il pratiquait de la boxe . Celestia lui avait même proposée de partir en mer avec elle  mais il avait refusé car il se plaisait bien ici à Logue Town et qu'il n'avait pas envie de quitter ses parents . D'ailleurs maintenant il travaillait dans un Bars avec un nom plutôt étrange ... La Mou ? Non encore plus bizarre ... la Mouette ? .... c'est incomplet ..... La Mouette qui boite !!! Il me semble que c'est ça . Enfin bref , il m'avait interpellé pour me demander quelque chose d'assez important .

- Oyaho ! Celestia ! ça va ? Je suis content de te voir , ça fait longtemps !
- Dean'Kun ! Je vais très bien et toi ? En effet , ça fait un bail .... répondit Celestia en rigolant
- Yeah , toujours aussi bien ! En plus mon patron m'a nommé Manager du Bars! Hey en parlant du Bars ... il m'a demandé de chercher une danseuse talentueuse car notre danseuse s'est cassée la jambe et vu que je te connais , je me suis dit que tu aurais acceptée ? répondit Dean en étant quelque peu gêné d'abordé ce sujet .
- Je t'avais dit que tu aurais de l'avenir dans ce métier ! .....Euh....bah....si c'est pour t'aider , je veux bien le faire ! Puis ça me permettra de me faire connaître encore plus ! J'accepte volontiers  ! lui dit Celestia assez déstabilisée car c'était la première fois qu'elle allait dansée , au niveau du chant elle maîtrisait mais de la danse ... cela ne faisait qu'un an qu'elle avait apprit à danser m'enfin Celestia sera toujours partante pour aidée l'un de ses amis .
- Merci ! Merci ! Ah vraiment je t'adore ! Tes un ange ! Sans toi , je ne saurais pas quoi faire ! Tu me sauves ! Alors à ce soir 19h ! remercia Dean , tellement heureux qu'il sauta dans les bras de Celestia .

Celestia n'avait même pas eu le temps de lui demander l'adresse ou même de discuter d'autre choses avec lui que Dean était déjà partit en prenant un raccourcis (comme d'habitude-)sur le toits des immeubles , maisons et auberges . Après presque 4h dehors , Celestia était enfin rentrée chez elle ou plutôt dans l'auberge où  elle résidait depuis quelques temps . Kitsu était en train de dormir sur le lit comme d'habitudes et Celestia réfléchissait à la tenue qu'elle allait arborer .... elle devait choisir une belle tenue ... légère pour qu'elle puisse danser  .... elle hésitait entre plusieurs tenues ... au finale grâce à Kitsu qui lui avait montrée une des tenues , elle prit une robe blanche très courte , des  grandes bottes noirs et un jolie manteau effet vampire ( ICI ) .

Il était 18h30 alors Celestia sortit de chez elle , elle avait ordonnée à Kitsu de rester à l'auberge mais la petite renarde avait quand même voulut venir sans que Celestia s'en rende compte . Celestia cherchait le Bars mais elle ne trouvait pas jusqu'à ce qu'elle entendit et vit un groupe de vieilles hommes parlaient de La Mouette qui boite et ils se rendirent au Bars . Quand Celestia ouvrit la porte du Bars , Dean la prit et l'emmena dans la loge pour lui parler , Kitsu s'était faufilée pour surveiller sa maîtresse .

- Mais Dean ! Tu m'avais pas dit qu'il y avait des pirates aussi ... lui demanda Celestia , très anxieuse à l'idée de danser devant des pirates . Elle espérer qu'ils étaient gentils comme Luffy au Chapeau de Paille qu'elle avait " connue " dans un livre à la bibliothèque  .
- Je pensais que c'était évident , les Pirates adores les bars ! Tu pensais qu'il y aurait que des civils ? ..... Ma pauvre .... toi qui veut partir en Mer  , tes mal barrés lui répondit Dean .
- Bah euh...... Mais.....je..... dit Celestia qui était interrompus par un homme étrange -sans doute le patron du bar -  .

Dean regardait Celestia , Kitsu se mit près d'un homme ivre et Le Patron conduit Celestia sur scène devant des tas de pirates mais pas que  il y avait des types louches avec des tenues bizarres .
Celestia voulut danser mais elle n'y arrivait pas à cause de ses maudits pirates qui n'avaient pas du tout la carrure d'un pirate de bon coeur . Notre chère jeune fille était comme paralysée . Elle ne savait pas quoi faire sur scène alors que la musique venait de démarrer ! Que faire ? Devant cette situation délicate ? La carrière de Celestia pouvait être remis en cause ? Alors d'un geste de main ( pour faire signe au " DJ " ) elle décida d'arrêter la musique et courut vers la loge ce qui étonna Dean et le Patron . Elle prit son micro et sa guitare puis elle revint sur scène , les clients n'était pas du tout contents , Qu'on coupe leurs musiques .  Mais Celestia joua de la guitare et chanta une musique (La Musique ICI ) ce qui impressionna les pirates , les civils et les gars louches alors ils se levèrent tous et dansèrent avec Celestia . Dean dansait lui aussi même le patron s'y mettait puis pour finir Kitsu rejoignit le groupe et la fête continua toute la nuit aux plaisirs des clients nombreux . Celestia était heureuse d'avoir su contourner ce genre de situation mais elle était encore plus heureuse de voir tout ce monde joyeux et contents grâce à sa musique . C'était décidée , elle voulait partir en mer et parcourir les îles et villages pour rendre les gens heureux comme elle venait de le faire . Celestia veut officiellement devenir PIRATE !
END

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Euh .... appelez moi Hidan Cool
Age : 15 ans .
Aime : Les filles aux gros Boobs ( et oui je suis un gars x') et je joue aussi bien des perso' masculins que féminins ^^' enfin majoritairement les perso' masculins , je tiens à ma virilité >_< même si sur les fofo' je suis dans la peau de mon personnage même en CB bref  Razz)
N'aime pas : /
Personnage préféré de One Piece : Hancock , Nami , Robin , Perona ( GIRLSBOOBS POWER ! ) Sanji , Zoro , Moria .
Caractère : Têtue , long à la détente , gentil , bavard .
Fait du RP depuis : 1 ans et demi .
Disponibilité approximative : 5/7
Comment avez-vous connu le forum ? Google .

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Celestia Ludenberg le Sam 28 Juin 2014 - 21:05, édité 33 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11563-l-epanouissement-d-une-fl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10835-presentation-de-celestia
Salut Celestia et bienvenue ! =)

Tu m'as l'air d'avoir trouvé le chemin de la CB tout seul, donc tu sais où poser tes questions si tu en as ! Je vais donc juste te souhaiter bonne chance pour ta fiche. Lorsque tu l'auras terminée, fais-nous signe et on te filera ton test RP ! N'oublie pas de te trouver un avatar entre-temps (en plus, un perso aux cheveux roses c'cool *.*).

A bientôt ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut Celestia

ça avance par ici ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Voilà , il me semble que j'ai finis ma fiche :3
Désolé pour les nombreuses fautes mais je n'ai pas eu le temps de me relire et j'ai dus faire assez vite ma présentation ._.'
En Attente du Test RP =D
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11563-l-epanouissement-d-une-fl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10835-presentation-de-celestia
Hop, voici ton test !

Logue Town est une grande ville accueillant toute sorte d'individus. De fait, de nombreux commerces y fleurissent. Notamment des bars. Et qui dit bar, dit animation ! Aujourd'hui, une de tes connaissances t'a alpagué dans la rue pour te dire qu'elle a entendu dire que la danseuse de La Mouette qui boite s'est cassé la jambe et qu'ils cherchent une remplaçante. Une chance pour toi ! Il parait en plus que le propriétaire paye bien. Ni une, ni deux, tu te précipites jusqu'au bar et te voilà donc nouvelle danseuse des lieux. Seulement, au moment de rentrer sur scène, tu t'aperçois que le bar n'est pas aussi bien fréquenté que tu le pensais. A l'évidence, la salle est pleine de pirates et de types louches. Comment t'en sors-tu ?

Si ce test ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on en changera =)
Quant à la relecture, prend ton temps pour la faire, ce serait dommage de perdre des dorikis à cause de ça !

Bon courage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Hey Celestia, tu t'en sors ? Ca avance ce test ? Montre un signe de vie avant de passer à l'archivage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Désolé , j'ai quelques problèmes du coup je n'ai pas encore eu le temps de plonger sur mon test RP mais comme je suis en vacance ça ira mieux ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11563-l-epanouissement-d-une-fl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10835-presentation-de-celestia
Plop Celestia

Les vacances, ça a bien commencé, non ? tu t'en sors ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Voilà je viens de finir mon Test Rp ^^"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11563-l-epanouissement-d-une-fl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10835-presentation-de-celestia
Hop Celestia, me voici pour ton premier avis ! Comme pour les autres, je te fais ça en trois parties : forme, fond puis conclusion. C'est parti !


Déjà, niveau forme, ce qui m'a le plus perturbé, c'ta manière de ponctuer. Tant sur le visuel que sur la "grammaire". Du coup, pour commencer, je vais te faire un point sur la mise en forme de la ponctuation. Bon, tu ne m'en voudras pas, j'ai fait un copier-coller de validations précédentes pour ne pas avoir à tout retaper !

! ? ; On met un espace avant et après un point d'exclamation, un point d'interrogation ou un point-virgule.
: Idem pour les deux points, mais attention à ne pas oublier qu'on ne met pas de majuscule après ! Sauf si ça introduit un dialogue.
, . On met un espace uniquement après un point ou une virgule. Alors débarrasse-toi vite de cette manie d'espacer à outrance quand tu ponctues une phrase !
... Les points de suspensions fonctionnent comme le point normal. Pas d'espace avant, mais un après. Par contre, attention, ils vont par trois et non par deux ou quatre !

Ca m'a franchement perturbé tout au long de ta près' cette manière de ponctuer que tu as... Qui plus est, c'pas toujours fais correctement. Tu fais parfois des phrases très longues avec des virgules posées un peu aléatoirement, du coup certaines phrases en deviennent difficiles à comprendre. Par exemple :

Celestia a écrit:"Enfin le mot " bénédiction vint plus tard car c'est après la naissance de notre jeune fille que des événements agréablement surprenant se produire en effet : les récoltes étaient excellente , les naissances se multiplièrent , les villageois s'enrichissaient , le village s'agrandissait et grâce à cela le village des cerisiers devint le plus connue de l'île entière ."

Déjà, t'as un guillemet qui se balade sans qu'on sache trop pourquoi. Ensuite, si à partir des : ça va, c'est ton "en effet" qui me pose problème ici. Est-ce que tu as voulu dire qu'ils "se produisirent en effet" ou c'était un connecteur logique et ta phrase aurait dû être coupée en deux genre "se produisirent. En effet..." ? Et au passage, attention, la 3ème personne au pluriel de produire est produisirent, pas produire ou produirent ou produires...
Je me suis posée la question parce que, justement, ta ponctuation merdouille régulièrement. Autre exemple :

Celestia a écrit:"Celestia est tout simplement la fille excellente enfin cela dépend du point de vue mais c'est quand même une fille excellente , oui oui excellente parfaitement excellente enfin il vaut mieux l'expliquer pourquoi elle est  excellente sinon c'est véritablement inapproprié de dire cela d'une personne sans raison particulière mais c'est mieux de le faire avec des arguments convaincants ."

Là, t'as une seule phrase de quatre lignes avec très peu de ponctuation. Elle est construite bizarrement et on finit essoufflé à la fin. Du coup, je te propose une petite correction pour que tu puisses te rendre compte des soucis et de comment les corriger.

Louise a écrit:"Celestia est tout simplement la fille excellente. Enfin, cela dépend du point de vue mais c'est quand même une fille excellente ! Oui, oui, excellente ! Parfaitement excellente ! Enfin, il vaut mieux [l']  expliquer pourquoi elle est excellente, sinon c'est véritablement inapproprié de dire cela d'une personne sans raison particulière, mais c'est mieux de le faire avec des arguments convaincants."

Si tu as du mal à placer ta ponctuation, pense à te relire à haute voix en faisant des pauses au moment des virgules, points, etc. pour voir où ça cloche ou pas, où ça manque... C'est une question de rythme.

Toujours dans la ponctuation, attention aussi aux énumérations. Quand tu énumères une liste de trucs, genre "un chat, un chien, une vache et un panda", tu ne mets pas de virgule avant le "et" qui est là pour la remplacer et marquer la fin de ton listing.

Dans le même genre d'erreur, même s'il ne s'agit plus de ponctuation, fais aussi attention à tes majuscules. Tu les emploies complètement aléatoirement sur des mots qui n'ont pas lieu d'être en majuscule. Par exemple : matin, marché, bar ou pers sont des noms communs. Ils ne prennent absolument pas de majuscule. De même, bar est un nom commun qui ne prend pas de -s s'il est au singulier.

J'pense d'ailleurs que tu t'es pas forcément relu, parce que dans certaines phrases, t'as des majuscules comme si t'allais débuter une nouvelle phrase, ou des petites erreurs de frappe ou de placement de tiret... La relecture c'le bien même si c'chiant ! Ne l'oublie pas o/

Et puisque je mentionne le mot "pers", je crois qu'il faut faire un petit point sur la définition de ce mot que tu as mal compris. Pers est une couleur bleu avec des nuances d'autres couleurs dedans, comme du violet ou du vert. Ce ne sont pas des yeux qui changent de couleurs ! Les yeux qui changent de couleur ça n'existe pas, même dans OP, donc attention à ça. Au pire, tu peux dire que ton perso aime porter des lentilles colorées.
Pis dans la phrase où tu parles des yeux pers, tu dis "bleue-vert" ou "bleue-violet". Attention, bleu s'écrit sans -e sauf si c'est un adjectif féminin ! Idem pour "chères parents". "Cher" s'accorde selon ce qu'il précède. Ici, tu aurais dû donc avoir "chers parents".

D'ailleurs, attention aux accords de manière générale. T'as un peu de mal avec les pluriels, les accords sujet-verbe, tout ça... Par exemple, tu dis à un moment "elle peux" au lieu de "elle peut". Ou "certaines personnes en abuse et en profite" au lieu de "certaines personnes en abusent et en profitent".

Attention aussi aux maladresses de langage de type "tellement qu'elle est". Ca ne se dit pas et ça fait un peu enfant qui apprend à parler. "Tellement elle est" est la forme correcte à employer.

Dans les petites fautes, t'as aussi le "si il" qui se dit "s'il". C'du détail, mais tant qu'on y est sur la forme, hein...

Et pour finir (oui, on arrive au bout !), attention à tes temps verbaux. Si tu écris au passé, tu y restes, ne repasse pas au présent sans prévenir, c'pas fluide, pas joli et pas super correct. Et quand je dis passé, ça implique tous les temps du passé, pas seulement le passé simple, bien sûr =)

Donc voilà, un gros point forme que j'en voyais plus le bout non plus mais qui, je l'espère, te sera utile o/

Passons maintenant au fond de ta présentation ! Rassure-toi, je devrais avoir moins de choses à dire !

=> Côté description physique, sache déjà que je me sens trahie. T'avais mis une grosse image d'un perso avec les cheveux roses. Et tout ça pour quoi ? Pour faire une sale blondasse ! è_é (oui, je joue aussi une sale blondasse, mais c'pas la question !)
Non, plus sérieusement, c'est plutôt complet, on imagine facilement le personnage dans un contexte plus vivant. Le seul truc que je trouve dommage, c'est l'aspect un peu scolaire de la description. C'juste un gros bloc où tout s'enchaîne parce que t'es obligé de tout décrire, du coup ça manque un peu de vie, de structure, d'un petit côté RP...

=> Côté psycho, c'est la même chose. On a bien toutes les infos sur le personnage, on visualise bien Celestia, mais j'aurais voulu une forme un peu moins carré, quelque chose qui donne moins l'impression d'être une définition.

=> Sur la bio, pareil, on a tous les éléments qu'on veut, on voit bien dans quel cadre évolue Celestia, sa petite vie tranquille, sa famille, tout ça... Après, je pense que le paragraphe sur la rencontre des parents était vraiment pas nécessaires, ça nous oblige à faire des allers-retours dans le texte, c'pas super top.
Sinon, je suis pas non plus super fan de l'usage des parenthèses pour nous préciser des trucs assez évidents. Par exemple, on se doute bien que Celestia vient de Céleste. Pareil, quand tu nous renvoies au paragraphe 1, t'en fais pas, on n'a pas oublié ce qu'on vient de lire.
Pour le familier, déjà, laisse-moi te dire que j'approuve à 200% Feunard *_______* Sinon, pour cette histoire de faire léviter des objets, je suis pas spécialement convaincue. D'où ça sort ? Pourquoi ? Faudra faire valider ça après ta présentation pour voir si tu peux garder ça.

=> Enfin, pour le test RP, c'était sympathique à lire, tranquille, pas prise de tête. Attention quand même aux répétitions. T'as dis je sais pas combien de fois le mot "bars". N'hésite pas à utiliser des synonymes. Tiens, voici d'ailleurs un super dictionnaire pour toi : http://www.crisco.unicaen.fr/des/ ! J'écris jamais un RP sans lui *.*
J'ai regretté le côté un peu scolaire aussi. T'étais pas obligé de reprendre le sujet dans ton RP. Ca faisait pas super naturel et j'ai gardé cette impression pendant une bonne partie du test, jusqu'à ce que tu t'en émancipes pour ton concert final. Là, j'ai trouvé ça cool comme changement d'ambiance.
Sinon, je reviens sur la rencontre avec Dean. Ca sonnait aussi un peu faux. J'ai eu l'impression d'assister à un dialogue cliché de shôjo, c'était pas super agréable à lire. Essaye de donner un ton plus naturel à tes dialogues, peut-être en enchaînant des phrases plus courtes mais sur un échange plus long ou en coupant moins le dialogue avec des petites phases de narration.
Et pour finir, essaye de mieux harmoniser la narration et les descriptions. Tu nous décris régulièrement en détail comment s'habille Celestia, mais au bout d'un moment, ça devient un peu long à lire, donc essaye de trouver un équilibre pour que ça ne nuise pas à la narration et qu'on puisse continuer à visualiser ton perso.


Voilà, voilà, une fiche sympathique dans l'ensemble, malgré les soucis de forme et le côté un peu scolaire de ton style. Du coup, je pense qu'on peut partir sur un petit 500 dorikis pour ce premier avis.

Si t'as des remarques ou des questions, n'hésite pas ! =)

Amuse-toi bien parmi nous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Plop Celestia, je suis là pour le deuxième avis
 
Le point forme
une poitrine assez normalE
Son air naïf l'a rend encore plus mignonne => la rend
Elle a le peau blanchâtre => la peau
ce qui semble allait parfaitement => aller
certaines personnes en abuseNT et en profiteNT
Elle est très naïf => naïve
si il => s’il
et tout autres choses => tous
chaque fois qu'elle peux => peut
des événements agréablement surprenantS
les récoltes étaient excellenteS
ce fameux villages => village
ses parents devinrent plutôt richeS
ses chères parents => chers
de bonS moments
elle était habituéE
beaucoup de fleurS
elle en cultivé énormément => cultivait
elle sait jouée du piano => jouer
son familier et elle sont inséparableS
ils étaient un peu sceptiqueS
la vie est chère => cher
notre jeune demoiselle a décidée de gagner sa vie => décidé
elle s'était levéE
son talent inouïe => inouï
un bonnet noire => noir
une bonne fois pour touteS
Celestia lui avait même proposée => proposé
un Bars => bar
notre danseuse s'est cassée la jambe => cassé
un an qu'elle avait apprit => apprise
Tes un ange => t’es
autreS choses
Dean était déjà partit en prenant un raccourcis (comme d'habitude-)sur le toits des immeubles => parti/raccourci/les toits
quelques temps => quelque
comme d'habitudes => habitude
grâce à Kitsu qui lui avait montrée une des tenues => montré
bottes noirs et un jolie manteau => noires/joli
elle avait ordonnée à Kitsu =>ordonné
de vieilles hommes => vieux
la petite renarde avait quand même voulut => voulu
les Pirates adores => adorent
Celestia qui était interrompus par un homme => interrompue
La carrière de Celestia pouvait être remisE en cause
les clients n'étaiENt pas
tout ce monde joyeux et contents => content
 
Pas mal de soucis d’accords. Les participes passés et la conjugaison à surveiller aussi. Pour la ponctuation, je crois qu’on en a déjà parlé.
 
Sur le fond, niveau descriptions, c’est plutôt complet que ce soit au niveau du physique qu’au niveau de la psychologie. Par contre, c’est un peu brouillon avec des passages de blabla qui n’apportent pas grand-chose et des répétitions malheureuses. Ça manque peut-être de structure pour présenter les différents traits point par point. Après, j’aime bien le perso, assez caricatural, qui permet pas mal de choses.
 
Niveau bio, ça passe dans l’ensemble. Ça reste cohérent. Juste quelques remarques. Comme par exemple tout ce qui est entre parenthèses qui n’est pas très pertinent. Genre les significations des noms, si au moins ça avait une influence pour la suite, ça serait utile, mais là, qu’on sache ou qu’on ne sache pas ce que ça veut dire, ça ne change rien. Autre truc, l’animal de compagnie avec des pouvoirs spéciaux, ça sera à valider à part si tu veux l’avoir. Et dans le genre, ce n’est pas non plus le détail le plus intéressant puisque dans la suite, on en parle plus.
 
Je reste assez dubitatif sur deux choses. La première, c’est Loguetown. Si t’es de plus en plus connu à Loguetown, tu dois gagner de plus en plus et le niveau de vie du patelin ne bouge pas. Du coup, trop cher, mouais. Et en plus, tu te décris pas comme quelqu’un proche de tes sous, non ? C’est pas la quête d’être la plus grande chanteuse du monde qui t’anime ?
 
L’autre chose, c’est la piraterie. On cite les chapeaux de Paille. À de très rares exceptions, ils sont pas vraiment appréciés. C’est le propre du pirate. Et quitte à vouloir voyager dans le monde, tu peux le faire sans nécessairement naviguer sous le pavillon noir. Les mers ne sont pas interdites aux gens qui ne veulent que voyager. Le principe comme quoi faut être pirate pour partir à l’aventure, c’est un peu aberrant. Parce qu’au final, t’as beau être avec des gentils, t’as toutes les chances de passer pour une pirate pure et méchante aux yeux de tous. Et là, pour devenir une grande chanteuse hyper appréciée, c’est tendu. T’as beau savoir chanter, si quand on pense à toi, on pense à des pirates, ça va pas trop le faire.
 
Dernière remarque. Un climat tact pour la fin ? Et d’où que t’aurais acquis un tel truc ? Les chanteuses ont besoin d’un climat tact pour chanter ?
 
 
 
Niveau test rp, si t’as des images à mettre, mets-les dans ton rp, c’est quand même beaucoup mieux que des liens.
 
Le plus gros souci du test rp, c’est que les trois quarts servent à introduire le sujet qui, lui, est censé se passer dans ce bar. Dans sa globalité, le test rp me donne l’impression d’une suite d’événements sans trop de lien entre eux. On voulait faire ça et on l’a fait. Mais que ça n’a aucune influence sur le thème centrale du rp. La garde robe, au final, c’est du détail et trop s’y attarder, ça ennuie. Aller au marché et y jouer de la musique, c’est de l’anecdote. Certes, ça peut poser une ambiance, mais c’est assez brouillon.
 
Après, on a l’arrivée du pnj pour introduire le sujet du test. En passant, j’ai trouvé que les dialogues manqués cruellement de réalisme. Généralement, tu réponds directement aux gens. Tu laisses pas l’autre faire de grande tirade. Tu réagis à ce qu’il dit. Vous échangez. Tu réponds du tac au tac. Tu donnes de la vie au dialogue.
 
On en arrive finalement au cœur du rp, et là, c’est rapidement expédié. Prends le temps de poser l’ambiance, les lieux. Ton arrivée. Ton contact avec Dean, le patron. Comment on te regarde. Les attitudes des uns et des autres. Il pourrait y avoir des sifflements, des quolibets pour toi. Comment tu te poses. Prendre le temps lorsque tu cesses de danser. Parce qu’aussi, ça se passe merveilleusement bien cette histoire. Et tu sais, quand les choses se passent toujours trop bien, à force, ça ennuie. Des rebondissements, de la tension, des revers, etc. ça donne du peps à un rp. Typiquement, tu aurais pu avoir un groupe qui ne veuille pas de ton chant et qui en vienne à te menacer. La salle aurait suivi. Mais après, t’aurais eu un autre pirate qui serait intervenu pour prendre ta défense. Un autre aurait pu te défier dans un concours de musique histoire de t’humilier pour te faire retourner à la danse. Il aurait pu perdre. Il y aurait pu avoir une bataille générale qui se serait calmée dès l’instant ou tu aurais commencé à jouer. Les choses ne manquent pas pour rehausser l’intérêt du rp.
 
Bref, je suis sur du 450D.

Ce qui fait une validation à 475D.
 
Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme