Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Spleen Zachary

>> Spleen Zachary


Spleen Zachary  Tiger_10
Pseudonyme : /
Age: 42 ans
Sexe : Homme.
Race : Humain.

Métier : Détective.
Groupe : Marine de rang.
But : Retrouver la mémoire.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation: /
Équipement : L’équipement de base de tout détective : un imper beige, un chapeau type bolsalino, une loupe, un carnet, un stylo et un flingue bas d’gamme.

Codes du règlement :

Parrain : Nop
Ce compte est-il un DC ? : Oui de Levy Quinn
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Red

>> Physique

  Tu veux ma photo ?!... Ou-oui ? Ah… tu veux vraiment ma photo. Bien… Dans ce cas c’est parti. Par où pourrais-je bien commencer ? Faisons simple. J’mesure un peu plus d’1 mètre 80, peut être qu’82 ou 83, et, au grand maximum, 85 quand mes cheveux noirs partent en couille au réveil. J’sais pas pourquoi d’ailleurs mais j’ai toujours eu une sale gueule en sortant du lit. A croire que des diablotins viennent m’ébouriffer chaque nuit -mais je divague. J’aime bien les attacher en arrière façon queue de cheval, j’trouve que ça me donne un petit côté exotique avec ma peau mâte et mon visage sec, pas vous ? Tu t’en fous ? Sympa…

Les yeux marrons, sourcils fins, nez droit, lèvres fines –plus lame de couteau que pulpeuse- menton fin aussi. Bon ! Tu me laisses décrire ou tu continues à me casser les couilles avec tes questions ?! … Bien, où en étais-je déjà ? Ah oui, ma carrure est plutôt imposante. A vrai dire jm’en rends pas bien compte, je n’ai pas l’impression d’être si musclé que ça. Un peu de muscu’, de l’entretien et 5 fruits et légumes par jours pas plus. Y a des mecs beaucoup plus balèze que moi ou bien gavés aux stéroïdes et autres hormones de croissance. Mais je fais souvent cet effet. D’où ça vient ? Aucunes idées. Peut être de mes épaules carrées, mon regard froid ou le fait que je sourie rarement.

Un signe distinctif ? Oui, une cicatrice dans le dos. Surement un coup de sabre vu sa gueule. Comment je l’ai obtenue ? Par un coup de katana j’viens de t’le dire. T’es idi… Ah… Aucunes idées, je ne me rappelle pas trop cette période. Pourquoi ? Si j’me souvenais..., t’es vraiment idiot en faîte.

J’aime mon style vestimentaire. C’est vrai que j’ai l’air d’un enquêteur mais qu’est ce que j’y peux, ce n’est pas mon métier pour rien. Toujours propre sur moi, c’est une sorte de devise on peut le dire. J’vais pas vous décrire tout mon dressing alors en contre partie, j’vous donne un ensemble type, de bas en haut, que je pourrais porter n’importe quel jour de la semaine, ça te va ? Au pire des cas, tu fais avec. Chaussures en cuir ou simili, marron ou noir, avec un pantalon uni de la même couleur ou une adéquate. J’suis pas mannequin mais j’ai quand même un minimum de goût. En haut, chemise blanche, j’ai jamais compté mais j’dois bien en avoir une vingtaine, avec une cravate. Après, tout dépend du temps. S’il ne fait pas trop froid, j’prends un pardessus. Ça peut être une redingote, un cache-poussière, un trench-coat ou un ulster. Du moment qu’il ne s’arrête pas au bassin j’suis preneur. Sinon, j’rajoute une petite couche, un pull ou quelque chose du genre… Oh, j’allais oublier. J’adore les Borsalino. Ça ce sont de vrais chapeaux.

Mon attitude générale ? Droite et franche. Comme dit plus haut, je sourie peu et j’parle peu mais bien. J’tourne pas autour du pot, j’la joue franc-jeu comme on dit dans le jargon. Ça te blesse, t’es pas content, tu veux pleurer ? Tant mieux, t’aura moins envie de pisser comme ça. Ma démarche est similaire. J’me tiens droit, j’marche vite et j’aime bien les raccourcis. Flâner, me balader, faire du lèche-vitrine ou adoucir ses propos très peu pour moi. Mais bon, faut bien se forcer parfois, j’suis pas un âne bâté non plus.

C'est fini ? Ah… vous voulez connaître ma psychologie aussi ? Vous êtes pointilleux à la Marine, Faut bien ça vous me direz.  



>> Psychologie


Ce que j’aime pas ? Ton questionnaire, il est beaucoup trop long… Me regarde pas avec cet air !, j’sais bien que c’est pas toi qui l’a fait. Plus sérieusement, Je n’aime pas le manque de respect. Ca c’est clair et net y a pas à transiger. Merci, De rien, Excusez-moi, S’il vous plait, ça prend pas des plombes. J’viens de t’le dire en quoi ? 5 sec, allez 7 parce qu’il est encore tôt. La gueule toujours en place, ça ml’a pas arrachée. Tout le monde peut y arriver. Et c’est toujours plus agréable. T’imagines la scène ? T’es à la boucherie : "–Hey, 3 steacks. Rapide, j’suis pressé." Alors que : "-Bonjour, j’suis pressé. 3 steacks rapidement s’il vous plait." Tu sens la différence ? C’est pas le top mais c’est déjà ça. Ouais, ouais, j’enchaine t’inquiète… J’aime être assis autour d’une bonne table, fumer une clope après avoir dilapidé ce qu’il y avait dessus. Hum, frapper un sac de boxe. Yep, ça m’aide à réfléchir sur les enquêtes et à progresser. Mais on peut changer de sac si tu voies ce que je veux dire… Non ?

J’aime pas les ptits cons prétentieux ou les blindés de fric qui se croient à l’abri. Tu fais une connerie, tu payes. Et s’il faut que j’corrige le portrait d’un complice pour çA… Quoi ? J’ai haussé le ton ? Ils sont pas là mais ils m’énervent déjà. Et pourtant je sais garder mon sang-froid. J’en ai vu des trucs pas beaux. Ce que je faisais avant ? Détective privé. Yep mon pote. J’me rappelle comme si c’était hier... En effet,… c’était hier… ahah. Encore le matin… ahah. *Matin mon cul.* Hum. Les maris-femmes infidèles qui tournent mal, aider à résoudre un crime, règlement de comptes. Côtoyer la mauvaise face des hommes en quelque sorte. Origine ? Grand Line, plus précisément Jaya. T’imagines. La clientèle se trouvait ailleurs, mais ça apprend les bases. J’peux te dire qu’après ça, tu sais t’imposer. T’as pas besoin de quelqu’un d’autre pour gueuler. C’est moi qui t’le dis.

Et surtout j’ai été dans la plus grande école de combat : La rue. Y’a pas d’règles là dedans. Tu apprends à sauver ta peau en te mangeant des gnions. Etrange mais vrai. J’ai pas pris que des gifles, ça aussi tu peux le croire. Dans un combat, c’est une question d’appréhension. Faut cerner le combat avant qu’il n'ait eu lieu, tu voies le genre ? Tu sens que le mec est pas à l’aise, donc tu l’attaques oralement. Un de ses genoux est fragile. Tu tapes dessus. Faut cerner le mec en face quoi. J’me répète mais parler peu et bien s’applique aux actions. Faire d’une pierre deux coups, tu captes ?

Pourquoi je postule chez vous ? Deux choses. D’une le pognon. J’ai… comment dire… perdu ma clientèle. Ça te regarde pas et j’ai pas envie d’en parler. Juste une mauvaise histoire. *Que j’aimerai bien me remémorer.* Donc, je suis pas mal à sec en ce moment. De deux, je suis sûr d’être à la hauteur et vous le regretterez pas. Quand on voit dans quel monde on vit. Les pirates sont légions. La révolution ne me parait pas crédible avec ses utopies enfantines. Comme si remplacer l’actuel gouvernement changerait quelque chose. C’est la nature humaine qu’il faut remplacer. Pour un acte de bonté, 10 atrocités sont commises. ‘Faut pas se leurrer si tout fout le camp. Alors quitte à faire ce type de métier, autant le faire avec d’autres ayant à peu près le même point de vue.

Alors ? Je signe ou ? ….. J’répète : Vous étudiez le dossier, dans une demi-douzaine vous nous faites parvenir une date pour un test pratique si on est retenu. Et là, vous nous donnez la réponse… Fiou, que de paperasse pour rien.



>> Biographie



 
*Pourquoi j’suis venu dans ce bar déjà ? C’est la merde et j’ai plus rien sur les 2.000 B trouvé à mon réveil. La chambre d’hôtel, manger, le transport, encore l’hôtel, les quatre dernières pintes. En plus, j’suis sûr qu’ils ne me retiendront pas.*
-Aaaah
-Qu’est-ce qui va pas mon ami. C’est le barman. Il essuie un verre.
-Tout, c’est la merde.
-Tu veux en parler ?
-Non. Je replonge mon nez au fond du verre.
-J’sais pas, ça fait du bien parfois… C’est quoi ton nom ?
-Mon nom ? Bien sur que je le connais. Zachary, z,a,c,h,a,r,y  mon prénom. Mon nom, Spleen, oui Spleen. Tout à fait. Comme dans « les poèmes où le mec se rappelle plus trop de quoi il rêve où une connerie comme ça »… Exactement pour ça d’ailleurs.
-Tu te souviens plus de ta soirée ?
-Non, mes 22 dernières années.
-… Ah, ouais. Il remplit le verre qu’il essuyait avec une sorte de whisky. Triple-dose. -Tiens, cadeau de la maison.
-Merci.
-Tu te souviens de quoi alors ?
-Pas mal de choses et très peu en même temps. Mes premiers souvenirs remontent à l’enfance pas plus loin que l’âge de 8 ans par contre. J’vivais à Jaya. C’était pas vraiment la joie. Orphelinat plutôt austère. Très gris, et vraiment pas accueillant. Les matrones gentilles comme tout par contre. Et ça ne devait pas être rose tous les jours pour elles. Jm’en rends compte que maintenant mais c’est toujours le contexte qui m’a fait défaut. Et aujourd'hui, jle connais plus. Un détail qui me reste à l’esprit, c’est l’immense portail en fer. A moitié rongé par la rouille et grinçant comme si les enfers revenaient sur Terre. On passait la moitié de notre temps dans la rue avec mes deux meilleurs potes. En fait, je sais même pas si ce sont encore mes amis. Ils étaient plus âgés de deux et trois ans. On a fait les 400 coups ensemble. Mais j’en ai reçu beaucoup plus, rapport non équitable. On avait un jeu, se suivre les uns les autres sans se faire remarquer. Si on perdait, on avait un gage. Le plus souvent c’était de voler un truc. Surtout pendant le marché. Y avait un ancien, le nez tordu, les dents jaunes. Un vrai casse-couille des plus tenaces. Il courait vite pour son âge, l’habitude surement. A l'époque je courais devant la marine, maintenant c'est moi qui court derrière les bandits.

Les rues, même dangereuses, étaient plus amusantes que l’orphelinat. Certes, j’y ai appris à lire, écrire, compter, et le stricte nécessaire pour ne pas paraitre idiot. Mais ma véritable formation était dans la rue. Sans ça je n'serais jamais devenu détective (toujours avec les mêmes d'ailleurs). C’était vers quand ça… 1601 je crois. J’avais quoi… 18 ans à tout casser. On décide de quitter Jaya pour former notre agence perso. Le panard ! J’te raconte pas. C’était la dèche, on allumait une cigarette et tout s’allumait. C’était la fête. On partageait tout et on n'avait rien. On était fou mais on s'en foutait. Putain… Qu’est ce qu’on était bien.
Au bout d’un moment, on a eu des missions. Pas grand-chose au début, de quoi se payer un repas et c’était fini. Espionner des maris, suivre des gens, récupérer un objet perdu. Ce genre de petits boulots. Et au fur et à mesure on s’est fait un nom. On se surnommait les « Détectives privés ». Pas très recherché c’est ça qui nous plaisait. Impossible à retracer qui plus est.


-Vous étiez sur quelle île ?

-J’en sais rien. C’est étrange, je me rappelle des grandes lignes, d’un certain nombre de détails. Mais je n’ai aucuns souvenirs de certains autres. Mes deux amis se faisaient appelés Zack et Harry. C’était des pseudonymes, je le sais. Tout comme Zachary. Mais je ne me souviens pas de nos vrais noms. Comme si quelque chose s’était passé et avait bloqué mes souvenirs au fond. Zack était brun, le visage carré, à peu près ma taille. Harry, je sais seulement qu’il avait toujours une bonne blague. Un bon rigoleur, il te mettait à l’aise d’un claquement de langue et amenait des aveux aussi facilement que l’argent attire les problèmes.

-Et qu’est ce qui s’est passé quand tu t’es réveillé ? Enfin ça fait quoi ?

-C’était la panique totale. Imagine-toi, t’ouvres doucement les yeux. T’as un mal de crâne à faire vomir un géant et t’es trempé à cause de la rosée. Au début, tu bouges pas, tu prends conscience petit à petit de là où tu es, dans un champ, que tu sais plus pourquoi, ni comment t’es arrivé ici. Une fois repris conscience, j’essaye de me relever. J’ai eu une immense douleur dans les muscles. J’y arrivais à peine. Et en plus j’avais une entaille sur le coin du crane et du sang coagulé autour. Pas de Den-den à porter, aucunes maisons. Je marche le long d’une route pendant au moins deux heures, le soleil tapait si fort que je dû enlever ma chemise. Heureusement d’ailleurs, sans ça j’aurais jamais su pour la cicatrice.

Je me retourne et lui montre la bête. Il siffle et me demande comment c’est arrivé.

-J’en sais rien, ça a du se passer pendant ces 22 ans. Un coup de sabre apparemment. Mais le pire se fut le choc en apprenant l’année. J’ai cru virer dingue. Mais j’suis là, la tête sur les épaules et pleine de question dont je suis le seul à pouvoir répondre.

J’ai quelques flashs néanmoins. Y a une maison bleue, un homme avec une barbe qui ne semble pas sympa du tout, Z. et H. en face de moi un large sourire en travers du visage. Nos mains sont tendus et l'une sur l'autre, comme si on faisait un sermon. Mais y a une image qui revient plus souvent que les autres. Je vois la scène comme si j’étais un étranger: une femme brune, cheveux raides. Et je suis derrière, mes bras autour de son ventre arrondie. Son sourire et son regard me rendent nostalgique. Mais je ne sais plus qui elle est, ni pourquoi j'ai cette impression. A première vue, ça devrait être ma femme… j’peux rien dire de plus. Ce n'est qu'une inconnue de ma mémoire.

Mes derniers souvenirs remontent à 1603 si mes calculs sont bons. Et on venait de recevoir un nouveau travail sur les frères Karlz… mais ça ne doit plus être d’actualité…


-Et bah… J’sais pas quoi te dire. T’as vraiment pas de chance mon gars.
-La chance n’existe pas, seulement les actes.

Je pose mes quelques pièces sur la table, attrape ma veste et me dirige vers la sortie. Merde, c’est vrai que ça fait du bien de tout cracher.




>> Test RP

Spoiler:

Première mission, première déception, moral dans les chaussettes. S’occuper d’un gosse… le pied total. L’extase intellectuelle, la panacée du mérite. Bordel. C’est ce que je faisais à 20 piges et j’en ai 42… J’retourne au point de départ. Toute la route de ces vingt-deux années a été gommée. Et j’me retrouve en train de garder un gosse de riche. Exactement le genre qui m’exaspère. Un petit con assez grand pour comprendre que son père a les moyens de payer mais pas assez pour se prendre une rouste. Chié’. J’dois le garder jusqu’à 18 heures j’crois. Son padre revient en même temps que sa garde personnelle. Tant mieux. Mais bon, ça fait quand même 8 heures à me le coltiner. Et, à peine arrivé à côté, il repousse sa mèche châtain clair d’un mouvement de tête, me regarde avec ses yeux de fouine et un sourire voulant dire « toi, tu es dans la merde ».

-J’veux une glace. Non de la tête -Achète moi un jouet. Encore non. Des gâteaux. Rebelote. J’veux  touuut ça et plus vite que çaaaa !!!!!!
-Désolé mais c’est pas mon job petit.
-Si !
-Non.
-Tu dois me servir. C’est ton job larbin.
-Assurer ta protection, c’est tout. Dis-je avec en serrant les lèvres.
-J’vais tout dire à mon père.
-Y a que lui pour te gâter, t’as raison d’lui dire.
-Bah j’vais retenir ma respiration !
-Arrête de dire n’importe quoi.
-Trois… Deuuux… Uuuuun.
-……  Hey tu fais quoi la ?! Leonard ! Hey Leo ! Je me mets à le secouer lorsqu’il commence à virer au rouge. -Arrête tout de suite… Merde ! D’accord pour la glace mais c’est tout ! Il reprend sa respiration et me regarde droit dans les yeux avec dédain.
- Achète-moi la glace et un jouet ! Sinon je recommence !
-Tu te tiens tranquille après ?
-Ça dépend.

Demi-seconde de réaction, il se retourne et court. La raison ? Emmerder son monde tout simplement. Il sait qu’on ne peut rien lui faire donc il en profite. P’tit con va. J’suis bien obligé de me mettre au pas de course. Il ne pouvait pas marcher comme tout le monde ? Ça ne facilite pas ma tâche. J’sens que ça va être long, très long. Déjà qu’une menace pèse sur lui, s’il attire autant l’attention… Surtout qu’il ne passe pas inaperçue le marmot. T’as vu ses fringues ? Un chandail par là, collier en or, des bagues aussi. C’est sûr qu’il va se faire prendre à parti avec ou sans menace.

C’est pas évident, je suis obligé de le surveiller lui et la foule en même temps. Le regard à deux endroits en même temps. Ne pouvant tout faire, j’bouscule des personnes. On a beau dire poussez-vous, les gens mettent trois heures à réagir. Qu’ils s’étonnent pas après... J’en entends même un m’insulter. C’est pas l’envie de m’arrêter et lui faire cracher une dent qui manque. Mais la mission d’abord. Faudrait pas se faire virer le premier jour, ça la foutrait mal. Enfin ! J’arrive à sa hauteur et le retrouve le nez collé à une vitrine : « AnimalZ » C’est quoi ce bordel ?


-J’veux un chien ! Maintenant ! Aucunes réponses de ma part. Aller ! sinon je retiens ma respiration !  Je sors une clope et l’allume. TROIS ! DEUUX !..
-Le marché c’est une glace et un jouet. Un chien n’est pas un jouet O.K ! Je souffle la fumée vers le ciel.
-Maaaaaais heeeeeu ! Il regarde autour de lui et se précipite dans un autre magasin.

Ni une ni deux, je jette la clope (quel gâchis) et m’infiltre dans le magasin. C’est un grand débarras où n'importe qui peut trouver son bonheur. Des tapis poussiéreux, des foulards aux couleurs délavées, des peluches, des casse-têtes cassés, des épluche-patate,  des pailles, etc. J’vais pas tous vous les faire mais c’était pas joli à voir. Tout de suite à droite ce trouve le comptoir avec un mec plutôt jeune, la 20aine. Je m’approche rapidement de lui et en posant mes paluches sur la table en bois dans un bruit sourd, je lui demande :


-Où est le gamin ?! Je vois son visage devenir blanc.
-Qu.. Qu.. Quel ga.. Quel gamin.. min ?
-Celui qui vient de passer.
-Mai.. mais aucun enfant n’est pa.. passé.. mon..monsieur.
-Ya une porte de secours ?
-No.. Non.

J’avance dans la boutique tandis que le boutonneux me suis de ses gros yeux. Où est-ce qu’il a bien pu aller encore ? Je fouille chaque recoin, regarde derrière chaque peluche, cheval à bascule, coffret, mais rien n’y fais. Il n’est nulle part. Je me poste devant l’entrée, le regard noir et la mâchoire serrées en attendant un signe de sa part.
 
-Vous êtes sûr qu’il… je plonge mon regard dans le sien... -y..y a un.. un.. un enf..
-Oui sinon j’aurais pas posé la question.
-Bi.. Bien.

Et je reporte mon attention sur la salle. Le dos droit, bras croisés et je regarde. Il va se trahir à un moment ou un autre. Le gars derrière moi non plus ne bouge pas d’un pouce, stressé par ma présence. Après un long moment, je ne pourrais pas dire exactement combien de temps, entre trois et quatre heures surement, j’aperçois un léger mouvement provenant d’un gros tas de coussins. Ni une ni deux, je me poste à côté et enfonce mon bras à travers le monticule. Je sens mes doigts heurter quelque chose de dur et mou à la fois qui bouge sous mon toucher. C’est lui ! J’attrape ce que je peux et tire violemment mon bras. Au bout de celui-ci, j’vois apparaître le gamin, pendu par le col.

-Lâche-moi ! J’veux descendre ! Maintenant ! J’obéis et le laisse tomber sur le cul. Il recommence à se plaindre mais j’lui laisse pas le temps de finir que je le rattrape par le col et le tire vers moi.
-Ecoute moi bien petite merde ! Y a un mec qui veut te kidnapper pour te dépecer et te couper en morceaux avant de faire frire ton petit cul. Alors maintenant tu te tiens tranquille, ok ?
-N’importe quoi !
-Et ça c’est n’importe quoi ?! Je sors un bout de papier, avec l’ordre de mission inscrit dessus. Je vois son visage blêmir, il tente de dire quelque chose mais aucun son ne sort.
-Tu vas te tenir tranquille ?!
-D’abord la glace !! Et le jouet !!

……

Il est 18 heures et je me trouve au point de rendez-vous fixé par le patron. C’est là que je dois remettre la protection du chieur. Toute l’après-midi, il m’en aura fait baver. Avec ses "j’veux ça, suis-moi, hey larbin !, Achète-moi ça ! et j’en passe et des meilleurs". J’crois ne jamais avoir été autant rabaissé depuis … Pfiou… Depuis que j’ai quitté Jaya. Mais au moins, tout s’est passé sans encombres (dangereuse tout du moins). Aucune personne suspecte. Y a bien eu deux trois mecs louches qui ont essayés de tourner autour mais ma présence à dû les dissuader. Tant mieux et tant pis. Taper sur quelqu’un m’aurait bien défoulé. Dans tous les cas, c’était une mission de merde. J’vois les gardes approcher… Pile à l’heure c’est bien. J’pousse l’enfant vers ses nouveaux protecteurs et il se retourne en me montrant un magnifique doigt d’honneur.

-Si je te recroise hors d’une mission j’te le ferai bouffer. Dis-je à mi-voix pour que seul lui puisse entendre.
-La ferme Esclave ! Maintenant retourne dans ton appart' miteux.

La clope, coincée entre les dents, se retrouve broyée… J’vais m’le faire... J’vais m’le faire ce p’tit con.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Informations IRL

Prénom : Idem que Levy
Age : 21
Aime : Idem que Levy
N'aime pas : Cf au dessus
Personnage préféré de One Piece : CHOPPEEEER !
Caractère : Fair-play
Fait du RP depuis : un bail
Disponibilité approximative : Ca dépend des périodes chaudes.
Comment avez-vous connu le forum ? Par google



Dernière édition par Zachary Spleen le Sam 31 Mai 2014 - 18:40, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11377-fiche-technique-d-un-sple
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11298-spleen-zachary
Bonjour !
Déso' du double post, juste pour prévenir que j'attends le test Rp ^^
D'ailleurs si vous avez pas d'idées, j'vous lance une perche à la fin de la partie psychologie Razz

Merci et à bientôt.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11377-fiche-technique-d-un-sple
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11298-spleen-zachary
Plop Levy

V'là ton test rp

L'une des premières missions de CP, un truc multifonction et pas trop dangereux. Il parait. Tu vois le gosse, là ? Celui qui semble avoir plus de richesse sur lui que la totalité des gens de la rue ? Bah, tu dois le protéger. C'est le fils d'un type important. T'en sais pas plus, t'as pas à le savoir. Et il parait qu'on veut le kidnapper. Mais ça, c'est peut-être une rumeur. Quoi qu'il en soit, on a envoyé un type pour s'occuper du môme. Et dans le genre pourri gâté, il est un roi. Le roi des chieurs égocentrique.

Raconte-nous comment ça s'est passé.

Bon courage ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Hey hey !
Petit message pour prévenir que le post Rp est fini Smile

Merci et à bientôt ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11377-fiche-technique-d-un-sple
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11298-spleen-zachary
Salut Zachary, je suis là pour le premier avis

Et d’abord, le point forme
Aucunes idées. => Aucune idée
je sourie peu => souris
t’auraS
t’inquièteS
si tu voies => vois
ta peau en te mangeant des gnions => gnons
Les pirates sont légions => légion
Je signe ou ? => où
Bien sur => sûr
il rêve où une connerie comme ça => ou
c'est moi qui court derrière les bandits => cours
le stricte nécessaire => strict
je n’ai aucuns souvenirs => aucun souvenir
Mes deux amis se faisaient appelés => appeler
le coin du crane => crâne
le soleil tapait si fort que je dû enlever ma chemise => dus
ça a du se passer => dû
son ventre arrondie => arrondi
il ne passe pas inaperçue => inaperçu
la mâchoire serrées => serrée
Vous êtes sûrS
sans encombres => encombre
deux trois mecs louches qui ont essayés => essayé

Sur le fond, descriptions physiques complètes et au poil. RAS. Sur la psychologie, des choses sympas, mais dont l’applicabilité est assez complexe. Dans le genre, la politesse et le respect, ça devrait être permanent pour avoir de la valeur. Alors, parler bien avec les gens, tout le temps, ça le ferait. Et les pensées aussi, ça devrait respecter le principe. Aussi, sur le papier, postuler au CP pour se faire du pognon, c’est douteux. Être CP, c’est accédé à pas mal de pouvoirs et de connaissances. Un type qui cherche à se faire du blé et qui accède à ses trucs, ça peut être un type qui va revendre les informations. Pas top pour le CP. Et c’est un peu l’idée que je me fais, c’est que t’as beau être un détective, ça ne fait pas forcément de toi un candidat de choix pour le Ciphel Pol. Parce que dans les propos, ça sonne comme si t’annoncer que le GM était pourri, mais parce que tout le monde l’est. De mon côté, je dirais que pour être CP, faut quand même être bien endoctriné pour la cause du GM. Que c’est le meilleur. Et pas que c’est le moins pire.

Niveau biographie, c’est toujours sympa les amnésies, ça l’est moins quand on ne sait pas tout. Monsieur a beau ne pas tout savoir, moi, je veux tout savoir. C’est le principe de la biographie. Alors, les parents, le pourquoi de l’orphelinat, ce qui s’est passé pour que tu perdes la mémoire et ta blessure dans le dos, c’est des trucs qui auraient mérité d’être poser. Au moins on sait. On ne se base pas sur une biographie tronquée. Et c’est dommage. L’autre truc qui est dommage, c’est que tu veux faire un cp, mais on ne parle même pas du moment où tu apprends l’existence des cps, de ta volonté de les rejoindre, de comment ça s’est passé, etc. Alors que typiquement, c’est le genre de passage dans la vie qu’est pas le plus anodin.
Du coup, je peux même pas trop dire que c’est globalement cohérent parce qu’on a représentation parcellaire du tout. Un peu décevant.

Niveau test rp, le choix du gamin plutôt puéril est pas le mieux je trouve. Ça simplifie grandement le contenu qui n’est qu’une suite de demandes du gosse et de fuite. Pas le plus palpitant. Pas obligé d’inclure des kidnappeurs, ouaip, mais j’aurais préféré une version un peu plus crasse du gosse. Plus dans le trip égocentrique prétentieux et vantard, qui cherche plus à t’écraser qu’à passer pour un gosse de cinq ans. C’était au choix, certes. Et le tien rend pas un truc très palpitant. Par rapport au perso, ce que je disais avec la politesse et le respect, ça aurait pu être mis en valeur dans le cas présent. Avec toi et ton principe du respect, mais que le gosse te casse les noisettes tellement fort que ça en devient presque risible de rester poli face à lui. Et lui qui en abuserait.

Bref, je suis un 500D.

Bon nouveau perso ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Yosh,
Merci pour le points et je comprends, je comprends ce que tu veux dire pour le gamin, pour les fautes aussi et le non côté cp.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de vouloir tout savoir. Ça sert à quoi de vouloir retrouver la mémoire si on l'a connait déjà ? Et toutes tes questions seront dévoilés pendant des Rps. Les frères Karlz, Zack et Harry, la femme et la cicatrice ont un but. Je ne sais pas comment ça s'agencera mais j'ai qlq pistes.

Je reviens sur le fait qu'on ne voit pas trop le côté cp. Et c'est vrai, j'admets. Et après avoir revu les relations fofo <=> vie réelle avec Red. J'pense qu'il serait surement mieux en marine. Est-ce qu'on le passe marine ?

Voila, voila.
A bientôt
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11377-fiche-technique-d-un-sple
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11298-spleen-zachary
Et voici donc ton deuxième avis ! Comme d'hab', ce sera d'abord un point forme, puis un passage au fond avant le verdict final.

Sur la forme, y'a pas tellement de fautes de grammaire récurrentes, je pense qu'il y a surtout des erreurs d'inattention. Du coup, on se retrouve régulièrement avec des pluriels en trop ou en moins, des petites fautes d'accord, des accents qui manquent ou des verbes mal conjugués.

=> Y'a quand même des petites erreurs qui reviennent fréquemment, donc je te fais un petit listing. D'abord, les accents. T'as un peu de mal avec les accents circonflexes, j'ai l'impression. T'as tendance à les oublier sur certains mots. "Crâne" prend un accent par exemple. Mais là où tu les oublies surtout, c'est sur "sûr", "sûrement" et toutes les déclinaisons du mot. Attention, quand "sûr" veut dire "certain", il prend systématiquement un accent, quelque soit sa forme.
Toujours côté accents, attention également aux accents sur le "où" quand il est question d'un lieu. T'as fait la confusion à plusieurs reprises. Si t'as un doute, pense à te demander si tu peux dire "ou bien", auquel cas il n'y a pas d'accent.

=> Autre faute récurrente : la ponctuation. Tu ne l'emploies pas toujours correctement et tu as une sale tendance à aligner deux signes de ponctuation, ce qui ne se fait pas ! Sauf quand il s'agit de guillemets ou de parenthèses.
Donc, dans des phrases genre "Me regarde pas avec cet air !, j’sais bien que c’est pas toi qui l’a fait.", il faut que tu choisisses si tu veux employer virgule ou exclamation. Tu peux aussi faire comme ça :

"Me regarde pas avec cet air ! J’sais bien que c’est pas toi qui l’a fait."
"Me regarde pas avec cet air, j’sais bien que c’est pas toi qui l’a fait !"

Je te relève un autre exemple qui n'allait pas du tout : "Avec ses "j’veux ça, suis-moi, hey larbin !, Achète-moi ça ! et j’en passe et des meilleurs"."
Là, t'as mal placé tes guillemets et t'as encore aligné ! et ,. Dans l'idée, t'aurais dû faire ça :

Avec ses "j’veux ça !", "suis-moi !", "hey larbin ! Achète-moi ça !" et j’en passe et des meilleurs.

Dans le même genre, t'as pas à mettre de signe de ponctuation derrière des points de suspension, ils se suffisent à eux-même. Au besoin, si tu veux faire une phrase avec de la ponctuation expressive qui reste un ensemble, tu peux utiliser ta ponctuation sans mettre de majuscule après. Par exemple : "Non pas que... oh ! chut ! donc ouais, je disais..."

Sinon, on ne met jamais de majuscule après les deux points (sauf en cas de nom propre, évidemment). Et attention, à plusieurs reprises t'as mis des virgules au lieu de points, du coup on avait des majuscules en milieu de phrase. Une petite relecture aurait pas fait de mal.

D'ailleurs, dans "Ce que j’aime pas ? Ton questionnaire, il est beaucoup trop long… ", tu aurais dû employer deux points après questionnaire. Sinon, on ne se rend pas bien compte que tu justifies la réponse "ton questionnaire" mais que tu enchaines une réponse sans vraiment de sens avec la question précédente.

Donc voilà, bien faire attention à ça, c'est important pour rythmer un texte.

Ah et tant que je suis sur la mise en forme : ne mets pas de l'italique pour la narration et les paroles, sinon on ne sait plus qui est quoi.

=> Dans les autres fautes, fais gaffe à l'orthographe de "steak". Y'a pas de "c". Revois aussi la conjugaison de "voir". "Tu voies" est une forme du subjonctif. Pas de -e à l'indicatif. Et quand tu dis "aucune idée" ou "aucune maison" ou "aucune réponse". Aucune est une négation qui implique qu'il n'y a rien, c'est donc forcément au singulier.
Et petit point vocabulaire sur le spleen. Y'a aucun rapport avec les rêves. Le spleen c'est plus une question de mélancolie et de malaise profond. J'sais bien que ton perso l'évoque sans trop savoir de quoi il parle, mais je préfère te le préciser. Et si je revois un mauvais emploi du terme, j'envoie ce brave Rimbau D. Layr te botter le derrière ! è.é

=> Et pour terminer, fais attention à ne pas mélanger les temps verbaux. Y'a des moments où tu passes brutalement au présent pour repasser immédiatement au passé, l'effet est pas très heureux. Garde le même temps, c'est plus harmonieux.

Outre ces petites choses, t'as quand même un style agréable à lire et qui passe bien. Le côté un peu familier du langage passe bien, même si c'est vrai que la politesse mériterait d'être un peu mieux tenue si tu veux rester cohérent avec le personnage. Attention aussi aux dialogues. Ils sont pas mal mais à certains moments, ils manquent un chouilla de naturel.

Concernant le fond, j'ai trouvé ça plutôt sympa dans l'ensemble. J'ai trouvé cool la manière dont tu présentes les descriptions et la bio. Le texte est plus rythmé, ça sort de l'ordinaire et du côté scolaire des descriptions habituelles. Pis ça permet aussi de se rendre compte de la personnalité du personnage à travers son expression. Mais du coup, comme te l'a dit Plud', faut tenir aussi le côté poli du personnage que tu évoques. Faut que tu trouves le moyen d'utiliser une première personne polie sans être forcément trop littéraire et ce sera parfait ! Du coup, je reviens pas plus sur les descriptions, elles étaient bien et permettaient sans mal de visualiser le personnage.

=> Concernant la bio, du coup, t'es passé du côté marine et c'est pas plus mal. Tu comprendras que ça change pas trop mon verdict final, histoire que ça reste juste par rapport au jugement de Plud'.
Pour ma part, j'ai bien apprécié l'évolution des gamins dans la rue, l'espèce d'entrainement au travers des jeux et du reste. Ça, ça collait bien avec les capacités du CP, mais ça aurait mérité d'être mis plus en valeur pour justifier ton premier choix d'appartenir à ce groupe. Ceci dit, même en tant que Marine, j'espère que tu pourras exploiter ces "capacités" de gosse des rues. Au pire, si tu tiens toujours à être CP, essaye de manœuvrer en RP pour faire évoluer ton personnage vers une personnalité qui a à cœur les intérêts du GM et tout ça.

Concernant l'amnésie, je suis pas tellement d'accord avec Plud'. Ayant un DC amnésique, j'ai fait comme tous les amnésiques : j'ai créé le perso sans rien dire de son passé en attendant de le révéler en RP. Du coup, le manque d'info ne m'a pas tellement posé problème, d'autant que l'amnésie est partielle et que tu offres des pistes pour la suite. T'as pas posé souci jusqu'à présent, je pense qu'on peut te faire confiance pour nous poser un BG cohérent. Au pire, tu peux toujours parler de tes idées au staff si t'as des doutes.
Ce qui m'a plutôt gêné dans l'amnésie, c'est la manière dont tu l'amènes dans ton texte. Tu nous fais ça beaucoup trop brusquement et j'ai franchement eu l'impression de rater un passage. Tu parles de tes copains, de ta vie et d'un coup, sans transition, le barman te demande de lui parler de ton réveil. A aucun moment tu ne lui as dit comment tu étais devenu amnésique, il avait pas lieu de savoir que tu t'étais brusquement réveillé sans souvenir. L'enchainement était vraiment maladroit sur ce coup-là.

Pour le reste, je te renvoie à Plud'. Marine ou CP, ça aurait été pas mal de nous dire ce qui t'a décidé à opter pour cette solution plutôt qu'une autre et à quel moment. Même si c'est évoqué dans les descriptions d'avant, ça aurait quand même été sympa d'en savoir un peu plus.

=> Enfin, sur le test RP, comme Plud', je suis pas convaincue. Bon, par contre, contrairement à lui, je trouve sympa ta gestion du gamin pourri gâté qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut. Ce que je regrette plutôt, c'est que le test fait un peu vide. Il se passe quasiment rien malgré les opportunités offertes par le sujet de Plud'. C'est assez linéaire et on se serait plutôt attendu à ce que ça décolle d'une manière ou d'une autre : une tentative d'enlèvement, des infos compromettantes lâchées par le gamin, un cache-cache paniqué à l'échelle de la ville, une course-poursuite contre un criminel en ayant le môme dans les pattes, etc. Bref, les possibilités étaient nombreuses et inexploitées.
Dans le magasin, je pense que les 3-4 heures de cache-cache sont franchement exagérées. C'est un môme qu'a l'air hyper-actif et décidé à t'embêter, s'il voit que tu le cherches pas, il va essayer de faire une autre connerie. Pis le côté flippé du proprio du magasin était exagéré aussi. Avec ce comportement, je m'attendais à ce qu'il planque quelque chose, mais non, rien.
Quant à la fin, on aurait pu s'attendre à ce que t'aies quelques embrouilles avec le père qui estimerait que t'as maltraité son gosse, mais non plus.

Du coup, pour ce test, je t'avoue être déçue. Je m'attendais à quelque chose de mieux avec le personnage que tu présentes. C'était pas mauvais, je te rassure, mais ça m'a pas spécialement emballé.

Du coup, pour tout ça, je vais quand même partir sur plus que Plud' et t'offrir 580 dorikis qui te valident à 540 dorikis.

Tu sais où me trouver pour les remarques/questions =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno