Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mo-do-ko-yo-lo-a-tef

>> Tomohokoulayadarekogonadasalametahe Modokoyoloatef


Mo-do-ko-yo-lo-a-tef 782020modo2
Pseudonyme :*regard fixe*
Age: 25 ans
Sexe : Homme
Race : Homme

Métier : Sauvage civilisé
Groupe : Marine d'élite
But : Arrêter les méchants pas civiliser et compléter le guide de ses ancêtres.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Rien de particulier pour le moment un fdd ptêtre plus tard.
Équipement : arc et flèches, un couteau de survie, pleins de choses en faites^^
Codes du règlement :

Parrain : Modokoyoloatef a trouvé le forum tout seul comme un grand

Ce compte est-il un DC ? : Tsubow
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Le monsieur avec un chapeau rouge
>> Physique

Vous voulez apprendre à connaître Modokoyoloatef ? Modokoyoloatef va vous parler de Modokoyoloatef. Sa taille pour commencer est grande, mais pas exceptionnelle, juste grande. Son poids lui est celui d’un homme adulte aux muscles volumineux, d’une personne solide mais habitué à se déplacer avec vitesse et souplesse. Modokoyoloatef est un homme des bois après tout, il s’est entrainé à se déplacer dans ce milieu avec force et rapidité. Il s’approchera de vous avec la discrétion d’un fauve, pour vous écraser avec la puissance de l’ours. Oui Modokoyolatef parle de lui à la troisième personne et se la joue, mais c’est parce qu’il le vaut bien. Modokoyoloatef en impose après tout et on le remarque. Il aime à être légèrement intimidant dans sa démarche, mais sans vouloir en faire trop pour autant. Il le fait car cela l’amuse beaucoup de voir vos réactions, même s’il ne le montre pas. Il ne veut pas vraiment vous faire peur, encore moins aux enfants. C’est tonton Katabolonga qui lui a appris à faire comme ça avec les étrangers et il ne s’en lasse pas.

Modokoyoloaotef est barbu, pas moustachu. Il possède des cheveux longs coiffés en dreadlocks et le tout est de couleur orange. Ils sont épais et peu entretenus, pleins de fourches pour affronter les coiffeuses, mais ils sont propres. Modokoyoloatef peut paraître sauvage mais il est civilisé, il prend des bains. Malgré ça il n’est pas très beau apparemment. Il n’est pas moche, mais son visage long rectangulaire, sa grosse bouche aux lèvres épaisses et ses yeux petits aux traits tirés lui donne un air assez étrange il faut l’admettre. Vous aurez du mal à voir les pupilles de Modokoyoloatef. C’est tout cela qui fait qu’il est peu attirant aux premiers abords, sauf si vous aimez les muscles. Des muscles ça il en a, il ne se cache pas sous des faux airs de crevettes. Oui Modokoyoloatef est fier de son corps qui lui a demandé beaucoup de travail pour le suclpter. Il ne se cache pas non plus sous des vêtements, il exhibe son torse et ses tatouages avec fierté. Mais rassurez-vous Modokoyoloatef est civilisé, il l’a dit. C’est pour ça qu’il porte son pantalon. Il porte même aussi son caleçon, enfin la plupart du temps, quand il ne l’oublie pas. Les petits oublis ça arrive, Modokoyoloatef n’est pas parfait après tout. En revanche il aura toujours sa ceinture avec ses équipements, qu'il ait oublié son pantalon et son caleçon ou pas.
>> Psychologie

Modokoyoloatef est Modokoyoloatef. Il est fier de lui-même et de son héritage et n'a pas honte de sa différence. En fait il a rarement honte de quoi que ce soit. Calme et posé Modokoyoloatef est, ne montrant que rarement ses émotions. Il est très fort au poker avec son visage de marbre. Il est un rocher recevant les aléas de la vie de front et sans broncher. Oui Modokoyoloatef sait garder son sang-froid et est quelqu'un de pragmatique. Certains diront aussi qu'il est insouciant, d'autres inconscient, mais Modokoyoloatef s'inquiète juste peu. Les choses sont ce qu'elles sont ou viennent comme elles viennent après tout. Modokoyoloatef lui se contente de les traiter à sa manière et comme il peut. Il a des avis assez tranchés en général, mais Modokoyoloatef est un homme civilisé et bon. Il peut lui arriver d'être dur avec les gens mais il est toujours juste, il essaye. Il a fini par rejoindre la marine après tout, même s'il n'a pas un sens de la justice particulièrement poussé. C'est juste que les pirates, Modokoyoloatef trouve ça agaçant et grossier. Puis le vol, c'est mal !

Modokoyoloatef est entre le primitif et le civilisé. Il parle peu et jamais pour ne rien dire, mais il parle toujours de manière respectueuse et posé. Les rustres et ceux sans aucunes manières ont tendances à irriter Modokoyoloatef. C'est pour ça aussi que Modokoyoloatef répète souvent son prénom. Pour que vous l'appreniez bien ! C'est comme ça qu'il s'appelle et non pas hey, toi, ou autre. Il ne veut pas non plus qu'on écorche son nom n'importe comment. Modokoyoloatef n'a rien contre les surnoms, mais seulement quand il vous a autorisé à lui en donner un. Oui il est un peu pointilleux, mais vous n'avez pas gardé les poussins des giants birds avec Modokoyoloatef qu'il sache après tout. Puis il ne vous oblige pas à l'appeler monsieur Tomohokoulayadarekogonadasalametahe, il fait aussi un effort vous voyez. Sauf si vous l'agacez...

Modokoyoloatef aime à comprendre les choses, c'est pour ça que Modokoyoloatef lit beaucoup. Il est très respectueux des écrits et de son "guide" en particulier, qu'il consulte et suit très (trop) souvent, parfois même aveuglément. En revanche quand il n'arrive pas à comprendre, il a tendance à faire comme si cela n'existait pas du coup. Parce que admettre qu'il ne comprend pas, ça aussi il trouve cela agaçant. Modokoyoloatef peut manquer surprenamment de patience pour certaines choses. C'est pour cela que Modokoyoloatef boude la technologie en général. De la poudre qui fait boum, des petites roues qui en tournant ensemble enclenchent des gros mécanismes. C'est un peu trop bizarre à son gout, pas assez naturel, il aime pas. La technologie le lui rend bien en tombant tout le temps en panne avec lui, du plus petit mécanisme au plus gros appareil. C'est pour cela que Modokoyoloatef a laissé tomber les poignées et se contente d'ouvrir les portes à coup de latte par exemple. Sans les casser bien entendu, elles ne sont pas à lui après tout. Démolir la propriété des autres ce n'est pas bien.
>> Biographie

Modokoyoloatef est né à Torino de parents Toriniens eux même enfants de Torinais. Il est donc né obèse Torinois et possède un accent Torin. Ile perdu de South Blue ou les pirates ne débarquent pour ainsi dire jamais (ils essaient mais ils ont du mal), les marines n’ont plus n’y sont pas fréquent de même que les révolutionnaires. Modokoyoloatef doit donc vous informer de la triste nouvelle, il n’y aura aucun drame familial provoqué par le massacre injuste de sa famille par l’un de ces trois camps. Torino étant une ile en partie primitive, cette partie de sa culture ne doit pas encore être suffisamment développé pour cela probablement. Peut-être un jour qui sait…

L’enfance c’est donc passé dans la banalité d’une peuplade à tendance nudiste cherchant à renouer avec la vie sauvage, malgré ses connaissances médicales et technologiques avancées. Courir dans la forêt dans le plus simple appareil, faire des concours de peintures tribales, ou dérober les lances explosives pour partir à vol d’oiseau jouer les chevaliers du ciel. Modokoyoloatef a rapidement penché du côté de la nature plutôt que celui des lances néanmoins. Le fait qu’elles explosaient ou finissaient en pièce à chaque fois qu’il y touchait y aida beaucoup probablement. Un autre facteur entra cependant en compte aussi dans ce choix, facteur aussi peu glorieux que le premier. Toujours durant son enfance, l’ile avait eu la visite d’un navire pour quelques temps. Quel genre de navire, Modokoyoloatef ne s’en souvient plus vraiment, cela ne l’intéressait pas vraiment à l’époque. Non ce qui avait intéressé Modokoyoloatef, c’était les passagers du bateau et en particulier une fillette. Les autres la trouvaient un peu maigrichonne mais Modokoyoloatef aimait bien. Puis l’on pouvait clairement distinguer une différence entre ses capacités physiques et celle des locaux. Du coup pour pouvoir bouger aussi bien qu’elle et parce que svelte, Modokoyoloatef il trouvait ça quand même plus joli ; Modokoyoloatef se mit au travail afin de lui ressembler et devenir grand fort et maigrichon. Le fait qu’une fille que vous aimez drôlement bien, arrête pas de vous appeler gros en rigolant soit un peu vexant, avait probablement aidé aussi… Mais ça c'est un secret de Modokoyoloatef.

Suivant donc l'idée première de son peuple qui était à la base de renouer avec la nature sauvage, Modokoyoloatef se retira donc dans les profondeurs de la jungle. Les mois qui suivirent furent un entrainement des plus difficiles, parsemé d'échecs cuisants. Plus d'une fois Modokoyoloatef fut sauvé et ramené au village natal par oncle Katabolonga. Cependant Modokoyoloatef n'abandonnait pas, alors oncle apprit à Modokoyoloatef comment survivre. Il confia à Modokoyoloatef l'un des livres les plus anciens et sacrés de l'ile de Torino : " Manuel des scouts de la marmotte, le guide de la survie." Ce livre est le trésor encore aujourd'hui de Modokoyoloatef, la preuve de son choix de vie et de l'approbation et la confiance de son oncle. Ce fut l'un des livres qu'utilisèrent les ancêtres comme référence de base lors de leur émancipation de leur ancienne vie après tout. Avec ce livre et l'aide des plantes et connaissances médicales de son village, Modokoyoloatef est parvenu à ses fins. Un survivant aux muscles gonflés à bloc. Ce sont ces années et ses efforts qui ont fait de Mokoyoloatef Modokoyoloatef ! Cependant les choses ne pouvaient pas continuer ainsi éternellement...

Torino n'est pas une ile avec une jungle particulièrement sauvage et indomptable. Bien sûr il y a les oiseaux, mais ce sont les amis du peuple de Modokoyoloatef. Résultat, Modokoyoloatef a fini par réaliser ses objectifs et même s'ils lui ont demandé beaucoup d'investissement et de temps, il n'était pas satisfait. Trop facile à son goût au final. Modokoyoloatef est un homme de paix, il n'aime pas la violence ou le conflit particulièrement, mais il aime à pouvoir tester ses limites. Il veut pouvoir profiter du fruit de son travail afin qu'il soit utile à quelque chose. Parce que bon expert en survie à Torino, c'est pas vraiment un métier et les cours de fitness n'intéressent personne... Alors Modokoyoloatef a pris la décision de partir, à la recherche de nouvelles jungles à dompter ou de nouveaux objectifs à atteindre, et Modokoyoloatef a trouvé cela et bien d'autres choses encore. C'est très grand la mer en fait, avec de nombreux mystères et dangers qui n'étaient même pas inscrit dans le guide sacré. Du coup Modokoyoloatef a aussi décidé de compléter le livre et y a ajouter pleins de feuilles et de post-its. Après quelques années de voyage il a aussi décidé d'intégrer la marine, un peu sur un coup de tête certes, mais avec une forte envie de bien faire.
>> Test RP

Modokoyoloatef a mal au crane... Peut-être à cause de l'attaque en traitre de son camarade. Ou alors il a trop réfléchi à comment sortir d'ici. Ca peut aussi être à cause des coups de boule qu'il a mit à la porte après que les coups de pieds et de poings n'aient pas fonctionné... Modokoyoloatef ne sait pas pourquoi exactement mais Modokoyoloatef a mal au crane. Alors il attends. Il attends assis en tailleur au milieu de cette grande pièce sombre. Il attends de ne plus avoir mal. Et éventuellement que quelqu'un vienne lui ouvrir aussi... Modokoyoloatef observe son ennemi, cette grande porte froide de fer qui ne bronche pas sous les assauts de Modokoyoloatef. Mais il reste calme ! Il ne perdra pas la face face à une porte. Il ne perdra pas non plus sa fierté devant tout les dispositifs, machineries et autres diableries posés sur les étagères qui l'entoure. Il les distingue mal dans cette grande pièce en pierre froide et sans fenêtre, mais il ne fera pas l'erreur de s'en approcher. Pas sans prudence. Sauf que Modokoyoloatef a quand même un autre problème dans tout cela. Un problème de plus en plus pressant et que tout être humain au monde fini par ressentir à un moment !

- Modokoyoloatef s'ennuit. !

Modokoyoloatef a parlé avec force et persuasion cette vérité inébranlable et évidente. Peut-être certains ne comprennent pas comment on peut s'ennuyer dans une pièce rempli de trucs à bricoler. Peut-être que d'autres se disent "ah tiens, je pensais à autre chose comme problème moi". Mais Modokoyoloatef lui est déjà bien au-dessus de toutes ces considérations. Il se lève. Il sait que même dans cette pièce aux milles et un piège il y a des choses qu'il peut faire ! Et une en particulier...

-----------------

- Tu l'as vraiment enfermé ? Hahaha !
- Ouaip ! Il me gonflait avec ses grands airs. J'espère qu'il va s'être calmé avec ça.
- J'avoue.
- Puis quel idée d'avoir un nom pareil !
- J'avoue.
- Puis cette couleur de cheveux quoi ...
- J'av.. hein ?
- On y est !

...

- Humm. Tu l'as vraiment enfermé là-dedans ? Il y est depuis combien de temps ?
- Bah quelques heures pourquoi ?
- T'as pas entendu les histoires sur lui et tout ce qui était machinerie ?
- Bah si justement. J'ai entendu qu'il aimait pas. Pour ça que je l'ai mis là dedans ! Je te rappelle que le but c'était qu'il soit pas à l'aise !
- C'est pas juste une histoire de mal à l'aise. C'est une histoire de catastrophe ambulante.
- Ah ouais ? Du genre ?
- Du genre qui dévaste un tiers de la cuisine en essayant d'utiliser le grille-pain.
- Ah ouais quand même !
- Tu crois qu'il est encore vivant ... ?
- Ho faut pas exagérer quand même. On va le savoir tout de suite de toute façon, allez viens on entre.
- Hmm...
- Allez roo. Hey rastaroux ! ToujbwaaaAAAh !
- Wooaaaah !

Suspendu la tête en bas à deux mètres du sol, Jimmy le grand faisait moins le malin à présent devant Modokoyoloatef. Son camarade Bobby le prudent non plus. Avoir réussi à attraper cette proie puissante et cette proie maligne et craintive, était la preuve des talents de Modokoyoloatef ! La preuve de son talent pour les pièges en tout cas. Bras croisé et visage insondable, Modokoyoloatef bombait tout de même le torse fier, en regardant fixement Jimmy dans les yeux. Modokoyoloatef savoure sa victoire oui, mais il n'oublie pas pour autant d'esquiver les assauts maladroits du géant à l'envers. C'est qu'il fallait être sacrement grand aussi, pour mettre un coup de boule à Modokoyoloatef...

- Fichu primate rouge, arrête de bouger et fais moi descendre ! Hey Bobby ! T'avais pas dis qu'il était nul ? C'est quoi ce piège !
- Lâche moi tu veux ! A le laisser enfermer ici aussi longtemps avec tout ce bordel, fallait bien s'attendre à ce qu'il fasse quelque chose. J'aurais du faire gaffe... Pus bon, c'pas un piège de haute volée non plus je regrette.
- Ah ?
- ?!
- Bah il a juste fait un nœud au câble, l'a passé par dessus la tuyauterie et à mis un contre poids... C'est pas révolutionnaire. N'importe qui aurait pu faire ça enfermé pendant une après-midi ici...
- ...
- ... Je crois que tu l'as vexé héhé.
- Modokoyoloatef n'est pas vexé.
- Si
- Non.
- Yep tu l'es
- Non
- Si si
- ...
- On s'en fiche. Fais nous descendre !
- ... Modokoyoloatef fera descendre Jimmy et Bobby quand ils lui auront demandé correctement.
- Modok fais nous descendre s'il te plait! ... Allez Jimmy à ton tour fait pas l'enfant.
- Nan même pas en rêve.
- Allez !
- Nan ! J'attendrais que quelqu'un passe pour nous descendre.
- Pff, hey Mo' moi j'ai demandé alors fais moi descendre.
- Non. Bobby n'a pas demandé correctement à Modokoyoloatef.
- Quoi ?! Vas y là fais pas ton rat.
- ...
- Ah ouais, si tu veux la jouer comme ça ! Tiens ! *Clang*

Les yeux grand ouverts, ce qui correspondait à peu près à la possibilité de distinguer ses pupilles, Modokoyoloatef ne pouvait que constater ce revers de situation imprévu. Bobby usant de son agilité c'était balancé et avait réussi à fermer la porte ! Certes pas verrouillé mais fermé quand même, ce qui était plus ou moins la même chose pour Modokoyoloatef.

- Tu sais ouvrir une porte ? D'après ce que j'ai entendu je pari que non. Bien fait. Maintenant si tu veux ouvrir va falloir que tu nous fasse descendre !
- Bien joué Bobby ! Prend toi ça dans les dents hahaha. Même pas fichu d'ouvrir une porte normalement et ça veut se la péter hahaha.
- Ce n'est pas tellement que Modokoyoloatef est incapable d'ouvrir une porte avec la poigné...
- ? ?

Il n'aime pas utiliser ce qu'il ne comprend pas, mais Modokoyoloatef sait qu'il suffit d'abaisser la poignée pour ouvrir la porte. Il n'aime pas particulièrement mais il peut se faire une raison quand les circonstances l'exigent.

- C'est que quand Modokoyoloatef tente d'utiliser la poignée ou autre bidule...  *crrrac, bing bing bing* Ce genre de chose arrive.
- Il a cassé la poigné. Ce crétin a cassé la poigné ! Il a cassé la poignée Bobby. Comment on ouvre une porte blindé sans la poigné !
- arghf lâche moi !

Pendant que le grand Jimmy secoue vigoureusement le petit Bobby à la recherche d'une réponse, Modokoyoloatef lui réfléchit. Sans surprise cette porte a été et reste ; le plus grand ennemi de Modokoyoloatef dans cette histoire. Il est temps de fouiller d'avantage cet endroit pour trouver une solution ! ...

- Quesqu'on fait maintenant Bobby ...?
- Je réfléchis... Pas évident la tête en bas d'ailleurs...
- Hmm Hey Bobby.
- Quoi encore...
- T'as bien dis qu'il avait saccagé la cuisine avec un grille-pain ?
- Ouaip pourquoi ? T'as bien vu ce qu'il a fait juste en touchant la poignée. Une catastrophe ce gars.
- Hey rastaroux, reviens par ici.
- Un prob... Hoy Modo ! Recule ouais ! Touche pas à ça !!
- Je rigole pas putain. Modokoyoloatef !!
- Recule !! Ah ? T'arrives à dire son nom en fait ?
- Je vais te casser la tête si t'avances encre plus ! Ouais, c'est ses cheveux qui m'énervent surt... !!!
- Touche pas à l'incinérateur !!!

-----------------

La suite de cette histoire Modokoyoloatef peut vous la raconter. L'évolution de sa relation avec Jimmy le grand et Bobby le prudent. De ce qu'il est advenu de ce stock des ingénieurs. De la colère et des sanctions prisent par leurs supérieurs. Seulement tout ça, Modokoyoloatef vous le racontera ... quand il sera sorti de l'hôpital.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Z'avez qu'à allez voir l'autre fiche nah, la flemme de remettre *se cure le nez*


Dernière édition par Modokoyoloatef le Lun 8 Sep 2014 - 23:12, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12165-modokoyoloatef-sait-faire
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12106-mo-do-ko-yo-lo-a-tef
Voilà posté et terminé^^ en espérant n'avoir rien oublié. Reste surement des fautes à traquer mais je verrais ça en même temps que le test rp huhu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12165-modokoyoloatef-sait-faire
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12106-mo-do-ko-yo-lo-a-tef
Mais c'est quoi ce pseudo qui s'éternue plus qu'il ne s'écrit ? Re-bienvenue quand même, Machin !

Voici donc ton test o/

Tu as rejoins la Marine sur un coup de tête et c'est le moins qu'on puisse dire... Parce que c'est en effet un coup de tête d'une autre jeune recrue un peu taquine (bon, d'accord, elle t'aime pas, ton nom est trop compliqué et en plus t'es roux) qui t'assomme avant de t'enfermer dans le placard de la salle des mécanos de la base où tu es affecté. Toi, enfermé, porte blindée, plein de bidules technologiques, ça pue la catastrophe, non ?

Voilà, j'espère que ça te convient, si c'pas le cas, hésite pas à en demander un autre !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Ayé finish. A vous de jouer en espérant vous avoir filé bonne lecture^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12165-modokoyoloatef-sait-faire
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12106-mo-do-ko-yo-lo-a-tef
Salut Modotruc, je suis là pour ton premier avis

Le point forme d’abord
Déjà, pour nous imposer un nom aussi pourrave, tu pourrais ne faire aucune faute sur ton nom, hein ! Histoire de montrer que tu le maitrises, mais c’pas le cas ! Il y a des erreurs parfois !

pour le suclpter => sculpter
de manière respectueuse et poséE
sans aucunes manières ont tendances => sans aucune manière ont tendance
de parents Toriniens eux mêmeS enfants
sa culture ne doit pas encore être suffisamment développéE
L’enfance c’est donc passéE => s’est
quelques temps => quelque
de nombreux mystères et dangers qui n'étaient même pas inscritS dans le guide sacré
crane => crâne
des coups de boule qu'il a mit => mis
Alors il attends => attend
devant tout les dispositifs => tous
tout être humain au monde finiT par ressentir
une pièce rempliE de trucs
cette pièce aux milles et un piège => mille et un pièges
quelLE idée
T'avais pas dis => dit
il a juste fait un nœud au câble, l'a passé par dessus la tuyauterie et à mis un contre poids => a mis
je pariE que non
que tu nous fasseS descendre !
la poignéE
une porte blindéE
Il est temps de fouiller d'avantage => davantage
De la colère et des sanctions prisent => prises

Des petits soucis de virgules aussi. Il en manque quand il en faudrait une. Et parfois, il y’en a quand il y’en a pas besoin.

Pour le fond, l’ensemble m’a bien plu, globalement. Un personnage décalé avec des choses bien sympa tel que de parler de soi à la troisième personne, un visuel primitif, mais un fond pas cliché. Description physique complète avec ce qu’il faut dans l’attitude pour lui donner un style particulier. Ce qui est sympa avec le côté décalé du personnage, c’est qu’il semble indifférent et peu touché par son environnement. J’trouve que ça fait un bon combo et ne pas hésiter à insister là-dessus. Jouer aussi sur le côté « peu habitué par la société » en dehors de Torino. Un personnage qui peut interloquer, surprendre et qui ne laisse pas indifférent. Sympa.


Niveau bio, c’est très sympa dans l’ensemble. Du coup, ça éclipse un peu les petits manquements du genre le cadre familial qu’est pas exposé : frères, sœurs, famille. De passer un peu de temps à présenter ce cadre et cette société méconnue. Et qu’aussi, ça reste un peu trop flou sur les années de voyage sans préciser de périodes importantes pour Modomachin.

Enfin, sur le test, c’était assez bon. Quelques conseils persos, je trouve que dans le style du personnage, il serait préférable de retranscrire le côté nonchalant en évitant les exclamatifs. Qu’il ne montre pas vraiment ses émotions et que les rares moments soient vraiment opportuns. Aussi, dans ce test, tu insistes plus sur les dialogues. Et pour le coup, je trouve qu’ils apportent peu par rapport au style particulier de ton perso. Pour le coup, je trouve que privilégier narration à dialogue peut-être plus bénéfique pour présenter sur le ton de la neutralité les décalages entre Modobidule et son environnement. Pour le coup, ça aurait été plus sympa, je pense, d’insister davantage sur Modopwet en train de faire son piège et de faire des conneries avec les différents outils techniques plutôt que de s’attarder sur un dialogue, qui, au final, ne fait que présenter des choses que l’on sait déjà.

Bref, ça sera un 750D.
Et n’oublie pas de demander par la demande de promotion quand tu seras validé !

Rebienvenue ! Bon rp ! Pluche !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Deuxième avis qui s'est fait attendre, mais qui se pointe tout de même finalement. Et pas grand chose à ajouter au com de Plud, la fiche étant très bonne de base.

Point forme. J'ai juste relevé le souci des virgules. L'ortho sinon est plutôt propre. Le style est un peu haché par moment, ça correspond bien au perso, j'trouve, même si ça a pas l'air volontaire.

> Descriptions bien complètes qui peignent un bon sauvage rustre mais pas trop. Une psy originale en gros, qui donne de grosses possibilités d'évolution IRP. Curieux de voir si le temps le civilisera huhu.

> Mêmes regrets que Plud concernant la bio, on en sait peu voire pas du tout sur son intégration à la société. Tu te donnes une bonne marge niveau FB avec les "quelques années" sorti de Torino, et je trouve ça dommage que tu en aies pas profité pour faire partager ses premiers ressentis envers le reste du monde. Lui avec une personnalité plutôt légère et tranquille, on est forcément curieux de savoir comment il s'est fait à l'errance dans un monde en quasi perpétuel conflit.

Aussi, on a pas beaucoup de repères chronologiques, ça sonne bien puisque Modo doit toujours avoir vécu sans. Du coup, aller jusqu'à davantage flouter son âge aurait pu même être une bonne idée sans aller dans la surenchère, je trouve.

> RP. On remarque que Modo a aucun souci à articuler son nom complet, ça risque de demander la création d'une capa ça. Sinon, c'est du très bon. T'as repris le sujet de Louise en y apportant tes idées et elles passent carrément bien. On ressent pas toujours l'indifférence et le côté direct dans les dialogues de Modo, les exclamations et les longues phrases lui vont pas toujours bien. C'est que mon avis ceci dit, le principal reste tout de même parfaitement retranscrit. Autant niveau réactions des PNJ qu'observent comme un genre d'animal sauvage qui fait le fou que des réactions de Modo lui-même face à des "technologies" qu'il connaît pas encore.

Je suis le 750 D. Bel avenir pour le bonhomme, bel avenir pour la marine d'élite avec un tel bonhomme à ses côtés. Bon RP et à bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig