Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Animal Instinct

Rappel du premier message :


Vers 1625, East blue

Cela faisait désormais quelques temps que j'avais pris mon affectation comme chef d'équipe du Cinquième Bureau, QG de East Blue à Logue Town. Les débuts avaient été un peu difficiles, puisque j'étais par définition, plutôt une solitaire, sans aucune réelle expérience de la conduite d'équipe. Mais j'avais démontré des capacités certaines à penser « hors de la boîte » comme ils disaient, et prouvé mon désir de m'améliorer. Ma promotion m'avait surprise, et pas que moi, mais elle semblait méritée. Et qu'est-ce qu'une dizaine d'agents à encadrer pouvait avoir de pire qu'un entraînement avec les gars du BAN ? J'avais survécu à ça, à l'attaque des bases principales de la Marine à North et South Blue. Donc, le management, ça ne pouvait pas être SI terrible.

Facile à dire. Le premier gars que j'avais eu à « guider », je l'avais envoyé à l'infirmerie, à deux doigts du cimetière. Bon, il l'avait cherché, mais ce n'était pas une raison. Mes chefs me l'avaient bien fait comprendre. Ce fut pourquoi je ne bronchai pas à l'écoute de la mission qui m'était confiée en ce joyeux matin :
- « L'îlot aux perroquets. Dénomination non officielle par les locaux. Les cartes répertorient l'endroit comme île 465-E74. Vous allez prendre une petite équipe de gens « terrain » et mener une investigation en règle de cet endroit. Des petits malfrats auraient pris possession des ruines pour y dissimuler des activités peu légales. »
- « Je veux bien, chef, mais pourquoi envoyer des CP pour ça ? Une patrouille de Marine ne suffirait-elle pas ? »
- « La Marine a mieux que ça à faire, surtout quand les agents CP ont besoin d'entraînement. Vous encore plus. En tant que chef d'équipe, vous êtes garante de l'intégrité du personnel et des moyens. Vous avez intérêt à faire un sans-faute ici, et pas une égratignure, sur la moindre caisse ! »
- « M'ouais chef. » Je baissais le nez, piteuse. C'était moche, comme punition.
- « Et comme ici au CP, on ne reste jamais sur un échec, alors vous allez reprendre ce jeune Marine, et il a intérêt à être en bonne santé quand il revient. En bonne santé et un peu moins con. »
- « Ce n'est pas ma faute s'il est un bourrin de Marine, voy--- »
- « Je ne veux pas être ennuyeux par des détails techniques. Vous êtes chef d'équipe, vous vous débrouillez. »

Et on s'étonnait encore que la Révolution ne fut toujours pas éliminée. Mais avec de tels raisonnements, comment vouliez-vous que quelque chose de productif ressortît de cette organisation ? M'enfin, je n'allais pas me plaindre non plus.
Réunir mon équipe, y compris Clotho, faire faire les recherches nécessaires, surveiller la préparation du matériel, affréter une petite vedette pour nous conduire à proximité de l'îlot aux perroquets – ainsi nommé parce qu'il y avait beaucoup de perroquets sur l'île... ben quoi, on n'allait pas l'appeler l'îlot aux girafes ! - et nous voilà en route.
Nous étions partis avec l'aube. L'horizon était dégagé, il faisait beau, il allait faire chaud. L'idée d'avoir à faire un trek dans un environnement de style jungle sauvage me déplaisait, mais bien entendu, ces satanées ruines n'étaient pas au bord de l'eau, non. Il avait fallut que ces abrutis de premiers peuples se décidassent pour le quasi-milieu de l'île, avec des grands arbres et leur foutues racines, des insectes qui crissaient, vibraient, stridulaient à-qui-mieux-mieux, des odeurs de feuilles en décomposition près des flasques d'eau croupie, le tout dans la pénombre fournie par les feuillages épais desdits arbres qui empêchaient le soleil de passer pour la majeure partie. De temps à autre, il y avait une trouée dans la canopée, un fait inexplicable – pourquoi les branches ne poussaient-elles, ou repoussaient-elle pas là ? - et un rayon de soleil s'engouffrait, comme un petit miracle au détour d'un énième rocher moussu. J'aurais pu trouver ça beau si je n'étais pas aussi insensible. Moi, la nature, je l'aimais en tube, de crème pour la peau ou en gel douche. CP peut-être, révo sûrement, aventurière, aucunement.

Animal Instinct - Page 2 Canopee2
Au bout d'un moment, alors que le soleil avait déjà bien décliné, sous le couvert de la végétation, nous regardions les pirates qui s'activaient dans ce qui restait d'une sorte de château. Déjà dans la forêt, nous avions croisé les ruines d'habitations modestes. Les historiens n'avaient pas conclu de façon définitive sur la raison de la disparition des habitants, il y a déjà plus de cinq cents ans. Sûrement une maladie quelconque.
Le bâtiment avait été construit le long d'une falaise, rendant ainsi la nécessité de garder ce côté complètement caduque. Bon, pour des agents maîtrisant le geppo, ce n'était pas ça qui allait arrêter quoi que ce soit.
- « Bon, nous allons attaquer des deux côtés. Les CP, sous le commandement de Dorst, prendront les bandits à revers. Les Marines, avec moi, et nous fonçons droit devant. L'idée, ce n'est pas de les tuer, mais de les arrêter. Et ne détruisez rien ! On ne sait pas ce qu'ils ont pu ranger dans ces ruines ! Les CP, je vous donne une heure pour vous mettre en position. Silence radio sauf en cas de nécessité. »
Les den-dens de service terrain étaient connus pour être difficilement traçables, mais prudence était mère de sûreté... La mission n'était pas difficile, mais bon. Si le Gouvernement était connu pour la justesse de ses renseignements, ça se saurait. - « Lieutenant Clotho, vous restez près de moi, je veux vous avoir à l’œil. »
Parce qu'il ne faisait que s'écorcher le genou en glissant tout seul sur un caillou, on était capable de me décapiter...

Animal Instinct - Page 2 Gymes-chateau,-ruines,-foret,-vue-aerienne-143664


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Mar 17 Mar 2015 - 18:10, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine

Je l'écoutais. Quelque part, je le comprenais. D'un autre côté, je ne pouvais pas accepter qu'il pût se tromper aussi lourdement, lui l'homme de l'intérieur. Il n'était pas un civil, qui ne savait pas comment les choses fonctionnaient. Il était un Marine, et si les galons à ses épaulettes étaient à la hauteur du personnage, un plutôt bon Marine. Ce qui voulait dire, un Marine qui se conformait au système, qui jouait par les règles. Cela expliquait comment il avait pu s'apercevoir que les règles avaient été mal interprétées, arrangées, détournées, outre-passées. Dans ce cas, pourquoi continuer à accuser le Ciper Pol de tous les maux ?? Je n'allais pas dire que nous étions des victimes, mais nous n'étions certes pas plus mauvais que la Marine ; après tout, bon nombres d'officiers savaient, profitaient même du CP pour déléguer les affaires sales et garder les mains propres. Les mains, pas la conscience.
Il était encore naïf. Trop naïf. Je ne pouvais pas dire que c'était un défaut, puisque moi, je continuais à l'être... mais à l'être en dépit du bon sens. J'étais... naïve du futur. Oh, je n'espérais plus grand chose du présent, mais du futur ? Oui, je croyais en un futur. Tas'Natak était encore obsédé par le présent. Il vivait en 3D, alors que j'évoluais en 4D.
Dommage. S'il avait montré une intelligence accrue derrière le potentiel, je me serais peut-être dévoilée. Je l'aurais recruté, au péril de mon secret, de ma vie. Mais clairement, il n'était pas prêt.

- « Lorsqu'un individu a réussi à satisfaire un désir refoulé, tous les autres individus de la collectivité doivent éprouver la tentation d'en faire autant. Pour réprimer cette tentation, il faut punir l'audace de celui dont on envie la satisfaction ; et il arrive que le châtiment fournisse à ceux qui l'exécutent l'occasion de commettre à leur tour, sous le couvert de l'expiation, ce même acte impur, d'assouvir un désir refoulé. C'est là l'un des principes fondamentaux du système pénal humain. » finis-je par lui répondre. Histoire de planter définitivement une graine en lui. Qu'il arrêtât de penser que la Marine était le Bien et le CP le Mal.

Les Marines craignent le CP ? Le contraire existait aussi. Un CP peut difficilement produire des ordres de missions. Un Marine agit avec la toute légitimité du Gouvernement. Entre la parole d'un Marine et celle d'un CP, le Marine aura toujours raison. La Marine avait tellement de pouvoir de menace sur le CP qu'au bout du compte, beaucoup d'agents des Bureaux se retrouvaient menotter, à la solde si ce n'était prisonnier du bon vouloir de la Marine.


Mais tout cela était un autre discours, pour un autre jour. Il était temps de transmettre et d'apprendre. Le Tekkai. Pourquoi pas ? Il vivait bien sa vie comme il le voulait, en dépit de tous les conseils qu'on pouvait lui donner.
- « Ne surestimez pas le rokushiki, Lieutenant. Ce n'est pas de la magie. Arrêter des centaines de balles, ça n'existe pas. Les hommes et les femmes des Bureaux sont des êtres vivants tout ce qu'il y a de plus classique. Nous vivons et nous mourrons, et nous n'avons fait qu'apprendre des techniques, suivre des entraînements rigoureux pendant des années. Ce n'est en rien différent de ce qui se passe dans vos camps de formations. N'importe qui peut apprendre le rokushiki avec de la volonté et du temps.

Le Tekkai donc.
Bien, il faut d'abord que vous appreniez à maîtriser l'énergie en vous, puis que vous appreniez à ressentir l'énergie du monde autour de vous. C'est une... vision de la vie qui est généralement incompatible avec l'esprit de la Marine, et c'est pour ça que le rokushiki est destiné avant tout aux Bureaux. Parce que pour maîtriser les Six Arts, il faut se connaître soi-même, être quelque part conscient de son individualité. Alors que la Marine enseigne l'égalité de tous, l'esprit de corps, de solidarité avant tout.
Pour cela... »


La théorie, puis la pratique. Ce n'était pas facile d'expliquer quelque chose que quelque part, j'avais toujours senti. Les tests d'entrée à l'EGLISE étaient essentiellement fondés sur cette capacité à sentir les courants énergétiques autour de soit. Techniquement tout le monde pouvait apprendre à le faire, mais certaines personnes étaient plus sensibles. C'était eux, les futurs CP : c'était plus facile d'apprendre à ceux et celles qui avaient une facilité. C'était comme apprendre à jouer du piano : un élève qui aimait la musique avec une bonne autonomie des mains était plus apte à progresser.

Ce fut ainsi que je passais les quelques jours avant notre séparation, chacun appelé sur une mission nécessitant des compétences précises, à enseigner au Lieutenant Clotho Tas'Natak à s'émanciper, de corps comme d'esprit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Pour résumer et clarifier ce qu'elle me raconte, un homme qui en condamne un autre pour un crime deviendrait aussi coupable ? C'est sûr qu'il ne tue pas directement le second homme. mais il le tue quand même indirectement. Puisque être enfermé en prison dans des conditions de détention pitoyables, ça tue à petit feu. Bon, j'ai peut-être un tant soit peu exagéré avec les centaines de balles arrêtée par un tekkaï. Mais ça n'empêche que pour moi, ça reste le meilleur moyen de persévérer dans la voie que j'ai choisis, celle que je me forge. J'écoute attentivement ce qu'elle me raconte dans le but d'apprendre ces techniques en un minimum de temps. Mais lorsqu'elle m'explique la théorie, elle me perd. Durant plusieurs jours, elle me tortura comme elle savait si bien le faire. Mais je n'abandonnais pas. Je ne renonçais pas. Parce que j'avais un rêve. Et que rien ne m'arrêterai en chemin.


Animal Instinct - Page 2 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum