Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sous le drapeau Rouge

Bonjour, une boutique/développement de plus pour Armada. Mais à destination des Blues cette fois.


Nom : Sous le drapeau Rouge
Lieu d'implantation : Les ports louches des Blues
Lien vers le lieu d'implantation : NA
Type de boutique : Gain de berry mineur, gains de gens majeur.
Lien avec le personnage : Je suis le patron d'Armada et de la guilde des Usuriers

Surface : NA
Matériel ou matière brut utilisée : Gens, navires, or
Employés (nombre, type, noms, dorikis): La Guilde des Usuriers et ses contacts

Coût du bâtiment : [Estimation en berry] Je ne sais pas trop. Pas énorme à vue de nez. Au final c'est plus une vitrine élargie et destinée aux joueurs pour la coté d'Usure. L'investissement ici n'étant globalement que la pub et le recrutement des gens... 50-100 Millions ?

Total des Dorikis du personnel : (Calcul en cours)


Description de la boutique/employés/ etc... : tachez d'être le plus détaillé et original possible. ;)

Sous le drapeau Rouge :

Sous le drapeau Rouge 1421660980-armada


Red continue de vouloir attirer toujours plus de pirates à Armada. Et pour ratisser large, il s’intéresse maintenant au berceau historique de la piraterie de Grand line, les Blues, vivier d'innombrables petits pirates plus ou moins dans la dèche, peinant à se faire un nom et régulièrement moissonnés et décimés par la marine et les chasseurs de primes. Et il décide de leur offrir à tous l'opportunité d'une progression plus rapide.

Le deal est simple, via un contrat avec un représentant ou un contact de la Guilde des Usuriers, le capitaine ou le pirate signataire se voit offrir toutes les facilités qui manquent à tous les pirates débutants. Un navire, l'équipement nécessaire pour l'armer pour la course, un réseau de lieu et/ou de gens ou écouler ses marchandises et ses prises. Bref, non seulement on lui met le pied à l'étrier, mais on lui file aussi le cheval en prime. En échange, il s'engage à arborer le drapeau rouge à coté de son pavillon, et évidemment, à rembourser la valeur de ce qui lui a été offert au moment du contrat.

Celui qui respecte le contrat et finit de payer sa dette reçoit une éternal card pour Armada, celui qui tente de s'y soustraire reçoit la Marque Noire, symbole d'une fin prochaine et d'une mise a l'index du monde de la piraterie.


Merci


Dernière édition par Red le Jeu 12 Fév 2015 - 5:30, édité 1 fois
    Bonjour, juste un mot pour signaler la validation d'une technique qui va aider pas mal à la faisabilité du truc.

    https://www.onepiece-requiem.net/t2692p160-parcours-du-capitaine-red#157315

    Black Spot, La Marque Noire:
    Et si l'origine de cette marque annonciatrice de mort chez les pirates venait directement d'un ancien possesseur du fruit des ténèbres ? Par simple contact avec un individu lambda, Red peut lui appliquer une marque noire plutôt moche à l'endroit touché. Pas besoin de mettre le type à poil, la tache traverse les fringues. Tant que le/les porteur sont vivant, la marque donne à Red les mêmes infos que s'il avait une Vive Card de ses victimes. Il peut en y réfléchissant un minimum, savoir dans quelle direction ils se trouvent, à quelle distance, et avoir une idée vague de leur état de santé. La tache ne partant pas au lavage il n'existe que deux méthodes pour s'en débarrasser sans mourir. Trancher le membre marqué (pas un bout de peau, on parle bien de membre) ou vaincre Red.

    Red peut aussi utiliser la marque noire à la façon d'un message destiné à ceux qui ont manqués à leurs engagements envers lui. Il peut marquer de façon temporaire un porteur chargé de transmettre la marque à une personne précise. Pour la transmettre, le messager doit remplir deux conditions, toucher le type visé et dire son nom à haute voix, cela fait, la marque s'active sur la cible et fonctionne de la manière habituelle à une exception prés. Contrairement aux marques posés par Red en personne, celles ci n'ont qu'une durée de vie de six mois. Au bout de six mois la marque disparait, et le porteur ne peut plus jamais être affecté de cette manière.

    Merci
      B'jour,

      Ouais, j'attendais de voir ce que donnait la tech pour passer.

      Plutôt que d'offrir ça à tous les ports louches du monde, j'préfèrerais que tu donnes une liste de ports dans lesquels c'est actif ? Ca serait sûrement mieux, un peu comme ce que James a fait pour sa boutique. Ca offrirait du jeu plus intéressant, à mon sens, qu'un vague "partout".

      Et du coup, en fonction du nombre, on pourrait moduler le prix, pas que ça pose un souci, j'suppose. Pasque faut quand même pouvoir fournir les bateaux et le matos.

      Par eternal card vers Armada, tu veux dire Vivre Card ?

      Tchou
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Salut, Ouaip, vive card, c'est ça.

      Aprés, l'idée, c'est que c'est pour les joueurs, du coup ils le trouveront toujours la ou ils sont non? Mettons qu'un joueur soit à bliss ou j'en ai pas mis, il va pas bouger, il va se contenter de croiser un pnj d'une autre ile en voyage pile poil au bon moment ou le contacter par den den. Du coup j'ai du mal a voir en quoi une liste offre du jeu. D'autant que la liste ne concerne que l'infime nombre d'ile existante sur le forum. Un joueur sur autres iles, il trouve ce qu'il veut.

      Mais bon.

      Disons, le Baratie, Logue Town, Luvnel, Zaun, Inu, Las camp, Saint uréa, bliss, rokade ? ça fait 9 pour 4 blues.



      Et du coup, en fonction du nombre, on pourrait moduler le prix, pas que ça pose un souci, j'suppose. Pasque faut quand même pouvoir fournir les bateaux et le matos.

      L'idée dans l'absolu c'est que ça s'autogére, comme toutes les boutiques. Au final l'argent qui sort est compensé par l'argent qui rentre, et ça concerne un nombre indéfinis de pnj qui ont achetés des bateaux et qui paye leur crédit. Et comme toutes les boutiques, y'a des échanges d'argent effectif uniquement quand un joueur participe.


      Dernière édition par Red le Dim 3 Mai 2015 - 11:08, édité 1 fois
        Yo,

        10 boutiques pour 50M, ça colle ?

        Pour l'inscrire, tu veux le rajouter à la suite de la boutique des Usuriers ? J'pense que ce sera encore le plus pratique. A moins que t'aies une meilleure idée, mais mettre un truc dans chaque sous-forum surchargerait le truc j'pense.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Merci, et va pour 50Millions.


        Pour l'inscrire, tu veux le rajouter à la suite de la boutique des Usuriers ? J'pense que ce sera encore le plus pratique. A moins que t'aies une meilleure idée, mais mettre un truc dans chaque sous-forum surchargerait le truc j'pense.

        Oui oui trés bonne idée, et Inutile de le mettre sur des iles effectivement. Comme ça ça colle au fonctionnement par bouche à oreille, pour l'utiliser, il faut en entendre parler et le chercher ^^

        Tu me donnerais une rentabilité ? Je pars sur 1/8 pour commencer ? 6.25 millions ?
          J'avais cru comprendre que ce serait plutôt une boutique prestige rapportant des hommes, un réseau, de l'influence pour toi, et que les berries partiraient dans les frais, les pertes engendrées en misant sur des tanches ou des traitres ?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
          Les règles de boutiques PP sont caduques non ? Du coup berrys. Après, "gain de berrys mineurs" c'est surtout parce que l'investissement est plutôt faible.

          Mais l'idée c'est comme l'usure, je prête des sous et je les récupère avec un "client" qui rembourse et qui a tout intérêt à rester dans mon circuit, donc je génère des bénéfices. Plus ou moins suivant le nombre de gens qui passent l'entretien d'embauche et qui se loupent ensuite, mais ça, pour moi c'est ce qui donne le ratio 1/6 1/8. Disons que c'est une boutique que je fais pour gagner autre chose que de l'argent, mais ça l’empêche pas d'en rapporter quand même.

          Comme pour toutes les boutiques, au final les aléas sont compris dans le ratio bénéfice.


          Cest le principe de fonctionnement des boutiques sur le forum. Les bénéfices sont assurés par un nombre indéfini de pnj clients. Et en plus de cette marge régulière, quand un joueur débarque et paye pour de vrai un service, les sous qu'il dépensent atterrissent direct sur ta fiche.

          Dans le cas de cette boutique, ça veut dire que si un joueur est intéressé, je lui payerais effectivement son navire avec du numéraire tiré de ma fiche, et qu'il devra effectivement me rembourser ou pas de la même manière.

            Vendu pour la rentabilité à 1/8 alors, ce qui fait 6,25M/mois.

            J'te laisse poster à la suite de la Cote d'Usure.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
            ça marche, merci.
              Pendant que j'y pense, je vais mettre 6 millions de plus pour passer a 7/mois plutôt que 6.25, les virgules c'est compliqué.

              Merci
              Bye