Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Salut Shoma, matte moi cette cohésion staffienne, c'est beau, hein ?

J'viens pour ton rp avec Oswald - Mihai

Avis Global : Un rp lambda en somme, tant sur la longueur que sur le fond. De la parlotte, du combat, ça essaye de se tenir de bout en bout, et ça y arrive plus ou moins. Y’a pas eu d’accrocs majeurs, voire même pas d’accrocs du tout, juste un petit détail pas forcément très dérangeant. Ca a pas été déplaisant à lire, et j’ai pas été tenté de décoller mes yeux de l’écran parce que ça allait droit au but, sans pour autant être décousu.

Le p’tit détail qui m’a fait un poil réfléchir, c’était surtout la réaction d’Oswald après le premier tir de Mihaï. Et j’veux dire par là, le fait qu’il soit tout d’un coup pris de panique parce que y’aurait un « témoin » qui aurait, éventuellement, vu ce qui se serait passé avec Shoma. Mais le problème, c’est qu’à ma connaissance, et comme l’un de vous l’indique à l’un de ses posts, l’île est quasi-exclusivement peuplée de pirates. Et je doute que la parole d’un pirate tienne face à celle d’un commodore. Et même si on exclu ça, ‘faut pas oublier que (j’me fis encore aux stats données dans le rp) y’a 1000 matelots sur le Léviathan. On part du fait que le Léviathan veuille garder la coop’ avec un pirate comme Shoma secrète, sur ces 1000 là, y’en aura bien qui quitteront la marine un jour, ou seront transférés ou whateveur. Là où j’veux en v’nir, c’est que le fait que le commandant du plus gros navire au monde qui s’allie à un pirate primé à +100 millions pour faire tomber la flotte d’un empereur, dans ces circonstances là, ça aurait bien fini par fuiter, témoin ou pas.
Après ça reste un détail minime sans impact majeur sur cet rp là, et y'a peut être une justification dans un autre sujet, à côté (c'pendant j'ai fait l'effort de lire vite fait vos autres rps sur Jaya histoire de pas sortir une connerie et il me semble pas que ça soit le cas). M'enfin, même, inrp éviter de montrer le côté "alliance planifiée" au grand jour ne doit pas être plus difficile que ça. Prenez donc ça donc ça comme une semi-remarque plus qu'un reproche, des fois que ce petit détail vous aurait échappé (Ok on a compris là Akira, la suite...). Oh et j'ai mis ça sur l'avis global plutôt que sur l'avis perso' d'Oswald 'asqu'il me semble que le projet se prolonge, donc juste au cas où. (OUAIS T'ES LOURD LÀ TU VEUX PAS PASSER À AUTRE CHOSE ON A COMPRIS)

Quoi ? De ? Ah oui, oui… Une consultation privée, ça vous dirait ? ;_;

Shoma :

Point forme : Je trouve que tu passes dans des phases assez inégales niveau ortho'. Y'a des paragraphes de 7-8 lignes où j'ai vu aucune faute, et à côté y'a des trucs étonnants , comme là :

"Sava capitaine ?"
"Qu'es qui se passe ?"
"On nous attaque."
"Ok, merci. Va et protège Opacho, la planque est compromise on se replis au navire."

Sans compter le fait que c'est un dialogue. Donc en gras, et en couleur, et que ça saute d'autant plus aux yeux, du coup. J'te fais un p'tit tarif global des plus grosses fautes, les autres relèvent plus de inattention, je pense :

Sa va -> Ça va.
il n'avait pas été blesser -> été blessé.
Il y avait trop de paramètre-> Trop de paramètres. Plusieurs donc. Avec un s à la fin du coup. ^^
puisse pleinement apprécié son combat -> Apprécier son combat.
que s'était avec Shoma-> C'était avec Shoma.
l'homme bu son breuvage. Une fois finie-> Bût, fini.
"il représentait une montagne qui beaucoup de pirate aimerait franchir"-> Que, aimeraient.
Ton crédit est écoulé, aller dégage.-> Allez.

C'est les fautes que tu fais le plus souvent, certaines sont même revenues 6/7 fois facilement même au cours du rp. Confusion é/er,  oubli de s, oubli ou ajout de e, etc.
Sinon sur la qualité de la narration en soi, c'pas mal. Plutôt scolaire, mais je dirais que ce côté là a tendance à ajouter un plus.

Sinon que dire sur le perso' et tes actions, à part qu'elles sont parfaitement maitrisées. J'ai adoré comment ton perso remet celui d'Oswald à sa place systématiquement, avec une grande justesse et du sang froid, comment il décide de gracier les deux autres au dernier moment comme ça, juste par flemme. Vraiment bravo pour le côté m'enfoutiste que je trouve bien amené.

Pour les dodo, tes "adversaires" ont pas fait le poids, et c'était rapidement terminé. J'pars sur du 35 dorikis.

8445 d, pp et pi intacts.

Tu sais où me trouver si y a problème.
    Salut Mantle, j't'ai manqué ? Non ? Bah j'passe quand même pour ton duo avec Jeska, na ! Et même que mon commentaire sera un peu plus court que d'habitude parce que y'a pas grand chose à dire, toc !

    Avis Global : C’est un rp qui tourne un peu en rond, sans une vraie ligne directrice, et les deux persos partent au final comme ils étaient venus,ce que je trouve je trouve légèrement décevant. J’aurais aussi aimé que le combat dure un peu plus longtemps mais vu l’écart de Dorikis c’était plus que logique. Après globalement, c’était pas forcément ennuyant à lire, quoiqu’un peu linéaire par moments, dans le sens où ça manquait de rythme et d'intrigue parfois. Pour la consultation privée :


    Shoma :


    Pas de gros point forme pour toi, parce que c’est les mêmes fautes que celles citées plus haut, mais en moins grande quantité. Y’a quelques autres trucs que je mets en vrac :

    « si ce n'est qu'il s'agisse »
    ils se pausaient-> Ah genre il appuient sur pause ? :p Ca serait plus « posaient » dans ce cas là.
    ne coulle-> Coule.
    une réaction typiquement humain->Humaine.
    Une fois débarrassée du parasite, le capitaine pirate-> Ton perso n’est pas une femme à ce que je sache non ? :p
    « Vasi »

    Un p’tit conseil comme ça, t’es pas obligé d’en tenir compte mais lâche les trucs du style « Assemblée -> "Attention !" »,ça passe tellement mieux en étant introduit par une phrase dans la narration qu’avec le pseudo qui parle et une flèche.

    Sinon sur le fond un Shoma toujours intelligent et bien géré. Comme dit ça tourne un peu en rond pour au final pas grand-chose mais en soi c’était pas embêtant à lire.

    J’suis sur du 45 D, la rencontre était surtout tournée action, ça paye mine de rien. Donc 8490 D, PP et PI inchangés.
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Salut vous deux,

      J'passe pour votre duo qui date d'un petit moment déjà, donc j'm'excuse du temps que ça a pris. Et je viens pour un p'tit commentaire finalement, parce que j'ai pas énormément à dire. D'un côté pour la forme, reste quelques coquilles que j'ai pas forcément relever parce que je suis, d'une part toujours aussi contente des progrès que fait Shoma sur la forme et la narration, d'une autre, pas certaine que Jeska ait vraiment besoin d'un point forme vu comme il maitrise déjà la langue française. La forme est assez anecdotique finalement et un dernier effort devrait rendre le tout impeccable.
      Sur le fond en lui même, une altercation de bar sur fond de trame personnelle (j'avais lu le solo de Shoma, donc je savais sur quoi je tombais), ça passe plutôt bien. J'aurais, par contre, aimé plus d'interaction entre vous deux. Jeska a l'air de prendre ses marques par moment, de pas trop oser se mêler à la trame, et Shoma semble ignorer souvent sa nouvelle recrue. J'pense qu'une collaboration entre vous deux plus prononcé aurait été bienvenue.

      J'm'arrête là. C'était une chouette petite lecture cependant ^^

      +90D, 4PP et 6PI.

      Ce qui te fait 8580D, -575PP et -433PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Hoy Mantle ! T'aurais pas oublié une demande pour un rp avec Jeska et Mizu, héhéhé ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
      Lu
      Oui en effet
      A cause de mon aujourd'hui gros souci de connection
      Je passe a côter de plein de chose dont ma demande de recompense.
      Je la poste se soir apres le travail dsl et merci de me l'avoir rappeler.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Fait:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Salut Shoma, c’est parti pour la bataille avec Arturo ! Petit point forme tout d’abord.

      « ou le capitaine des spectres savaient » Où et savait.
      « elle pouvait s'estimer heureuse qu'il l'avait déjà accepté » Qu’il l’ait acceptée.
      « Un sourire léger apparu » Apparut.
      « il fut quelques peux forcer » Quelque peu forcé.
      « le principal intéresser » Intéressé.
      « Soulager » Soulagé.
      « Essouffler » Essouflé.
      « depuis que ce dernier lui sauva la vie, Maria voyait en lui un mener d'homme » Lui avait sauvé la vie et meneur.
      « ses points n'avaient qu'une seule envie » Poings.
      « Des bombes de fabrication artisanale fut placé » Furent placées.
      « les remerciements du capitaine à l'aveugle arriva » Arrivèrent.
      « ls s'assuraient que ses adversaires » Il s’assurait.
      « Masque de Mort -> "Meurt une fois pour toute" » Les couleurs suffisent pour comprendre qui parle, pas besoin de mettre le nom, puis une flèche.
      « ne réussice » Réussisse.
      « sur qu'elle pied » Quel.
      « Si Jeska attendait le dénouement des mains de Shoma, alors elle allait devoir attendre. » La relecture, c’est important. Là, tu as appelé Jeska par son vrai nom et non celui qu’elle t’a donné en t’infiltrant, Njut.

      Relis-toi. Vraiment. J’ai vu d’autres trucs qui auraient pu être évités si tu t’étais relu, des mots en double ou qui ont sauté… Fais gaffe donc.

      Pour un avis général sur ce rp de 30 posts, je dirais que j’ai eu beaucoup de mal à le lire.
      Tout d’abord, j’ai eu des difficultés à m’immerger et à accrocher à ma lecture pour deux raisons :
      Les descriptions des combats sont trop lourdes. Beaucoup trop longues, qui ralentissent le rythme et rend pas bien à la lecture. Faut donner du punch à un combat ! Des phrases courtes, des onomatopées, un rythme rapide (relisez-vous à voix haute, vous sentirez la différence) et de la patate ! Ensuite, les PNJs. Trop peu d’intervention ou d’interaction avec eux, des dialogues trop plats par moments. Et parfois, on se demande où ils sont. Vous avez pas mal décrit, mais pas assez sur une vision d’ensemble qui pouvait me permettre de visualiser la scène tout le temps, tout le long de ma lecture. Parfois, je me sentais un peu perdue mais je raccrochais un peu après.
      Une fin trop rapide à mon goût, surtout pour le combat contre Arturo. Ça aurait pu durer un peu plus longtemps et ça m’a donné une impression de bâclé et finir vite à tout prix. Dommage pour une fin aussi rapide et qui casse le rythme un peu lent du début. Puis, Arturo a 7500 dorikis et j’ai eu l’impression que vous avez mis moins de temps à le battre que Masque de Mort qui en a 5000.

      Dernière chose, avec laquelle je reste assez mitigée sur ce rp, c’est que vous avez fait du powerleveling. C’est-à-dire que Shoma a fait beaucoup de dégâts à Masque de Mort, le bloque et laisse Jeska le tuer pour qu’elle gagne des PP/PI alors qu’elle s’est plutôt fait massacrée et a juste fini le boulot. J’veux bien comprendre que c’est une quête à trois, mais normalement Jeska, après les deux ou trois tentatives de cassage de la colonne vertébrale et les deux coups de Reject Dial, t’aurais dû être sur le côté depuis un bon moment et pas te relever aussi facilement.

      La relation Jeska – Shoma est plutôt amusante à lire, le scénario avance sûrement, même si le fil rouge a souvent été perdu le long des 30 posts, ainsi que le but principal de Shoma du tout début. Réaction plutôt sympa face à Mizu qui devient visible/invisible. L’introduction était sincèrement meilleure que le reste et le coup de l’ombre de Shoma dans le corps de Jeska, c’était bien joué.
      C’est tout ce que j’avais à dire sur le plan d’ensemble.


      Commentaire personnel pour toi. Une introduction qui m’a bien placée dans le scénario, c’était plutôt cool.

      Là, où ça pêche, ce sont les descriptions. Y’a des descriptions d’action, mais tout le long, j’ai été perdue, parce qu’y’avait pas de description de l’endroit et de tout ce qui se passait vraiment autour de toi. J’arrivais pas à me repérer et à trouver une ancre d’attache.
      Ensuite, autre chose que je n’ai pas comprise, c’est pourquoi tu n’es pas allée aider Jeska directement et tout le temps contre Masque de Mort ? Tu le disais toi-même, elle est faible. Et au final, elle s’est pris une tonne de coups, mais toujours relevée… En plus de lui laisser la mort du PNJ, alors que tu pouvais très bien le débiner tout seul.
      Préciser que tu jouais le PNJ était pas bien nécessaire. Ça se remarquait de toute façon que l’on changeait de narrateur avec la police et le nom du personnage. Le jeu du PNJ, me paraissait étrange parfois. Pourquoi Arturo ne va pas aider son lieutenant qui finit par mourir ? Pourquoi vous regarde-t-il simplement le latter alors qu’il est en train de perdre ? Certes, Arturo est fort et se fiche de ses subordonnés. Mais il est assez intelligent pour savoir que ses subordonnés sont là pour vous distraire et vous gêner, pendant ce temps-là, il aurait pu vous attaquer par un coup bas ou autre.
      Dernièrement, je n’ai pas compris la réaction de Shoma face à la mort de son père. Son but premier est de le libérer. Et puis au final, quand il est mort, il le détestait un peu quand même, bien qu’il disait qu’il l’aimait un peu mais pas trop, mais dans le fond, c’est son père… Ni pourquoi Arturo la tué d’ailleurs. C’était son otage principal. Il aurait pu empêcher une bataille et négocier en menaçant de le tuer. Bref, attention à ce genre d’incohérences.

      Au niveau des ‘rikis :
      +30 ‘rikis, +10PP/PI. Pas plus haut, à cause du PL.
      8610 ‘rikis -585PP -443PI
      Si jamais t’as des questions/réclamations, hésite pas.
      Le pluch’
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Salutations, Capitaine Shoma.
      Je viens pour ton RP du 2 septembre : « On ne trahit pas un pirate. »
      Le fond de ton histoire, ben je vais être franc avec toi : c’est du lourd. Marchandage avec un empereur des mers, mention d’une trahison par un Commodore, préparation de l’attaque d’un territoire… Ce RP est un RP qui fait avancer les choses, et donc, c’est un bon RP.

      Une chose que je voulais voir, mais que je n’ai pas vue cependant. Tu as introduit ton histoire en montrant à quel point Mantle Shoma était quelqu’un d’ignoré, mais tu n’as pas vraiment dit ce qu’il ressentait. Sérénité ? Angoisse ? Nostalgique à l’idée qu’ici il est considéré comme égaux aux autres ? (d’ailleurs, ça serait cool si tu pouvais me répondre ici, parce qu’honnêtement ça m’intéresse, ça donne de la profondeur à ton personnage). Une autre chose aussi, c’est que tu ne décris pas trop l’allure de ton personnage pendant qu’il fait ses actions. Tu décris ses sentiments, mais tu décris pas à quoi il ressemble, quelle posture il prend, si elle est assurée, confortable… Mais je ne constate que les points à améliorer. Bien sûr, c’est chercher la petite bête.

      Tu as également décris les personnages que tu rencontres, et cette description du gosse et vachement intéressante parce qu’elle est propre à Shoma, et ça c’est bien, mais tu l’as pas fait avec l’empereur. Et ça aurait été intéressant de voir à travers des yeux de Shoma, comment il voyait cet homme. Son opinion de lui : il avait l’air de quelqu’un avec beaucoup de prestance qui forçait le respect ? Ou de quelqu’un de jaune qui inspirait la méfiance ? En résumé, insiste sur les sentiments de ton personnage et son regard des autres comme tu l’as très bien fait en décrivant le gamin. C’est ce genre de chose qui fait qu’on aime un personnage, c’est les moment où on lit un peu la psychologie de Shoma, comme par exemple, le moment où il se demande quelles conséquences la naïveté du gamin aura sur son destin. (D’ailleurs, on un exemple d’un mec naïf qui réussit, dans OP. une petite pointe d’espoir ? ;) )

      Mais il y a un truc qui ferait vraiment propulser la qualité de ton écrit, c’est ton orthographe. Franchement, t’es à quelques faux accords et à quelques fautes de frappes d’un truc plus que bien, tu devrais essayer de faire une relecture et une correction d’un de tes RP (par exemple celui là) pour voir. Ton vocabulaire est diversifié et adéquat, et c’est un peu dommage de casser ça par une relecture qui peut se faire dans l’immédiat, t’es pas forcément obligé de repasser le lendemain (même si c’est l’idéal). Tu écris un paragraphe, tu le relis. En ma qualité (je trouve cette expression pédante, parce que ce n’est pas une qualité mais simplement un état de fait, d’ailleurs je ne donne qu’un avis personnel) de lecteur, je trouve ça assez frustrant. Parce que tu fais quelque chose de bien, mais t’as ces petits trucs qui nous gênent un peu, un peu comme si tu regardais Transformers mais que toutes les minutes t’as une poussière qui te rentre dans l’œil. Je ne ferai pas de relevé détaillé, parce que c’est vraiment que des fautes plutôt simples qui partent en une relecture. Si jamais par contre tu n’arrives pas à voir où sont les fautes, n’hésite pas à me contacter.

      Pour les PP et les PI, t’as pas conclu d’alliance avec le Malvoulant. C’est un contrat avec son subordonné, donc pour moi, c’est le mec à 500 PP. Mais en même temps, pour une alliance pareille, je sais pas trop si ça mérite une dégressivité, du coup je mets -8 PP//PI.
      Pour les dorikis, comme on est vraiment sur de la discussion. De la discussion de premier ordre, mais de la discussion quand même.
      30 dorikis, -8PP&PI
      Soit 8640 D -593 PP et -448 PI.
      Merci à toi, bonne soirée.




        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Salut Shoma, récompense pour ton contact avec le poison.

        Pas grand chose à dire pour un rp trés simple et pas vraiment novateur. Ta pensée sur les associations de défense animale en découvrant la torture du renard m'a quand même bien fait rire. Tu te poses en capitaine, préoccupé par de grands projets mais sans oublier la survie et le bien être de tes nakamas, et à la lecture c'est plutôt chouette, tout comme ton coté médecin que je ne n'avais pas vu ressortir depuis longtemps et qui colle pas mal au rp. Je regrette juste un peu que tu n'ais pas suivi la perche que te tendait jeska au niveau de la création de l'antidote. Mais bon. A part ça c'était plutôt simple mais sympa.

        Niveau dorikis on est dans de la discussion ou presque, 40 dorikis, et pas de PP/PI

        Ce qui te passe a 8680 dorikis.

        A plus.
          Fait:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Yop !
          Un autre jour, une autre demande.

          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Hello Shoma !
          J’viens pour ton RP avec Jeska et feu-Mizukawa.

          On va commencer par un point forme.
          Spoiler:
          Gaffe aux répétitions au début.
          Enormément d’erreurs –é/-er, c’est dommage. En général, quand on hésite, le mieux c’est de remplacer par un verbe du 3è groupe, j’utilise mordre. Du coup, en remplaçant ton verbe par mordre, t’entends à l’oral quelle est la bonne terminaison.
          Egalement pas mal de sauts entre la narration au présent et celle au passé, sans la moindre raison. Ca fait plutôt mauvais effet.
          Hésite pas non plus à ponctuer ou raccourcir tes phrases pour bien mettre en valeur certaines propositions. Puis ça serait plus correct, aussi.

          Exemple :
          Ajouter un membre au sein de sa famille, c'était le risque d'exposer les siens à des problèmes et la prime qui plane au-dessus de cet homme indiquait que les problèmes il en était habitué.
          => Là t’as ‘’plane’’ qu’est au présent sans raison dans une phrase au passé, mauvaise concordance des temps. Puis ‘’les problèmes, il y était habitué’’ avec une virgule en plus, c’est lisible, et c’est ‘’y être habitué’’.




          Et pour le point fond.
          J’ai bien conscience que la disparition impromptue de Mizu a pas dû faciliter ce RP qui devait, visiblement, être un topic récupération et recrutement (et mangeage pour Jeska suite au couac de l’autre fois).
          Mais du coup, il se passe rien. Vous communiquez limite même pas, en fait, entre vous. Bref, ça s’lit.

          Shoma, j’vais t’donner 1 D / 0 PP / 0 PI.
          Le tarif FB sur un RP discussion à plus de 8k D, ça fait mal.

          Ce qui te fait 8681 D / -593 PP / -448 PI

          Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/

          • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
          Mantle Shoma a écrit:Yop !
          Un autre jour, une autre demande.

          • Nom des personnes participant au RP : Jeska Kamahlsson & Mantle Shoma
          • Thème du RP : Trahison -- Information -- Destruction
          • Lien du RP : ICI
          • Ce RP est-il un Flash Back ? : Présent
          • Nombre de posts de RP par personne : Jeska -> 5 ; Shoma -> 6



          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

          -> Tuer - encore et encore -> C'est lassant à force ^^
            -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*1

          Merci

          Salut Shoma ! Je viens de voir que tu demandes ce RP en récompense alors que je le pensais absolument pas terminé, du moins pour toi. Dois-je considérer que tu ne veux plus obtenir ce que je devais t'offrir en tant que PNJ ? ^^ Parce que j'avais en l'occurrence l'intention de te faire un autre post pour te lancer sur la suite de tes aventures, comme prévu.

          Du coup... ?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Lilou cette partie avec la lepreuse se fera sur un autre rp finalement
          Car entre temps j'ai un rp avec toji qui se situe normalement avant.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Salut !

          La moindre des choses aurait été de m'en parler avant, non ? Que je ne me retrouve pas comme une idiote devant mon écran à me demander ce que vous foutez quand je suis encore dans l'optique de poursuivre un sujet. J'étais pas au courant que vous mainteniez votre combat avec Toji, surtout que Toji va être, dès que Rachel aura posté dans son sujet, sur d'autres fronts et que ça serait bien de considérer qu'on peut pas être partout tout le temps pour rp avec tout le monde ^^. Surtout après mes relances par MP, comme sur Annexe, m'en toucher deux mots auraient été pas mal.

          Merci.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Salut Shoma,

          C'est moi que v'là pour ton RP "trahison" avec Njut - Jeska.

          Un petit point de forme pas du tout exhaustif avant de rentrer dans le vif du sujet:
          Spoiler:




          Ça faisait longtemps que je ne t'avais plus lu, tu as pas mal progressé tant au niveau de la qualité du récit qu'au niveau orthographe  mais attention, tu laisses encore passer de nombreuses horreurs. Fais particulièrement attention aux changements de temps. Tu passes du présent au passé et inversement à plusieurs reprises parfois au cours d'une même phrase et c'est assez gênant à la lecture. Attention aux erreurs entre infinitif et participe passé (-er et -é) et aux fautes d'accord. Tu oublies très régulièrement les -s du pluriel.



          Sur le fond, bah sur Jaya, au coeur de cette boucherie sanglante, Shoma est clairement dans son élément. Il est à l'aise, il se fait plaisir et ça se voit. Après tout, c'est Shoma la Supernova non ? T'es pas n'importe qui et dans le coin, Flist mis à part, t'es sûrement le plus balèze et tu joues bien dessus. Shoma est la Faucheuse.

          Un truc quand même, un rien important, j'ai pas été capable de piger pourquoi vous tapiez sur les locaux de Jaya. Je veux dire, Flist lance sa "marée humaine" sur la Marine non ? Et pourtant, tous ceux que vous frappez sont des pirates. Y'a un truc qui a dû m'échapper.

          Enfin l'essentiel du topic reste le retournement de veste de Njut / Jeska que Shoma a plutôt bien pris. Il se serait pas un peu adouci le Shoma ? Tu la tues même pas. Tout juste un petit passage à tabac de rien du tout :p Je plaisante. J'ai adoré Shoma en "apôtre de la souffrance" qui force ses victimes à implorer la Mort. J'ai bien aimé comment tu décris ses sentiments suite à cette trahison, c'était cool. Dommage que la Lépreuse t'ait empêché d'achever la traîtresse.


          Une remarque tout de même, comment Shoma comprend-il que c'est une Marine ? Elle dit qu'elle va donner sa tête à Flist, à aucun moment Njut ne se grille. Tu as beau jeu de dire qu'elle "pue la Marine" mais il aurait été plus intéressant à mon sens de rester sur "Flist m'a trahi !" histoire d'enchaîner logiquement avec "Je vais lui piquer son navire à cet enfoiré, ça lui apprendra à me trahir !" que tu t'apprêtes à faire. Parce que si Shoma était si vexé / en colère que la Marine s'en soit pris à lui de la sorte, ce serait contre eux qu'il devrait se retourner et non contre Flist pas vrai ?

          Et sinon, c'est quoi les projets de Shoma ? Parce qu'à force trahir tout le monde, on sait plus trop où il veut aller.

          Breeef, passons sans plus tarder aux cadeaux !

          PP&PI: nada. Vu ta réputation, ce n'est plus une douzaine de cadavres de plus ou de moins qui vont faire la différence.

          Pour les Dorikis... Hum... Je te donne un +65D ce qui fait donc:

          8746 Dorikis, PP&PI inchangés

          Si problème ou autre, ma boîte à MP est ouverte.

          Crackement vôtre, J
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
          fait:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum