Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Bouh Shoma !
Une fois encore c'est moi qui viens pour ton rp, celui en coalition contre les Ghosts scindés. Lilou Pludbus et Soren. Des visages connus, de nouvelles rencontre, un pouvoir très ennuyeux et un rp qui résulte de la rencontre. C'est sur moi que ça tombe, manque de bol pour toi. Parce que je vous ai fait poireauter pendant deux semaines. Shame on me !
Donc, sans plus de suspens, j'attaque !

Alors ça castagne, ça court dans tous les sens, ça se poursuit et ça se fait tourner en bourrique par trois marins préparés. Un bon rp dans le concept en somme. Sur le plan du fond en tout cas. Même si c'était pas prévu que les Ghosts n'interviennent, tu as très bien su en tirer profit et le rp -qui sans ça aurait pu être répétitif, lassant banal voir ennuyeux (avec plein d'autres adjectifs dans le même style)- en devient vif et vivant. On ressent une certaine urgence, un besoin d'aller au bout de la mission que tu t'es fixé, comme les Ghosts de réussir la leur.
Toujours sur le fond, je reviens sur mon dernier commentaire que je t'avais fait, où je te disais que tu aurais pu en faire « plus ». Ici, on voit que Shoma est une brute épaisse, que tout le monde le craint, le redoute, le fuit. Et tu n'en fais pas trop, c'est très bien dosé.
Après, le reste est anecdotique. Je ne passerai par exemple pas sur l'éternel point fautes de la forme ni des paragraphes sur lesquels je n'ai plus rien à dire. Les fautes ainsi que certaines phrases un peu bancales, sont dorénavant ta bête noire et la dernière chose qui te plombe encore. Pour le reste, plus grand chose à redire. ^^

D'où l'étape suivante : La gloire !
¤Agression ---> Maltraitance : 1PP/ -1PI
¤Combat de groupe : 1PP/ -1PI *2
¤Destruction d'un Navire de la marine : 2PP/ +3PI (dégressivité tout ça...)
¤Détruire un QG des Blues : 9PP/ -10PI
¤S'évader d'une prison des Blues : la détruire ne te suffit pas ? x)
¤Poignée de prisonniers libérés : 2PP/ -1PI
¤Provoquer une émeute : 1PP/ -2PI (destruction de la prison compte pour beaucoup dedans.)
~Dorikis : 6% divisés par 3, soient 115 dorikis en plus.

To-Shoma= 5877 Dorikis, -455PP// -303PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir u
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Et c'est mis.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Bonjour, voici une nouvelle demande de récompense

    • Nom des personnes participant au RP : Valentino De La Rose ; Mantle Shoma
    • Thème du RP : Prise de pouvoir
    • Lien du RP : Ici
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
    • Nombre de post de RP total par personne : Valenino -> 4 ; Mantle -> 5



    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

    -> Agression niveau I (1-2 PP PI)

    -> Endommager le pont-levis Niveau I (1-2 PP Pi)

    -> Vol > 1M B Niveau III (8-10 PP PI)

    -> Enlever quelqu'un *5 Niveau II (3-5 PP PI)*5


    Actions sur les îles

    -> Prendre le contrôle d'une île par la force
    Ville de nobles -> Grand Line -> 20.000.000 B - 40 PP
    (a partager avec Valentino ou chacun comme vous voulez)

    Merci


    Dernière édition par Mantle Shoma le Mar 9 Oct 2012 - 16:29, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Salut Shoma, je passe pour ton RP du 28/09 avec Lilith !

    Je fais un très rapide point forme pour dire que je n'ai pas noté de fautes horribles qui m'ont fait saigné des yeux, et que sur ça, je trouve que tu es en constant progrès. Un peu d'attention encore pour ta ponctuation, et gaffe à quelques inversions du mots aux sonorités proches : il t'arrive d'inverse quand ces mots se ressemblent, dans les faits, comme ils ne veulent pas dire la même chose, ça fait très étrange dans tes phrases.

    Point fond, c'était un rp sympathique, plutôt court et qui se lisait bien. Je n'ai rien à dire de précis, vu qu'il n'y a pas non plus eu de grands mouvements de foules, ni de meurtres spectaculaires. C'était simple et de bon ton, un petit plus pour "les marins assoiffés de sang", qui m'a fait bien rire venant d'un personnage comme Shoma, héhé.

    Pour le PP et les PI, je te céderai volontiers les deux, mais dégressivité oblige, tu ne gagnes rien.

    Niveau Dorikis, je suis sur du 2%, soit 117D divisé par 3, +39D

    Bilan, 5916D, PP et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Et c'est mis.
      Salut Shoma, récomp qui s'enchaînent, pour ton solo boxe cette fois-ci. Celle du 17 avec Val est réservée par quelqu'un d'autre.

      Je fais court, le sujet est sympa mais pas propice à trop de commentaire. J'ai bien aimé. Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu, et tu as visiblement progressé comme le disait Lilou juste au-dessus sur la forme, avec toujours des tournures brisées par une faute de syntaxe ou une homonymie pas très catholique, toujours des concordances des temps bancales voire définitivement scabreuses (il faut notamment que tu fasses attention à/creuses l'idée du plus que parfait, important dans une narration comme la tienne), mais dans l'ensemble tu te lis beaucoup mieux qu'avant.

      Ca n'empêche pas de trouver le début un peu laborieux à se lancer, mais au final je me suis surpris à me retrouver vers la fin sans trop avoir compté mon temps, et ça c'est toujours un bon point. Je n'ai pas relevé d'incohérence majeure non plus, à part qu'on te craint quand tu forces les gens à jouer au poker mais qu'on te laisse rentrer dans un tournoi de boxe sans que tes voisins immédiats ne s'enfuient à ta simple odeur... Toujours pareil, quand tu es un pirate renommé comme toi, c'est difficile d'aspirer aux petits plaisirs de la vie sans déplacer, même quand il s'agit d'aller admirer une copine combattre sur le ring.

      Tu peux te demander si un parrain ou un homme politique qui se déplacerait pour aller voir un poulain en direct ne fait pas jaser, par exemple, et tu verras que même s'il a le droit de venir, le public réagira en général à son entrée ou à sa présence. Et là ça manque peut-être un peu en ce qui te concerne, soudain tu redeviens un anonyme jusqu'à la fin du match où tu décides de ne plus revenir pour ne pas causer de tort à tes pouliches.

      Mais, même si c'est un aparté sympa sans trop de conséquence sur le forum, la trame ou quoi que ce soit de vital pour le monde dans sa globalité pour l'instant, c'était en tout cas un moment assez frais. Intéressant de te voir endosser un costume de mec sympa avec une ou deux personnes. Après, on peut toujours regretter la simplicité avec laquelle tu balaies les arguments ou prétendus arguments de la fille qui te fait remarquer que si tu tues tout le monde tu perdras tout... cependant que, ben en fait, j'y étais, dans le restau avec vous trois. La façon de présenter ton parcours jusque GrandLine, de rester vague, si elle n'ont pas eu le détail de tes exactions, ben ça peut coller. Le monde est grand, et ça fait assez manga, en même tant qu'assez réaliste.

      Bon, je te laisse, j'avais dit que je faisais court...

      Niveau gloire ta popularité actuelle fait tout dégraisser jusqu'à 0, et puis ce serait dommage de gâcher un RP si tranquille avec du superflu. Et niveau combat il n'y en a pas vraiment eu pour toi donc discussion à 0,5% soit +30. Et je te fais grâce du FB, tu viens d'arriver au royaume de l'absurde...

      5946 doriki, donc, et c'est mis dans la foulée.


      Mantle Shoma - Page 8 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Yepah, Shoma ! Je passe pour ton Rp avec Valentino, celui de la prise de pouvoir.

      Petit point forme rapide. Quelques fautes de relecture, quelques maladresses, grosso modo, même chose que chez Valentino. Encore un coup de brosse à passer là-dessus, sinon, le tout se lit très bien.

      Niveau fond, comme je le disais chez Val', un Rp assez rapide pour une prise de pouvoir assez conséquente, mais plutôt bien mené. Un poil sceptique sur certains points du Rp, qui visent clairement à simplifier l'affaire de la manière la plus sanglante possible (genre, le capitaine qui vous interdit d'entrer alors que vous avez rempli les conditions), et aussi, les ravages de Shoma dans la taverne à la fin, et sa chance insensée de tomber sur des pirates alors qu'ils se sont faits très rares sur l'île depuis le passage des Sea Wolfs. Sans parler des gardes, alors qu'il s'agit d'une île non-militarisée. Genre 0, nada. Mais une coopération plutôt sympa entre vous, malgré la distance mise par Shoma qui s'impose vis-à-vis de Val' en tant que capitaine et véritable chef de l'expédition. Et du Rp.

      Pour toi, j'ai bien aimé l'aperçu que tu nous donnais de ton pouvoir, et l'idée de conquérir l'île en toute discrétion. C'est original et plutôt logique de la part du possesseur du Kage Kage. Outre les incohérences déjà citées, je te reprocherais peut-être un peu le dialogue avec le roi qui est juste trop naïf pour être crédible... 'Faut pas oublier que tu es quand même relativement connu, et connu pour être un salaud. Après, bon, c'est qu'un détail.

      Et puis, comme dit chez Val', je suppose que ce Rp appelle une suite, vu que le gouvernement mondial est au courant.

      Niveau récompenses, voilà ce que ça donne :

      -> Agression niveau I (1-2 PP PI) A ton niveau, ça rapporte plus rien. Dégressivité oblige.

      -> Endommager le pont-levis Niveau I (1-2 PP Pi) Idem.

      -> Vol > 1M B Niveau III (8-10 PP PI) Même chose.

      -> Enlever quelqu'un *5 Niveau II (3-5 PP PI)*5 ...

      -> Et pour ce qui est de la prise de pouvoir, le fait est qu'elle s'est faite de manière clandestine. Les seules personnes au courant font partie du gouvernement mondial, donc, la nouvelle va se répandre dans les sphères de la Marine et du CP, mais au yeux des civils, rien ne se sera passé (ou alors, juste un changement de politique de la part de leur roi).
      Donc, je suis d'avis pour convertir le gain de pp en pi.
      Et pour les 10 000 (partage avec Valentino), il sont à toucher à toutes les fins de mois.

      Niveau dorikis, on est dans du 3 % (on passe à la notation supérieure, vu que tu es quasiment à 6000)

      Ce qui te fait : 6124 dorikis, pp inchangés et -343 pi.

      Une belle soirée à toi ! =)

      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Et c'est mis.
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Salut Shoma, récompense pour ton recrutement du 11


        Bon, pas de points formes, mais y'a vraiment des efforts de relecture que tu pourrais faire, regarde, dés la deuxième phrase du RP, y'a déja une fille à la place d'une ville, ça fait pas sérieux ^^

        Shoma espérait vraiment tomber sur une ville que l'on pouvait qualifier de "normalE", car la ville royale était tout sauf "normale". Comme qualifier une fille où les maisons pouvaient changer de forme de jour en jour ?


        Niveau fond, un début plutôt chouette bien dans le ton du royaume de l'absurde. Les mecs qui essayent de ta paumer, les règles absurdes de circulations, de renseignements et de constructions sont de très bonnes idées et rendent l'ambiance assez sympa à la lecture, bien joué. Ton dialogue en mode humour avec le chef des brigands m'a aussi fait sourire, tu devrais jouer shoma plus souvent comme ça, ça lui va plutôt bien.
        Bon, y'a quand deux trois trucs que j'ai trouvé bizarre, par exemple je comprends pas trop pourquoi shoma sauve cette fille alors qu'il se moque de celles que viole valentino. C'est un peu ce que j'avais dit sur innocent si tu te souviens, on a l'impression que shoma réagit de façon aléatoire a chaque rencontre et c'est un peu curieux. Mais bon... J'attendrais de voir comment tu joues la relation entre la nonne et Valentino. On verra bien...

        Le dialogue de recrutement final est aussi un poil rapide, ou plutôt il manque un peu de logique, mais on mettra ça sur le compte de l'ile de l'absurde, au final, c'est un recrutement qui roule pas mal...


        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

        -> Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        -> Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
        -> Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        -> Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        -> Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

        Même si la dégressivité va tout réduire voir enlever je marque quand même ce qui à été fait dans le rp

        Donc, effectivement, rien qu'il ne reste après la baisse due à tes caracs... Globalement peu de témoins, pas masses de survivants. Disons -2PI pour tes nuisances en villes. Et 2PP pour le reste.

        Et discussion musclée 1% 60 dorikis.

        Pas de gains de berrys, ce que tu gagnes passes dans les vêtements de ta nouvelle copine. Histoire de faire simple...


        Soit 6184 dorikis, -457PP//-345PI

        Bye Red

        Bye Red
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Salut Shoma, j'viens pour récompenser ton RP du 17 septembre avec Valentino.

          Donc voilà voilà, pour résumer toute l'action qui se déroule: fête foraine - perte d'un gamin - recherche dudit gamin - attractions et gains de tickets. Points positifs: variations dans le sujet (passage de la recherche du gamin à un autre objectif qui a un peu plus de potentiel); implication dans le background de l'île (au bémol près que la fiche demande des jetons, pas des billets).
          Et comme tu dois t'y attendre, j'vais passer aux points négatifs. Donc première chose, vous êtes Valentino et toi tous deux très plongés dans le descriptif: voilà ce que l'on fait, qui on voit, ce qu'on dit. Du coup, j'ai eu l'impression de lire un scénario entièrement prévu à l'avance et un peu mort. Il aurait à mon avis creuser un peu plus l'aspect relationnel entre les deux pirates (c'était pas les occasions qui manquaient, t'as loupé un truc avec l'histoire de la blessure d'Opacho par exemple, une simple accolade et on oublie c'est pas vraiment aller au fond du problème).
          Deuxième point négatif, dès qu'on quitte la partie de recherche du gamin, ça devient très redondant. Vous voulez gagner votre passe vers le palais et vous enchainez les attractions. Point barre. Il manque le petit truc qui fait que ça devient fun à lire. De plus, vous avez tendance à reprendre les actes de l'autre et de les décrire. Pour le lecteur, c'est lourd, ça répète ce qu'il a déjà lu en amenant certes quelques détails, mais dans l'ensemble c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose.

          Voilà pour le fond, maintenant la forme:
          Globalement, c'est plutôt bon au niveau de la grammaire il me semble. Pour ce qui est du style y'a peut-être quelques petites choses à redire. Outre la redondance que j'ai déjà abordé, y'a un problème au niveau des répétitions. Il y en a pas mal dans tes posts et c'est assez dommage. Peu de dialogue, les mettre en discours direct pourrait parfois être plus plaisant, mais ça ça reste à toi de choisir comment tu veux faire parler ton personnage. Autre détail auquel il faut que tu prête une attention toute particulière, la concordance des temps. Il y a pas mal de fautes à ce niveau là et ce serait bien de s'en débarrasser.

          Voilà voilà, pour ce qui est des récompenses maintenant voilà ce que tu avais demandé:

          -> Niveau I (1-2 PP PI)*2 => aha, et c'est pour quoi ? Oubli de préciser quelle action apparement. Enfin, de toute manière à cause de la dégréssivité des actions ça retombe à un niveau 0

          -> Niveau II (3-5 PP Pi) => idem

          -> Coup bas Niveau I (1-2 PP PI) => Dégréssivité => 0

          -> Endommager une attraction Niveau I (1-2 PP PI)*2 => idem

          -> Torture Niveau III (8-10 PP PI) => idem

          -> Dur hein ? Mais bon, j'vais quand même te donner quelque chose pour avoir récolter assez de billets pour avoir l'accès au palais (pas le genre de truc qui arrivent tous les jours) => Niveau III, 10 PP.

          Pour les dorikis, un petit combat mais rien de très très difficile pour toi, j'vais te mettre 2%, soit un rajout de 123 caillous.
          Pour résumer: -467 PP; -345 PI; 6307 Do.

          Pour la "quêtre", c'est tout bon t'as l'accès au palais des fête. Enjoy.

          Vl'à, ça m'a pris un peu de temps à sortir cette récompense, je te prie de bien vouloir m'excuser.

          Bonne,

          Walt'
            Et c'est mis.
              Salut Shoma, récomp pour ton RP like à boss, ou "enfer et paradis" ^^ au choix


              Globalement je me suis bien marré. Pour le coup le perso de Shoma est parfaitement à sa place dans ce milieu d'étudiants voyous passant leur journée à glander et à se mettre sur la gueule. Très bon. Les rivalités de classe, les types qui veulent se battre ou pas, les mecs qui se la pètent à mort et surjouent complétement, tout ça est bien rendu et plutôt sympa à lire. Les dialogues sont chouettes, les sous fifres sont marrant, les combats de masse rendent bien. Bref, simple et de bon gout, un bon nouveau visage de Shoma. Bravo.

              Bon niveau récomp on peut pas vraiment parler de difficultés, mais on va pas te coller le 0.5% de discussion, disons 1.5% 94 dorikis.

              Soit 6401 dorikis...

              Et je rajouterais l'université et ton passage plus ou moins discret sur la fiche d'ile. Y'a des chances que les leaders fassent rapidement le lien entre shoma et le mystérieux nouveau.

              Bye Red




                Salut ^-^
                me voici pour une nouvelle demande de récompense

                FAIT:


                Merci
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                Le sous-titre, Shoma, le sous-titre...


                Mantle Shoma - Page 8 661875SignTahar
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                Spoiler:
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                Bouh Shoma!

                Me voici pour ton rp d'équipage/recrutement avec tes fidèles. Et ton requin domestique. T'as les passes-droits d'ailleurs pour ce NAC? ^^

                Alors, je passerai sur beaucoup de choses qui ne sont pas importantes dans ce genre de rp. Le genre scénario dont on se moque, le genre suspens, aventure et tout ce que j'imagine chez toi lorsque je dois te lire, pour passer au relationnel. Yep, c'est un rp relationnel mine de rien, alors étudions ça.

                Je trouve que Shoma est super à lire quand Yasmeen est dans les parages. Ok, elle fait cet effet à tous, mais j'aime beaucoup ces courts passage ou tu te fais malmener par ta seconde, car tu fais très... martyr? Ouais, on va dire que c'est un bon mot. Et c'est très agréable de te lire dans ces conditions.
                Après, pour le reste, je pense que tu gagnerais à éclaircir un poil ta relation avec tes nakamas. Ils sont tout pour toi, ta famille, tes proches, tes amis, ok. Alors oui, tu les prends dans les bras, oui tu leur fait des présentation. Pourtant (mais c'est peut-être uniquement de mon fait) j'ai l'impression qu'ils sont une sorte d'instrument pour arriver vers les sommets. Je me trompe?

                Bon, après c'est à peu près tout quoi. Tu joues bien avec Valentino, t'es encore un poil moins rodé avec Lilith mais ça viendra. Pour un rp retrouvailles, c'était vraiment pas mauvais en somme. ^^

                Dorikis au Tarif discussion: 0.5%, divisés par 4 = 8, 00125 Dorikis. x)

                To-Shoma = 6409 Dorikis, PP//PI inchangés.

                Merci d'avoir écrit
                Merci d'avoir lu
                Merci d'avoir mis
                Rachel ♥
                • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                  Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum