Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Salut Shoma, récompense pour ton Rp du 13/02 avec Dark

Toujours pas mal de fautes et d'approximation dans les tournures de phrases les plus complexes. Donc un point forme toujours très mitigé.

Niveau fond, y'a un truc que je trouve curieux au niveau des deux ninjas. Sachant que tu venais faire un prélude à ton recrutement, j'ai d'abord pensé que la ninja que tu sauvais étais celle que tu recruterais plus tard, du coup que tu obliques ensuite sur la "princesse" avec laquelle tu n'as finalement pas vraiment joué c'est dommage. Y'a moins de lien en fait.
Pour le coup il aurait pu être intéressant d'utiliser la première pour te retrouver à participer à la défense du bastion au coté des ninjas. La y'aurait eu une belle bataille et une vraie alliance entre toi et ta future nakama...
A part ça j’adhère toujours à ta spécialité (le déplacement par les toits et la lutte contre les étendages ^^) et j'ai trouvé très sympa ta première description des ninjas ainsi que le récit de la première escarmouche.

Bilan un scénar peut être un peu trop passif, mais un environnement intéressant.


Niveau récomp on est dans du 3% combat facile. 117 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

-> pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
-> pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP (les ninjas) ok
-> Raser un bâtiment : +5 PR // - 2 PP ok
-> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP (ma ninjete) ok
-> Rendre service : +5 PR // +20 PP (ma ninjete) ok

Soit 4033 dorikis 258PR//-209PP

Bye, Red
    Salut Shoma, récompense pour ton solo du 12/02

    Bon, y'a toujours de sales fautes qui trainent partout... Et je maintiens qu'il y en a un paquet que tu pourrais éviter avec une petite relecture, exemples:

    -Une fois la salle travail fini... Le sale travail
    -la bare plus haute... La barre
    -Un combat à mort dans une banque, que c'était romantique... Romantique? Dramatique à la rigueur, mais romantique non.
    -Le début du véritable venait de commencer... Du véritable quoi ?
    -vieux loup de mère de la marine... Vieux loup de mer, on ne parle pas de sa maman ici...

    C'est d'autant plus dommage que le reste est plutôt bon.


    A coté de ça un scénar plutôt simple sans grand chose à dire dessus, je n'ai pas trouvé les deux pnj de la prison très utile à part pour l'excuse du bain de sang au début, surtout qu'ensuite ils ne servent à rien...
    L'assaut de la banque est salement primaire, mais bon, chacun son style, heureusement le combat est très bon et relève bien le niveau assez moyen du reste.
    Et dans le même ordre d'idées, la façon dont tu gères le pnj sur la fin est aussi trés bien. Bravo.


    Niveau récomp avec le tarif blues tu es la dedans :6000 > 7000 ==> 1 à 7% +200max
    Le Rp est bourré de fautes mais globalement chouette, 4%, 161 dorikis.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    -> pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
    -> Victoire Contre quelqu'un de peu renommé Vos dorikis +/- 1/4 : +10 PR // +0 PP ok, avec un bonus, parce qu'il était fort
    -> Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ok
    -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP ok
    -> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP ok
    -> Rendre service : +5 PR // +20 PP (libérer les 2 braqueurs) Non, mais libérer deux criminels +5PR//-5PP ça oui ^^

    Soit 4194 dorikis, 268PR//-223PP

    Niveau thunes on est dans du 7Millions, ne dépense pas tout en nourriture ^^

    Bye, Red

      Ajouté ! =p
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Salut Mantle

        N'oublie pas d'éditer ton sous titre.

        Si tu laisses le "A jour" tu risques d'attendre longtemps qu'on s'en aperçoive.

        Bye, Red
          Salut Shoma, récompense pour ton Rp du 16/02 avec Worh

          Bon rien de neuf sous le soleil, encore un bar ou de pauvres ivrognes innocent succombent à tes terrifiants pouvoir. Je note sur la fiche de prime.
          Cela dit le passage ou tu cours aprés le type qui te suit m'a bien fait rire en visualisant la scéne, ça c'était une bonne idée ^^

          Niveau récomp on est dans du 2%, 84 dorikis

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

          -> Victoire Contre quelqu'un de peu renommé Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +1 PR // +0 PP non, vraiment trop inférieur. Je te le compte dans la tranche des civils.
          -> Combat pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP ok
          -> Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP ok

          Soit 4278 dorikis 280PR//-232PP

          Bye, Red
            Et voilà, c'mis ! =)
              Spoiler:
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
              Spoiler:
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
              Hoy, aventurier des mers ♣

              Sans doute le supputes-tu actuellement, mais c'est moi qui me chargerai de récompenser ton RP du 20/02, où tu fuis les lieux de ton précédent crime tout en raflant un navire plutôt bien fourni... Et au cas où tu connaîtrais pas ma méthode de boulot, j'divise le bousin en deux catégories : le fond et la forme du RP. On commence donc sans plus tarder, if you want ?

              La forme :

              Spoiler:
              Le fond :

              Spoiler:

              Résumé :

              Un RP qui avait du potentiel, mais qui a été miné par des fautes récurrentes (accords, conjugaison), assez gênantes (parti-pris bien trop radical envers ton personnage, trop d'incohérences) et simples à traiter... La narration simple et monocorde aurait mérité un p'tit coup d'polish, qu'il soit graphique ou stylistique. La faute à une relecture trop fébrile, voire inexistante ?

              Quoi qu'il en soit, j'te colle un p'tit 2% ; ce n'est pas une sanction, mais un moyen de te faire prendre conscience de tes capacités. Mantle n'est pas obligé de toujours tout gagner ; le voir déraper a aussi ses bons côtés, et c'est cet aspect "déconnade" qui rend One Piece si attractif.

              Côtés PP/PR :

              Spoiler:
              Nous disions donc. Tu gagnes 2% de dorikis (donc +86D), ainsi que +2 PR // -13 PP, ce qui nous amène à...

              4364 dorikis, 282 PR et -245 PP. Concernant ta quête, j't'accorde un petit navire vraiment pas terrible (celui que tu as eu en échange du gros dérobé mais un peu pété), et on t'file grassement 7 000 000B pour tes ventes obscures après l'délit.

              Enjoy ta life, petit scarabée.


              Dernière édition par Leanne B. Howell le Ven 24 Fév 2012 - 20:53, édité 2 fois
                Affaire clos
                ^_^


                Dernière édition par Mantle Shoma le Ven 24 Fév 2012 - 20:57, édité 1 fois
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                Après débat, nous sommes arrivés à un accord : tu ne recevras pas de bateau, mais bien 11 000 000B (10 000 000 + 1*1 000 000 grâce au D6) pour ta prise, ainsi que les 7 000 000B de trésor à l'intérieur du bateau dérobé. Sache toutefois que pour obtenir le log pose que tu convoites, il te faudra faire un RP supplémentaire : le log pose est un objet rare, cher et difficile d'accès... Surtout sur les Blues ; dans un RP qui ne parlait même pas de l'objet en question, je ne pouvais décemment pas t'accorder cette relique.

                Tu gagnes donc simplement 18 000 000B.


                Cordialement.
                  Voilà qui est mis ! =)
                    Salut Shoma, récompense pour ton Rp quasi solo du 24/02

                    Un point forme semblables aux précédents avec ce vieux fessait/faisait toujours fidéle au poste. Pas grand chose de plus à dire sans entrer dans le détail.

                    Et un fond très sympa. L'intro façon pirate des caraibes, la séquence perverse au bain, la façon dont tu joues les deux filles et ton perso de façon décalée et légère dans une scène classique de tout bon manga shonen. C'est vraiment que du bon. Et ça change agréablement de tes massacre dans les bars.
                    Le combat avec les gardes du corps est aussi trés bien rendu, on ne voit pas assez de baston ou tu n'utilises pas ton ombre, et maintenant que j'en lis une je me dis que c'est peut étre un peu dommage, en tout cas ces actions la te mettent bien plus en valeur. On lit bien les mouvements, les esquives, les acrobaties, bravo.

                    Bilan donc un Rp trés sympa, un peu facile certes mais qui montre un autre aspect de mantle et qui se révèle assez agréable à lire.

                    Niveau récomp on est dans du 1-7 ce qui fait 4%, c'est facile, mais c'est très sympa. Donc 176 dorikis

                    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                    -> Combat de masse pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP ok
                    -> Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
                    -> Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ok
                    -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP Non, juste un trou, c'est pas méchant
                    -> Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 5 PP pareil au final tu le tues tu le prends pas en otage
                    -> Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP ( le vieil homme qui meurt en tombant de six étage et son garde du corps qui se rendait à l'hôtel mort par celui-ci) ok
                    -> Rendre service : +5 PR // +20 PP ok
                    -> Faire un don < 100 000 berrys : +2PR // +5PP ok

                    Soit 4540 292PR//-238PP

                    Et le coffre que tu gardes pour toi vaut 1.5Million de berrys.

                    Bye, Red
                      Voilà qui est mis.
                        Spoiler:
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                        Salut Shoma, je passe vite fait pour la récomp de ta recrut' de Kingyo.

                        Bon, niveau forme y a du pas bon au début, avec pas mal de fautes regrettables qui aident pas à entrer dans ton texte, mais ça devient meilleur par la suite, avec plus de jolies structures qui font oublier les fautes qui persistent mais en moins grand nombre. L'absence quasi-totale de dialogues crée une ambiance aussi, mais fais gaffe à pas tomber dans un extrême trop extrême. Après, quand tu insères un truc comme les paroles que tu dis à King juste avant la baston, on a un sentiment bizarre, comme si c'était déplacé et même pas top.

                        Niveau fond, rien que du classique, pas grand-chose à dire. Donc je dis pas grand-chose, héhé.

                        Pour ta récomp, comme tu dois suer à tout casser trois gouttes d'eau salée et que tu es dans le palier 6000-7000, on va taper dans un 2% qui te distinguera de la discussion et qui t'apportera quand même 91 cailloux pour les trois pirates que tu esbignes. Niveau gloire, okay pour la masse à +2PR. On va pas te faire gagner des PP pour avoir massacré des repris de justesse alors que tu en es un toi-même et que tu es loin de faire ça pour le bien commun.

                        Si problème, tu connais la maison. Pour l'admin qui passera : 4631 dorikis, 294 PR, PP inchangés.


                        Mantle Shoma - Page 5 661875SignTahar
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                        Et voilà pour Mantle !
                            Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum