Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Salut Shoma, de retour pour ta quête dans le désert.

Bon, je fais assez vite. Niveau forme, y a à redire et, j'ai l'impression plus que d'autres fois où je t'ai lu. C'est dommage. Sais pas si c'est une première ou si je suis plus réveillé que toi mais cette fois j'ai aussi noté que tu avais un souci avec les temps composés : plus-que-parfait, passé composé, subjonctif passé (je parle pas de l'imparfait mais bien du passé : "que j'aie mangé", qu'on utilise tout le temps). Tu prends souvent une forme simple à la place, notamment le passé simple à la place du plus-que-parfait, et ça rend les phrases où tu le fais très... moches. Je me permets de dire "moches" parce que tu connais ces temps en plus, puisque tu les utilises à d'autres endroits au bon moment. Fais un effort là-dessus, donc. Idem pour les accords et l'orthographe pure mais là c'est une classique.

Niveau fond, c'est facile et ton perso morfle sans vraiment morfler mais c'est sympathique. Tranquille, assez frais pour Shoma. Par contre, tu vas t'en tirer avec du PP en plus, héhé, tu croyais pas t'en sortir avec ton rendre service en -20PP ? Nah... Combat de masse okay, mais je te compte ça comme une tranche de pirates : +2/+1. Endommager un bateau +4/-1 pour la manière spectaculaire. Coup bas +2/-6 okay. Protéger un bled : +10/+25, hop. Don à +5/+8 okay. Et mettre un bled sous sa protection : +5PR, je te conseille de rajouter ça quelque part dans ta fiche technique aussi pour garder une trace. Ca te fait +28/+27.

Pour les cailloux, avec les deux paliers au-dessus je vais tabler sur du 4% pour la longueur. +185.

Pour tes millions de gains, 5M + 1D4M, je dirais. Bonne chance avec le dé.

Si problème, tu t'exprimes. A la r'voyure.

Pour l'admin qui passera : 4816 cahuètes, 322PR, -221PP.


Mantle Shoma - Page 6 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Hop, c'mis !
    Donc voici le résultat du lancer de dé :

    MessageSujet: Re: Roulez petits dés Aujourd'hui à 17:03
    Le membre 'Mantle Shoma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    'dé à 4 faces' : 2

    Donc sa fait 7M
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Salut Shoma, récompense pour ton Rp d'hier avec ton log pose.

    A RP rapide, récomp rapide. Y'a beaucoup de lourdeur et d'approximation dans ce texte, toujours cette relecture trop rapide qui te nuit tant. Mais bon..
    Dés le départ l'intro est lancée beaucoup trop vite, on sent qu'on est dans un RP utilitaire. Par la suite ça s'arrange, je trouve notamment l'idée du voleur qui magouille pour que tu le débarrasses de ses concurrents assez sympa. Le combat est rapide et facile mais la réflexion a tes anciennes expériences est bien joué. Bref, inutile de s'attarder, et à toi le log ^^

    Niveau récomp on est dans du 2%, sympa mais facile. 96 dorikis.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    -> Combat de masse pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +0 PP ok

    -> Achat Log pose -> -5M (n'oublie pas de les soustraire à ta fiche en ajoutant le log ^^ )

    Soit 4912 dorikis, 324PR

    bye, Red
      C'mis =)
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Salut Shoma, récompense pour ton RP 22/03

        Bon un point forme avec juste quelques remarques mais pas vraiment de changements...

        les seuls capables de réussir une attaque de navire de la marine avec pour seul et unique navire un petit navire de pêche. En attendant l'arrivée de son nakama, Shoma avait caché son visage derrière un capuchon et avait infiltré la ville où les navires de la marine jetais l'ancre de leur navire. En prenant une chambre d'auberge avec vue sur le port, Shoma pouvait observer les va et viens des navires carcéral de la marine. Si les informations qu'il avait récoltées était bonne, alors dans deux jours à la tomber de la nuit, alors un navire lèvera l'ancre. A son bort une quarantaine de soldat et un arsenal capable de faire rougir n'importe quel navire pirate.

        Trois phrases, 8 navires, ça fait beaucoup. Surtout qu'on trouve facilement des synonymes, bateau, vaisseau, embarcation, nef, ou le type du bateau...

        -le navire était bombé de munitions... Pour dire plein/rempli c'est bondé, pas bombé.

        -il sauta sur l'artimon...L'artimon est effectivement à l’arrière mais c'est un terme qui utilisé seul désigne plutôt la voile qu'on met sur le mat d'artimon, le dernier mat à l’arrière.

        Des fautes inattention, des répétitions, des problèmes de conjugaisons... bref une écriture qui manque de relecture, tu tapes trop vite shoma ^^, ralentit un peu .

        Pour le reste, d'abord un mot pour tout l'équipage. Vous êtes plutôt confus au niveau des successions d'actions et des mouvements des différents membres de l'équipage. Stark qui fait apparaitre shoma dans la soute alors qu'il n'est pas encore monté a bord... Kyngio qui déclare qu'il tord le bateau, puis stark qui nous décrit un bateau qui s'ouvre en deux, puis shoma qui se bat encore sur le pont alors que les deux poissons sont déjà en train de discuter sur l'épave et que tout le monde est mort... y'a un truc qui ne va pas... Essayez de planifier un peu la succession de vos actions, quitte a changer l'ordre des posts en cours de Rp, et lisez attentivement ce que font les autres, ce sera plus clair à la lecture...

        Au niveau remarque d'équipage, y'a un autre truc que je ne comprends pas. Pourquoi vous ne continuez pas ensemble ?

        Juste pour toi:
        Bon niveau scénar j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi la marine cacherait une prison...Du coup, la carte tu l'as si tu veux, mais tu pouvais aller direct à la prison, tu aurais gagné du temps. je trouve un peu bizarre cet équipage qui se rassemble pour se séparer aussitôt. Mais bon, c'est toi le capitaine ^^.
        Niveau combat, j'ai trouvé un peu bizarre les passages ou tu t’inquiètes de tomber sur une poignée de marines alors que tu pourrais tuer tout le monde sans problème. A coté de ça le mantle en capitaine qui regarde agir les autres ça rend pas mal.

        Bref, un Rp de transition recrutement sans remarques particulières avec un combat trés léger.

        Niveau récomp on est dans du 2% 98 dorikis

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

        -> Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
        -> Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP (la carte de le prison de South Blue) Non
        -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP (le navire, même s'il prenait l'eau) ok
        -> Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP (l'un ou l'autre) Non
        -> Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 5 P (par personne) (même si je l'ai tuer après) Non
        -> Enlever quelqu'un : +1 PR // - 5 PP (même si je l'ai tuer après) Non, les deux rentrent dans le combat...
        -> Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : +1 PR / - 5 PP
        -> Acte de barbarie autre : + 10 PR / - 15 PP ( le joli tatouage sur le ventre du commodore)

        Il y a une ligne pour ça non ?
        -Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP ok
        -Détruire un bateau de la marine et son équipage +7PR//-5PP

        Soit 5010 dorikis, 343PR//-239PP

        Bye, Red
          C'est mis !
            Plop !!
            Après un long, long rp, je viens demander les fruits :p


            FAIT:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Shoma! J'ai un net qui merde, alors j'ai pas le droit à l'erreur. Droit au but comme dirait l'OM. Je suis là pour ton Rp avec Red. Pour ton navire. J'ai fait Yasmeen, à toi. Et désolé pour les fautes, je me corrigerai un peu plus tard... peut-être...

            *****

            Bon. Première impression. La toute première chose que j'ai pensé en arrivant au bout de ton premier post: Bon sang, mais tu as fait un bond impressionnant dans la progression!!!!! *-* J'ai presque envie de dire que je suis fière. j'y suis pas forcément pour grand chose, mais il y a plus d'une différence avec toi avant. Vraiment, nettement mieux. Taille des §, longueur des phrases, rythme du rp, descriptions. Tu tiens le bon bout, aujourd'hui. Et rien que pour ça, je suis contente de t'avoir lu. ** Le fond de tes textes est vraiment meilleur. de vraies réflexions, avec un Shoma qui se plante, qui se prend des coups, qui en donne aussi allègrement. Les pensées sont vraiment bien intégrées, utiles. Niveau fond, donc, que du bon, à part peut-être un détail ou deux dont le fait que, la moindre blessure te fait perdre tout ton sang. Un bras tranché te fait perdre beaucoup de sang. Un trou dans le bide aussi. Peut-être pas ce que te sert Kage. Si tu vois ce que je veux dire. Je sais que c'est pour ne pas être GB, mais tu peux chercher un peu plus la limite avec tes 5000 Dorikis. ^^

            Par contre, niveau forme, si je n'ai pas vus des tonnes de fautes comme avant et globalement moins d'erreurs, certaines répétitions apparaissent toujours et surtout, le problème des -er/é n'est toujours pas réglé. C'est vraiment ton seul vrai problème à ce jour. Et te dire ça, ça fait plaisir. =)
            Par contre, sur la construction de tes paragraphe, si tout est complet, j'ai envie de dire que tout est lourd. L'atmosphère qui te suit dans tous tes Rp est le sérieux. Et le sérieux, à lire, c'est un peu chape de plomb. Honneur, Colère, Plaisir. C'est ce qui mène tes pas. Mais j'avais vu une chose que j'aimerais revoir, un jour, chez toi. Ton intrusion dans le Rp de Yasmeen justement. L'humour. Une note de légèreté, une touche d'amusement et de délire, voire de ridicule, ça changerait tout. Mais ce n'est que mon avis. ^^

            Et voilà. Je te file ce à quoi tu as droit maintenant.
            ¤Sauver un agent du gouvernement: Avec plaisir. xD +10PR/+10PP
            ¤Tranche de marins: +2PR/-1PP Allez, tu es trop connu maintenant pour que ça change quelque chose à ta renommée.
            ¤Voler qqchose >10 000B: +3PR/-7PP On parle d'une tortue géante, tout de même. x)
            ¤Endommager une maison: Comme pour la tranche, c'est devenu ton lot quotidien. ^^
            ¤Raser une maison: +3PR/-2PP toujours pour les mêmes raisons. ^^
            ¤Coup bas: +1PR/-3PP ok :3
            Niveau dorikis, 4% me paraissent cool. j'aurais bien mis 6, mais ça devient énorme au niveau du chiffre. x) Tu gagnes donc 200 dorikis. Oh, et je VALIDE ton Objectif. ^^

            To-Mantle (un réseau de drogue) = 5210 Dorikis, 360PR/ -241PP

            Merci d'avoir écrit
            Merci d'avoir lu
            Merci d'avoir mis
            Rachel
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Spoiler:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Salut Shoma, récompense pour ton RP au musée

            Bon, on ne va pas trop s'attarder sur un RP rencontre et début de combat. J'ai trouvé amusant que shoma s’intéresse à l'art, même si c'est surtout pour sa valeur marchande. Dommage que tu partes les mains vides, ç'aurait été marrant à caser la statue sur la tortue.

            Cela dit la façon dont tu boucles le rp me gène beaucoup.

            Rp qui dure vraiment trop longtemps
            PJ Absent je conclus

            Moi quand je lis ça je me dis, c'est un rp important qui le bloque pour pouvoir faire un truc ? Mais non pas du tout... Alors les joueurs sont vraiment absents? Même pas, Céres est la et Katsu n'est qu'absente.

            Et ça me gène d'autant plus quand je vois le commentaire d’à coté

            Le Rp promettait une bonne baston contre Shoma, mais Katsu étant inactif, Shoma a décidé (un peu tout seul...) de clore le RP.

            Effectivement à ce compte la il vaut peut être mieux que tu joues tout seul...Tu le fais déja pas mal alors s'il te plait, pour les RP a plusieurs fait un effort. Qu'est ce que ça change qu'il dure deux mois de plus ??

            Niveau récomp on est dans du 1% RP pas fini. 52 dorikis

            • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

            -> Combat de masse : pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP ouaip
            -> Fuite : +0 PR // - 5 PP nop
            -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP ouaip

            Soit 5262 dorikis, 362PR//-245PR (et c'est mis)

            Bye Red
              Spoiler:
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
              Salut Shoma. Me voilà pour ton rp avec TNT.

              On commence d'abord avec un point forme. Malgré une bonne orthographe, il y a parfois un relachement dans certains paragraphes ou certaines phrases. Voilà par exemple les erreurs que j'ai vu de ton premier post :

              « mais au vue de l'augmentation croissant du nombre de prisonnier envoyer chaque semaine, voir chaque jour en prison » ==> « mais au vue de l'augmentation croissante du nombre de prisonniers envoyés chaque semaine, voire chaque jour en prison »

              « Comme quoi certaine rencontre peut-être bénéfique aux deux parties.» ==>   «Comme quoi certaines rencontres peuvent-être bénéfiques aux deux parties.» 

              « plusieurs galions relier » ==> « plusieurs galions reliés » 

              « pouvait être démonter » ==> « pouvait être démonté »

              Sinon le tout est sympa. L'intro, malgré son utilité aurait pu être rétrécie afin de mieux dynamiser le tout mais on ne peut te reprocher de bien faire les choses. On cerne bien le personnage qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds et ça se voit que tu gères bien ton perso. Par contre, pas compris un truc : pourquoi à la fin, Shoma se dit qu'il aimerait bien buter TNT ? Ça m'a semblé un peu abrupt et hors de propos mais peut être n'ai pas cerné toute la personnalité du pirate.

              Au niveau des points et tout ça :

              -> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP. ok
              -> Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP. Nop je peux pas te donner autant de points pour les quelques lignes de début où tu parles de torture ou le cassage de jambe. L'aurait fallu une vraie description, un vrai paragraphe à ce sujet pour avoir autant. +3 PR / -3 PP


              Au niveau Dorikis, on est dans le tarif discussion arrondi à la dizaine : 05% : +30 D.

              Soit pour celui qui passera :

              5292 D. 365 PR. -250 PP

              Si question ou autre, ma boite à mp est ouverte. Pis faut m'excuser, c'est ma première récompense.


              Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 29 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois (Raison : Héhéhé.)
                Et c'est mis.
                  Spoiler:
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                  Salut Shoma, récompense pour ton RP avec Valentino


                  Niveau fond, arrivé, problématique simple, baston facile, départ... On ne va pas s'attarder plus que ça sur le scénar et passer direct à ce qu'on peut améliorer.
                  D'abord le décor, on est a one piece ok, mais on peut quand même camper un coin avec un minimum de crédibilité, parce que le hameau de 100 personnes ou vous croisez plusieurs quartiers, un palais royal, une division de marines, des types en train de faire la fête, une foule et suffisamment de civils pour géner une évacuation... Ben ça colle pas... Donc quand on construit quelque chose et qu'on indique des trucs, on s'y tient, ou alors on ne les indique pas.

                  Y'a toujours ce souci récurrent du marines bête à manger du foin, dépourvu de toute crédibilité et qui n'est la que pour se faire massacrer en masse par le touriste de passage... Un peu de temps en temps pourquoi pas, mais ça lasse vite comme schéma.

                  Y'a le souci aussi de la vision du public. Va falloir vous y faire mais vous êtes des ordures et il serait temps de le jouer. Alors les gens qui vous aident parce que vous tuez des marines, va falloir arrêter...
                  Surtout pour toi Shoma, parce qu'avec ces carac la : Popularité: -365 Intégrité: -250. Non seulement les gens te reconnaissent, même le marine de base à la porte, mais ils te fuient en hurlant, ils t'offrent pas un bol de lait parce que tu as buté des marines... Il faut arrêter de croire que les gens te trouvent sympa alors que tu liquides tout ce qui bouge dans le gore le plus complet. Les PP c'est comme les dorikis, faut les jouer... Et c'est pas en détachant la fille que ton copain a violé que ça va améliorer ton image de marque...


                  Bref, un rp assez moyen, qui fait plus prétexte minimaliste pour bain de sang sans risque qu'autre chose...

                  Niveau récomps :• 5000 > 6000 ==> 1 à 8% +250max on est dans du 4% et comme c'est un FB: 4000-6000 dorikis : On ne prend qu'un tiers des dorikis qui auraient été donnés au présent.

                  4% 211, 1/3: 70 dorikis

                  • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                  -> pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PI reste 1/1
                  -> Raser un bâtiment, un navire : +10 PP // - 7 PI reste 4/3


                  Soit 5362 dorikis -370PP// -254PI

                  Bye Red
                    Spoiler:
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                      Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum