Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les rôles s'inversent

Bon, il serait temps de faire un vrai truc révo non ? Allez, on essaye avec ça. On va traquer de l'agent gouvernemental !


Demande de Quête
Cherche : Recherche, traque, traque, traque.
Nombre et noms des participants : Solo !
Difficulté : Euh...
Récompense voulue : Bof...
PNJ présents : Pas mal de gens de là : Royaume de Doscar
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nope

Situation initiale : Royaume de Doscar
Intrigue :

A peine arrivé sur Drum comme simple marchands de passage, Clotho et Alrahyr apprennent par l’intermédiaire d’un contact que leur première mission donnée par la révolution est avortée. Les pirates qu’ils devaient retrouver ont été interceptés par la Marine au niveau d’Alabasta et ne sont plus une menace pour les populations.

Chacun se fait donc donner une nouvelle mission. Pendant qu’on indique à Clotho qu’il pourrait être utile sur place, on aiguille Alrahyr vers une destination lointaine : le Royaume Doscar.

Rapide ordre de mission : le groupuscule révolutionnaire a besoin d’un bras armé stratégique sur place pour contrer l’infiltration des agents du gouvernement. Ce n’est pas tant Alrahyr qui est intéressant, mais surtout un élément fondamental : Adam Lame, ancien agent du Cipher Pol, sera le responsable du groupe. Il sera donc le supérieur de Kaltershaft en matière de hiérarchie révolutionnaire, position renforcée par le statut de Cavalier qui lui est octroyé dès son arrivée sur place par les personnes responsables, statut lié à ses antécédents avant qu’il rejoigne le groupe du Boréalin au bouclier.

Sous les ordres d’Adam Lame, ils devront s’occuper du principal problème du royaume : les docks fantômes. C’est le conseil royal lui-même qui a contacté la cellule révolutionnaire locale, avec laquelle ils sont étroitement mêlés depuis le Siècle Glacial. En effet, ils soupçonnent les agents gouvernementaux d’être la racine du problème, mais ne peuvent les accuser publiquement : c’est l’Ouverture Dolinac, raison de la présence des agents, qui permet au Royaume de commercer avec l’extérieur, et donc de subsister. La révolution y voit donc une occasion de faire d’une pierre deux coups : supprimer des agents et se rapprocher encore plus de Doscar. Le Royaume, lui, y voit la seule manière de reprendre le contrôle total sur les allées et venues de ses docks. Tout le monde y trouve son compte.

Cela se déroulera donc en plusieurs étapes (peut être toutes dans le même RP, peut-être séparément, à voir) :

1) Voyage jusqu’au Royaume Doscar depuis Drum via un éternal pose fourni par le contact de Drum (s’il vous plaît, acceptez que la révolution puisse se déplacer plus facilement que les pirates…). Avant d’arriver au Royaume Doscar, prise de contact via Den Den sécurisé, fourni au préalable, avec la cellule révolutionnaire de l’île. Attribution de l’ordre de mission, et des fausses identités. Le but est d’accoster sur l’un des docks fantômes en se faisant passer pour des pirates auprès du responsable dudit dock, un mec à la solde du GM, et d’ainsi commencer à avoir des contacts. Ensuite, exploration de l’île, visite, faut se fondre dans la masse et apprendre un maximum. On prend contact avec la cellule révo sur place, Adam Lame est promu Cavalier, et on commence à enquêter chacun de notre côté.

2) On regroupe les informations. L’idée est de pouvoir remonter depuis les responsables des docks fantômes jusqu’à un agent gouvernemental, et de réussir à lister tous les docks fantômes. Remonter à un maximum d’agents, et éventuellement au chef d’équipe, ça serait cool. Histoire que le PNJ révo puisse participer à sa mort et ajouter une quatrième ligne à son visage.

3) Le GM apprend l’agression sur Mertens Hitik (le chef d’équipe, qui officiellement est un technicien de surface à l’ambassade). En retour de l'agression, le GM augmente les taxes sur la nourriture qui transite vers l'île, faisant payer plus cher le Royaume Doscar, pour montrer qu'une atteinte à un employé du GM dans son ambassade ne peut pas rester sans réponse. Et comme le Royaume Doscar ne possède pas de terre cultivable, ça leur fait un effet important qui n'est pas négligeable. Et ça les forcera à chercher (et trouver ?) un autre moyen de s'approvisionner, moins cher que par le GM, sur lequel je travaillerai dans une quête suivante.


Situation finale : Les officiels du Royaume, extrêmement attachés à leur indépendance, remercient tous les participants à cette traque, qu'elle soit réussie ou non. Quand je parle de remerciement, ils disent juste merci quoi, rien de bien folichon. Problème : s'alimenter en vivres est devenu plus cher... Et ça, ça va enchaîner sur une autre quête plus taaaaaaaaard !


Merci par avance !

J'pense qu'il doit y avoir pas mal de points discutables, donc on risque d'en parler pas mal, mais c'est aussi le but !


Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Jeu 18 Juin 2015 - 18:59, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Salut,

J'ai tout lu, et le seul truc qui me chiffonne c'est ça :

Le GM apprend l’agression sur Mertens Hitik (le chef d’équipe, qui officiellement est un technicien de surface à l’ambassade), et prend ça comme excuse pour réduire les trajets commerciaux vers le Royaume Doscar, rendant un peu plus difficile leur accès aux vivres. Pas cool donc.

Si le GM et les CP essaient depuis un moment de fomenter un complot, est-ce qu'en réduisant les trajets, ils y gagnent vraiment ? ça met le Royaume Doscar "dans la merde" mais pas tant que ça, si ? Elle peut toujours s'alimenter en vivres ? Et du coup, c'est pas trop trop un avantage pour le GM, ou en tout cas, pas très stratégique ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut Lilou, merci du passage !

Mmmm Alors oui, effectivement, comme retour de bâton c'est léger.

Ce que je proposerais à la place serait peut être plutôt ceci : En retour de l'agression, le GM augmente les taxes sur la nourriture qui transite vers l'île, faisant payer plus cher le Royaume Doscar, pour montrer qu'une atteinte à un employé du GM dans son ambassade ne peut pas rester sans réponse.

Et comme le Royaume Doscar ne possède pas de terre cultivable, oui, ça leur fait un effet important qui n'est pas négligeable. Et ça les forcera à chercher (et trouver ?) un autre moyen de s'approvisionner, moins cher que par le GM, sur lequel je travaillerai dans une quête suivante.

Mais si tu as une autre idée comme retour de bâton suite à l'agression, n'hésite pas ;)

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Ça me semble bien \o
Dès que t'as modifié ça je valide !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Merci Lilou, c'est modifié ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine