Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompenses Gilgamesh

Spoiler:


Dernière édition par Gilgamesh le Mar 18 Aoû 2015 - 16:51, édité 14 fois
    Spoiler:
      Bonjour ! Petit RP pour détailler l'enfance de Gilgamesh jusqu'à la mort de la maman. Merci !

      Spoiler:
        Salut Gilgamesh,

        Je passe vite fait pour tes deux premiers solos sur le forum, Kiril se chargera du dernier dans la foulée à priori. Que dire ? Sur la forme, rien. C'est nickel, et vraiment sympa à lire. Fluide, efficace, notamment tes petits poèmes qui se lisent bien même si ça doit faire bizarre quelqu'un qui cause comme ça au quotidien.

        Sur le fond, pas grand chose de plus. Faut dire que tu nous parles presque de deux événements relativement banals. Ou en tout cas, des passages de vie pour ton personnage qui sont très simplement amenés, et du coup sur lesquels on a pas grand chose à dire. C'était simple justement, dans le scénario, dans la manière de tourner les choses. Des posts un peu court, mais efficaces quand même, et un personnage haut en couleur qui semble bien prometteur. Ça laisse pas forcément sur la faim, puisque Gilgamesh se suffit à lui-même, et semble pouvoir évoluer dans tous les contextes même les plus simples dans ce genre. Du coup, c'est pas sur ces écrits là que je pourrais te donner des pistes pour avancer, ton écriture est déjà très bonne faut dire, donc si un jour tu fais un scénario plus poussé que celui-ci, j'aimerais beaucoup lire ça !

        Je m'arrête là cependant. Désolée de pas pouvoir être plus constructive !
        +200 et +200, +2PP.

        Ce qui te fait 1150D, +2PP.
        Et la médaille Alakys pour le monsieur.

        Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Bonjour ! Petit RP sans réel intérêt, simplement pour montrer un côté sombre du personnage. Merci !

        Spoiler:
          Kosmagique:


          Dernière édition par Gilgamesh le Mar 21 Juil 2015 - 11:19, édité 2 fois
            Kosmagique:


            Dernière édition par Gilgamesh le Mar 21 Juil 2015 - 11:19, édité 1 fois
              Bonsoir Gil' ! Je passe pour ton rp du 30 juin.

              Donc, ce sera court. Je commence par une petite remarque sur un verbe :

              Roder : rôder, non ? Sans l'accent, il s'agit de rodage, d'adaptation.

              Sinon. J'aime bien le petit poème de fin, même si la rime en « eu » devient redondante sur la fin. (Et. Ce ne sont pas des vers réguliers ! è_é) Et sinon j'ai pas grand chose à dire sur l'ensemble. Le début est bien, ça fait petit tableau aux allures bucoliques, avec des couleurs douces. Le décor est bien planté, mais j'ai une petite question sur ton personnage. Lorsqu'il perd sa mère, il est encore jeune, cinq ou six ans ? Et même si ça finit sur un cliché de l'orphelin qui sombre dans l'obscurité et l'envie de destruction / le ressentiment... Il n'a que cinq six ans ? Ca paraît étrange je trouve. C'est tout ce que j'avais à en dire en soi.

              Pour les récompenses. Je donne un tarif discussion évidemment. Je donne 110 DD et aucun PP / PI ! Pour un total de 1260 DD et PP et PI inchangés.

              Voilà ! Remarques, commentaires, dis moi.

              Et bonne soirée à toi !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10852-agent-moriarty-fiche-tech
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10805-moriarty-boredom-thrillers
              Coucou ! Merci beaucoup pour ton passage.

              Pour le verbe, yep, j'me suis trompé. Pour le poème. Je sais, je sais parfaitement. Mais choisissant ce genre de personnage, c'est assez long et difficile de faire des vers réguliers sur absolument tous mes RP, du coup je le fais pour ceux que j’estime les plus importants, ou simplement quand j'ai la motivation de passer 30 minutes sur un seul poème ^^. Mais je suis d'accord avec toi.

              Au moment ou elle meurt, mon personnage a 8 ans, donc assez grand pour en garder les souvenirs etc. De base, il est spécial, donc le cliché de l'orphelin qui sombre oui, mais à côté de ça (je verrais pour le développer dans un autre RP) il était de base prédisposé à tourner en "psychopathe" si je peux le dire comme ça. L'évolution du personnage marquera plus ce côté là avec le temps.

              Tarif discussion, evidemment Smile. Merci encore, bonne soirée !
                Fait:


                Dernière édition par Gilgamesh le Mar 21 Juil 2015 - 11:18, édité 1 fois
                  Fait:


                  Dernière édition par Gilgamesh le Mar 21 Juil 2015 - 11:18, édité 1 fois
                    Fait:
                      Spoiler:
                        Spoiler:


                        Dernière édition par Gilgamesh le Dim 9 Aoû 2015 - 12:01, édité 1 fois
                          Ooooooooow. Je passe pour le rp du 8, je te garantis pas de faire les autres dans la foulée.

                          On commence avec la forme !

                          Qu'est-ce que tu fou chez moi ? : Tu fous, là tu as mis fou comme si tu parlais de santé mentale. C'est le verbe foutre, branler quoi.

                          Alors le style est particulièrement dérangeant par rapport à ce que j'ai lu de toi auparavant, mais ça apporte une espèce de déséquilibre. Je trouve que ça ajoute au déséquilibre du personnage, mais je te dirais attention, parce que là, j'ai surtout eu l'impression d'avoir un personnage sociopathe au dernier degré, uniquement focalisé sur son dégoût des autres. C'était comme si ton personnage était révulsé par la moindre présence. Assez dérangeant en somme. Etrange mais pas forcément mauvais. Mais j'ai une légère impression de trop. Un rien d’exagération.

                          Par contre. L'homme au bar te parle de rumeurs, il ne t'indique pas exactement où. Il t'indique un coin, pas une adresse précise. Je ne suis pas sûr au niveau de la cohérence là.

                          J'ai aussi une remarque, j'aurais vu les paroles du « déchet » que tu interroges plus... Mâchées. Plus entrecoupées de contraction. Un peu comm' ça s'tu vois c'que j'veux dire.

                          Et la conclusion tombe un peu vite je trouve. Ca fait, « une fois terminé, je rentrais. Fin. »

                          Voilà, c'est tout ce que j'avais à en dire ! Pour les DD : 85 DD, rien en PP, -3 PI, même si personne n'a vu. Donc au total, 1345 DD, 2PP et -3PI !

                          La même rengaine, remarques, questions, je suis là.
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t10852-agent-moriarty-fiche-tech
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t10805-moriarty-boredom-thrillers
                          ♥ ---> ♥:
                            ♥ ---> ♥:
                              Hoy Gilgamesh ! Me voici pour le premier Rp d’une plutôt longue fournée.

                              La forme est propre, côté orthographe et grammaire, surtout des coquilles et j’en ai pas vu beaucoup. Bien entendu, t’as pas mal de particularités stylistiques, comme les dialogues rimés de Gilgamesh ; je ne sais pas si tu comptes le faire parler à jamais comme ça, mais fait attention, ça peut rapidement devenir pénible, pour toi et pour le lecteur. Concernant la narration elle-même, je ne sais pas si c’est fait exprès, mais j’ai trouvé qu’elle était plutôt éloignée de l’action, comme si c’était un récit dans un journal, plutôt qu’un récit des événements sur le moment. J’ai pas vraiment de conseil en tête si jamais tu voulais changer ça, mais sache que ça rend pas mal, donc t’emmerdes pas avec ce genre de détails.

                              Concernant le fond même, c’est un scénar basique et sans grande envergure et dans le genre, ça se déroule plutôt bien. Parfois même trop bien pour Gilgamesh et ses hommes, on aimerait un peu plus de difficultés, parce que même si c’est pas censé être une mission des plus difficiles, rien que les renseignements sur le lieu où se trouve le voleur d’enfants sont quand même assez rapidement obtenus. Bref, c’est mon impression globale sur le Rp.
                              Côté combats, y a un truc qui m’a pas mal gêné -et c’est pas le fait que tu te sois inspiré de Sherlock Holmes pour tes techniques, mais ça en découle- c’est que, ce que tu nous fais, c’est de l’empathie. Et c’est pas vraiment autorisé, alors je ne sais pas si les Rps suivants fonctionnent aussi sur le même type de “prescience”, mais pour la suite, il serait bien que tu fasses autrement jusqu’à ce que tu puisses obtenir l’empathie, genre voir un panel multiple de “possibilités d’actions” ou je ne sais quoi, mais prévoir des attaques à l’avance, c’est bof pour le moment.

                              Voilà pour la première, j’vais être à 20 PP et 15 PI, avec un petit cachet de 180 Dorikis.

                              Les médailles, j’vois pas vraiment de raisons de pas te les accorder, donc va pour les trois. Niveau argent, ⅓ de 11 M (t’aurais pas pu le mettre à 12 M ton Pnj ?) + lance un dé 4, ce que tu touches sur le bateau, au hasard entre 1 et 4 M.

                              Voilà, au total, 1525 Dorikis, +22 PP et 13 PI.

                              Pluche o/
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                              Salut, merci.

                              Pour la technique, elle a été validée.

                              - 01 - 0525 : Analyse du combat : Gilgamesh peu, face à une personne avec Dorikis < lui, analyser son premier mouvement et en déduire un suite potentielle dans le but de tourner le combat à son avantage. Cela se base sur une déduction possible et non absolue, les événements pouvant se dérouler différemment de sa déduction logique.

                              C'est de l'aléatoire, possible que sur plus faible que moi. Tu verras dans mes prochains RP que je fais de fausses prédictions et que j'me fais planter. C'est juste de la déduction face à des mouvements plus lents que les siens.

                              Pour le reste, aucun soucis, merci
                                Hoy !

                                Okay, je ferais mieux de lire les techniques des joueurs quand je récompense -ce que je fais jamais, désolé. Sinon, concernant les dialogues rimés, c'est plus une question de long terme, savoir si tu réussiras à tenir ça sur la distance et surtout, à l'utiliser lors de Rps avec d'autres joueurs. Perso, j'ai plus envie que tu continues à les utiliser rien que pour voir ce que ça donne, plutôt que tu arrêtes parce que je t'ai dit que ça risquait de déplaire à certains. Bref, oublie ce commentaire de ma part, attend l'avis d'autres personnes sur le sujet.
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                                  Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum