Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les kilomètres ne nous séparerons pas

    Guillaume,

    J’espère que tu te portes bien, ainsi que Nora et Noémie également. Je n’ai de cesse de penser à vous, je me sens encore coupable de vous avoir lâchement abandonné, mais je suis égoïste et l’appel de l’aventure a été plus forte, je m’en excuse sincèrement. L’incident survenu entre Clotho a laissé des traces sur l’équipage, ça a provoqué un vide, puis une remise en question du capitaine de ce navire. À la limite, on s’en fiche, ce n’est pas la raison de ma lettre, je voulais simplement prendre de vos nouvelles.

    Quant à moi, de nombreuses mésaventures, mais assez marrantes finalement, j’en garde de bons souvenirs. Little Garden est une île pour le moins étrange, plutôt dangereuse, mais qui offre tout de même un beau panorama. Sur le chemin entre cette île sauvage et Drum, nous avons dû croiser trois équipages ennemis, que de combats, ce qui ne me déplait pas forcément, comme tu le sais.

    Et comble de l’ironie, alors que l’on s’apprêtait à faire notre escale sur Drum, on nous a finalement intercepté pour une autre mission sur Armada, mettant en stand by celle initialement établie. Du coup, je ne peux malheureusement pas te confirmer qu’il existe un remède pour Nora et son handicap.

    La chance me sourit, cependant, car je crois avoir trouvé un autre moyen de recouvrer la vue, je t’en dirais des nouvelles.

    Prenez soin de vous, n’hésite pas à me tenir informé de vos aventures, embrasse tout le monde pour moi.

    Et au moins incident, dans la mesure du possible, je te viendrais toujours en aide.

    À très vite,

    Ragnar.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt


Je me demande qui pourrait bien être ce guillaume. Avoir trouvé une bouteille muni d'un message sur ce bout de mer m'étonne vraiment. Je continue de lire les yeux écarquillés et ne cesse de penser à ce Ragnar. Ai-je bien fait d'intercepter cette lettre ? Qui sont donc Nora, Noémie et Clotho ? Aurais-je l'occasion de les rencontrer un jour ?

Bercé par la mélodie enivrante de ma boite à musique, je me fume un cigare savoureux qui n'est pas de la confection de Toji. Un fabriquant du nom de Lloydy Marrel a confectionné ce que j'ai entre les mains. Lui aussi s'est retrouvé sur Little Garden, l'île où je suis tombé malade et quand je me rends compte que ceci a été écrit par un aveugle, je viens à me demander comment l'a t-il pu l'écrire. Peut-être par un intermédiaire...

Et enfin, Armada... L'île mouvante qui ne cesse de faire parler d'elle et de son grand capitaine, ex CP, ex Marin et ex-je ne sais quoi encore... Je fous mon mégot dans la bouteille et je la jette de toutes mes forces vers cet océan bleu.