Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Enez ar Gerveur

Bonjour les staffeurs ! Voilà une tite île pour vous ! Merci à Red qui m'a trouvé la moitié des images !

Enez ar Gerveur
  East-Blue


 
Population & Particularités



  • Le Palais, centre du commerce


Enez ar Gerveur Positi10

Les commerçants d'abord, vivent principalement dans la bourgade nommée Le Palais. Profitant grandement du tourisme, ils vendent toute sortes de babioles et autres bibelots souvenirs. Il y a aussi ceux qui profitent de l'implantation forte de la marine de part la fabrication et la vente d'armes légères en tout genre. Il y a aussi ceux qui se classe dans le commerce huppé, bijoutiers, joailliers, entre autre.



  • Le Palais, centre-ville


Enez ar Gerveur Acu_lu11

Il y a les bourgeois ensuite, riches, ils possèdent bien souvent les palais particulier du centre-ville et nombre de commerçants, bucherons, pêcheurs et paysans travail pour eux. Ils dirigent l'île d'une main de fer avec ce qui est appelé ici, le Conseil de Sept, représentant les sept grandes familles bourgeoises de l'île. Quatre de ses familles résident à Le Palais, les autres se sont installés à Sauzon, Bangor et Locmaria, où ils gèrent le commerce de la pêche, du bois et de la ferme. Chaque famille est spécialisé dans un type de commerce précis afin de ne pas se faire concurrence les unes les autres.


  • Bangor



Enez ar Gerveur 14442910

Principalement forestier, le centre de l'île n'est qu'une vaste forêt avec cependant Bangor où se sont installés les familles de bucherons, scieurs et ébénistes. Ville où le bois domine l'architecture, là où la pierre domine à la capitale. Seule la villa d'une des "Sept" jure avec se paysage de bâtisse boisé.


  • Sauzon



Enez ar Gerveur Far-cr10

Sauzon est le village des poissons. Pêcheurs et poissonniers par dizaines, peuplant principalement les lieux. Village de maisons en terre et aux toits de chaumes, on y trouve néanmoins un petit charpentier de navire. Un fort de la marine protège l'entrée du port tandis que la villa d'une des "Sept" lui fait face de l'autre coté.


  • Locmaria


Enez ar Gerveur 14442911

Dernier village, bâtie proche d'une falaise, peuplé de fermiers, d'éleveurs et de chasseurs, granges et étables foisonnent ici, le tout entouré d'une ceinture de champs bordée sur le littorale par les landes d'ajoncs, genêts et bruyères. Locmaria se présente comme le village le moins peuplé de l'île, mais dont la superficie n’a rien à envié aux autres.


  • La Citadelle



Île touristique de premier plan, commerçante aussi, les "Sept" on demandé, il y a bien longtemps, l'implantation de la marine. Une division entière sous les ordres d'un colonel c'est installés dans une imposante citadelle dominant "Le Palais" et inattaquable par voit maritime du fait des falaises et une approche terrestre rendu difficile par son architecture (type Vauban). En outre, de nombreux forts et avant-postes se sont implanté sur le littorale déchiqueté d'Enez ar Gerveur

 
Forces de l'ordre et respect de la loi


  Deux instances principales sont à retenir, le CONSEIL DES SEPT et un POSTE DE COMMANDEMENT DIVISIONNAIRE de la marine.


  • Le Conseil des Sept



Le conseil des Sept, comme sont nom l'indique, se compose de sept conseillers. Pas n'importe lesquels ! L'île n'est pas une démocratie, les sept sont les "Chef de Famille" des grandes familles bourgeoises de l'île qui cumulent 50% de la richesse monétaire de l'île. Le chef du conseil reste le même depuis des dizaines d'années, il est nommée le Premier, le plus riche de tous. Il y a une petite milice à ses ordres, une douane très strict et surtout... C'est lui qui contrôle le commerce le plus florissant de l'île, le tourismes avec ses auberges, tavernes et hôtels.


  • La 17e Division de la marine



Face à lui, souvent en désaccord, il y le Poste de Commandement de la 17e Division de la Marine qui occupent la vielle citadelle et un certain nombre d'avant-postes sur le littoral. Au total, un peu plus de 3000 hommes, car il y a aussi la présence d'un peloton de la marine d'élite à disposition de la 17e.

 
Historique & Évènements récents


     ► [16]Titre :
 
blabla
    [url=%C3%89v%C3%A9nement jou%C3%A9 ici]Événement joué ici[/url] par [url=
%C2%A0 %C2%A0Machin]
   Machin[/url]


 
Personnalités importantes


 
Savary M. Condrad
  LE PREMIER


 

 
"Rien ne vaut l’enrichissement."


 
Il est le chef de la famille M. Conrad, la plus riche et la plus puissante des Sept. Sa doctrine étant de s'enrichir continuellement, il a étendu largement ses hôtels, auberges et tavernes sur les quatre mers bleu. Riche à n'en plus finir, il est à la fois le plus détesté de l'île et le plus apprécié par la pègre dont il est en secret le chef sur l'île. De nombreuses rumeurs circules à son sujet, on raconte qu'il finance en partie les révolutionnaires en East-Blue, mais cela n'a jamais été prouvé.
 



  Niveau évalué :
  Dorikis : 200
  PP : 50
  PI : -110
  PRIME :
  Localisation : Enez ar Gerveur
  Créateur du PNJ : Laïa Blamoka

  Habiletés/Pouvoirs :

 


Rayan Blamoka
 Colonel de la Marine




 
"Ma fille, je l'aime plus que tout, j'espère qu'elle réussira son rêve de me dépasser avant ma mort... Mais je ne me rendrais pas sans combattre !."


 
Il est le père de Laïa, il déteste par dessus-tout les pirates et n'hésite pas à prendre les commande de certaines mission qu'il jugent particulièrement complexe. Il est très protecteur envers ses hommes, surtout depuis le départ de Laïa pour l'école des officiers. Il les voient un peu comme si c'était ses enfants, bien que ce ne soit pas tout a fait vrai non plus. Il déteste resté en arrière mais son grade lui permet peu de monter lui même sur le front, sauf si un officier supérieur est présent et bien sur, si le danger vient à lui. Spécialiste du combat au marteau lourd de guerre, ses actions de combattant sont bien souvent destructrices et dévastatrice. Enez ar Gerveur est sa deuxième affectation en tant que colonel.
 



 Niveau évalué :
 Dorikis : 2100
 PP : 50
 PI : 110
 PRIME :
 Localisation : Enez ar Gerveur
 Créateur du PNJ : Laïa Blamoka

 Habiletés/Pouvoirs :

-Onde de choc : Sauter d'une hauteur et frapper le sol de son marteau lourd de guerre  créé un mini tremblement terre qui fait perdre l'équilibre à tout le monde autour de lui, voire parfois des sauter des pavés... Il détruirais un navire, si fragile en bois...

 
Titre
   Lien cliquable :
   [url=LIEN ANNEXE]Enez ar Gerveur IMAGE[/url]

 
Temps de recharge du Log
  Durée


 


Dernière édition par Laïa Blamoka le Lun 2 Nov 2015 - 10:57, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
Salut Laïa.
Passage rapide pour signaler quelques trucs.

- Déjà fait nous un topo de l'île. C'est quoi cette île, qu'est-ce qui la caractérise, comment est-elle accessible etc... C'est à mon sens ce qu'il y a lieu de faire avant de pondre ses différentes parties ^^
Et tu en profites aussi pour nous dire ce que tu veux faire de l'île, si c'est pour une quête personnelle ou juste le plaisir d'en poser ^^

- Ensuite pour les parties en question, je préférerai que tu utilises une liste et que leur donne un titre. Si tu n'as pas idée de quoi je parle, prend la fiche d'île de Bliss par exemple, cites la et pioches-y le code pour la liste.

- Essaie de voir si tu ne peux pas faire les images en 500 px comme préconisé sur les fiches d'îles.

- Je ne suis pas un spécialiste mais je crois que la cinquième image est une photo. Essaie de trouver un fan art, c'est ce qui est préconisé.

- L'avatar du colonel est celle d'un vice-amiral du manga. Tu peux facilement trouver des avatars de militaires en fan art, en concept art alors évitons d'utiliser des têtes censées être mortes depuis 100 ans What a Face


Voilà, c'est juste ça qui m'a sauté aux yeux, je n'ai pas lu ça en détail, le ferait après que t'ai corrigé ces parties.

Chou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Chalut, j'ai rajouter les titres et nommer les différente partie de l'île.

Mais je ne vois pas trop comment répondre à ton attente de cela >>

Loth Reich a écrit:
- Déjà fait nous un topo de l'île. C'est quoi cette île, qu'est-ce qui la caractérise, comment est-elle accessible etc... C'est à mon sens ce qu'il y a lieu de faire avant de pondre ses différentes parties ^^
Et tu en profites aussi pour nous dire ce que tu veux faire de l'île, si c'est pour une quête personnelle ou juste le plaisir d'en pose

Autrement c'est Red qui m'a filé l'image de ce vice-amirale parmi d'autres ^^ Je change quand même ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un
You Laïa.

- Pour l'image du vice-amiral, je souhaiterais que tu la changes oui. C'est peut être un perso de second plan mais, pour moi, ça revient à mettre l'image de Zorro ou de Barbe Blanche en avatar d'un PNJ. Ils ont existé et il y a beaucoup de concepts art de militaire qui courent la googlosphère x)

- Ensuite, le "topo" de l'île c'est ça :

Île aux allures de cristal, se miroitant sur les eaux gelées en hiver, certains l'appellent aussi "La belle du nord" ce qui ne prend pas réellement en compte son climat parfois rigoureux. Boréa comporte quatre principales villes et quelques petits villages pour un total d'environ 55 000 âmes, dont 2 000 Marines. S'il n'y fait pas particulièrement beau, la population compense cela par une communauté agréable, chaleureuse et généreusement très ouverte aux étrangers. Enfin, cela est vrai tant que vous n'approcherez pas trop des quartiers nobles de Bourgeoys en tout cas, où la donne y est sensiblement différente. La population est divisée en deux classes que tout séparent et où une minorité se partage le plus gros des richesses exploitées par l'île. La plupart des habitants vive du commerce avec les îles les plus proches, ce qui fait qu'une grande partie de la population travaille dans des ateliers et il y a même certaines familles d'artisans qui partages leurs secrets sur un grand nombre de générations. Bien que les origines de Boréa soient floues, il n'y a que peu de doute sur le fait qu'elles soient anciennes.

Contrairement à beaucoup d'autres îles, le principe de bien personnel y est tout à fait relatif et entre personnes du même village, il est bien plus coutume d'effectuer du troc, plutôt que d'utiliser une quelconque monnaie. Évidemment, avec l'arrivé d'étranger il y a eu de nombreux abus et c'est pour cette raison qu'il est maintenant interdit de commercer avec d'autres personnes que l'un des membres de la guilde des marchands qui assure la liaison et arbitre les échanges commerciaux. Les Boréalins ( Et non les Boréens, comme beaucoup d'étrangers le pensent ) portent généralement en dehors du travail la tenue traditionnelle de l'île, constituée de tissus épais rouges et agrémentés de forure blanche, chemise, veste et pantalons pour les hommes, robe descendent jusqu'au bas des fesses et cuissardes pour les femmes. Les ceintures et les chausses sont en cuir noir, ayant un enduit spécial les protègent des températures les plus fraiches, comme celles les plus chaudes.

Il faut bien comprendre que le caractère et le comportement d'un Boréalin est basé sur une communauté soudée qui sacrifie parfois l'individualité au profit de la survie et du bien-être du groupe. Tout être vivant tant qu'il contribue à l'effort collectif sera traité avec le même respect que n'importe quel autre et trouvera toujours du soutien et de l'aide et ce peu importe son âge, son sexe, ses croyances ou même ses origines, c'est cela qui explique également les tensions toujours plus intenses entre la masse du peuple et la noblesse qui au fil des générations en fait de moins en moins et profites pourtant toujours de privilèges, retranchée dans la capitale.


Luvneel est le Royaume le plus grand des quatre mer. Il était aussi l'un des plus puissants mais son rattachement tardif au Gouvernement mondial l'a peu à peu écarté du cercle des pays dirigeants. Aujourd'hui de plus en plus refermé sur lui même, Luvneel est un royaume dont la grandeur est passée mais qui a encore de beaux restes.

C'est la description préalable de l'île en fait. Où est elle, comment y accéder si possible, qu'est-ce qui la caractérise, etc... Toi, tu nous ponds directement les principaux points du pays. C'est comme si je te faisais une fiche de la France puis sans en parler directement je commençais à en énumérer et décrire les villes. Pour moi, ça fait un peu vide quoi. Du coup, fais nous une petite histoire sur "Enez-ar Gerveur" et n'oublies pas d'expliquer d'où vient ce nom que je n'arrive pas à prononcer xDD


Sinon, je viens de lire posément la fiche entière et ça pourrait être intéressant tourné autrement. Déjà, sept familles, j'ai l'impression que c'est un peu trop. Tellement que tu en cales 4 dans la capitale (le palais c'est la capitale ? sinon c'est où ? ) et que tu éparpilles les autres dans les coins de l'île. Ce serait mieux un "Conseil des 4" ou même des 3 un peu comme à Poiscaille. C'est une petite île et à mon sens, il n'y a pas assez de matière pour une lutte entre 7 familles. Surtout si les 4 de la capitale font juste du comme d'antiquité et de bijoux. Ils n'y a pas de spécialisation, j'espère que tu me comprends ^^


Ensuite, tu as un projet précis à terme avec ce coin où c'est juste pour le plaisir de poser un lieu dont tu es originaire ? ^^ Parce que disons le, ton île n'offre pas grand chose de spécial et chacun des coins la formant, on peut les trouver ailleurs. Le poisson à poiscaille, le tourisme à Inu Town, l'exploitation (ou la possibilité) forestière à Poiscaille, archipel vert, Endaur.
Cela dit, je ne suis pas là pour te brider (pas trop :plud:) alors, si tu veux continuer, on continue et on densifie le coin pour le rendre attractif et après, on le proposera en vote aux autres staffeurs ^^

Tchuss.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
J'abandonne l'idée de cette Île.

Pardon du temps perdu avec elle pour vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-un